IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #9781
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Ce que je dis n'a aucune importance, puisque personne ne peut m'entendre. Il faut regarder d'où on parle, je suis un random dans un forum, donc tant que je reste dans le cadre de la loi, je peux dire n'importe quoi, ça n'aura jamais d'impact.
    Alors que quand un ministre dit quelque chose qu'il n'aurait pas du dire, ça a des conséquences.

    On dirait que le début de la campagne de vaccination agace un peu Macron :
    Emmanuel Macron menace ses ministres : « Si j'en entends un autre… »
    Serrer la vis, toujours plus. Alors qu'il fait face à une crise sans précédent, Emmanuel Macron se doit d'avoir un gouvernement efficace et irréprochable. Or, depuis quelques semaines, le président de la République semble mécontent de la stratégie vaccinale et des sorties de certains ses ministres. Selon des propos rapportés par le JDD début janvier, le locataire de l'Élysée se serait agacé par la "lenteur injustifiée" de la campagne de vaccination en France et aurait fait comprendre à ses équipes que cela devait "changer vite et fort." Si l'Agence régionale de santé d'Île-de-France et le ministère de la Santé en ont pris pour leur grade, ils sont loin d'être les seuls. Et pour cause, Emmanuel Macron ne tolère plus le moindre faux pas, ni erreur de communication sur le sujet. Le 13 janvier, alors qu'il assiste à une réunion avec le gouvernement, le chef de l'État applique une nouvelle fois la politique du recadrage.
    Quand t'es ministre sous Macron, il ne faut pas exprimer de critique.
    "JE N'AIME PAS LES TIREURS COUCHÉS": MACRON RECADRE SES MINISTRES TROP VOLUBILES
    D'après des participants, l'une des personnalités visées pourrait être Jean-Baptiste Djebbari, épinglé pour avoir, sur BFMTV, extrapolé sur l'objectif de vaccination d'ici à l'été, en évoquant 26 millions alors que l'objectif fixé à ce jour est de 15 millions.

    Pour autant, le ministre délégué chargé des Transports ne serait pas le seul visé. Un ministre évoque qu'il s'agissait de "ceux qui tapent sur Castex, ceux qui critiquent la stratégie vaccinale, la stratégie de confinement ou déconfinement". Selon cette même source, "Bruno Le Maire a pu cocher certaines de ces cases".
    (...)
    Une période qui, notamment sur le plan de la communication, n'est pas forcément évidente pour les autres ministres: "Oui, on fait plus difficilement des déplacements, on parle moins de nos sujets. Mais ceux qui râlent n'ont qu'à pas être ministre", raille l'un d'eux.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #9782
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 370
    Points : 9 705
    Points
    9 705
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce que je dis n'a aucune importance, puisque personne ne peut m'entendre. Il faut regarder d'où on parle, je suis un random dans un forum, donc tant que je reste dans le cadre de la loi, je peux dire n'importe quoi, ça n'aura jamais d'impact.
    Ben si. Ça a un impact sur la qualité du forum, et sur les personnes qui en prennent soin, et qui doivent, à longueur de tes posts, remettre les pendules à l'heure afin d'éviter que DVP ne puisse être perçu comme un club de nazes !
    Ensuite, ça a aussi un impact sur les lecteurs, qui sont souvent las de lire, relire, et relire encore et toujours tes mêmes absurdités ! Alors, certes, on peut trouver un post de temps en temps où tu ne dis pas une c****rie, et où tu as une vraie réflexion sur un sujet. Mais hélas, 99,99% du temps, c'est : "Je post donc je suis !", sans relecture, sans attention pour les participants.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #9783
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Ce que tous les utilisateurs de forum détestent par dessus tout, c'est quand 2 membres se répondent entre eux (en plus c'est en violation de la chartre). Ce n'est pas le sujet, arrêtez de tout ramener à moi. (je ne sais pas pourquoi je vous obsède, pour moi vous n'existez même pas)
    La chose la plus intelligente à faire c'est d'ignorer, sinon on amplifie le problème.
    J'aime bien ma blague sur les ministres, qui est directement en lien avec le topic. Votre réponse n'est pas inspiré du tout, c'est trop évident, trop banal, trop automatique. Mais ça n'a aucune importance.

    ====
    Demain, le gouvernement va annoncer si les remontées mécaniques pourront démarrer :
    Covid-19 : les stations de ski tentent de rassurer leurs clients mais se préparent à de nombreuses annulations
    Le gouvernement dira mercredi si les remontées mécaniques pourront rouvrir pour les vacances d'hiver. De nombreux vacanciers avaient contracté des assurances et prévoient d'annuler si la réponse est négative.
    Comme le gouvernement tend à toujours prendre de mauvaises décisions, j'imagine qu'elles resteront fermées.

    Apparemment pendant un mois il y a eu un peu moins de gens en réanimation :
    Coronavirus : 404 décès en 24 heures en France, le nombre de réanimations retrouve son niveau de mi-décembre
    2.803 personnes se trouvent dans les services de soins critiques qui accueillent les patients atteints des formes les plus graves de Covid-19, soit 37 de plus que la veille, et avec 254 nouvelles admissions en vingt-quatre heures. Après avoir fortement décru depuis le pic de mi-novembre, à 4.880 personnes en réanimation, ce chiffre s’était stabilisé autour de 2.600 patients depuis fin décembre, mais remonte régulièrement depuis une semaine.
    Le Hellfest espère avoir lieu (60 000 personnes par jour pendant 3 jours).
    Covid-19 : le Hellfest interpelle la ministre de la Culture Roselyne Bachelot dans une lettre ouverte
    Le Hellfest semble avoir fait le pari qu'une immunité collective pourrait permettre l'organisation de méga festivals lorsque l'été reviendra : "Madame la Ministre, notre question est donc la suivante : « avec une pression hospitalière moindre, combinée à une période estivale où l’on sait que ce virus est moins virulent, est-il concevable d’envisager la tenue de nos mégas événements ?"

    Et de décliner une solution pour, dans tous les cas, limiter la propagation de l'épidémie : "N’est-il pas possible de proposer aux festivaliers de se présenter munis d’un test négatif de moins de 48/72H comme cela est pratiqué pour certains voyages aériens ?"
    C'est en juin, en extérieur, le gouvernement pourraient l'autoriser, surtout qu'il n'y a pas des milliers de gens qui ont 75 ans dans le public.

    J'aimerais bien qu'il se trompe, mais c'est très peu probable :
    Covid-19 : "un nouveau confinement ne pourra pas être évité" selon l'expert vaccin de la Haute Autorité de Santé
    Le chef des maladies infectieuses de l'Hôpital Henri-Mondor et membre de la Haute Autorité de Santé, Jean-Daniel Lelièvre, a pris la parole ce lundi, estimant qu'un nouveau confinement ne pourra être évité. En cause selon le spécialiste : l'apparition des virus mutants en Afrique du Sud et en Grande-Bretagne.
    ====
    Il était déjà extrêmement difficile de trouver un premier job BAC+5 avant 2020, ça l'est encore un peu plus aujourd'hui (le gouvernement va distribuer des aides supplémentaires) :
    « Malgré mon bac +5, je suis payée au smic » : pour les jeunes diplômés, la crainte du déclassement
    Une mosaïque de visages apparaît sur l’écran de l’ordinateur. Ce lundi d’hiver, ils sont 11 participants à rejoindre l’atelier virtuel de l’Association pour l’emploi des cadres (APEC) animé par la consultante Florence Sequalino. Tous ont obtenu leur diplôme en 2020 et cherchent maintenant un premier emploi… en pleine tempête économique due à la crise sanitaire. « Il y a très peu d’offres, et quand il y en a, souvent les recruteurs demandent au moins cinq ans d’expérience », s’agace Julie, une participante.
    Avec un peu de chance tu trouves un job BAC+5 payé 1600€ net/mois, ça te fait une première expérience et 2, 3 ans après tu trouves mieux ailleurs, mais ce n'est pas gagné. Il y a beaucoup de candidats et peu de places.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #9784
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    Ils ont annoncé les recommandations de masques dans les transport publics à partir du 7 janvier (annonce du 30 décembre). La version anglaise est en retard sur la version suédoise.
    ils sont toujours plus axé distanciation que masque ceci dit. Ceci étant la situation étant assez grave, ils réfléchissent à différentes élargissement des mesures (salles de sport, etc).

    EDIT : les limitations de présence dans les salles de sport/commerce sont rentrés en vigueur j'avais loupé l'annonce.
    Voui, recommandation ce n'est pas obligation n'est ce pas ?

    En suédois ça dit ça :
    https://translate.google.com/transla...%2Fcovid-19%2F
    Recommandation sur la protection buccale dans les transports publics

    L'Agence suédoise de la santé publique recommande (voir si chacun est responsable) l'utilisation de protège-dents jetables lors des déplacements dans les transports publics les jours de semaine entre 7-9 et 16-18, lorsque la congestion se produit parfois à ces heures. La recommandation s'applique à partir du 7 janvier 2021. La recommandation s'applique à toute personne née en 2004 et avant. Les personnes qui, pour des raisons médicales, ne peuvent pas porter de protège-dents sont exclues de la recommandation.

    Vous devez apporter un protège-dents avec vous si vous prévoyez de voyager pendant les périodes où les protège-dents sont recommandés. Vous êtes également responsable de jeter le protège-dents à l'endroit prévu après utilisation. L'Agence suédoise de la santé publique recommande aux entreprises qui exploitent les transports publics de fournir une protection buccale aux voyageurs qui n'ont pas eu la possibilité d'acquérir leur propre protection buccale.
    Ce que dit France 2 dans le lien de Ryu :
    La Suède faisait figure d’exception en Europe : elle avait refusé de confiner sa population et avait choisi de laisser le virus circuler en attendant l’immunité collective. Elle a cependant dû revoir sa copie : le masque est désormais obligatoire et les restaurants pourraient bientôt fermer, révèle France 2, lundi 11 janvier.
    Coucou aux moutons qui ont bêlé en cœur quelques pouces rouges sur mon post. Vous pouvez recommencer

    Et continuer vos courbettes envers ces gens qui vous font prendre des vessies pour des lanternes, avec votre propre pognon, puisque France TV c'est vous qui payez
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  5. #9785
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Concernant la classe moyenne, tout ça, moi personnellement j'en fais pas une théorie.

    Je pense tout simplement qu'ils n'en ont rien à foutre, la communauté, le bien commun, jojo le gilet jaune, les gaulois réfractaires, mais aussi martin le cadre sup, ou steve le chef cuisto, ils s'en cognent. Ils sont pas là pour ça, et vu le merdier que c'est depuis un an mais aussi pour le moindre truc qui pourrait faire avancer le pays et sa population, ça devrait être évident pour tout le monde : ils s'en branlent.

    Ils profitent de leur place, de leur pouvoir, et sont à vendre au plus offrant, donc pour pas cher.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  6. #9786
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Oui tant que les autres peuvent se faire soigner. Un ambulancier m'a dit qu'il avait transporté deux personnes qui ont fait une rechute à huit mois d'intervalle. Les deux, testés positif au covid, ont fait une forme bénigne la première fois. La seconde fois la femme de soixante quinze an est morte et le jeune de homme de 25 ans s'en est sorti de justesse et pour l'instant il a encore un poumon tout noir. Bref c'est la loterie et même si les plus jeunes meurent rarement car plus résistants, cela ne veut pas dire qu'ils s'en tirent tous facilement, la mortalité serait sans doute très supérieure y compris dans cette classe d'âge si les hôpitaux étaient saturés.
    S'il y a bien un risque inévitable pour la vie, c'est la mort.
    Pour moi, c'est facile, j'y suis passé, j'en suis revenu, par un de ces miracles de circonstances d'être entre de bonnes mains au bon moment.

    Si tu raisonnes sur cette base-là, la messe est dite. Cas particulier fait généralité, c'est confinement ad-vitam æternam et hypothétique vaccin qui préviendra éventuellement quelques "mutants"... ou pas

    Des maladies qui tuent il y en a une chiée, des gens qui meurent aussi, des séquelles de merde tout pareil. On arrête pas les bagnoles et les usines, et leurs émissions gazeuses toxiques, le tabac est toujours en vente libre, et la plupart des fumeurs commencent à fumer bien avant 18 ans, et la gnôle est un monopole d'état, qui tue bien plus que le covid et fait des dégats bien au delà de simples morts...
    Et quoi ?
    Ton ambulancier, il en a vu combien d'infarctus, d'AVC, de nécroses diabétiques, d'accidents de la route, de cancers phase terminale...

    Les hôpitaux sont saturés ?
    Ils le sont tout le temps. En France tout le temps. Ça fait 10 ans que je les fréquente les hôpitaux. J'ai changé de cardio il y a 5-6 ans en arrière parce que le praticien hospitalier qui me suivait ne pouvait plus me donner de RDV avant 18 mois. Dans le privé c'est 10-12 mois... Ouahouu En suisse : 1 semaine - Pareil pour l'ophtalmo

    Avant le Covid, pendant plus d'un an, j'ai vu placardé partout à l’hôpital de chalon "urgences en grève". On découvre aujourd'hui que les infirmières s'habillent avec des sacs poubelles ! Mon épouse est infirmière en EHPAD, 1 infirmière pour 80 patients, des vieillards dont la moyenne d'age est de plus de 80 ans, personne ne touche le sol quand ils bossent dans tous ces établissements.

    je suis allé manifester en 2015 ou 2016 je sais plus devant l'ARS à Dijon pour qu'on ouvre une salle de coronarographie à Chalon. L’hôpital est neuf, la salle est là, les cardiologues formés et compétents aussi, et on la garde fermée de puis 10 ans. Pourquoi ? Parce que à Dijon il y a 4 salles dont 2 dans le privé. A votre avis, il y en a combien qui crèvent chaque année sur le trajet depuis le fin fond de la Saône et Loire jusqu'à Dijon. Moi j'ai survécu, mais combien crèvent chaque année ?

    Hé oui les gens meurent
    Hé oui c'est un merdier sans nom
    Hé oui on fait mieux ailleurs

    Hé oui on va surtout pas dire qu'il y a des traitements, surtout en France, sinon il faudra les guillotiner les petits enc...s qui nous gouvernent. Puisqu'ils les interdisent

    Ce matin sur France Inter https://www.franceinter.fr/covid-19-...tion-francaise

    Si tu te renseignes ailleurs ça fait jamais que 8-10 mois que tu sais que la vitamine D a au moins un effet préventif. Moi en tout cas je le savais
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  7. #9787
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    S'il y a bien un risque inévitable pour la vie, c'est la mort.
    Ce n'est pas un argument, avec ça tu peux justifier indifféremment n'importe quel mort, qu'il soit victime d'un tueur à gage, du terrorisme, d'un accident de la route ou d'une maladie par manque de soin, etc. C'est une réplique facile pour dire qu'on s'en fout, mais ça ne va pas plus loin.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Des maladies qui tuent il y en a une chiée, des gens qui meurent aussi, des séquelles de merde tout pareil. On arrête pas les bagnoles et les usines, et leurs émissions gazeuses toxiques, le tabac est toujours en vente libre, et la plupart des fumeurs commencent à fumer bien avant 18 ans, et la gnôle est un monopole d'état, qui tue bien plus que le covid et fait des dégats bien au delà de simples morts...
    Et quoi ?
    Ton ambulancier, il en a vu combien d'infarctus, d'AVC, de nécroses diabétiques, d'accidents de la route, de cancers phase terminale...

    Les hôpitaux sont saturés ?
    Ils le sont tout le temps. En France tout le temps. Ça fait 10 ans que je les fréquente les hôpitaux. J'ai changé de cardio il y a 5-6 ans en arrière parce que le praticien hospitalier qui me suivait ne pouvait plus me donner de RDV avant 18 mois. Dans le privé c'est 10-12 mois... Ouahouu En suisse : 1 semaine - Pareil pour l'ophtalmo

    Avant le Covid, pendant plus d'un an, j'ai vu placardé partout à l’hôpital de chalon "urgences en grève". On découvre aujourd'hui que les infirmières s'habillent avec des sacs poubelles ! Mon épouse est infirmière en EHPAD, 1 infirmière pour 80 patients, des vieillards dont la moyenne d'age est de plus de 80 ans, personne ne touche le sol quand ils bossent dans tous ces établissements.
    Oui des maladies qui tuent il y en a une flopée mais on essaye de les soigner. Et c'est tout le problème d'une pandémie, que tous ceux qui ont besoin de soins puissent en bénéficier. Là tu raisonnes à l'envers, c'est à dire que tu pars du constat que ça va déjà mal en temps normal, pour dire que c'est pas grave si c'est encore pire et pour au final légitimer que certains n'aient plus accès aux soins. Je n'ai pas l'impression que vous savez où vous allez avec ce type de raisonnement. A ce compte là, si les esprits sont suffisamment conditionnés pour accepter de laisser mourir les gens sans les soigner, faut pas s'étonner de l'effondrement du système de santé, et de tout le reste puisque l'on ne respecte déjà plus rien.

    Mieux vaut militer pour améliorer le système de santé, le nombre de lits dans les hôpitaux, le nombre de personnel soignant, la prévention, la recherche etc., plutôt que dire "peu importe puisqu'on va tous mourir un jour".

  8. #9788
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Concernant la classe moyenne, tout ça, moi personnellement j'en fais pas une théorie.

    Je pense tout simplement qu'ils n'en ont rien à foutre
    Les membres de la classe moyenne sont ceux que tu peux raser le plus facilement. Ils vont payer et ne rien dire.
    Si le gouvernement essayait de faire payer les riches ils trouveraient des solutions pour éviter l'impôt.

    Je ne suis pas d'accord avec l'intégralité de l'article, mais il doit contenir 2 ou 3 choses vraies.
    «La crise accélère le déclassement des classes moyennes»
    La décroissance est peut-être un thème qui fait rêver certains cercles intellectuels de la rive gauche, sa réalité est, nous allons nous en rendre compte, beaucoup moins séduisante. Concrètement, la chute de la richesse produite se traduira par un chômage massif et une stagnation voire une régression des salaires. Les Gilets jaunes étaient l’expression de cette classe moyenne française qui craignait le déclassement social entraîné par la disparition des emplois faiblement qualifiés. Ce déclassement sera malheureusement accéléré par une crise qui va précipiter nombre d’entre eux dans la pauvreté. Les technologies, qui sont devenues plus indispensables que jamais pour maîtriser la diffusion du virus, vont symétriquement accroître la concentration de la valeur créée par quelques emplois hautement qualifiés.
    Le niveau de vie de la classe moyenne va diminuer.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Des maladies qui tuent il y en a une chiée
    Les gouvernements paniquent pour le SARS-CoV-2, je me demandais ce qu'il ce serait passé si on avait a faire à un virus vraiment dangereux.
    Par exemple un truc comme ça :
    En Asie, ce virus dont la mortalité atteint 75 % inquiète
    Au cours des 20 dernières années, le virus Nipah a infecté plusieurs pays d'Asie. Jusqu'à présent, les cas ne se sont pas propagés hors du continent. Mais l'actuelle pandémie de coronavirus inquiète : si les leçons n'en sont pas tirées, notamment sur le financement nécessaire à la recherche, le virus Nipah risque-t-il aussi d'infecter le reste du monde ? Son taux de mortalité -- entre 45 et 75 % -- et sa période d'incubation -- jusqu'à 45 jours -- donneraient à cette possible transmission une toute autre ampleur.
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    le tabac est toujours en vente libre, et la plupart des fumeurs commencent à fumer bien avant 18 ans
    L'état à besoin de l'argent des taxes sur le tabac pour rembourser les chimios. L'industrie pharmaceutique se gave grâce aux cancéreux.
    Si le tabac était interdit en France, les gens iraient en acheter à l'étranger (par contre c'est difficile d'en commander dans un autre pays de l'UE et de se faire livrer, parce que le tabac doit être la substance la plus surveillé).

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    la gnôle est un monopole d'état, qui tue bien plus que le covid et fait des dégats bien au delà de simples morts...
    Il faut bien que les gens puissent se défoncer, c'est important.
    Les USA ont essayé la prohibition et la situation s'est aggravé. Quand c'est illégal il y a des produits toxiques qui circulent. Tout est moins dangereux quand c'est légal.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Les hôpitaux sont saturés ?
    Ils le sont tout le temps.
    C'est vrai que ça arrive régulièrement que les urgences et les services de réanimations soient saturés.

    Il n'y a pas que le tabac et l'alcool qui sont mauvais pour la santé, il y a également la nourriture industrielle, la pollution de l'air, etc.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Si tu te renseignes ailleurs ça fait jamais que 8-10 mois que tu sais que la vitamine D a au moins un effet préventif. Moi en tout cas je le savais
    Il est facile de se procurer de la vitamine D. C'est quelque chose d'important pour le système immunitaire, certains en prennent chaque hiver.
    Chacun est libre de se supplémenter si il veut éviter d'avoir des carences.

    ====
    Il parait que le gouvernement aide les hôpitaux à s'équiper en ce moment.
    Dans l'UE il y a une histoire de déficit public qui ne doit pas dépasser les 3% du PIB, donc la France a cherché à faire des économies dans les hôpitaux.

    ===
    Coronavirus : pourquoi le gouvernement travaille sur un troisième confinement
    Les marges de manœuvre sont limitées, à part les restrictions sociales. Ainsi le gouvernement réfléchit déjà un nouveau confinement. Selon plusieurs sources gouvernementales, la question n'est plus de savoir si un troisième confinement aura lieu, mais plutôt quand. Un outil qu'il considère comme le plus efficace pour reprendre le contrôle de l'épidémie. Objectif : contrer les mauvaises projections et entraîner une baisse très sensible des contaminations dans les prochains jours.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #9789
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    298
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 298
    Points : 877
    Points
    877
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message

    Les gouvernements paniquent pour le SARS-CoV-2, [/url]
    71 342 citoyens français ne pourront pas te dire que tu dis n'importe quoi.
    "«Les petites filles sont des punks»."

  10. #9790
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    ne pourront pas te dire
    De toute façon il ne leur restait pas très longtemps à vivre, ce n'est pas comme si c'était des jeunes en pleine forme, c'était quasi exclusivement des gens proches de la mort, mais peu importe… (en plus dans le nombre de morts officiel du au SARS-CoV-2, il y a des gens qui sont morts pour d'autres raisons)
    Le confinement et les restrictions risquent de provoquer beaucoup plus de morts que ça. On verra dans 10 ans quand on commencera à avoir un peu de recul.

    Il y a des gens qui manifestent contre le projet de démantèlement d'EDF :

    Ça fait plaisir de revoir des gens qui manifestent.

    Cette histoire de prestataire ça me rappelle le démantèlement de la SNCF (parfois la maintenance est réalisé par des prestataires).
    Ça fait longtemps que les gouvernements successifs démontent discrètement les services publics Français.

    =====
    Edit :
    À chaque fois qu'une personne guérit d'une maladie causé par un coronavirus, ça la rend plus forte contre cette maladie.
    À force ce ne sera pas pire qu'une rhume (surtout que le virus peut perdre en dangerosité en mutant).

    Il y a une maladie bien plus dangereuse que le virus du SARS-CoV-2 :
    Hauts-de-France : Eviter une vague de cancers après celles du covid-19
    • L’épidémie de coronavirus a entraîné un retard de dépistage de nombreux cancers.
    • Dans les Hauts-de-France, ce sont près de 23.000 mammographies de retard que dénombre le centre Oscar Lambret.
    • Les conséquences sont des cancers pris en charge à des stades plus avancés et des décès supplémentaires dans les années à venir.
    Mortalité en France - Tableau des causes de mortalité
    Même si le SARS-CoV-2 tuait 150 000 français en 1 ans, je trouverais ça relativement pas trop grave, puisque cette maladie va s'affaiblir, alors que le cancer va continuer de tuer 150 000 français par an.
    Le cancer en France en 2015 : 150 000 décès et des inégalités professionnelles persistantes
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #9791
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Ce n'est pas un argument, avec ça tu peux justifier indifféremment n'importe quel mort, qu'il soit victime d'un tueur à gage, du terrorisme, d'un accident de la route ou d'une maladie par manque de soin, etc. C'est une réplique facile pour dire qu'on s'en fout, mais ça ne va pas plus loin.


    Oui des maladies qui tuent il y en a une flopée mais on essaye de les soigner. Et c'est tout le problème d'une pandémie, que tous ceux qui ont besoin de soins puissent en bénéficier. Là tu raisonnes à l'envers, c'est à dire que tu pars du constat que ça va déjà mal en temps normal, pour dire que c'est pas grave si c'est encore pire et pour au final légitimer que certains n'aient plus accès aux soins. Je n'ai pas l'impression que vous savez où vous allez avec ce type de raisonnement. A ce compte là, si les esprits sont suffisamment conditionnés pour accepter de laisser mourir les gens sans les soigner, faut pas s'étonner de l'effondrement du système de santé, et de tout le reste puisque l'on ne respecte déjà plus rien.

    Mieux vaut militer pour améliorer le système de santé, le nombre de lits dans les hôpitaux, le nombre de personnel soignant, la prévention, la recherche etc., plutôt que dire "peu importe puisque qu'on va tous mourir un jour".
    Non tu me fais dire ce que je ne dis pas. Tu me fais même dire le contraire de ce que je dis et je pense.

    Je n'ai pas dit que ce n'était pas grave, je pense au contraire que ça l'est. D'autant plus que des personnes de mon entourage en ont réellement souffert et en porte des séquelles sérieuses.
    Si c'est grave je suis comme beaucoup à considérer qu'il faut soigner et traiter, et ce bien avant d'arriver en soins intensifs

    Et non interdire les traitements potentiels, ou les ridiculiser comme ce pourrait être le cas pour la vitamine D.

    Oui avec la vie vient la mort. Et oui le rappeler semble gêner certains sinon beaucoup désormais. Je te dis pas qu'on s'en fout, je ne m'en fous pas contrairement à beaucoup et si tu lis bien je me bouge pour que justement on puisse éviter ce genre de problèmes. Quand je pose des jours de congés pour aller manifester à Dijon avec 300 clampins devant l'ARS, non je ne m'en fous pas.

    Ce qui est terrible, c'est que ça fait des années que les structures hospitalières sont délaissées, appauvries, mais vous en prenez conscience aujourd'hui.

    Ça fait 8 ans que la mère de mes gosses travaillent en EHPAD, après avoir une carrière hospitalière (publique) en pédiatrie et néonatalogie. Et tu vas m'expliquer que je m'en fous. Non
    Les problèmes ils m'étaient ramenés tous les jours à la maison, tous les jours, pendant plus de 20 ans

    Oui tu peux raisonner sur les 2 cas particuliers qui t'ont été rapportés. Oui tu peux comme beaucoup jouer de l'émotion.
    mais qu'est ce qui a vraiment été fait depuis un an ?
    Pour soigner plus de monde ? rien
    Pour traiter les gens en amont ? rien - On a interdit des traitements au contraire
    Pour réduire les vecteurs de propagation ? rien - on enferme les gens en EHPAD, dans leurs foyers, comme ça tout le monde se contamine entre eux. Super la méthode

    Et c'est tout le problème d'une pandémie, que tous ceux qui ont besoin de soins puissent en bénéficier. Là tu raisonnes à l'envers, c'est à dire que tu pars du constat que ça va déjà mal en temps normal, pour dire que c'est pas grave si c'est encore pire et pour au final légitimer que certains n'aient plus accès aux soins.
    Là tu affabules, je ne dis rien de tout ça, rien

    Et ce que j'ai souligné en gras, c'est un problème de santé publique, pas un problème de pandémie.

    Mais le seul truc, c'est que avec cette pandémie vous voyez le merdier qui dure depuis des décennies.

    Le jour où tu auras un vrai problème et que tu passeras des heures à attendre aux urgences là tu comprendras
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  12. #9792
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a des gens qui manifestent contre le projet de démantèlement d'EDF :

    Ça fait plaisir de revoir des gens qui manifestent.

    Cette histoire de prestataire ça me rappelle le démantèlement de la SNCF (parfois la maintenance est réalisé par des prestataires).
    Ça fait longtemps que les gouvernements successifs démontent discrètement les services publics Français.
    Historiquement il y avait EDF-GDF.

    Puis cela a été découpé

    EDF et GDF .

    Chacun a assuré production - acheminement - fournisseur.

    Et l'Europe a imposé de la découpe :

    EDF > (production du nucléaire)
    RTE/enedis (ex ERDF) > acheminement
    EDF > fournisseur

    Ce qui gène l'UE , c'est qu'en France EDF commerciale et produit le nucléaire ... Donc l'UE impose soit une société commerciale nouvelle ou une vente des centrales ou des concessions à des sociétés tiers ... Histoire de bien découper et diluer les compétences et le pouvoir de la société.

    Dans ce cas de figure EDF s'est mi à avoir plein de nouvelles marques commerciales (Sowee, Luminus, Dalkia ...) pour être en raccord avec la doxa de l'UE.

    Même chose avec GDF devenue GDF Suez puis Engie .

    GDF (historique) > (production) via l'achat de Gaz à Total et d'autres compagnies de forages.
    GrDF > acheminement du gaz
    Engie > fournisseur de gaz

    Le plus risible maintenant c'est que EDF et Engie vendent tous les deux la même chaque (gaz et électricité ) ... A cause d'une débilité législative européenne de découpage et segmentation des activités.

    Pour la SNCF c'est exactement la même chose > vente à la découpe de RFF pour la concession des voies ferrées à l'image des concessions comme Vinci. Puis la SNCF - Keolis qui transporte les gens .

  13. #9793
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Ce qui gène l'UE , c'est qu'en France EDF commerciale et produit le nucléaire ...
    Ah ouais, ça me rappelle qu'à cause de l'UE, EDF a du augmenter le tarif de son kWh, à cause d'une histoire de concurrence (EDF devrait vendre le kWh le moins cher possible et tant pis pour les autres opérateurs, ils n'avaient qu'a avoir des centrales nucléaires ).

    La hausse des tarifs de l'électricité est-elle due à l'ouverture à la concurrence imposée par l'UE ?
    "On est dans un système un peu fou où l'on augmente les prix pour faire vivre la concurrence", a renchéri sur franceinfo François Carlier, délégué général de l'association de consommateurs CLCV. "Les coûts d'EDF n'augmentent que de 3%, or la hausse totale est de 6%. La moitié de la hausse n'a rien à voir avec l'augmentation des coûts d'EDF. C'est simplement que les opérateurs alternatifs n'ont pas accès autant qu'ils le voudraient au nucléaire et augmentent leurs coûts (…) Donc pour qu'ils continuent d'être compétitifs, on augmente le tarif d'EDF, ce qui permet aux opérateurs alternatifs de dire : 'Je vous fais 5 ou 10% moins cher que le tarif EDF'. Mais en fait, ils peuvent le faire uniquement parce qu'on a augmenté le tarif d'EDF."
    Edit :
    Il y a une ministre qui a une idée pour rouvrir les salles de sport :
    Covid-19. Un « masque sportif » pourrait donner de l’air aux salles de sport
    La ministre déléguée aux Sports souhaite en revanche attendre l’évaluation des effets du couvre-feu à 18 h sur l’épidémie pour donner une date de mise sur le marché de ce masque, qui suscite beaucoup d’espoir.

    Une arrivée dans les commerces courant mars est évoquée par franceinfo, après des tests par des sportifs de haut niveau.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #9794
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Non tu me fais dire ce que je ne dis pas. Tu me fais même dire le contraire de ce que je dis et je pense.
    Tant mieux si c'est le contraire car cela ne te ressemble pas.

    Ce que je veux dire c'est que tes propos sur ce sujet sont parfois ambigües et peuvent laisser libre cour à n'importe quelle interprétation. Quand dans plusieurs posts tu t'insurges contre l'avancée du confinement pour dire dans la foulée "s'il y a bien un risque inévitable pour la vie, c'est la mort", on pourrait penser que la vie est moins importante que l'heure du confinement.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Oui avec la vie vient la mort. Et oui le rappeler semble gêner certains sinon beaucoup désormais.
    Non ce n'est pas gênant dans l'absolu, c'est gênant dans ce contexte. A quoi sert ce rappel ? Si l'on suppose qu'il sert à argumenter tes propos, il sera forcément interprété dans le sens de relativiser le nombre de morts, sinon comment l'interpréter autrement ? Quand bien même tu énonces une évidence, son sens peut varier du tout au tout en fonction du contexte où tu la rappelle car on va inévitablement chercher à établir une liaison avec le sujet dont tu parles.

    Pour le reste je suis d'accord avec toi, on peut discuter de savoir si l'avancement du couvre feu est la meilleure méthode, si l'on ne pourrait pas trouver d'autres moyens pour lutter contre la pandémie, y compris en renforçant le système immunitaire avec des produits déjà connus etc. Mais je m'étonnes de trouver dans tes propos cet argument bateau qui vient brouiller, voire même contredire ton intention, en suggérant sans doute malgré toi, une solution. Sans cela la lecture de tes derniers messages serait beaucoup plus claire.

    Je suis vigilent sur ce sujet car cela rappelle Laurence Parisot, l'ancienne patronne du medef qui disait "la vie, la santé, l'amour sont précaires, pourquoi le travail ne le serait-il pas". Elle utilisait ce même argument pour justifier un moins disant social, pour saboter les droits des salariés. Par extension pourquoi pas le système de santé ou le sacrifice de certaines catégories de personnes. Ce gimmick sert toujours à préparer au pire, jamais pour aller vers le mieux et je ne vois pas comment on peut défendre le service public et les acquis sociaux en employant les éléments de langage du medef qui pourront facilement se retourner contre nous. Pour les néo libéraux qui ne respectent rien et nous méprisent, c'est du pain béni, tu leur donne le bâton pour nous faire battre, et pas n'importe quel bâton, une arme de destruction massive.

  15. #9795
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    La prolongation de l'état d'urgence a été voté cette nuit (113 voix pour, 43 voix contre) :
    L'Assemblée nationale vote une prolongation de l'état d'urgence sanitaire au 1er juin
    C'est dans une ambiance à vif, que l'Assemblée nationale a donné son feu vert à la prolongation de l'état d'urgence sanitaire dans la soirée du mercredi 20 janvier. Et ce jusqu'au 1er juin, pour lutter contre la propagation du Covid-19, en dépit de l'opposition de la gauche comme de la droite. Le texte sera au menu du Sénat en première lecture mercredi 27 janvier, en vue d'une adoption définitive avant le 16 février, date actuelle de fin d'application de ce régime d'exception.

    Ce projet de loi de prorogation a été adopté par 113 voix pour, celles de la majorité seule. Les députés ont été 43 à voter contre, et quatre se sont abstenus, dont un MoDem et un du groupe Agir, alliés de LREM. De leur côté, les oppositions se sont prononcées contre une "banalisation" de l'état d'urgence (LR et PCF), "boîte à outils des pleins pouvoirs" (LFI) qui pourraient durer jusqu'à la présidentielle, selon ces élus.
    (...)
    L'état d'urgence sanitaire est la base notamment du couvre-feu national à 18 heures. Il permet aussi les mesures de restriction ou d'interdiction des déplacements, des rassemblements ou des ouvertures des établissements, sur tout ou partie du territoire, ainsi que possiblement des confinements partiels ou complets de la population.
    https://twitter.com/dupontaignan/sta...954818/photo/2

    J’assiste en direct au suicide de l’Assemblée nationale. Au nom de l’urgence sanitaire, la majorité LREM donne les pleins pouvoirs à Macron. Fin de la séparation des pouvoirs. Exit Montesquieu. On se croirait au Grand Casino de Vichy. Nicols Dupont-Aignan.
    Peut-être qu'en Mai/Juin, les députés voteront une prolongation jusqu'au 31 décembre.
    On va peut-être être assigné à résidence pendant des années à cause d'un nouveau rhume… Le monde ne sera peut-être plus jamais le même qu'avant, vu que maintenant les pays sont clairement en récession. Les écologistes doivent être content, parce que là on est un peu en décroissance.

    D'un autre côté il y a des gens très optimiste qui pensent que des concerts géants pourraient avoir lieu dès cet été (ils risquent d'être déçu) :
    L’Union Européenne veut fêter la fin de la pandémie avec une énorme série de concerts
    Avec l’accord de différents ministres européens, la ministre irlandaise de la Culture a proposé d’organiser une série de concerts se tenant dans plusieurs capitales européennes en simultané pour célébrer la fin de la pandémie, à l’image du Live Aid de 1985. L’évènement pourrait avoir lieu dès cet été.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #9796
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    L'Europe va organiser un sommet pour la problématique des voyages et déplacement dans l'UE et Schengen : https://www.lesechos.fr/monde/europe...opeens-1282664


    Avec le temps, quand je vois les mesures de plus en liberticide, je n'ai aucun scrupule m'affranchir du couvre feu , du confinement, de fournir de faux test pcr, et de ne pas appliquer de quarantaine.

    Si les autorités sont pas contente, c'est pas mon problème. Besoin de passer à la caisse ? Pas de problème ... Que voulez vous . A un moment , la population s'arrange pour qu'on arrête de lui prendre le choux. Je trouve qu'elles ont parfaitement raison.

    Soit la population est bête et applique comme des moutons des mesures liberticides. Soit on fait preuve d'intelligence et on s'en affranchit des contraintes en trichant et fraudant.

    Il n'y aucun remord à s'affranchir d'appliquer des lois débiles qui n'ont aucun sens logique.

  17. #9797
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .net - Office - Quadiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    579
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .net - Office - Quadiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 579
    Points : 1 067
    Points
    1 067
    Par défaut
    Bonjour,

    S'il n'y a aucune restriction, tu pourras compter les morts à la pelle.

    Va dans les pays avec des dictatures, et tu trouveras que malgré les restrictions c'est la liberté à coté de certains pays.

  18. #9798
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Si on pouvait empêcher les clandestins afghans d'entrer en France parce qu'ils n'ont pas de test PCR, ce serait pas mal.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    je n'ai aucun scrupule m'affranchir du couvre feu , du confinement, de fournir de faux test pcr, et de ne pas appliquer de quarantaine.
    Ce n'est pas très responsable, en plus il est plus facile de faire un vrai test PCR qu'un faux. (si il est positif, vous restez chez vous)
    Il n'y a rien à faire dehors après 18h, en plus à cette époque de l'année il fait nuit à cette heure là.
    Tu sonnes un peu comme le couple qui décide d'utiliser un autre moyen de contraception que le préservatif sans faire de test IST au préalable…

    Par contre je respecte ceux qui organisent et ceux qui participent à des Rave Party.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Si les autorités sont pas contente, c'est pas mon problème. Besoin de passer à la caisse ? Pas de problème ...
    Je trouve que l'argent qui part dans des amendes pourrait être mieux utilisé. (J'ai un salaire de développeur, je n'ai pas un salaire de ministre, 135€ ça représente une somme non négligeable pour moi)

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Soit la population est bête et applique comme des moutons des mesures liberticides. Soit on fait preuve d'intelligence et on s'en affranchit des contraintes en trichant et fraudant.
    Pour l'instant les Français ont l'air de bien supporter la situation, mais si ça dure encore 2, 3 ans, ils vont peut-être commencer à perdre patiente.
    Le problème c'est que la santé physique et psychique de tout le monde se dégrade petit à petit, on risque de tous finir obèse, avec des problèmes cardiaques et un mal de dos. (l'obésité est un problème de santé extrêmement grave)
    Si ça se trouve on en est qu'au début, le plan de Macron c'est peut-être de faire les éléctions de 2022 par correspondance pour pouvoir tricher plus facilement. (il ne lui reste que 16 mois de restrictions pour y arriver)

    Peut-être que quand il n'y aura plus de restrictions la dette publique aura atteint 500% du PIB et plein d'entreprises seront surendettées et devront faire faillite.
    Comme on dit dans le monde de l'entreprise "nous n'avons pas de visibilité".
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #9799
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    Bonjour,

    S'il n'y a aucune restriction, tu pourras compter les morts à la pelle.
    Et les morts collatéraux on s'en tamponne ? Le confinement c'est très moyenâgeux ...

    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    Va dans les pays avec des dictatures, et tu trouveras que malgré les restrictions c'est la liberté à coté de certains pays.
    En Chine ils arrivent à reprendre une vie normale ...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce n'est pas très responsable, en plus il est plus facile de faire un vrai test PCR qu'un faux. (si il est positif, vous restez chez vous)
    Le gouvernement est responsable en s'en prenant à l'état psycho-socio-économique des citoyens peut être ? Non ... Les leçons de morales cela va bien 2 minutes ... Je ne vois pas en quoi il responsable ou irresponsable de contourner les lois immondes et liberticides.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il n'y a rien à faire dehors après 18h, en plus à cette époque de l'année il fait nuit à cette heure là.
    Tu peux faire du sport en extérieur ...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je trouve que l'argent qui part dans des amendes pourrait être mieux utilisé. (J'ai un salaire de développeur, je n'ai pas un salaire de ministre, 135€ ça représente une somme non négligeable pour moi)
    Que veux tu, maintenant on en est réduit à devoir payer des amendes , de manière arbitraire, illogique à tronche du client , pour des motifs sans fondement ... Cela renforce d'autant plus les mesures jugées liberticides .

    S’asseoir sur un banc durant le confinement, acheter le pain à 17:55 ou revenir en retard du travail à cause des bouchons, est plus criminel que les gros excès de vitesses ...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Pour l'instant les Français ont l'air de bien supporter la situation, mais si ça dure encore 2, 3 ans, ils vont peut-être commencer à perdre patiente.
    Le problème c'est que la santé physique et psychique de tout le monde se dégrade petit à petit, on risque de tous finir obèse, avec des problèmes cardiaques et un mal de dos. (l'obésité est un problème de santé extrêmement grave)
    Bientôt c'est le gouvernement qui va arrêter de moufter.

  20. #9800
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 370
    Points : 9 705
    Points
    9 705
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    L'Europe va organiser un sommet pour la problématique des voyages et déplacement dans l'UE et Schengen : https://www.lesechos.fr/monde/europe...opeens-1282664
    Ça aurait du être mis en place il y a un an !

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Avec le temps, quand je vois les mesures de plus en liberticide, je n'ai aucun scrupule m'affranchir du couvre feu , du confinement, de fournir de faux test pcr, et de ne pas appliquer de quarantaine.
    Si les autorités sont pas contente, c'est pas mon problème. Besoin de passer à la caisse ? Pas de problème ... Que voulez vous . A un moment , la population s'arrange pour qu'on arrête de lui prendre le choux. Je trouve qu'elles ont parfaitement raison.
    Ce que tu appelles mesures liberticides, c'est simplement du civisme. Des gens meurent, des gens sont hospitalisés, des gens ont des séquelles graves à cause de ce virus. Je trouve, au contraire, que le gouvernement est beaucoup trop laxiste avec les déplacements des personnes. Personnellement, je suis pour une interdiction de circuler hors des zones "rouges" pour les personnes s'y trouvant. De même, si une personne d'une zone verte se rend dans une zone rouge, alors elle ne peut plus en sortir.
    Peut-être voir la possibilité de centres de quarantaine, pour les personnes de zones rouges non positives, se rendant en zone verte. (Évidemment, les personnes positives ne peuvent sortir).
    Ton attitude s'assimile à celle d'un enfant gâté à qui on retire ses jouets. C'est irresponsable !

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Soit la population est bête et applique comme des moutons des mesures liberticides. Soit on fait preuve d'intelligence et on s'en affranchit des contraintes en trichant et fraudant.
    Faire preuve d'intelligence, c'est justement ne pas s'exposer au virus en respectant les gestes barrières, afin de ne pas exposer ses proches et moins proches. C'est si difficile à comprendre ?

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Il n'y aucun remord à s'affranchir d'appliquer des lois débiles qui n'ont aucun sens logique.
    Autant, je suis pour la liberté d'expression, contre certaines lois contraignantes sans raison (limitation de vitesse à 80 km/h), autant dans le cas présent, je trouve que les lois ne sont pas suffisamment contraignantes.
    Ce qui est débile, à mon sens, c'est justement de se croire au-dessus du virus. C'est de l'égoïsme à l'état pur.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo