IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #9441
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    "retourner les armes de l'administration contre elle mêm"
    La blague ne fonctionne pas puisque si le premier document contrôlé par l'agent est valide il n'a pas besoin de regarder les autres.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Bien entendu le tout imprimé sur papier
    Il existe un outil qui permet de générer une attestation au format PDF depuis son smartphone, donc on n'est pas obligé d'utiliser du papier.
    C'est le document le plus simple à trouver puisqu'on peut le générer rapidement.

    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    La dépendance de l'administration française pour les attestations...
    Ça doit dissuader des gens de sortir de chez eux pour un oui ou pour un non, mais d'un autre côté il y a peut-être d'autres gens qui passent la journée dehors en générant une nouvelle attestation toutes les 30 minutes.
    L'important c'est qu'il n'y ait pas de gros rassemblements comme ça :
    La soirée clandestine attire 500 fêtards dont des célébrités à Draguignan

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Certains en profite pour aller voir la belle soeur, la belle mère, le copain de fac
    Ouais mais peut-être qu'ils respectent le protocole, avec les masques et la distance de sécurité.
    Rendre visite à de la famille ce n'est pas forcément plus risqué que prendre le métro pour aller au boulot (tous les jobs ne sont pas réalisable à distance) ou à l'école.

    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    si les seuls contrôles faits sont de vérifier que tu as l'attestation, que la bonne case est cochée et que tu es dans la limite de temps et de distance
    Si ton attestation n'est pas valide tu peux recevoir une amende. Les forces de l'ordre ne rigolent pas :
    Rennes : les amendes pour défaut d'attestation commencent à tomber
    De 9h30 à 11h, les forces de l'ordre ont ainsi arrêté 153 véhicules et contrôlés 174 personnes sur la place de Bretagne. Pendant cette courte période, la police a relevé 13 défauts d'attestation de déplacement dérogatoire (mauvaise date, déplacement non justifié, etc.) avec une amende de 135 euros à la clé.
    Reconfinement : ce que les forces de l'ordre ont le droit de faire ou pas lors d'un contrôle d'attestation
    Depuis le début de ce reconfinement, 100.000 contrôles ont donné lieu à 14.000 verbalisations en France, a annoncé Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, sur BFMTV et RMC ce 3 novembre. En tout, 250.000 gendarmes et policiers sont mobilisés sur l'ensemble du territoire, indique le gouvernement.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #9442
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La blague ne fonctionne pas puisque si le premier document contrôlé par l'agent est valide il n'a pas besoin de regarder les autres.
    Rien ne l’empêche de faire un contrôle poussé

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il existe un outil qui permet de générer une attestation au format PDF depuis son smartphone, donc on n'est pas obligé d'utiliser du papier.
    Ce que tu comprends pas c'est qu'en France on aime le papier ... Donc un policier qui doit regarder l'attestation sur PDF ... Bah il préféra du papier . Puis un smartphone est un nid à microbe . C'est comme un clavier de PC . Cela se nettoie et bien peu le fond. Donc pour ma part pour éviter de contaminer avec mes microbes un policier se sera ... papier. "A l'ancienne".

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça doit dissuader des gens de sortir de chez eux pour ou oui ou pour un non, mais d'un autre côté il y a peut-être d'autres gens qui passent la journée dehors en générant une nouvelle attestation toutes les 30 minutes.
    L'important c'est qu'il n'y ait pas de gros rassemblements comme ça :
    La soirée clandestine attire 500 fêtards dont des célébrités à Draguignan
    Malheureusement il y en a qui ceux truandent ... Tu as aussi ceux qui s'en tamponnent complément ... Dans les quartiers difficiles des grandes villes c'est open bar 24/24 alors que les commerces et rassemblements y sont pourtant interdit ! Pas plus tard que le week end dernier sur Roubaix des altercations entre locaux non respectueux et policier car un salon avait ouvert ...

    Bien évidement c'est plus facile de verbaliser la mémé de 75 ans qui à pas son attestation, et va chercher son pain ou à la pharmacie ...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais mais peut-être qu'ils respectent le protocole, avec les masques et la distance de sécurité.
    Rendre visite à de la famille ce n'est pas forcément plus risqué que prendre le métro pour aller au boulot (tous les jobs ne sont pas réalisable à distance) ou à l'école.
    Je peux te dire que si !

    Dans mon entourage un proche a eu le covid (une personne agée). Avec la fatigue à rester chez elle , elle en a oublié de porter le masque quand une personne est venu lui ramener des courses ... malade à son tour cette même personne. Effet boule de neige , dans la même rangé de maisons 15 personnes (tous voisins de plus de 70 ans) ont chopé le covid !

    Avec la fatigue lié au covid ainsi que la situation d'incertitude chronique, on en oublie les fondamentaux. On est submergé d'informations ... pas étonnant que "l'erreur soit humaine".

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si ton attestation n'est pas valide tu peux recevoir une amende. Les forces de l'ordre ne rigolent pas :
    Rennes : les amendes pour défaut d'attestation commencent à tomber
    Citation Envoyé par pmithrandir
    Faire des fausses attestations, c'est pire que de ne pas en avoir.
    C'est un faux, et c'est puni très sévèrement par la loi.
    Citation Envoyé par virginieh
    Mais il faut que l'attestation soit vérifiée, si les seuls contrôles faits sont de vérifier que tu as l'attestation, que la bonne case est cochée et que tu es dans la limite de temps et de distance, les risques sont très réduits à utiliser un faux.
    Faux et usage et de faux oui c'est puni. Le policier moyen n'a quasiment aucun moyen de détecter une vraie d'une fausse attestation .Sauf un coup de bol ...

    -----

    Encore une décision bureaucratique européenne : https://www.largus.fr/actualite-auto...-10456402.html .

    A partir de la fin 2020/ début 2021 les bandes FM vont progressivement laisser place à la RNT/DAB+. L'équivalent d'une radio numérique à l'image de ce qui s'est fait en 2008 avec la TNT.

    Bien évidement cette "obligation" lors de la construction d'une voiture sera couverte à terme par des radios à "péages", à l'image de Canal+ à la TV. Donc encore et toujours des taxes ... au passage.

    La réforme de la redevance audiovisuelle n'est pas innocente ... A noter aussi avec le souhait du gouvernement de taxer les objets technologiques comme les PC et smartphone, une possible "taxe" sur l'équipement multimédia automobile nous pend au nez.

  3. #9443
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Même si Biden est élu, je vois mal pourquoi ça partirait en guerre civile là-bas…
    Parceque justement Trump a de grandes chances d'être réélu, et les démocrates ont dit qu'ils n'accepteront jamais le résultat de l'élection dans ce cas là.
    Ils sont prêts à mettre l'Amérique à feux et à sang pour l’empêcher de retourner à la maison blanche pendant 4 ans.
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    C'est marrant j'ai lu exactement l'inverse moi
    Biden l'a dit en publique, ils ne se cachent même pas :





    Il y a également une vidéo où Hillary Clinton dit que en cas de victoire de Trump, Biden ne doit pas reconnaître l'issu du vote (je ne retrouve pas la vidéo)

  4. #9444
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Rien ne l’empêche de faire un contrôle poussé
    Dans l'article il y a écrit :
    Sur un premier chat, celui de la Police, il lui est indiqué que " les déplacements pour assister un proche malade sont possibles,il faut fournir l'attestation de déplacement dérogatoire ainsi qu'un justificatif (certificat médical). Vous cocherez la case "Déplacements pour motif familial impérieux".

    Il explique ne pas avoir de certificat médical. La réponse est alors sans appel : "Malheureusement, sans certificat médical, il ne vous sera pas possible de vous déplacer sans avoir le risque d'être verbalisé".
    Il y a moyen de tomber sur des policiers un peu plus souple, je me suis fais contrôler 2 ou 3 fois lors du premier confinement alors que j'avais coché la case "Déplacements pour motif familial impérieux" et que je n'avais pas de certificat et ils m'ont toujours laisser passer sans problème.
    On verra la prochaine fois si je me prend une amende ou pas. Peut-être qu'ils sont plus strict aujourd'hui.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Puis un smartphone est un nid à microbe .
    Je crois que l'attestation comporte un QR Code que le policier peut scanner. Donc il n'a pas a touché de feuille ou de smartphone, mais sinon il peut se laver les mains à chaque fois qu'il touche quelque chose (si il met des gants il va finir par se toucher le visage avec).
    Monnaie, objets, papier : combien de temps le virus reste-t-il actif hors du corps humain ?
    Mais selon l’Organisation mondiale de la Santé, en se lavant régulièrement les mains au savon ou avec un gel hydroalcoolique, le risque d’être infecté en touchant pièces de monnaie, billets de banque ou cartes de crédit, par exemple, est très faible. Idem avec un colis ou une lettre.
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    quand une personne est venu lui ramener des courses ... malade à son tour
    On ne peut pas savoir avec certitude si la contamination a eu lieu à ce moment là, des gens qui sont porteurs de la maladie il y en a partout.
    Généralement quand tu ramènes des courses à quelqu'un qui est malade, tu fais extrêmement attention.

    Il faut se laver les mains régulièrement car le virus peut survivre longtemps sur certaines surfaces :
    Covid-19 : le SARS-CoV-2 peut survivre jusqu'à 11 heures sur la peau, 28 jours sur certaines surfaces

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Bien évidement cette "obligation" lors de la construction d'une voiture sera couverte à terme par des radios à "péages", à l'image de Canal+ à la TV. Donc encore et toujours des taxes ... au passage.
    T'es pas obligé de t'abonner.
    Tant qu'il y a la FM en parallèle tout va bien, par contre quand ils vont arrêter la FM il faudra faire des modifications pour avoir un autoradio capable de capter la radio.

    ====
    Macron veut que l'UE protège les frontières extérieures de Schengen mais il ne veut pas changer la constitution.
    Emmanuel Macron annonce un doublement des forces de sécurité déployées aux frontières
    Accompagné du ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, et du secrétaire d’Etat chargé des affaires européennes, Clément Beaune, le président s’est également dit « favorable » à une refondation « en profondeur » des règles régissant l’espace Schengen de libre circulation en Europe, et à « un plus grand contrôle » des frontières. « Je porterai en ce sens des premières propositions au Conseil » européen de décembre, pour « repenser l’organisation » de Schengen et « intensifier notre protection commune aux frontières avec une véritable police de sécurité aux frontières extérieures », ajoutant que c’était avec la « volonté d’aboutir sous la présidence française », au premier semestre 2022.
    (...)
    Il a également plaidé pour « intensifier » la lutte contre l’immigration clandestine et les réseaux de trafiquants « qui, de plus en plus souvent, sont liés aux réseaux terroristes ». « Nous prendrons les lois qui sont nécessaires, si elles correspondent à des besoins identifiés », a-t-il ajouté, mais la situation « ne justifie pas de changer la Constitution », a-t-il assuré, face à des pressions de responsables politiques de droite et d’extrême droite.
    Il faut aider la Hongrie (et plein d'autres pays) à empêcher les migrants de rentrer.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #9445
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a moyen de tomber sur des policiers un peu plus souple
    Vu le climat actuel les policiers ne sont plus à faire de cadeau ... C'est au "petit bonheur la chance". Tu as de la chance t'es pas verbalisé, tu as pas de chance tu payes "pour les autres et un système".

    https://www.tendanceouest.com/actual...t-gratuit.html
    https://www.marieclaire.fr/controle-...de,1360842.asp
    https://www.marieclaire.fr/elus-soig...nt,1361116.asp

    Pendant le premier confinement j'ai récolté les témoignages de plusieurs personnes.

    Plusieurs verbalisations à tord. Dont l'un d'eux m'a fait bondir au plafond. Une dame a un accident de la circulation, elle appelle son mari pour venir la récupérer car la voiture ne peut pas repartir. Le garagiste est venu chercher la voiture sur un plateau. Aucun taxi de dispo à ce moment la des faits. Sur la route du retour : 2 prunes pour déplacements non essentiels ...

    Autre exemple : l'aide à une personne âgée prise en voiture car elle avait du mal à se déplacer . L’automobiliste a été verbalisé car l'attestation ne contenait pas "aide à personne vulnérable", seulement "course de première nécessité" .

    Des amendes pour l'achat de 2 baguettes de pains ... "caddy pas assez rempli" selon la gendarmerie" .

    Les amendes et les motifs d'applications sont plus que discutables par moment. C'est la le fond du problème. Pour une même situation 2 policiers peuvent avoir 2 approches différentes l'un verbaliser , l'autre non. C'est le problème du "cas par cas" ...

    Pas étonnant que le sentiment d'injustice et d’inéquité devant la loi soit flagrant et criant.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    je me suis fais contrôler 2 ou 3 fois lors du premier confinement alors que j'avais coché la case "Déplacements pour motif familial impérieux" et que je n'avais pas de certificat et ils m'ont toujours laisser passer sans problème.
    On verra la prochaine fois si je me prend une amende ou pas. Peut-être qu'ils sont plus strict aujourd'hui.
    Ils sont plus strict ... suffit qu'un policier soit excédé et "paf" il passe ses nerfs sur le premier pékin moyen qu'il contrôle ...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    T'es pas obligé de t'abonner.
    Tant qu'il y a la FM en parallèle tout va bien, par contre quand ils vont arrêter la FM il faudra faire des modifications pour avoir un autoradio capable de capter la radio.
    La nouvelle donne de l'état c'est de "privatiser" à fond l'audiovisuel publique. Regardez France TV et Radio France. Des suppressions de chaines de prévu (France O par exemple ...) . Il y a aussi des chaines transnationales Arte, TV5Monde, RFI ... avec des partenariats comme ZDF,RTBF,RTS,...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Macron veut que l'UE protège les frontières extérieures de Schengen mais il ne veut pas changer la constitution.
    Emmanuel Macron annonce un doublement des forces de sécurité déployées aux frontières

    Il faut aider la Hongrie (et plein d'autres pays) à empêcher les migrants de rentrer.
    Cela suppose de négocier des accords pour la protection par endroit :

    Nom : carte-espace-schengen.png
Affichages : 453
Taille : 310,9 Ko

    Russie, Belarus et Ukraine bon la c'est pas le plus compliqué. Comme pays c'est déjà hors Schengen donc très gardé. Moldavie , Turquie et Balkan la c'est le plus délicat , passoire et beaucoup de trafic ...

    Reste la méditerranée .

    Concentrons les moyens sur ces 2 endroits précités pour garder les frontières déjà.

  6. #9446
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Il n'est pas drôle il n'a pas fait la blague "quand je n'ai pas mes 8h de sommeil je suis un peu soupe au lait" :
    VÉRAN S'EXPLIQUE SUR SON COUP DE SANG À L'ASSEMBLÉE: "JE ME SUIS EMPORTÉ, ÇA ARRIVE"
    Olivier Véran a ensuite rappelé qu'il y avait - c'est vrai - "beaucoup de bruit dans l'hémicycle" ce soir-là. "On ne l'entend pas dans les vidéos de retransmission, mais je peux vous garantir que pour entendre sa propre voix, ça peut être compliqué", a-t-il enchaîné. Là-dessus, de nombreux anciens ministres ou Premiers ministres ont pu en témoigné: l'hémicycle du Palais-Bourbon - plus petit qu'il n'y paraît - est effectivement un lieu où il est facile de créer du brouhaha.

    "Quand j'ai abordé la question d'un jeune patient âgé de 28 ans en réanimation - on a le droit d'être marqué quand on sort d'une chambre de réanimation après cela -, un député, pas très loin, s'est mis à crier, 'il va nous faire pleurer'. Donc voilà, j'ai perdu mon calme", a développé le locataire de l'avenue de Ségur.
    (...)
    "Je me suis emporté, ça arrive, je n'ai jamais eu la volonté de demander à la représentation nationale (...) de sortir de l'hémicycle", a conclu Olivier Véran, faisant allusion à l'une des phrases qu'il avait prononcées durant son coup de sang.
    Peut-être qu'un jour on ne confinera que les personnes les plus vulnérables :
    L’exécutif réfléchit au scénario d’un confinement pour les seules personnes vulnérables
    Au moment d’annoncer le retour du confinement, mercredi 28 octobre, Emmanuel Macron a dessiné une voie alternative dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19, pour aussitôt l’écarter : « Confiner les seules personnes à risque. » En clair, les seniors, les individus atteints de pathologies lourdes et ceux souffrant d’affections de longue durée.
    (...)
    Dans ce contexte, une mesure d’isolement des seules personnes vulnérables « peut être pertinente mais elle n’est pas suffisante », estimait Emmanuel Macron lors de son allocution. Difficile d’être certain qu’une barrière étanche s’installerait entre les différentes catégories de la population. « Cette voie n’est pas, au moment où je vous parle, utilisable », concluait le chef de l’Etat. La nuance temporelle a son importance. Selon nos informations, l’exécutif réfléchit en effet à un scénario conduisant à l’avenir à un confinement des seules personnes vulnérables. « On travaille dessus, si l’épidémie réduit », souligne-t-on dans l’entourage de M. Macron.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #9447
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Comment médiatiser leur médiocrité sans limite.

    On confine et ensuite on réfléchit à comment confiner intelligemment

    Difficile d’être certain qu’une barrière étanche s’installerait entre les différentes catégories de la population
    C'est vrai... là au moins on est certain que les contaminés seront confinés avec ceux qui ne le seraient pas encore
    Puisque de toute façon rien n'est prévu pour isoler les contaminés réels

    Être gouvernés par des gens qui ont des gros melons, c'est être gouverné par des courges
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  8. #9448
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Être gouvernés par des gens qui ont des gros melons, c'est être gouverné par des courges
    Dans les vrais procédures , que pratique le CDC (US) . Quand on a un personne malade la procédure dit :

    > isolement de la personne suspecte
    > isolement de TOUS ces cas de contacts direct/indirect
    > on brule les vêtements
    > décontaminations de l'ensemble des objets
    > interdiction absolue de se soustraire aux procédures
    > embarqué immédiatement en fourgon médical vers un lieu de quarantaine avec interdiction d'en sortir ou d'en rentrée (on se fou pas mal de savoir que tu sois à 5/10/1000 km de chez toi).

    On va faire comme en Chine , surveillance H24/J7 avec police et / ou caméra . En cas de soustraction et / ou tentative vous êtes parqué en quarantaine pendant 40 j et pas 7j ...

    La niveau sécurité. Personne ne rentre ou sort d'un zone ... On peut même être jusqu’au boutiste en bloquant le trafic de marchandise avec un cabotage. On laisse entrer le véhicule qui transporte sans laisser entrer la personne. C'est encore plus radicale. Voir seulement le "contenu" ...

    Rien de mieux pour empêcher d'entrer ou sortir.

    En chine c'est du on/off généralisé et 1,3 milliards de personnes sous cloches . Aux moins c'est efficace.

    En Europe les bordures de Schengen sont une catastrophe et le on/off c'est quasi impossible avec l’émiettement des frontières. Sans parler des DOM-TOM ou alors la c'est une véritable passoire ... Un clandestin qui arrive malade par voie maritime ou terrestre , genre du Brésil ou des Comores c'est impossible à détecter ... et la maladie se répand à vitesse grand V par voie aérienne ... entre métropole et Dom-Tom

  9. #9449
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut Et les touristes ?
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Un clandestin qui arrive malade par voie maritime ou terrestre , genre du Brésil ou des Comores c'est impossible à détecter ... et la maladie se répand à vitesse grand V par voie aérienne ... entre métropole et Dom-Tom
    Et pas que les clandestins. En mars, un médecin italien est parti en vacances aux Baléares pour se reposer après avoir soigné des cas de Covid-19 . Dans ses bagages, il a importé le virus dans les îles. Merci les touristes !
    Est-ce un hasard si l'épidémie reprend de plus belle après les vacances ?

  10. #9450
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Le personnel soignant detruit l'économie pour faire gagner aux vieux quelques années d'espérance de vie.

    Des vieux qui ont mis à sac la retraite, la sécu, l'immobilier, l'économie et la maintenant la planète.

    Personnel soignant qui va toucher son salaire pendant que les gens qui veulent bosser et qui ne risquent rien vont crever la gueule ouverte à cause de la crise économique.

    Et après on nous demande d'être solidaires ?

    Les fonctionnaires gangrènent ce pays, les profs, les flics, les soignants sont juste bon à toucher des primes et leurs salaires.

  11. #9451
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    Et pas que les clandestins. En mars, un médecin italien est parti en vacances aux Baléares pour se reposer après avoir soigné des cas de Covid-19 . Dans ses bagages, il a importé le virus dans les îles. Merci les touristes !
    Je parle en priorité de qui entre est sort de Schengen d'un point de vu douane.

    Au niveau transnational intraeuropéen , ce médecin n'aurait jamais du partir en vacances et à l'échelle de tous les pays dés le départ on devait limiter "le tourisme".

    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    Est-ce un hasard si l'épidémie reprend de plus belle après les vacances ?
    C'est "logique" comme avec l'ouverture et la fermeture d'un robinet.

    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Le personnel soignant detruit l'économie pour faire gagner aux vieux quelques années d'espérance de vie.
    Le personnel soignant à une vision médico-médical, pas psycho-socio-économique ... Donc on connait la logique de destruction qui en découle ...

    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Des vieux qui ont mis à sac la retraite, la sécu, l'immobilier, l'économie et la maintenant la planète.
    C'est la classe politique qui est responsable . Pas le pékin moyen.

    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Personnel soignant qui va toucher son salaire pendant que les gens qui veulent bosser et qui ne risquent rien vont crever la gueule ouverte à cause de la crise économique.
    Forcement les impératifs sanitairse sont destructeurs pour les relations socio-économiques ... Isolement des personnes, pertes d'activités, suspension d'activité, trouble psychologique, les problèmes psycho-socios systèmatique liés aux fonctionnement de nos sociétés (ceux jamais solutionnés) ont pris des proportions tellement monstrueuses qu'on ne sait plus les solutions ... Et cela va poser d'autres problèmes qu'on pensait ne jamais voir ou alors qu'on pensait "être" à l'abri ...

    L'ambiance actuelle n'est pas un climat du tout serein pour les entreprises et particuliers.

    Dans l'esprit des gens , en période d’incertitude il y a le facteur "risque d'avoir l'esprit perturbé" :

    > quid de la hausse des "accidents du quotidien" du à l'inattention ?
    > quid de la hausse du nombre d'accidents du travail ?
    > quid de l'encombrement des cabinets des psychologues et des hôpitaux psychiatriques ?

    Ces dégâts sont difficilement chiffrables car on ne peut pas les prévoir . Et d'un point de vue économique pour la sécu le cout va être pharaonique ...

    Difficilement chiffrable aussi les dégâts "à long terme" :

    > quid des projets "personnels" qui ne se réaliseront jamais (achat de voiture, d'un bien immobilier , d'un projet d’expérience à l'étranger , d'autres projets personnels de toutes natures ... )
    > quid aussi des personnes non formées et / ou mal formées a cause des parcours chaotiques ces derniers mois ? (futur chômeur de longue durée ??? personne ne trouvant pas de travail ??? entreprise ne trouvant pas de candidats ???)

    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Et après on nous demande d'être solidaires ?
    En temps de crise personne n'est solidaire ... Les "épiphénomènes" d'une partie de la population déjà précaire ont juste pris des proportions inendigable ... En gros maintenant on est entrée dans la phase "sauve qui peu".

    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Les fonctionnaires gangrènent ce pays, les profs, les flics, les soignants sont juste bon à toucher des primes et leurs salaires.
    Ce n'est pas à proprement parler "tous les fonctionnaires". Je dirais plutôt une partie des fonctionnaires et ceux des collectivités et dans les bureaux des ministères.

    On est d'accord la France est hyper bureaucratisée :

    > ville
    > interco
    > département / CG / DOM-TOM
    > régions
    > état
    > niveau transfrontalier interreg européen
    > europe

    Pour faire fonctionner le tout quelques 550 000 élus pour 650 000 mandats (bonjour le cumul au passage) et ces quelques 5,5 millions d'agents des collectivités locales et fonctionnaires. Ajoutez un soupçon de "pays de service", de désindustrialisation, d'absence de réforme systèmatique, on crée des lois sans supprimer/réformer les anciennes ...

    Le fonctionnement actuelle "institutionnelle" de la France est à bout de souffle, et comme personne ne veut en entendre parler ... La France vient juste de se prendre une grosse claque et elle est au pied du mur.

    ---

    Concernant un étude dont les résultats ont été communiqué à la radio il y a quelques :

    > En Espagne la majorité des "jeunes" entre 25/35 ans contaminés et qui contaminent, le sont dans des foyers ou la composition du ménage est un adulte célibataire avec/sans enfant vivant chez un proche parent/grand parent de 55/60 ans et plus . Dans une telle composition de ménage et de vie socio-économique ,difficile de s'assurer de la distanciation sociale et de l'aspect sanitaire de la sphère strictement privée .
    > En Italie on retrouve aussi ce problème.
    > En France , comme aussi en Suisse Francophone/Wallonie et un peu le nord de l'Italie, les populations précaires qui ont des proches dépendants (en maison de retraite ou non) n'ont culturellement pas le sens de "ménage, désinfection, geste barrière" développés. Cela reste du superficiel ou alors un tache rébarbative.

    La salubrité n'est pas très poussée dans les mœurs et habitudes de vie des populations latines ... contrairement aux populations anglo-saxonnes et germaniques. Même chose en Asie, les japonais, coréen , taiwanais on plus le sens de la salubrité que les indiens ou indonésien par exemple .

    > Reste aussi une partie de la population issue de l'immigration dans les zones de non droits ou la le respect des règles et gestes barrières est allégrement bafouées et ignorées. Par provocation envers les autorités et aussi par "culture". Le "on fait ce qu'on veut entre nous et chez nous" ... Typique de la mentalité méditerranéenne m'enfoutiste et sans gène.

    ---

    Pour conclure , pour des épidémiologistes , le covid sera la encore dans 5/10/15 et partira de manière plutôt difficile à éradiquer. En somme à moyen terme (5/10 ans) on devra surtout dimensionner les hôpitaux avec encore plus de lit pour gérer les malade faute de traitement.

    Et se posera une "instabilité" internationale d'ouverture et de fermeture de frontière par "bloc de pays". Genre l'européen, l'asiatique et ou l'américain qui fera un voyage à l'autre bout de la planète devra garder à l'esprit que n'importe quelle frontière peut fermer à tout moment ... quitte à se retrouver bloquer , même en transit , plusieurs semaines voir mois dans un autre pays.

    Cela sonne "glas" pour quelques temps des grands voyages internationaux et l'économie du tourisme.

  12. #9452
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Le personnel soignant detruit l'économie pour faire gagner aux vieux quelques années d'espérance de vie.

    Des vieux qui ont mis à sac la retraite, la sécu, l'immobilier, l'économie et la maintenant la planète.

    Personnel soignant qui va toucher son salaire pendant que les gens qui veulent bosser et qui ne risquent rien vont crever la gueule ouverte à cause de la crise économique.

    Et après on nous demande d'être solidaires ?

    Les fonctionnaires gangrènent ce pays, les profs, les flics, les soignants sont juste bon à toucher des primes et leurs salaires.
    Tes jérémiades apportent quoi au débat ??
    Si tu veux bosser et que tu ne risques rien, ben, vas-y ! Le reste de tes élucubrations ne mérite pas de réponse.

  13. #9453
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Au niveau transnational intraeuropéen , ce médecin n'aurait jamais du partir en vacances et à l'échelle de tous les pays dés le départ on devait limiter "le tourisme".
    [...]
    Cela sonne "glas" pour quelques temps des grands voyages internationaux et l'économie du tourisme.
    On parie pour une réouverture afin de relancer le tourisme à Noël et en février ? Ce reconfinement s'est fait sur la fin des vacances de la Toussaint, avec autorisation de rentrer le dernier jour, 48h après la date valable pour tout le monde.

  14. #9454
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    Tes jérémiades apportent quoi au débat ??
    Si tu veux bosser et que tu ne risques rien, ben, vas-y ! Le reste de tes élucubrations ne mérite pas de réponse.
    Impossible la milice de Macron empêche toute initiative

  15. #9455
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    On parie pour une réouverture afin de relancer le tourisme à Noël et en février ?
    Je parie que le confinement va perdurer car on sera dans une merde noir.

    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    Ce reconfinement s'est fait sur la fin des vacances de la Toussaint, avec autorisation de rentrer le dernier jour, 48h après la date valable pour tout le monde.
    Le nouvel an chinois, Pâques, les fêtes juives , halloween , en Belgique et Allemagne Saint Nicolas (fin du confinement le 13 décembre en Belgique) sont passés à la trappe . En France Espagne, Portugal et Italie Noel comme la fête des rois mages vont aussi passées à la trappe .

    Vous êtes trop optimiste ...

    Mefiez vous ! Vous êtes prévenu

  16. #9456
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Le personnel soignant detruit l'économie pour faire gagner aux vieux quelques années d'espérance de vie.
    Ce n'est pas le personnel soignant qui a décidé de fermer les bars, les restaurants, les boites de nuits, les magasins non essentiels.
    Le Journal Officiel a publié un décret autorisant la prescription du Rivotril® sous forme injectable en ambulatoire et hors autorisation de mise sur le marché, dans les contres indications il y a écrit "Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants : insuffisance respiratoire grave" et dans les effets secondaires il y a écrit que ça peut provoquer un arrêt respiratoire. Donc on ne sauve pas tous les vieux. D'ailleurs, dans les réanimations, il arrive qu'on débranche un vieux pour brancher un jeune.

    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Des vieux qui ont mis à sac la retraite, la sécu, l'immobilier, l'économie et la maintenant la planète.
    Ils ne sont pas responsable. Ils ont cotisé pendant 40 ans donc ils ont droit à leur retraire, ils ont pu acheter une maison parce que ça coutait moins cher à l'époque, pour la planète ils n'y sont pour rien, ce n'est pas eux qui prennent le plus l'avion, ni qui achètent le plus d'high tech.
    Ceux qui sont né après 1945 ont eu de la chance, parce qu'après la seconde guerre mondiale l'économie allait bien, mais depuis les années 1970 ça va de moins en moins bien. Les choses iront peut-être mieux après la troisième guerre mondiale (essayez de survivre, on ne sait jamais).

    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Les fonctionnaires gangrènent ce pays, les profs, les flics, les soignants sont juste bon à toucher des primes et leurs salaires.
    Les professeurs doivent supporter les élèves et les parents d'élèves qui sont parfois très chiants. C'est pas marrant comme job, surtout qu'au début tu risques de commencer dans une ZEP parce que t'as pas de point.
    Les policiers reçoivent souvent des ordres difficiles et il y a plein de suicides et de démissions. (Combien de policiers et de gendarmes se sont suicidés au cours des dernières années ?)

    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Personnel soignant qui va toucher son salaire pendant que les gens qui veulent bosser et qui ne risquent rien vont crever la gueule ouverte à cause de la crise économique
    Les aides soignantes et les infirmières ne sont pas très bien payés, alors que leur métier est pénible :
    A quel point les infirmiers français sont-ils moins payés que leurs collègues européens ?
    Il se trouve qu’avec 2 070 euros nets par mois, le salaire moyen des infirmiers en France est en-dessous de la moyenne européenne, mais aussi de celle de l’OCDE, l’Organisation pour la coopération économique et le développement (2 600 euros). A titre de comparaison, les infirmiers allemands touchent en moyenne 2 383 euros nets chaque mois, et les Espagnols 2 600 euros nets.
    La crise économique était là bien avant le SARS-CoV-2... Depuis 2008 il y a des problèmes qui s'aggravent. C'est la faute aux banques et à la finance.
    Le SARS-CoV-2 ne fait qu'accélérer le processus, il va y avoir beaucoup de faillites, en attendant le gouvernement finance en parti le chômage partiel, ce qui fait augmenter la dette extrêmement vite.
    C'est plus grave que ce qu'ils essaient de faire croire :
    Une dette publique à 120 % n’est « pas en soi une catastrophe », juge le président de la Cour des comptes

    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    On parie pour une réouverture afin de relancer le tourisme à Noël et en février ?
    Si on empêche les gens de fêter noël/nouvel an ils pourraient s'énerver. Pour l'instant les Français sont extrêmement calme et discipliné, il n'y a pas de manifestations massives contre le confinement. Globalement les Français respectent les règles. Mais au bout d'un moment ils pourraient craquer.

    Coronavirus : l’hypothèse d’un Noël confiné grandit
    Il est prévu que le confinement se termine le 1er décembre, Macron devra prendre la parole pour dire que le confinement va être prolongé (peut-être jusqu'au 21 décembre), ensuite il y a aura peut-être une troisième prolongation (noël/nouvel an).

    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Impossible la milice de Macron empêche toute initiative
    Dans l'informatique le confinement ce n'est pas la fin du monde.
    Les développeurs peuvent bosser tranquillement depuis chez eux, les managers peuvent constater leur inutilités, tout va bien. (bon en fait non, plein de développements ont été stoppés)

    Pour certaines entreprises c'est une aubaine ce confinement. (Netflix et Amazon par exemple)
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #9457
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Le personnel soignant detruit l'économie pour faire gagner aux vieux quelques années d'espérance de vie.

    Des vieux qui ont mis à sac la retraite, la sécu, l'immobilier, l'économie et la maintenant la planète.

    Personnel soignant qui va toucher son salaire pendant que les gens qui veulent bosser et qui ne risquent rien vont crever la gueule ouverte à cause de la crise économique.

    Et après on nous demande d'être solidaires ?

    Les fonctionnaires gangrènent ce pays, les profs, les flics, les soignants sont juste bon à toucher des primes et leurs salaires.
    Ceux qui critiquent ce poste sont complices de la dictature mise en place, on se souvient des traîtres à la nation.

  18. #9458
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Ceux qui critiquent ce poste sont complices de la dictature mise en place, on se souvient des traîtres à la nation.
    Je suis tellement d accord..tuons les traîtres. Tuons les soignants et les fonctionnaires.. tuons les retraités et les chômeurs


    Faut aller au bout de ses idées mon grand.

  19. #9459
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Parce que tu crois que le confinement ne tue personne ?

  20. #9460
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Parce que tu crois que le confinement ne tue personne ?

    Des millions de gens je n en doute pas. Des immenses charniers à ciel ouvert sont dailleur cache dans le fond de la creuse pour cacher tous ces cadavres gênants pour le gouvernement.

    Et une fois leur service fini les fonctionnaires prennent leur voiture pour emmener les cadavres locaux la bas. Un drame se joue et personne n en parle

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo