IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #9901
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    pouvoir d'achat augmenté
    Je ne crois que pas que ce soit le cas de beaucoup de monde, regarde les gilets jaunes par exemple.
    Sous Macron les taxes et les impôts ont continuées d'augmenter, certains ont même été créés.
    Macron président a déjà instauré… huit nouveaux impôts et taxes
    L’écocontribution avion, la dernière taxe d’Emmanuel Macron. Voici toutes celles qu’il a créées
    Les prix des articles dans les magasins augmentent ou les doses diminuent.

    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    mais je ne pense pas que les mécontents soient la grande majorité.
    Même dans les sondages officiels on ne voit pas ça :
    Sondage : popularité en baisse pour Macron et Castex
    Le président de la République compte 60 % de « mécontents » (+3 points) de son action, une progression similaire en ce qui concerne le chef du gouvernement (59 %).
    Le locataire de l’Elysée accuse une perte parmi les plus jeunes, sensibles à la thématique des violences policières, mais aussi parmi les plus âgés « qui lui reprochent ses propos tenus sur les policiers lors de son interview à Brut », analyse Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’Ifop, cité par le JDD.
    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    On parle souvent des moutons pour ceux qui suivent Macron
    Maintenant ils doivent être 4

    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    il y a aussi ceux qui suivent les mouvements contestataires par peur d'être raillés, insultés, qui sont les moutons là ?
    Chacun est libre de croire que Macron n'est pas le pire, personne ne devrait embêter quelqu'un qui est satisfait du gouvernement, il a le droit de penser ce qu'il veut.
    Ça m'étonnerait qu'il existe des faux contestataires. Par contre il y a plein de gens qui s'en foutent totalement (peu importe le gouvernement, c'est toujours la même chose)

    C'est un peu le principe d'une démocratie de critiquer le pouvoir en place. Les gens aimeraient voir des améliorations.
    Pour moi Sarkozy / Hollande / Macron c'est plus au moins la même chose.
    Macron a continué le démontage des services publics. Ça fait des années que les hôpitaux saturent par période.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #9902
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .net - Office - Quadiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    581
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .net - Office - Quadiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 581
    Points : 1 069
    Points
    1 069
    Par défaut
    Ressortir un sondage du 21.12.2020 top pour l'actualité

    Les sondages ne sont pas un bon paramètre, on le sait, tout dépend comment est posé la question.

    Personnellement, je ne me fis pas aux ragots, aux articles qui vont dans le sens de celui qui écrit, je me fis à ce que j'ai constaté, et c'est ce que j'ai fait en voyant le résultat sur mes comptes.

  3. #9903
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    Ressortir un sondage du 21.12.2020 top pour l'actualité

    Les sondages ne sont pas un bon paramètre, on le sait, tout dépend comment est posé la question.

    Personnellement, je ne me fis pas aux ragots, aux articles qui vont dans le sens de celui qui écrit, je me fis à ce que j'ai constaté, et c'est ce que j'ai fait en voyant le résultat sur mes comptes.
    On a aussi le droit de regarder plus loin que son propre compte en banque.

  4. #9904
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    On a aussi le droit de regarder plus loin que son propre compte en banque.
    Clairement ! Auquel cas je voterais toujours à droite

  5. #9905
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    le résultat sur mes comptes.
    C'est très égoïste et tu fais partie d'une minorité. (D'un côté les gens font des économies, vu qu'ils ne peuvent pas aller au musée, au restaurant, à un concert, en vacances, etc. Ils peuvent juste commander des articles sur internet.)
    Bon là on va dire que ce n'est pas totalement de la faute de Macron, c'est pareil ailleurs. Mais en ce moment beaucoup d'entreprises sont en mode survie (donc pas d'augmentation), plein de gens sont au chômage partiel, l'économie ne repartira jamais aussi bien qu'ils l'espèrent, ils disent n'importe quoi :
    Économie. Le FMI estime que la croissance mondiale sera plus forte que prévu en 2021
    Le FMI a revu à la hausse ses estimations concernant la croissance mondiale en 2021. Le PIB devrait rebondir de 5,5 %, soit 0,3 % de plus que l’estimation faite en octobre.
    C'est rare de trouver quelqu'un qui défend un peu le bilan de Macron. Maintenant on sait que l'argument principal c'est "je gagne un peu plus d'argent".

    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    tout dépend comment est posé la question.
    Non mais on sait que les sondages ne reflètent pas la réalité.
    Là il y a une comparaison de 7 sondages :
    La popularité d'Emmanuel Macron en recul pour le deuxième mois consécutif
    À un moment il y a Elabe qui donne une popularité de 32% et Harris qui la donne à 49% (et il y a des marges d'erreurs à rajouter derrière), donc c'est pas ultra précis. Mais globalement on voit qu'il y a peu de français satisfait du gouvernement (ça doit être ceux qui regardent BFM TV, CNews, ou des conneries de ce genre).
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #9906
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .net - Office - Quadiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    581
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .net - Office - Quadiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 581
    Points : 1 069
    Points
    1 069
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    On a aussi le droit de regarder plus loin que son propre compte en banque.
    Tout à fait, et dans mon entourage professionnel et mon entourage familial (revenus et situations différentes) ils ont le même sentiment.

    Ce ne sont pas des gens qui suivent aveuglément chaque information (quelle soient du gouvernement ou des autres), ils cherchent à comprendre à peser le pour et le contre en fonction de différentes sources.

    Donc ce ne sont pas des moutons (tout comme moi), ils cherchent à comprendre le pourquoi du comment, et si tout le monde fait la même chose les choses serait différentes.

  7. #9907
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 350
    Points : 1 444
    Points
    1 444
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    Clairement ! Auquel cas je voterais toujours à droite
    Bien sur, plein d'avantage, plus les moyens d'envoyer les enfants à l'école quand elles seront toutes privées, quelques milliers d'euros à chaque fois qu'ils auront besoin d'une radio. Les pompiers qui se déplacent en cas d'incendie qu'après paiement. Le monde idéal quoi.

  8. #9908
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    Personnellement, je ne me fis pas aux ragots, aux articles qui vont dans le sens de celui qui écrit, je me fis à ce que j'ai constaté, et c'est ce que j'ai fait en voyant le résultat sur mes comptes.
    La plupart des mesures appliquées depuis le début de quinquennat sont relativement court-termistes.
    le bon exemple est relatif aux privatisations.

    Je prends le train en exemple (même si la privatisation du rail est une directive européenne à la base), car elle démontre clairement le problème. Tu auras dans l'ordre:
    • Réduction des coûts par mise en place de l'efficacité (chronométrages, efficience, etc.) -> réduction du tarif. Jusque là tout va bien.
    • Réduction des coûts par arrêt d'entretien préventif -> Réduction de tarif dans le court terme, c'est moins cher, tout va bien. Tu fais appel d'air, plus de gens prennent le train.
    • L'appel d'air nécessite des investissements, et tu vas développer les zones à plus forte affluence en laissant de côté celle moins rentable.
    • Problèmes de maintenances sur les zones de faibles affluence -> coût d'entretien augmenté pour ces zones, car plus d'entretien préventif et hors des investissements de remplacement.
    • Coûts d'entretien des zones à faibles affluence augmenté -> fermeture des lignes car n'étant plus "rentables".
    • Les citoyens vivant sur ces lignes (généralement en campagne et gagnant moins qu'en ville) doivent prendre la voiture
    • Coût augmenté pour ces gens (voiture, essence, assurances, etc.), taxes augmentées pour l'entretien supplémentaire des routes (via taxes sur le carburant ?)


    Au final tu y gagne sur le moment. Tu y gagnes peut-être à plus long terme si tu es dans une zone bien desservie.
    Si tu es hors de la zone tu y perds, et parfois sur plusieurs tableaux.
    Tu me diras "les gens n'ont qu'à déménager", mais ça ne fera pas avancer le débat...
    Après je sais, ça relance l'éternel combat / débat ville contre campagne.

    Il me semble qu'en France la SNCF n'est pas encore privatisée, l'exemple ci-dessus tu l'a en Allemagne et en Suisse...

    Ils parlaient de la privatisation de CDG... Tu auras exactement la même problématique avec les avions (encore que.... Il me semble que c'est bien plus complexe que ça pour ce cas, vu tous les accords actuels et futurs qui ont été signés...)

  9. #9909
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Au final tu y gagne sur le moment. Tu y gagnes peut-être à plus long terme si tu es dans une zone bien desservie.
    Il y a certaines privatisations qui ne sont jamais rentables. (même à court terme)
    Parfois on privatise les morceaux qui rapportent et on nationalise les morceaux déficitaires.
    NATIONALISER LES PERTES, PRIVATISER LES BÉNÉFICES !
    Ce PPP constitue décidément l’apothéose du genre tant les usagers, les collectivités, le groupe public ferroviaire sont floués pour assurer les bénéfices des actionnaires et des banques :
    ✓ Le contribuable qui, à travers l’Etat (1.5 milliard d’euros) et les collectivités (1.476 milliard d’euros) apporte une large part au projet.
    ✓ Les usagers par une augmentation moyenne du billet de 10€.
    ✓ SNCF réseau qui a financé 2 milliards d’euros accroissant sa dette pour être finalement dépossédée de l’exploitation, de la maintenance et des recettes de péages.
    ✓ SNCF Mobilités avec près de 200 M€ annuels de déficit commercial.
    PÉAGES AUTOROUTIERS : COMMENT COLLECTIVISER LES DÉPENSES ET PRIVATISER LES BÉNÉFICES !
    Pourtant la Cour des Comptes et l’Autorité de la concurrence pointent du doigt l’État dans la gestion de ce dossier et ses erreurs dans la vente de ces concessions. Dès la privatisation des sociétés d’autoroutes, en 2005, les montants pour le rachat ont été extrêmement faibles, de l’ordre de 14,7 milliards. La Cour des Comptes estime que l’État a perdu près de 10 milliards d’euros dans l’affaire. Une vente à vil prix ?
    De son côté, l’Autorité de la concurrence a relevé un dysfonctionnement dans l’attribution des travaux menés sur les autoroutes. Une part importante de ces derniers, dont le montant représente 4,5 milliards d’euros depuis 2006, a été réalisée par une entreprise liée au SCA bien qu’elles soient soumises à une obligation d’appel d’offre. Conflits d’intérêts ou marché truqué ?
    Enfin, dernier dysfonctionnement majeur, l’État a financé, avec l’argent public, la réduction des guichets. Entre 2007 et 2011, les sCA ont supprimé 20 % de leurs effectifs aux guichets automatiques. Cette automatisation des guichets s’est faite grâce au financement de l’État dans le cadre du Grenelle de l’environnement. Résultat : la durée des concessions a été allongée…
    C'est toujours pareil avec les directives de l'UE, tout le monde est perdant sauf quelque grandes entreprises.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #9910
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    C'est de l'humour, ou tu n'as pas tout lu ? Pour l'organisation des vaccinations contre le covid, selon Le Point, le cabinet McKinsey est payé 2 millions d'euros par mois.
    ...
    Ensuite on nous dit que les fonctionnaires ne font rien, et que l'argent public est mal dépensé... vas comprendre. Il y a quelques années on aurait parlé de conflit d'intérêt, de collusion public/privé mais aujourd'hui avec macron c'est la routine.

    Et le pire c'est qu'une bonne partie de ceux qui le soutienne réclamaient une meilleure gestion des fonds public, de même que l'assainissement de la vie politique. Total il passe son temps à stigmatiser les plus pauvres en insultant le peuple, il défend coûte que coûte un pied nickelé comme Benalla et nomme comme premier ministre un Darmanin acusé de viol et de détournement de biens publics. Et dernièrement c'est donc McKinsey qui vient se sucrer sur le dos des contribuables.

    Ah oui on pourrait aussi parler de Sanofi. 200 millions de subventions publiques pour Sanofi le 26 juin 2000, en même temps que l'annonce, le même jour et dans le même journal de la suppression d'un millier d'emplois en France et le versement de 4 milliards d’euros de dividendes aux actionnaires. La réalité de la théorie du ruissellement selon Macron

    Selon un délégué syndical de Sanofi, 400 empois recherche et développement seront concernés par la réduction d'effectifs. Dans le deuxième article du Monde cité ci-dessus on apprend aussi que Sanofi veut arrêter ses recherches dans le diabète, ainsi que dans le cardio-vasculaire. La réalité des promesses de Macron quand il disait "plus rien ne sera comme avant, on doit retrouver une indépendance pharmaceutique/médicamenteuse".
    Oui c'est de l'humour
    J'ai vu qu'ils étaient payés 2 000 000 € par mois, mais aussi qu'ils avaient agi à titre gratuit à de nombreuses reprises par le passé. Or dans ce bas monde rien n'est gratuit, surtout pas pour des firmes comme celles-ci

    Et 2 000 000 €, à 2000 € par jour de consultant, sur 20 jours ouvrés, ça fait 50 consultants qui bossent à plein temps. Je serais curieux de les voir les 50 ou 100 en question. A 2000 € je compte large, très large, on ne se mouche pas du coude.
    Mais ce serait aussi 200€ de prime pour 10 000 infirmières par exemple, pas du luxe par les temps qui courent

    Enfin bon c'est le roi, il fait ce qu'il veut n'est ce pas ?
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  11. #9911
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    Tout à fait, et dans mon entourage professionnel et mon entourage familial (revenus et situations différentes) ils ont le même sentiment.

    Ce ne sont pas des gens qui suivent aveuglément chaque information (quelle soient du gouvernement ou des autres), ils cherchent à comprendre à peser le pour et le contre en fonction de différentes sources.

    Donc ce ne sont pas des moutons (tout comme moi), ils cherchent à comprendre le pourquoi du comment, et si tout le monde fait la même chose les choses serait différentes.
    C'est bien vague tout ça. Dis-nous plutôt ce que tu as compris, c'est cela qui est intéressant. Par exemple comment le néolibéralisme soutenu par Macron est-il compatible avec la maîtrise des équilibres économiques, écologiques et sociaux. Déjà oublié la crise de 2008, les gilets jaunes, les violences policières contres des manifestants de tout type, les alarmes récurrentes en provenance des hôpitaux, l'augmentation du nombre de pauvres, de la violence globale, l'inaction contre le réchauffement climatique, contre l'évasion fiscale, le mépris envers le peuple dont tu fais partie, une démocratie qui n'en est pas une puisque le chef suprême règne sans partage ni contre pouvoir, et comment justifier la nomination d'un ministre de l'intérieur accusé de viol et d'abus de bien sociaux ?

    On attend des réponses à ces questions. Pour l'instant le seul argument que tu nous a dit est que ton salaire te convient et que tu payes moins d'impôts. Certes mais d'une part ton emploi n'est pas garantie à vie, et d'autres part moins d'impôts c'est aussi moins de services et moins de protection sociale en cas de problème, chômage, maladie, accident, les aléas de la vie. Et donc quelles sont vos arguments à part le côté chasseur de prime sans foi ni loi et une vision à très court terme ?

  12. #9912
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    On parle souvent des moutons pour ceux qui suivent Macron, mais il y a aussi ceux qui suivent les mouvements contestataires par peur d'être raillés, insultés, qui sont les moutons là ?
    Marrant, je n'ai jamais vu quelqu'un suivre une contestation par peur d'être insulté. Refuser de manifester par peur de perdre son boulot, oui, j'ai vu, mais l'inverse ??

    Et puis, si tu préfères suivre un banquier qui méprise ses citoyens (les exemples abondent), libre à toi. Mais les blagues comme celle-ci, franchement, ne font pas un argument.

  13. #9913
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    si tu préfères suivre un banquier
    C'était un employé de banque. Il invitait des gens au restaurant.
    Arlette Laguiller était également une employée de Banque (mais pas du même genre que Macron).

    =====
    Les médias parlent à nouveaux de Griveaux, car alexandra de taddeo a réagit à un de ses propos :
    https://twitter.com/aledteo/status/1358199804967456769
    alexandra de taddeo
    Ce n'est pas ce qu'il miaulait quand il avait la tête entre mes cuisses
    Le parlement va débattre d'un texte :
    Le gouvernement veut que tout acte sexuel d'un adulte avec un mineur de moins de 15 ans soit reconnu comme un viol
    Le gouvernement a décidé de durcir la loi pour mieux punir les crimes sexuels contre les mineurs. Un "acte de pénétration sexuelle" d'un adulte sur un mineur de moins de 15 ans sera considéré comme un viol. Le texte devra être débattu par le Parlement.
    Et pour rigoler :
    "Il va finir épidémiologiste" : l'exécutif salue la décision d'Emmanuel Macron de ne pas confiner
    "Macron s’est tellement intéressé au Covid", ajoute un conseiller du pouvoir, "qu’il peut challenger les scientifiques, poser la question qu’ils les déstabilisent". "De toute façon, si vous ne rentrez pas dans le sujet", explique un ministre, "vous êtes infoutu de prendre une décision politique. Désormais, le Conseil scientifique n'est plus premier dans l'arbitrage."
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #9914
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'était un employé de banque. Il invitait des gens au restaurant.
    Arlette Laguiller était également une employée de Banque (mais pas du même genre que Macron).
    Entre l'un qui devient millionnaire et invite le principal fond de pension mondial, Black Rock, à l'Elysée, et une réelle employée, comment comparer ?

    C'est tellement l'amour fou entre Emmanuel et Black Rock que le patron de la branche française a été fait officier de la Légion d'honneur par le locataire de l'Elysée début 2020.
    https://www.france24.com/fr/20200102...capitalisation
    BlackRock, fonds d’investissements américain gérant près de 7 000 milliards de dollars d’actifs dans le monde, deviendra[it] l’un des principaux bénéficiaires de la réforme des retraites grâce au développement de la retraite par capitalisation
    Toujours pas de différence entre Emmanuel et Arlette ?

  15. #9915
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut Quand Emmanuel Macron était banquier d'affaire
    En complément
    https://www.francetvinfo.fr/election...s_2171646.html

    Le surdiplômé va d'ailleurs connaître une ascension fulgurante. A 32 ans, Emmanuel Macron devient associé-gérant chez Rothschild, battant ainsi le record (33 ans) détenu par Grégoire Chertok, un banquier star de la rue de Messine.
    "En dix-huit mois, de 2011 au premier semestre 2012, avant sa nomination comme secrétaire général adjoint de l'Elysée, détaille BFMTV, il a gagné 2,4 millions d'euros chez Rothschild."
    http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/...ld-854145.html

    Employé ? ou associé-gérant ?

  16. #9916
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    Emmanuel et Black Rock
    J'ai vu 1 vidéo sourcée qui dit que E. Macron est le poulain du cabinet McKinsey au moins depuis 2007 (29 ans avec Jacques Attali)

    Karim Tadjeddine lui a fait même 1 don personnel et apparemment les comptes de sa campagne électorale en 2017 sont très obscurs.

  17. #9917
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    Toujours pas de différence entre Emmanuel et Arlette ?
    Il y a des grosses différences, ce que je voulais dire c'est que Macron ne s'occupait pas de finance. C'était juste un carnet d'adresse :
    Quand Emmanuel Macron était banquier d'affaires : "Un élément prometteur, mais sans plus"
    Pour le jeune banquier, il s'agit donc de décrocher des marchés, et de prouver ses compétences dans un domaine tout neuf pour lui. "Quand il arrive, il ne connaît rien à la finance. Il est pris pour son carnet d'adresses qui intéresse beaucoup, mais il n'a pas encore la technicité financière nécessaire", explique à franceinfo Martine Orange, qui a publié en 2012 Rothschild, une banque au pouvoir (éd. Albin Michel). Et d'ajouter :

    "Je fais mon enquête à ce moment-là sur Rothschild, pour mon livre. Je n'entendrai presque jamais parler d'Emmanuel Macron."
    Martine Orange à franceinfo

    "David de Rothschild, avec qui j'ai eu cinquante heures d'entretien, ne m'en a pas parlé comme un élément déterminant. C'était peut-être un élément prometteur, mais sans plus, à ce moment-là". précise-t-elle."Un vrai débutant", surenchérit dans son essai François-Xavier Bourmaud, mais qui "apprend vite" : "Il a suffisamment de bagou pour faire oublier sa méconnaissance du milieu et a l'art de donner le change."
    Enfin bref Macron est une création du réseau Attali, Minc, etc.

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    apparemment les comptes de sa campagne électorale en 2017 sont très obscurs.
    Sa déclaration de patrimoine est bizarre également, officiellement il n'a pas d'argent et vie au crochet de sa femme.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #9918
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a des grosses différences, ce que je voulais dire c'est que Macron ne s'occupait pas de finance. C'était juste un carnet d'adresse :
    Quand Emmanuel Macron était banquier d'affaires : "Un élément prometteur, mais sans plus"

    Enfin bref Macron est une création du réseau Attali, Minc, etc.

    Sa déclaration de patrimoine est bizarre également, officiellement il n'a pas d'argent et vie au crochet de sa femme.
    Les personnes disposant d'un gros patrimoine financier s’arrangent toujours, pour que l'argent circule et ne dorment pas sur des comptes bancaire.

    En somme ils auront 5/10/50/100 millions tout au plus. Le reste se baladent sur des comptes de sociétés à leur nom. Quand c'est rentable ils se servent. Quand il y a besoin de cash cela circule.

    Voiture, avion, immobilier , actif au nom de sociétés

  19. #9919
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Le reste se baladent sur des comptes de sociétés à leur nom. Quand c'est rentable ils se servent. Quand il y a besoin de cash cela circule.
    Mélenchon n'a pas trop du le faire parce que ça c'est vu qu'il était millionnaire, il n'a peut-être pas de société écran dans des paradis fiscaux (par contre il connait bien la technique de la surfacturation de la campagne).
    Bref.

    Ça parlait de privatisation, il n'y a pas longtemps, et je viens de tomber là dessus :
    EDF : Les syndicats manifestent contre le projet Hercule devant l’Assemblée nationale
    Vendredi, l’ancien ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot a rassuré les protestataires en déclarant dans Le Monde que ce « projet risquait de faire porter aux contribuables les surcoûts faramineux du nucléaire et de privatiser totalement les opportunités et bénéfices économiques des énergies renouvelables ». Comme les opposants, il demande de « surseoir » à Hercule et de lancer un vrai débat sur l’avenir d’EDF, confronté au défi de sa modernisation alors que ses dettes l’étouffent.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #9920
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça parlait de privatisation, il n'y a pas longtemps, et je viens de tomber là dessus :
    EDF : Les syndicats manifestent contre le projet Hercule devant l’Assemblée nationale
    "bénéfices économiques des énergies renouvelables"
    En même temps, si c'est Nicola Hulot, l'écolo actionnaire d'Ushuaïa et collectionneur de voitures, qui le dit, c'est que ça doit être vrai...

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo