IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #9801
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 709
    Points
    9 709
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Par contre je respecte ceux qui organisent et ceux qui participent à des Rave Party.

    C'est gens sont des idiots inutiles. Une mise en quarantaine dans les îles Kerguelen, ça leur aurait remis les idées au claires...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #9802
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 500
    Points
    18 500
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Je ne vois pas en quoi il responsable ou irresponsable de contourner les lois immondes et liberticides.
    Là c'est n'est que le SARS-CoV-2... Mais imaginez si c'était une maladie vraiment grave.
    Là on s'entraine pour se préparer à d'éventuel futur maladie réellement dangereuse. Mais c'est difficile de se motiver avec le SARS-CoV-2, on ne peut pas tout arrêter pour chaque nouvelle maladie…

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Tu peux faire du sport en extérieur ...
    De nuit ça limite pas mal quand même.
    Bon à la limite, quand il y a la lune il y a moyen d'aller faire de la raquette, et aucun gendarme ne devrait venir vous faire chier si vous êtes seul, de nuit, dans un champs, à marcher dans la neige.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Que veux tu, maintenant on en est réduit à devoir payer des amendes , de manière arbitraire, illogique à tronche du client , pour des motifs sans fondement ...
    Ouais ça ne rigole l'état d'urgence sous LREM.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    S’asseoir sur un banc durant le confinement, acheter le pain à 17:55 ou revenir en retard du travail à cause des bouchons, est plus criminel que les gros excès de vitesses ...
    Non, un excès de vitesse de plus de 50 km/h c'est 6 points en moins (ce qui vaut déjà beaucoup plus que 135€) et une amende qui peut aller jusqu'à 1500€ la première fois, mais qui peut monter jusqu'à 3750€ en cas de récidive.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Bientôt c'est le gouvernement qui va arrêter de moufter.
    Qu'est-ce que ça veut dire ?

    Peut-être qu'on ne retrouvera jamais le monde d'avant, maintenant le monde est entré officiellement dans une profonde récession. Le chômage va exploser, les salaires vont diminuer.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #9803
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ça aurait du être mis en place il y a un an !
    France ... UE tout est fait à l'envers ...

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce que tu appelles mesures liberticides, c'est simplement du civisme. Des gens meurent, des gens sont hospitalisés, des gens ont des séquelles graves à cause de ce virus. Je trouve, au contraire, que le gouvernement est beaucoup trop laxiste avec les déplacements des personnes. Personnellement, je suis pour une interdiction de circuler hors des zones "rouges" pour les personnes s'y trouvant. De même, si une personne d'une zone verte se rend dans une zone rouge, alors elle ne peut plus en sortir.
    Peut-être voir la possibilité de centres de quarantaine, pour les personnes de zones rouges non positives, se rendant en zone verte. (Évidemment, les personnes positives ne peuvent sortir).
    Ton attitude s'assimile à celle d'un enfant gâté à qui on retire ses jouets. C'est irresponsable !

    Faire preuve d'intelligence, c'est justement ne pas s'exposer au virus en respectant les gestes barrières, afin de ne pas exposer ses proches et moins proches. C'est si difficile à comprendre ?
    J'applique déjà des mesures civiques plus qu'irréprochable ... et hyper strict :

    > port du masque
    > lavage des mains plus que nécessaires avec gel/savon
    > réduction drastique de mes interactions sociales
    > désinfection récurrente de tous mes espaces + ménage

    Besoin d'acheter une combinaison NBRC aussi ?

    Que demande le peuple ? Encore une fois tes leçons de morales tu peux te les garder !

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Autant, je suis pour la liberté d'expression, contre certaines lois contraignantes sans raison (limitation de vitesse à 80 km/h), autant dans le cas présent, je trouve que les lois ne sont pas suffisamment contraignantes.
    Nous n'avons pas la même vision alors ... C'est avoir des oeilleurs que de penser qu'on est pas assez contraignant ...

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce qui est débile, à mon sens, c'est justement de se croire au-dessus du virus. C'est de l'égoïsme à l'état pur.
    Tu fumes de la bonne en pensant que les gens se croient invincible ... Tu fais aussi preuve d'un égoïsme flagrant . Pour toi celui qui a la malchance d'habiter en zone rouge en un pestiféré ... Qu'elle mépris ... Tu veux pas qu'on mettent des cloches non plus ?

  4. #9804
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 500
    Points
    18 500
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Pour toi celui qui a la malchance d'habiter en zone rouge en un pestiféré ...
    C'est le protocole, si une maladie grave (une nouvelle peste) apparaissait en Belgique, il faudrait empêcher tous les Belges de sortir de leur pays.
    Tous les autres pays auraient le devoir d'empêcher des personnes qui viennent de Belgique d'entrer chez eux.
    Sinon le monde entier va être contaminé, il va y avoir des centaines de milliers de variants, ça va être le bordel.

    Là l'UE est en train de découvrir l'intérêt des frontières, c'est quelque chose qu'il faudra qu'on développe dans le futur, les frontières c'est l'avenir
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #9805
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Là c'est n'est que le SARS-CoV-2... Mais imaginez si c'était une maladie vraiment grave.
    Là on s'entraine pour se préparer à d'éventuel futur maladie réellement dangereuse. Mais c'est difficile de se motiver avec le SARS-CoV-2, on ne peut pas tout arrêter pour chaque nouvelle maladie…
    La gravité de la situation est surtout du à l'incurie de l'état et un manque cruelle d’anticipation ... Ce n'est pas à la population d'en faire les frais ...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    De nuit ça limite pas mal quand même.
    Bon à la limite, quand il y a la lune il y a moyen d'aller faire de la raquette, et aucun gendarme ne devrait venir vous faire chier si vous êtes seul, de nuit, dans un champs, à marcher dans la neige.
    Marche , jogging, vélo , rando ... En ville comme à la campagne.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais ça ne rigole l'état d'urgence sous LREM.
    La France est surtout devenue la risée du monde ... La France d'en bas , la "sous France" comme on devrait dire ...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Non, un excès de vitesse de plus de 50 km/h c'est 6 points en moins (ce qui vaut déjà beaucoup plus que 135€) et une amende qui peut aller jusqu'à 1500€ la première fois, mais qui peut monter jusqu'à 3750€ en cas de récidive.
    Rentrer 3 fois retards du travail peut t'envoyer un prison a cause du couvre feu ! Renseigne toi !

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Qu'est-ce que ça veut dire ?
    Nos gouvernants vont surtout se prendre une bonne grosse raclé.

  6. #9806
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 709
    Points
    9 709
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    J'applique déjà des mesures civiques plus qu'irréprochable ... et hyper strict :

    > port du masque
    > lavage des mains plus que nécessaires avec gel/savon
    > réduction drastique de mes interactions sociales
    > désinfection récurrente de tous mes espaces + ménage
    C'est bien.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Que demande le peuple ? Encore une fois tes leçons de morales tu peux te les garder !
    Ce ne sont pas des leçons de morales. J'essaie de répondre poliment à tes insultes !

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Nous n'avons pas la même vision alors ... C'est avoir des oeilleurs que de penser qu'on est pas assez contraignant ...
    Je suppose que tu veux dire "œillères".
    Et pourquoi ? Tu peux développer ? Des œillères sur quoi ?

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Tu fumes de la bonne en pensant que les gens se croient invincible ... Tu fais aussi preuve d'un égoïsme flagrant . Pour toi celui qui a la malchance d'habiter en zone rouge en un pestiféré ... Qu'elle mépris ... Tu veux pas qu'on mettent des cloches non plus ?
    Là, c'est toi qui ne comprends pas ce que j'ai dit.
    D'abord je ne fume pas, si tu veux de la "bonne", vois plutôt du coté de Ryu.
    Ensuite, je ne traite personne de pestiférés. Le principe pour lutter contre une épidémie est d'éviter qu'elle se propage. Donc, en enfermant les personnes se trouvant dans les zones les plus infectées on évite simplement que le virus ne se promène tranquillement sur tout le territoire.
    C'est ce qui se passe en Espagne. En Catalogne, interdiction de sortir de Catalogne, et à Barcelone, interdiction de sortir de la ville. Tu vois, les contraintes sont plus strictes.
    Ce n'est aucunement du mépris pour les personnes, bien au contraire.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #9807
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 500
    Points
    18 500
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    La gravité de la situation est surtout du à l'incurie de l'état et un manque cruelle d’anticipation ... Ce n'est pas à la population d'en faire les frais ...
    C'est toujours le gouvernement qui fait de la merde et le peuple qui paie. Ça ne changera jamais.
    L'UE a demandé aux états de réduire les dépenses publiques, y compris au niveau de la santé, par conséquent les hôpitaux manquent de matériel et de personnel (moins en Allemagne qu'en France), ils saturent chaque année.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Marche , jogging, vélo , rando ...
    C'est un peu risqué de faire du vélo de nuit.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    La France est surtout devenue la risée du monde ...
    Je vais citer Zebda : "Et c'est ainsi chez nous et c'est pareil ailleurs".
    Des restrictions il y en a partout, peut-être qu'il n'y a pas eu d'attestation partout, mais il y a des villes dans d'autres pays qui ferment avant 18h.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Rentrer 3 fois retards du travail peut t'envoyer un prison a cause du couvre feu ! Renseigne toi !
    Mon entreprise m'a fourni un document, si j'allais au bureau, je pourrais repartir après 18h, me faire contrôler et je n'aurais jamais aucun problème. De toute façon les gendarmes sont très compréhensifs si tu t'exprimes correctement.
    T'as le droit de rentrer du boulot après 18h.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Nos gouvernants vont surtout se prendre une bonne grosse raclé.
    L'espoir fait vivre.
    En France c'est toujours n'importe quoi… PS, UMP, LREM, c'est la même chose. Si ça se trouve le prochain président sera Anne Hidalgo et le système réussira à produire encore pire 5 ans plus tard.
    La politique est un trou sans fin, tu peux toujours creuser plus bas. Il y a toujours quelqu'un de pire que le président, c'est un exploit de faire pire que Sarkozy/Hollande et on l'a eu en la personne de Macron.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #9808
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 709
    Points
    9 709
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    La gravité de la situation est surtout du à l'incurie de l'état et un manque cruelle d’anticipation ... Ce n'est pas à la population d'en faire les frais ...
    Ha ! Et c'est moi qui ai des œillères ? Comment tu expliques qu'aucun pays ne s'en sort ? Pourtant, tu as un sacré panel de décisions différentes. Mais pourtant, tous les pays sont dans la même m***e !

    Alors, oui, je suis d'accord qu'il y a beaucoup à reprocher aux gouvernements. Je mets le pluriel car ça ne date pas de CE gouvernement. Certes, ceux-là sont bien nuls, mais ils ont aussi hérité d'une situation dégradée par leurs prédécesseurs.

    Et, de toutes façons, que ce soit à cause de mauvaises décisions ou pas. Le fait est là. L'épidémie est là, n'est pas sous contrôle, et le seul moyen d'en reprendre le contrôle (en attendant qu'un vaccin soit efficace, car pour le moment on ne sait pas ce que ça va donner), c'est de restreindre la circulation du virus, et donc des personnes !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #9809
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message

    C'est gens sont des idiots inutiles. Une mise en quarantaine dans les îles Kerguelen, ça leur aurait remis les idées au claires...
    J'ai mis Ryu en ignoré fin Décembre. Quand il est cité comme ici, je me félicite de ma décision. Il est de plus en plus Troll.

  10. #9810
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    On en finit par se déchirer sur des sujets idiots.

    Aujourd'hui pas de confinement mais un couvre-feu.
    Soyons honnêtes qu'est-ce que ça change surtout dans les grandes villes quand la liberté de circuler ne concerne que les heures de travail ?

    Depuis le début on prend les français pour des gosses, dans leur ensemble. Quand je dis gosses, je suis gentil, c'est plutôt pour des demeurés.
    Évidemment quand les règlements et restrictions deviennent iniques, on ne les respecte plus. Et on va montrer du doigt celui qui aura outrepassé un des points du règlement sans prendre en compte qu'il est responsable en permanence et qu'il s'astreint à une vigilance. On va pouvoir le stigmatiser, le verbaliser, non pas parce qu'il aura réellement mis en danger la vie d'autrui, comme c'est le cas par exemple sur les amendes routières, mais juste parce qu'il n'aura pas respecté ces règles iniques.

    Par contre entasser la population dans les grandes surfaces, dans les magasins, sur les lieux de travail : là pas de souci

    On se fout de nous dans les grandes largeurs et on te vrille tellement le cerveau que ce que dit Tanaka le fait passer pour un grand criminel

    Oui moi les règles du confinement je les ai emmerdées, et je les emmerde encore.

    Je suis cardiaque, ma meilleure thérapie, c'est l'exercice. Je fais partie d'un club de prévention où l'on fait du sport, il y a des séances tous les jours. Sauf que tout s'est arrêté avec le COVID puisque nous sommes des sujets à risques. Pareil pour mon club de Zumba.

    Alors oui moi le kilomètre je l'ai largement emmerdé, et encore en novembre durant le 2nd confinement je suis allé marcher dans les bois pour une dizaine de km, j'ai croisé une seule personne sur mes 2 heures de marche.

    Ce weekend j'avais mes enfants, l'un à Dijon, l'autre au Creusot, la 3e chez sa mère à coté de chez moi. Avec ce couvre-feu je passe 2 demi-journées à courir comme un débile pour prendre et ramener tout le mode avant 18h. A quoi ça sert à part faire chier les gens ? et bien garder la main-mise sur eux, bien les contrôler.
    On est des marionnettes, des pantins pour ces gens qui nous gouvernent. Ils se régalent de nous manipuler alors qu'eux en font à leur tête.
    Comment il s'est contaminé macron sinon dans un gueuleton ? Guéri en une semaine... il a pris que du Doliprane ? Et sa femme ?

    Quand au foutage de gueule, va falloir ouvrir les yeux, parce que ça commence à peser lourd :
    • Buzin qui sait tout mais qui dit rien... aujourd'hui parachutée à l'OMS
    • Le premier conseil de défense extraordinaire des ministres sur le covid qui ressort sur un 49.3 sur les retraites - Vous êtes au courant que c'est toujours plus que jamais d'actualité . Réforme des retraites et de l'assurance chômage : https://www.lepoint.fr/societe/caste...2410534_23.php
    • les masques qui servent à rien et que vous êtes trop cons pour mettre - merci Sibeth
    • les masques qui sont obligatoires même en pleine rue, même à 100m du 1er clampin
    • les traitements interdits depuis le départ, parce que soit-disant dangereux sur la base d'études frauduleuses - Encore en ce moment tout un battage sur ce qu'aurait dit le diable mandarin Raoult en Mars où on en est à suivre les tweets d'un petit trou de balle doctorant alors que c'est l'une des rares équipes à faire un travail sérieux, documenté
    • les morts tous les jours à 20h - puis les cas - La grande valse des chiffres- Ah mais il n'y a plus de malades - Ça fait rien, craignez, ayez peur , terrez-vous... Le variant anglais arrive, le sud-africain, le brésilien, le japonais


    Vous êtes pas prêts de sortir
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  11. #9811
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .net - Office - Quadiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    581
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .net - Office - Quadiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 581
    Points : 1 069
    Points
    1 069
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message

    Rentrer 3 fois retards du travail peut t'envoyer un prison a cause du couvre feu ! Renseigne toi !
    Contrôle 2 fois cette semaine 18 h 30 et 19 h 00 sur mon trajet boulot maison avec mon justificatif employeur pas de soucis, c'est dans les règles.

    Avant de dire des bêtises on se renseigne bien.

  12. #9812
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    Contrôle 2 fois cette semaine 18 h 30 et 19 h 00 sur mon trajet boulot maison avec mon justificatif employeur pas de soucis, c'est dans les règles.

    Avant de dire des bêtises on se renseigne bien.
    Comment que tu fais quand :

    > tu habites à plus d'une heure de ton taff
    > pas de télétravail possible
    > l'employeur ne souhaite pas donner d'attestation

    Bah t'es hors la loi ... avec leur connerie de couvre feu à 18h .

  13. #9813
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 500
    Points
    18 500
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    > l'employeur ne souhaite pas donner d'attestation
    On peut trouver le formulaire au format PDF ici :
    Service en ligne et formulaire : Couvre-feu : attestation de déplacement dérogatoire

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    On est des marionnettes, des pantins pour ces gens qui nous gouvernent. Ils se régalent de nous manipuler alors qu'eux en font à leur tête.
    Ça fait plaisir de voir des gens qui se réveillent

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Comment il s'est contaminé macron sinon dans un gueuleton ? Guéri en une semaine... il a pris que du Doliprane ? Et sa femme ?
    Il a peut-être empoigné une barre de métro alors qu'il se rendait au travail un matin, ou une barre de caddy alors qu'il faisait ses courses, et il ne s'est pas bien lavé les mains avant et après.
    Ça peut également être un partenaire sexuel qui lui a refilé. (il faut mettre des gants)
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #9814
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Bonjour,
    Comment que tu fais quand :
    > tu habites à plus d'une heure de ton taff
    > pas de télétravail possible
    > l'employeur ne souhaite pas donner d'attestation
    Tu pars plus tôt ? au bout d'un moment faut arrêter avec la mauvaise foi
    Je ne vois pas pourquoi un employeur irait refuser une attestation a un employé qui habite loin et ne peut pas partir plus tôt
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  15. #9815
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .net - Office - Quadiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    581
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .net - Office - Quadiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 581
    Points : 1 069
    Points
    1 069
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Bonjour,



    Comment que tu fais quand :

    > tu habites à plus d'une heure de ton taff
    > pas de télétravail possible
    > l'employeur ne souhaite pas donner d'attestation

    Bah t'es hors la loi ... avec leur connerie de couvre feu à 18h .
    Pour moi

    Trajet 35 minutes
    Pas de télétravail
    Ton patron est un C*N

  16. #9816
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 709
    Points
    9 709
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    > l'employeur ne souhaite pas donner d'attestation
    Alors ton Patron est un imbécile.

    D’un point de vue légal, est-ce que mon employeur est tenu de me fournir une attestation de déplacement professionnel ou bien peut-il refuser de m‘en octroyer une ? (Thierry/Grenoble)

    Le ministère de l'Intérieur, que nous avons interrogé, nous précise que votre employeur doit vous fournir un justificatif de déplacement professionnel. Il peut être téléchargé en cliquant ici. Ce document, qui vous évite de remplir une attestation de déplacement dérogatoire pour chaque trajet domicile/travail équivaut à une attestation de déplacement permanente.
    source

    Et, s'il ne t'en fournit pas, tu peux t'en faire une.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #9817
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Mais honnêtement à quoi çqa sert à part mettre tout en oeuvre pour que tu te retrouves en situation d'être verbalisé ?

    Je viens de suivre ton lien Jon et du coup je me dis que la mienne n'est plus valide puisque émise par mon boss durant le confinement. Et que le modèle a changé

    Ce que dit cette attestation, ce système, c'est que tu es menteur par défaut. Pas d’attestation, tu es menteur.

    Pourquoi par défaut on prend comme ça l'ascendant sur le citoyen comme si c'était une sous-merde ? Moi je sais pourquoi. Parce qu'ils projettent sur nous leur propre nature de menteur, d'escroc, de sous-merde.

    Je suis désormais domicilié en Suisse. Je retrouve et regroupe mes enfants dans ma maison en France. Je me tape le trajet de 3 heures le jeudi soir après le boulot, donc en partant le soir vers 19h voir 20h de la périphérie de Lausanne. Je vais d'un point A à un point B sans voir personne. Mais je suis verbalisable si ça plait pas au flic qui m'arrêtera. Attestation ou pas probablement, s'il a envie de faire du Zèle, ou du chiffre, et puisque par défaut le français est menteur.

    Le lendemain vendredi j'arrête de bosser à 14h maxi le temps de faire l'aller-retour au Creusot, puis de passer mon autre fils à la gare de Chalon, et ma fille chez sa mère, qui finit l'école à 17h et doit préparer son sac.
    Le dimanche rebelote, pour déposer tout ce petit monde et tenir cet horaire de 18h à la con.
    Et moi je reprends la route le lundi soir après couvre-feu pour encore aller d'un point A à B sans voir personne d'un bout à l'autre.

    Par contre le samedi à 14h, je peux aller me frotter à 500 personnes minimum à Carrefour pour faire mes courses

    Franchement on se fout de nous

    Mais on devrait tous envoyer paitre ce système débile, qui nous humilie sous prétexte de protection sanitaire.
    C'est juste une démonstration de pouvoir
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  18. #9818
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il a peut-être empoigné une barre de métro alors qu'il se rendait au travail un matin, ou une barre de caddy alors qu'il faisait ses courses, et il ne s'est pas bien lavé les mains avant et après.
    Ça peut également être un partenaire sexuel qui lui a refilé. (il faut mettre des gants)
    ouep

    On est d'accord

    Pas que des gants, les gants ça se met sur les mains
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  19. #9819
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 709
    Points
    9 709
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Mais honnêtement à quoi çqa sert à part mettre tout en oeuvre pour que tu te retrouves en situation d'être verbalisé ?

    Je viens de suivre ton lien Jon et du coup je me dis que la mienne n'est plus valide puisque émise par mon boss durant le confinement. Et que le modèle a changé

    Ce que dit cette attestation, ce système, c'est que tu es menteur par défaut. Pas d’attestation, tu es menteur.
    Ben, quand tu lis les réactions de Tanaka (par exemple), que des mecs, en plein confinement, organisent des soirées, des fêtes. Que Ryu trouve cool d'organiser des rave party.

    Rien que ça, ça justifie tout le reste. Alors, oui, tu vas me dire qu'il y a une minorité d'inconscients et que la majorité respecte les consignes. Peut-être, je n'en suis pas sûr.

    Et, dans ce cas, il faut revoir toutes les lois, car la plupart sont là à cause des agissements d'une minorité. Par exemple, pourquoi avoir une loi sur le viol ? Seule une minorité de personnes violent d'autres personnes. Non ?

    Est-ce que tu serais prêt à mettre ta main à couper que s'il n'y avait pas eu les attestations obligatoires et les amendes qui vont avec, le confinement aurait été respecté ? Moi, non ! Déjà que malgré ces mesures que tu incrimines, il y a eu plein de personnes (et pas qu'une petite minorité) qui ont "adapté" les règles pour leur plaisirs...

    On peut trouver cela infantilisant, voire insultant, d'être pris pour des inconscients. Mais, d'un autre coté, il y a une chose dont on peut être sûre, c'est que la connerie est largement répandue chez l'être humain ! Du coup, si on veut un peu de résultats, il faut prendre des mesures contraignantes.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #9820
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    On peut trouver cela infantilisant, voire insultant, d'être pris pour des inconscients. Mais, d'un autre coté, il y a une chose dont on peut être sûre, c'est que la connerie est largement répandue chez l'être humain ! Du coup, si on veut un peu de résultats, il faut prendre des mesures contraignantes.
    +1000
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo