IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #9241
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Une chaine made in NL ... avec un modèle commercial à l'allemande.
    Merci.

    Et pour ça ?
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    PS HS : tu penseras à nous donner des nouvelles de ce post qui semble partir à l'abandon ? Merci...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  2. #9242
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Toujours du nouveau, tout le temps, la qualité remplacée par le luxe, la perte de connaissances sur la façon de prendre soin des objets, etc.
    Communiste ! (lol)

    Non mais vous découvrez l'obsolescence programmée aujourd'hui ou comment ça se passe ?
    Ça fonctionne comme ça depuis les années 1930... Le boulot des designers et de concevoir des produits qu'il faudra remplacer.
    Le collant, symbole de l’obsolescence programmée (encore un)
    Obsolescence programmée : quand le "prêt-à-jeter" est devenu la règle
    Prêt à jeter
    Prêt à jeter est un film documentaire réalisé par Cosima Dannoritzer (de) en 2010. Son titre d'origine en allemand est : Kaufen für die Müllhalde. Il a pour sujet l'obsolescence programmée des produits de consommation courante (biens de consommation). Ce principe industriel et commercial vise à réduire soit la durée de vie du produit manufacturé, soit celle d'un de ses composants.
    La durée de vie des objets du quotidien est de plus en plus courte. Il est de plus en plus difficile de réparer des produits.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #9243
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Communiste ! (lol)

    Non mais vous découvrez l'obsolescence programmée aujourd'hui ou comment ça se passe ?
    Ça fonctionne comme ça depuis les années 1930... Le boulot des designers et de concevoir des produits qu'il faudra remplacer.
    Le collant, symbole de l’obsolescence programmée (encore un)
    Obsolescence programmée : quand le "prêt-à-jeter" est devenu la règle
    Prêt à jeter


    La durée de vie des objets du quotidien est de plus en plus courte. Il est de plus en plus difficile de réparer des produits.
    Mr RYU2000 vient de franchir ,comme le rafale parisien ,le mur du son...eh ,pardon du con !!!
    L'obsolescence programmée fait partie du parler économiquement "correct" ,autre mot euphémisme pour parler du "dumping" inventé
    par les japonais vers les années 1910 qui ont inondé le monde de produits pas cher et frelatés.
    Ainsi va le cours du monde ,un produit inventé aujourd'hui n'est qu'un fantôme d'une invention passée et oubliée.

  4. #9244
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    un produit inventé aujourd'hui n'est qu'un fantôme d'une invention passée et oubliée.
    Hein ?
    C'est surtout qu'à la conception on fait en sorte que l'espérance de vie soit faible et qu'il soit difficile de le réparer.
    Sachant que le pire c'était le compteur dans les imprimantes et les cafetières a capsule, au bout d'un moment il y a un message d'erreur comme quoi un composant est en panne, si on va voir le S.A.V il va dire qu'il faut acheter un appareil neuf, alors qu'il existe un logiciel ou une manipulation pour remettre les compteurs à zéro. (il parait que ces pratiques ont été abandonnées)
    Au niveau des imprimantes il y a plein d'autres magouilles pour gaspiller de l'encre et des choses de ce genre. Est-ce que quelqu'un a réussi à garder la même imprimante pendant 20 ans ?


    Obsolescence programmée des imprimantes : Epson ne convainc pas
    La plainte porte également sur les tampons, qui absorbent le surplus d'encre, et qui seraient déclarés pleins prématurément. Epson répond qu'il veut éviter que l'imprimante ne déborde. Mais l'association regrette que les imprimantes s'appuient pour cela sur un simple compteur, plutôt que sur une sonde. Des utilitaires permettant de réinitialiser les compteurs ont démontré qu'il y avait beaucoup de marge. HOP demande donc qu'on puisse remplacer facilement cette simple éponge.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #9245
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Pas étonnant, la notion de qualité et la traçabilité de fabrication ont été complètement détruites par le consumérisme myope de ces dernières décennies. Toujours du nouveau, tout le temps, la qualité remplacée par le luxe, la perte de connaissances sur la façon de prendre soin des objets, etc. Beaucoup de monde a oublié tout ce qu'il est possible de faire pour garder les choses du quotidien en état : changer les semelles des chaussures, réparer un accroc, aiguiser les couteaux et les outils, commander des pièces détachées, etc. Maintenant, le réflexe est "poubelle, j'en rachète un autre". C'est un cercle vicieux car du coup les produits de qualité et les artisans qui les réparent (ainsi que leurs connaissances) se raréfient, ce qui amplifie le problème.
    Pour rester optimiste, j'ai l'impression que la conscience de ce problème se généralise et qu'internet aide beaucoup pour trouver des informations et avis, ainsi que pour donner une plateforme aux marques et partager les connaissances (par exemple avant youtube je ne savais même pas que l'on pouvait aiguiser une scie).
    Dans ma ville il y a un repair café ou je suis bénévole quand le covid nous laisse ouvrir.
    C est juste dommage que ça ne soit pas ouvert tous les jours avec un intervenant permanent. Je pense qu on economiserait beaucoup de dechet et qu on pourrait meme voir ca comme un partage d outil entre bricoleur.

  6. #9246
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Est-ce que quelqu'un a réussi à garder la même imprimante pendant 20 ans ?
    Oui : moi !
    Une Canon LBP660 achetée en 1999 et que des barbus au fond du garage ont reverse-engineered pour développer un micro-pilote pour Linux, quand il a été détecté que le pilote M$ ne s'installait pas sous Seven.
    Et j'ai donc migré sous Linux, où elle fonctionne toujours.

    Mais ça n'a pas été une mince affaire -- de toute façon il n'est jamais simple de réparer, puisque tout est fait pour l'empêcher,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  7. #9247
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Sympa fredoche. et intéressant.

    Ca converge pas mal avec ma vie actuelle, utilisation de vieux PC, réparation au maximum, recyclage quand c'est possible, et surtout, prendre soin des choses.

    Aussi ne pas acheter d'objet jetable. Le plus dur c'est les jouets, les gens sont fou de toutes ces merdes qui finisse a la poubelle le jour meme... et moi ca me rend fou.
    Jouets mac do kinder, toutes les merdes qu'on trouve chez action ou dans les rayonage du bas des supermarché. tous ces jouets ou la quantité prime sur la qualité...
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Pas étonnant, la notion de qualité et la traçabilité de fabrication ont été complètement détruites par le consumérisme myope de ces dernières décennies. Toujours du nouveau, tout le temps, la qualité remplacée par le luxe, la perte de connaissances sur la façon de prendre soin des objets, etc. Beaucoup de monde a oublié tout ce qu'il est possible de faire pour garder les choses du quotidien en état : changer les semelles des chaussures, réparer un accroc, aiguiser les couteaux et les outils, commander des pièces détachées, etc. Maintenant, le réflexe est "poubelle, j'en rachète un autre". C'est un cercle vicieux car du coup les produits de qualité et les artisans qui les réparent (ainsi que leurs connaissances) se raréfient, ce qui amplifie le problème.
    Pour rester optimiste, j'ai l'impression que la conscience de ce problème se généralise et qu'internet aide beaucoup pour trouver des informations et avis, ainsi que pour donner une plateforme aux marques et partager les connaissances (par exemple avant youtube je ne savais même pas que l'on pouvait aiguiser une scie).
    Oui à vous deux

    Bah en même temps pour moi qui achète d'occasion et en seconde main, il faut des acheteurs de neuf

    Pour mon installation en Suisse, tout mon mobilier est acheté sur le bon coin. J'en ai pour 500 € de meubles, et 300€ de camion de loc (le trajet en suisse). A ma décharge j'adore le mobilier ancien, le bois massif, et les antiquités ne valent plus rien. J'aime le vrai artisanat, de qualité.
    Souvent le transport coute plus cher que le mobilier lui-même.
    A la séparation d'avec mon épouse, j'ai remeublé ma maison de cette façon.

    Et je m'habille aussi en seconde main. Chemises, pulls, vestes, pantalons, blousons. Je suis un très bon client d'Emmaus et Dingue Fringue. On trouve des trucs top et de super qualité, quasi neufs.
    Je suis allé à Emmaus Lausanne il y a 3 semaines, j'ai acheté une dizaine de vestes pour 31CHF, 28€ environ, toutes de grande qualité. Ils ont les moyens les suisses. Je les fais reprendre ensuite par ma couturière à Chalon, 5 € par veste, mais elles sont parfaitement ajustées.
    Je m'habille élégant pour un budget dérisoire.

    Il n'y a que les chaussures que j'achète neuves, mais pareil je les entretiens, les cire, les fait ressemeler

    Et donc pour les voitures, c'est pareil.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  8. #9248
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Oui : moi !
    Félicitations parce que c'est n'est pas simple.
    La plupart des gens en ont marre de voir leur imprimante déconner et ils finissent par la remplacer. Parfois ils achètent des cartouches compatibles pour payer l'encre un peu moins cher et l'imprimante n'aime pas du tout.

    ===
    L'Elysée verrait d'un mauvais œil l'influence croissante d'Eric Zemmour sur l'opinion publique
    D'après la revue Challenges, Emmanuel Macron qui se prépare pour une deuxième campagne présidentielle se méfierait de plus en plus du journaliste. En outre, il n'aimerait pas que ses analyses intéressent et soient écoutées par toute une frange de l'opinion.

    Son inquiétude serait telle qu'il serait contre le rachat d'Europe 1 par Canal+ et donc par Vincent Bolloré, le milliardaire qui possède également CNews. Effectivement, alors que les négociations allaient bon train cet été, elles sont aujourd'hui au point mort. Un point mort qui d'après les parties prenantes serait en partie dû à l'Elysée.

    L'Elysée ferait tout pour qu'Europe 1 et les autres médias du groupe Lagardère, Paris Match et le JDD entre autres, ne tombent pas entre les mains du milliardaire breton. En effet, le pouvoir craindrait que ce rachat donne encore plus de poids à Eric Zemmour notamment puisque c'est Bolloré qui avait œuvré en faveur de son recrutement chez CNews.
    Macron a raison de se méfier car si un parti sioniste venait à voir le jour prochainement, Zemmour en ferait sa PUB. LREM a été créé par les médias, les médias peuvent créer un nouveau parti.
    Les médias vont probablement miser sur un autre cheval que Macron en 2022.

    LREM essaie de parler d'islam :
    LOI SUR LE SÉPARATISME: "CE N'EST PAS QUE L'ISLAM RADICAL", ASSURE MARLÈNE SCHIAPPA
    Gérald Darmanin: «Si nos prédécesseurs avaient réagi aussi fortement contre l’islamisme, on n’en serait pas là»
    Pendant des décennies le système a fait venir des musulmans en faisant le maximum pour qu'ils ne s'intègrent pas et maintenant il essaie de créer une guerre civile.
    La majorité des français musulmans sont très bien intégré, mais dans les cités ça ne se passe pas toujours bien et en plus aujourd'hui il y a plein de clandestins qui arrivent…

    Pendant que les gens se fritteront à propos de l'islam, ils ne verront pas que le vrai problème ce sont les banques, les grosses entreprises et les médias. Ils ne comprendront pas que les politiciens ne sont que des pions.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #9249
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Oui : moi !
    Une Canon LBP660 achetée en 1999 et que des barbus au fond du garage ont reverse-engineered pour développer un micro-pilote pour Linux, quand il a été détecté que le pilote M$ ne s'installait pas sous Seven.
    Et j'ai donc migré sous Linux, où elle fonctionne toujours.

    Mais ça n'a pas été une mince affaire -- de toute façon il n'est jamais simple de réparer, puisque tout est fait pour l'empêcher,
    Comme je le disais à Mr Ryu2000, ton imprimante dernier cri 1999, n'etait surement pas un produit frelaté mais un produit haut de gamme ,c.à.d de tres bonne qualité et qui bien utilisé peut se conserver 60 voire 70 ans.
    Il y a chez moi encore des peugeots 404 camionnettes,des mercedes diesel des années 1960 qui circulent comme des charmes.

    Les produits electroniques bas de gamme ont commencé à se repandre quand les trois dragon (Hong Kong, Corée du sud, Taiwan) rejoint plus tard par la Malaisie ,tous pays low cost de l'epoque 1999, sont entrés dans la danse du dumping.

    Après sont venus la Chine à géométrie variable (à cause de sa taille) qui fabrique des produits haut de gamme à destination des USA & des produits frelatés sous un label identique pour les pays pauvres .

    La Chine est rattrapée de nos jours par l'Inde, le Bengladesh ,la Thaïlande, le Vietnam & voire l'Afrique (Ethiopie ,Kenya).
    Bientôt le Basutoland ou Lesotho ou l'on se promène à poil ,tres naturellement ,va les rejoindre sous peu,il suffit de "passienser".
    Ainsi va le cours du monde.
    L'adage "la mauvaise monnaie chasse la bonne" se verifie et on peut meme dire ,sans se tromper , la mauvaise graine chasse la bonne.
    Les ronces dans un jardin poussent sans soins, les roses nenni.

  10. #9250
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    En même temps je pense que tout démocrate peut s'effrayer de l'influence grandissante de Zemour sur la population.
    Qu'il puisse dire ce qu'il veut, pourquoi pas.
    Mais qu'on lui donne une telle tribune, ca me fait mal.

    Pour le coup, le but est uniquement financier, c'est faire de la TV, donc vendre de la pub.

    Donc faire monter le rejet de l'autre et le racisme au sein de la population pour donner des sous a Bolloré... ca me fait pas non plus plaisir...

  11. #9251
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message

    L'Elysée verrait d'un mauvais œil l'influence croissante d'Eric Zemmour sur l'opinion publique

    Macron a raison de se méfier car si un parti sioniste venait à voir le jour prochainement, Zemmour en ferait sa PUB. LREM a été créé par les médias, les médias peuvent créer un nouveau parti.
    Les médias vont probablement miser sur un autre cheval que Macron en 2022.

    LREM essaie de parler d'islam :
    LOI SUR LE SÉPARATISME: "CE N'EST PAS QUE L'ISLAM RADICAL", ASSURE MARLÈNE SCHIAPPA
    Gérald Darmanin: «Si nos prédécesseurs avaient réagi aussi fortement contre l’islamisme, on n’en serait pas là»
    Pendant des décennies le système a fait venir des musulmans en faisant le maximum pour qu'ils ne s'intègrent pas et maintenant il essaie de créer une guerre civile.
    La majorité des français musulmans sont très bien intégré, mais dans les cités ça ne se passe pas toujours bien et en plus aujourd'hui il y a plein de clandestins qui arrivent…
    Mr Zemmour ,s'il est permis de dire Mossieur ,en parlant d'un propagandiste de bas étage ,qui produit à longueur de journée des théories fumeuses, séditieuses ,sinon comment peut-on insinuer que des gens de religion musulmane vivant en France depuis 2,voire 3 ou 4 générations ,qu'on ne peut distinguer des autres Français , que c'est une cinquième colonne de traitres ,ennemis de l'état et des Français.
    Hitler ne ferait pas mieux .
    Un séditieux est un séditieux .
    Je le soupçonne non de faire de la pub pour les sionistes qui ont de nombreux relais mais d'être un sioniste comme BHL tout court.
    Adage arabe "La sédition est pire que le crime" ( EL FITNA ACHEDDOU MIN ELQATL).
    Le ministère de l'intérieur serait bien avisé de le sommer de cesser de verser son fiel ou de l'interdire de parole.

    Si je te cite, "en plus aujourd'hui il y a plein de clandestins qui arrivent…" on est en plein dans " "errare humanum est, perseverare diabolicum" (Seneque).
    Le mal véritable vient de cette perseverence dans l'erreur ,voire la faute.

  12. #9252
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    bien utilisé peut se conserver 60 voire 70 ans
    Bonne chance pour trouver les cartouches d'encre 60 ans après ^^

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Il y a chez moi encore des peugeots 404
    Ouais mais ces voitures étaient solide, si ça se trouve les voitures électrique auront une espérance de vie de 200 000 km (ce sera dans le cahier des charges) et après elles tomberont en lambeau.
    Une batterie ça ne dure pas éternellement.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Mais qu'on lui donne une telle tribune, ca me fait mal.
    Il suffit de ne pas regarder pour ne pas le voir. Ça ne pose pas un problème chez les jeunes, puisqu'ils ne regardent pas la TV.
    Par contre c'est violent chez ceux qui ont plus de 70 ans, la propagande fonctionne, les vieux se font manipuler par les médias, j'ai déjà constaté ça, il y a des vieux qui deviennent d'accord avec Zemmour.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    le but est uniquement financier, c'est faire de la TV, donc vendre de la pub
    Il faudrait regarder dans le détail, les journaux sont déficitaire la même chose arrive peut-être aux chaînes comme BFM TV et CNews.
    Il y a des milliardaires qui perdent beaucoup d'argent pour faire leur propagande, quand un média participe à l'élection d'un candidat, le candidat est obligé de faire quelque chose en retour. Il faut remercier ceux qui t'ont fait élire.

    Il y a moyen de faire de l'audience avec des émissions de merde comme Quotidien ou TPMP, t'as pas besoin de créer de l'islamophobie pour ça. Mais bon quand les gens s'engueuleront là dessus, ils ne se concentreront pas sur la crise économique.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Donc faire monter le rejet de l'autre et le racisme au sein de la population pour donner des sous a Bolloré...
    On verra dans 2 ans, à mon avis le plan c'est de faire élire un nouveau parti qui n'existe pas encore.
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #9253
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Bonne chance pour trouver les cartouches d'encre 60 ans après ^^
    Bah, tant que ça s'achète c'est qu'il y a de la demande, et donc de la fabrication.

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Comme je le disais à M. Ryu2000, ton imprimante dernier cri 1999, n'etait surement pas un produit frelaté mais un produit haut de gamme, c-à-d de très bonne qualité et qui bien utilisé peut se conserver 60 voire 70 ans.
    Mais quand le fusible pète (et c'est pour cette raison que j'ai trouvé sa sœur jumelle dans une déchetterie...), avec le porte-fusible soudé sur la carte-mère vissée au fond de la machine, tu en as pour deux heures de boulot entre le démontage, son remplacement (10 secondes et quelques centimes pour la pièce) et le remontage ! Les chiens des quais !

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    L'adage "la mauvaise monnaie chasse la bonne" se vérifie et on peut même dire, sans se tromper, la mauvaise graine chasse la bonne.
    Les ronces dans un jardin poussent sans soins, les roses nenni.
    Sauf que la mauvaise graine des uns est parfois (et même souvent, maintenant) la bonne graine des autres, y a qu'à découvrir ses propriétés bénéfiques.
    Les ronces sans soins produisent des mures délicieuses (pour ceux qui aiment), et pas les roses, hé hé hé !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  14. #9254
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour certains Zemmour est un raciste et xénophobe. Pour d'autres Zemmour dit certaines vérités ... qui dérangent ... donc est très mal vu dans l'opinion publique et par la classe politique ....

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Macron a raison de se méfier car si un parti sioniste venait à voir le jour prochainement, Zemmour en ferait sa PUB.
    Forcement tout le monde veut être kalif à la place du kalif ... Puis bon en ce moment ce n'est pas comme ci MLP prenait de plus en plus d'influence ...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    LREM a été créé par les médias, les médias peuvent créer un nouveau parti.

    Les médias vont probablement miser sur un autre cheval que Macron en 2022.
    C'est exactement ce qui va se passer. Canal+ était connu dans les années 1990-2000 pour être ancré à gauche voir extrême gauche et subitement ils se payent le luxe d'une personnalité plutôt ancré à droite voire extrême droite/dure.

    Rien que cela déjà doit interpeller.

    Altice-SFR-BFM , Bouguyes-TF1 et Orange-M6 s'y mettent aussi avec des émissions et des contenus de programmes ou l'on essaye de montrer du contenu révoltant/choquant ...

    Le bourrage de crane va faire pencher la balance.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    LREM essaie de parler d'islam :
    LOI SUR LE SÉPARATISME: "CE N'EST PAS QUE L'ISLAM RADICAL", ASSURE MARLÈNE SCHIAPPA
    Gérald Darmanin: «Si nos prédécesseurs avaient réagi aussi fortement contre l’islamisme, on n’en serait pas là»
    Pendant des décennies le système a fait venir des musulmans en faisant le maximum pour qu'ils ne s'intègrent pas et maintenant il essaie de créer une guerre civile.
    LREM est complètement has been et à côté de la plaque sur le sujet.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Pendant que les gens se fritteront à propos de l'islam, ils ne verront pas que le vrai problème ce sont les banques, les grosses entreprises et les médias. Ils ne comprendront pas que les politiciens ne sont que des pions.
    Alors que la pile de dossier a traiter est titanesque ... :/

  15. #9255
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    très mal vu dans l'opinion publique et par la classe politique
    Si il fait de l'audience c'est qu'il y a une partie du public qui l'aime bien.
    Zemmour est pote avec certains politiciens et un nouveau parti qui va se faire passer pour souverainiste, conservateur, je ne sais pas quoi, pourrait voir le jour d'ici 2022.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Puis bon en ce moment ce n'est pas comme ci MLP prenait de plus en plus d'influence ...
    C'est un épouvantail, elle sert à faire élire l'adversaire. Pourvu que le RN ne soit pas au second tour de la prochaine élection présidentielle, la France ne manque pas de gens qui vote contre. Comme disait les électeurs LFI au second tour de 2017 : "aujourd'hui je vote Macron, demain je manifeste".

    Si les français se disaient "j'en ai plus rien à foutre, de toute façon elle ne peut pas faire pire que Sarkozy, Hollande, Macron, je ne vais pas voter au second tour" et qu'elle gagne les éléctions, elle se retrouverait bête à se dire "merde c'était pas le plan, je voulais finir deuxième".

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    LREM est complètement has been et à côté de la plaque sur le sujet.
    Le parti essaie d'être présent un minimum.

    ====
    Il va neiger, Schiappa a dit quelque chose de plutôt intelligent :
    «Éliminer» les hommes : Schiappa accuse Coffin (EELV) de développer une nouvelle «forme d'apartheid»
    «Le féminisme, pour moi, c'est demander que les femmes ne soient pas assignées à leur genre. Ce n'est pas assigner les hommes à leur genre non plus. On ne peut pas dire, parce que vous êtes en face de moi et que vous êtes un homme, que ce que vous allez dire est forcément mauvais, invalidé», a affirmé Marlène Schiappa. «C'est exactement ce qu'on reproche aux hommes d'avoir fait à certain(e)s pendant très longtemps», a-t-elle voulu rappeler. «Le projet de la République, c'est plutôt l'inverse : c'est de partager, femmes et hommes, indifféremment, un même espace de travail, de discussion de vie, de transport, de loisir...», a-t-elle conclu.
    Il y a des féministes extrémistes qui sont hyper sexiste puisqu'elles haïssent les hommes.
    C'est bien que plein d'autres groupes féministes arrivent pour dire qu'ils ne sont pas d'accord avec Alice Coffin.
    Si on ne voyait que des hystériques comme Alice Coffin, les gens pourraient penser que toutes les féministes sont comme ça, Alice Coffin est contre productive pour cette cause.
    C'est un peu comme quand Frigide Barjot voulait représenter la manif pour tous, les membres devaient penser "non mais barre toi machine, t'es hyper anxiogène". Les médias aimaient bien la filmer, pour faire passer les manifestants pour des cons.

    ===
    Eric Dupond-Moretti face à l’épreuve du conflit d’intérêts
    L'’autorité administrative indépendante chargée de contrôler la probité des responsables publics, qualifiée en son temps par l’ancien avocat d’« espèce de truc populiste », veut obtenir des précisions sur la façon dont il s’est organisé pour éviter de « possibles conflits d’intérêts » dans ses nouvelles fonctions. Il s’agit, pour l’instance désormais présidée par Didier Migaud, ex-premier président de la Cour des comptes, de garantir l’impartialité des futures décisions et du mandat du nouveau garde des sceaux.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #9256
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message


    Ouais mais ces voitures étaient solide, si ça se trouve les voitures électrique auront une espérance de vie de 200 000 km (ce sera dans le cahier des charges) et après elles tomberont en lambeau.
    Une batterie ça ne dure pas éternellement.
    https://youtu.be/4sRN8Zl3D1A?t=784
    Tesla serait la 2e marque la moins fiable en 2020 selon certaines enquêtes journalistiques

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Les ronces sans soins produisent des mures délicieuses (pour ceux qui aiment), et pas les roses, hé hé hé !
    https://odelices.ouest-france.fr/rec...e-roses-r2298/
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  17. #9257
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Tesla serait la 2e marque la moins fiable en 2020 selon certaines enquêtes journalistiques
    Tesla aujourd'hui c'est plutôt du luxe, si c'est de la merde c'est pas voulu. Le Cybertrunk devrait être plus solide
    Mais quand les voitures électriques seront accessible au grand public, ça risque d'être bien de la merde. (enfin ça fonctionnera très bien pendant 200 000 km, mais après ça commencera à se dégrader)
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #9258
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Io !

    Et c'est bon ? On me dit dans l'oreillette que c'est fade.

    Et ça ? 2 réponses déjà, depuis que j'en parle...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  19. #9259
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Io !

    Et c'est bon ? On me dit dans l'oreillette que c'est fade.
    Je conseille également la confiture de gratte-cul (dit aussi cynorhodon) . En gros c'est synonyme de renifler ou gratter les fesses du chien

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Et ça ? 2 réponses déjà, depuis que j'en parle...
    J'ai répondu

  20. #9260
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Et c'est bon ? On me dit dans l'oreillette que c'est fade.
    Moi ça me donne l'impression de bouffer du parfum, de l'eau de Cologne (que l'on vend vraiment à Cologne). Donc c'est bizarre, j'ai un peu de mal

    Après à la base je suis pas super fan de confiture
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo