IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #10161
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Pour vacciner beaucoup de monde rapidement les stades sont idéaux ,surtout s'il fait beau temps .les gens font 4 ou 5 files DEBOUT .
    Les personnels de chaque file (3 à 4 personnes) sont DEBOUT ,une seringue jetable remplie prêt à dégainer devant une grande table et de grandes boites remplies de flacon de vaccin .
    Les patients dénudent le bras bien à l'avance , se font piquer et ont droit un à quart ou une demi-heure d'observation sur les gradins.
    Si les gens en observation ont des vertiges ou des étourdissements (ca arrive aux allergiques), 2 grands gaillards médecins (genre militaire) avec de grandes paluches accourent , leur donne des baffles bien tournées pour les remettre d'aplomb .
    Pendant ce temps les chaines de vaccination continuent leur boulot et "à qui le tour s.v.p"
    Au stade du Paris Saint Germain ou au Vélodrome de Marseille on pourrait aisément vacciner 100 milles personnes /jour.
    Cette méthode n'est pas américaine, mais militaire ou chez moi on vaccine en 2 heures un bataillon de 400 hommes et elle pourrait etre appliqué à monsieur "civil toujours à problème" .
    Le nombre de choses que peuvent supporter les humains quand on les contraint à une certaine discipline est pratiquement illimité.
    En dehors de l'aspect "caricatural" de ton propos , je suis entièrement d'accord sur une organisation "militaire" . Ce qui manque c'est le bon sens et la bonne volonté.

    Quid aussi des auto injections à la façon "adrénaline" ?

    Si pour des questions de "rapidité" et d’efficacité , je peux me faire une auto injection je suis preneur !

  2. #10162
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Toutes les solutions sont déjà là, la majorité des pays sont déjà en train, ou ont fini, de réaffecter des bâtiments en centres de vaccination. Il n'y a littéralement rien à inventer. Mais le gouvernement français est atteint d'une forme grave du syndrome de not-invented-here

  3. #10163
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Fredoche, j'ai bien aimé ta vidéo.

    Je ne parlerai pas des ouvertures de lits, qui relève pour moi de la connerie de nos votants depuis 2 décennies qui continue a voter pour moins d'impots et plus d'individualisation... donc qui tue forcement tous les services publics.(pour le coup, on a ce qu'on mérite quand pas un parti ne sort du triptyque insécurité, xénophobie et économie d'argent)

    De la même manière, blamer l’Europe ou la droite a toujours gagné sur une élection vastement proportionnelle... ne laisse aucune place a des politiques de partage et d'entraide et me parait schizophrène.


    On parle la de direction massive, l'inflexion sur des années... qui s'enracinent de plus en plus.


    Maintenant, d'un coté, je suis d'accord pour dire que oui, nous pourrions laisser les vieux mourir. Après tout, c'est dans la nature des choses que les vieux meurrent et les jeunes survivent.
    Cela me pose 2 soucis :
    - Ils ne vont pas mourir sans occuper des lits d'hopitaux, et donc sans prendre la place des jeunes qui continueraient leur vie normalement... donc on aurait une médecine de guerre basée sur l'age. Ca pose de terrible cas de conscience, on l'a vu en Italie. La covid tuerai en 3 jours, ca serait plus simple dans un sens, mais la c'est des semaines de réanimation avant de mourir.
    - Plus un virus circule librement, plus il mute. Environ toute les 10 000 reproduction, un mutant apparait. Comme toutes les conséquences du COVID semble encore inconnue(quid des personnes , même jeunes, qui semble toujours ressentir des effets des mois après ?) on prend le risque de contaminer massivement la population avec un virus mal connu. (est ce mieux de donner un vaccin, je ne sais pas)... Mais aussi, on prend, et surtout, le risque de voir un variant plus agressif qui toucherait les plus jeunes. Qu'un viex de 80 ans meurt, ca ne me gène pas trop. Si les enfants commençaient à décéder face à l'introduction d'un variant agressif , la panique serait générale. (descolarisation, repli sur soit des gens, déménagement à la campagne, arret du travail en présentiel des parents, etc...)

    Et la, ce variant hypothétique, lui il me faire bien plus peur.

    Donc partant de cette hypothèse, je me demande ce qui est le plus important pour moi... sortir me balader toute l'année, ou la situation actuelle... ou je vis a 90% normalement.

    Les impacts actuels sur ma vie c'est :
    - le masque dehors (plutot negatif)
    - le télétravail a 100% (plutot positif)
    - ne pas pouvoir bricoler dans ma maison et donc ne pas pouvoir l'habiter vite (très négatif)
    - Pouvoir aider ma femme a m'occuper des enfants (plutot positif)

    la balance est pas top en ce moment parce que je viens d'acheter cette maison avce plus de travaux que prévu... et que le chômage partiel s'est arreté plus vite que je ne l'avais escompté.
    Mais a par ca, je vis plutot pas mal.

    Donc pourquoi je devrai prendre un risque ou en faire prendre un a mes enfants(dont l'un aurait je pense un classement pas prioritaire / comorbidité du fait de son handicap)

  4. #10164
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je ne parlerai pas des ouvertures de lits, qui relève pour moi de la connerie de nos votants depuis 2 décennies qui continue a voter pour moins d'impots et plus d'individualisation... donc qui tue forcement tous les services publics.
    J'ai peut-être loupé le truc, mais je n'ai pas entendu l'UMP, le PS, ou LREM dire qu'ils allaient continuer la destruction des services publics.
    Dans leur promesse de campagne je n'ai pas vu d'histoire de baisser le budget des hôpitaux publics.
    Et les impôts n'ont pas baissé, ils ont juste été déplacés.

    Bref, le premier a trouvé un slogan et il en est très content :
    "Dedans avec les miens, dehors en citoyen" : le nouveau slogan du gouvernement face au Covid
    Ça me rappelle un jeu de mot de François Pérusse : "j'ai trouvé un slogan sous la douche ce matin, c'est un slogan de toilette".
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #10165
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'ai peut-être loupé le truc, mais je n'ai pas entendu l'UMP, le PS, ou LREM dire qu'ils allaient continuer la destruction des services publics.
    Dans leur promesse de campagne je n'ai pas vu d'histoire de baisser le budget des hôpitaux publics.
    Quand les différents candidats se battent pour savoir lequel baissera le plus le nombre de fonctionnaire (sauf dans la police) où crois-tu qu'il vont les enlever ?
    Quand les différents candidats se battent pour savoir lequel baissera le plus les dépenses publiques où crois-tu qu'il vont couper le budget ?
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  6. #10166
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Donc partant de cette hypothèse, je me demande ce qui est le plus important pour moi... sortir me balader toute l'année, ou la situation actuelle... ou je vis a 90% normalement.

    Les impacts actuels sur ma vie c'est :
    - le masque dehors (plutot negatif)
    Le maque dehors est une barrière dans un contexte ou il y a de l'affluence extérieur (problématique de distanciation) . A mon sens c'est un faux problème . Le masque dehors est tout le temps = dès qu'on a un interlocuteur ou une foule à côté de soi. Cela reviendrait a verbaliser le pékin seul en pleine cambrousse dans le Larzac qui promène son chien ...

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    - le télétravail a 100% (plutot positif)
    100% , je suis plutôt pour du 80 % . Ou alors 100% vraiment ponctuellement genre 3 à 4 semaines de suites maxi.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    - ne pas pouvoir bricoler dans ma maison et donc ne pas pouvoir l'habiter vite (très négatif)
    Effectivement très négatif, a part l'aspect "gène" sur le moment faute de magasin ouvert pour acheter le matos ou d'artisan dispo. Tu en oublies un .J'ajouterai le risque de "sinistre". Un chantier qui n'avance pas est un chantier soumis aux aléas (vol de matériaux, dégradations suite à un vandalisme, intempéries, risque de squatte ... ) .

    Tu as potentiellement un chantier de toiture ou mural en cours . Quid si demain suite à un arrêt forcé du dois sortir 10 k€ ou 50 k€ de plus à cause d'un sinistre car un mur ou le toit ne peut pas être fini ? Les as tu ? As tu calculé l'impact financier à moyen ou long terme ?

    Ces 10k€ à 50k€ étaient peut être budgétisé à autre chose ... Acheter une voiture , financer des études, acheter du matériel spécifique pour ta maison , d'autres travaux ...

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    la balance est pas top en ce moment parce que je viens d'acheter cette maison avce plus de travaux que prévu... et que le chômage partiel s'est arreté plus vite que je ne l'avais escompté.
    Mais a par ca, je vis plutot pas mal.
    Avec la crise actuelle , une problématique somme toute banale comme l'arrêt de construction d'une maison, l'arrêt de visite immobilière, ou un problème administratif peut vitre prendre des proportions monstrueuses .

    Tu le vis "pas trop mal sur l'instant" , qu'en sera t il dans quelques mois ou années ? Un chantier qui s'enlise + une baisse de revenu n'est jamais "bon signe". As tu calculé combien de temps tu pourras tenir ainsi ?

    Le fonctionnement de la société a été impacté à tous les étages, dans son ensemble > donc désorganisé. Tôt ou tard il y aura des réactions en chaine dans le fonctionnement . Car on l'oublie également, "l'attente" est aussi un facteur qui peut avoir un impact.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    - Pouvoir aider ma femme a m'occuper des enfants (plutot positif)
    100% d'accord l'aspect "en famille" .

  7. #10167
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    J'ai peut-être loupé le truc, mais je n'ai pas entendu l'UMP, le PS, ou LREM dire qu'ils allaient continuer la destruction des services publics.
    Dans leur promesse de campagne je n'ai pas vu d'histoire de baisser le budget des hôpitaux publics.
    Tu voudrais peut etre qu'ils te disent en plus qu'ils vont piquer dans la caisse, nous prendre pour des cons et donner des postes a leurs copains ?

    Il faut juste lire le programme et utiliser son cerveau.

    Petit manuel de traduction :
    - Baisse des impôts : baisses des recettes de l'état, donc baisse de la redistribution. Augmentation de l'individualisme puisque les plus pauvres reçoivent moins.
    - Baisses des cotisations sociales : baisse des revenus de la sécurité sociale, qu'il va falloir compenser... encore une fois, ce n'est plus le travail qui paye les hôpitaux, donc c'est personne, donc les hôpitaux ferment.
    - Heure supplémentaires défiscalisées : on se débrouille pour que 12% des heures ne soient plus soumises à la redistribution de richesse. Toutes ces heures ne payeront aucun hôpital, aucune retraite, aucune route. Au passage, même si seulement la moité avait été transformée en emplois, ces dernier auraient eux été fiscalisés et aurait contribuer à rendre des familles plus indépendantes(donc moins d'aide à verser), mais également à payer ces routes, hôpitaux, service publics, ...
    - Concession : Méthode qui consiste à renoncer aux revenus de demain contre de l'argent aujourd'hui. En bref, appauvrir nos enfants pour nous enrichir. A différencier de location qui implique des revenus constants dans le temps, donc une redistribution plus équitable envers les générations futures.
    - Ouverture sur le monde : méthode qui consiste a entendre la zone de concurrence entre salariés. Sur une échelle maitrisée avec des règles communes, c'est plutot positif parce que c'est contrebalancer par des échanges accrus. Avec des partenaires qui n'ont pas les mêmes règles, c'est juste une manière de faire baisser les prix aujourd'hui, pour payer demain des aides aux gens rendus sans emplois.
    - Augmentation du pouvoir d'achat : on augmentera pas les salaires... non, on encouragera une diminution des prix, en utilisant tous les moyens possible : baisse des couts des entreprises, ouverture sur le monde, baisse de la qualité, etc... le tout avec les couts cachés suivants : pollution, délocalisation, baisse de revenus de l'état.
    - Mutuelle obligatoire : rente pour assurances privées en déplacent une partie des fonds dédiés à l'hopital public vers des structures privées. Le caractère obligatoire leur donnant en sus la possibilité de brader leur service client captif.

    Il faut que je continue ?

    Par opposition, les mots suivants sont plutôt vertueux pour la population :
    - impôts : argent redistribué a ceux qui en ont besoin.
    - Normes : Règles qui évite la concurrence déloyale et qui promeuve les produits de qualité
    - protection des frontières commerciales : système qui permet de donner un temps d'adaptation a nos entreprises pour qu'elles s'adaptent a des changements non prévu.
    - prix stables voir légère inflation : juste rémunération des acteurs, produits qui peuvent être de qualité.
    - cotisations sociales : paiement des retraites et des hopitaux.


    Bref, tout ce qu'on nous a fait détéster sous pretexte que ca nous coutait de l'argent... en ométant de dire que derrière ca nous en rapportait aussi.

  8. #10168
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Mais le gouvernement français est atteint d'une forme grave du syndrome de not-invented-here
    Non, il va le faire ... mais + tard, comme les masques, les tests, la vaccination, la fermeture des frontières (en janvier), les auto-tests, le vaccin français.

    Coronavirus en Seine-Saint-Denis : Le Stade de France va accueillir un « vaccinodrome » début avril, source 20 minutes


    Par contre, pour la prolongation de l'état d'urgence sanitaire, la réforme des retraites, la loi de sécurité globale police, ces dossiers et d'autres ont été fait
    Sans parler de l'action de E. Macron pour l'Europe - l'accord de 750 milliards pour relancer l'Europe, l'achat des vaccins, ... et sûrement le blocage du vaccin russe

  9. #10169
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    le vaccin français.
    Il n'y aucune garantie. Tu peux injecter l'argent que tu veux, tu ne vas pas forcément réussir à développer un vaccin fiable à la fin.

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    sûrement le blocage du vaccin russe
    Je ne sais pas ce que fait l'UE, mais apparemment la Hongrie et l'Allemagne vont signer des accords avec la Russie.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Tu voudrais peut etre qu'ils te disent en plus qu'ils vont piquer dans la caisse, nous prendre pour des cons et donner des postes a leurs copains ?
    Bon à la limite en y repensant c'est vrai que ça parlait de baisser les dépenses et de virer des fonctionnaires. (c'était dans les grandes orientations de l'UE de toute façon)
    "150.000 fonctionnaires en moins sous Sarkozy, 60.000 en plus sous Hollande"
    Ces chiffres sont en fait surtout des effets d’annonce. D’ailleurs si l’on prend la fonction publique dans son ensemble (hospitalière, territoriale et d’Etat), ce sont 300.000 postes supplémentaires créés sous Nicolas Sarkozy. Et en deux ans de mandat de François Hollande, on compte déjà 63.000 fonctionnaires de plus selon l’INSEE. Des hausses dues essentiellement à l’accroissement des emplois dans la fonction territoriale.
    Le problème c'est que le terme "fonctionnaire" englobe beaucoup de métiers différents.

    Il y a un article intéressant sur l'hôpital public :
    Comment et pourquoi l’hôpital public français est-il en train d’être détruit ? Dossier établi par Hippocrate et la commission Santé de l’UPR. (24/03/2020)

    L'article cite cet article par exemple :
    Qui est François Salachas, ce médecin de la Pitié-Salpêtrière qui a défié Emmanuel Macron ? (28/02/2020)
    Ce jour-là Emmanuel Macron est en visite à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière en compagnie du ministre de la santé Olivier Véran. Il vient saluer le personnel médical en contact avec des malades du coronavirus. C'est durant ce temps de rencontre que François Salachas a interpellé Emmanuel Macron. «Le corps soignant, dans son ensemble, à fait tous les efforts nécessaires. Nous sommes à bout» lui lance-t-il d'un ton ferme et calme. Ce à quoi le chef de l'État a vainement essayé de répondre, aussitôt coupé par le neurologue qui, non sans une once d'arrogance lui a rétorqué : «On a besoin d'un choc. Il paraît que vous aimez bien les chocs, donc on a besoin d'un choc d'attractivité [...] il faut absolument refinancer en urgence l'hôpital public».
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #10170
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Fredoche, j'ai bien aimé ta vidéo.

    Je ne parlerai pas des ouvertures de lits, qui relève pour moi de la connerie de nos votants depuis 2 décennies qui continue a voter pour moins d'impots et plus d'individualisation... donc qui tue forcement tous les services publics.(pour le coup, on a ce qu'on mérite quand pas un parti ne sort du triptyque insécurité, xénophobie et économie d'argent)

    De la même manière, blamer l’Europe ou la droite a toujours gagné sur une élection vastement proportionnelle... ne laisse aucune place a des politiques de partage et d'entraide et me parait schizophrène.


    On parle la de direction massive, l'inflexion sur des années... qui s'enracinent de plus en plus.


    Maintenant, d'un coté, je suis d'accord pour dire que oui, nous pourrions laisser les vieux mourir. Après tout, c'est dans la nature des choses que les vieux meurrent et les jeunes survivent.
    Cela me pose 2 soucis :
    - Ils ne vont pas mourir sans occuper des lits d'hopitaux, et donc sans prendre la place des jeunes qui continueraient leur vie normalement... donc on aurait une médecine de guerre basée sur l'age. Ca pose de terrible cas de conscience, on l'a vu en Italie. La covid tuerai en 3 jours, ca serait plus simple dans un sens, mais la c'est des semaines de réanimation avant de mourir.
    - Plus un virus circule librement, plus il mute. Environ toute les 10 000 reproduction, un mutant apparait. Comme toutes les conséquences du COVID semble encore inconnue(quid des personnes , même jeunes, qui semble toujours ressentir des effets des mois après ?) on prend le risque de contaminer massivement la population avec un virus mal connu. (est ce mieux de donner un vaccin, je ne sais pas)... Mais aussi, on prend, et surtout, le risque de voir un variant plus agressif qui toucherait les plus jeunes. Qu'un viex de 80 ans meurt, ca ne me gène pas trop. Si les enfants commençaient à décéder face à l'introduction d'un variant agressif , la panique serait générale. (descolarisation, repli sur soit des gens, déménagement à la campagne, arret du travail en présentiel des parents, etc...)

    Et la, ce variant hypothétique, lui il me faire bien plus peur.

    Donc partant de cette hypothèse, je me demande ce qui est le plus important pour moi... sortir me balader toute l'année, ou la situation actuelle... ou je vis a 90% normalement.

    Les impacts actuels sur ma vie c'est :
    - le masque dehors (plutot negatif)
    - le télétravail a 100% (plutot positif)
    - ne pas pouvoir bricoler dans ma maison et donc ne pas pouvoir l'habiter vite (très négatif)
    - Pouvoir aider ma femme a m'occuper des enfants (plutot positif)

    la balance est pas top en ce moment parce que je viens d'acheter cette maison avce plus de travaux que prévu... et que le chômage partiel s'est arreté plus vite que je ne l'avais escompté.
    Mais a par ca, je vis plutot pas mal.

    Donc pourquoi je devrai prendre un risque ou en faire prendre un a mes enfants(dont l'un aurait je pense un classement pas prioritaire / comorbidité du fait de son handicap)
    Tu noteras que personne ne te demande de prendre de risques
    Dans un monde civilisé à l'ancienne et avec l'éducation qui m'était donnée à l'époque où je fus élevé, on prenait ses responssabilités tout en tenant compte de son "prochain" ou de ses concitoyens

    M'en fous du résultat de 20 ou 40 ans de politique de merde, on dirait que tout le monde découvre ça aujourd'hui, ce n'est pas mon cas. Et franchement, il ne me faudra pas un an pour trouver tout le pognon nécessaire pour remettre ce putain de pays sur les rails et avec des trains qui circulent dessus.
    En un an on a rien fait pour changer ça et on enferme tout le monde ou 16 millions de personnes selon l'époque, pour la 3e fois, parce qu'on est pas capable de créer 1000 lits de réanimation qui de toute façon existent par ailleurs dans le privé

    Combien ça coute en milliards d'€ un lit de réa, combien ?

    L’hôpital de Madrid doté de mille lits a couté 100 millions d'€

    Quand au reste de ton énoncé, si on acceptait de revenir un peu sur notre orgueil et notre arrogance démesurée de français pour admettre qu'il y a une chiée de traitements qui existent et qui peuvent peu ou prou en limitant la maladie limiter sa propagation, on ferait un grand pas.
    Pour ce qui est des jeunes, dans la mesure où aujourd'hui (et je te parle pas des risques hypothétiques de demain avec ces variants inconnus pour lesquels tu pisses dans ton froc par avance en projetant un Ebola complètement imaginaire) ils ne sont pas affectés par la maladie, c'est notre meilleure chance de créer un tampon collectif, un réservoir d'immunité collective, en cela bien meilleur et bien moins cher que les vaccins qui vont bien engraisser quelques actionnaires et la plupart de nos politiques, y compris Jupiter himself puisque ces gens sont cessibles à vil prix.

    Maintenant tu es comme la plupart des français désormais complètement obnubilés par la peur, et ton raisonnement ne tient plus qu'à ça, "on prend le risque".
    Quand est-ce qu'on prend le risque de soigner les gens ?

    T'es pas chef de projet des fois ? T'as pas appris à gérer les risques ?
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  11. #10171
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .net - Office - Quadiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    581
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .net - Office - Quadiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 581
    Points : 1 069
    Points
    1 069
    Par défaut
    Salut,

    Il est sûr et certains que l'on manque de lit, personne ne peut le nier.

    Cependant, il ne serait pas préférable d'éviter que les gens tombent malade (confinement, etc..) plutôt que d'aller à l'hôpital ?
    Même si beaucoup guérissent, il y en a quelques uns qui ont des séquelles.

    ONTAYG

  12. #10172
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    Cependant, il ne serait pas préférable d'éviter que les gens tombent malade (confinement, etc..) plutôt que d'aller à l'hôpital ?
    Les gens peuvent tomber malade
    Le problème c'est que les médecins généralistes sont écartés et ne servent qu'à donner du paracétamol

    Il me semble que c'était en mars-avril 2020 qu'il y avait eu 1 demande pour que les gens n'aillent plus à l'hopital "directement". Mais c'est logique, s'ils tombent malade, ils n'ont aucun autre moyen.
    D'ailleurs certains médecins s'interrogeaient sur le nombre de personnes tombant malade et restant chez eux à cause de cela (et aussi ayant peur d'aller à l'hopital et chopper le COVID) et celles qui en sont mortes

  13. #10173
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    Salut,

    Il est sûr et certains que l'on manque de lit, personne ne peut le nier.

    Cependant, il ne serait pas préférable d'éviter que les gens tombent malade (confinement, etc..) plutôt que d'aller à l'hôpital ?
    Même si beaucoup guérissent, il y en a quelques uns qui ont des séquelles.

    ONTAYG
    Dans un monde idéal, il n'y aurait aucune maladie et donc aucun hôpital.
    Dans un système de santé classique, l’hôpital hors cas d'urgence et accidents, est une solution de fin de parcours de santé, après préventions diverses, hygiènes de vie, passage chez le médecin et prise en charge par des soins de tous types, des traitements

    Pour ce qui est de la politique actuelle, on a "tu restes chez toi jusqu'à ce que tu étouffes. Quand tu étouffes, on t’hospitalise"
    Entre les 2 aucun soin, et même à la fin aucun soin, sinon un intubage

    Effectivement avec des soins, des traitements, on éviterait probablement les séquelles du covid-long.
    Mais la propagande gouvernementale financée et soutenue par les lobbies big-pharma veut qu'il n'existe aucun traitement à moins de quelques milliards d'€ et il est important de laisser le champ libre pour le marché des vaccins.
    Quels sont ces quelques centaines de milliers de personnes qui souffriront dans leurs chairs et couteront des centaines de millions d'€ pendant plusieurs années à la sécurité sociale au regard de tous les bénéfices que peuvent engranger certains ?

    C'est pourquoi la bataille fait rage. Il est important de discréditer jusqu'au possible toute voix dissonante qui porterait l'idée de traitements à bas couts, efficaces dès les premiers jours, disponibles
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  14. #10174
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Fredoche, je veux bien qu'on s’asseye sur 20 ou 40 ans de politique pourrie... mais pour cela il faudrait encore que els gens croient a nouveau dans le collectif et dans la nécessaité de payer des taxes en général pour faire fonctionne le pays.
    Tant que les votes n'iront pas en ce sens, on ira toujours plus vers de l'individualisation.

    Donc a mon niveau, je fais la seule chose qui peut nous amener dans cette direction, je vote a gauche quand je peux pour les élections législatives et présidentielles. Mais derrière, je vis dans le pays dans l'état ou il est. Je fais parti des "gagnants" de ce système, donc je vis avec et si je plain ceux qui vote contre leurs intéret, je ne vais pas faire la révolution pour leur donner contre leur gré ce dont ils ont besoin.

    Et oui, la stratégie que tu défend peut paraitre valable.
    Enfermer les vieux, et laisser les jeunes sortir au maximum pour saturer les hôpitaux de jeunes, mais qui représente une part plus importante de la population.
    Cela pose le soucis de l’herméticité des classes d'age, de définition de la limite, d'acceptation de cette limite par des vieux qu se croie toujours plus jeunes qu'ils ne le sont.
    Cela pose aussi le problème des mutations, si on applique ta stratégie a l'Europe, on a 300 millions de contaminés, soit 30 000 variants environ. Si seulement 1 % de ceux ci est dangereux, on est déjà a 300 variants dangeureux.

    justement, je suis habitué a géré du risque... et la je ne suis pas sur que la balance soit en faveur de cette solution.

  15. #10175
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message

    Et oui, la stratégie que tu défend peut paraitre valable.
    Enfermer les vieux, et laisser les jeunes sortir au maximum pour saturer les hôpitaux de jeunes, mais qui représente une part plus importante de la population.
    Cela pose le soucis de l’herméticité des classes d'age, de définition de la limite, d'acceptation de cette limite par des vieux qu se croie toujours plus jeunes qu'ils ne le sont.
    Cela pose aussi le problème des mutations, si on applique ta stratégie a l'Europe, on a 300 millions de contaminés, soit 30 000 variants environ. Si seulement 1 % de ceux ci est dangereux, on est déjà a 300 variants dangeureux.

    justement, je suis habitué a géré du risque... et la je ne suis pas sur que la balance soit en faveur de cette solution.
    je ne défends pas cette stratégie là
    je refuse la culpabilisation comme l'infantilisation et tu peux me reconnaitre cette constance depuis un an.

    Tu raisonnes sur des risques qui sont hypothétiques puisque le constat après un an c'est que ce sont des personnes très âgées qui finissent à l’hôpital.
    Le constat doit aussi prendre en compte qu'aucun traitement n'est donné, jeune ou vieux.

    Toi tu t'obstines à raisonner comme s'il n'y avait aucune alternative à la situation actuelle qui est le résultat du choix de nier ces alternatives
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  16. #10176
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Effectivement avec des soins, des traitements, on éviterait probablement les séquelles du covid-long.
    Mais la propagande gouvernementale financée et soutenue par les lobbies big-pharma veut qu'il n'existe aucun traitement à moins de quelques milliards d'€ et il est important de laisser le champ libre pour le marché des vaccins.
    Mais quel traitement veux tu qu'on donne ? Les études montrent une inefficacité des différents traitements tentés jusque là.
    C'est bien facile d'accuser Big Pharma, mais franchement avec une telle pandémie mondiale, tu ne penses pas que si au moins un pays avec trouvé un traitement efficace on le saurait ? D'ailleurs le covid c'est un virus proche de la grippe qu'on subit depuis des années, or depuis tout ce temps on a pas de traitement vraiment efficace contre, tout les ans on nous recommande le vaccin, donc pourquoi ce serais différent avec le covid ?

    D'ailleurs en suivant ton raisonnement, si c'est un complot de big pharma pour nous vendre son vaccin, pourquoi ne vendraient-ils pas le traitement aussi ? c'est pas logique
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  17. #10177
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Mais quel traitement veux tu qu'on donne ? Les études montrent une inefficacité des différents traitements tentés jusque là.
    C'est bien facile d'accuser Big Pharma, mais franchement avec une telle pandémie mondiale, tu ne penses pas que si au moins un pays avec trouvé un traitement efficace on le saurait ? D'ailleurs le covid c'est un virus proche de la grippe qu'on subit depuis des années, or depuis tout ce temps on a pas de traitement vraiment efficace contre, tout les ans on nous recommande le vaccin, donc pourquoi ce serais différent avec le covid ?

    D'ailleurs en suivant ton raisonnement, si c'est un complot de big pharma pour nous vendre son vaccin, pourquoi ne vendraient-ils pas le traitement aussi ? c'est pas logique
    Les études montrant une inefficacité... lesquelles ?

    Celles-ci :
    https://c19study.com/
    ou celles bidonnées en Angleterre, ou celles françaises dont on attend toujours les premiers résultats que l'on devait avoir fin mars 2020

    T'as l'embarras du choix non ? pour ce qui est du traitement... visiblement c'est pas les solutions qui manquent

    Il a pas été vendu leur traitement de merde les big pharma? 1.5 milliard d'€ de remdesivir pour être reconnu inefficace 3 jours après par l'OMS, mais vous vivez dans quel monde ?
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  18. #10178
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    je vote a gauche quand je peux pour les élections législatives et présidentielles
    C'est impressionnant le niveau de foi que vous avez dans le système.
    Alors qu'en fait si LFI, ou le PS, ou LO, ou le NPA, ou Générations, ou le PCF prenait le pouvoir, rien ne changerait.
    La plupart des lois viennent de l'UE, comme les autres la France est obligé de s'y soumettre.

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    tout les ans on nous recommande le vaccin
    C'est une loterie ce vaccin.
    Grippe : pourquoi le vaccin fonctionne-t-il moins bien que prévu ?
    "Chaque vaccin est un pari". Aujourd'hui, on en est loin. "Sur le virus classique, la souche A, le vaccin couvre à peu près 50% des gens", a détaillé jeudi Agnès Buzyn sur Europe 1. Mais c'est surtout les virus de type B que cela pèche. "La couverture est très médiocre, à 20%, ce qui peut expliquer les mauvais chiffres", a reconnu la ministre de la Santé.

    Si la couverture est si "médiocre", cela peut s'expliquer par le fait que le virus de la grippe peut muter entre le moment où le vaccin est fabriqué et le moment où l'épidémie se déclenche. Dans ce cas, le vaccin n'est plus efficace. "Chaque vaccin est un pari", a résumé Agnès Buzyn. "Le temps de le fabriquer, et il faut plusieurs mois, les industriels parient sur les mutations à venir. Parfois, le pari est gagnant. De temps en temps, moyennement gagné, parfois pas du tout."
    D'ailleurs ça doit être possible que des variants du SARS-CoV-2 soit insensible aux vaccins Pfizer, AstraZeneca, Moderna, Johnson&Johnson.
    Bon de toute façon, d'ici à ce que j'ai accès au vaccin, on en saura plus.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #10179
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Les études montrant une inefficacité... lesquelles ?
    Voila:
    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7449662/

    Et ca c'est une étude. Pas un site qui liste des études sans trop savoir comment, qui met au meme niveau une étude in vitro, une meta analyse (potentiellement, ca veut dire que la meme étude est présente deux fois dans la liste).
    Y a une difference quand meme.

    Sinon, il y a plus récent et en Francais!
    https://www.cochrane.org/fr/CD013587...tteintes-de-la

  20. #10180
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Fredoche, je veux bien qu'on s’asseye sur 20 ou 40 ans de politique pourrie... mais pour cela il faudrait encore que els gens croient a nouveau dans le collectif et dans la nécessaité de payer des taxes en général pour faire fonctionne le pays.
    Raisonnement typiquement bien français, cela ne marche pas . Donc pour contraindre = une taxe !

    La France se complait dans un système hyper bureaucratisé et sur administré ... Pas étonnant que 48% de ce que l'on gagne parte en dépense de fonctionnement ... Dans ces 48% les investissements ou la réforme du système pour le simplifié ne viennent pas ...

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Tant que les votes n'iront pas en ce sens, on ira toujours plus vers de l'individualisation.
    Voter pour "plus de taxe" ...

    Changer le système, le transformer, changer l'organisation et le fonctionnement , changer structurellement et institutionnellement cela ne te parle pas ?

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Donc a mon niveau, je fais la seule chose qui peut nous amener dans cette direction, je vote a gauche quand je peux pour les élections législatives et présidentielles.
    Le problème de la gauche en France c'est , pour résoudre tout les maux = une taxe. Dans un pays déjà sur administré ou l'on ponctionne déjà 48% ... la pilule à de plus en plus de mal à passer . Donc à un moment "STOP".

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Mais derrière, je vis dans le pays dans l'état ou il est. Je fais parti des "gagnants" de ce système, donc je vis avec et si je plain ceux qui vote contre leurs intéret, je ne vais pas faire la révolution pour leur donner contre leur gré ce dont ils ont besoin.
    Il est nécessaire d’arrêter ce clivage gauche droite ... Tu peux très bien avoir des partis politique avec une orientation de droite et une politique de gauche ... Prend le cas de la Catalogne. Des partis indépendantistes, autonomiste ... NV-A Vlaams Belang en Belgique ... L'inverse est aussi vrai. Un parti de gauche avec une politique de droite . EELV en France a une idéologie de gauche , pourtant sa politique économique ... est de droite ...

    La Chine pays communiste est le premier pays capitaliste.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    je ne défends pas cette stratégie là
    je refuse la culpabilisation comme l'infantilisation et tu peux me reconnaitre cette constance depuis un an.
    C'est la que le piège se réforme . A vouloir "acheter une paix sociale", l'état vient de se prendre les pieds dans le tapis. Des minorités qui font chier le monde, l'état n'ose pas bouger le petit doigt par crainte que la " bienpensance " idéologique de certains soient choqués. Laissant place à des dérives idéologiques de toute nature.

    Le français moyen qui ose dénoncer cela , se fait tirer à boulet rouge dessus . On le qualifie de raciste, fasciste, homophobe, pervers, matcho , anti ce que vous voulez ... Nuance, il exprime un ras le bol !

    Par contre l'état lui s'acharne contre le citoyen lambda que le système met dans la panade ... l'usurpation d'identité, la non lutte contre la fraude, la problématique des squattes, la mise en difficulté avec les lois sur les politiques de déplacements et d'aménagement du territoire (quid de l'accès à l'emploi et aux étude ? les ZFE ? ), la complexification de la pseudo réforme des retraites (qui de la fusion des régimes ? qui de la lutte contre les pensions versées frauduleusement ? ), la pseudo réforme du chômage (au lieu de précariser plus les emplois pour soit disant faire travailler plus de monde, qu'on en crée réellement !!! ) ... Bref l'état se "complait" lui aussi dans une non réforme et celui ci se prend un boomerang de pleine face.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Tu raisonnes sur des risques qui sont hypothétiques puisque le constat après un an c'est que ce sont des personnes très âgées qui finissent à l’hôpital.
    Le constat doit aussi prendre en compte qu'aucun traitement n'est donné, jeune ou vieux.

    Toi tu t'obstines à raisonner comme s'il n'y avait aucune alternative à la situation actuelle qui est le résultat du choix de nier ces alternatives
    Qu'on regarde ce qu'il se fait ailleurs dans des pays de même taille que la France : GB, Italie, Espagne, Allemagne, Japon, Corée du Sud, Australie, Canada ... Peut être pas tout prendre , du moins qu'on s'en inspire ...

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo