IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #9961
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message


    Certes le Luxembourg est un paradis fiscal, des gens en parlaient beaucoup du temps de Junker.
    Mais il n'est pas le seul, il y a également : les Pays-Bas, l'Irlande, Malte, Chypre.

    Avec la libre circulation des biens et des personnes il est très facile pour une multinationale d'organiser son déficit là où les taxes et impôts sont élevés, en envoyant l'argent à la maison mère qui se situe dans un paradis fiscal.


    .
    Stop .
    Je corrige ta dernière phrase: "Avec la libre circulation des CAPITAUX(pognon) et des personnes il est très facile pour une multinationale d'organiser son déficit là où les taxes et impôts sont élevés, en envoyant l'argent à la maison mère qui se situe dans un paradis fiscal".
    Car les biens ne circule qu'en contrepartie du pognon.
    Quand un bien change de proprietaire, circule ,il faut de suite s'interroger ou est parti le pognon .
    Quant au Paradis, personne ne sait ou il se trouve ,sinon personne ne resterait sur terre !

  2. #9962
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Je corrige
    Ah ouais je me suis peut-être trompé de mot, mais on comprend quand même l'idée.

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Quant au Paradis, personne ne sait
    Ce n'est qu'un terme, ce sont des pays avec une fiscalité réduite.

    Il y a des gens qui en ont marre de faire barrage :
    Appel à témoins : «Moi, de gauche, je n’irai plus “faire barrage”»
    C’est dans l’air. Un ami qui vous dit qui n’a pas supporté entendre Gérald Darmanin, face à Marine Le Pen, affirmer que le gouvernement auquel il appartient est «plus dur» que la présidente du Rassemblement national. Un autre qui est retourné manifester pour la liberté de la presse en décembre. Un dernier qui a toujours été au rendez-vous, lors des seconds tours dans des élections nationales ou locales pour «faire barrage» à l’extrême droite mais qui en est certain : «Jamais, plus jamais, je n’irai apporter ma voix à Macron s’il est au second tour face à Le Pen
    Plus il y aura de gens comme ça, moins Macron a de chance d'arriver au second tour.

    Festivals de musique : jauges, places assises, masques… Que devrait annoncer Roselyne Bachelot ?
    Selon Europe 1, pour les gros festivals la ministre serait favorable à des concerts assis, avec un nombre limité de participants. Le but étant d'instaurer au maximum une distanciation sociale pour limiter les risques de contamination.

    Roselyne Bachelot serait aussi favorable au port du masque généralisé, sur le site des festivals, en intérieur comme en extérieur. Reste la question des tests avant et après les concerts, pas encore tranchée.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #9963
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    299
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 299
    Points : 879
    Points
    879
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Avec la libre circulation des biens et des personnes il est très facile pour une multinationale d'organiser son déficit là où les taxes et impôts sont élevés, en envoyant l'argent à la maison mère qui se situe dans un paradis fiscal.
    Alors qu'on voit bien à l'échelle mondiale, que en dehors de l'UE cela n'existe pas !!
    "«Les petites filles sont des punks»."

  4. #9964
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Plus il y aura de gens comme ça, moins Macron a de chance d'arriver au second tour.
    comme avec A. Hidalgo. D'après 1 sondage, avant les municipales 2020, 70% des personnes étaient contre.
    Et à la fin, elle gagne avec 6.61 (tour 1)/ 15 (tour 2) points d'avance sur R. Dati (l'autre poids lourd politique)

    Donc , même si on peut se poser la question de la légitimité de ces municipales 2020, avec les multiples annonces de suppression/ report/ date définitive/ ... et de la motivation donc des gens, les faits sont là.

  5. #9965
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Il a l'air sympa le maire de Carhaix, il parle comme un coach de Rugby
    Le maire de Carhaix vent debout contre des Vieilles charrues en format « assis »
    Il n'est pas satisfait par le plan du gouvernement, c'est n'importe quoi cette histoire de 5000 personnes assisses ! Enfin c'est mieux que rien, mais c'est râpé pour les gros festivals comme les Eurockéennes et le Hellfest.

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    R. Dati (l'autre poids lourd politique)
    À Paris les gros candidats étaient :
    - Anne Hidalgo
    - Rachida Dati
    - Agnès Buzyn
    - David Belliard
    - Cédric Villani
    Je ne vois que des mauvais choix dans la liste, je comprend que l'abstention était forte
    Municipales : le record historique d'abstention battu à Paris, seulement 36,68 % de participation

    L'abstention c'est peut-être une manière de dire "aucun de la liste, ils sont tous nuls".
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #9966
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je ne vois que des mauvais choix dans la liste, je comprend que l'abstention était forte
    Il me semble que des qu'il y a un élu politique pour toi c'est un mauvais choix.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  7. #9967
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    des qu'il y a un élu politique
    Non en cherchant bien, on doit pouvoir trouver 2, 3 élus pas trop mal.
    Par exemple il y a Jean Lassalle qui est très bien. De loin François Ruffin a l'air intéressant. Il arrive à Nicolas Dupont Aignan de dire des choses justes.

    Mais après c'est vrai que je ne suis pas satisfait par les principaux partis politiques Français.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #9968
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Tanaka, je crois que simplement... tu oublies que l UE n'a pas pu refuser l adhésion de l'Islande en 2008, puisque ces derniers ne l'ont demandée qu'en 2009. Et ils ont d'ailleurs retiré cette demande en 2013 ou 2014.

    Pour la normalisation, j'ai bien lu l'article du monde sur le Luxembourg.
    Ce qui est important ici, c est l impact sur la population et l infléchissement progressif de la politique européenne et des règles imposées aux états, avec leur accord initial.(entre autre par le vote)

    Pour ajouter des règles, il faut forcer les états perdant à le faire... donc trouver le bras de levier qui va bien.

    La présidente de la commission européenne avait débuté son mandat en expliquant qu'elle voulait arriver à unifier les règles sur les taxes... Je jugerai à la fin son mandat. Je ne serai dailleur pas étonné que cette enquête soit partie du plan général pour affaiblir la défense des pays comme le Luxembourg et minimiser les contreparties qu'on leur donnera.

  9. #9969
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    D'après Gérarld Darmanin, Marine Lepen est méchante et elle n'est pas gentille :
    https://twitter.com/HeleneLaporteRN/...30624724520963
    C'est un peu près le seul argument d'LREM. J'espère qu'LREM n'atteindra pas le second tour en 2022.

    Ça me fait penser à une citation de Lionel Jospin :
    Pendant toutes les années du mitterrandisme nous n’avons jamais été face à une menace fasciste et donc, tout antifascisme n’était que du théâtre. Nous avons été face à un parti, le Front National, qui était un parti d’extrême droite, un parti populiste aussi à sa façon, mais nous n’avons jamais été dans une situation de menace fasciste et même pas face à un parti fasciste.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #9970
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    ouep

    on en a pas fini avec les branquignoles qui nous gouvernent, mais à la limite ce serait juste anecdotique si ce n'était pas que le reflet de la réalité permanente de ces gens.

    Et les "méchants" en attendant ce sont bien eux, qui ont usé à outrance des instruments de répression et de contrôle des opinions, de la liberté et de la liberté de parole
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  11. #9971
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Un nouveau média va sortir, dénommé Blast, vous en avez peut-être entendu parler.

    J'ai regardé hier l'interview de gaël Giraud, que je trouve d'une profonde justesse et lucidité, je vous la recommande :


    et là je viens de regarder le 1er édito de Denis Robert, juste et lucide aussi :


    Je me dis que tout espoir n'est pas perdu
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  12. #9972
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Prochainement, consultation des français sur ces sujets :
    - Les musulmans sont-ils méchants, ou très méchants ?
    - Avons-nous raison, ou sont-ce nos opposants qui ont tort ?
    - Les violences policières sont-elles légitimes, ou acceptables ?
    - Les fonctionnaires doivent-ils êtres virés, ou forcés à démissionner ?

  13. #9973
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Prochainement, consultation des français sur ces sujets :
    - Les musulmans sont-ils méchants, ou très méchants ?
    - Avons-nous raison, ou sont-ce nos opposants qui ont tort ?
    - Les violences policières sont-elles légitimes, ou acceptables ?
    - Les fonctionnaires doivent-ils êtres virés, ou forcés à démissionner ?
    Cette "consultation" se nommera "Présidentielle 2022" !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #9974
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 381
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Prochainement, consultation des français sur ces sujets :
    - Les musulmans sont-ils méchants, ou très méchants ?
    - Avons-nous raison, ou sont-ce nos opposants qui ont tort ?
    - Les violences policières sont-elles légitimes, ou acceptables ?
    - Les fonctionnaires doivent-ils êtres virés, ou forcés à démissionner ?
    ... sans oublier l'islamo gauchisme qui gangrène les universités selon Frédérique Vidal.

    ... et le ministre de l'agriculture Julien Denormandie, qui a exhorté le maire écologiste de Lyon à ne pas mettre "de l’idéologie dans l’assiette de nos enfants", pendant que Darmanin pourfend une politique "moraliste et élitiste qui exclut les classes populaires" en même temps qu’il dénonce "une insulte faite aux agriculteurs et aux bouchers français." Après c'est certain que Darmanin est un grand pourfendeur de la morale... Vous lirez dans l'article en lien que Gérard Collomb avait fait les mêmes menus un an auparavant (sans viande mais avec des oeufs et du poisson) pour les mêmes raisons d'organisation dues au covid, sans que cela ne suscite aucune réaction.

    Voilà le niveau du clan micronique, déclencher des polémiques pour occuper le terrain et faire oublier le reste, matraquer des associations d'idées entre "gauche et islam", "écologie et élitisme excluant le peuple" etc, etc. faute d'avoir un bilan à défendre il faut faire passer les autres pour des épouvantails.

    Mais à part ces polémiques préparant la campagne électorale, dans la réalité, il en reste quoi de la convention citoyenne pour le climat, même principe que pour le grand débat "gilets jaunes" une année plus tôt, une ou deux mesures symboliques. Et on attend toujours aussi une réaction concernant la lutte contre les paradis fiscaux notamment le Luxembourg, après l'enquête du Monde dont je parlais en page précédente. Mais ne faisons pas les chochottes pour des centaines de milliards d'argent frauduleux qui s'évapore avec la bénédiction de nos gouvernements, le gros problème ce sont ces islamo-gauchistes-ecologistes-extrémistes donc la gauche et les écologistes qui sont tous complices.

    En fait ça ne nous change pas de la présidence Macron, toujours aussi nulle, tout dans la com à deux balles. Ensuite il vont nous faire la morale pour un sursaut républicain. Heu... mais elle est où la morale ? Ils nous disent à longueur de journée qu'internet est un danger pour l'information, mais toute leur communication est fallacieuse, trompeuse, conçue dans le seul but de nous manipuler et masquer la réalité. Ils ne sont rien d'autre que des mercenaires au service de la financiarisation de l'économie et de la mercantilisation des esprits, c'est à dire tout le contraire de ce dont nous avons besoin pour faire face aux défis présents et à venir. Des extrémistes qui diabolisent les opposants, matraquent et éborgnent les manifestants et qui veulent se faire passer pour des sauveurs, c'est le summum de l'imposture. Cette bande de p'tits loups opportunistes avec les dents qui rayent le parquet n'ont rien à faire dans la politique et dans le service public, ce sont de véritables dangers pour la démocratie, de même pour les équilibres sociaux et environnementaux.

  15. #9975
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Et on attend toujours aussi une réaction concernant la lutte contre les paradis fiscaux notamment le Luxembourg
    L'UE ne peut rien faire contre les paradis fiscaux.
    Contre l'optimisation fiscale, mieux vaut miser sur la réputation que sur les exclusions
    Gabriel Zucman vient de publier ses estimations pour 2017 sur les gagnants et les perdants dans le jeu de la concurrence fiscale. Ses données montrent que les paradis fiscaux créent un manque à gagner pour la France égal à 22 % des recettes de l'impôt sur les sociétés. L'Allemagne et l'Italie sont dans les mêmes eaux. Bien que, dans l'imagination collective, les paradis fiscaux soient associés à des plages tropicales, 81 % de ce montant est en fait capté par les paradis fiscaux de chez nous (dans l'ordre, Luxembourg, Pays-Bas, Belgique, Irlande).

    L'optimisation fiscale en Europe est favorisée par les normes internationales et par la (sacro-sainte) souveraineté fiscale des Etats membres (n'en déplaise à ceux qui s'opposent à une Union européenne fédérale). La Commission et le Parlement européens ont pourtant fait leur travail, en proposant en 2018 un plan pour une taxation commune des multinationales (l'« assiette commune consolidée pour l'impôt des sociétés », Accis) . Le système proposé distribuerait les bénéfices (et donc l'assiette fiscale) des firmes multinationales entre les pays membres sur la base du chiffre d'affaires et des emplois par pays, rendant vain le changement de siège légal. Mais la proposition de Accis s'est perdue dans les limbes du Conseil européen , bloquée par le veto des pays bénéficiant du système actuel.

    En attendant le Godot européen, la crise du Covid est une occasion de montrer que les Etats ne sont pas totalement impuissants face à l'optimisation fiscale. A la suite de la Pologne et du Danemark, la France envisage de soumettre les aides d'Etat à la condition que les entreprises n'aient pas leur siège fiscal ou celui de leurs filiales dans un paradis fiscal. Le gouvernement italien semble vouloir suivre la même voie.
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Mais ne faisons pas les chochottes pour des centaines de milliards d'argent frauduleux qui s'évapore avec la bénédiction de nos gouvernements, le gros problème ce sont ces islamo-gauchistes-ecologistes-extrémistes donc la gauche et les écologistes qui sont tous complices.
    C'est vrai qu'on a l'impression que les médias et les politiciens essaient de détourner l'attention.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Ils ne sont rien d'autre que des mercenaires au service de la financiarisation de l'économie et de la mercantilisation des esprits
    Plus de gens feront ce constat, mieux ce sera

    On dirait que le gouvernement veut corrompre les esprits de ceux qui n'ont pas encore l'âge de voter (si ont veut qu'ils votent PS/UMP/LREM plus tard, il faut commencer la propagande tôt).
    Le gouvernement se lance sur Twitch : quelle est cette plateforme prisée des jeunes ?
    Après l'arrivée d'Emmanuel Macron sur TikTok et le challenge récemment lancé aux Youtubeurs McFly et Carlito, le gouvernement cherche une nouvelle façon de s'attirer les bonnes grâces des plus jeunes. Comme le rapporte RTL, il prévoit pour ça de se lancer dans une nouvelle aventure : Twitch.
    (...)
    L'homme politique devrait également débriefer les décisions prises lors du dernier Conseil des ministres, en compagnie de plusieurs influenceurs. Pour la première, prévue mercredi 24 février à 18 h 30, EnjoyPhoenix, Paola Locatelli et Just Riadh pourraient être de la partie.
    ====
    "Islamo-gauchisme" : le gouvernement "a raison" de réclamer une enquête à l'université, estime Jordan Bardella
    Le gouvernement "a raison" de demander une enquête sur l'"islamo-gauchisme" dans lequel "baignent toute une partie de l'université française" et "toute une partie de la gauche", a réagi mardi 23 février sur franceinfo Jordan Bardella, vice-président du Rassemblement national, député européen.

    "Faire une enquête n'est pas une atteinte à la liberté, on a encore le droit de mettre en place des enquêtes dans notre pays sur des sujets aussi graves", a-t-il souligné, alors que le président de Sorbonne Université, Jean Chambaz, a accusé le gouvernement de "draguer des secteurs de l'opinion publique dans des endroits assez nauséabonds."
    Il y a quand même une bonne nouvelle, les tampons et les services hygiéniques seront gratuits dans les universités.
    Précarité menstruelle : « Le gouvernement prend enfin ses responsabilités »
    Réclamée par de nombreuses associations féministes depuis des années, la gratuité des protections hygiéniques sera bientôt une réalité dans les universités. Mardi 23 février, la ministre de l’enseignement supérieur, Frédérique Vidal, en a pris l’engagement lors d’une rencontre, à Poitiers, avec des étudiants de différents syndicats (Association fédérative des étudiants de Poitiers, FAGE et UNEF). Dès la rentrée 2021, les protections périodiques seront gratuites pour toutes les étudiantes, a-t-elle promis. « C’est une question de dignité », avait-elle affirmé, la veille, sur RTL.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #9976
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    En fait ça ne nous change pas de la présidence Macron, toujours aussi nulle, tout dans la com à deux balles. Ensuite il vont nous faire la morale pour un sursaut républicain. Heu... mais elle est où la morale ? Ils nous disent à longueur de journée qu'internet est un danger pour l'information, mais toute leur communication est fallacieuse, trompeuse, conçue dans le seul but de nous manipuler et masquer la réalité.
    Le documentaire "La fabrique de l'ignorance" sur Arte hier soir (https://www.arte.tv/fr/videos/091148...e-l-ignorance/) est le meilleur exemple que j'ai vu sur les débuts des "fake news". A l'origine l'industrie du tabac a "remis en question" les causes du cancer. Elle a noyé les médias de pseudos-recherches mais aussi de vraies recherches, juste pour noyer le poisson. L'amiante cause aussi des cancers du poumon, mais cela n'enlève rien aux dangers du tabac.

    D'autres industries ont fait de même, globalement ça a abouti à Trump et à la défiance vis-à-vis de la science.

    Pour revenir sur le sujet Macron et Cie, ils ont tellement menti que leur crédibilité est nulle.

  17. #9977
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .net - Office - Quadiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .net - Office - Quadiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 585
    Points : 1 074
    Points
    1 074
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    Pour revenir sur le sujet Macron et Cie, ils ont tellement menti que leur crédibilité est nulle.
    Le problème c'est que je ne vois personne de crédible pour les prochaines élections de 2022.

  18. #9978
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Dans le même temps on peut refuser un revenu minimum pour les moins de 25 ans, étudiants ou non, et on va offrir des serviettes hygiéniques aux seules étudiantes. Encore un coup de com pitoyable.
    Précarité menstruelle quand on met un million de gens dans la précarité réelle juste en 2020...

    J'ai été très, trop longtemps pro-européen. Désormais je vomis ce système. Ils vont tenter de le maintenir jusqu'au bout. Je souhaite juste qu'il explose, peu importe les conséquences. C'est pour moi juste un système de spoliation et de contournement de la démocratie à grande échelle. Ce sont des systèmes claniques et mafieux. Autocratie, ploutocratie, technocratie...

    Qu'ils le veuillent ou non c'est leur crépuscule, comme l'écrivait fort bien Branco. La pourriture est trop avancée pour que l'on en sauve les parties saines

    Et alors l'islamo-gauchisme, ça aussi c'est à dégueuler. Associer islam et gauche pour ternir encore plus les rares idées qui pourraient être de progrès et égalitaires
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  19. #9979
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    ... sans oublier l'islamo gauchisme qui gangrène les universités selon Frédérique Vidal.

    ... et le ministre de l'agriculture Julien Denormandie, qui a exhorté le maire écologiste de Lyon à ne pas mettre "de l’idéologie dans l’assiette de nos enfants". Pendant que Darmanin pourfend une politique "moraliste et élitiste qui exclut les classes populaires" en même temps qu’il dénonce "une insulte faite aux agriculteurs et aux bouchers français." Après c'est certain que Darmanin est un grand pourfendeur de la morale... Vous lirez dans l'article en lien que Gérard Collomb avait fait les mêmes menus un an auparavant (sans viande mais avec des oeufs et du poisson) pour les mêmes raisons d'organisation dues au covid, sans que cela ne suscite aucune réaction.

    Voilà le niveau du clan micronique, déclencher des polémiques pour occuper le terrain et faire oublier le reste, matraquer des associations d'idées entre "gauche et islam", "écologie et élitisme excluant le peuple" etc, etc. faute d'avoir un bilan à défendre il faut faire passer les autres pour des épouvantails.

    Mais à part ces polémiques préparant la campagne électorale, dans la réalité, il en reste quoi de la convention citoyenne pour le climat, même principe que pour le grand débat "gilets jaunes" une année plus tôt, une ou deux mesures symboliques. Et on attend toujours aussi une réaction concernant la lutte contre les paradis fiscaux notamment le Luxembourg, après l'enquête du Monde dont je parlais en page précédente. Mais ne faisons pas les chochottes pour des centaines de milliards d'argent frauduleux qui s'évapore avec la bénédiction de nos gouvernements, le gros problème ce sont ces islamo-gauchistes-ecologistes-extrémistes donc la gauche et les écologistes qui sont tous complices.

    En fait ça ne nous change pas de la présidence Macron, toujours aussi nulle, tout dans la com à deux balles. Ensuite il vont nous faire la morale pour un sursaut républicain. Heu... mais elle est où la morale ? Ils nous disent à longueur de journée qu'internet est un danger pour l'information, mais toute leur communication est fallacieuse, trompeuse, conçue dans le seul but de nous manipuler et masquer la réalité. Ils ne sont rien d'autre que des mercenaires au service de la financiarisation de l'économie et de la mercantilisation des esprits, c'est à dire tout le contraire de ce dont nous avons besoin pour faire face aux défis présents et à venir. Des extrémistes qui diabolisent les opposants, matraquent et éborgnent les manifestants et qui veulent se faire passer pour des sauveurs, c'est le summum de l'imposture. Cette bande de p'tits loups opportunistes avec les dents qui rayent le parquet n'ont rien à faire dans la politique et dans le service public, ce sont de véritables dangers pour la démocratie, de même pour les équilibres sociaux et environnementaux.
    Tu ne fais que souligner les nombreuses mesures liberticides et abus de pouvoir ... actuellement nous sommes bel et bien en dictature :

    > abus de pouvoir en refoulant les gens pour se déplacer
    > mesure liberticide et ségrégationniste sur le plan médical et de la santé des gens
    > mesure arbitraire de rétention avec les quarantaines
    > raquette, détroussage, rançonnage et dépouillement des travailleurs a l'approche du couvre feux
    > harcèlement des honnêtes gens

    Arrivé au niveau de bassesse ou nous sommes, les fdo sont aux même niveau que les truands ... des truands eux même !

    Les citoyens doivent se rendre compte qu'ils n'ont pas à se laisser faire ,ni a se laisser marcher dessus , ni a se faire intimider ... Toutes ces mesures n'ont aucunement a être respectées ... Il n'y a pas à cautionner a se faire agresser par la police .

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    ploutocratie
    C'est la "démocratie des plouques" ?

    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    Le documentaire "La fabrique de l'ignorance" sur Arte hier soir (https://www.arte.tv/fr/videos/091148...e-l-ignorance/) est le meilleur exemple que j'ai vu sur les débuts des "fake news". A l'origine l'industrie du tabac a "remis en question" les causes du cancer. Elle a noyé les médias de pseudos-recherches mais aussi de vraies recherches, juste pour noyer le poisson. L'amiante cause aussi des cancers du poumon, mais cela n'enlève rien aux dangers du tabac.

    D'autres industries ont fait de même, globalement ça a abouti à Trump et à la défiance vis-à-vis de la science.
    J'ai regardé ce documentaire en partie.

    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    Pour revenir sur le sujet Macron et Cie, ils ont tellement menti que leur crédibilité est nulle.
    Plutôt dire qu'ils n'en ont jamais eu ... A part prendre les français pour des débiles ...

    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    Le problème c'est que je ne vois personne de crédible pour les prochaines élections de 2022.
    Car tu crois que Melenchon et Lepen sont "crédible" ? C'est être naïf que de penser que le vote populiste va solutionner quoi que se soit ...

  20. #9980
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    Le problème c'est que je ne vois personne de crédible pour les prochaines élections de 2022.
    Cela va au-delà de la crédibilité

    L'opposition française se tait depuis le COVID et on le voit bien depuis 2017, que l'opposition française va dans le même sens que l'Europe (mais pas à 100%).
    Et en plus j'ai crû comprendre qu'il y a 1 délire "Première femme présidente" avec C. Lagarde ou A. Hidalgo : on n'est pas dans la m$rd$ avec elles 1 banquière et 1 serpillière "folle de la pédale"

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo