IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #10561
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Je ne crois pas que Mélenchon ait appelé à voter Macron

    Montebourg,votre avis ?

    J'ai le mien, c'est l'ancien député de ma circonscription, je le suis depuis des années. Je suis curieux du votre.

    Je le crois assez probe, et fidèle à ses idées. Il a eu les couilles de démissionner. C'est parfois difficile mais globalement je l'apprécie
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  2. #10562
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Je ne crois pas que Mélenchon ait appelé à voter Macron
    C'était sous entendu, ça se sentait qu'il était beaucoup plus anti FN, qu'anti LREM.

    Là on voit qu'il déteste plus le FN que LREM :
    Mélenchon révise ses déclarations du soir du premier tour de la présidentielle à son avantage
    « Le soir du résultat, j’ai dit qu’il ne fallait pas qu’il y ait une seule voix pour Mme Le Pen. Alors, attendez, sachant qu’il n’y a que deux candidats, que ce n’est pas moi qui l’ai choisi, je dis qu’il ne faut pas voter pour l’autre. Hum, qu’est-ce que ça pouvait bien vouloir dire ? [...] J’ai dit “Il ne faut pas voter pour Mme Le Pen” parce que, oui, je ne voulais pas dire et ne pas entendre après ce qu’on vient d’entendre par un certain nombre de vos amis qui disent : “Mais vous étiez d’accord avec tout ça, la preuve, vous avez voté pour M. Macron.” Moi, j’ai dit : “On ne vote pas pour Mme Le Pen.” ».

    POURQUOI C’EST FAUX
    (...)
    La France insoumise avait d’ailleurs ensuite consulté ses adhérents en interne sur le choix du vote de second tour, en ne laissant le choix qu’entre abstention, vote blanc et vote Macron.

    Des proches de Jean-Luc Mélenchon ont, eux, donné des consignes plus claires dès le 23 avril après les résultats, comme Alexis Corbière, porte-parole : « Pas une voix ne doit aller au Front national. » Le lendemain, lundi 24 avril, Danielle Simonnet en faisait autant sur Europe 1.
    Bon après c'est du détail, mais le choix proposé par LFI était :
    • Abstention
    • Vote Blanc
    • LREM
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #10563
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Je ne crois pas que Mélenchon ait appelé à voter Macron

    Montebourg,votre avis ?

    J'ai le mien, c'est l'ancien député de ma circonscription, je le suis depuis des années. Je suis curieux du votre.

    Je le crois assez probe, et fidèle à ses idées. Il a eu les couilles de démissionner. C'est parfois difficile mais globalement je l'apprécie
    Il a un bon capital sympathie, et un espace à gauche ouvert. Je pense en effet qu il fait plus propre que Mélenchon avec des idées proche.

    Mais est il motivé ? Je n ai rien vu de sa part depuis si longtemps...

  4. #10564
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il n'y a pas de consigne de vote à donner, que chacun se démerde.
    Arlette Laguiller n'a pas appelé à voter Chirac en 2002, ça c'était stylé. Alors que Mélenchon a appelé à voter Macron.
    Une fois de plus tu affirmes à tord. Mélenchon a appelé à ne pas voter Le Pen, mais sans dire clairement "Votez Macron". D'ailleurs, de nombreux journalistes s'en sont pris aux représentants de LFI entre les 2 tours disant qu'ils faisaient je jeu du FN. Ce qui est bien entendu faux.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce qui est scandaleux c'est que les médias peuvent pourrir les candidats qu'ils souhaitent. Ils s'acharnent constamment contre le FN, alors que le partie n'est pas moins en règle que les autres. Et parfois ils attaquent d'autres partis.
    Moi, je trouve que les médias servent la soupe à Marine Le Pen. S'il y a un candidat sur lequel ils s'acharnent c'est Mélenchon, justement. Le Pen, au contraire, il faut qu'elle soit au second tour contre X, pour X gagne. Mais, comme je l'ai déjà dit, leur crainte, c'est que X = Mélenchon !
    Donc, on joue à "Je te déteste mais je déroule le tapis rouge" pour Le Pen, et on s'acharne sur les moindres détails contre Mélenchon.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #10565
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Je ne crois pas que Mélenchon ait appelé à voter Macron

    Montebourg,votre avis ?

    J'ai le mien, c'est l'ancien député de ma circonscription, je le suis depuis des années. Je suis curieux du votre.

    Je le crois assez probe, et fidèle à ses idées. Il a eu les couilles de démissionner. C'est parfois difficile mais globalement je l'apprécie
    J'aime bien le personnage, également. Mais, bon. Le PS, c'est fini depuis longtemps. Et Montebourg n'a pas de crédit, preuve lors des primaires de 2017.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #10566
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Mélenchon a appelé à ne pas voter Le Pen, mais sans dire clairement "Votez Macron".
    La nuance est très fine. Je trouve que c'est un problème qu'il ait conseillé de ne pas voter FN. Au final il n'est pas différent de ceux du PS ou de l'UMP…
    PS, UMP, LFI, LREM, EELV, c'est complétement interchangeable, il n'y a pas de différence. Ils partagent les mêmes valeurs.
    Il y avait moyen de dire qu'aucun des 2 partis n'était acceptable. Aussi bien les électeurs LFI n'allaient pas voter FN…

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    S'il y a un candidat sur lequel ils s'acharnent c'est Mélenchon, justement.
    Comparé à ce que subit le FN depuis des années c'est rien.
    De temps en temps Mélenchon prend un peu cher, mais globalement ça va. Alors que le FN est constamment scruté à la loupe, le moindre faux pas coute cher.
    Il faut que Melenchon intègre que maintenant il est surveillé comme les gens du FN.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Moi, je trouve que les médias servent la soupe à Marine Le Pen.
    Je vais vérifier, en recherchant "RN" dans google news... ... ... ...
    Un élu RN démissionne après les propos polémiques de Julien Odoul
    En Normandie, le RN est soupçonné d’avoir profité de fonds de la région
    Départementales : un candidat RN fait disparaître ses propres affiches
    Tracts RN dans le Reims Attractive, des candidats demandent à ce que le procureur soit saisi

    Pour trouver un article positif, il faut creuser, j'en ai pas encore vu.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #10567
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    298
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 298
    Points : 877
    Points
    877
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Je ne crois pas que Mélenchon ait appelé à voter Macron
    Montebourg,votre avis ?

    J'ai le mien, c'est l'ancien député de ma circonscription, je le suis depuis des années. Je suis curieux du votre.
    Je le crois assez probe, et fidèle à ses idées. Il a eu les couilles de démissionner. C'est parfois difficile mais globalement je l'apprécie
    il a un capital sympathie chez moi aussi. il me rapelle Hamon en gros : trop gentil et un peu trop "droit" pour réussir au final.
    "«Les petites filles sont des punks»."

  8. #10568
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Le voilà Montebourg :
    Présidentielle 2022 : Montebourg veut rassembler le «bloc populaire» pour «briser la tenaille entre Macron et Le Pen»
    Le chantre du «made in France» souhaite que le pays «s'organise contre la mondialisation». Selon lui, «l'inconnue pour 2022 est de savoir s'il est possible de réunifier cette force populaire et républicaine sur un programme politique interventionniste, régulationniste, républicain et laïc, dans et en dehors des partis», écrit-il.

    Dans sa tribune, Arnaud Montebourg évoque également l'immigration. Selon lui, celle-ci «n'est pas sous contrôle et pèse sur les conditions de vie des plus modestes». Il dénonce aussi «l'islamisme politique qui cherche à pervertir ou détruire les règles de la République délibérées en commun, quand quelques dirigeants s'aveuglent encore sur la dangerosité de cette autre forme de fascisme, l'autre versant de la peste brune».
    (...)
    L'ancien ministre, qui a plusieurs fois envisagé la possibilité d'une candidature pour la présidentielle de 2022, cherche à dépasser le clivage droite/gauche. «Des populations qui aspirent à s'en sortir par leur travail et à en vivre dignement, qu'ils soient anciennement affiliés à la droite (petits commerçants, artisans, travailleurs indépendants, agriculteurs) ou à la gauche (ouvriers, employés, fonctionnaires de première ligne). Tous ceux-là peuvent former une nouvelle majorité», écrit-il.
    Ses idées ont l'air intéressantes, c'est toujours intelligent de lutter contre la mondialisation et l'immigration incontrôlé. (en plus il parle des ouvriers )
    J'ai hâte de voir le traitement médiatique, est-ce qu'il va se faire décrédibiliser comme les gens du FN ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #10569
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Le rn :

    > quasi jamais gouverné (voir pas du tout) , à part quelques villes (pas vraiment possible de d'en faire un bilan du coup) .
    > fut un temps nous avions un duo "umps" , bon maintenant que le fn leur pique des voix c'est emmerdant car des politiques sont sur un siège éjectable ( ) , plus de candidat pour moins de place
    > comment juger de l'action d'un parti qui n'a jamais été au pouvoir
    >
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Pour trouver un article positif, il faut creuser, j'en ai pas encore vu.
    La quasi totalité de la presse régionale est à gauche, quelque média pro gouvernement à droite ... La presse peut changer de girouette et devenir pro "rn" , du moment quelle a du tirage et peut vendre ...

    Maintenant prenons l'hypothèse ou le rn arrive en tête en mai 2022. C'est grave docteur ?

    LREM un parti vendu comme novateur et sorti de nul part a en réalité fait de daube. Tout le monde tente par tous les moyens de torpiller le rn , qui sait on peut très bien être surpris et avoir de la qualité .

    Si rn arrive au pouvoir ils vont certainement pas faire comme LREM .

  10. #10570
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Tanaka, ces citations sont de ryu, pas de moi.

    Et je ne sais quel age vous avez, mais le RN, ou ancien FN subit ce traitement parce que c'est un parti qui a des racines et des contacts qui remette en question toutes les valeurs qu'on trouve en France.
    La plupart de ses propositions sur les immigrés ne sont pas possible as limiter massivement les liberté publiques, puisque massivement leur cible est française.


    Regardez un peu dans le monde, TOUS les gouvernement populistes de l'histoire ont donné soit des dictatures, soit des guerres, soit ont perdu leur mandat au bout d'un tour. Parce que loin d'être aussi simple qu'ils le prétendent tous, le pouvoir est affaire de choix entre plusieurs mauvaises situations. Y a jamais un bon choix et 5 mauvais, c'est toujours plus compliqué que cela.
    Et quand on veut simplifier a outrance comme a pu essayer Trump, on obtient juste le rejet de tous ses alliés, les moqueries et la perte des intellectuels qui s'effraient devant cette bêtise érigée en maitre.

  11. #10571
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Bonjour
    Tu t'es trompé en faisant tes citations.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #10572
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    On en parle un peu de la gifle contre le président ?

    Pour ma part bien que je condamne la violence en général, j'ai du mal a ne pas trouvé ridicule l'arrestation du "gifleur" et la plainte déposée contre lui, ça me fait plus penser aux entartages qu'on voyait de temps en temps quand j'étais jeune, plutôt qu'a une vraie agression. Une gifle ça n'a pas pour but de blesser, sinon il aurait mis a minima un coup de poing. J'ai plutôt l'impression que c'est un mec qui doit faire parti de ceux qui se sentent ignorés, ou pire méprisé, par Macron depuis le début de son mandat et qui voulait juste lui rappeler qu'il existait, qu'il comptait aussi même si c'était pas un premier de cordée.

    Vous en pensez quoi vous ?
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  13. #10573
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 350
    Points : 1 444
    Points
    1 444
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Maintenant prenons l'hypothèse ou le rn arrive en tête en mai 2022. C'est grave docteur ?

    LREM un parti vendu comme novateur et sorti de nul part a en réalité fait de daube. Tout le monde tente par tous les moyens de torpiller le rn , qui sait on peut très bien être surpris et avoir de la qualité .

    Si rn arrive au pouvoir ils vont certainement pas faire comme LREM .
    Déjà le RN a eu depuis quelques années des mandats locaux, la différence de gestion ne s'est absolument pas fait sentir pour le mieux, ils ne semblent pas plus probes que ceux des partis habituels.
    LREM est certainement le parti le plus dictatorial et réducteur de libertés qu'on ai eu jusqu'à présent.
    Si le RN est élu ils vont continuer exactement sur la même ligne. Le fait le plus probant de cet état de fait c'est que Marine est renoncé à la sortie de l'UE.

    Donc est ce grave ? Non parce que justement ça continuera contrairement à ce que tu dis exactement comme avant sauf que là pourront nous dire à chaque loi anti démocratique : "vous avez voulu l'extrême droite au pouvoir"

  14. #10574
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    On en parle un peu de la gifle contre le président ?

    Pour ma part bien que je condamne la violence en général, j'ai du mal a ne pas trouvé ridicule l'arrestation du "gifleur" et la plainte déposée contre lui, ça me fait plus penser aux entartages qu'on voyait de temps en temps quand j'étais jeune, plutôt qu'a une vraie agression. Une gifle ça n'a pas pour but de blesser, sinon il aurait mis a minima un coup de poing. J'ai plutôt l'impression que c'est un mec qui doit faire parti de ceux qui se sentent ignorés, ou pire méprisé, par Macron depuis le début de son mandat et qui voulait juste lui rappeler qu'il existait, qu'il comptait aussi même si c'était pas un premier de cordée.

    Vous en pensez quoi vous ?
    Au-delà du fait que, bon, ça ne se fait pas, parce que, qu'on l'aime ou qu'on le déteste, c'est le Président de la République, je dirais que ce type a réalisé le rêve d'un grand nombre de français !
    Ensuite, j'ai pas tout suivi sur ce qu'il a dit en lui donnant la gifle. Mais, bon, on en saura un peu plus dans les jours à venir.

    En fonction de ses revendications (s'il en a) et de ses motivations, on verra si on peut juste lui dire : Merci !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #10575
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ensuite, j'ai pas tout suivi sur ce qu'il a dit en lui donnant la gifle. Mais, bon, on en saura un peu plus dans les jours à venir.
    Il parait qu'il a cité une réplique du personnage "Godefroy de Montmirail" du film "les visiteurs".
    Emmanuel Macron giflé dans la Drôme. Que signifie « Montjoie Saint-Denis » ?

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Au-delà du fait que, bon, ça ne se fait pas, parce que, qu'on l'aime ou qu'on le déteste, c'est le Président de la République
    Président ou pas, on n'a pas le droit de gifler les gens.

    Là ça fait chier, ça donne l'image d'un président qui ose aller au contact du peuple. Macron courait tellement vite pour aller discuter avec les gens que le service de sécurité ne pouvait pas suivre.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #10576
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Une gifle, c'est pour remettre les idées en place non ?

    Personnellement je salue le geste, ça fait un sacré bout de temps que ça lui pendait au nez.


    Par ailleurs cela a permis de montrer la réalité de son rapport au pays, pas la gifle mais la prétendue "foule" vers qui il courait pour la saluer. Une dizaine de clampins qui l'attendaient, les fans locaux. Ho... et puis la gifle aussi finalement

    J'aime beaucoup l'analyse de Tatiana Ventôse à ce sujet :
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  17. #10577
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    L'utilisation de la violence délégitimise les institutions et encourage tous les extrémistes à passer eux aussi à l'action. Macron en sortira renforcé de toute façon car il sera vu comme la tête froide face au chaos, plus le capital sympathie inhérent à toute figure d'autorité qui subit un acte de violence.
    Et oui, Macron président c'est de la violence sociale au quotidien pour des millions de français. On peut dénoncer les deux et l'un ne justifie pas l'autre.

  18. #10578
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    On en parle un peu de la gifle contre le président ?

    Pour ma part bien que je condamne la violence en général, j'ai du mal a ne pas trouvé ridicule l'arrestation du "gifleur" et la plainte déposée contre lui, ça me fait plus penser aux entartages qu'on voyait de temps en temps quand j'étais jeune, plutôt qu'a une vraie agression. Une gifle ça n'a pas pour but de blesser, sinon il aurait mis a minima un coup de poing. J'ai plutôt l'impression que c'est un mec qui doit faire parti de ceux qui se sentent ignorés, ou pire méprisé, par Macron depuis le début de son mandat et qui voulait juste lui rappeler qu'il existait, qu'il comptait aussi même si c'était pas un premier de cordée.

    Vous en pensez quoi vous ?
    > geste intolérable

    > d'un point de vu "détresse", cela montre une triste réalité sous jacente d'une partie du pays et de la population qui est ignorée, pour se faire entendre (par ras le bol) , une personne en vient aux mains ... il se passe exactement la même chose dans le monde du travail quand on pousse une personne bout .

    Cela rappelle un incident entre un maire et un administré il y a quelque mois.

  19. #10579
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ensuite, j'ai pas tout suivi sur ce qu'il a dit en lui donnant la gifle. Mais, bon, on en saura un peu plus dans les jours à venir.
    D'après le quotidien du matin il aurait dit "Montjoie Saint-Denis". Donc s'en prenait-il au politique Macron ou au Président de la République car Royaliste ?

  20. #10580
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Déjà le RN a eu depuis quelques années des mandats locaux, la différence de gestion ne s'est absolument pas fait sentir pour le mieux, ils ne semblent pas plus probes que ceux des partis habituels.
    LREM est certainement le parti le plus dictatorial et réducteur de libertés qu'on ai eu jusqu'à présent.
    Il y a peu la Voix du Nord a réalisé un reportage à Hénin-Beaumont (62), ville dirigée par Steeve Briois.
    Pour faire court, cette ville a été très mal dirigée (maire poursuivi en justice) puis gérée par un administrateur qui devait apurer les dettes. Le FN arrive : "nous on investit". Le sale boulot était fait, ils n'avaient plus qu'à récolter les électeurs.

    L'enquête du journal a montré que ce qui est visible est propre, soit, mais les quartiers excentrés sont toujours mal entretenus. Et les associations bénéficiaires des subventions municipales ont intérêt à être d'accord avec la mairie.

    Pour la probité, on peut voir le problème des attachés parlementaires au Parlement européen, qui comme ailleurs sans doute, passent plus de temps au parti qu'au boulot officiel.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo