IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #9041
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    298
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 298
    Points : 877
    Points
    877
    Par défaut
    Citation Envoyé par wakiza11 Voir le message
    Pour l'instant, les minorités fortunée qui possédent a peut prés tout, ont vus leurs fortune augmenter en moyenne de 11% par ans sous la régence macron. 11% gagnés honnettement, sans ne rien faire du tout. Ces 11%, c'est l'argent qui manque et que l'état emprunte, année par année.

    L'hypocrisie ne date pas de l'ére macron. Par exemple, toute ces personnes qui disent "j'ai cotisé et j'exige que ma retraite ..." je ne sais pas si ils ont conscience de l'énormité de leurs arguments. Dans les année 40, un retraité avait une durée de vie bien limité, actuellement, retraite a 50 ans des cheminots signifie retraite a payer pendant au moins 45ans (ils s'accrochent) aprés un petit calcul : a t il cotisé plus de un million d'euros dans sa vie ? et encore c'est pour une petite retrairte de cheminot de 2000 euros a deux. Les retraités ont ils vraiment besoin de 4000 8000 12 000 euros pour vivre sans rien faire ? quant dans un même temps explose une misére des personnes agées qui ne peuvent pas payer les augmentations délirantes de loyer et nourriture et frais divers PLUS les impos détournés et masqué. le pire reste les jeunes qui débutent leurs vie dans la misére car ils ont droit a "0". La chasse au pauvre et intellectualiser cette chasse c'est tellement cynique que cela fait presque figure de farce.

    Le mot exact est dépouillé et tout ce retrouve dans les poches des minorités (qui souffre nous a dis macron )

    Tout ce que je souhaitai dire est que l'argent qui manque a tout le monde se trouve dans les poches des minorité.
    Même si sur le fonds on doit être assez proche.

    j'ai un problème avec cette partie là :
    aprés un petit calcul : a t il cotisé plus de un million d'euros dans sa vie ? et encore c'est pour une petite retrairte de cheminot de 2000 euros a deux.

    Cela sous entendrait que tu considères donc que notre modèle serait une retraite par capitalisation et donc que l'on doit toucher à la retraite les sommes qu'on a cotisé pendant notre vie professionnel. Cela tombe bien c'est ce dont rêve beaucoup de politique, et chefs d'entreprise. Se débarrasser de notre modèle pour passer à un modèle par capitalisation.

    Après on peut trouver ennuyeux certaines régimes mais c'est généralement aussi le jeu des politiques libérales : "Regarder votre voisin il a plus que vous. je vous propose donc que l'on égalise tout cela. Par le bas bien sur."

    j'ai aussi un souci sur "Les retraités ont il besoin (...) pour vivre sans rien faire" : Toutes les études montrent justement que non les retraités ne vivent pas sans rien faire. ils s'investissent au final dans énormément d'activité.
    "«Les petites filles sont des punks»."

  2. #9042
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Citation Envoyé par wakiza11 Voir le message
    Pour l'instant, les minorités fortunée qui possédent a peut prés tout, ont vus leurs fortune augmenter en moyenne de 11% par ans sous la régence macron. 11% gagnés honnettement, sans ne rien faire du tout. Ces 11%, c'est l'argent qui manque et que l'état emprunte, année par année.

    L'hypocrisie ne date pas de l'ére macron. Par exemple, toute ces personnes qui disent "j'ai cotisé et j'exige que ma retraite ..." je ne sais pas si ils ont conscience de l'énormité de leurs arguments. Dans les année 40, un retraité avait une durée de vie bien limité, actuellement, retraite a 50 ans des cheminots signifie retraite a payer pendant au moins 45ans (ils s'accrochent) aprés un petit calcul : a t il cotisé plus de un million d'euros dans sa vie ? et encore c'est pour une petite retrairte de cheminot de 2000 euros a deux. Les retraités ont ils vraiment besoin de 4000 8000 12 000 euros pour vivre sans rien faire ? quant dans un même temps explose une misére des personnes agées qui ne peuvent pas payer les augmentations délirantes de loyer et nourriture et frais divers PLUS les impos détournés et masqué. le pire reste les jeunes qui débutent leurs vie dans la misére car ils ont droit a "0". La chasse au pauvre et intellectualiser cette chasse c'est tellement cynique que cela fait presque figure de farce.

    Le mot exact est dépouillé et tout ce retrouve dans les poches des minorités (qui souffre nous a dis macron )

    Tout ce que je souhaitai dire est que l'argent qui manque a tout le monde se trouve dans les poches des minorité.
    La quasi totalité des "sommes" est investi en bourse . En somme l'argent devient "virtuel".

    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    Même si sur le fonds on doit être assez proche.

    j'ai un problème avec cette partie là :
    aprés un petit calcul : a t il cotisé plus de un million d'euros dans sa vie ? et encore c'est pour une petite retrairte de cheminot de 2000 euros a deux.

    Cela sous entendrait que tu considères donc que notre modèle serait une retraite par capitalisation et donc que l'on doit toucher à la retraite les sommes qu'on a cotisé pendant notre vie professionnel. Cela tombe bien c'est ce dont rêve beaucoup de politique, et chefs d'entreprise. Se débarrasser de notre modèle pour passer à un modèle par capitalisation.

    Après on peut trouver ennuyeux certaines régimes mais c'est généralement aussi le jeu des politiques libérales : "Regarder votre voisin il a plus que vous. je vous propose donc que l'on égalise tout cela. Par le bas bien sur."

    j'ai aussi un souci sur "Les retraités ont il besoin (...) pour vivre sans rien faire" : Toutes les études montrent justement que non les retraités ne vivent pas sans rien faire. ils s'investissent au final dans énormément d'activité.
    Les retraités sont très actifs :

    Dans le tourisme.
    Dans le secteur associatifs.
    Dans le secteur culturel.

  3. #9043
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Pour avoir travaillé en CPAM :
    J'y travaille actuellement en CPAM dans la seconde région la plus pauvre de France, et je n'ai absolument pas vu les mêmes choses que toi, notamment sur la fraude.
    Pour avoir participé a qq programme de lutte contre la fraude, ce n'est pas la fraude des assuré qui nous coute cher, mais celle des professionnel de santé qui "surfacturent" (je vais pas entrer dans les détail).

    Je tiens à préciser que les agents, Pôle Emploi, CAF, CPAM , URSSAF … sont tenus de ne pas porter plainte sinon la hiérarchie se retourne contre eux . Personnellement j'ai déjà assisté à des scènes d'agressions ou des agents CPAM et CAF se sont fait copieusement insultés, voire intimidés lorsqu'ils font comprendre que la fraude est constatées.
    Pas dans la CPAM où je travaille, bien au contraire.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  4. #9044
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 350
    Points : 1 443
    Points
    1 443
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Pour avoir travaillé en CPAM :

    > le profil type lors de la constatation de la fraude, je vous laisse vous faire une idée du portrait.

    Encore une fois, certains vont sortir du bois et crier au racisme ... Je tiens à préciser que les agents, Pôle Emploi, CAF, CPAM , URSSAF … sont tenus de ne pas porter plainte sinon la hiérarchie se retourne contre eux . Personnellement j'ai déjà assisté à des scènes d'agressions ou des agents CPAM et CAF se sont fait copieusement insultés, voire intimidés lorsqu'ils font comprendre que la fraude est constatées. Excuse habituelle, on va encore qu’on fait de l’amalgame … On connait la chanson.
    Ca me semble curieux ça, parce que aux finances publiques c'est l'inverse. Toute incivilité des contribuables doit être signalée et fait systématiquement l'objet d'une plainte. Et tous les ans il y a un rapport publié qui répertorie toutes les plaintes et les résultats des jugements.

  5. #9045
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    J'y travaille actuellement en CPAM dans la seconde région la plus pauvre de France, et je n'ai absolument pas vu les mêmes choses que toi, notamment sur la fraude.
    Pour avoir participé a qq programme de lutte contre la fraude, ce n'est pas la fraude des assuré qui nous coute cher, mais celle des professionnel de santé qui "surfacturent" (je vais pas entrer dans les détail).
    Dans la fraude traquée il y a une pléthoricité, professionnels comme assurances sont souvent de mèche :
    > arrêts maladies en sur nombre pour des médecins
    > assurés en litige avec les employeurs en arrêt maladie abusif (absence non justifiée, motif futile, faux arrêt pour partir en congé , CDD ou intérimaire qui refusent le poste une fois le contrat signé ... et le salaire tombe )
    > indemnité journalière versée alors qu'on est pas éligible
    > trafic de médicament
    > usurpation d'identité pour avoir la cmu ou médecine gratuite

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Pas dans la CPAM où je travaille, bien au contraire.
    Dans les CAF et CPAM en Hauts de France il y a des caisses ou c'est très difficile avec les bénéficiaires.

    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Ca me semble curieux ça, parce que aux finances publiques c'est l'inverse. Toute incivilité des contribuables doit être signalée et fait systématiquement l'objet d'une plainte. Et tous les ans il y a un rapport publié qui répertorie toutes les plaintes et les résultats des jugements.
    Impôts , Mairies , collectivités locales , CCAS ... c'est des fonctionnaires et des agents territoriaux.

    CARSAT, CPAM, CAF, MSA Pole Emploi ... c'est des entreprises comme Carrefour ou la boulangerie du coin = des entreprises privées avec mission déléguée de service publique.

    Seul CNAV et CNAM sont des fonctionnaires ... et encore pas tous les membres du personnel.

    Toutes les plaintes ne sont pas transmises ... avec certains publiques c'est plus sensible donc on étouffe plutôt . Après les politiques change d'une caisse locale à l'autre ...

  6. #9046
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 590
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 590
    Points : 18 494
    Points
    18 494
    Par défaut
    On dirait que Jérôme Rodrigues n'est pas un fin stratège :
    Gérald Darmanin annonce déposer plainte contre Jérôme Rodrigues, figure des "gilets jaunes"
    Le ministre réagissait à un message posté sur Twitter par le militant mercredi soir qualifiant les policiers de "bande de nazis" et affirmant que les policiers tentent de "cacher aux médias" le "camp de concentration disponible au nord-est de Paris". Jérôme Rodrigues fait référence à un immense commissariat du 18e arrondissement de Paris. Situé rue de l'Evangile, ce commissariat dépend des brigades des réseaux ferrés, selon 20 Minutes. Il est utilisé notamment lorsque la police procède à des interpellations massives. Cela a été le cas à plusieurs reprises pendant la mobilisation des "gilets jaunes", mais aussi, bien avant, en 2013, au moment des manifestations contre le mariage pour tous.
    Si tu veux vraiment faire chier le pouvoir il faut dire "la police avec nous", parce que si un jour la police rejoignait les manifestants ça pourrait finir en révolution.
    La plupart des policiers n'aiment pas les ordres qu'ils doivent suivre, ce sont des victimes du système comme les gilets jaunes.

    Covid-19 : Macron promet des décisions vendredi
    Le président de la République veut «donner de la visibilité sur les prochaines semaines» sur la situation de la France face au coronavirus.
    C'est quoi ces histoires d'activités partielles ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #9047
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est quoi ces histoires d'activités partielles ?
    Ce doit etre du travail "virtuel" puisque c'est à la mode.

    Du miel avec du bon beurre.

  8. #9048
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 590
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 590
    Points : 18 494
    Points
    18 494
    Par défaut
    Je n'ai pas bien saisi la nuance avec le chômage partiel, mais ça doit juste être une différence de durée et de pourcentage.
    Le gouvernement annonce prolonger l'activité partielle de longue durée jusqu'à l'été avec un salaire net maintenu à 84%
    Il est plus avantageux que le chômage partiel classique, limité à six mois et dont l'indemnisation passera, à partir du 1er octobre, de 84 à 72% du net pour le salarié, et de 85 à 60% du coût pour les entreprises.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #9049
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Tu trouves qu’on n’est pas assez généreux en aides sociales ?

    J'ai envie de te répondre "tu moques de qui ?".

    La France est déjà championne du monde des prélèvements sociaux et obligatoire ...
    Il faut voir les choses dans leur ensemble, les cotisations sociales ne sont qu'une partie des ressources, certains pays ont moins de cotisations sociales mais plus d'impôt directs ou indirects, et ensuite c'est aussi un équilibre à trouver en fonction des services rendus par l'état.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Déshabiller Paul pour habiller Pierre en taxant puis rendant sous forme d'aides ... Le tout en appauvrissant ceux qui payent et n'ont jamais droit à rien ... On n’en parle jamais.
    Tout le monde profite des services de l'état, même ceux qui ne touchent pas d'aides sociales profitent des infrastructures, des routes, des écoles, du système de santé, des espaces de loisirs, de certains évènements culturels gratuits, des pompiers, de la protection juridique et même des policiers quand ils font bien leur travail. Et en cas de besoin ils toucheront également des aides sociales.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Au lieu d'avoir un fièvre taxatrice compulsive, qu'on change de modèle. Qu'on augmente les salaires au lieu de biberonner à coup d'aide.

    Changer le modèle de la collecte (en faisant du direct sur compte), permettrait à certains de se rendre compte de ce qu'on paye réellement ... Et que les sommes sont déjà faramineuses. On responsabiliserait aussi plus les gens ... On est trop dans un modèle d'assistanat, les gens ne sont pas assez responsable vis à vis de l'impôt et des taxes.

    Mon discours va te surprendre. Je suis outré de l'allocation de certaines aides dans ce pays
    Oui bien sûr c'est le peuple qui est irresponsable et surtout pas les dirigeants.

    Sauf que cela fait quarante ans que l'on applique des politiques de plus en plus libérales qui déresponsabilisent ceux qui ont le plus de pouvoir et cela va de moins en moins bien. Et toi tu proposes d'accentuer encore le processus... on voit bien que tu es formaté par la propagande puisque c'est renier la simple observation de la réalité et l'évolution de la société.

    Tu nous sort un article sur la fraude aux aides sociales et plutôt que de dire qu'il faut lutter contre cette fraude, tu remets en cause le principe même de ces aides. Comme disait fredoche c'est du marronnier de chez marronnier et c'est affligeant de banalité. Ton discours est exactement le même que celui des néolibéraux, donc non, tu ne nous surprend pas du tout puisque c'est le refrain que reprennent en boucle tous les media mainstream qui sont aux ordres des grands groupes financiers. Et ce discours là on le connait par coeur puisque cela fait quarante ans qu'on nous répète le même.

  10. #9050
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Oui bien sûr c'est le peuple qui est irresponsable et surtout pas les dirigeants.
    Ce que tu dis comme ironique est réellement vrai. Une frange de la population considère maintenant comme "normal" est "du" toute aide par facilité. C'est flagrant chez les moins de 35 ans. Une aide est vu comme "normal" ...

    Ce qu'on oublie bien souvent c'est que ces aides ne sortent pas de nul part. C'est des impôts , tes impôts , mes impôts .

    Chez ceux payant l’impôt il y a aussi des personnes qui gagnent peu / pas assez . Payent plein pot et n'ont droit a rien. Celui qui gagne légèrement plus que le Smic , 25 , 50 € . C'est une misère une différence de 25 €. Pourtant cela exclu de facto de certaines sociales.

    L'autre aberration est ceux bénéficiant d'aides et par facilité s'arrangent pour truander, ou jouer avec le système et ne pas travailler . Le résultat en cumulant les aides des profils arrivent à gagner quasiment 100 € de plus que celui au Smic ...

    Donc oui il y a bien une culture du biberonnage .

    Le contribuable a suffisamment été le dindon de la farce. Il est donc normal de couper les vannes à un moment aux truands et tricheurs du système.

    La population a sa part de responsabilité :
    > manque de culture dans le domaine de l'administration ou juridique
    > une culture galopante du "normal" , du "du" et "par facilité"

    Les politiques eux ont aussi leur part de responsabilité :
    > laisser pourrir la situation
    > un système complexe jamais reformé
    > un laxisme ambiant
    > un laissé aller qui est propice à la mentalité du "on ne change pas ou plutard"

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Sauf que cela fait quarante ans que l'on applique des politiques de plus en plus libérales qui déresponsabilisent ceux qui ont le plus de pouvoir et cela va de moins en moins bien. Et toi tu proposes d'accentuer encore le processus... on voit bien que tu es formaté par la propagande puisque c'est renier la simple observation de la réalité et l'évolution de la société.
    Ta réflexion en dit long sur la mentalité lié à l'argent et à l’impôt en France ... Il y a un "complexe" dans la société française du simple fait de parler d'argent. Je passe la frontière , en Belgique il n'y a pas ce problème .

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Tu nous sort un article sur la fraude aux aides sociales et plutôt que de dire qu'il faut lutter contre cette fraude, tu remets en cause le principe même de ces aides.
    Oui car le système est défaillant .

    Entre avoir une aide de 100 € et avoir 100 € de plus sur ton salaire tu prends la première option . Je prend la seconde .

    En France vous avez une culture à l'impôt nombrilistique. Puis le système des taxes en France est un bordel sans nom. La France est même championne.

    Au USA les taxes , connu chez nous sous le nom de "brute" est prélèvee directement sur le compte bancaire et non pas sur le salaire. Cela change déjà l'approche qu'on a vis à vis, de ce qu'on doit vraiment payer . Encore une fois en France vous refusez de regarder la méthode d'approche et la logique de fonctionnement du système ... Donc logiquement pour faire évoluer la mentalité d'approche pour réformer le système c'est une catastrophe .

    Etonnement dans les systèmes ou l'on vient pomper directement sur les comptes bancaires , les contribuables sont plus responsables avec leur argent ...

    Accepter de changer l'approche de la collecte et l'approche de la logique de fonctionnement du système c'est déjà l'une des clefs du système ... Changer les mentalités en ai une autre.

    Un système jamais reformé, bourré de failles , complexe est propice aux fraudes ... et a une gestion couteuse. Toujours cette vision nombrilistique à la française.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Ton discours est exactement le même que celui des néolibéraux, donc non, tu ne nous surprend pas du tout puisque c'est le refrain que reprennent en boucle tous les media mainstream qui sont aux ordres des grands groupes financiers.
    Tu as pas lu tout mes postes. Je suis un pro taxe des sociétés qui brassent des milliards .

  11. #9051
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 376
    Points
    20 376
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Au USA les taxes , connu chez nous sous le nom de "brute" est prélèvee directement sur le compte bancaire et non pas sur le salaire.
    c'est bizarre parce qu'au Canada les impôts sont prélevés sur le salaire.
    Par contre ne pas oublier un truc c'est qu'aux USA il y a les taxes de chaque état et au Canada les taxes provinciales.

  12. #9052
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Chez ceux payant l’impôt il y a aussi des personnes qui gagnent peu / pas assez . Payent plein pot et n'ont droit a rien. Celui qui gagne légèrement plus que le Smic , 25 , 50 € . C'est une misère une différence de 25 €. Pourtant cela exclu de facto de certaines sociales.
    Tu as vu ça où que ceux qui gagnent légèrement plus que le smic n'avaient droit à rien. Les APL et la CAF ne dépendent pas que du salaire.

    Citation Envoyé par ABCIWEB
    Sauf que cela fait quarante ans que l'on applique des politiques de plus en plus libérales qui déresponsabilisent ceux qui ont le plus de pouvoir et cela va de moins en moins bien. Et toi tu proposes d'accentuer encore le processus... on voit bien que tu es formaté par la propagande puisque c'est renier la simple observation de la réalité et l'évolution de la société.
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Ta réflexion en dit long sur la mentalité lié à l'argent et à l’impôt en France ... Il y a un "complexe" dans la société française du simple fait de parler d'argent. Je passe la frontière , en Belgique il n'y a pas ce problème .
    Je te parles du résultat des politiques néolibérales qui sont appliquées depuis 40 ans et tu me réponds sur la mentalité liée à l'argent. Est-ce que tu as conscience que cela n'a strictement rien à voir. Un résultat est un résultat, ce n'est pas un sentiment ni une mentalité.

    Ta réponse montre bien que tu ne cherches pas à réfléchir mais que tout est prétexte à répandre tes clichés grossiers et l'individualisme forcené qui caractérise la bêtise humaine.

  13. #9053
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 590
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 590
    Points : 18 494
    Points
    18 494
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Comme disait fredoche c'est du marronnier de chez marronnier
    C'est vrai qu'en ce moment si on entre "fraude sociale" dans un moteur de recherche on voit plein d'articles qui sont sorties ces jours-ci.
    À chaque fois que la commission d'enquête relative à la Lutte contre les fraudes aux prestations sociales sort un rapport tous les médias en parlent, c'est comment quand il neige, quand il fait chaud, quand il y a des bouchons pour aller en vacances.
    L'actualité tourne un peu en rond. Par exemple cet article de septembre 2019 : La fraude sociale coûte entre 13 et 45 milliards d’euros.

    Fraude sociale: "Deux couples ont monté 1.200 dossiers de fausses grossesses: 1,7 million d'euros de plumés"
    "Les systèmes n’échangent pas les données. Vous avez deux couples de Roumains qui ont monté 1.200 dossiers de fausses grossesses dans le Nord. 1,7 million d’euros de plumés. Pas mal. Vous avez un monsieur, qu’on a finalement chopé l’année dernière, qui avait reconnu 70 enfants. Comme les systèmes ne sont pas connectés, eh bien voilà…"
    (Je vois bien un parti national sioniste apparaître juste avant les élections de 2022, c'est souvent des étrangers qui fraudent, donc il y a moyen de surfer la dessus, il manquerait plus qu'une attaque terroriste avant les élections et le parti pourrait arriver au second tour)

    Pierre Moscovici a un plan :
    Ces trois chiffres qui illustrent l'ampleur de la fraude sociale en France
    • Un milliard d'euros de fraudes aux organismes sociaux
    • 2,4 millions de bénéficiaires potentiellement "fantômes"
    • 152 000 à 573 000 cartes Vitale en trop

    Pierre Moscovici, le premier président de la Cour des comptes, a jugé "possible d'assécher à la source une grande partie des risques de fraude" en croisant en tous sens les fichiers sociaux, fiscaux, bancaires, mais aussi consulaires et scolaires, afin de vérifier les identités et les revenus des bénéficiaires.
    Il me semble que l'état vient d'emprunter 100 milliards, ça fait une grosse dette, donc il faut essayer de faire des économie un peu partout pour la rembourser.
    C'est pas top d'être endetté à 120% du PIB.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Je passe la frontière , en Belgique il n'y a pas ce problème .
    Ce que vous pourriez faire c'est de rester en Belgique et ne plus jamais remettre les pieds en France. Comme ça vous arrêterez de stresser à cause de la fraude sociale française.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Sauf que cela fait quarante ans que l'on applique des politiques de plus en plus libérales qui déresponsabilisent ceux qui ont le plus de pouvoir et cela va de moins en moins bien.
    Il faut espérer qu'après l'effondrement un meilleur système voit le jour, mais ce n'est pas gagné et il faut survivre à l'effondrement ce qui ne sera pas évident non plus.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #9054
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message



    Ta réflexion en dit long sur la mentalité lié à l'argent et à l’impôt en France ... Il y a un "complexe" dans la société française du simple fait de parler d'argent. Je passe la frontière , en Belgique il n'y a pas ce problème .
    Déroule ce sujet tu veux bien ?

    Les impots en Belgique sont conséquents, bien plus qu'en France il me semble. J'étais effaré de voir qu'avec un meilleur salaire brut, et avec moins de charges (13% environ sous forme d'un prélèvement forfaitaire) je toucherai bien moins qu'en France

    Par contre pour le coup les allocations familiales sont généreuses
    Et le chômage est à vie n'est ce pas ?
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  15. #9055
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 590
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 590
    Points : 18 494
    Points
    18 494
    Par défaut
    LREM test des trucs, en ce moment c'est l'insécurité (le thème de la présidentielle 2007) :
    Insécurité : Emmanuel Macron dans les pas de Nicolas Sarkozy
    "Ensauvagement", "impunité zéro", "bilan mensuel" : pour lutter contre l’insécurité, Emmanuel Macron et le gouvernement ont adopté une méthode qui rappelle les années Sarkozy, lors de son passage au ministère de l'Intérieur. Un choix politique qui soulève notamment des questions méthodologiques.
    D'ailleurs en parlant de Sarkozy il s'est mal exprimé et ça a provoqué des réactions :
    Après avoir associé les mots « singes » et « nègres », Nicolas Sarkozy s’attire les critiques de la gauche
    Invité de l’émission « Quotidien » de Yann Barthès sur TMC, jeudi 10 septembre, à l’occasion de la sortie de son livre Le Temps des tempêtes (Editions de l’Observatoire), Nicolas Sarkozy a associé les mots « singes » et « nègres ». L’ex-président de la République critiquait « cette volonté des élites, qui se pincent le nez, qui sont comme les singes qui n’écoutent personne », lorsqu’il s’interrompt pour lancer avec ironie : « Je ne sais plus, on a le droit de dire “singe” ? » Et d’enchaîner : « Parce que… on n’a plus le droit de dire les… On dit quoi ? “Les dix petits soldats” maintenant ? C’est ça ? Ouais… Elle progresse la société ! »
    Ce serait marrant qu'LREM s'effondre tellement que Macron décide de faire comme Hollande et ne se représente pas en 2022 :
    Bisbille entre députés LREM et MoDem après le « mercato » d’été
    Quatre parlementaires En Marche ont décidé de passer dans le camp centriste. Le parti présidentiel juge ce débauchage incorrect.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #9056
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Tu as vu ça où que ceux qui gagnent légèrement plus que le smic n'avaient droit à rien. Les APL et la CAF ne dépendent pas que du salaire.
    Avec un salaire net de 1300 €/1400 € sors la liste des aides aux quelles tu es éligible .

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Je te parles du résultat des politiques néolibérales qui sont appliquées depuis 40 ans et tu me réponds sur la mentalité liée à l'argent.
    L'idéologie , la politique et la mentalité sont liées ... Il y a vision pragmatique VS dogmatique. Modifier le système de collecte , de redistribution et de contrôle c'est déjà changer de mentalité et d'idéologie.

    Celui qui a 20/30 ans , trouve "normale" le biberonnage aux aides sociales vu qu'il n'a connu cela comme modèle. Celui qui a 40/50 en a plus qu'assez d'être le dindon de la farce en étant ponctionné de toute part, normale les ponctions explosent de toutes parts.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Est-ce que tu as conscience que cela n'a strictement rien à voir.
    C'est liée. Une idéologie politique joue sur la mentalité, la culture, la façon de penser ... En France vous avez une culture de la "taxe par facilité" .

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Un résultat est un résultat, ce n'est pas un sentiment ni une mentalité.
    Un résultat est issue d'une approche/façon de penser/façon de faire/méthode d'approche/fonctionnement du système. Pour changer le système on attaque l'amont et l'aval.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Ta réponse montre bien que tu ne cherches pas à réfléchir mais que tout est prétexte à répandre tes clichés grossiers et l'individualisme forcené qui caractérise la bêtise humaine.
    Ton raisonnement est typique des personnes qui refuse les moindres réformes et changement ... Vous voulez les conserver et muséifier des avantages sans toucher au système ...

    Quand celui ci ne fonctionne plus tous les levier sont à toucher :

    > méthode d'approche
    > façon de faire
    > réflexion

    Forcement dés qu'on commence à faire un chantier , levé de bouclier ...

  17. #9057
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message

    Celui qui a 20/30 ans , trouve "normale" le biberonnage aux aides sociales vu qu'il n'a connu cela comme modèle. Celui qui a 40/50 en a plus qu'assez d'être le dindon de la farce en étant ponctionné de toute part, normale les ponctions explosent de toutes parts.

    Celui a 20 ans aujourd'hui n'aura jamais le même niveau de vie à 50 ans qu'une personne qui a 50 ans aujourd'hui.

    C'est impossible, suffit de voir le prix de l'immobilier aujourd'hui et le fait que la croissance c'est terminé.

    Normal que les générations qui ont foutu le bazar paient.

    Jusqu'à preuve du contraire une personne qui a 20 ans aujourd'hui n'a pas voté pour les politiques appliquées depuis qu'il est né.

    Assumez de voter pour des irresponsables et payez.

  18. #9058
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Déroule ce sujet tu veux bien ?
    En France les salaires sont faibles. Un smic à la louche c'est 1200 € net auquel tu peux enlever le prélèvement à la source . 5 à 8% C'est 60 à 100 € de moins. En gros il reste en net 1140 à 1100 € .

    Contrairement à la France l’impôt à la source n'est pas déduit de la paie il l'est avant dans le "brut": https://www.fgtb.be/calcul-salaire-brut-net.

    Avec les failles du système en France, fraude, manque de contrôle et manque de réforme ... Un Fraudeur arrive à avoir plus en aide sociale en net qu'une personne au smic après impôts .

    Une fraudeur arrive à avoir 1200 à 1300 € net .

    Pas étonnant que face à l’impôt entre le travailleur qui gagne peu + taxe et le fraudeur la défiance soit énorme ... Le fossé est même en train de se creuser.

    L'écart entre salaire faible et cumul d'aide tend à se rapprocher voir ... le doubler .

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Les impôts en Belgique sont conséquents, bien plus qu'en France il me semble.
    C'est vrai la fiscalité est aussi très élevé en Belgique.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    J'étais effaré de voir qu'avec un meilleur salaire brut, et avec moins de charges (13% environ sous forme d'un prélèvement forfaitaire) je toucherai bien moins qu'en France
    C'est plus un exception que la règle.

    A poste équivalent entre France VS Belgique tu peux gagner de 150 à 300 € net de plus en Belgique.

  19. #9059
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message

    L'idéologie , la politique et la mentalité sont liées ... Il y a vision pragmatique VS dogmatique. Modifier le système de collecte , de redistribution et de contrôle c'est déjà changer de mentalité et d'idéologie.

    Celui qui a 20/30 ans , trouve "normale" le biberonnage aux aides sociales vu qu'il n'a connu cela comme modèle. Celui qui a 40/50 en a plus qu'assez d'être le dindon de la farce en étant ponctionné de toute part, normale les ponctions explosent de toutes parts.



    C'est liée. Une idéologie politique joue sur la mentalité, la culture, la façon de penser ... En France vous avez une culture de la "taxe par facilité" .


    C'est amusant ça ,les difficultés à travers l'age .
    Ça me rappelle un adage arabe sur le cours de la vie:
    "entre 20 et 30 ans l'homme est un futur prodige, entre 30 et 40 ans il est blâmé ,entre 40 & 60 ans il travaille comme un âne sans murmurer ,à 60 ans c'est un toutou qui aboie et que personne n’écoute."

  20. #9060
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut Fraude à la sécu
    @tanaka59, pour info : dans les Hauts de France, un pharmacien vient d'être poursuivi pour fraude. Une CPAM s'est rendue compte que son officine était très rentable. Après contrôle, il se trouve que sa grand-mère avait, à son insu, "bénéficié" de plus de 600.000 euros de matériels de soin ou médicaments. 2 autres caisses ont enquêté, au total la fraude approche le million d'euros.
    Rassurez-vous, on est là avec des "gens biens", le procureur réclame du sursis et une amende de 20.000 €. On n'est pas dans le 9-3, quand-même ! La justice rendra sa décision en octobre.

    Faire une recherche sur le critère "pharmacie fraude a la sécurité sociale" est très instructif...


Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo