IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #9361
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ils font chier ils vont encore emporter la maladie avec eux…
    Ça, c'est un truc que je n'ai jamais compris dans leur politique. On a peint des départements en "rouge covid", dans lesquels on a mis des restrictions, mais, il a toujours été possible de sortir de ces zones en toute liberté ! Donc, on a permis la circulation du virus d'une zone très atteinte vers les zones moins atteinte ! Et, on s'étonne aujourd'hui que tout le territoire soit contaminé. Ben, c'est pas difficile à comprendre.

    Les chinois avaient fermé la région de Wuhan. Interdiction d'en sortir ou d'y entrer. Pourquoi ne pas avoir fait pareil en France ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #9362
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Les chinois avaient fermé la région de Wuhan. Interdiction d'en sortir ou d'y entrer. Pourquoi ne pas avoir fait pareil en France ?
    Pour le tourisme, Castex l'avait dit quand il a annoncé le couvre-feu, il a inciter les gens a partir en vacances à la toussaint, on voit le résultat, par chez moi c'était rempli de toulousain et de marseillais qui louait pour le weekend pour éviter le couvre-feu, résultat forte hausse des contaminations alors qu'on était pas trop mal avant.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  3. #9363
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Pour le tourisme, Castex l'avait dit quand il a annoncé le couvre-feu, il a inciter les gens a partir en vacances à la toussaint, on voit le résultat, par chez moi c'était rempli de toulousain et de marseillais qui louait pour le weekend pour éviter le couvre-feu, résultat forte hausse des contaminations alors qu'on était pas trop mal avant.
    Je suis allé aux Sables d'Olonne le week-end dernier (chez mon père), il y a, prochainement le départ du Vendée Globe. Ben, il y avait une foule impressionnante aux alentours du port. Que des touristes, essentiellement, d'ile de France (zone Rouge écarlate), alors que la Vendée est encore une zone verte. Nul doute que ça va changer de couleur prochainement. D'autant plus que Les Sables d'Olonne est une ville à fort potentiel de personnes à risques !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #9364
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    mais, il a toujours été possible de sortir de ces zones en toute liberté !
    En fait pendant un moment c'était illégale et des familles ont quand même pris le risque.
    Il y en a qui ont parcouru des centaines de km sans jamais se faire contrôler. (il est impossible d'arrêter 100% des véhicules)

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Les chinois avaient fermé la région de Wuhan. Interdiction d'en sortir ou d'y entrer. Pourquoi ne pas avoir fait pareil en France ?
    On n'a pas assez de policiers pour fermer toutes les frontières de tous les départements.
    En plus les français ne supporteraient pas qu'on les enferme dans leur département écarlate.

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Pour le tourisme, Castex l'avait dit quand il a annoncé le couvre-feu, il a inciter les gens a partir en vacances à la toussaint
    C'était pas une communication claire, il y a des ministres qui disaient de faire attention quand même.
    Vacances de la Toussaint : le gouvernement délivre un message contradictoire
    D’un côté, le Premier ministre se veut grave, annonçant lundi 12 octobre qu’il ne peut plus y avoir de relâchement pour endiguer l’épidémie de Covid-19. De l’autre, le secrétaire d’État au Tourisme incite les Français à partir en vacances.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #9365
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    On va tous mourir, donc on passe d'un quart de confinement à un demi confinement. Notre CSE a réunion en ce moment pour savoir à quelle sauce on va être bouffés. Je ne cherche plus à comprendre. Je suis les ordres, et attend de prendre des coups.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  6. #9366
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Si les nouvelles à propos du confinement vous fatiguent il y a d'autres actualités :
    Attaque au couteau à Nice : au moins trois morts et plusieurs blessés, l’auteur interpellé
    Après un passage par la cellule de crise, le président de la République, Emmanuel Macron, se rendra pour sa part à Nice en fin de matinée, a annoncé l’Elysée.
    Avec la bonne communication ce genre d'attaque peut faire remonter un peu la popularité de Macron.

    Juste un peu de confinement pour rigoler :
    Le reconfinement pourrait durer en réalité de 8 à 12 semaines
    NOËL: DELFRAISSY S'ATTEND À DES FÊTES DE FIN D'ANNÉE "DIFFÉRENTES", "EN PETIT COMITÉ"
    Fêter Noël et le Nouvel an l’été prochain, le conseil d’une infectiologue belge
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #9367
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si les nouvelles à propos du confinement vous fatiguent il y a d'autres actualités :
    Attaque au couteau à Nice : au moins trois morts et plusieurs blessés, l’auteur interpellé

    Avec la bonne communication ce genre d'attaque peut faire remonter un peu la popularité de Macron.

    Juste un peu de confinement pour rigoler :
    Le reconfinement pourrait durer en réalité de 8 à 12 semaines
    NOËL: DELFRAISSY S'ATTEND À DES FÊTES DE FIN D'ANNÉE "DIFFÉRENTES", "EN PETIT COMITÉ"
    Fêter Noël et le Nouvel an l’été prochain, le conseil d’une infectiologue belge
    C'est rassurant
    Ca sent la guerre civile en France... J'attend de voir les prochains mois aux USA aussi...

  8. #9368
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Les chinois avaient fermé la région de Wuhan. Interdiction d'en sortir ou d'y entrer. Pourquoi ne pas avoir fait pareil en France ?
    Le problème à l'échelle réside dans la conception urbanistique et territoriale.

    Les frontières en Europe sont tellement enchevêtrées qu'il est très difficile matériellement de les matérialiser ... donc de les fermer Matérialiser une fermeture administrative physiquement est plus que très compliqués

    Venez à Baerle Hassen en Belgique et Pays Bas.

    En Chine, en Russie , en Australie, En Nouvelle Zealand, Aux USA pour fermer un état c'est simple. On suit une ligne géographique en ligne droit et la fermeture administrative devient physique . L'urbanisation sur ces territoires suit aussi une certaine concentration et pas une continuité comme en Europe.

    Si les nouvelles à propos du confinement vous fatiguent il y a d'autres actualités
    Tu oublies la tentatives d'attentat à Avignon et le suspect abattu.
    Les émeutes à Vienne avec les Turcs et Arménien.

    Juste un peu de confinement pour rigoler :
    C'est même sérieusement à envisager. Pas de Noël et Nouvelle An ni de fête des Rois Mages en 2020/2021 ...

    On en rigole ... comme un deuxième confinement n'arrivera pas ... pardon un troisième. Rendez vous en Janvier / Février pour un 3ème confinement.

    Soyez rationnel .

    Il y a quelques jours je pariai sur un reconfinement , j'ai visé juste.

    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    C'est rassurant
    Ca sent la guerre civile en France... J'attend de voir les prochains mois aux USA aussi...
    De manière rationnel , plutôt des mouvements sociaux massifs et violent comme celui des gilets jaunes en plus importants. Avec de vrais pénuries et blocages à la clef ... Pas des blocages de pacotilles .

  9. #9369
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    Ca sent la guerre civile en France...
    Il suffit de ne pas amalgamer terroristes et musulmans et ça devrait aller.
    On pourrait voir ça comme l'acte isolé d'un déséquilibré.

    Je ne comprend pas le projet, pourquoi aller tuer 3 catholiques ?
    À qui est-ce que ça profite ?
    Parce que là du coup, même des gros francs-maçons défendent les catholiques (ce qui est impensable normalement) :
    https://twitter.com/JLMelenchon/stat...71826834530305
    Je veux exprimer au nom de tous les insoumis de France nos condoléances affligées et horrifiées aux familles des victimes, mais aussi, je veux le souligner, notre totale solidarité avec les catholiques de France, menacés dans la pratique de leur foi.
    #Nice06 #Attentat #NotreDame
    Ce genre d'évènement peut en effet nous pousser un peu plus vers la guerre civile, ça rappelle que la France est catholique (le baptême de Clovis, les rois, encore aujourd'hui il y a des églises dans tous les villages de France, etc).

    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    J'attend de voir les prochains mois aux USA aussi...
    Même si Biden est élu, je vois mal pourquoi ça partirait en guerre civile là-bas…
    Après c'est vrai que le gars est sénile et ne dit que de la merde, mais les étasuniens noir ont l'habitude.
    Un Noir n'est « pas noir » s'il vote Trump : Biden taxé de racisme après une interview
    Biden n'a pas encore gagné, on a encore de l'espoir d'éviter le pire.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    En Chine, en Russie , en Australie, En Nouvelle Zealand, Aux USA pour fermer un état c'est simple.
    Bof… Par endroit la frontière entre le Mexique et les États-Unis est très légère.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Il y a quelques jours je pariai sur un reconfinement , j'ai visé juste.

    Ça fait un moment que les médias disent que le gouvernement envisage un reconfinèrent, donc c'était un peu facile de s'attendre à ça ^^
    Ça n'a rien d'une surprise on a été préparé psychologiquement.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    plutôt des mouvements sociaux massifs et violent comme celui des gilets jaunes en plus importants.
    Les gilets jaunes n'étaient pas violent. Les casseurs (antifas et blackblocs) étaient violent, la police était violente, mais pas les manifestants (enfin sauf quand la police arrivait à les faire craquer, apparemment quand on te balance du gaz lacrymogène et qu'on te charge, ça peut finir par énerver).

    Il est possible que les français restent calme. Même si ils ont juste le droit d'aller au boulot et de consommer (ils peuvent commander des cadeaux de noël sur internet).
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #9370
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Bon, la RH a tranché. Demain, je télétravaille, et je reçois une attestation à imprimer pour pouvoir retourner au bureau lundi.

    Sinon, l'attaque d'Avignon n'est pas terroriste, ça a été confirmé plusieurs fois. Ça ressemble beaucoup à un suicide par procuration, d'ailleurs. La place de l'assaillant aurait été en hôpital psychiatrique. L'attaque de Nice, en revanche, ne va pas calmer les esprits, ni d'un coté, ni de l'autre.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  11. #9371
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    2 trucs que je viens d'apprendre

    L'argentine est confinée depuis 7 - 8 mois - Et d'après les chiffres eux aussi ont 1 2ième vague

    1 médecin belge : On pourrait reporter les fêtes de Noël au mois de juillet-août 2021

  12. #9372
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ça, c'est un truc que je n'ai jamais compris dans leur politique. On a peint des départements en "rouge covid", dans lesquels on a mis des restrictions, mais, il a toujours été possible de sortir de ces zones en toute liberté ! Donc, on a permis la circulation du virus d'une zone très atteinte vers les zones moins atteinte ! Et, on s'étonne aujourd'hui que tout le territoire soit contaminé. Ben, c'est pas difficile à comprendre.

    Les chinois avaient fermé la région de Wuhan. Interdiction d'en sortir ou d'y entrer. Pourquoi ne pas avoir fait pareil en France ?
    Bien vu.
    C'est une vraie quarantaine ,une vrai comme celle de Marseille aux environs de 1700,qui suite à la peste(dont le remède n'était connu ) en ville ,fait interdire par les échevins toute entrée et sortie de Marseille (c'etait les consignes en cas d'epedemie).
    C'est celle appliquée par les Chinois à Yu-Han , et ensuite étendue à toute la chine
    Je pense (mais pas sur) ce qu'a fait Taiwan et la Corée du Sud.
    Cela a 2 effets évidents
    1/ circonscrire le foyer pour mieux le combattre
    2/ eviter la propagation de l'incendier à d'autres foyers
    C'est un peu la technique du pompier face à un incendie de foret.

  13. #9373
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Même si Biden est élu, je vois mal pourquoi ça partirait en guerre civile là-bas…
    Parceque justement Trump a de grandes chances d'être réélu, et les démocrates ont dit qu'ils n'accepteront jamais le résultat de l'élection dans ce cas là.
    Ils sont prêts à mettre l'Amérique à feux et à sang pour l’empêcher de retourner à la maison blanche pendant 4 ans.

  14. #9374
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    Parceque justement Trump a de grandes chances d'être réélu, et les démocrates ont dit qu'ils n'accepteront jamais le résultat de l'élection dans ce cas là.
    Ils sont prêts à mettre l'Amérique à feux et à sang pour l’empêcher de retourner à la maison blanche pendant 4 ans.
    C'est marrant j'ai lu exactement l'inverse moi
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  15. #9375
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    Parceque justement Trump a de grandes chances d'être réélu, et les démocrates ont dit qu'ils n'accepteront jamais le résultat de l'élection dans ce cas là.
    Ils sont prêts à mettre l'Amérique à feux et à sang pour l’empêcher de retourner à la maison blanche pendant 4 ans.
    https://projects.fivethirtyeight.com...t/?cid=rrpromo

    11% Trump, 89% Biden..... (et j'ai mis 538, les autres agrégateurs de sondages ne sont pas aussi gentils avec le président sortant)
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  16. #9376
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    298
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 298
    Points : 877
    Points
    877
    Par défaut
    Trump a malheureusement pas mal de chance tout de même vu toutes les actions de justice en ce moment (et ses propres actions : demander à des gens limite milicien d'aller surveiller les bureaux de vote, l'US postal, demander à ses partisans de tenter de voter deux fois, etc).

    je pense que personne ici ne pourrait comprendre si ces choses là (voter supression, etc) arrivaient en France. c'est un vrai parcours d'obstacle pour voter (du genre : salut, tu vas faire 8 heures de queue pendant un jour de boulot).

    Exemple : Le texas était en ballotage (choc pour le Old party) dans les sondages. Et bien , il vient d'être autorisé (par la cour) de n'avoir qu'une seule boite pour déposer ces votes par comté (y compris dans un de 4 millions de personnes). Imaginez que cela ferait 1 boites de dépôt pour tout Paris.

    Entre tout ça, et les différentes actions de Trump pour influer sur les élections, il a de fortes chances. On risque cependant de voir un Gore vs Bush puissance 10. Et si SCOTUS à l'époque avait clairement indiqué que leur décision était disons légère (bonjour on applique celle là mais attention ne revenez plus vers nous en la citant). On voit Kavanaugh reprendre les idées de Rehnquist à l'époque (un peu comme pour préparer ses prochains votes) et avec l'arrivée d'une nouvelle juge, on verra beaucoup de vote démocrate disparaitre.

    La seule bonne nouvelle, c'est le taux de participation qui devrait être haut (mais bon pour en éliminer une bonne partie au final).


    Note : Election encore plus importante pour Trump d'ailleurs parce que cela aboutirait à la prescription de pas mal des poursuites qui attendent la fin de son immunité.
    "«Les petites filles sont des punks»."

  17. #9377
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    11% Trump, 89% Biden.....
    Les sondages de 2016 donnaient également le parti démocrate largement gagnant

    De toute façon ça ne nous concerne pas des masses, ça ne va pas changer grand chose pour nous, sauf si Biden est élu et arrive à provoquer la 3eme guerre mondiale…
    C'est dommage qu'il y ait eu cette histoire de SARS-CoV-2 ça a un peu ruiné l'excellent bilan de Trump, mais ça aurait fait pareil avec n'importe quel président, l'économie allait forcément prendre cher.
    En tout cas personnellement j'ai bien rigolé quand j'ai vu les visages des journalistes se décomposer quand Trump a été élu, j'aimerais bien revoir ça ^^

    C'est pas Hillary ou Joe qui aurait attaqué les GAFAM comme l'a fait Trump avec les histoires de monopole.
    Google, Apple, Facebook et Amazon sermonnés par les politiques américains
    « Ils ont trop de pouvoir », a assené d’emblée David Cicilline, le président du sous-comité sur la concurrence. Et « ils vont certainement émerger [de la pandémie] encore plus forts et plus puissants qu’avant ». « Si le Congrès ne force pas les “Big Tech” à être équitables, ce qu’il aurait dû faire il y a des années, je le ferai moi-même avec des décrets », a menacé le président américain, Donald Trump, avant le début de la séance.
    Trump a fait revenir des emplois aux USA.
    2018 :
    USA: le taux de chômage des Noirs au plus bas
    2019 :
    Etats-Unis: Le taux de chômage américain à 3,6% approche son plus faible niveau en un demi-siècle

    Trump a demandé à la CIA d'arrêter d'aider les terroristes en Syrie.
    Je ne vois pas ce que Trump a fait de mal en 4 ans.
    Bref, ce n'est pas le sujet (mais "four more years" quand même).

    ========
    Les gens qui vivent à Paris ne veulent pas y rester (et on peut les comprendre) :
    https://twitter.com/InfosFrancaises/...76090223288321
    PAGAILLE SUR LES ROUTES : Embouteillages monstres en cours en Île-de-France. Plus de 700 km de bouchons cumulés sur les routes franciliennes, à quelques heures du confinement. #ConfinementSaison2
    https://twitter.com/InfosFrancaises/...26192782606336
    Île-de-France : le périphérique parisien en début de soirée. Jusqu'à 736 km de bouchons ont été comptabilisés, à quelques kilomètres près du record absolu de bouchons en IdF, qui date du 6 février 2018. Ce jour-là néanmoins, il neigeait abondamment.
    Le bon côté c'est que ça va faire progresser l'immunité collective
    Il y a des études qui disent que l'immunité ne tient pas longtemps, il y a des études qui disent que la maladie fait moins mal la deuxième fois.
    Il y a plein de mutants et de variants, mais pour l'instant on ne dirait pas que des versions très agressives circulent.

    Il n'y a pas besoin de paniquer.
    Coronavirus : «Quel est le pourcentage de guéris comparé au nombre d’hospitalisés ?»
    Il est d'ailleurs très important de savoir que 98 % des patients infectés par le Covid-19 s'en sortent au final et sans séquelles, selon les scientifiques.
    Normalement "Selon les scientifiques" ça ne veut rien dire car ils ne sont jamais tous d'accord, mais là ça se tient.
    Après ça va être chaud pour les obèses, diabétique, qui font de l'hypertension, mais bon toutes les maladies sont dangereuses pour eux. Quand t'as déjà 3 maladie grave, il ne vaut mieux pas choper la grippe.

    Le bon côté c'est que le confinement force les entreprises à développer le télétravail, et peut-être que dans l'avenir les gens n'auront pas à partir en Île de France pour trouver du boulot. C'est un peu con de gaspiller autant d'argent dans le loyer.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #9378
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624

  19. #9379
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les sondages de 2016 donnaient également le parti démocrate largement gagnant
    Avec 30% de chances pour Trump à deux jours du scrutin.

    Je ne dis pas qu'il va perdre, je dis que parler d'une victoire probable de sa part est excessif. Le COVID lui a fait beaucoup de tort (sans ça, il ne serait pas mal plaçé, en effet).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  20. #9380
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Voici le niveau où on en est
    Better safe than sorry.
    C'est pas parce que tu prévois quelque chose que tu vas en avoir besoin.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Avec 30% de chances pour Trump à deux jours du scrutin.
    Ça dépend des sondages, à quelque heures de l'élection des sondages disaient qu'Hillary avait 97% de chance de gagner l'élection.
    Si Biden gagne, tant pis… Ça va repartir sur la ligne Bush/Obama.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo