IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #10281
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    https://www.lemonde.fr/societe/artic...6884_3224.html

    Ainsi on pourrait même les autoriser à être masqué à la rigueur. C est deshumanisant mais ça a l avantage de sécuriser les 2 parties.
    Certains d'entre eux le sont peut-être parfois

    A ce propos, si tu tabasses un black bloc qui est en train de détruire une vitrine, est-ce que tu t'exposes à des représailles de la part de la police?

  2. #10282
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le gouvernement a imposé un confinement strict le 03 avril, il faut au moins 1 mois pour voir les premiers effets. À partir de mai ça ira peut-être mieux.

    Il faut relativiser, 100 000 c'est rien (surtout si on le met en pourcentage), rien que le cancer doit tuer 150 000 Français par an et les maladies cardiovasculaires un peu près autant. (le SARS-CoV-2 fera de moins en moins de morts, peut-être qu'en 2023, 2024, la grippe fera plus de morts que le SARS-CoV-2, alors que le cancer et les maladies cardiovasculaires continueront de tuer 300 000 Français par an)
    Si on regarde le nombre de morts total en France, il n'y a pas une différence immense entre 2019 et 2020. (ça doit être +9%)
    Il faut relativiser en effet. Il faut s'interroger également sur ce qui motive tant d’engouement pour ce virus en particuliers!
    Suivant le réseau sentinelle, https://www.sentiweb.fr/france/fr/?page=maladies&mal=18
    Les infections respiratoires aiguës dont font partie les cas Covid (je dis bien font partie) représentent un peu moins de 100/100 000 habitants.
    Si vous regarder les cas d'infections pour la maladie de Lime en 2018 117/100 000.
    A_t-on pris alors des mesures draconiennes pour éradiquer la progression de cette maladie, du genre interdiction de se promener dans les chemins et forêts on l'on pouvait se contaminer?
    A-t-on vu des spots publicitaires quotidiens nous lessiver le cerveau à ce sujet?
    A-t-on mis en place une compagne de dépistage massive?

    Il faut s'interroger également sur ce qui motive une telle opposition à l'utilisation, essais cliniques d’éventuels traitements contre le Covid.

    On peut s'interroger sur les mesures prise autorisant le Rivotril en Epad y compris pour des cas simplement suspectés de Covid et sur l'inopportunité de débattre actuellement sur l'euthanasie.
    Je considère personnellement que ce gouvernement, cher à certains, a permis de pratiquer l'euthanasie non consentie au cours de cette période!
    Si vous cherchez des causes pouvant expliquer la hausse de mortalité vous pouvez regarder de ce coté également.

    Ce gouvernement est à vomir tellement il me dégoutte!

  3. #10283
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Félicitations, tu viens d'inventer le numéro RIO: https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A...27organisation
    C'est censé être obligatoire de l'avoir bien visible sur son uniforme pour identifier les policiers en cas de bavure filmé, or étonnamment presque personne ne le porte (sans aucune sanction) et du coup dans quasi toutes les "enquêtes" menés par l'IGPN on ne retrouve jamais l'auteur des bavures, pas de bol
    Je le connais.

    La différence c est qu il est petit, parfois même cache.
    Sur une vidéo c est impossible de le lire.

    Pour moi à devrait être sûr tout le dos en assez grand pour pouvoir être lu même depuis une caméra de sécurité pourrie ou avec une mauvaise vue.

  4. #10284
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Sujet qui m'a interpellé cette semaine , le harcèlement envers la gente féminine : https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b0deb3d5b21cbf . Souvent en temps que gente masculine soit on nous reproche de ne pas vouloir / pouvoir comprendre ... Pourtant je pense que nous somme plus d'un à avoir déjà vu ce type scène.

    Par contre dans l'approche sociologique et culturelle , j'ai l'impression qu'on fait fausse route. Aggravé par metoo, l'hyperfeniminse et j'en passe . Il y a mon sens harcèlement et harcèlement .

    > harcèlement : avec des propos ou geste réellement déplacés
    > harcèlement : plutôt maladresse , dans une société ou la moindre parole peut être jugée , l'homme qui s'exprime maladroitement peut être considéré comme harceleur ...

    J'ai déjà eu des échos de situation ou un simple : "bonjour" + proposition de boire un café après une journée de travail, a été vu comme un harcèlement. La salarier plaignante a menacé de porter plainte . L'homme incriminé a reçu un avertissement des RH.

    Et vous qu'en pensez vous ?

  5. #10285
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par bududo Voir le message
    On peut s'interroger sur les mesures prise autorisant le Rivotril en Epad y compris pour des cas simplement suspectés de Covid et sur l'inopportunité de débattre actuellement sur l'euthanasie.
    Le sujet de l'euthanasie revient souvent chez LREM.
    Mars 2018 : Euthanasie 122 députés LREM veulent une loi sur la fin de vie

    Officiellement les médecins n'ont prescrit du Rivotril qu'aux personnes qui allaient mourir, afin qu'elles souffrent moins à la fin.
    Polémique sur l’utilisation du rivotril : vérification et explication
    A-t-on utilisé, comme on a pu l’entendre dans certains reportages, le rivotril pour « faire partir » plus vite les résidents en EHPAD ?

    Non ! Il s’agit de soulager une souffrance difficile à contrôler. C’est une obligation pour les professionnels de santé.
    Le rivotril, comme les benzodiazépines plus généralement, servent à endormir le patient pour qu’il ne souffre pas et non à provoquer son décès. Le patient décède du fait de la détresse respiratoire, et non à cause de l’administration de rivotril.
    Peut-être que certains auraient survécu si on ne leur en avait pas prescrit, mais on ne le saura jamais.
    Quand les services de réanimation saturent on vire des vieux pour mettre des jeunes à leur place.

    ===
    Peut-être une candidature sérieuse pour la présidentielle de 2022 :
    PRÉSIDENTIELLE 2022: GUILLAUME PELTIER PROPOSE UNE AUGMENTATION DE 20% DES SALAIRES
    "Je propose de créer un choc de pouvoir d'achat en supprimant toutes les cotisations sociales, pour les salariés comme pour les employeurs. Chaque Français verra son salaire brut devenir son salaire net: un Français qui gagne 1700 euros net passera ainsi à 2200 euros net", détaille ce soutien de Xavier Bertrand qu'il estime "aujourd'hui le mieux placé pour faire gagner la droite".

    Cette mesure ne coûterait, selon Guillaume Peltier, "pas un centime de plus". "Les 490 milliards d'euros de la protection sociale seront intégralement financés par un micro-prélèvement de 2 % sur les transactions financières et les paiements électroniques, qui rapporterait 540 milliards d'euros par an à l'État", affirme-t-il, évoquant "une révolution pour les milieux de cordée et les travailleurs de première ligne, dont les salaires sont trop bas".

    En même temps, ce dernier prône une "règle d'or budgétaire " de "zéro déficit à l'horizon 2030". "Nous réduirons de 100 milliards d'euros les dépenses publiques ", notamment avec la mise en place d'une carte Vitale biométrique "pour lutter contre les fraudes sociales". Il envisage aussi d'économiser 15 milliards sur "les retraites et les abus des arrêts maladie" et "10 milliards sur l'immigration".
    Je ne sais pas si les règles de l'UE permettent de réellement réaliser ce genre de chose, et je suis curieux de voir si ce programme va intéresser du monde. LR se porte mieux que le PS.

    Pour l'instant la taxe sur les transactions financières ne concernent pas beaucoup d'entreprises.
    La taxe sur les transactions financières a rapporté une somme record à l'Etat en 2020
    La taxe sur les transactions financières (TTF) a pris de l'ampleur en 2020. Elle a rapporté à l'Etat plus de 1,7 milliard d'euros, soit un montant "record" depuis sa création en 2012, a annoncé ce mardi 16 février, le ministre des Comptes publics, Olivier Dussopt. Cette taxe " (...) nous a permis de percevoir 1,785 milliard d'euros, soit une augmentation de 340 millions par rapport à l'année précédente", a déclaré le ministre à l'Assemblée nationale, lors de la séance de questions au gouvernement. Selon le ministre, la forte hausse s'explique par "une assiette de taxation plus large qu'en 2019, avec une augmentation de la part des transactions qui sont concernées par la taxe et une augmentation du nombre d'entreprises assujetties (134 contre 132 en 2019)".
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #10286
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 350
    Points : 1 443
    Points
    1 443
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Bonjour,

    Sujet qui m'a interpellé cette semaine , le harcèlement envers la gente féminine : https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b0deb3d5b21cbf . Souvent en temps que gente masculine soit on nous reproche de ne pas vouloir / pouvoir comprendre ... Pourtant je pense que nous somme plus d'un à avoir déjà vu ce type scène.
    Bonjour,
    Le fait est que dans un débat quand une personne se sent attaquée, elle se met sur la défensive, et du coup se bloque.
    Quand des femmes et il y en a beaucoup disent avoir subi ce genre de scènes, et qu'on se rend compte qu'elles sont nombreuses. Il se fait aussi une fausse équation dans la tête des gens si une grand pourcentage de femmes ont été poursuivies dans le train, la rue, ... c'est qu'un grand pourcentage d'homme le font.
    C'est totalement faux.
    Mais entre les femmes qui une fois que ça leur ai arrivé (et pas forcément qu'une seule fois), même si elles ont rencontré des milliers d'hommes sans avoir le moindre problème, vont s'imaginer que ça peut leur arriver à chaque fois qu'elles en rencontrent un.
    Et les hommes qui se disent : "j'ai jamais fais ça et le ferais jamais, pourquoi je me fait accuser" et qui du coup se braque dans l'opinion inverse.
    C'est déprimant que ce soit si difficile de communiquer.

    Par contre dans l'approche sociologique et culturelle , j'ai l'impression qu'on fait fausse route.
    Trop vague, en quoi ?

    Aggravé par metoo, l'hyperfeniminse et j'en passe .
    Je vois metoo comme quelque chose qui pourra encore devenir positif sur le moyen, long terme. Au départ c'était juste un gros coup de ras-le-bol général sur le harcèlement sexuel au travail. Ca a dévié sur les harcèlements partout, et comme c'était sur internet ça a vite déraillé. Mais jusque là, il était très difficile pour une victime de harcèlement de parler, dans le futur quand tout le monde se sera calmé, on en verra j'espère des effets positifs dans la façon de réagir de chacun à ces situations.
    l'hyperféminisme est un problème, mais l'hypermasculinisme aussi. personnellement je mets tous les extrémismes dans le même sac. Les opinions c'est comme un pendule, plus ça part dans un sens plus ça va balancer aussi de l'autre coté.
    Je suis pour un équilibre dans le centre, et rejeter toutes les fautes sur un seul coté du pendule, ne peut rien apporter de bon au final.


    Il y a mon sens harcèlement et harcèlement .

    > harcèlement : avec des propos ou geste réellement déplacés
    > harcèlement : plutôt maladresse , dans une société ou la moindre parole peut être jugée , l'homme qui s'exprime maladroitement peut être considéré comme harceleur ...
    Il faut arriver à mieux communiquer. Et je te dirais en tant que personne qui est très maladroite dans ses relations avec les gens (ça n'a rien à voir mais en ce moment je subi au niveau familial des maladresses que j'ai faites), que les maladresses en communication se payent toujours. Ce domaine n'a aucune raison d'être une exception.

    J'ai déjà eu des échos de situation ou un simple : "bonjour" + proposition de boire un café après une journée de travail, a été vu comme un harcèlement. La salarier plaignante a menacé de porter plainte . L'homme incriminé a reçu un avertissement des RH.

    Et vous qu'en pensez vous ?
    Sur juste des rumeurs, c'est difficile de se faire une opinion à propos de ça. Surtout qu'elle est très vague comme rumeur.
    Pourquoi ça a été vu comme du harcèlement ? Parce que c'est un supérieur ? Parce que c'est un collègue mais qu'il a été repoussé déjà une cinquantaine de fois et insistait ?
    Ca c'est arrête pour lui à un avertissement des RH ? Quel type verbal ou formel ?
    Comme je disais c'est difficile de s'exprimer en en sachant si peu.

    Tu penses quoi des cas avérés par enquête des femmes qui ont été mutées ou poussées à la démission par le harcèlement d'un collègue ou supérieur qui a été protégé par les RHs ?

    ajout : en relisant mon message me je rends compte que bien que j'ai dit qu'il devenait difficile de discuter quand on passait sur la défensive. Mais je laisse ma dernière question parce que tu as laissé après ton premier paragraphe tout ton argumentaire qui est partial contre tout ce que tu considère comme accusation ou attaque contre toi. je veux te montrer l'autre coté du pendule.
    (puis je l'ai dit je suis maladroite aussi mais j'assume)

  7. #10287
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le sujet de l'euthanasie revient souvent chez LREM.
    Officiellement les médecins n'ont prescrit du Rivotril qu'aux personnes qui allaient mourir, afin qu'elles souffrent moins à la fin.
    Polémique sur l’utilisation du rivotril : vérification et explication

    Peut-être que certains auraient survécu si on ne leur en avait pas prescrit, mais on ne le saura jamais.
    Quand les services de réanimation saturent on vire des vieux pour mettre des jeunes à leur place.
    Rivotril relire le décret de 2020 notamment ce passage je cite : pour permettre la prise en charge de la fièvre et de la douleur des patients atteints ou susceptibles d'être atteints par le virus SARS-CoV-2 et dont l'état clinique le justifie.
    On interprète comme on veut.
    Les personnes âgés suspectés de Covid étaient renvoyés en Epad (au mouroir). Belle philosophie, on s'est accordé de permettre un départ en douceur des ses personnes et on n'a pas été foutu de réquisitionner les cliniques privées!
    Je suis malheureusement convaincu que ceci n'est pas le fait d'incompétence mais bien intentionnel de la part de ces gens qui citons Aurore Berger pense ceci :
    https://ripostelaique.com/wp-content...03/image0.jpeg

    Peut-être une candidature sérieuse pour la présidentielle de 2022 :
    PRÉSIDENTIELLE 2022: GUILLAUME PELTIER PROPOSE UNE AUGMENTATION DE 20% DES SALAIRES

    Je ne sais pas si les règles de l'UE permettent de réellement réaliser ce genre de chose, et je suis curieux de voir si ce programme va intéresser du monde. LR se porte mieux que le PS.

    Pour l'instant la taxe sur les transactions financières ne concernent pas beaucoup d'entreprises.
    La taxe sur les transactions financières a rapporté une somme record à l'Etat en 2020
    Quand à la candidature de X.Bertrand, je ne vois là qu'un opportuniste dont les dents rayent le parquet depuis un moment.
    Les promesses de taxation financières ne datent pas d'aujourd'hui et resteront non tenues!

    Seul un groupe souverainiste pourra peut-être entamer un début de sortie de ce merdier reste à en trouver l'homme ou la femme de tête.

    Privilégier les entreprises qui produisent sur le sol français.
    Arrêter de faire croire que de réduire les taxes des grosses entreprises va attirer les investisseurs étrangers et dynamiser notre économie pour notre bien.
    Ces investisseurs potentiels n'auront qu'une opportunité de plus de racheter à bas prix nos entreprise pour les lessiver et sans débarrasser une fois quelle ne sont plus rentables.
    On en revient toujours au problème du tout financier sans jamais se rappeler que l'humain, son savoir, son expérience ont également une valeur que l'on a malheureusement oublié d'enseigner.
    L'humain est devenue une simple ressource que l'on pense pouvoir remplacer utiliser comme un outil que l'on range dans le tiroir lorsqu'il n'est plus utile.

  8. #10288
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Bonjour,

    Sujet qui m'a interpellé cette semaine , le harcèlement envers la gente féminine : https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b0deb3d5b21cbf . Souvent en temps que gente masculine soit on nous reproche de ne pas vouloir / pouvoir comprendre ... Pourtant je pense que nous somme plus d'un à avoir déjà vu ce type scène.

    Par contre dans l'approche sociologique et culturelle , j'ai l'impression qu'on fait fausse route. Aggravé par metoo, l'hyperfeniminse et j'en passe . Il y a mon sens harcèlement et harcèlement .

    > harcèlement : avec des propos ou geste réellement déplacés
    > harcèlement : plutôt maladresse , dans une société ou la moindre parole peut être jugée , l'homme qui s'exprime maladroitement peut être considéré comme harceleur ...

    J'ai déjà eu des échos de situation ou un simple : "bonjour" + proposition de boire un café après une journée de travail, a été vu comme un harcèlement. La salarier plaignante a menacé de porter plainte . L'homme incriminé a reçu un avertissement des RH.

    Et vous qu'en pensez vous ?
    Cela mériterait un thread en soi car il y a beaucoup à dire sur le sujet, les langues se délient et les mentalités ont beaucoup changé récemment.
    Pour moi le premier mythe à éliminer c'est que les femmes accusent trop facilement. Une victime a beaucoup à perdre et peu à gagner à signaler du harcèlement. Les accusations de harcèlement sexuel ont toujours été minimisées, que ce soit dans l'entreprise ou par la police. Aller se plaindre c'est courir le risque de ne pas être crue, voir d'être blâmée pour l'incident, et de se faire une réputation de balance ou d'agitateur (sans oublier que les RH ne sont pas tes amis). Donc quand une femme vient se plaindre d'un tel comportement, la première chose à faire c'est de le prendre sérieusement.

    Je mets la définition de harcèlement sexuel tirée du site du service public :
    Le harcèlement sexuel se caractérise par le fait d'imposer à une personne, de façon répétée, des propos ou comportements à connotation sexuelle ou sexiste, qui :

    portent atteinte à sa dignité en raison de leur caractère dégradant ou humiliant,
    ou créent à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante.

    Est assimilée au harcèlement sexuel toute forme de pression grave (même non répétée) dans le but réel ou apparent d'obtenir un acte sexuel, au profit de l'auteur des faits ou d'un tiers.
    Le harcèlement sexuel ce n'est pas que les mots, c'est aussi qui les prononce et dans quelle situation. Si tu es un manager et que tu vas t'asseoir sur le bureau de la stagiaire et lui demande, les yeux dans le décolleté, d'aller prendre un café après le boulot, c'est une forme de harcèlement.

    Et ça nous amène au fait que le harcèlement n'est pas forcément volontaire. En effet, on vient d'une culture où beaucoup de comportements envers les femmes sont (étaient) considérés comme normaux, alors qu'ils sont au mieux inconfortables, au pire effrayants pour la gente féminine. Je pense honnêtement que plus de 90% des hommes de plus de 25 ans ont déjà eu des comportements déplacés sans y voir de mal. Il ne faut pas avoir peur de le reconnaître, on fait tous des erreurs. Changer son comportement après avoir eu connaissance de nouvelles informations est normal. Il y a beaucoup d'éducation à faire sur le sujet, on en est encore au tout début.

  9. #10289
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    J'ai déjà eu des échos de situation ou un simple : "bonjour" + proposition de boire un café après une journée de travail, a été vu comme un harcèlement. La salarier plaignante a menacé de porter plainte . L'homme incriminé a reçu un avertissement des RH.
    Des échos par qui ? L'un des protagonistes ? les deux ? qqn qui a entendu que ... ?
    Peut être que cette proposition de café (rien de grave en soi) étant en fait la 10eme que la collègue a refusé et qu'au bout d'un moment elle dit stop.
    Parfois certaines personne ne comprennent pas (ne veulent pas comprendre ?) qu'une autre ne soit pas intéressé.
    J'ai déjà vu des cas similaires dans des boites où j'ai bossé c'est rarement juste un café qui est vu comme du harcèlement, c'est juste la goute d'eau qui fait déborder le vase, mais le harceleur ne retient que ça, souvent avant ça on a déjà eu d'autres proposition refusés, des sous entendu, des "blagues"
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  10. #10290
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Je réagis ici même par rapport à ce topic : https://www.developpez.net/forums/d2...seaux-sociaux/

    Pensez-vous que le projet est pertinent ou pas ?
    Le projet peut avoir du sens quand le site / plate forme est justement pensé pour une consultation spécifique : grand débat , make.org , pour un projet d'une collectivité ... Le problème de fond est que le gouvernement a été court-circuité dans sa démarche. Maintenant chacun y va de sa plateforme participative ou débat, c'est accessible au quidam moyen . Chaque collectivité ou institution étatique le fait déjà depuis 3/4 ans : https://participez.lecese.fr/ , https://participation.lillemetropole.fr/?locale=fr .

    Le projet n'a aucun sens si c'est pour aller sniffer la rubrique "politique" ou "débat" , des quelques milliers de forum "francophone" ... Vu qu'internet n'a pas de frontière , quid du Suisse ou du Belge , dont le gouvernement français collecte l'avis ou l'opinion , sans consentement , pour faire une sorte de "police de la pensée" ?

    Dans une certaine mesure , le gouvernement est dépassé , car il n'arrive pas à capter à capter le débat. L'initiative de la plateforme du grand débat , avait du sens . Puis plus rien .

    Ce qui me dérange avec le système qu'ils nous ont pondu , si un acteur de la société civil apparait on peut/pourra s'en prendre à lui (ruiner sa carrière pro, le décrédibiliser politiquement, ...) . C'est ce qui est arrivé à Jacline Mouraud : https://www.leparisien.fr/politique/...19-8183787.php . Elle a perdu son travail , et son environnement professionnel là carrément mis de côté pour son orientation politique. La sphère publique l'a grillé politiquement , car trop dérangeantes pour des politiques .

    Est-il pertinent de dépenser 2,8 millions pour un tel projet ou au contraire faudrait-il dépenser plus ?
    1) ce n'est pas assez .
    2) ce type de projet demande des ressources importante en terme d'analyses et d'analystes.
    3) ne pas confier cela à des entreprises étrangères , c'est la porte ouverte à n'importe qu'elle ingérence politique extérieur ...

    Quel commentaire faites-vous de la réaction de Nicolas Dupont-Aignan ?
    1) Le risque d'une ingérence politique étrangère existe.
    2) C'est une forme de police de la pensée.
    3) Vu comment est ficelé le truc , oui il y a de quoi être inquiet.

    Est-elle justifiée ou plutôt exagérée ?
    Trop caricaturale, car mal présentée .

    Êtes-vous en accord avec l’avis selon lequel ce n’est qu’une question de temps avant que les démocraties occidentales s’arriment à une surveillance généralisée des réseaux sur le modèle chinois ?
    Plutôt sur le "modèle" de la bienpensance à l'européenne . Tout ce qui est "déviant" d'une certaines idéologie , va se faire descendre, censurer , supprimer de publication ...

    ---

    J'ai pas tous les tenants et aboutissants. J'ai quelques éléments, je m'en tiendrai aux éléments dont j'ai eu connaissance.

    Citation Envoyé par virginieh
    Pourquoi ça a été vu comme du harcèlement ?
    On reproche à la personne incriminé, d'avoir utilisé les moyens de communications internes à l'entreprise (genre logiciel de communication comme skype/lynck ... ) à des fins personnelles.

    Citation Envoyé par virginieh
    Parce que c'est un supérieur ?
    L'incriminé et la plaignante avait le même échelon dans l'entreprise (employé non cadre).

    Citation Envoyé par virginieh
    Parce que c'est un collègue mais qu'il a été repoussé déjà une cinquantaine de fois et insistait ?
    Non. L'employé B connaissait peu la plaignante au moment des faits. Présence de quelques mois à peine.

    Citation Envoyé par virginieh
    Ca c'est arrête pour lui à un avertissement des RH ?
    Oui

    Citation Envoyé par virginieh
    Quel type verbal ou formel ?
    Verbal

    Citation Envoyé par virginieh
    Tu penses quoi des cas avérés par enquête des femmes qui ont été mutées ou poussées à la démission par le harcèlement d'un collègue ou supérieur qui a été protégé par les RHs ?
    Je penses , que ce type de cas existe est doit être combattu. On doit s'en prendre aux harceleurs, pas aux harcelé(e)s qui sont bien les victimes.

  11. #10291
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Recrutement de policiers, lutte contre le trafic de drogue… A un an de la présidentielle, Emmanuel Macron lance une offensive sur la sécurité
    La posture de fermeté est assumée. En renforçant son flanc droit, l’ancien ministre de l’économie de François Hollande espère avant tout contrer l’angle d’attaque favori de ses principaux rivaux dans la course à l’Elysée – le candidat de droite Xavier Bertrand et celle d’extrême droite, Marine Le Pen – qui l’accusent de faire preuve de laxisme. Le premier dénonce l’« échec total » du locataire de l’Elysée sur la sécurité ; la seconde fustige « le président du chaos, de la violence partout, tout le temps ».

    Des attaques récurrentes, qui illustrent l’enjeu stratégique de ce sujet dans l’optique de la présidentielle. Selon un récent sondage de l’institut Elabe, les électeurs citent la sécurité (30 %) comme l’un des thèmes qui comptera le plus dans leur choix, juste derrière l’emploi et le pouvoir d’achat (31 %). Pas question, dès lors, de se faire déborder sur sa droite, en laissant penser que ces sujets seraient une sorte d’impensé.
    Ça me rappelle la célèbre phrase de Sarkozy : "Vous en avez assez de cette bande de racaillles, on va vous en débarrasser".

    Utilisez le langage des autres ça n'a pas porté chance à Jospin en 2002 :


    Je ne comprend pas pourquoi la sécurité est un thème à la mode. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait plus de délinquance en ce moment.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #10292
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je ne comprend pas pourquoi la sécurité est un thème à la mode. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait plus de délinquance en ce moment.
    Il faut bien surfer sur la vague du RN histoire de grappiller 2 ou 3 électeurs.
    Insécurité et émigration restent des sujets incontournables en période d'élection.
    Ça me rappelle la célèbre phrase de Sarkozy : "Vous en avez assez de cette bande de racaillles, on va vous en débarrasser".
    La racaille n'est pas que dans la banlieue
    L'effet vibrion a terminé en discrimination positive.

    Moi ce qui me choque en cette période, c'est ce procès où l'on pardonne ce pauvre jeune homme qui victime d'un excès de stupéfiant manque de discernement jusqu'à malencontreusement balancer une vielle dame par la fenêtre.

    Ce qui me gêne encore plus c'est le fait que dans des têtes bien-pensantes, l'horreur soit due principalement à la confession religieuse de la personne décédée et non à l'acte lui-même.

    Dans quel pays vivons-nous donc pour qualifier ainsi la gravité de cet acte ignoble de plus au moins grande importante en fonction de la race, origine, confession religieuse de la personne visée ou de l'auteur par ailleurs!
    Ne serions-nous donc pas égaux devant la loi ?

    Ou peut-être que ce jugement n'est la que pour un électrochoc de plus dans cette diversion permanente afin de ne pas nous laisser le temps d'analyser ce qui se passe à coté !

  13. #10293
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je ne comprend pas pourquoi la sécurité est un thème à la mode. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait plus de délinquance en ce moment.
    Tout simplement qu'il y a un laxisme de la part de la justice, à ne pas condamner certains par idéologie ...

    Entre :

    > la violence contre la police et la gendarmerie
    > les larcins facile à répétition (vol dans le métro, détroussage des personnes âgés, vol à l'arrachée , vol de carburant ... )
    > violence gratuite
    > mauvais comportement au volant (conduite dangereuse et sauvage, rodéo, ...)
    > cambriolage
    > usurpation d'identité
    > dépôt d'immondice sauvage
    > trafic d'être humain (migration illégale)

    ...

    La collectivité et ou les particuliers et entreprises doivent subir les couts financiers en cas de sinistres (perte sèche, perte indirecte, perte d'exploitation, perte entre le prix d'achat et les remboursements, cout financier pour se sécuriser , cout de la mise à l'arrêt d'activité... ) . Vu qu'on ne condamne pas, à force cela est révoltant/exaspérant dans la répétition dans le temps .

    Citation Envoyé par bududo Voir le message
    Il faut bien surfer sur la vague du RN histoire de grappiller 2 ou 3 électeurs.
    Insécurité et émigration restent des sujets incontournables en période d'élection.

    Moi ce qui me choque en cette période, c'est ce procès où l'on pardonne ce pauvre jeune homme qui victime d'un excès de stupéfiant manque de discernement jusqu'à malencontreusement balancer une vielle dame par la fenêtre.

    Ce qui me gêne encore plus c'est le fait que dans des têtes bien-pensantes, l'horreur soit due principalement à la confession religieuse de la personne décédée et non à l'acte lui-même.

    Dans quel pays vivons-nous donc pour qualifier ainsi la gravité de cet acte ignoble de plus au moins grande importante en fonction de la race, origine, confession religieuse de la personne visée ou de l'auteur par ailleurs!
    Ne serions-nous donc pas égaux devant la loi ?

    Ou peut-être que ce jugement n'est la que pour un électrochoc de plus dans cette diversion permanente afin de ne pas nous laisser le temps d'analyser ce qui se passe à coté !
    Par facilité les partis de droites jouent sur le populisme (LR, RN, DLF ... ) , plus de sécurité, plus de machin ... plus truc.

    Le problème de fond , que la juste ait les "couilles" de donner les condamnations adéquates.

    Cela évitera d'avoir des multirécidivistes gambader librement ... Combien de fois , vous ou dans votre entourage , après un vol ou du vandalisme , on vous appelle en disant : " Mr X a bien été identifié, casier long comme le bras . On lui a juste fait un rappel à loi et prison avec sursis . " . Lamentable

    Ces dernières années , j'ai bien eu une bonne dizaines voir vingtaines de personnes de mon entourage , ou la justice n'a pas jugé utile de condamner les auteurs des faits . Malgré des casiers long comme le bras !

    J'ai eu aussi 2 cas dans mon entourage familiale : tentative de vol ou violence gratuite dans la rue . L'incriminé n'a rien trouvé de mieux que de porter plainte contre la victime ... pour coup et blessure ! Certains ne manque pas d'air ni de culot ...

    Après on s'étonne , on taxant les gens de racistes ... Non en colère et exaspéré nuance . Pourquoi toujours ces amalgames ? Car plus d'un larcin sur deux vient des couches populaires issues de l'immigration ... Par amalgames certains veulent nous faire croire immigrés = délinquants ...

    Dans le Nord (par exemple : ancien bassin minier ) . On a sensiblement les mêmes problèmes que dans certaines banlieues d'IDF ... La population ici on les surnomme les "kéké" , les "beubeux" ou les "babaches" . Milieu populaire, précaire, ouvrier, chômage.

  14. #10294
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    298
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 298
    Points : 877
    Points
    877
    Par défaut
    ha le laxisme de la justice. ça faisait longtemps.
    "«Les petites filles sont des punks»."

  15. #10295
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    ha le laxisme de la justice. ça faisait longtemps.
    Pour toi la justice n'est jamais laxiste ?

  16. #10296
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 350
    Points : 1 443
    Points
    1 443
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Cela évitera d'avoir des multirécidivistes gambader librement ... Combien de fois , vous ou dans votre entourage , après un vol ou du vandalisme , on vous appelle en disant : " Mr X a bien été identifié, casier long comme le bras . On lui a juste fait un rappel à loi et prison avec sursis . " . Lamentable
    Mais à coté de ça les prisons sont en surpopulation (ça doit jouer parfois dans l'indulgence des juges), il y a aussi des peines qui ne sont pas appliquées à cause de ça.
    Il faudrait revoir tout le système qui dysfonctionne à tous les niveaux une meilleure police, un rééquilibrage des peines pour les crimes et délits (il y a des aberrations comme un voleur à l'étalage parce qu'il mourrait de faim qui risque plus que certains autres voleurs), du coup le code pénal entier devrait être réévalué, avec toute son échelle de peine. Le système carcéral doit être revu aussi il est à la fois pas assez dissuasif et en mode temps tellement dégradé que la France se prends des remontrances de la part des institutions internationales.

    Mais ce genre de chose ça ne peut qu'à peine être commencé dans la période d'un quinquennat. Puis c'est un gros travail pour les politiques, plus compliqué que voter l'amendement voulu par le parti entre le déjeuner et la sieste.
    Bref ça ne verra jamais le jour.

    Puis c'est tellement plus simple de juste jouer sur les peurs des gens et les monter les uns contre les autres.

    Et pour la question de Ryu, les élections présidentielles sont dans un an. Ca te suffit pas comme explication ?

  17. #10297
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    les élections présidentielles sont dans un an. Ca te suffit pas comme explication ?
    Je trouve bizarre que la sécurité soit le thème principal de la campagne 2022.
    J'ai l'impression qu'il y a des sujets plus importants en ce moment. La crise économique, par exemple.

    En 2007 ça parlait de sécurité, en 2012 ça parlait de finance, en 2017 ça parlait de printemps et à chaque fois les promesses n'ont pas été tenues.
    Au final on s'en fout un peu de quoi ils parlent, rien ne change.

    Je pensais que les thèmes de campagne seraient : écologie, protectionnisme (production local), relance de l'économie.

    Citation Envoyé par bududo Voir le message
    Il faut bien surfer sur la vague du RN histoire de grappiller 2 ou 3 électeurs.
    Je ne trouve pas ça génial comme stratégie, ceux qui se préoccupent de l'immigration trouveront LREM trop mou, ceux qui se préoccupe du sociétal trouveront LREM trop anti migrant.
    Ça doit être la stratégie classique : on gonfle le RN pour le premier tour et on jour le mur contre le fascisme au second.
    Au bout d'un moment ça ne fonctionnera plus.


    Le PS est toujours là pour faire peur :
    Julien Dray critiqué au PS après cette sortie sur Marine Le Pen
    https://twitter.com/faureolivier/sta...79178903113734
    Si Marine Le Pen est plus habile que son père, elle n'en n'est pas moins à l'extrême-droite que lui. La vraie différence est qu'elle est plus dangereuse parce qu'elle a la volonté de gagner là où son père se limitait au temoignage et à la provocation.
    Jospin a bien expliqué que ce n'était que du théâtre, le RN n'est pas un parti dangereux. (Source)
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #10298
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour

    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Mais à coté de ça les prisons sont en surpopulation (ça doit jouer parfois dans l'indulgence des juges), il y a aussi des peines qui ne sont pas appliquées à cause de ça.
    Il faudrait revoir tout le système qui dysfonctionne à tous les niveaux une meilleure police, un rééquilibrage des peines pour les crimes et délits (il y a des aberrations comme un voleur à l'étalage parce qu'il mourrait de faim qui risque plus que certains autres voleurs), du coup le code pénal entier devrait être réévalué, avec toute son échelle de peine. Le système carcéral doit être revu aussi il est à la fois pas assez dissuasif et en mode temps tellement dégradé que la France se prends des remontrances de la part des institutions internationales.

    Mais ce genre de chose ça ne peut qu'à peine être commencé dans la période d'un quinquennat. Puis c'est un gros travail pour les politiques, plus compliqué que voter l'amendement voulu par le parti entre le déjeuner et la sieste.
    Bref ça ne verra jamais le jour.

    Puis c'est tellement plus simple de juste jouer sur les peurs des gens et les monter les uns contre les autres.
    Peine planchée
    Bracelet
    Prison avec sursis ...

    Il reste de travail d'intérêt général ou la "dure" en Guyane, comme le bagne.

  19. #10299
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Mais à coté de ça les prisons sont en surpopulation (ça doit jouer parfois dans l'indulgence des juges), il y a aussi des peines qui ne sont pas appliquées à cause de ça.
    Il faudrait revoir tout le système qui dysfonctionne à tous les niveaux une meilleure police, un rééquilibrage des peines pour les crimes et délits (il y a des aberrations comme un voleur à l'étalage parce qu'il mourrait de faim qui risque plus que certains autres voleurs)
    Il faudrait sortir de ce genre de cliché.
    Un crime ou délit, de mon point de vue, doit être jugé de la même manière indépendamment du lieu ou il a été commis et de l'individu qui l'a commis.
    Je doute fort que la plupart des dealers n'exercent que pour combler leur famine!
    Et pourtant on recherche en permanence des excuses à ceux-la, qui nous dit-on ont une vie difficile en oubliant qu'ils nous pourrissent la notre.

    C'est ainsi qu'on en arrive à des situations ou les policiers ne poursuivent plus les délinquants qui font des weelling sans casque (lorsqu'ils ont la délicatesse de ne pas en plus leur coller un bras d'honneur) de peur qu'ils n'aient un accident et se blessent : auxquels cas la police s'exposerait à des représailles y compris de la part des médias.

    Il ne faut donc pas s'étonner du merdier dans lequel nous sommes!

    Et pour ceux qui pensent que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes : allez-y voir dans ses quartiers et y habiter puisque c'est si bien.
    On deale même dans nos campagnes désormais!

  20. #10300
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par bududo Voir le message
    Un crime ou délit, de mon point de vue, doit être jugé de la même manière indépendamment du lieu ou il a été commis et de l'individu qui l'a commis.
    Justement c'est ça le truc. Il y a des banquiers qui volent des centaines de milliers d'euros et qui ne se font pas sanctionné et il y a un gars qui vol pour 5€ qui va avoir des problèmes.
    Six mois ferme pour avoir volé un sandwich et du jus d'orange
    Il a été agressif, mais c'est juste pour l'exemple, parce que le titre est sympa.

    De l'autre côté c'est souvent du sursis :
    Brest. Deux ans avec sursis pour la conseillère bancaire qui falsifiait des cartes
    Aubervilliers : 18 mois de prison avec sursis requis contre le banquier qui avait escroqué sa cliente de 89 ans
    Le banquier accusé d'avoir volé ses clients à hauteur de 500 000 €

    De temps en temps il y a de la ferme :
    Perpignan : prison ferme pour la banquière qui a volé 170 000 euros à ses clients

    Je pensais qu'en France on avait moins de juges qu'ailleurs, mais en fait pas tant que ça :
    Nombre d'avocats, de juges, de tribunaux : où en est-on en Europe (et en France ?)

    Il faudrait revoir tout le système depuis le début, il doit y avoir moyen d'avoir d'avoir une justice plus efficace.
    Il faudrait aussi faire des efforts au niveau des prisons et de la réinsertion, mais il n'y a pas de budget.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo