IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #10121
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Pour la vidéo, Je préfère nettement les articles qui laissent une plus grande autonomie de réflexion. Une vidéo va trop vite.

    J ai regardé des extraits, et a chaque dois il y avait un fait, un jugement.
    Pas un fait, une liste de question ou de problèmes que ça peut engendrer.


    Ryu, Je n essayerai même pas cette fois de ton montrer ta bêtise, c est inutile.

    Tanaka il n y a pas de lien entre orange et deutsche telecom.

    Les 2 parlent régulièrement de fusion, mais en attendant ils se font une belle concurrence dans certains pays de l est.
    Mais sur leur marches principaux, il y a une sorte de pacte de non agression et chacun et reste chez soit.


    Autrement, foodwatch à mis en ligne une pétition pour dénoncer des conflits d intérêts sur la.presidence tournante de l UE.
    https://www.foodwatch.org/fr/sinform...onseil-de-lue/

    Je pense que c est l occasion de donner du poids aux revendications des lobbys pro transparence.
    ( parce que une partie des lobbys qui gravite en Europe font ça aussi)
    En parlant d'Orange ...

    https://www.nouvelobs.com/social/202...effectifs.html

  2. #10122
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Le Parlement européen vient d’adopter ce jeudi 10 mars 2021 un rapport porté par Manon Aubry pour tenir les multinationales responsables pour les violations des droits humains et de l’environnement dont elles profitent.
    Oui au niveau du parlement, mais ce n'est apparemment pas fini puisqu'ils parlent d'une première victoire. C'est passé devant la commission, les navettes sont terminées ? Sinon, ce n'est pas parce que cela a été voté par le parlement que ce sera adopté. Vous criez victoire un peu vite. Après c'est pas impossible que ça passe tant que ça ne gène pas les lobbies européens, mais c'est pas gagné. Enfin concernant le respect des droits humains, concrètement cela se traduit en France par une stigmatisation des chômeurs et une baisse de leurs droits en pleine crise du Covid. La réalité est plus rude, faut redescendre sur terre.

    Pour la taxe carbone ça s'est passé un peu moins bien au parlement européen :
    Citation Envoyé par Ouestfrance
    Le parlement européen a voté le principe d’un ajustement carbone. Mais pour à peine cinq voix, le principe de suppression des quotas gratuits de CO2 a été rejeté.
    ...
    C’est une Néerlandaise qui a porté la voix des lobbies, qui veulent le beurre et l’argent du beurre, c’est-à-dire garder les quotas gratuits et avoir l’ajustement carbone. Mais les Allemands, et aussi des députés tchèques, roumains, ont suivi cette ligne.
    Après que l'on soit bien d'accord, je ne dénigre pas le travail des parlementaires européens, mais c'est le résultat final qu'il faut considérer. En tous cas rien de tout cela ne justifie qu'on démantèle EDF au détriment des français dans le seul but d'engraisser des actionnaires qui n'ont eux même pas participé au financement des infrastructures. Les frais fixes ne font qu'augmenter et ça va continuer à vitesse grand V.

    Au final vous allez voir qu'ils vont nous dire que les augmentations à venir sont pour nous inciter à être plus économes, de la même manière que Macron voulait augmenter la taxe sur l'essence en prétextant financer la transition écologique alors qu'elle était inscrite au budget pour compenser la baisse des cotisations pour les entreprises. Même principe dans tous les cas, foutage de gueule au détriment du peuple qui paye pour que les grands groupes fassent toujours plus de bénéfices sans aucun effort.

    Mais là c'est encore plus grave car cela nous prive d'une synergie essentielle pour avoir une politique énergétique cohérente et la moins couteuse possible. Le développement des énergies renouvelables se fera au bon vouloir des investisseurs et le prix inclura une marge bénéficiaire que le système actuel permet d'éviter. Mais tout ça vous vous en foutez, vous préférez regarder ailleurs et vous consoler avec des caches misère.

  3. #10123
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    En tous cas rien de tout cela ne justifie qu'on démantèle EDF au détriment des français dans le seul but d'engraisser des actionnaires qui n'ont eux même pas participé au financement des infrastructures. Les frais fixes ne font qu'augmenter et ça va continuer à vitesse grand V.
    1) Qu'on a élu des dirigeants qui ont voté pour au niveau européens
    2) Qu'on a élu des dirigeants qui ont voté pour au niveau français (vu que ce n'était pas une obligation européenne)

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Le développement des énergies renouvelables se fera au bon vouloir des investisseurs et le prix inclura une marge bénéficiaire que le système actuel permet d'éviter.
    Pas forcement au bon vouloir, tu peux mettre des obligations légales. (ce qu'on fait déjà produire/vendre X% d'électricité verte)
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  4. #10124
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    1) Qu'on a élu des dirigeants qui ont voté pour au niveau européens
    2) Qu'on a élu des dirigeants qui ont voté pour au niveau français (vu que ce n'était pas une obligation européenne)
    Ce n'est pas parce qu'il y a une entente entre ripoux, fussent-ils dirigeants, que cela justifie quoi que ce soit. Justifier une loi c'est donner des explications sur la pertinence et le bien fondé de cette loi. Et quand je lis sur touteleurope.eu
    ...Pour se faire, la Commission propose une libéralisation totale de ces secteurs afin d'améliorer la compétitivité, de diminuer les prix et de créer un véritable marché intérieur de l'énergie...
    et que l'on en est à 50% d'augmentation des prix de l'électricité depuis 2007, je dis qu'on se fout de nous, que ces pantins sont des menteurs qui ne défendent pas nos intérêts, qu'ils sont au service d'intérêts privés et qu'ils nous prennent pour des cons.

    On vote pour des menteurs qui ne disent pas ce qu'ils vont faire et qui ne font pas ce qu'ils promettent. Ces élus ne nous représentent pas alors qu'ils sont sensé le faire. Justifier une loi par le simple fait que ces imposteurs l'ont votée, c'est entretenir et promouvoir le mensonge et la corruption au plus haut niveau.


    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Pas forcement au bon vouloir, tu peux mettre des obligations légales. (ce qu'on fait déjà produire/vendre X% d'électricité verte)
    Peu importe les obligations légales, ce n'est pas le sujet. Le sujet ce sont les investissements à long terme, la recherche développement, le prix de vente. Un financier peut se dégager d'un investissement à tout moment, il veut un retour sur investissement rapide et voudra donc réduire la R&D au strict minimum. Il voudra aussi une bonne marge donc le prix de vente le plus élevé possible. Au final il n'investira qu'avec une bonne visibilité c'est à dire sur des technologies finalisées et si le retour sur investissement est assuré. Donc il privera l'état des recettes des ventes actuelles qui auparavant pouvaient servir à la recherche sur le long terme, et il fera tout son possible pour faire monter les tarifs en usant de tous les artifices. C'est tout le contraire de ce qu'il faut pour assurer une stabilité des prix et financer des recherches à long terme. On y perd à tous les niveaux.

  5. #10125
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 602
    Points : 18 517
    Points
    18 517
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #10126
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Tu dois compléter le premier lien par cette observation "parce que nous l'avons payé", et "que nous avons signé la fameuse clause de non responsabilité des vendeurs de vaccin en cas d'effets secondaires".
    Du joli tout court.
    Quand "le vin est tiré ,il faut le boire" jusqu'à la lie !!!
    Quand au deuxième lien tu devrais le compléter par cette observation "il est suspendu ,mais nous reviendrons ce n'est que partie remise !"

    Les choses se compliqueront davantage si des effets secondaires graves se manifestent après la prise du vaccin Pfizer, sans parler de Jonhson et d'autres.

    Voilà une nouvelle avenue politique ouverte par ce petit Covid 19 après celle de la crise économique due au confinement.

  7. #10127
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Oui merci on n'était pas au courant, c'est pas comme si ça faisait la une de tous les médias Il y a un sujet ici pour parler du covid. Tu pourrais aussi donner les chiffres journaliers de chaque région quand tu n'as rien à dire

  8. #10128
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 602
    Points : 18 517
    Points
    18 517
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    "parce que nous l'avons payé"
    Je pense plutôt que le gouvernement est corrompu par les entreprises pharmaceutique. Il y a probablement des types d'AstraZeneca qui sont venu rassurer le gouvernement.
    Le gouvernement est triste, parce que ça va ralentir la campagne de vaccination :
    La suspension du vaccin d’AstraZeneca complique les promesses de l’exécutif sur la sortie de crise

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Les choses se compliqueront davantage si des effets secondaires graves se manifestent après la prise du vaccin Pfizer, sans parler de Jonhson et d'autres.
    Ouais c'est probable qu'on finisse par trouver des effets secondaires graves avec les autres vaccins. Les tests sont en train d'être fait actuellement, ceux qui se font se vacciner sont des cobayes.
    Souvent les effets secondaires mettent des années à arriver.
    Le Vaccin Spoutnik V va peut-être être disponible en France, j'ai l'impression que Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson ont eu plus de facilité à se faire autoriser.
    On dirait qu'il est plus contrôler que les autres. (en même temps l'industrie pharmaceutique à acheté des politiciens, donc c'est normal qu'ils soient plus arrangeant avec eux)

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    c'est pas comme si ça faisait la une de tous les médias
    Personnellement j'ai vu 0 article qui montrait que la direction du gouvernement a complétement changé en moins de 24h. C'est ça qui est cocasse.

    ====
    Le gouvernement a du mal à se décider à confiner l'Île de France :
    Covid-19 : le confinement en Île-de-France est-il déjà acté ?
    La déclaration d'un confinement local dans la région Île-de-France semble imminente, après les déclarations du Premier ministre Jean Castex mardi. La question sera longuement débattue en Conseil de défense ce mercredi, car la décision s'annonce lourde de conséquences politiques.
    Le truc bizarre c'est que pour Nice et Dunkerque c'est allé plus vite.
    Un petit confinement très strict en juin, juillet, aout, ça ne ferait pas de mal aux Franciliens
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #10129
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    299
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 299
    Points : 879
    Points
    879
    Par défaut
    Je venais pour signaler que la loi sécurité globale est passé au Sénat et a été renommé : "loi pour un nouveau pacte de sécurité respectueux des libertés" ce qui démontre que les sénateurs ont le sens de l'humour et du troll.
    "«Les petites filles sont des punks»."

  10. #10130
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624

  11. #10131
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 602
    Points : 18 517
    Points
    18 517
    Par défaut
    Les dettes vont continuer de se creuser rapidement :
    Le reconfinement de 16 départements coûtera 1,2 milliard d’euros de plus par mois
    « L’impact des nouvelles restrictions sanitaires sur l’économie française est de 0,2 point de PIB annuel. Les mesures de soutien coûteront 1,2 milliard d’euros en plus par mois, soit 7,2 milliards d’euros en tout par mois » ​, a-t-il dit dans une déclaration à des journalistes.
    Le confinement va probablement durer plus de 4 semaines et concerner plus de 16 départements.
    Il faut plus de 4 semaines pour commencer à constater les premiers effets d'un confinement.

    Il y a plein d'entreprises qui auraient du prendre la décision responsable de mourir, ça ne sert à rien de survivre grâce aux aides.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #10132
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le confinement va probablement durer plus de 4 semaines et concerner plus de 16 départements..
    Un confinement comme ca, j'appelle ca ma vie courante.
    En dehors des vacances, je ne déroge pas souvent à ces règles... comme 90% des français.

  13. #10133
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Un confinement comme ca, j'appelle ca ma vie courante.
    En dehors des vacances, je ne déroge pas souvent à ces règles... comme 90% des français.
    Les coiffeurs sont un commerce essentiellement maintenant : https://actu.orange.fr/societe/video...0001xU0D8.html ... On tient compte de l'hygiène capilaire ... enfin !

    Je dit cela je dit rien , se laver les cheveux et les entretenir c'est aussi faire preuve de civisme et d'hygiène ... En Belgique on n'a pas pu se couper les cheveux entre novembre et mars ... Tous les Belges venaient en France se faire couper . Sinon une coupe sous le manteau à domicile .

  14. #10134
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Pour ceux à qui il reste encore un cerveau, Ils se reconnaitront j'espère, une fine analyse de François Ruffin et Barbara Stiegler :



    Lucide...

    Combien ça coute en milliards d'euros un lit de réanimation ?

    La normalité de la privation de liberté, la prison nationale.

    Heureusement qu'en France notre devise c'est Liberté, Égalité, Fraternité
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  15. #10135
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Un confinement comme ca, j'appelle ca ma vie courante.
    En dehors des vacances, je ne déroge pas souvent à ces règles... comme 90% des français.
    Vous devriez tendre les poignets pour qu'on vous passe les bracelets, vous êtes cuits à point maintenant
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  16. #10136
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Sérieusement fredoche.

    Tu trouves que la situation avec ce " confinement" va durcir les conditions pour les français touchés? Je trouvais le couvre feu bien plus restrictif.

    10km sans limite de durée on est loin du confinement qu on a eu en mars. Et surtout on peut toutvfaire en dehors d aller au ciné et acheter des fringues et des jouets.

  17. #10137
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Sérieusement fredoche.

    Tu trouves que la situation avec ce " confinement" va durcir les conditions pour les français touchés? Je trouvais le couvre feu bien plus restrictif.

    10km sans limite de durée on est loin du confinement qu on a eu en mars. Et surtout on peut toutvfaire en dehors d aller au ciné et acheter des fringues et des jouets.
    Coiffeur, fleuriste, cordonnier ... ouvert !

    Tant mieux pour eux !

    J'ai l'impression que ce confinement n'en ai pas un ...

  18. #10138
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Tu trouves que la situation avec ce " confinement" va durcir les conditions pour les français touchés?
    Il y a des choses que tu oublies
    • Le retour de l'attestation (<- quoique personne n'en parle ) Donc, il faut la refaire à chaque sortie
    • Impossibilité de sortir/ d'entrer du département (10 kilomètres certes). Donc, à liberté, liberté et demi. C'est d'ailleurs pour cela que les parisiens sont partis en masse.
    • Des départements comme la Somme et l'Aisne par exemple qui n'ont rien d'alarmant, se font punir pour des prunes.
    • Et je ne sais pas si tu es au courant, depuis le 29 janvier 2021, les très grandes surfaces sont fermées (Italie 2, BHV, Printemps, LaFayette par exemple). Donc réduire encore les commerces : tout ce qui est non essentiel, sauf ceux qui ont gueulé le + : disquaires, librairies et coiffeurs. Donc 1 heure de + le soir pour soit aller faire ses courses soit se promener - sinon tu ne peux rien faire vraiment d'autre

  19. #10139
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Il y a des choses que tu oublies
    • Le retour de l'attestation (<- quoique personne n'en parle ) Donc, il faut la refaire à chaque sortie
    • Impossibilité de sortir/ d'entrer du département (10 kilomètres certes). Donc, à liberté, liberté et demi. C'est d'ailleurs pour cela que les parisiens sont partis en masse.
    • Des départements comme la Somme et l'Aisne par exemple qui n'ont rien d'alarmant, se font punir pour des prunes.
    • Et je ne sais pas si tu es au courant, depuis le 29 janvier 2021, les très grandes surfaces sont fermées (Italie 2, BHV, Printemps, LaFayette par exemple). Donc réduire encore les commerces : tout ce qui est non essentiel, sauf ceux qui ont gueulé le + : disquaires, librairies et coiffeurs. Donc 1 heure de + le soir pour soit aller faire ses courses soit se promener - sinon tu ne peux rien faire vraiment d'autre
    Ubu et Kafka dans toute la splendeur : interdiction de faire plus de 30 km pour se rendre dans un commerce ou service publique ouvert. Quid des départements ruraux comme la Somme, l'Aisne ou l'arrière pays du Nord, du Pas de Calais et du 06 ?

    Encore une fois un profond irrespect pour le milieu rural

    ----

    Rions un peu , le législateur français veut s'imposer face aux mastodontes du porno US et Russe : https://www.lavoixdunord.fr/962542/a...om_direct=true . Le leader français présent sur ce marché appréciera

  20. #10140
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo