IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #9601
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Voyages en Absurdie , le pays ou la police n'a pas le droit de faire appliquer la loi.
    C'est toi qui est absurde, faire appliquer la loi ce n'est pas l’enfreindre à tout bout de champ.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Le jour ou tu composeras le 17 que qu'on t'enverras chier tu comprendras ...
    Je pense que dans bien des cas, dans bien des quartiers, dans bien des agglomérations ou au fin fond de la campagne c'est déjà ce qu'il se passe.

    La police est au service des citoyens en principe. Et tu partages visiblement les mêmes vues que Ryu, à tel point que vos posts se ressemblent de plus en plus.
    Donc la police n'est pas censée rendre un service à géométrie variable ou à la gueule du client, ou au seul bénéfice de Macron, de ses sbires et/ou sponsors, et de deux syndicats de merde à la limite des syndicats mafieux.

    Puisque tu parles du privé, dans n'importe quelle entreprise censée, on ne laisserait pas perdurer ça, parce que tu perds le contrôle de tes employés tout simplement, et tu deviens à leur merci. Le règlement dans une entreprise vaut pour tous. Mais en France tout ça c'est fini. C'est la racaille en uniforme ou en col blanc qui a force de loi.

    Et vous avez vraiment la mémoire courte les 2 loustics. Pour un prétendu outrage, un mec s'est fait assoir sur la gueule par 3 flics et il en est mort. Un dangereux coursier. On nous a d'ailleurs bien fait comprendre qu'il ne payait pas ses amendes et qu'en plus il avait osé ouvrir sa gueule
    Ça vaut bien la peine de mort ça

    Ah oui comme ce bon vieux jeune Théo, PD pervers qui a décidé de s'enfiler sur la matraque du flic à s'en déchirer l'anus pendant son interpellation. Ces homos blacks de merde franchement

    Mais là t'as vu ils sont balaises les flics, balaises quand les mecs en face ce sont des simples gens.

    Quand des tchétchènes débarquent dans un quartier à Dijon t'as plus personne. Et ça dure 3 jours... Personne...

    Là t'as 20 flics pour tabasser un mec, des fois qu'il ait pas assez pris dans sa gueule pendant les 15 minutes précédentes.
    Mais quand t'as un tant soit peu de résistance, ils sont plus là les costauds. C'est le courage personnifié ces mecs
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  2. #9602
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Le jour ou tu composeras le 17 que qu'on t'enverras chier tu comprendras ...
    Lol, ça c'est de l'argument. Et tu crois vraiment qu'en soutenant ce gouvernement, ils se rendront plus vite chez toi si c'est toi qui les appelle? Arrêtes de rêver, c'est pas parce que tu leur léchera les bottes qu'ils seront reconnaissant, tu seras traité comme tout le monde.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    T'as gagné , je me couche , les policiers sont tous violents / racistes / ripoux ... ce que tu veux .
    Jamais je n'ai dit que les policiers étaient tous violents, racistes ou ripoux. Je dis que c'est un problème structurel, en particulier du fait que l'IGPN est une blanchisserie puisqu'elle est composée principalement de policiers et qu'elle dépend directement du ministère de l'intérieur. Ce n'est pas le cas en Angleterre ou en Allemagne où la police des polices est indépendante du pouvoir, ce qui change tout car les policiers savent qu'ils seront sanctionnés en cas d'abus de violences.

    Mais comme Macron couvre toutes les violences et même les encourage puisqu'on a vu Castaner décorer des policiers accusés de violences policières, il ne faut pas s'étonner que certains policiers laissent libre court à leurs instincts les plus bas, et exercent une dictature autoritaire et violente de petit chef intouchable, à l'image de leur grand chef. Et ce n'est pas la nomination de Darmanin comme ministre de l'intérieur, cf. chapitre controverses, qui va leur donner le bon exemple. Que dirait-on si cela se produisaient dans un autre pays ?

    Donc en fait ce ne sont pas les policiers que j'accuse en premier, même si certains doivent être lourdement sanctionnés, mais le pouvoir qui organise et favorise ces violences policières. Et l'article 24 de la nouvelle loi de sécurité globale ne fait qu'en rajouter puisqu'il s'agit ni plus ni moins de plonger la France dans le noir pour matraquer et amputer en toute impunité à l'abri des regards. Sinon pourquoi faire puisqu'il existe déjà des lois qui interdisent l'appel à la haine et à la vengeance. Et encore une fois, que dirait-on si cette même loi était votée dans un autre pays ?

    Mais voilà, en face de la réalité affligeante que nous impose Macron et ses sbires, tu ne trouves aucun argument et tu bottes en touche en usant de caricatures comme si je disais qu'il faut supprimer la police. Mais je te l'accorde, c'est difficile d'être pertinent pour défendre un ripoux qui prône la théorie du ruissellement et détruit le service public au seul profit des multinationales à grand coups de LBD. Alors il faut nécessairement être caricatural ou faire diversion pour nier cette réalité, sinon, sérieusement, c'est indéfendable, ce mec est une insulte permanente à la dignité humaine.

  3. #9603
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Pour un prétendu outrage, un mec s'est fait assoir sur la gueule par 3 flics et il en est mort.
    C'est le protocole, il n'y a rien à dire. Ils n'ont fait qu'appliquer ce qu'ils ont appris. Pour l'instant c'est encore enseigné.
    Le plaquage ventral, une technique policière "dangereuse" mais encore autorisée en France
    Utilisé et enseigné comme une manœuvre d'immobilisation par la police, le plaquage ventral est fortement décrié, certains pays l'ayant même interdit. A l'heure où la mort de George Floyd enflamme les Etats-Unis, en France, cette méthode dite de "maintien au sol", au cœur des enquêtes sur la mort d'Adama Traoré et de celle d'un livreur parisien, Cédric Chouviat, en janvier dernier, est toujours autorisée.
    Là le problème vient d'en haut, mais apparemment il y a des gens (Français Ruffin) qui aimeraient l'interdire :
    PROPOSITION DE LOI visant l’interdiction des techniques d’immobilisation létales : le décubitus ventral et le pliage ventral

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Ah oui comme ce bon vieux jeune Théo, PD pervers qui a décidé de s'enfiler sur la matraque du flic à s'en déchirer l'anus pendant son interpellation.
    Dès que l'enquête a commencé les médias ont tous fermé leur gueule d'un coup, parce que la réalité c'est que le type s'est fait violer par des dealers et à aucun moment par une matraque de police.
    Et là ils essaient de relancer le truc ? C'est n'importe quoi…

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Quand des tchétchènes débarquent dans un quartier à Dijon t'as plus personne. Et ça dure 3 jours... Personne...
    Le problème dans cette histoire c'est surtout les dealers marocains, c'est eux qui ont commencé à foutre le bordel, c'est eux qui étaient armés, etc.
    Ce sont eux qui posent problèmes dans les quartiers depuis longtemps.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Là t'as 20 flics pour tabasser un mec
    Les bavures ça existe mais c'est plutôt rare.
    Le problème qui revient souvent c'est les délinquants qui ne respectent rien du tout :
    POLICIERS, GENDARMES ET POMPIERS SE FONT AGRESSER 110 FOIS PAR JOUR
    Il s’agit là d’un phénomène de fond, qui connait une croissance continue depuis les années 2000, même si le mouvement des gilets jaunes a amplifié les statistiques. Ainsi, les outrages et violences à agents ont grimpé de plus de 60 % en vingt ans, révèle Le Figaro. A titre d’exemple, en 2005, l’année des émeutes de banlieues, 55 000 avaient été recensés. En 2018, ils ont dépassé les 65 000 (chiffres de la Direction centrale de la sécurité publique).

    Un point inquiète particulièrement les forces de l’ordre. Depuis 2012, le nombre de violences contre les dépositaires de l’autorité publique a dépassé celui des outrages. «Non seulement les délinquants n’ont plus peur de braver les dépositaires de l’autorité, mais ils les agressent physiquement encore plus souvent qu’ils ne les insultent», détaille un commissaire de la préfecture de police de Paris.
    Les délinquants se permettent tout, ils agressent même les pompiers ces abrutis.

    ======
    Bref, ça ne m'intéresse pas des masses ces histoires de violence policière, d'après moi il y a beaucoup de problèmes beaucoup plus grave (crise économique, confinement + restriction, etc). Je voulais juste dire que c'était dommage de mettre tous les policiers dans le même panier. Les policiers qui abusent de la violence (sans avoir eu l'ordre) sont une infime minorité. Après il y a une enquête et des sanctions. Les policiers ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent impunément (ce ne sont pas des casseurs de gueule comme Benalla).

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Une petite ligne laconique justifiant l'ultra violence policière parce que les afghans ne devaient pas avoir d'attestations valides, et on enchaine vite fait sur "pas de ski pendant les vacances de noël". Bref l'actu quotidienne de la France micronique.
    Moi je trouve ça très drôle, normalement ça passe dans la catégorie humour noir.
    Pour éviter les violences faites aux clandestins afghans, il faudrait les bloquer avant qu'ils arrivent en France, et/ou les virer dès qu'on en trouve. Ils sont là illégalement, et on a déjà beaucoup trop de problèmes, donc on ne peut pas s'occuper d'eux.

    Les médias vont encore nous souler avec les violences policières un moment :
    Producteur tabassé à Paris : « Emmanuel Macron est en pleine crise politique »
    La réaction d’Emmanuel Macron est inédite par le canal qu’il utilise – Twitter – qui est habituellement négligé au profit de la télévision ou des médias traditionnels. En utilisant Twitter, le président veut envoyer un message rassurant en premier lieu à la presse, qui utilise massivement cet outil et se montre très critique envers la loi « sécurité globale », et aux élites. Sur la forme, le message est ferme, notamment grâce à l’emploi de mot définitif tel que « je ne permettrai jamais » ou « toujours ».. Le mot « jamais » est d’ailleurs utilisé à sept reprises par Emmanuel Macron. Cela donne à son message une allure de réprimande, notamment envers les membres de son gouvernement.
    (...)
    Cette mise en scène de la colère répond à une urgence médiatique et politique mais elle est risquée à trois niveaux : elle risque d’être démentie par les faits si le gouvernement a effectivement perdu le contrôle de « sa » police, elle fragilise la position du ministre de l’Interieur et c’est un signe de faiblesse.​
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #9604
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 0
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut c'est Melenchon qui a raison il faut changer la constitution et vite !!!
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Nan mais ça va pas la tête ? Quand je dis que certains ont déjà intégré le fascisme comme une méthode courante et acceptable de gouvernance, tu nous en donne un bon exemple: une réponse n'est pas nécessairement un outrage.

  5. #9605
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    la réalité c'est que le type s'est fait violer par des dealers et à aucun moment par une matraque de police.
    source ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  6. #9606
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est le protocole, il n'y a rien à dire. Ils n'ont fait qu'appliquer ce qu'ils ont appris. Pour l'instant c'est encore enseigné.
    Ce n'est pas le protocole de tuer des gens qui ne constituent pas une menace immédiate majeure. Donc si, il y a quelque chose à dire, l'utilisation de violences disproportionnées ayant entrainées la mort, c'est ce que l'on appelle une bavure.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le problème dans cette histoire c'est surtout les dealers marocains, c'est eux qui ont commencé à foutre le bordel, c'est eux qui étaient armés, etc.
    Ce sont eux qui posent problèmes dans les quartiers depuis longtemps.
    Fredoche disait que la police a mis beaucoup de temps à intervenir, c'est ça le problème qu'il soulève. Il ne t'as pas parlé de ceux qui ont commencé. Encore une fois tu fais diversion.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les bavures ça existe mais c'est plutôt rare.
    Le problème qui revient souvent c'est les délinquants qui ne respectent rien du tout
    Et encore une diversion. Personne ici n'a jamais commenté le comportement de la police face aux délinquants ou aux black bloc. On critique leur ultra violence contre ceux qui ne constituent pas un danger réel. Tu fais exactement la même réponse que le gouvernement et les syndicats de police d'extrême droite qui mélangent tout pour justifier leur violence en toute circonstance.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je voulais juste dire que c'était dommage de mettre tous les policiers dans le même panier.
    Et encore une autre diversion puisque personne n'a dit cela, et que je précise à chaque fois que le problème est avant tout politique. Les comportements déviants sont encouragés soit directement, soit indirectement par une impunité généralisée.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Pour éviter les violences faites aux clandestins afghans, il faudrait les bloquer avant qu'ils arrivent en France, et/ou les virer dès qu'on en trouve. Ils sont là illégalement, et on a déjà beaucoup trop de problèmes, donc on ne peut pas s'occuper d'eux.
    ...
    Moi je trouve ça très drôle, normalement ça passe dans la catégorie humour noir.
    Tu le vois où ton humour noir ? Tu nous fait des réponses à la BFMTV/CNEWS en continu tout au long de tes posts et encore ici dans cette dernière réponse en détournant toutes les questions pour éviter de répondre sur le fond du problème, celui de l'état policier qu'on dénonce. Tu prends ces torchons médiatiques pour des humoristes ou des propagandistes gouvernementaux ? Tout comme eux, tu ne fais que de l'enfumage, et tout comme eux c'est excessivement grossier.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les médias vont encore nous souler avec les violences policières un moment
    Et pour terminer en beauté, c'est la faute des médias maintenant... pathétique.

  7. #9607
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    C'est toi qui est absurde
    Je te retourne le compliment et te conseille de prendre un autre ton. Tu manques pas de culot .

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    faire appliquer la loi ce n'est pas l’enfreindre à tout bout de champ.
    La police est confronté de plus en à plus a ce qu'on appelle des dilemmes d'éthiques . Renseignes toi : https://www.ethique.gouv.qc.ca/fr/et...lemme-ethique/

    D'un côté faire son travail tout en sachant que l'intervention à une forte probabilité de déraper. Pris à un instant T avec un individu X la situation pouvait se limiter à une arrestation. Mis bout à bout la somme d'individus et de comportement crée de l’exaspération et du ras le bol . Au bout de 10/100/1000 évènements de la sorte.

    Forcement il devient donc de plus en difficile de jauger et d'anticiper . Quand tu as l'uniforme comme toute être humain tu n'as pas des nerfs transmutants . Tu n'es pas non plus un sur homme.

    A cause de facteurs structurels / organisationnels / institutionnels jamais reformés et à l'instant T un évènement récurrent qui se répète. Cela devient difficile de résoudre les situations conflictuelle .

    Tu as un manifestant en face de toi , ta hiérarchie de demande de le faire bouger :

    > pour le déloger tu sors ta matraque au risque d'utiliser un moyen disproportionné
    > tu ne fais rien au risque de commentaire une insubordination

    Tu es bien face à un dilemme éthique

    L'opinion publique français n'aime pas beaucoup les dilemmes éthiques la moral/éthique VS les procédures ...

    As tu une meilleurs solution ? Dans ce cas proposes ?

    ---

    3 situations qui s'en rapproche :

    > l'agriculteur qui est victime de vols répétés , arrivé à un certain stade il en vient à tirer à la carabine . D'un côté son niveau de vie ne lui permet pas de faire face et donc de protéger son outil de travail ou le fruit du patrimoine qu'il a acquis, de l'autre en se défendant il risque de blesser ou tuer
    > le propriétaire de la maison qui est squattée et tente de déloger par lui même les squatteurs, d'un côté c'est ne rien faire et laisser pourrir la situation au risque de payer financièrement et moralement la situation , de l'autre se mettre hors la loi pour récupérer se qui nous appartient
    > l'histoire du bijoutier de Nice

    La victime potentielle étant au pied du mur se retrouve contrainte d'employer des méthodes drastiques ... Forcement pour les yeux de l'opinion publique la victime devient coupable , alors que le coupable de départ lui est toujours hors la loi.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Je pense que dans bien des cas, dans bien des quartiers, dans bien des agglomérations ou au fin fond de la campagne c'est déjà ce qu'il se passe.
    Ce type de cas m'est arrivé 2 fois par le passé. A chaque fois sur des accidents de la circulation. Sans blessé , par contre accident de la circulation fortement impactant/bloquant/gênant .

    Qu'en t'es automobiliste lambda, que tu te fais copieusement insulter par les autres automobilistes, qui te disent de jartter ta caisse car tu les gènes . Tu compose le 17/112 on te dit que tu encombres les lignes avec menace d'amende ... Bon t'es pas agent de police et tu peux pas t'improviser agent de circulation ... Voilà la réalité du terrain .

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    La police est au service des citoyens en principe.
    Et ce n'est plus le cas .

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Et tu partages visiblement les mêmes vues que Ryu, à tel point que vos posts se ressemblent de plus en plus.
    Dans ce cas cites moi des messages ou tu constates la chose.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Donc la police n'est pas censée rendre un service à géométrie variable ou à la gueule du client
    La police est un service publique et jusqu'à maintenant que je suis dans un quartier bobos écolos, une barre hlm, un maison en banlieue de Marseille ou le plateau du Larzac, j'ai toujours eu droit au même traitement, jamais plus jamais moins ...

    Au lieu de jeter l’opprobre sur toute une corporation , innove va voir ton maire, ton député , le commissariat de ta ville , crée une association ... va harceler les truands qui te dérangent avec du monde ... Quitte à recommencer 10 , 15, 20 fois pour régler le problème ...

    Tirer à boulet rouge sur la police ne va pas régler le problème.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    ou au seul bénéfice de Macron, de ses sbires et/ou sponsors, et de deux syndicats de merde à la limite des syndicats mafieux.
    La dessus on est on ne peut plus d'accords ! Niveau structurels / organisationnels / institutionnels , un sacré coup de balai et de ménage à faire ...

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    C'est la racaille en uniforme ou en col blanc qui a force de loi.
    Crées ton partie politique, vote pour d'autres candidats ou vote "blanc" sans bulletin si les candidats que tu as élu ne te plaisant pas ... Encore une fois tu tires à boulet rouge sur les fdo ... C'est pas la bonne cible.

    Pour la délinquance en col en blanc la aussi , il y a un sacré ménage faire on est aussi on ne peut plus d'accord !

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Et vous avez vraiment la mémoire courte les 2 loustics. Pour un prétendu outrage, un mec s'est fait assoir sur la gueule par 3 flics et il en est mort. Un dangereux coursier. On nous a d'ailleurs bien fait comprendre qu'il ne payait pas ses amendes et qu'en plus il avait osé ouvrir sa gueule
    Ça vaut bien la peine de mort ça

    Ah oui comme ce bon vieux jeune Théo, PD pervers qui a décidé de s'enfiler sur la matraque du flic à s'en déchirer l'anus pendant son interpellation. Ces homos blacks de merde franchement
    Dans les exemples que tu évoques , tu le fais exprès d'omettre des éléments ? C'est à chaque fois comme cela avec les médias ...

    On accuse la police histoire de faire passer la pilule .

    Puis quelques jour après, "tient des dossiers compromettants sur la personne qui se dit victime" ... C'est a chaque les mêmes éléments qui reviennent . Drogue, rébellion, outrage à agent , trafic en tout genre, refus d’ obtempéré , le nom de la personne ressort dans des dossiers d'autres enquêtes avec des truands . Trop de coïncidences tu la coïncidence ...

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Quand des tchétchènes débarquent dans un quartier à Dijon t'as plus personne. Et ça dure 3 jours... Personne...
    Encore une fois dilemme éthique pour la police (couplé à un manque de moyen). D'un côté intervenir pour stopper des émeutes versus ne pas stigmatiser une population précaire et paupérisée et moyenne orientale . Pour mieux faire passer la pilule les autorités ne font rien.

    Au mieux on a une scène de guérilla urbaine vite oubliée , au pire du a des morts et des blessés moyens orientaux (se serait un scandale d'état et internationale). Cela s'appelle acheter la paix sociale.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Et tu crois vraiment qu'en soutenant ce gouvernement, ils se rendront plus vite chez toi si c'est toi qui les appelle ?
    Relis mes précédentes tribunes , je suis contre ...

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Jamais je n'ai dit que les policiers étaient tous violents, racistes ou ripoux. Je dis que c'est un problème structurel, en particulier du fait que l'IGPN est une blanchisserie puisqu'elle est composée principalement de policiers et qu'elle dépend directement du ministère de l'intérieur. Ce n'est pas le cas en Angleterre ou en Allemagne où la police des polices est indépendante du pouvoir, ce qui change tout car les policiers savent qu'ils seront sanctionnés en cas d'abus de violences.
    C'est aussi ce que je dis un problème structurels / organisationnels / institutionnels et des réformes jamais faites ...

    En parlant des pays voisins, il y a de quoi palir en voyant les carabiniers italiens, mosos d'esquadra basque (en espagne), la police au benelux, la police allemand ... Le contact avec l'uniforme , la confiance et le respect entre fdo et population.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Que dirait-on si cela se produisaient dans un autre pays ?
    Dans d'autres pays cela ne se passerait pas comme cela tout court. La France est le dernier pays d’Europe a ne pas avoir fait de réforme administrati-politico-institutionnel.

    La fameuse "folie bureaucratique", et les situations choquantes et scandaleuses qui en découlent donne une image "d'absurdie" vu de l'étranger ... le fameux "absurditsan" qualifié par les allemands ...

    Ne rêvez pas, à l'international la France est juste en train de se passer pour un pays de guignol, branquignol et idiot de service , des 67 millions citoyens que nous sommes ... vu son manque de réforme "bureaucratique" depuis plus de 30/40 ans ...

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Donc en fait ce ne sont pas les policiers que j'accuse en premier, même si certains doivent être lourdement sanctionnés, mais le pouvoir qui organise et favorise ces violences policières.
    On est parfaitement d'accord la dessus. Dès qu'il y a un comportement déviant on l’éjecte et on sanctionne.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Mais voilà, en face de la réalité affligeante que nous impose Macron et ses sbires, tu ne trouves aucun argument et tu bottes en touche en usant de caricatures comme si je disais qu'il faut supprimer la police.
    Pour éviter les conséquences qu'on s'attaque aux causes.

    C'est pour cela que je m'insurge contre la bureaucratie à la française qui dérive. Le résultat est simple : des injustices et des inquités de traitements flagrantes . Le citoyen lambda en situation de difficulté , se retrouve "coupable" de ne pas être dans une case que l'administration a décrété.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Mais je te l'accorde, c'est difficile d'être pertinent pour défendre un ripoux qui prône la théorie du ruissellement et détruit le service public au seul profit des multinationales à grand coups de LBD. Alors il faut nécessairement être caricatural ou faire diversion pour nier cette réalité, sinon, sérieusement, c'est indéfendable, ce mec est une insulte permanente à la dignité humaine.
    Macron / Micron / Macaron (bref ce que vous voulez) est bien le pire président qu'est connue la France ... Tu lui tires à boulet rouge dessus , j'en fais de même et tu crois que je lui voue un culte de la personnalité . Tu rêves mon mignon

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le problème qui revient souvent c'est les délinquants qui ne respectent rien du tout :
    POLICIERS, GENDARMES ET POMPIERS SE FONT AGRESSER 110 FOIS PAR JOUR

    Les délinquants se permettent tout, ils agressent même les pompiers ces abrutis.
    Cela va finir comme en 2002-2003 au Royaumes Unis : grève des pompiers et refus d'intervenir ... Pas le choix ils ont du se résoudre à appeler l'armé en renfort Déjà à l'époque les mêmes problèmes qu'on évoque ici .

    Le problème de fond le plus grave viendra le jour ou une ambulance sera volée et que les secours ne pourront pas assurer leur missions de services publiques ... Cela aura fait rire 3 clampins qu'on ne retrouvera jamais et créera un drame humain ... Avec médecins et ou pompier sur le banc des ac

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Pour éviter les violences faites aux clandestins afghans, il faudrait les bloquer avant qu'ils arrivent en France, et/ou les virer dès qu'on en trouve. Ils sont là illégalement, et on a déjà beaucoup trop de problèmes, donc on ne peut pas s'occuper d'eux.
    Le problème de font étant encore une fois , les pays de départs doivent savoir s'autogouverner . Certes l'occident avec sa bien pensance, met son nez ou ils n'ont pas besoin. Pour éviter cela , charge aux pays eux même à s'autogérer ... C'est si compliqué que cela ?

  8. #9608
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Tu le vois où ton humour noir ?
    Ici :
    - Les afghans ne devaient pas avoir d'attestations valides
    - Pas de ski pendant les vacances de Noël

    Si vous ne comprenez pas la blague, laissez tomber, mais pour moi c'est drôle sur plusieurs niveaux

    Enfin bref, les violences policières ce n'est pas un sujet qui me passionne. D'après moi il y a des problèmes beaucoup plus grave aujourd'hui.
    Il y a 4 policiers qui ont été mis en examen, je ne vois pas ce que vous voulez de plus.
    Agression de Michel Zecler : les quatre policiers mis en examen, deux écroués
    Les quatre policiers mis en cause pour l’agression de Michel Zecler à Paris ont été mis en examen dans la nuit de dimanche 29 à lundi 30 novembre. Parmi eux, trois l’ont été pour « violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique (PDAP) » et « faux en écriture publique », conformément aux réquisitions du parquet de Paris annoncées par le procureur de la République Rémy Heitz dimanche après-midi.
    Les policiers n'ont pas un métier facile :
    Affaire Zecler: lors de leurs auditions, les policiers disent avoir principalement agi "sous l’effet de la peur"

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Ce n'est pas le protocole de tuer des gens qui ne constituent pas une menace immédiate majeure.
    Dans le protocole les policiers ont encore le droit d'utiliser le plaquage ventrale, même si c'est dangereux :
    Le plaquage ventral, une technique policière "dangereuse" mais encore autorisée en France

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    diversion
    La seule diversion c'est de parler de cette affaire, c'est bizarre que les médias et le gouvernement se focalisent autant sur un fait divers. Michel Zecler s'est fait agresser, voilà.
    Enfin bon ça devrait passer rapidement.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    source ?
    [url=https://francais.rt.com/france/34702-affaire-theo-pv-suggere-que-theo-etait-indic-et-viole-par-dealers]Affaire Théo : un PV suggère que le jeune-homme était un «indic» et aurait été violé par des dealers[/url
    Particulièrement remontés, les trois jeunes auraient alors raconté au brigadier que plusieurs indics avaient été fouettés et sodomisés à l'aide d'un manche à balai, une technique de torture visant à obtenir des aveux sur leur collaboration avec la police.
    D'après moi c'est plus plausible que la théorie de la matraque de police.
    Vu l'état lamentable de la justice française, si ça se trouve la vérité ne sortira jamais.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #9609
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Tiens le modem est de droite maintenant
    Non seulement il est de droite, maintenant, mais l'a toujours été.

    Mais, le problème n'est pas droite contre gauche aujourd'hui, et depuis quelques temps déjà. Ces "clivages" sont historiques, et ne sont plus que médiatiques.

    La différence ne se fait pas entre la droite et la gauche, mais entre le néo-libéralisme et les autres. Aujourd'hui, si tu prends le cas de la France, tu as des partis néo-libéraux et quelques partis opposants.

    Dans les partis néo-libéraux tu retrouves essentiellement les partis de l'ancienne droite :
    le RPR -> UMP -> LR
    le centre droit -> MODEM / UDI
    Les partis pratiques pour gagner les élections -> Debout la France et le FN->RN

    Puis tu retrouves les partis dit "Socialistes" :
    Le PS (qui n'a de socialiste que le nom, et qui devrait remplacer son "S" de socialiste, par le "S" de sociétal)
    LREM qui n'est pas un parti politique, mais un syndicat des ultra-riches
    EELV qui n'a d'écologique que la couleur.

    Quant aux opposants, il n'y a que LFI et quelques groupuscules genre LO et NPA qui n'ont aucun intérêt politique autre que de faire de la TV une fois tous les 5 ans...

    Bref, il faut arrêter d'écouter BFM/TF1/FTV/M6 et leurs annexes radiophoniques qui nous font encore croire entre une opposition Droite/Gauche, dont le seul but est de servir la soupe au mouvement néo-libéral qui mène tout droit vers le fascisme !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #9610
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    (...)

    3 situations qui s'en rapproche :

    > l'agriculteur qui est victime de vols répétés , arrivé à un certain stade il en vient à tirer à la carabine . D'un côté son niveau de vie ne lui permet pas de faire face et donc de protéger son outil de travail ou le fruit du patrimoine qu'il a acquis, de l'autre en se défendant il risque de blesser ou tuer
    > le propriétaire de la maison qui est squattée et tente de déloger par lui même les squatteurs, d'un côté c'est ne rien faire et laisser pourrir la situation au risque de payer financièrement et moralement la situation , de l'autre se mettre hors la loi pour récupérer se qui nous appartient
    > l'histoire du bijoutier de Nice

    La victime potentielle étant au pied du mur se retrouve contrainte d'employer des méthodes drastiques ... Forcement pour les yeux de l'opinion publique la victime devient coupable , alors que le coupable de départ lui est toujours hors la loi.

    (...)
    Bonjour
    Je vais pas m'amuser à répondre à ce type de découpage systématique, avec citations et réponses. Tout d'abord ça ne m'amuse pas et de plus je crois que c'est assez caractéristique de ceux que certains appellent probablement à juste titre des trolls.

    Au milieu de toute cette logorrhée qui n'a de sens que pour toi en fin de compte, je vais quand même te répondre sur le paragraphe cité plus haut.

    Non ces situations ne s'en rapprochent pas. Faire de ces exemples tous différents une loi générale, il faut arrêter de délirer.
    De plus tu ne fais que souligner l'absence des policiers et/ou de la police sur ce qui est justement de leur ressort. Car probablement dans ces cas faire appel à la police aura été fait à de nombreuses reprises

    Et la victime potentielle que tu évoques était 3, puis 12 ou 20, et a passé plusieurs minutes à tabasser le prétendu hors-la-loi pour lequel on est en train après coup d'inventer toutes sortes de prétextes pour justifier de le battre au sang et en réunion. D'un non-port de masque, on en vient au trafic de drogue, d'une barrette de shit à un gros sac d'herbe, et tout absolument tout va y passer, surtout son passé.

    Quand la malhonnêteté et le mensonge, quand la violence sans retenue ont force de loi, quand ils portent l'uniforme des représentants de la loi, nous ne sommes plus dans un état de droit.

    Quant à Dijon, acheter la paix sociale selon tes propres mots c'est laisser un quartier de 20000 habitants en proie à des bandes armées défilant dans les rues au vu et au su de tous, et laisser les gens se terrer dans la peur sans aucune protection, aucune. Et c'est pas un quartier de maghrébins, ou de musulmans, ou de dealers, c'est un quartier de citoyens de toutes origines.

    Là où les flics n'ont pas les couilles de mettre les pieds, je suis allé chercher mon fils qui vivait dans le noir depuis 3 jours (Et c'est surement pas le seul), toi qui m'invite à faire par moi-même, j'ai fait. Tu peux me relire, j'en ai parlé à l'époque. Et t'inquiète pas, si je l'avais su le 1er jour, s'il avait osé m'appeler plutôt que se terrer, j'y serais allé dès le 1er jour, flics, tchétchènes, arabes, tout pareil parce que c'est mon gamin et ils auraient très bien compris, tous autant qu'ils sont. Cherche Grésilles dans ce thread si tu veux. Quand vous arrêterez de regarder la vie par le petit bout de votre lorgnette, ou plutôt vos écrans de décérébrés, on aura fait du progrès.

    Allez vas-y découpe encore chaque phrase
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  11. #9611
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ici :
    - Les afghans ne devaient pas avoir d'attestations valides
    - Pas de ski pendant les vacances de Noël

    Si vous ne comprenez pas la blague, laissez tomber, mais pour moi c'est drôle sur plusieurs niveaux
    Cela prouve bien qu'il y a un problème bureaucratique dans ce pays : http://www.davidlisnard.fr/david-lis...que-francaise/

    Pendant le premier confinement des exemples flagrants d'un manque de logique française et de bon sens de son administration !

    > des personnes âgées verbalisées pour avoir fait une pause sur banc ...
    > des SDF verbalisés pour non respect du confinement ...
    > en zone rurale la gendarmerie s'est mise à juger les contenus des caddies dans des supermarchés et à verbaliser ...
    > dans le nord et l'est de la France à la frontière franco-belge/luxembourgeois/allemande, des riverains se sont fait verbalisés par les polices transfrontalières, à cause du manque de coordinations entre services de polices des pays voisins !
    > toujours dans ces mêmes zones la police qui contrôle les mêmes riverains jusqu'à 6 fois par jours , pour s'assurer que personne ne passe la frontière (vivre prés d'une frontière ferait de certain français des traîtres ?)
    > se permettre de juger ce qu'est un produit essentiel (frigo, vêtement, machine à lavé, ...) cela relève de la pyramide de maslow, seul un juge peut trancher avec des spécialistes de la question (distribution, sociologue, ...)
    > qualifier des commerces de "non essentiel" en terme de perception, cela revient à renvoyer une signal négatif dans l'esprit des gens (non essentiel = inutile), à moyen terme attendez vous à de moins en moins d'ouverture de commerce , a quoi bon travailler dans un truc jugé d'inutile / non essentiel ?
    > le principe de l'attestation papier ... c'est limite bientôt si on ne demande pas aux gens de se justifier pour aller au trône ...

    C'est bien français tout ça , mettre dans des cases ... et sanctionner le citoyen lambda honnête par faciliter . La liste des problèmes générés est tellement longue qu'on pourrait en faire un roman ...

    Pour l'histoire des migrants et de l'attestation c'est d'un ridicule sans nom ... humour noir , satire , comique ... franchement cela ne fait pas rire du tout ... et on s'étonne de situation kafkaïenne ...

    On se croirait dans les Les Précieuses ridicules de Molière ou les 12 travaux d'Asterix . On fait une tache A , l'administration comprend le motif B et sanctionne pour un motif C ... De vraies pièces de théâtres .



    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Vu l'état lamentable de la justice française
    A la on est bien d'accord ! C'est une catastrophe.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Je vais pas m'amuser à répondre à ce type de découpage systématique, avec citations et réponses. Tout d'abord ça ne m'amuse pas et de plus je crois que c'est assez caractéristique de ceux que certains appellent probablement à juste titre des trolls.
    Cela s'appelle, le débat et les divergences d'opinions ...

    Désolé pour toi si 100 % des personnes ne sont pas en accord ce que tu dis. Pour preuve nous ne sommes pas d'accord ...

    Appelles cela comme tu veux, j'ai encore la decense , la politesse de dire bonjour , de te lire et de te répondre ... Tu as bien de la chance de ne pas te faire envoyer boulet voir insulter par des noms d'oiseaux ... La courtoisie tu connais ???

  12. #9612
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Cela prouve bien qu'il y a un problème bureaucratique dans ce pays : http://www.davidlisnard.fr/david-lis...que-francaise/

    Pendant le premier confinement des exemples flagrants d'un manque de logique française et de bon sens de son administration !
    Bonjour,

    Rien que sur la partie que j'ai retenu ci-dessus, il y a deux choses différentes :
    - les attestations parfois ridicules et les blocages créés à certains niveaux de décision (commerces essentiels ou non, distance d'1 km, au premier confinement le sport était la course, pas la marche...), bref, Kafka, comme cité par le Maire de Cannes (poulain de Sarkozy ?),
    - l'application de ces décisions par des policiers sur le terrain, là les exemples sont des sanctions absurdes, et on peut se demander s'il s'agit d'une application à la lettre des directives ou d'une dérive autoritaire (tendance petits chefs et). Heureusement que tous les policiers ne sont pas aussi obtus.

    Il y a clairement un manque de souplesse à tous les niveaux indiqués : décisions hors-sol parfois, applications pas toujours respectueuse des personnes de bonne foi.

    La crise de la Covid-19, après celle des Gilets jaunes, met au jour les points de crispation de la société, entre des administrations (santé, intérieur, collectivités locales) en manque de moyens ou d'autorité, dont des membres abusent de leur force alors que d'autres subissent et se dévouent pour sauver des gens, et des citoyens qui ne savent plus vers qui se tourner pour tenir face à la crise économique qu'ils vivent.

    Pour rappel, les revendications des Gilets jaunes comprenaient en particulier le besoin de renforcer ou maintenir la présence des services publics dans les zones de plus en plus désertées par l'Etat. On a bien pu constater aussi les manques de moyens en santé publique (les hôpitaux criaient famine depuis plus d'un an) et en formation/sélection des policiers.

    Le résultat des choix politiques depuis des décennies.

  13. #9613
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    Rien que sur la partie que j'ai retenu ci-dessus, il y a deux choses différentes :
    - les attestations parfois ridicules et les blocages créés à certains niveaux de décision (commerces essentiels ou non, distance d'1 km, au premier confinement le sport était la course, pas la marche...), bref, Kafka, comme cité par le Maire de Cannes (poulain de Sarkozy ?),
    - l'application de ces décisions par des policiers sur le terrain, là les exemples sont des sanctions absurdes, et on peut se demander s'il s'agit d'une application à la lettre des directives ou d'une dérive autoritaire (tendance petits chefs et). Heureusement que tous les policiers ne sont pas aussi obtus.

    Il y a clairement un manque de souplesse à tous les niveaux indiqués : décisions hors-sol parfois, applications pas toujours respectueuse des personnes de bonne foi.
    De manière générale cela se traduit depuis de nombreuses années déjà par :

    > la "répression" des police municipales, nationales et gendarmerie sur les petits excès vitesses (- de 5 à 10 km/h), les voitures radars en sont le parfait exemple
    > la privatisation des contrôles de stationnement avec carrément un harcèlement des riverains/commerçants dans les grandes villes comme Paris ou Marseille, faire passer une voiture robot qui verbalise à tour de bras sans distinguer le proprio qui va chercher son ticket
    > le démagogie qui règne sur les ronds-points et ralentisseurs ( https://routes.fandom.com/wiki/Recor..._fran%C3%A7ais )
    > le squatte de maison et le parcours du combattant pour les propriétaires (https://immobilier.lefigaro.fr/artic...-df9d00ce067e/, https://fr.sputniknews.com/faits_div...aison-avec-un/)
    > le manque de contrôle et de vigilance des administrations et entreprises dans les services et prestations rendus (fraude aux aides sociales , usurpation d'identité, usurpation de plaque d'identité ... )
    > la difficulté à joindre et communiquer avec le mille feuille administratif : temps d'attente au téléphone à pôle emploi/sécu/carsat/caf qui peut dépasser souvent 1h , nombreuses démarches à effectuer pour l'obtention de certains documents (naissance, mariage, décès, déménagement, liste électoral, acte notarié, créer son entreprise, déposer un brevet/marque/enseigne , inscription à un organisme ... ) , lors de la réalisation de travaux trouver qui de la mairie/interco/département/région/état/syndicat mixte est compétant ...

    Pour plus d'un français sur 2 le rapport entre administration et population va de "pénible" à "exaspérant" ... Qui n'a jamais eu affaire au moins 1 fois dans sa vie à des situations qui frisent l'entendement avec une administration ?

    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    La crise de la Covid-19, après celle des Gilets jaunes, met au jour les points de crispation de la société, entre des administrations (santé, intérieur, collectivités locales) en manque de moyens ou d'autorité, dont des membres abusent de leur force alors que d'autres subissent et se dévouent pour sauver des gens, et des citoyens qui ne savent plus vers qui se tourner pour tenir face à la crise économique qu'ils vivent.
    Tu as parfaitement raison .

    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    Pour rappel, les revendications des Gilets jaunes comprenaient en particulier le besoin de renforcer ou maintenir la présence des services publics dans les zones de plus en plus désertées par l'Etat.
    C'est tout le contraire qui se produit . La fermeture pure et simple des maternités ou services des impôts en milieu rural par exemple ... La "métropolisation" qui s’accélère depuis 2000 et aspire tout.

    Quand dans le même temps on maintient 37000 communes et quelques 550 000 élus , une paquebot lourd à manœuvrer qui coute 2 milliards par an ... Même nos voisins allemands, italiens , belges, anglais et espagnols font mieux ... Les réformes territoriales datent des années 1970/1980 ...

    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    On a bien pu constater aussi les manques de moyens en santé publique (les hôpitaux criaient famine depuis plus d'un an) et en formation/sélection des policiers.

    Le résultat des choix politiques depuis des décennies.
    Tout passe dans un manque de réforme structurel/organisationnel/institutionnel depuis 40 ans .

  14. #9614
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La seule diversion c'est de parler de cette affaire, c'est bizarre que les médias et le gouvernement se focalisent autant sur un fait divers. Michel Zecler s'est fait agresser, voilà.
    Enfin bon ça devrait passer rapidement.
    Oui bien sûr ce n'est qu'une anecdote isolée sans importance. C'est pas comme si les violences policière était un problème récurrent qui dure depuis plus de deux ans, auquel cas il faudrait s'inquiéter. Mais pour l'instant tout va bien, il ne s'est rien passé et les bavures ne se reproduiront plus.

    Oups ! encore une anecdote plus récente. Mais toujours rien de signifiant, c'est sans doute un p'tit dernier pour la route :

    Nom : Ameer-al-Halbi.jpg
Affichages : 381
Taille : 54,0 Ko

    "Reporter sans Frontières dénonce ces violences policières en France, alors que l'association a déjà porté plainte pour d'autres faits similaires à Paris cette semaine."

    Ameer al Halbi était photographe de guerre en Syrie avant d'arriver en France pour "travailler enfin dans un pays où le droit de la presse a un sens". Mauvaise pioche.

  15. #9615
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Mais toujours rien de signifiant, c'est sans doute un p'tit dernier pour la route
    Putain il a pris cher ! (c'est toujours impressionnant une arcade ouverte et une fracture du nez)
    J'avais pas vu de photo, mais j'avais vu passer un titre :
    Ameer Al-Halbi, photographe blessé à la marche des libertés : « Ça m’a plus fait mal à l’intérieur, moralement »
    Non mais ok, il est arrivé que certains policiers abusent de la force. Je n'ai jamais dis le contraire. (il se font juger et condamner)
    Mais il ne faut pas faire d'amalgame, si ça se trouve les policiers qui posent problème ne représentent que 0,01% de l'effectif global, on ne sait pas. En tout cas c'est clairement pas une majorité.

    Même le Macron qui se fait passer pour un écologiste dit qu'il ne faut pas agresser les policiers physiquement :
    Jadot dénonce des scènes "insupportables" de "lynchage de policiers"
    "Les scènes de violence et de lynchage de policiers en fin de manifestation sont insupportables et inacceptables. Leurs auteurs sont des adversaires de la démocratie et de la République", a tweeté le leader écologiste.
    Marches des libertés : 98 policiers et gendarmes blessés, le bilan s’alourdit
    Dans un tweet, le ministre de l'Intérieur a fait valoir que, selon ce bilan définitif, il y avait eu « 98 blessés parmi les policiers et les gendarmes ». « Je leur apporte tout mon soutien. Les auteurs de ces violences doivent être poursuivis », a-t-il ajouté.
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Cela prouve bien qu'il y a un problème bureaucratique dans ce pays : http://www.davidlisnard.fr/david-lis...que-francaise/
    Mais la blague n'a aucun rapport avec la bureaucratie !
    La deuxième partie de la blague c'est un truc classique qui a été fait 1000 fois : quand le présentateur TV enchaine un sujet grave avec un sujet léger. Par exemple quand ça passe d'un accident de bus qui a tué 50 enfants, a la fête du cassoulet de Castelnaudary. C'est drôle parce qu'il y a une transition entre la tête sérieuse et la tête joyeuse. (le présentateur est faux dans les 2 cas, en fait il s'en fout de la fête cassoulet mais il se montre super enthousiaste)
    La première partie c'est l'humour absurde (ça ne peut pas être lié à l'attestation) avec de l'humour noir, parce qu'il y a une blague sur un évènement grave et de l'autre côté il y a plein de gens qui chouinent "oh les pauvres petits réfugiés afghans ", c'est le contraste qui est drôle. C'est le protocole standard, dès qu'il y a un drame ça se passe toujours comme ça.

    Pour les stations de ski il y a aura peut-être moyen de faire du ski de fond.
    C'est quand même con d'interdire ça, parce qu'à l'extérieur tu ne risques pas grand chose et les gens portent des gants et ont tendance à recouvrir leur visage.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #9616
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Nom : Ameer-al-Halbi.jpg
Affichages : 381
Taille : 54,0 Ko
    Pouvoir regarder cette photo et ensuite oser moinser celui qui l'a postée, franchement, il y en a un ici qui ne manque pas d'air.
    Si encore il avait eu ce qu'il faut là où il faut pour expliquer son geste mais non, courage fuyons...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  17. #9617
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est quand même con d'interdire ça, parce qu'à l'extérieur tu ne risques pas grand chose et les gens portent des gants et ont tendance à recouvrir leur visage.
    Tu n'as pas compris la logique

    On interdit les stations de ski pour éviter les déplacements, les réunions, les restaurants, ... la vie sociale autour.

  18. #9618
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    On interdit les stations de ski pour éviter les déplacements, les réunions, les restaurants, ... la vie sociale autour.
    Ok, mais même sans partir au ski les gens vont se regrouper.
    De plus les gens sont autorisé à aller dans les stations de ski, elles seront ouvertes, ce sont les remontées mécaniques qui seront fermées. Le plan c'est d'éviter « une affluence excessive ».

    Stations de ski : « Une clause de revoyure fixée au 11 décembre » pour ouvrir très éventuellement avant Noël
    Sur les sommets, on continue d’espérer. A priori privées de leurs remontées mécaniques au moins jusqu’à début janvier, les stations de ski ont « obtenu » du gouvernement « une clause de revoyure fixée au 11 décembre », a annoncé ce lundi le président de la région Paca après une visioconférence avec le Premier ministre.

    Jean Castex avait confirmé, après l’allocution d’Emmanuel Macron, que les stations pourront être ouvertes durant les fêtes de fin d’année tout en conservant leurs remontées mécaniques fermées pour éviter les contaminations par le Sars-Cov-2.
    Apparemment les restaurants seront fermés au moins jusqu'au 20 janvier :
    Restaurants et bars : quelles aides pour ces établissements fermés jusqu'au 20 janvier ?

    On en saura plus le 15 décembre :
    Ski : la date d'ouverture des remontées mécaniques sera finalement annoncée mi-décembre
    Quand les remontées mécaniques ouvriront-elles ? La question n'est toujours pas tranchée ce lundi 30 novembre. «On en saura plus un peu avant le 15 décembre, lors du point sur le déconfinement. Nous travaillons à approfondir les conditions de cette réouverture. Début janvier, mi-janvier ou fin janvier, les opérateurs eux-mêmes ont des appréciations différentes », a répondu Jean-Baptiste Lemoyne, le secrétaire d'État au Tourisme, lors d'une conférence de presse, tenue en début d'après-midi, à la suite de la réunion, le matin, des acteurs de la montagne avec le premier ministre Jean Castex.

    « Nous travaillons depuis plusieurs semaines à la préparation de la saison d'hiver avec les acteurs de la montagne. Les échanges sont quotidiens, a rappelé Jean-Baptiste Lemoyne. Après celles du lundi 23 novembre et celle d'aujourd'hui, une nouvelle grande réunion est prévue par Matignon le 11 décembre ».
    Vivement qu'on passe à autre chose, ça faisait longtemps que c'est chiant cette histoire de SARS-CoV-2.

    Pourvu qu'on retrouve vite les festivals comme avant 2020, qu'on puisse être libre de se déplacer, qu'on ait plus à porter de masque.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #9619
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    ça faisait longtemps que c'est chiant cette histoire de SARS-CoV-2.
    Ah qu'il est chic, élégant et distingué, le langage châtié du ryu...

    Tu ne peux pas t'empêcher d'être grossier et vulgaire, hein,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  20. #9620
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Pouvoir regarder cette photo et ensuite oser moinser celui qui l'a postée, franchement, il y en a un ici qui ne manque pas d'air.
    Si encore il avait eu ce qu'il faut là où il faut pour expliquer son geste mais non, courage fuyons...
    C'est bien connu, poster une photo choquante c'est du sentimentalisme...

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo