IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #10421
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais non ,mais non ,mon ami ce Gouraud "prevoit" ,voire décide des présidentiables Français depuis l'arrivée de F. Mitterrand à la présidence.
    Il avait prévu Mr Macron en 2014 et même son successeur aka Marine ici:



    Il est diabolique ce Monsieur , un vrai descendant de Nostradamus (qui était juif au passage).
    Quand il s'exprime ,on dirait qu'il entend des voix.

  2. #10422
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    Darmanin qui va aller manifester

    en ce moment c'est vraiment du grand n'importe quoi.
    Il va surtout espionner les manifestants pour manifester sa mauvaise humeur ensuite contre eux.

  3. #10423
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 590
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 590
    Points : 18 494
    Points
    18 494
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    le moyen orient s'embrase périodiquement ...
    Est-ce que les choses ont déjà été différentes ?
    J'ai l'impression que ça a toujours été le bordel au Moyen-Orient… Depuis qu'Israël existe c'est encore pire.

    D'ailleurs c'est à cause du NSDAP qu'Israël existe. Si il n'y avait pas eu l'histoire "oh mon dieu des allemands ont tués 6 millions de juifs" les choses seraient bien différente aujourd'hui.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Véritable séisme dans le monde audiovisuel privé : TF1 et M6 annoncent un mariage au niveau national :
    On s'en fout, la TV c'est un média du monde d'hier.

    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    Darmanin qui va aller manifester
    Ah ouais j'avais pas vu, d'un côté on interdit les manifestations en soutient au peuple palestinien, et de l'autre on participe à des manifestations de policier.
    Les gouvernements doivent montrer qu'ils se préoccupent des policiers, les révolutions ont lieu quand la police arrête de suivre les ordres et se met du côté du peuple, il faut donc que le gouvernement soit un minimum pote avec la police.
    Si le gouvernement souhaite que les policiers suivent les ordres, il faut que le gouvernement fasse un minimum d'effort.

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Mais non ,mais non ,mon ami ce Gouraud "prevoit" ,voire décide des présidentiables Français depuis l'arrivée de F. Mitterrand à la présidence.
    Ouais c'est vrai que les pronostics d'Attali sont souvent juste.
    En même temps il fait parti de l'état profond donc il sait ce qui se trame.

    Pour la présidentielles 2022 au début il parlait d'une femme, donc ça aurait pu être Marion Maréchal qui allait créer son parti politique soutenu par des gens comme Zemmour et Finkielkraut, ou alors ça aurait pu être Anne Hidalgo, ou une femme qui n'existe pas encore dans le monde de la politique mais qui allait être créé comme l'a été Macron avant de se faire embaucher par Hollande. Maintenant il parle de Marine Lepen.
    Ça fait des décennies que le système répète en boucle que le FN est dangereux. La propagande c'est un peu "si le FN gagne il va y avoir des camps de concentration comme les allemands en ont utilisés de 1942 à 1945 donc vous devez voter soit PS soit UMP".
    Si le système aide le FN à gagner il est possible que ce soit pour relancer un cycle, afin que les médias aient un nouveau message pour les 75 prochaines années.
    on après c'est qu'une théorie. Je pense plutôt que si le RN gagnait rien ne changerait, le RN c'est peut-être exactement comme le PS et l'UMP. Le parti au gouvernement pourrait être bloqué par l'opposition. Tous les autres partis pourraient s'allier juste pour faire chier.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #10424
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    Darmanin qui va aller manifester

    en ce moment c'est vraiment du grand n'importe quoi.
    On n'a pas du bien lui expliquer ou bien il est trop c... pour comprendre l'origine du mécontentement.

  5. #10425
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Mais non ,mais non ,mon ami ce Gouraud "prevoit" ,voire décide des présidentiables Français depuis l'arrivée de F. Mitterrand à la présidence.
    Il avait prévu Mr Macron en 2014 et même son successeur aka Marine ici:
    Il a parlé d'une femme dans la jeune génération se qui excluait Marine qui avait plus de 50 ans à l'époque je crois.
    Je pencherait plutôt pour sa nièce.

    Il est diabolique ce Monsieur , un vrai descendant de Nostradamus (qui était juif au passage).
    Quand il s'exprime ,on dirait qu'il entend des voix.
    Je dirais plutôt qu'il aurait bien une oreille qui traîne dans la confrérie?

    Macron peut se féliciter d'avoir été introduit par le vieillard : un vrai gérontophile ce Manu...

  6. #10426
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    L'état sauve les fesses de France 4 : https://www.lemonde.fr/culture/artic...0629_3246.html

  7. #10427
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Bonjour,

    L'état sauve les fesses de France 4 : https://www.lemonde.fr/culture/artic...0629_3246.html
    Chouette alors.
    On peut s'attendre à de l'information objective.
    Du genre, on va pouvoir entendre parler sur France 2 de ces sauvageons de gilets jaunes à la violence gratuite qui cassent tout et sont responsables de la perte d'activité des magasins de centre ville.
    Vous savez bien: ces anti-sémitismes, homophobes, incultes, alcooliques, etc...
    Heureusement que quelque gentils CRS pour ce défendre d'une telle agressivité de la populace vise accidentellement le visage de ces gueux.

    Le monde est quand même bien foutu : tout roule quoi...

  8. #10428
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Bonjour,

    L'état sauve les fesses de France 4 : https://www.lemonde.fr/culture/artic...0629_3246.html
    On ne peut pas dire que le gouvernement sauve France 4 puisque c'est ce même gouvernement qui avait décidé de supprimer cette chaine. Le plus juste serait de dire que le gouvernement fait marche arrière. Sinon c'est trop facile, on annonce la suppression d'un service puis on annule cette suppression et l'on passe pour un sauveur... au final sans avoir rien fait d'autre que de la com. En même temps c'est le seul savoir faire du gouvernement Macron mais tu n'es pas obligé de tomber dans le panneau.

    Le jour où ils sauveront réellement un service public n'est pas près d'arriver puisque depuis le début de son mandat Macron s'applique à détruire/minimiser tous les services qu'il peut sous prétexte de les sauver, c.f. allocations logement, allocations chômages, retraites, démantèlement d'EDF, financement en baisse des écoles, des hôpitaux, de la culture, etc.

  9. #10429
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    298
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 298
    Points : 877
    Points
    877
    Par défaut
    Si cette mobilisation s'avère très efficace et très forte aujourd'hui, les digues céderont, les digues, c'est-à-dire les contraintes de la Constitution, les contraintes de la loi." François Bersani, Unité-SGP Police
    Le niveau chez les syndicats de police ne s'améliore toujours pas.
    Je vous passe le superbe happing d'Alliance (me manquerait des smileys Pustule).
    "«Les petites filles sont des punks»."

  10. #10430
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    On ne peut pas dire que le gouvernement sauve France 4 puisque c'est ce même gouvernement qui avait décidé de supprimer cette chaine. Le plus juste serait de dire que le gouvernement fait marche arrière. Sinon c'est trop facile, on annonce la suppression d'un service puis on annule cette suppression et l'on passe pour un sauveur... au final sans avoir rien fait d'autre que de la com. En même temps c'est le seul savoir faire du gouvernement Macron mais tu n'es pas obligé de tomber dans le panneau.

    Le jour où ils sauveront réellement un service public n'est pas près d'arriver puisque depuis le début de son mandat Macron s'applique à détruire/minimiser tous les services qu'il peut sous prétexte de les sauver, c.f. allocations logement, allocations chômages, retraites, démantèlement d'EDF, financement en baisse des écoles, des hôpitaux, de la culture, etc.
    Bref c'est le héron "sauveur" qui avale les grenouilles pour les sauver .

  11. #10431
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    Le niveau chez les syndicats de police ne s'améliore toujours pas.
    Je vous passe le superbe happing d'Alliance (me manquerait des smileys Pustule).
    Donc en gros ils demandent d'être au-dessus des lois ? WTF ?

  12. #10432
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Donc en gros ils demandent d'être au-dessus des lois ? WTF ?
    Ils demandent de régulariser leurs pires pratiques actuelles. Cela creusera encore l'écart entre les citoyens et les policiers responsables d'une part, les flics à droite de Pasqua (*) de l'autre.

    (*) je sais, il est décédé. mais il est emblématique des dérives policières.

  13. #10433
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Il est diabolique ce Monsieur , un vrai descendant de Nostradamus (qui était juif au passage).
    Michel de Nostredame était catholique, aux dernières nouvelles, et même suspect d'hérésie (un peu trop agité).

    Pourquoi déterrer Nostradamus et lui coller les étiquettes diabolique et juif (rapprochement lui-même suspect) ?

  14. #10434
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    298
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 298
    Points : 877
    Points
    877
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Donc en gros ils demandent d'être au-dessus des lois ? WTF ?
    Bah ils veulent que la police ait une influence sur les condamnation/peines etc donc il se doute bien que ça passera pas trop.
    bref un gros WTF généralisé dont les politiques s'emparent (encore sans rien savoir du sujet concerné comme par exemple Olivier Faure sur le fait de faire participer les policiers au CPU).
    "«Les petites filles sont des punks»."

  15. #10435
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Dans la mesure où ils tiennent le gouvernement par les couilles depuis 2018 et les GJ, pourquoi se priver ?
    Dans un état qui n'a plus que les apparences d'un état de droit, à quoi sert le droit ?

    Douce France... Cher pays de mon enfance...
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  16. #10436
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    Ils demandent de régulariser leurs pires pratiques actuelles. Cela creusera encore l'écart entre les citoyens et les policiers responsables d'une part, les flics à droite de Pasqua (*) de l'autre.

    (*) je sais, il est décédé. mais il est emblématique des dérives policières.
    Juger l'ensemble de la police sur les exactions de quelques uns c'est un peu dommage.

    Je ne sais pas quel quartier vous fréquentez.
    Dans une ville proche de Rouen que je ne citerai pas, j'ai moi-même pu constater de visu que la police laissait faire des jeunes en moto sur la roue arrière, sans casque, empruntant en contre-sens une voie en sens unique, frolant au passage une poussette avec son bébé (c'est une réalité, pas une information relatée).
    Ceci non pas par laxisme, mais parce que s'ils interviennent et que ces petits connards se plantent, l'affaire va être amplifiée par les médias, se retourner contre eux et entraîner des soulèvements de cette sympathique population.

    Au même endroit, une patronne de restaurant, m'apprend qu'un jeune s'est depuis quelque temps installer à dealer devant son resto.
    Elle en a parler à la police qui lui a demandé de déposer plainte ou de régler cela elle-même.
    Si elle porte plainte, les incriminés auront son nom et adresse, par conséquent elle subit sans rien pouvoir faire et finira plus tard quitter ce quartier.

    On voit donc ici, la conséquence d'une absence de volonté politique, d'une absence de sanction sur les petits délits pour un simple rappel à la loi.
    Ce qui écœure les membres de la police lorsqu'ils croisent l'après-midi celui qu'il ont arrêté le matin même.
    Ce n'est pas que la justice soit trop douce, ait décidé de protéger exagérément les délinquants mais simplement parce les prisons sont saturées depuis longtemps.
    Que dans ces prisons, les petites frappes pourraient y croiser des maîtres de stages de la délinquance.

    La vérité de tout cela n'est pas dans les journaux télévisés ou l'on préfère du sensationnel.
    Il est moins sensationnel de montrer des arrestations.
    On préfère montrer les véhicules brûlés pour légitimer des actions de représailles face à une opération policière menant perturber le trafic de stupéfiant si lucratif.

    Quand à l'acharnement sur les GJ, la pour cette fois, la volonté politique c'est bien fait remarquer!

  17. #10437
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    298
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 298
    Points : 877
    Points
    877
    Par défaut
    Citation Envoyé par bududo Voir le message
    Juger l'ensemble de la police sur les exactions de quelques uns c'est un peu dommage.

    Je ne sais pas quel quartier vous fréquentez.
    Dans une ville proche de Rouen que je ne citerai pas, j'ai moi-même pu constater de visu que la police laissait faire des jeunes en moto sur la roue arrière, sans casque, empruntant en contre-sens une voie en sens unique, frolant au passage une poussette avec son bébé (c'est une réalité, pas une information relatée).
    Ceci non pas par laxisme, mais parce que s'ils interviennent et que ces petits connards se plantent, l'affaire va être amplifiée par les médias, se retourner contre eux et entraîner des soulèvements de cette sympathique population.

    Au même endroit, une patronne de restaurant, m'apprend qu'un jeune s'est depuis quelque temps installer à dealer devant son resto.
    Elle en a parler à la police qui lui a demandé de déposer plainte ou de régler cela elle-même.
    Si elle porte plainte, les incriminés auront son nom et adresse, par conséquent elle subit sans rien pouvoir faire et finira plus tard quitter ce quartier.

    On voit donc ici, la conséquence d'une absence de volonté politique, d'une absence de sanction sur les petits délits pour un simple rappel à la loi.
    Ce qui écœure les membres de la police lorsqu'ils croisent l'après-midi celui qu'il ont arrêté le matin même.
    Ce n'est pas que la justice soit trop douce, ait décidé de protéger exagérément les délinquants mais simplement parce les prisons sont saturées depuis longtemps.
    Que dans ces prisons, les petites frappes pourraient y croiser des maîtres de stages de la délinquance.

    La vérité de tout cela n'est pas dans les journaux télévisés ou l'on préfère du sensationnel.
    Il est moins sensationnel de montrer des arrestations.
    On préfère montrer les véhicules brûlés pour légitimer des actions de représailles face à une opération policière menant perturber le trafic de stupéfiant si lucratif.

    Quand à l'acharnement sur les GJ, la pour cette fois, la volonté politique c'est bien fait remarquer!
    Il me semble qu'il s'agit là de sujets séparés.

    1- Les "exactions" policières et leurs conséquences: nié par ces syndicats (belle référence à Pasqua par ailleurs pour qui a vécu ses années là). D'ailleurs, l'affaire de Viry avec un innocent qui passe 4 ans en prison sur des mensonges des forces de l'ordre ne fait absolument aucun bruit (symptomatique de la course à l'échalote de la sécurité en cette période électorale).

    2- Les impunités divers et variées (plus ou moins amplifiées et avérées).

    J'ajouterais par ailleurs la déformation générale de beaucoup de chose pour servir les intérêts des uns et des autres et donc en

    3 - la communication des syndicats et moult politique qui propage ces idioties.

    On voit par exemple beaucoup circuler le "il a agressé un membre des forces de l'ordre et il n'a eu qu'un rappel à la loi". Cela n'existe tout simplement pas (ou alors le juge et le procureur était saoul et tu trouveras un cas particulier sur X centaines de milliers de rappel à la loi).

    ou actuellement le syndicat qui se permet d'assurer que leur enquête était béton et que donc XX aurait du être condamné (il me semble que ce n'est pas leur rôle de juger de la culpabilité), je passe sur la publication d'un extrait de TAJ actuellement qui devrait conduire pour le coup à la condamnation des forces de l'ordre fautive (si un jour le ministère de l'intérieur retrouve son sens républicain, démocrate et au passage ses cojones).

    PS : La suppression des rappels est la loi est un bel exemple de madeleine sécuritaire, gentiment soutenu par des politiques qui n'en comprennent aucunement les aboutissements et les conséquences de cela. Ceci dit, comme cela coutera une somme incroyable, ils pourront à nouveau abimer un peu plus les services publics en creusant le déficit de ces services.


    EDIT :
    On peut aussi ajouter en 4 - le point que tu soulèves des médias et plus généralement de la diffusion de l'information.

    C'est d'ailleurs aussi une différence avec d'autres époques (ou la police n'était pas forcément mieux), c'est que dans les années 80. La plupart des histoires restaient à une petite échelle locale sauf grand banditisme, mort choquant (RIP Malik Oussekine).
    "«Les petites filles sont des punks»."

  18. #10438
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    3 - la communication des syndicats et moult politique qui propage ces idioties.

    On voit par exemple beaucoup circuler le "il a agressé un membre des forces de l'ordre et il n'a eu qu'un rappel à la loi". Cela n'existe tout simplement pas (ou alors le juge et le procureur était saoul et tu trouveras un cas particulier sur X centaines de milliers de rappel à la loi).
    D'après vos propos , je dois donc en déduire que les victimes de vols ou d'agressions à répétitions (ainsi que la maréchaussée qui traite les dossiers ) , sont des des idiotes et imbéciles ? Je balance un pavé dans la marre, car je trouve vos propos particulièrement gonflés, méprisant ... Enlevez vos oeillières ma parole .

    Pour donner des exemples parlant , pas plutard que ces 4 dernières semaines, j'ai dans mon entourage 5 personnes qui se sont fait volés leurs voitures dans les environs de Lille (oui c'est énorme ). 1 voiture vient d'être retrouvée aux Pays Bas , l'un des "suspects" au volant de la voiture volée est ressorti libre du commissariat ... Pourtant déjà connu défavorablement des services de police Néerlandaise (pas assez de preuve il parait) !!!

    Toujours dans les affaires de vols (et cambriolage par la même occasion). En 2020 des personnes de mon entourages ont été victimes de cambriolage. Les malfrats , la police a mis la main dessus pour en finir . Casier déjà bien chargé ... Toujours en liberté car ce qui a été volé ou vandalisé / saccagé , n'est pas "suffisant" pour envoyer en prison ... Ils ont de 15 à 25 infractions déjà présentes sur le casier judiciaire ...

    Il y a quelques années , je suis aussi tombé sur un gros poisson. Un vol de tv et une fenêtre cassée. Les malfrats ont été arrêté ... Près de 100 à 150 infractions et délits déjà sur le casier judiciaire ... Jamais inquiété non plus .

    Bien entendu les victimes de vols et d'agressions subissent les préjudices dont on ne parle jamais ... Renforcement de la sécurité (domotique, sécurisation des lieux, alarmes, abonnement a de la télésurveillance, clôture, gardiennage , chien de garde, assurance spéciale ... ) . Quid du préjudice financier pour renforcer la sécurité ? Quid aussi du préjudice financier pour les assurances ? Derrières c'est vos , nos , mes cotisations qui augmentent pour couvrir ce risque ...

    Quid des préjudices indirects (vol de pc , usurpation d'identité ...) . J'ai plusieurs exemples de personnes, à la suite d'un vol de pc = mémoire de fin d'étude non rendu , donc diplôme non obtenu ... C'est bien un préjudice qui n'est pas chiffrable ...

    Après une agression quid du manque a gagner pour des commerçants qui ne verraient plus des clients venir ? L'image que dégage un lieu est aussi important (attractif ou répulsif ).

    Exemple encore concret avec la rue de la soif à Lille (rue Solférino). Suite à un nombre grandissant d'agression de moins en moins de monde y mets les pieds (je fais parti de ceux qui ne veulent plus y mettre les pieds). Appliqué à 1000 ou 2000 personnes c'est combien d'€ de CA de perdu pour les cafetiers et barmen ?

  19. #10439
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    Il me semble qu'il s'agit là de sujets séparés.

    2- Les impunités divers et variées (plus ou moins amplifiées et avérées).
    J'ajouterais par ailleurs la déformation générale de beaucoup de chose pour servir les intérêts des uns et des autres et donc en
    A lire ceci, j'en conclue que vous ne côtoyez pas souvent ces quartiers pour avoir conscience de ce qui s'y passe.

    Comme la plus part de ces bobos qui parce qu'ils croisent de temps en temps dans leurs beaux quartiers une famille d'immigré bien intégrée vantent les biens-faits du multiculturalisme.
    Le problème, c'est qu'ils n'ont jamais mis les pieds dans ces zones de non-droits où le multiculturalisme n’existe pas puisque les habitants ne supportant plus ces situations invivables sont partis vivre ailleurs.

    Encore une fois, je vous narre non pas des articles de journaux que j'aurai lu pour conforter une conviction mais bien la réalité de ce que j'ai vécu.

    Il est bien dommage de ne pas vouloir regarder la réalité en face aussi médiocre soit-elle.

  20. #10440
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    298
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 298
    Points : 877
    Points
    877
    Par défaut
    vous prenez un de mes points pour adresser l'autre (comme pour répondre à Cincinnatus Voir le message) .

    j'ai bien dit de façon séparé :

    1- les exactions policières.
    2- les impunités diverses et variés.

    je n'ai en rien traité des victimes d'idiotes ou imbéciles.

    j'ai en ai juste marre que quand les forces de l'ordre outrepasse leur droite et sont donc des délinquants (connus des services de polices si on veut faire de l'humour), ils soient rétorqués : oui mais heu les jeunes dans les quartiers.

    En quoi les délits des uns sont censés légitimés les délits des autres ?
    c'était bien là mon propos.

    j'ai ensuite séparé aussi ces syndicats de police outrancier prompt à vouloir la justice tout en bafouant à peu prés tous les principes, ainsi que le traitement médiatique de tout cela.

    Le constat c'est qu'il faudrait donner des moyens à la police et à la justice au lieu de les opposer (et d'y mettre le feu au passage). Cela permettrait à chacun de s'occuper de ce qu'il est censé faire (fournir des preuves, juger).

    PS : je parle de justice au sens large hein (la majorité de la justice, ce n'est pas le pénal).


    @tanaka59 : j'ai pris un traitement médiatique particulier (le rappel à loi lors de violence sur personne dépositaire de l'autorité publique) et non généralisé à toutes les infractions possibles. Tu m'interpelles sur un truc que je n'ai pas dit et qui n'était pas mon sujet.
    "«Les petites filles sont des punks»."

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo