IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #10461
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 350
    Points : 1 444
    Points
    1 444
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message

    2 conseils

    > charge aux manifestants de bouger leur popotins pour ne rester planter dans un situation tendu
    > aller manifester ailleurs
    Pour ton premier conseil, pas toujours possible, dans plusieurs vidéos quand les manifestants se font charger les issues sont déjà bloquées par la police, et se déplacer dans une foule autrement qu'en suivant le mouvement, c'est loin d'être si évident que ça.

    Pour ton second conseil c'est illégal, les trajets des manifestations doit être envoyé à la préfecture et ne sont pas optionnels.
    Donc ton conseil pour éviter les ennuis avec la police c'est de commettre un délit

  2. #10462
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Et c est quoi la différence entre un guetteur et un mec qui zone, ou un gamin qui discuté avec ses potes, ou même un mec qui répond mal au policier qui se sert de ça pour punir lui même... faire justice en somme.
    Ils sont où les critères légaux qui définissent un guetteur?
    Effectivement, difficile d'apporter des preuves matérielles. Filmer l'individu en train de faire des signes ne suffira pas à prouver le délit. Seul la capture de de SMS peut-être. Je ne vois pas bien non plus comment, à par obtenir des aveux, mais faut pas rêver.

    Bref, encore une réaction à chaud qui n'aboutira pas à grand chose.

  3. #10463
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    > un guetteur est bien complice d'un délit ... entraver le boulot de la police en "prévenant" de la présence ... Des exemples concret : le mec qui signale la présence de la police quand un autre essaye de braquer ou qu'il y a un délit de fuite par exemple.
    > mec qui zone ... on s'en fout
    > un gamin qui discute avec ses potes ... on s'en fout
    > un mec qui répond mal au policier ... cela s'appelle un outrage à agent, une rébellion ou un refus d'obtempérer

    la différence > la police utilise des méthodes d'enquêtes et d'investigations pour savoir déterminer ou non le comportement illicite ... Parfois c'est les individus qui se trahissent eux mêmes ,en prenant la poudre d'escampette. Dans ce second cas c'est qu'on a forcement quelques chose à se reprocher . Le quidam moyen ne fuit pas face au moindre panier à salade ...
    Enfin, Je vois d'ici robert du bar PMU du coin se prendre 200 euros d'amende parce qu'il aura dit un peu fort : "et, vla la roulante" à son pote Dédé !


    Serieusement, tu va avoir des ados qui vont papoter dans un hall d'immeuble(parce que y a pas d'autre endroit ou discuter quand t'habite dans un T3 à 4 personnes...) et qui vont se prendre une prune parce que ca sera juste plus simple.
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    La police a des méthodes régi par le secret de la police et de la justice. D’inquiète pas ils ont des moyens parfaitement légaux.

    Si tu as connaissance de certaines méthodes et que tu t'autorises à dévoiler des méthodes ... tu peut te rendre toi même complice d'un délit vis à vis de la loi
    Mais oui bien sur.
    la police doit suivre uniquement la loi, rien que la loi. Si ils ne s'y soumettent pas, toute la procédure est annulée pour vice.

  4. #10464
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par bududo Voir le message
    J'en suis resté à cette question : pourquoi la police a-t-elle manifesté?
    Des milliers de policiers manifestent devant l’Assemblée nationale : « Le problème de la police, c’est la justice »
    Les policiers réclament plus de moyens et plus de sévérité contre leurs agresseurs. La classe politique presque au complet, y compris le ministre de l’intérieur, a pris part à ce rassemblement.
    (...)
    « Le problème de la police, c’est la justice », a ensuite asséné à la tribune Fabien Vanhemelryck, secrétaire national du syndicat Alliance, après avoir fait huer par les manifestants quatre décisions de justice – considérées comme trop laxistes – prononcées dans des affaires au cours desquelles des policiers ont été blessés. « Tant qu’il n’y a pas de justice, il n’y aura pas de paix », a poursuivi M. Vanhemelryck. Plusieurs témoignages de policiers blessés ou de leurs proches ont été prononcés ou diffusés sur l’estrade.
    Je pense qu'ils en ont marre de livrer à la justice toujours les mêmes racailles et les voir ressortir libre à chaque fois.
    Il y a un problème avec la justice en France, les traitement sont trop lents et les peines sont souvent faible, quand il s'agit de vol avec violence par exemple.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    je trouve lamentable qu'un ministre de l'intérieur, et d'autres responsables politiques se soient associés a cette manifestation.
    C'est juste pour essayer se faire bien voir par des policiers et par les gens qui accordent de l'importance à cette institution.
    Le pouvoir a besoin de la police, si les policiers commençaient à refuser de suivre les ordres ça pourrait finir en révolution. On passerait peut-être à l'étape qui succède la république.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Et c est quoi la différence entre un guetteur et un mec qui zone, ou un gamin qui discuté avec ses potes
    Les guetteurs préviennent les dealers quand la police arrive.
    Lutte contre le trafic de drogue : des amendes pour les guetteurs à l’automne
    Face aux difficultés pour caractériser ce délit, le ministre a expliqué que les forces de l’ordre pourraient s’appuyer sur les caméras de vidéosurveillance, les caméras-piétons que vont recevoir à partir de juillet tous les gendarmes et policiers mais aussi sur les constats et témoignages, évoquant, par exemple, les « gens qui crient parce que la police arrive ».
    Il y a des mineurs qui préviennent les dealers dès que la police arrive, si la police arrive à avoir ça en vidéo ce sera peut-être une justification suffisante.
    Si à chaque fois qu'une voiture de police s'approche, une personne réagit de la même façon, c'est louche.

    Si le gouvernement voulait vraiment tuer le trafic il lui suffirait de légaliser le cannabis correctement, si l'offre légale a un bien meilleur rapport qualité/prix, le consommateur n'aurait plus aucune raison de passer par l'offre illégale. On entendrait plus parler de la résine marocaine après ça.
    C'est le produit illégal numéro 1 en France actuellement.

    ====
    Et sinon pour en revenir à Macron, vu avez vu le concert de 2 minutes d'Ultra Vomit à l'Élysée ?
    J'aime beaucoup le groupe Ultra Vomit. C'est toujours sympa de les voir.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #10465
    Membre éclairé
    Avatar de ABD-Z
    Homme Profil pro
    Ingé. webapps embarquées – Admin/mainteneur serveur/BDD – Formateur WordPress – Desiger : logo/site
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingé. webapps embarquées – Admin/mainteneur serveur/BDD – Formateur WordPress – Desiger : logo/site

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 262
    Points : 788
    Points
    788
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si le gouvernement voulait vraiment tuer le trafic il lui suffirait de légaliser le cannabis correctement, si l'offre légale a un bien meilleur rapport qualité/prix, le consommateur n'aurait plus aucune raison de passer par l'offre illégale. On entendrait plus parler de la résine marocaine après ça.
    C'est le produit illégal numéro 1 en France actuellement.
    Très grande erreur de légaliser le cannabis pour tuer le trafic... La drogue, légale ou non, est un fléau pour la société. La Thaïlande, Malaisie et Singapour ont compris le problème engendré par ces substances et savent très bien ce qu'il faut faire avec les trafiquants.
    Et on sait tous que la cause de ce genre de problèmes est architectural. En effet, les ghetto, les cités où t'as toute une population pauvre défavorisée entassée dans de gros bâtiments. C'est ça, entres autres, le problème.
    Il y a bon nombre de cités qui ont étés détruites, c'est pas pour rien.
    Et si la France légalise la drogue, c'est qu'à mon sens le pays se soumet à cette bassesse et n'est pas digne d'avoir une vraie autorité pour arrêter tout cela.

    Concernant Macron, il est très malin, il veut redorer son image auprès des jeunes en invitant des youtubeurs dans son Élysée et des chanteurs... Bref, tout ça pour gratter la voix des jeunes qui ne suivent pas l'actualité (je suis sûr qu'il y a des jeunes qui n'ont pas conscience des dégâts que Macron et sa milice de police ont infligé aux vieillards de gilets jaunes)...
    Franchement, si on a Le Pen Macron en 2022, autant voter FN, ça changerait pas grand chose.

  6. #10466
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABD-Z Voir le message
    Franchement, si on a Le Pen Macron en 2022, autant voter FN, ça changerait pas grand chose.
    Vous risqueriez presque d'avoir un programme plus social que Macron......

  7. #10467
    Membre éclairé
    Avatar de ABD-Z
    Homme Profil pro
    Ingé. webapps embarquées – Admin/mainteneur serveur/BDD – Formateur WordPress – Desiger : logo/site
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingé. webapps embarquées – Admin/mainteneur serveur/BDD – Formateur WordPress – Desiger : logo/site

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 262
    Points : 788
    Points
    788
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Vous risqueriez presque d'avoir un programme plus social que Macron......

    MDR tu m'as tué.
    Mais en même ça peut être tellement vrai.
    Macron est vraiment quelqu’un de vicieux, il a réussi à obtenir le pouvoir en trompant la masse populaire ignorante qui gobe tout (là aussi un problème de la démocratie). Il a fait croire aux Français, en tout cas pas moi, qu'il est centriste gaucho parce qu'il était ministre sous Hollande... Haha la bonne blague surtout quand on vient de Rothschild, le boug il pense à l'argent, pas au pays.

  8. #10468
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    malheureusement, LePen Melechon ou n'importe qui sera la serpillière de l'Europe.

    LePen en 2015, pourquoi pas elle avait quelque chose (il me semble qu'il avait piqué le programme de Georges Marchais) mais elle s'est planté sur la politique Européenne.
    Maintenant le RN c'est quoi : 1 parti qui cache son nom LePen, 1 parti qui a abandonné le Frexit, 1 parti qui ne fait que critiquer sur des choses que personne ne peut rien (le manque de masques, le manque de tests, ...)

    Le seul truc, c'est pas 1 Macron bis : 1 président qui en a rien à carrer de la France, arrogant, violent qui s'occupe de tout.
    La présidence de Macron c'est : la gay pride à l'Élysée, gilets jaune, Notre-Dame qui brûle, les attentas islamiques encore et toujours, la commémoration de Napoléon, la gestion du COVID, TikTok/ Mcfly & Carlito, la privatisation des entreprises.

  9. #10469
    Membre éclairé
    Avatar de ABD-Z
    Homme Profil pro
    Ingé. webapps embarquées – Admin/mainteneur serveur/BDD – Formateur WordPress – Desiger : logo/site
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingé. webapps embarquées – Admin/mainteneur serveur/BDD – Formateur WordPress – Desiger : logo/site

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 262
    Points : 788
    Points
    788
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    la gay pride à l'Élysée
    Olala j'ai raté un épisode intéressant de la présidence de Macron!
    C'est donc peut-être pour cela que certaines personnes le soupçonnent d'être un peu homosexuel (ou du moins bi, quoique...)

  10. #10470
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    298
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 298
    Points : 877
    Points
    877
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABD-Z Voir le message
    Franchement, si on a Le Pen Macron en 2022, autant voter FN, ça changerait pas grand chose.
    Je crois que c'est ça qui finit par me faire haïr Macron/darmanin,outre leur politique bien à "droite". C'est qu'à force de dragouiller les voix du RN; ils ouvrent en grand la fenêtre d'overton pour faire la courte échelle au RN.
    On a déjà notre foxnews à la française qui se charge d'asséner sans cesse les mêmes choses et aboutit à légitimer tout un tas de discours mais on a maintenant le Gouvernement qui fait pareil.

    Et au final, ils aboutissent aussi à avoir ce : "bah autant voter RN" qui fera mal à ceux de ma génération. Quand je pense aux manifs quand Lepen était au second tour en 2002 et à l'impact que cela avait eu, j'ai aussi mal que ce jour là.

    Maintenant c'est presque banal et on voit des : "c'est un parti comme un autre"©Ryu et qui montre que leur stratégie de "rentrer dans le rang" fonctionne pas mal. on voit par exemple Marine Lepen qui maintenant trouve que la CEDH, oui en fait on pourrait y rester (parce qu'elle a bien vu que ses propos précédents avaient choqués).

    EDIT : au passage ABD-Z, je te cite mais c'est plus la situation globale de ces élections qui m'inquiéte fortement.
    "«Les petites filles sont des punks»."

  11. #10471
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par ABD-Z Voir le message
    Olala j'ai raté un épisode intéressant de la présidence de Macron!
    C'est donc peut-être pour cela que certaines personnes le soupçonnent d'être un peu homosexuel (ou du moins bi, quoique...)
    Je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à ce que chez nos décideurs , un homme aime un homme ou une femme aime une femme ... Chacun fait ce qu'il veut de ses fesses . Filippo (RN) , la premier ministre luxembourgeois ...

    On ne juge pas la politique d'une personne à son orientation sexuelle . C'est profondément malsain et à la limite de l'indécence , voir raciste et discriminatoire

    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    Je crois que c'est ça qui finit par me fait haïr Macron/darmanin outre leur politique bien à "droite". C'est qu'à force de dragouiller les voix du RN; ils ouvrent en grand la fenêtre d'overton pour faire la courte échelle au RN.

    On a déjà notre foxnews à la française qui se charge d'asséner sans cesse les mêmes choses et aboutit à légitimer tout un tas de discours mais on a maintenant le Gouvernement qui fait pareil.

    Et au final, ils aboutissent aussi à avoir ce : "bah autant voter RN" qui fera mal à ceux de ma génération. Quand je pense aux manifs quand Lepen était au second tour en 2002 et à l'impact que cela avait eu j'ai aussi mal que ce jour là.

    Maintenant c'est presque banal et on voit des : "c'est un parti comme un autre"©Ryu et qui montre que leur stratégie froide de "rentrer dans le rang" fonctionne pas mal. on voit par exemple Marine Lepen qui maintenant trouve que la CEDH, oui en fait on pourrait y rester (parce que j'ai vu que cela choquait mes propos précédents).
    Ce qui me sourire , c'est ceux qui tropillent le RN et disant qu'il est incapable de gouverner ... Ce parti n'a quasi jamais gouverné , voire pas du tout ... C'est comme juger un gâteau non cuisiné ou dire qu'une personne est incompétente alors qu'elle n'a jamais travaillé .

    Même dans le pire des cas , supposons que RN ou un autre parti nouveau arrive au pouvoir . Qu'on attende de voir avant de juger ...

    Comme dit l’adage ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir chassé.

  12. #10472
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Ce qui me sourire , c'est ceux qui tropillent le RN et disant qu'il est incapable de gouverner ... Ce parti n'a quasi jamais gouverné , voire pas du tout
    Ce qui me fait sourire c'est quand ces critiques viennent de Macroniste qui ont revendiquer leur amateurisme en début de mandat ...
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  13. #10473
    Membre éclairé
    Avatar de ABD-Z
    Homme Profil pro
    Ingé. webapps embarquées – Admin/mainteneur serveur/BDD – Formateur WordPress – Desiger : logo/site
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingé. webapps embarquées – Admin/mainteneur serveur/BDD – Formateur WordPress – Desiger : logo/site

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 262
    Points : 788
    Points
    788
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Bonjour,
    On ne juge pas la politique d'une personne à son orientation sexuelle . C'est profondément malsain et à la limite de l'indécence , voir raciste et discriminatoire
    Déjà, il n'y a rien de raciste dans ce que j'avais dit, et ce n'était qu'un constat.
    Mais je trouve que ramener la gay pride à l’Élysée c'est assez limite...

  14. #10474
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Ce qui me fait sourire c'est quand ces critiques viennent de Macroniste qui ont revendiquer leur amateurisme en début de mandat ...
    L'arroseur arrosé quoi

    Sérieusement , dans le cas d'un autre nouveau parti en 2022, espérons que celui ci fasse preuve de bon sens et ne répète pas les mêmes idioties que lrem.

  15. #10475
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je pense qu'ils en ont marre de livrer à la justice toujours les mêmes racailles et les voir ressortir libre à chaque fois.
    Il y a un problème avec la justice en France, les traitement sont trop lents et les peines sont souvent faible, quand il s'agit de vol avec violence par exemple.
    Comme déjà dit, il n'y a pas suffisamment de place de prison ni de camp de redressement pour jeune délinquant.
    Les juges ne peuvent donc pas être accusés de laxisme : il rendent la justice avec ce qu'on leur met à disposition.
    Il ne vont pas envoyer un jeune en prison pour l'y mélanger avec de gros délinquants.
    Trop facile de reprocher à quelqu'un son incompétence quand on lui retire les moyens atteindre des objectifs toujours à la hausse.

    Manque de place : on revoit dans leur pays d'origine les ressortissants non français actuellement en prison. Pour les étrangers commettant un délit :! comparution immédiate et reconduite.
    Construction de centre de détention et redressement pour délinquants, ils nous restes des sites de régiments d'armées dissolus suite à l'abandon du service national (une erreur de plus).

    Accessoirement, distribuer des baffes à ces journalistes qui recherchant du sensationnel ne font que soutenir cette population qui met à feu et sang ces quartiers que désertent les gens "normaux".

  16. #10476
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Le monde d'après:


    Heureusement qu'on a retenu la leçon du covid !

    Pour ceux qui ont la flemme de regarder la vidéo, il est prévu de fermé deux hôpitaux au Nord de Paris, après la construction d'un nouvel hôpital plus gros (mais pas autant que les deux autres réunis), il est prévu au moins 500 suppression de poste dans l'opération
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  17. #10477
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Quand on pense que les 3 "derniers" confinements se justifient entre autres par des capacités hospitalières largement insuffisantes et que les conséquences se chiffrent en centaines de milliards d'euros, il y a de quoi s'interroger.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  18. #10478
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par bududo Voir le message
    Les juges ne peuvent donc pas être accusés de laxisme : il rendent la justice avec ce qu'on leur met à disposition.
    Tout le monde est d'accord avec ça. D'ailleurs la police voudrait que la justice ait plus de moyen, elle voudrait qu'il y ait plus de juges, plus de places en prison, etc.
    Police et justice vont souvent ensemble.

    La France n'a relativement pas beaucoup de juge pour 100 000 habitants par rapport à d'autres pays :
    Nombre d'avocats, de juges, de tribunaux : où en est-on en Europe (et en France ?)

    Citation Envoyé par bududo Voir le message
    Il ne vont pas envoyer un jeune en prison pour l'y mélanger avec de gros délinquants.
    D'un côté c'est souvent en prison que des délinquants se font convertir en terroriste.

    Citation Envoyé par bududo Voir le message
    Accessoirement, distribuer des baffes à ces journalistes qui recherchant du sensationnel ne font que soutenir cette population qui met à feu et sang ces quartiers que désertent les gens "normaux".
    [/quote]
    Je ne crois pas qu'aujourd'hui tous les médias soient "pro quartiers". (enfin ça dépend, par exemple quand il y a des dealers marocains contre des tchétchènes, tous les médias et les politiciens sont du côté des dealers marocains, j'ai pas compris pourquoi)

    Bon de toute façon on sait que c'est difficile dans les quartiers pauvres, il n'y a pas de travail, pas de loisir, pas d'avenir, pas de culture, etc.
    Délinquance, criminalité, insécurité: les quartiers prioritaires toujours plus touchés

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Le monde d'après:
    Chaque année les hôpitaux saturent, c'est le cas depuis longtemps et ça ne risque pas de changer.
    La France essaie de s'endetter un peu moins vite en diminuant les dépenses publiques, ça ne fonctionne pas, mais le pouvoir n'a pas d'autre idée.
    On sait que l'austérité ne fonctionne pas, mais on essaie quand même.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #10479
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Pour ceux qui ont la flemme de regarder la vidéo, il est prévu de fermé deux hôpitaux au Nord de Paris, après la construction d'un nouvel hôpital plus gros (mais pas autant que les deux autres réunis), il est prévu au moins 500 suppression de poste dans l'opération
    Il y a un souci, c'est que l'hôpital est un moyen lourd, parfois utilisé pour des pathologies légères qui seraient mieux traitées dans des structures plus légères (genre dispensaires) ou en télémédecine. Le truc, c'est que les nouveaux dispensaires, il n'y en a pas, et la télémédecine ne progresse pas (et pas pour des raisons techniques, la technique est prête depuis des années). Il faut bien réduire la voilure hospitalière, pour concentrer les hôpitaux sur les pathologies lourdes (genre COVID) - mais seulement une fois que l'infrastructure de repli est prête. elle n'est même pas prévue. C'est ça, le drame.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  20. #10480
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Il y a un souci, c'est que l'hôpital est un moyen lourd, parfois utilisé pour des pathologies légères qui seraient mieux traitées dans des structures plus légères (genre dispensaires) ou en télémédecine. Le truc, c'est que les nouveaux dispensaires, il n'y en a pas, et la télémédecine ne progresse pas (et pas pour des raisons techniques, la technique est prête depuis des années). Il faut bien réduire la voilure hospitalière, pour concentrer les hôpitaux sur les pathologies lourdes (genre COVID) - mais seulement une fois que l'infrastructure de repli est prête. elle n'est même pas prévue. C'est ça, le drame.
    Mouais
    Sauf que avec un peu de jugeote nous avons déjà ces dispensaires depuis longtemps sous forme des hôpitaux locaux. Le réseau hospitalier provincial que l'on détruit depuis longtemps correspond à cela. Pour des soins de médecine, de soins de suite, de l'examen standard, de l'accouchement, de la gériatrie, du soin palliatif, nul besoin de CHU. Pas besoin de nouveau, tout est déjà là, depuis plus d'un siècle parfois.


    Et la télémédecine n'est qu'un palliatif technique. La télémédecine en temps de COVID, ça a marché à donf, puisque le "Restez chez vous - Doliprane - SMUR en dernier recours" a été pratiqué à outrance, sans que la plupart des gens ne voient un médecin, ni n'ait un réel traitement. Et c'est toujours pareil aujourd'hui hein...

    La technique, vos techniques, c'est de la réponse d'ingénieur. Ça ne règle pas les problèmes. On ne pallie pas le manque criant de médecins par des techniques.
    L'informatique (une palanquée de techniques n'est ce pas) aurait du soulager tous les processus administratifs qui existaient. C'est exactement le contraire qui s'est produit, et les hôpitaux justement se sont remplis d'administratifs devant des écrans au point de représenter la moitié des effectifs de structure.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo