IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #10361
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par bududo Voir le message
    Nous prenons le même chemin que la Grèce et auront droit au même traitement!
    Oui enfin nous n'avons rien à voir avec la Grèce, rien n'est comparable, cette comparaison fait partie de la propagande pour nous faire accepter des réformes anti-sociales et nous enfoncer encore plus dans un néolibéralisme aveugle voulu par Macron et l'UE. C'est Macron qui creuse le déficit public en faisant des cadeaux fiscaux sans condition aux entreprises, en diminuant l'impôt sur les plus riches, etc. et l'UE ne s'en plaint pas, bien au contraire. Mais ensuite ils vont dire que ce sont les salariés/chômeurs français qui vivent au dessus de leurs moyens pour justifier les réformes. Et oui ils nous prennent pour des cons et ils ont bien raison puisqu'on continue de voter pour eux.

    Pendant ce temps là, Biden dégage 19 milliards pour augmenter le nombre de personnel soignant, 50 milliards pour les tests et le traçage des contaminations et rajoute 16 milliards aux 50 déjà voté par Trump pour les vaccins. Et à la différence de Trump il va augmenter sensiblement les impôts sur les plus riches et les multinationales en s"attaquant aux niches fiscales :
    Selon des responsables américains, le président des Etats-Unis devrait proposer en particulier de refaire passer le taux maximal d’imposition aux Etats-Unis de 37 % à 39,6 %. En outre, le président démocrate pourrait augmenter les impôts sur les revenus du capital pour les 0,3 % d’Américains les plus riches. Ce taux d’imposition serait ainsi quasiment doublé passant de 20 % à 39,6 %. Environ 500 000 foyers sont concernés par cette hausse d’impôts.
    « S’assurer que « les riches paient ce qu’ils doivent »

    « Le programme fiscal du président reviendra non seulement sur les principaux cadeaux de la loi fiscale de 2017 mais réformera aussi le code des impôts pour que les riches soient soumis aux mêmes règles que tout le monde », a souligné un responsable américain. Des mesures qui « permettront de s’assurer que les Américains les plus riches paient les impôts qu’ils doivent payer et que toute personne gagnant moins de 400 000 dollars par an ne voie pas ses impôts augmenter », a-t-on ajouté de même source.

    En outre, ce projet prévoit de supprimer la possibilité, pour les plus riches, d’échapper à l’impôt en transmettant leur patrimoine à leurs héritiers, « ce qui exacerbe les inégalités » mais aussi de faire payer des impôts sur leur revenu aux associés de fonds spéculatifs, « comme tout autre travailleur » sans pouvoir utiliser de niche fiscale comme c’est le cas actuellement. D’autres niches seront supprimées, qui concernent les investisseurs immobiliers les plus aisés et les grosses entreprises qui déclarent des pertes commerciales.

    Enfin, le plan de Joe Biden veut donner à l’administration plus de moyens de contrôle, afin de s’assurer que « les riches paient ce qu’ils doivent ». Cela doit permettre de faire rentrer dans les caisses de l’Etat 700 milliards de dollars sur 10 ans.

    À l’inverse, pour les plus modestes, le montant du crédit d’impôt accordé par enfant sera relevé, de 2 000 dollars actuellement à 3 000 ou 3 600 dollars selon l’âge de l’enfant. Il mise aussi sur la hausse du crédit d’impôt accordé pour la garde d’enfants, prévue dans le cadre du plan de relance adopté début mars.
    Bref l'Amérique se réveille et nous on est toujours avec notre psychopathe qui prône la théorie du ruissellement et dont la seule ambition sociale est de voter une loi contre les chômeurs en pleine crise du covid.

  2. #10362
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par bududo Voir le message
    Cela restent un groupe avec à sa tête un guignol, parmi ceux qui l'ont suivi, certains on eu le courage de se barrer
    Il y a eu beaucoup de démissions chez LREM, il y a des députés qui n'aimaient pas trop devoir systématiquement suivre les consignes de vote.

    Citation Envoyé par bududo Voir le message
    C'est bien pour cela qu'il faut choisir un candidat qui aura inclus la sortie de l'EU à son programme : ce qui réduit lourdement le choix!
    Ouais à part l'UPR il n'y a pas grand chose. Debout la France et les Patriotes parlent parfois de sortir de l'UE, mais c'est pas garanti.
    Tous ces partis ont peu de chance de prendre le pouvoir. Ils ne sont pas pote avec les médias et n'ont pas les moyens de payer les instituts de sondages. Ils n'ont aucune chance.
    Pour gagner des élections il faut être soutenu par des riches.

    Citation Envoyé par bududo Voir le message
    Non. C'est faut. Voir le RU.
    Justement je trouve que le Brexit illustre bien le fait que si tu veux retrouver un minimum de souveraineté t'es obligé de quitter l'UE.
    Le Royaume-Uni bénéficiait d'un régime spécial et pourtant il a quand même choisi de quitter l'UE.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Oui enfin nous n'avons rien à voir avec la Grèce
    La France est surendetté ça fait déjà un point commun.
    Après-Covid: La France condamnée à l’austérité et au déclin?
    Rappelant que la dette publique française est passée de 60% du PIB en 2000 à près de 120% en 2021, la commission dit craindre l’absence «de marge de manœuvre pour relever les défis de demain, comme celui de la transition écologique ou de la survenance d’une prochaine crise». Un argument balayé par Nicolas Dufrêne et Lenny Benbara: «Ce n’est pas la politique de réduction des dépenses qui nous a offert des marges de manœuvre, mais les interventions successives de la BCE pour maintenir un contexte de taux réels négatifs.»
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Et oui ils nous prennent pour des cons et ils ont bien raison puisqu'on continue de voter pour eux.
    Moi je ne vote pas pour eux. Le PS, l'UMP, LREM, EELV c'est pas trop mon truc.

    On verra ce que ça va donner. C'est pas dit que ça passe le congrès.
    Les riches et les grosses entreprises sont très fort pour éviter les impôts. (souvent il suffit de masquer son patrimoine et son bénéfice)
    Les entreprises ont des sociétés écrans dans des paradis fiscaux (comme le Delaware par exemple).

    Les dettes aux USA sont pharaonique, c'est n'importe quoi. Ça doit être dans les $28 225 000 000 000.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #10363
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La France est surendetté ça fait déjà un point commun.
    Après-Covid: La France condamnée à l’austérité et au déclin?
    Oui l'Amérique et le Japon aussi et même beaucoup plus, pourtant tu ne les compare pas avec la Grèce. Depuis toujours j'entends dire que la France est surendettée même quand elle l'était trois fois moins qu'aujourd'hui, t'as pas encore compris que c'est un argument politique ? En plus aujourd'hui ils ne peuvent pas dire que les intérêts nous coutent cher puisqu'on empreinte à taux négatif. C'est pareil pour l'insécurité c'est un thème de droite qu'ils martèlent en continu pour justifier des réformes. Regardes des archives tu verras que c'est le même discours depuis toujours.

  4. #10364
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Oui l'Amérique et le Japon aussi et même beaucoup plus, pourtant tu ne les compare pas avec la Grèce.
    Ils ne sont pas membre de l'UE.
    L'UE a instauré l'austérité en Grèce, ça pourrait arriver en France.

    L'endettement du Japon et des USA est extrêmement inquiétant.
    Au Japon ça doit représenter 300% du PIB. (et il faut arrêter avec l'histoire "les japonais détiennent la dette du Japon" ce n'est plus vrai aujourd'hui, les Japonais n'ont plus d'épargne)

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    C'est pareil pour l'insécurité c'est un thème de droite qu'ils martèlent en continu pour justifier des réformes. Regardes des archives tu verras que c'est le même discours depuis toujours.
    Je suis bien au courant de ça, j'en parle depuis des années…
    Peut-être que si les médias et les politiciens parlent d'insécurité en ce moment c'est pour faire monter le score du RN. Les médias n'arrêtent pas de dire que le RN sera au second tour de 2022.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #10365
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a eu beaucoup de démissions chez LREM, il y a des députés qui n'aimaient pas trop devoir systématiquement suivre les consignes de vote.

    Ouais à part l'UPR il n'y a pas grand chose. Debout la France et les Patriotes parlent parfois de sortir de l'UE, mais c'est pas garanti.
    Tous ces partis ont peu de chance de prendre le pouvoir. Ils ne sont pas pote avec les médias et n'ont pas les moyens de payer les instituts de sondages. Ils n'ont aucune chance.
    Pour gagner des élections il faut être soutenu par des riches.
    Tout à fait, le problème étant :
    1) les électeurs, tels des moutons, se laissent influencer par les sondages (aux question orientées) et les médias détenus par les plus riches.
    2) Notre mode de scrutin en 2 tours lamine les votes normalement destinés au petits partis au premier tour. Les sondages indiquant des maintenant un duel LREM/RN les petits votes seront donc détournés au premier tour.

    Justement je trouve que le Brexit illustre bien le fait que si tu veux retrouver un minimum de souveraineté t'es obligé de quitter l'UE.
    Mais, c'est bien pourquoi j'indiquais qui il est faux de penser qu'on ne peut rien faire à cause des traités de l'EU, puisqu'il suffit d'en sortir comme l'a fait le RU.


    La France est surendetté ça fait déjà un point commun.
    Oui, 120% du PIB je crois.
    Citation Envoyé par ABCIWEB
    Oui l'Amérique et le Japon aussi et même beaucoup plus, pourtant tu ne les compare pas avec la Grèce. Depuis toujours j'entends dire que la France est surendettée même quand elle l'était trois fois moins qu'aujourd'hui, t'as pas encore compris que c'est un argument politique ? En plus aujourd'hui ils ne peuvent pas dire que les intérêts nous coutent cher puisqu'on empreinte à taux négatif.
    Il ne faut pas se leurrer, dés la sortie de cette crise sanitaire (si on en sort un jour), il faut s'attendre à encore plus d'influence et pression de la part de la banque centrale EU puisqu'elle nous aura accordé ces derniers prêts en 2020.
    Donc oui, direction l’austérité, sinon le robinet sera fermé ou entrouvert avec des taux d’intérêts bien plus élevés qu'aujourd'hui : d'ou mon parallèle avec la Grèce!
    Ce qui nous différencie des USA, Japon c'est bien cette dépendance de l'EU.
    Mais tu as raison, compte tenu des taux d'intérêts actuels nous devrions en profiter pour emprunter massivement. A condition d'en faire bonne usage en préparant l'économie de demain.
    Au lieu de cela, nous avons planté notre industrie automobile, en imposant des normes drastiques sur le diesel qui auront coûté d’énormes investissements pour finalement basculer sur de l’électrique : la crise avant la crise sanitaire.
    Les futures véhicules électriques se sont les chinois qui vont nous les vendre!
    La production chez vous c'est terminé! Renault commence à démanteler des lignes de production.
    Ferme une fonderie toute neuve en Bretagne.
    On en viendrait à préférer du Trumpisme au mondialisme...
    Allez savoir qui veut le bien de qui!

  6. #10366
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais à part l'UPR il n'y a pas grand chose. Debout la France et les Patriotes parlent parfois de sortir de l'UE, mais c'est pas garanti.
    Oui,c'est bien pour cela, qu'on lui a collé cette affaire d'harcèlement sexuel!
    Enfin c'est mon avis.
    Il faut reconnaître qu'Asselinaux n'a pas été tendre avec Macron: ceci explique peut-être cela.

    Mais ne désespérons pas, certaines photos compromettantes pourraient bien sortir du tiroir le moment venu impliquant notre Manu lui-même avec un Benalla ou M.Gallet qui sait ?
    C'est bien tout l'art de la politique que de posséder des dossiers sur ces adversaires!

  7. #10367
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par bududo Voir le message
    Oui,c'est bien pour cela, qu'on lui a collé cette affaire d'harcèlement sexuel!
    C'est pas tellement une menace, je ne sais même pas si l'UPR représente 1% des suffrages. (la plupart des gens ne connaissent pas ce parti, l'idée de quitter l'UE est anxiogène, elle fait peur aux vieux et beaucoup de vieux votent)
    Il a vraiment profité de son statut pour faire des gestes déplacés. On pouvait s'attendre à ce qu'il se comporte mieux que ça, au final il n'est pas mieux que les autres. Dès que les gens ont du pouvoir ils deviennent fou. C'est triste.

    Si on venait à apprendre que Macron couchait avec des jeunes militants pendant la campagne de 2017 ça me choquerait beaucoup moins que les histoires de baisers volés d'Asselineau. (il y a une enquête en cours on verra ce que ça dit, on verra si les médias parleront de cette histoire pendant la campagne de 2022)
    Le parti devrait trouver un candidat plus charismatique (et c'est pareil pour LFI, il faut dégager Mélenchon).
    Qui seront les candidats PS et UMP ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #10368
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Moi je ne vote pas pour eux. Le PS, l'UMP, LREM, EELV c'est pas trop mon truc.
    Il te reste le parti communiste, LFI , RN et DLF ... Le populisme en somme ^^

  9. #10369
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Bonjour,
    Il te reste le parti communiste, LFI , RN et DLF ... Le populisme en somme ^^
    C'est malheureusement un péjoratif bien à la mode pour décrier ce qui ne s'inscrit pas dans l'idéologie bien pensante que l'on nous impose.
    Tout ce qui s'écarte du mondialisme, du multiculturalisme, serait donc si médiocre, inculte et à mépriser.

    Pour ma part, je ne désespère pas de voir se créer un nouveau courant embarquant pourquoi pas des Pierre De Viliers, M.Onfray, E.Sémour, M.Maréchal Lepen, etc....
    Enfin des gens qui semblent-ils s'intéresseraient un peu plus au peuple au sens noble du terme.
    Tu pourras donc te faire plaisir avec les qualificatifs suivants:
    Souverainisme/Complotisme, Populisme, Extrémisme/Racisme/Anti-musulmanisme, Nationalisme.
    Un petit dernier pour la route : Européano-septique

  10. #10370
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Il te reste le parti communiste, LFI , RN et DLF
    Le parti communiste n'existe plus, aujourd'hui il représente moins que le NPA...

    Chez LFI il y a des bons gars comme François Ruffin.
    J'aime pas Mélenchon, il est trop énervé et il a hurlé "la république c'est moi"

    Je ne suis pas fan du RN actuel car il est beaucoup trop pro sioniste à mon gout. Il y a des gars comme Louis Aliot et Gilbert Collard qui n'inspirent vraiment pas confiance.
    Le RN n'est pas assez critique envers l'UE (parce que les vieux votes, et les vieux pensent que l'UE sauve la France, ils n'ont rien compris les types, c'est triste )

    J'ai rien contre Dupont Aignan, mais ce serait chouette qu'il soit plus critique envers l'UE.

    ===
    Enfin bref, j'en ai marre de cette alternance UMPS (LREM c'est la synthèse entre le PS et l'UMP).
    Les 2 partis que je déteste le plus aujourd'hui sont : LREM et EELV. (je tolère Yannick Jadot encore moins que je ne tolère Macron)
    Historiquement je détestais l'UMP par dessus tout, mais aujourd'hui on en entend plus parler, donc ça va mieux.
    Il y a même des gens de l'UMP qui veulent s'associer avec LREM. (il y a eu le front populaire, demain il y aura le front des néolibéraux )

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Le populisme en somme
    Selon la vision des choses le populisme n'est pas quelque chose de négatif. Ça peut-être le système le plus démocratique.

    C'est un peu flou comme concept, mais généralement les gouvernements populistes prennent des mesures populaire à un moment donné, donc ça peut être bien théoriquement.
    Est-ce qu'un parti Français se revendique comme étant populiste ?

    Ce serait chouette un système où parfois on demande l'avis du peuple.
    Bon par contre avant de faire ça, il faut régler le problème des médias, aujourd'hui il n'y a pas de débat, il n'y a toujours qu'un seul point de vue, donc les gens sont manipulés.
    On pourrait monter le niveau et proposer quelque chose de plus neutre. Les gens seraient mieux informé et serait plus capable de voter.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #10371
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par bududo Voir le message
    Bonjour,

    C'est malheureusement un péjoratif bien à la mode pour décrier ce qui ne s'inscrit pas dans l'idéologie bien pensante que l'on nous impose.
    Tout ce qui s'écarte du mondialisme, du multiculturalisme, serait donc si médiocre, inculte et à mépriser.

    Pour ma part, je ne désespère pas de voir se créer un nouveau courant embarquant pourquoi pas des Pierre De Viliers, M.Onfray, E.Sémour, M.Maréchal Lepen, etc....
    Enfin des gens qui semblent-ils s'intéresseraient un peu plus au peuple au sens noble du terme.
    Tu pourras donc te faire plaisir avec les qualificatifs suivants:
    Souverainisme/Complotisme, Populisme, Extrémisme/Racisme/Anti-musulmanisme, Nationalisme.
    Un petit dernier pour la route : Européano-septique
    Appelons un chat un chat ... Les "extrêmes" surf sur une forme de populisme.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le parti communiste n'existe plus, aujourd'hui il représente moins que le NPA...

    Chez LFI il y a des bons gars comme François Ruffin.
    J'aime pas Mélenchon, il est trop énervé et il a hurlé "la république c'est moi"

    Je ne suis pas fan du RN actuel car il est beaucoup trop pro sioniste à mon gout. Il y a des gars comme Louis Aliot et Gilbert Collard qui n'inspirent vraiment pas confiance.
    Le RN n'est pas assez critique envers l'UE (parce que les vieux votes, et les vieux pensent que l'UE sauve la France, ils n'ont rien compris les types, c'est triste )

    J'ai rien contre Dupont Aignan, mais ce serait chouette qu'il soit plus critique envers l'UE.

    ===
    Enfin bref, j'en ai marre de cette alternance UMPS (LREM c'est la synthèse entre le PS et l'UMP).
    Les 2 partis que je déteste le plus aujourd'hui sont : LREM et EELV. (je tolère Yannick Jadot encore moins que je ne tolère Macron)
    Historiquement je détestais l'UMP par dessus tout, mais aujourd'hui on en entend plus parler, donc ça va mieux.
    Il y a même des gens de l'UMP qui veulent s'associer avec LREM. (il y a eu le front populaire, demain il y aura le front des néolibéraux )


    Selon la vision des choses le populisme n'est pas quelque chose de négatif. Ça peut-être le système le plus démocratique.

    C'est un peu flou comme concept, mais généralement les gouvernements populistes prennent des mesures populaire à un moment donné, donc ça peut être bien théoriquement.
    Est-ce qu'un parti Français se revendique comme étant populiste ?

    Ce serait chouette un système où parfois on demande l'avis du peuple.
    Bon par contre avant de faire ça, il faut régler le problème des médias, aujourd'hui il n'y a pas de débat, il n'y a toujours qu'un seul point de vue, donc les gens sont manipulés.
    On pourrait monter le niveau et proposer quelque chose de plus neutre. Les gens seraient mieux informé et serait plus capable de voter.
    L'année prochaine, on va se marrer quand on va voir les ex LR / UMP arriver au RN ... Racolage, retournement de veste, lèche botte ?

  12. #10372
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    L'année prochaine, on va se marrer quand on va voir les ex LR / UMP arriver au RN
    Ça restera extrêmement rare, passer de LR à LREM est beaucoup plus naturel.
    Ça s'annonce pas terrible ces présidentielles 2022
    Macron pourrait se faire réélire ce serait terrible. Cela dit il faut relativiser, lui ou un autre, ça ne change pas grand chose au final.
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #10373
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Bonjour,
    Appelons un chat un chat ... Les "extrêmes" surf sur une forme de populisme.
    Je me suis déjà exprimé sur ce termes de populisme et rejoins les analyses d'Onfray sur ce sujet.

    L'année prochaine, on va se marrer quand on va voir les ex LR / UMP arriver au RN ... Racolage, retournement de veste, lèche botte ?
    Je suis entièrement de cet avis. Même si quelques planches pourries genre Estrosi ont déjà fait le pas vers LREM pensant avoir trouvé le sens du vent, il a mis le foc
    Mais, dés que la météo va changer, il va s'empresser de changer de direction, il navigue aussi bien à l'aveugle que Bayrou s'accroche aux branches pour pas tomber.

    Et oui les adeptes du tout sanitaire, sécuritaire vont peut-être demain devenir des défenseurs de nos libertés avec une souplesse de revirement sans pareil!

    J'attend cela avec impatience.

  14. #10374
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça restera extrêmement rare, passer de LR à LREM est beaucoup plus naturel.
    Ça s'annonce pas terrible ces présidentielles 2022
    Macron pourrait se faire réélire ce serait terrible. Cela dit il faut relativiser, lui ou un autre, ça ne change pas grand chose au final.
    Sachant qu'Atali en formidable prédicateur avait annoncé l'arrivée improbable de Macron, ainsi que celle de ces prédécesseur, cette fois, il annonce que le président en 2022 serait une femme.

    Si Macron est réélu, on nous aura alors vraiment caché les choses...

    Quand à l'heureuse élue, par pitié, chers mondialistes, merci, de ne pas choisir : Marlène Chiapa, Sibeth Ndiaye, Pécresse, Hidalgo, etc...

    Et tant qu'a faire, vous pouvez la choisir plutôt jeune jolie et qui aimerait un vieux de manière à rendre l'affaire plus agréable et remonter le moral de cinquantenaire comme moi.
    Histoire de rétablir la balance en quelque sorte.

  15. #10375
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par bududo Voir le message
    il annonce que le président en 2022 serait une femme.
    Pour l'instant je ne vois pas de parti capable de gagner les élections avec une femme à sa tête.
    Ça va être qui ? Anne Hidalgo avec le PS ?
    Marion Maréchal n'a pas de parti, elle aurait pu surfer sur la vague sécuritaire actuelle, promu par des gens comme Zemmour et Finkielkraut, il ne manque plus que 2, 3 attaques terroristes d'ici à Mai 2022 et c'était bon ^^

    D'ailleurs en parlant de Finkielkraut, ça me fait penser qu'EELV a foiré une campagne de communication.





    C'est marrant ils détestent tout le monde. Par contre plein de gens n'ont pas apprécié.
    On dirait qu'EELV ne se préoccupe pas de l'écologie, mais ne fait que dans l'idéologie. Ils veulent du progressisme à tout pris. Alors que ce n'est pas lié à l'écologie du tout.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #10376
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par bududo Voir le message
    Il ne faut pas se leurrer, dés la sortie de cette crise sanitaire (si on en sort un jour), il faut s'attendre à encore plus d'influence et pression de la part de la banque centrale EU puisqu'elle nous aura accordé ces derniers prêts en 2020.
    Donc oui, direction l’austérité, sinon le robinet sera fermé ou entrouvert avec des taux d’intérêts bien plus élevés qu'aujourd'hui : d'ou mon parallèle avec la Grèce!
    Ce qui nous différencie des USA, Japon c'est bien cette dépendance de l'EU.
    J'ai bien compris, mais réellement, la France n'a pas du tout le même poids que la Grèce, et n'est pas non plus dans la même situation. On reprochait à la Grèce de ne pas savoir lever des impôts, et Macron les baisse sur les plus riches avec la bénédiction de l'Europe. A un moment faut arrêter le foutage de gueule. Mais bien sûr qu'ils n'arrêteront pas puisqu'ils agissent avec la complicité du gouvernement français. J'entendais dernièrement sur France Inter que "la condition demandée par les pays frugaux pour débloquer le plan d'investissement était la poursuite des réformes antisociales, notamment la réforme sur le chômage".

    Sauf que cette réforme était programmée bien avant la crise du covid. Donc quelque soit le niveau de l'endettement c'est toujours la même rengaine. Ils agissent de concert, c'est un sketch. Exiger la mise en oeuvre d'une réforme qui était souhaitée et programmée par le gouvernement français, ce n'est pas imposer une contrainte, c'est servir la soupe à Macron et lui trouver une excuse pour masquer son indécence.

    Mais cela a échappé à la "journaliste" de France Inter qui a conclus vite fait et s'en s'attarder "qu'il fallait cocher toutes les cases". L'arnaque c'est qu'on entend ça dans un journal d'information, comme si c'était une information, alors que ce n'est que de la propagande, de la mise en scène, du cinéma. On est très loin du journalisme d'investigation. Cela dit la chronique se nomme "L'Europe tu l'aime ou tu la quitte", on ne peut pas non plus s'attendre à un discours mesuré, intelligent, avec un préalable dichotomique. C'est un titre accrocheur mais il n'a rien rien à faire avec la réflexion encore moins avec l'information, au final c'est juste un slogan "fermez vos gueules et soumettez-vous". Ce n'est donc pas étonnant que sa conclusion reprenne exactement le titre de l'émission. Ce n'est pas de l'information, c'est la voix de son maître.

    Il suffirait pourtant d'élire un président un peu couillu pour arrêter ces conneries, la France aussi a un droit de véto et elle est contributrice nette pour l'Europe, c'est à dire qu'elle donne plus qu'elle ne reçoit. Donc si on s'en tient à un bilan purement comptable, puisque c'est le seul argument qui nous est donné pour justifier les réformes, des pays comme les pays bas, qui contribuent activement à l'évasion fiscale, représentent un tiers du PIB de la France, tout en contribuant 5 fois moins pour l'Europe que la France, n'ont pas à la ramener. Il faut la complicité du gouvernement français pour jouer le sketch d'une contrainte absolue.

    Donc comparer la France et la Grèce, franchement, faut être intoxiqué par la propagande. Mais tu as raison, avec la complicité des media, beaucoup de français y sont sensibles, sont devenus des pisse vinaigre, ont courbé l'échine et continuent de le faire, comme des fantômes rampants, comme les pétainistes en leur temps. Quand on pense que c'est en 1945 au sortir de la guerre, dans un pays en ruine, que le gouvernement de Gaulle sous l'impulsion du Conseil National de la Résistance a créé la sécurité sociale, ça donne une idée de la corruption des ripoux qui nous gouvernent aujourd'hui. Ces imposteurs ne font pas de politique au sens noble du terme mais exactement le contraire, du lobbying pour dépouiller la France et les français.

  17. #10377
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Sauf que la France n'a pas du tout le même poids que la Grèce, et n'est pas non plus dans la même situation.
    Exact les 2 pays ne sont pas comparables économiquement ni financièrement.
    La France et l'Allemagne sont :
    1/ la base et le fondement, le pilier de la monnaie EURO puisque leurs contributions respectives au capital de la BCE sont l'essentiel de son capital .
    Et l'argent est le nerf de la guerre.

    2/ l'économie française vaut mille fois celle de la Grèce ,pays de menteurs comme les Libanais ou Tunisiens.
    L'économie réelle ne se définit pas uniquement par le PIB (chiffre comptable ), sinon le Qatar ou le Koweït ou la Saoudie serait des foudres économiques.
    Elle se définit par 2 facteurs qui ne sont jamais mentionné par les faux profs d'économie moderne : état de la technique et de la science , des ressources humaines hautement qualifiées.
    Mais les faux profs d'économie sont incapables de chiffrer ces 2 facteurs.
    quant à la Grèce elle ne produit rien de vendable ,l'état de la technique y est archaïques ou nul ,voire comparable à celui du Sénégal .
    Sa production se limite à produire des olives gaulées comme au temps d'Aristote, le tourisme et la musique de Moustaki.
    Elle ne fait pas exception dans la région des Balkans qui sont stériles en matière de création technique et scientifique.
    4/ une sortie de la Grèce de l'Union Monétaire Européenne ou de l'UE, équivaut à une sortie de la principauté du Lichtenstein et relèverait du courant d'air d'un mois de Mai.

    Une sortie de la France soit de l'UE soit de l'Union Monétaire Européenne ,signifie la ruine de l'UE ,voire la main mise du dollar sur l'Europe comme remède de substitution pour les membres qui y resteraient, latins ou nordiques ,avec un risque d'isolement politique et économique de la France.
    Je suis convaincu que c'est ce que appréhende toutes tendances confondues ,les partis politiques francais

  18. #10378
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Elle se définit par 2 facteurs qui ne sont jamais mentionné par les faux profs d'économie moderne : état de la technique et de la science , des ressources humaines hautement qualifiées.
    ...
    Tu as tout à fait raison, sans oublier les infrastructures (routes, moyens de communication, etc.). Cela dit je pense plutôt que tu parles des économistes qui s'expriment dans les médias, cela m'étonnerait que ce soit omis dans les cours d'économie tellement c'est énorme et ce qui fait qu'on prête à un taux négatif à un état soit disant au bord de la faillite. Au passage il y a aussi les ressources et le patrimoine privé qui assure qu'on pourrait lever un impôt en cas de besoin.

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Une sortie de la France soit de l'UE soit de l'Union Monétaire Européenne ,signifie la ruine de l'UE ,voire la main mise du dollar sur l'Europe comme remède de substitution pour les membres qui y resteraient
    ...
    Faut relativiser, l'Euro n'est pas une monnaie d'échange internationale, et l'on paye notre pétrole en dollars. Ces deux articles sont instructifs, un extrait du second :
    "Il est absurde que l’Europe paie plus de 80% de sa facture énergétique, qui s’élève à 300 milliards d’euros par an, en dollars américains alors que 2% seulement de nos importations d’énergie viennent des Etats-Unis." Un manque à gagner tant financier que de souveraineté qui s’étend à d’autres secteurs : "Il est absurde aussi que les compagnies aériennes européennes achètent des avions européens en dollars."
    Concernant l'énergie, si l'on importait pas en provenance de Norvège ont serait proche de 100%.

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    ... avec un risque d'isolement politique et économique de la France.
    Je suis convaincu que c'est ce que appréhende toutes tendances confondues ,les partis politiques francais
    A l'intérieur de l'Europe c'est déjà du chacun pour soi, des alliances intermittentes suivant les intérêts de chacun, somme toute comme dans les négociations entres des pays étrangers. Quant aux échanges internationaux, ils n'ont pas attendus l'Europe pour exister. Concernant les possibilités d'alliance pour créer des projets communs, le seul projet européen d'envergure, Airbus et Arianne Espace, a été créé avant la construction européenne. Et enfin niveau défense, le RU et la France sont les deux seules puissances nucléaires en Europe.

    Cette peur est très survendue, faut dire aussi que c'est le principal argument évoqué pour y rester, même si la peur est mauvaise conseillère... Cependant on voit encore des anglais en France après le Brexit, et ils participent toujours au tournoi des six nations. Je veux dire qu'à les écouter on deviendrait un espèce d'îlot en dehors du monde sans aucune communication ou commerce possible avec l'extérieur. Faut peut-être pas exagérer non plus. La France ne se détacherait pas du continent européen, tout comme malgré le Brexit le RU restera notre voisin avec lequel nous continueront des échanges et des collaborations politiques et commerciales.

  19. #10379
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Cette peur est très survendue, faut dire aussi que c'est le principal argument évoqué pour y rester, même si la peur est mauvaise conseillère... Cependant on voit encore des anglais en France après le Brexit, et ils participent toujours au tournoi des six nations. Je veux dire qu'à les écouter on deviendrait un espèce d'îlot en dehors du monde sans aucune communication ou commerce possible avec l'extérieur. Faut peut-être pas exagérer non plus. La France ne se détacherait pas du continent européen, tout comme malgré le Brexit le RU restera notre voisin avec lequel nous continueront des échanges et des collaborations politiques et commerciales.
    Tout à fait. Comme dit précédemment, lors du Brexit, on a subit un lessivage de cerveau visant à nous faire penser que le RU courait à sa perte, histoire de retourner cette décision démocratique. Elle a été lourdement décriée par les médias.
    Vu par 'EU, c'est plus le risque de voir d'autres pays emboîter le pas que l'avenir du RU qui les inquiétaient.

    C'est pourquoi, dans le cas de la France, tant qu'on aura un politique pro-EU on ne saura pas sans sortir. Et effectivement, sans la France, plus d'Europe.
    La France n'attend pas de l'EU, on voit bien ce qui passe en cas de conflit, la France se démerde.
    Il nous faut un candidat souverainiste (de mon point de vue), qui soit suffisamment couillu pour faire valoir la force qui est la notre, l'importance de la France dans la survie de l'EU, quitte à sortir de l'EU si nous ne sommes pas entendu et cesser de nous faire baiser par les Allemands qui en profitent bien. On installe du matériel Allemand à la place de français. On démantèle notre industrie : aciérie, chantier naval et aujourd'hui l'automobile, etc...
    On devrait déjà être Français avant d'être Européen!

    Mais pour moi, rester dans l'EU c'est continuer à être sans l'emprise des mondialistes bien représentés au conseil Européen.
    Voyez la gestion de cette crise sanitaire comment l'EU est vérolée, achat de Remdésivir, la non assistance à l'Italie en représailles.
    Toutes ces lois, pro-lobbys, ce qui c'est passé avec Bayer depuis son rachat de Monsanto.
    Toute cette Europe la: c'est bien de merde.

    Pour ma comparaison avec la Grèce, ce n'est pas notre situation économique que je comparais, mais bien notre relation avec le BCE.
    Comme vous le savez, notre cotation ne dépends pas seulement de notre situation économique mais également de notre relation (connivence) avec la BCE.

    Et oui, la France avec 120% du PIB n'est pas en banqueroute puisse que nous disposons de l'épargne des Français.

  20. #10380
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Même si la France n'est pas exactement pareil que la Grèce ça n'empêchera pas le gouvernement de prendre des mesures d'austérité, l'UE mettra de la pression.
    Peut-être qu'en ce moment la France emprunte à un taux bas, mais une dette c'est une dette (
    ).
    L'argent que la France emprunte en ce moment ne participera pas au redémarrage de la croissance. La France va probablement emprunter beaucoup plus que 260 milliards d'euro, pour rien.
    On n'est pas en train de faire quelque chose d'utile, on ne créer pas des usines, on ne répare pas des infrastructures, on ne créer pas d'hôpitaux, on n'améliore rien.
    On achète juste du temps, on ne fait que décaler les faillites et les licenciements massifs.

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    la Grèce ,pays de menteurs comme les Libanais ou Tunisiens.

    C'est extrêmement raciste comme propos.
    C'est pire qu'OSS 117.

    Citation Envoyé par bududo Voir le message
    Et effectivement, sans la France, plus d'Europe.
    Ce serait tellement beau que la France quitte l'UE et que l'UE se casse la gueule, elle ne pourrait plus jamais nous dominer comme aujourd'hui.

    Citation Envoyé par bududo Voir le message
    Et oui, la France avec 120% du PIB n'est pas en banqueroute puisse que nous disposons de l'épargne des Français.
    Je ne vois pas pourquoi l'épargne des Français devrait être utilisé pour réparer les erreurs des banquiers et des politiciens.
    Mais un jour ça finira peut-être comme ça, il va y avoir une hyper inflation ou une connerie du genre et l'euro ne vaudra plus rien.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo