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Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #9281
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    Jean-Luc Mélenchon semble ne pas être intégralement satisfait du plan du gouvernement :
    https://twitter.com/JLMelenchon/stat...48273079635970
    60 % des contaminations ont lieu au travail ou à l'école ou à l'université entre 8h et 19h.

    Mais #Macron interdit les sorties au bar et au restau entre 20h et 6h.

    Bienvenue en Absurdie.

    #macron20h #CouvreFeu #COVID19france
    Il a peut-être des potes dans la restauration

    Il y a Asselineau qui n'est pas très content non plus :
    https://twitter.com/UPR_Asselineau/s...59585440485376
    L'INCOMPÉTENCE AU SOMMET !
    Aucun investissement n'a été fait depuis 8 mois dans des lits supplémentaires de réanimation !
    Le #confinementnocturne de Macron va plonger bars, restaurants, théâtres et cinémas dans le désastre.
    #macron20h #CouvreFeu #COVID19

    https://twitter.com/UPR_Asselineau/s...55332479107074
    UBU-ROI !
    Selon la logique ubuesque du #confinementnocturne de Macron, il semblerait que le #COVID19 ne se transmet pas dans les rames bondées du métro parisien pendant la journée mais dans les rues désertes à 2 heures du matin !
    #macron20h #CouvreFeu

    https://twitter.com/UPR_Asselineau/s...94034152255489
    ENTRE MACRON/CASTEX ET L'OMS, QUI CROIRE ?
    Macron va-t-il accentuer encore plus la destruction de nos libertés publiques, alors que le diagnostic même de la pandémie ne cesse d'être contredit ?
    https://fr.sputniknews.com/sante/202...s-assure-loms/
    #macron20h #COVID19france
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  2. #9282
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    La critique est facile, mais ils n'apportent pas de solutions.

    On critique Macron, mais ce que fait le gouvernement est déjà fait ailleurs.

    Allemagne : couvre feu etc ... (un pays que l'on avait cité en exemple)
    Pays-Bas : fermeture des bars
    etc....

    N'empêche que la France est le seul pays à avoir payé les gens à rester chez eux avec le chômage, il y a bien sûr des dégâts il ne faut pas le nier.

    Pour avoir des lits il faut du personnel, et un médecin c'est 9 ans et une infirmière 3 ans, noté que Macron a augmenté le numérus closus pour avoir plus de médecin dans 9 ans, ce qui aurait du être fait par les autres présidents en amont.

    Il n'a pas fait que du bon je suis d'accord, mais personne dans le monde n'a vraiment réussi à gérer la situation, sauf les pays où il y a une conscience collective, ce qui n'est pas le cas en France.

  3. #9283
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    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    La critique est facile, mais ils n'apportent pas de solutions.
    C'est le protocole, les mesures du gouvernement sont impopulaire donc les partis politiques essaient de surfer sur la vague.
    Ce serait moins marrant un parti qui dirait que LREM prend des parfaites décisions depuis le début…

    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    On critique Macron, mais ce que fait le gouvernement est déjà fait ailleurs.
    Comme disent les parents à leur enfants "si tes copains se jettent dans le fleuve est-ce que tu vas les suivre ?".

    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    mais personne dans le monde n'a vraiment réussi à gérer la situation, sauf les pays où il y a une conscience collective, ce qui n'est pas le cas en France.
    Singapour a bien géré le truc, il faut dire que les pays asiatiques ont subit le SARS-CoV-1 et le MERS-CoV et qu'en plus ils ont l'habitude de porter un masque dès qu'ils toussotent un peu.
    En Suède il y a souvent 0 mort par jour et là-bas il n'y a pas d'histoire de masque.

    En attendant on peut toujours se faire contaminer au travail ou en allant au travail. Selon comment on regarde un restaurant c'est moins dangereux que le métro.
    Il parait que le virus reste vivant sur les surfaces pendant longtemps et dans le métro il y a moyen de toucher des barres.

    Si ça se trouve il n'y aura pas de festival en 2021 non plus :
    Coronavirus : "Nous en avons jusqu'à l'été 2021 au moins", déclare Macron
    Le SARS-CoV-2 n'est dangereux que pour ceux qui ont déjà de grave problème de santé, comme l'obésité par exemple.
    On voit bien que la plupart des contaminés sont asymptomatiques et guérissent sans problème. (cela dit le virus pourrait muter dans des versions plus dangereuses donc on ne sait jamais, mais d'après certaines études si tu te fais infecter et que tu guéris t'es plus apte à combattre la prochaine infection, même si ce n'est pas la même souche du virus).

    =======
    Il semblerait que Macron ait dit quelque chose de très bien :
    Covid-19 : couvre-feu, télétravail, tests… Ce qu’il faut retenir de l’intervention d’Emmanuel Macron
    Le chef de l’Etat a annoncé mercredi des couvre-feux en Ile-de-France et dans huit métropoles. Il a également demandé aux Français « d’au maximum ne pas être plus de six à table » dans les réunions privées et préconisé « deux à trois jours de télétravail par semaine » quand c’est possible.
    C'est cool 2, 3 jours de télétravail par semaine
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #9284
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    Prendre la Suéde en exemple où le taux de mortalité est plus important qu'en France pour 100 000 habitant et où la densité de population n'est pas la même au kilomètre n'est pas un bon exemple.

  5. #9285
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    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    La critique est facile, mais ils n'apportent pas de solutions.
    C'est complètement faux pour Mélenchon : https://www.facebook.com/watch/?v=380082356704262

    Comme d'habitude depuis le début de la crise c'est trop peu, trop tard et inadapté. Mais c'est pas étonnant, je ne pense pas que ce sont les français que toutes ces mesures sont sensées protéger : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/...demie-20201007

  6. #9286
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    Climat : le gouvernement va instaurer un malus automobile pour les SUV de plus de 1 800 kilos
    La taxation des voitures les plus lourdes faisait partie des propositions des 150 citoyens de la Convention citoyenne pour le climat, qui souhaitait "renforcer très fortement le malus sur les véhicules polluants et introduire le poids comme un des critères à prendre en compte". La convention réclamait une taxation de 10 euros par kilos au-delà de 1 400 kg. Le gouvernement ne l'a pas suivi et a décidé d'élever le seuil, pour que ne soient concernés que les véhicules de plus 1 800 kg. Bercy précise que la taxe ne concerne pas les véhicules "électriques et hybrides", ni les voitures familiales.
    https://twitter.com/barbarapompili/s...30440980238336
    L'alourdissement du parc automobile, c'est + de matériaux et d'énergie consommés, + de pollution, - d'espace public disponible. Le malus au poids que nous instaurons est un signal fort et nécessaire pour mieux prendre en compte l'empreinte écologique des véhicules les plus lourds
    Pourvu qu'une série de révolution aient lieu dans le domaine des voitures électriques car aujourd'hui la fabrication d'une voiture électrique pollue beaucoup et consomme énormément de ressources.
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  7. #9287
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message


    Hein ?
    Votre idée c'est de dire "lui il ne fait pas beaucoup de km alors ce n'est pas grave si il a une grosse Audi, ou une grosse BMW, ou une grosse Mercedes-Benz" ?
    Au final sur le cycle de vie complet du véhicule, la grosse Audi va polluer plus que la petite Renault.
    La donnée importante c'est la consommation de carburant au 100 km.
    Non je dis que on continue à désigner des boucs émissaires, ce qui est un travers facile face à un problème complexe.

    Et oui je dis qu'une clio qui roule 50000 km par an va polluer plus qu'un Q7 qui n'en fera que 10000. C'est juste du bon sens. Prenons une durée de vie de 300 000 kms, le Q7 durera 30 ans et polluera peut-être 50% de plus au 100km que la clio, mais la clio tu le renouvelleras 5 fois sur cette même période puisque elle ne durera que 6 ans. Et elle aura parcouru 5 fois plus de km, soit 1 500 000 km, soit 500% de gaz émis contre 150% pour le Q7

    Ce que je dis, c'est que ce n'est pas le véhicule qui pollue, mais le véhicule et l'usage que l'on en fait
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    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  8. #9288
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    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Ce que je dis, c'est que ce n'est pas le véhicule qui pollue, mais le véhicule et l'usage que l'on en fait
    Ce qui est pointé du doigt par de nombreux écolos c'est justement l'usage des SUV en centre ville, là où une voiture plus petite / moins lourde génèrerait moins de pollution.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  9. #9289
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    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Ce qui est pointé du doigt par de nombreux écolos c'est justement l'usage des SUV en centre ville, là où une voiture plus petite / moins lourde génèrerait moins de pollution.
    Ok mais j'insiste sur la notion du petit bout de la lorgnette et de bouc émissaire

    Comment sera distingué et défini le SUV qui ne correspond qu'à cet usage ? Si tu as fait 100 km et seulement 2 en ville par exemple
    En quoi ma réflexion précédente ne s'appliquerait-elle pas de la même façon aussi pour des trajets exclusivement cœur de ville ?
    Et quitte à se focaliser sur ce sujet, on pourrait se pencher sur certaines formes d'aménagement urbains qui visent ou aboutissent à ralentir les automobiles en ville, à contraindre leurs déplacements, et qui débouchent sur des phénomènes de bouchons à grande échelle, source de pollution puisque paroxysme des arrêts-redémarrages des véhicules quels qu'ils soient.
    Émotion
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    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  10. #9290
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    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    (.../...)Pour avoir des lits il faut du personnel, et un médecin c'est 9 ans et une infirmière 3 ans, noté que Macron a augmenté le numérus clausus pour avoir plus de médecin dans 9 ans, ce qui aurait du être fait par les autres présidents en amont.
    Macron a fait des tombereaux de conneries, mais oui, ça, c'était bien, et il l'a fait dès qu'il a pu. Manque de pot, ça commencera à porter ses fruits dans un paquet d'années....

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Ce qui est pointé du doigt par de nombreux écolos c'est justement l'usage des SUV en centre ville, là où une voiture plus petite / moins lourde générerait moins de pollution.
    +1000

    Ma sœur habite en haute montagne, la bonne bagnole est nécessaire. Pas de SUV pour elle (beaucoup de ses voisins), mais des grosses motorisations, et des pneus spéciaux. Moi qui à part ma visite annuelle chez elle, ne roule qu'en zone urbaine, je trouve ma vieille C4 déjà surdimensionnée. Je rame un peu en montée avec les bagages pour aller chez elle (surtout si il y a de la neige), mais c'est une fois par an.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  11. #9291
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Comme disent les parents à leur enfants "si tes copains se jettent dans le fleuve est-ce que tu vas les suivre ?".
    hmmm cette proposition sonne un peu comme "lorsque le sage montre la lune,..."
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Pourvu qu'une série de révolution aient lieu dans le domaine des voitures électriques car aujourd'hui la fabrication d'une voiture électrique pollue beaucoup et consomme énormément de ressources.
    c'est bien pour cela que l'on dit qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs
    désolé pour ma philosophie trop simpliste

  12. #9292
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    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Comment sera distingué et défini le SUV qui ne correspond qu'à cet usage ?
    C'est pas le SUV qui définit l'usage qu'on en fait, mais l'usage qui devrait définir si on a besoin d'un SUV ou pas.

    Pour moi le problème c'est qu'avant le SUV était acheté uniquement par les gens qui en avaient "vraiment" besoin, mais le marketing est passé par là (voir toutes les pubs pour les SUV), et maintenant quand tu veux acheter une voiture la première chose qu'on te propose c'est un SUV, même pour les citadins, c'est devenu la norme ou même pour certain un synonyme de réussite/richesse, hors peu importe que tu roules peu ou beaucoup avec dans tous les cas ça consomme toujours plus qu'une petite voiture pour le même usage.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  13. #9293
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    Fait intéressant : le Danemark avait une taxe sur le poids des véhicules par le passé. Elle a été remplacée en 2009 par une taxe sur la consommation de carburant.

  14. #9294
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    Attendez une seconde, l'histoire de malus écologique n'a lieu que lorsqu'on achète un véhicule neuf ?
    Les riches n'auront qu'à acheter une Audi Q7 d'occasion pour l'éviter ? (dans certaines villes tu peux acheter un appartement de 70m² pour le prix de cette voiture)

    Je ne suis pas fan des gros bonus qu'on donne pour pousser les gens à remplacer leur voitures par une électriques ou une hybride :
    Comment fonctionne le bonus-malus sur l'achat d'un véhicule ?
    Le décret n° 2020-656 du 30 mai 2020 a renforcé le bonus écologique au 1er juin 2020 :

    Le bonus pour l’achat d’un véhicule électrique d’une valeur inférieure à 45 000 € est passé à 7000 € pour les particuliers.
    Un bonus de 2 000 € est mis en place pour l’achat de véhicules hybrides rechargeables jusqu'à 50 000 €.
    Par ailleurs, la prime à la conversion est augmentée jusqu'à 3 000 € ou 5000 € selon les véhicules.

    Le portail Service Public détaille la hausse du bonus écologique et de la prime à la conversion au 1er juin 2020.

    Pour 2021, le dossier de presse de présentation du projet de loi de finances pour 2021 indique que le bonus à l’achat d’un véhicule électrique sera maintenu pour 2021 et 2022 à un niveau ambitieux mais dégressif.

    Je n'arrive plus à retrouver la source de l'étude, ça dit juste "U.S. Department of Transportation, 2015", mais en tout cas je me rappelle qu'il ne faut pas remplacer sa voiture trop tôt. Produire une voiture électrique pollue infiniment plus que produire une voiture thermique.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #9295
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    tu as un malus annuel pour les véhicules polluants à partir de 2009 :
    https://www.carte-grise.org/malus-an...polluantes.php

    Quand tu peux te payer un gros BM, Mercos ou Audi, même d'occasion, ce genre de malus c'est peanuts
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    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  16. #9296
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    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    C'est pas le SUV qui définit l'usage qu'on en fait, mais l'usage qui devrait définir si on a besoin d'un SUV ou pas.

    Pour moi le problème c'est qu'avant le SUV était acheté uniquement par les gens qui en avaient "vraiment" besoin, mais le marketing est passé par là (voir toutes les pubs pour les SUV), et maintenant quand tu veux acheter une voiture la première chose qu'on te propose c'est un SUV, même pour les citadins, c'est devenu la norme ou même pour certain un synonyme de réussite/richesse, hors peu importe que tu roules peu ou beaucoup avec dans tous les cas ça consomme toujours plus qu'une petite voiture pour le même usage.
    On voit aussi que les berlines ont presque disparue des gamme de voiture neuve.
    J'ai un minispace, une sorte de mix entre un monospace et une berline, mais ce modèle ne se fait plus parce que le marketing à décidé de passer au suv.

    Autre problème... ces SUV sont assez haut. Donc on voit bien quand on les conduit. Mais le mec en ax derrière lui il voit plus rien, donc ça l encourage a lui aussi acheter plus haut, plus grand, etc...

  17. #9297
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    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    donc ça l encourage a lui aussi acheter plus haut, plus grand
    Je ne suis pas convaincu. Déjà parce que le gars en AX n'a pas le budget d'acheter une grosse voiture et ensuite parce qu'en conduisant on suit souvent des bus, des camions, des camionnettes et ça ne donne pas envie d'avoir une voiture plus haute.
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  18. #9298
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les riches n'auront qu'à acheter une Audi Q7 d'occasion pour l'éviter ?
    Genre les riches achètent des bagnoles d'occaz.

  19. #9299
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    Bonjour,

    A cela il fallait s'en douter que la mesure ... tombe . Allez hop et de 32 taxes ! Encore 19 en projet ...

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Ce qui est pointé du doigt par de nombreux écolos c'est justement l'usage des SUV en centre ville, là où une voiture plus petite / moins lourde génèrerait moins de pollution.
    Au Japon on a réglé ce problème avec les keis car ... des micros car pour de l'urbain. A quand le même concept en Europe ? Quitte à faire des véhicules bridés à 140 km/h pour un usage urbain et périurbain.

    @halaster08 : Que fais tu des grosses cylindrés Européennes ou asiatiques ? BMW, Mercedes, Audi, Volvo, Jaguar, Kia, Lexus, Infinity, Hyundai , VW ? Il y a bien des monstres , les espèces de limousines et de paquebots roulant Intérêt d'une Arteon, Phaeton ou A7 en ville ?

    Se focalisé exclusivement sur les SUV car haut est lourds ... On a tout faux. Les paquebots roulants prennent de la place donc pourquoi pas aussi les virer des centres villes ?

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Ok mais j'insiste sur la notion du petit bout de la lorgnette et de bouc émissaire
    Une fixette sur le poids est d'un ridicule sans nom

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Comment sera distingué et défini le SUV qui ne correspond qu'à cet usage ? Si tu as fait 100 km et seulement 2 en ville par exemple

    En quoi ma réflexion précédente ne s'appliquerait-elle pas de la même façon aussi pour des trajets exclusivement cœur de ville ?
    Une loi pour légiférer sur la forme et le gabarie des voitures .

    Classer les vrais 4x4 , classer les véhicules entre monoscapce/break/estafette/4x4/compact , classer les "baroudeurs" un véhicule de série porté en 4 roues motrices + un tronche tout terrain (genre la stepway qui est une sandero déguisée).

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Et quitte à se focaliser sur ce sujet, on pourrait se pencher sur certaines formes d'aménagement urbains qui visent ou aboutissent à ralentir les automobiles en ville, à contraindre leurs déplacements, et qui débouchent sur des phénomènes de bouchons à grande échelle, source de pollution puisque paroxysme des arrêts-redémarrages des véhicules quels qu'ils soient.
    Avec une association d'automobiliste qui s'appelle "Pour Une Mobilité Sereine et Durable" : https://pumsd.fr , on a lancé une étude sur les ronds points et la ralentisseurs auprès des : 96 départements métropolitains , les 11 DOM-TOM , les 1256 intercos et les communes de plus de 9000 habitants.

    6 chiffres sont ressortis :

    > entre 70 000 et 115 000 ronds points en France
    > entre 490 000 et 495 000 ralentisseurs en France
    > plus de 50% des ralentisseurs sont non conformes (plus haut que les 10 cm , trop large, trop long, matériaux interdit (en caoutchouc, en brique, en pavé, en pierre) à cause du risque de perte adhérence , implantation sur des voies de bus alors que c'est interdit, présence devant des hôpitaux/commissariat/caserne de pompiers avec un risque de commotion cérébrale sur les bléssés dans les ambulances ...)
    > les collectivités condamnées pour mal façons doivent repasser 3 fois à la caisse avec l'argent du contribuable (construction non conforme, démolition, reconstruction )
    > un ralentisseur pièce coute en moyenne 6000 €
    > un ronds points coute en moyenne 500 k €

    Les ralentisseurs sont contre productif au final, car le freinage génère des particules fines avec les plaquettes de freins ainsi que l'abrasion des pneus sur chaussées. Le fait de freiner impose de dépasser la vitesse de 30 km pour reprendre de l'élan au redémarrage ... Au final un trafic qui roule de manière saccadé , en accordéon . Donc de la pollution . D'après une étude britannique +300 à +1000 % de particules fines. Les riverains de ces petites bestioles apprécieront pour leur poumon .

    Pour les ronds points, c'est la même chose. Je vous invite à vous déplacer autour de Lille, Toulouse, Montpellier, Nimes, la grande banlieue parisienne, Nantes, Brest (N41,N47,N106,N109 ...) ... En particulier les voies express . Des ronds points à n'en plus finir. Matin et soir le trafic est paralysé par les ronds points alors que les chiffres du trafic dépassent largement les 50 000 véhicules par jours. Des échangeurs se justifient amplement ... Par contre c'est entre 5 et 10 millions d'€ .

    Fluidifier des voies de communications au lieu de les dégrader à un coup ... Dépense VS dégradation des conditions d'utilisations ...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Attendez une seconde, l'histoire de malus écologique n'a lieu que lorsqu'on achète un véhicule neuf ?
    Et oui ma poule ...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les riches n'auront qu'à acheter une Audi Q7 d'occasion pour l'éviter ? (dans certaines villes tu peux acheter un appartement de 70m² pour le prix de cette voiture)
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Genre les riches achètent des bagnoles d'occaz.
    "D'occasion" ET à "l'étranger" ... Ou alors en véhicule de société a usage exclusif ... Quasi impossible à contrôler ... Donc ils vont continuer de contourner le système

  20. #9300
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    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    La critique est facile, mais ils n'apportent pas de solutions.

    On critique Macron, mais ce que fait le gouvernement est déjà fait ailleurs.

    Allemagne : couvre feu etc ... (un pays que l'on avait cité en exemple)
    Pays-Bas : fermeture des bars
    etc....
    Parce que ces mesures sont des mesures de prévention, pas des mesures de fond.
    • Fermer les frontières Apparemment l'Allemagne et l'Angleterre ont imposé le passeport COVID pour casser le tourisme en Espagne. Et cela a fonctionné, mais il y a eu moins de déplacements. Pose-toi 1 question : pourquoi en août, les clusters étaient en Bretagne et à Marseille ?
    • Avoir + de lits en réanimation et de respirateurs J'avais lu que l'Allemagne s'y est prise en janvier 2020. En France, O. Véran a commencé à prendre des mesures le 2 novembre 2020
    • Embaucher du personnel C'est ce qu'a fait au moins l'Italie. Mais bon, en France, au vu de la gestion de la première vague, beaucoup de personnels s'en vont.
    • Arrêter de nous mentir ou de cacher la vérité As-tu entendu parler des amplificateurs de tests à 35 - 40 fois ?


    D'ailleurs toutes les mesures prises le 14 octobre 2020, c'est pour avoir des services de réanimation plein à 15 - 20% afin de gérer "1 vague" Cela ne te fait pas peur tout en disant long sur notre merveilleux système de santé vanté en février 2020

    L'autre truc, c'est que "la première vague" a été fortement stoppée juste parce que les médecins ont arrêté de suivre les procédures imposées par le conseil scientifique (<- il me semble, ), et notamment l'intubation. Donc


    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    N'empêche que la France est le seul pays à avoir payé les gens à rester chez eux avec le chômage, il y a bien sûr des dégâts il ne faut pas le nier.
    On le sait que depuis mars 2020, les commerçants en dépôt de bilan c'est niet
    Il y a aussi le scandale de la prime des infirmiers ou la baisse du chômage partiel

    Donc attendons, le chômage partiel peut évoluer

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