IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #9021
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 21
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Oula c'est grave ... que le gendarme qui lis ces lignes en ce moment, constate que moi ... je dis rien ! maintenant ! (ok j'écris plus)

  2. #9022
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 21
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Quelle mauvaise fois, traiter quelqu'un de bougnoule ce n'est pas faire une critique ou une mauvaise blague, c'est utiliser une insulte raciste.

    Si vous ne savez pas faire la différence je ne peux rien pour vous.
    La vous avez sauté un post non ? je ne sais pas du tout de quoi vous parlez

  3. #9023
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par wakiza11 Voir le message
    La vous avez sauté un post non ? je ne sais pas du tout de quoi vous parlez
    Non, la proposition de considérer comme un outrage une insulte envers un Maire a été adoptée car il y a de plus en plus d'agressions envers les élus locaux.

    Le dernier médiatique en date est un maire qui s'est fait traiter de bougnoule.

  4. #9024
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 21
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Non, la proposition de considérer comme un outrage une insulte envers un Maire a été adoptée car il y a de plus en plus d'agressions envers les élus locaux.

    Le dernier médiatique en date est un maire qui s'est fait traiter de bougnoule.
    je ne suis pas un militant et ne suis pas concerné par vos propos ... du tout.

  5. #9025
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 591
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 591
    Points : 18 495
    Points
    18 495
    Par défaut
    Sortie du contexte c'est drôle ! On dirait que Macron enlève son masque pour tousser ^^. Alors qu'il veut juste boire de l'eau parce qu'il s'étouffe à force de tousser.
    VIDEO / Coronavirus - Emmanuel Macron enlève son masque et tousse dans sa main en public : la quinte de toux qui fait polémique
    Il n'est pas très en forme aujourd'hui.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #9026
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Sortie du contexte c'est drôle ! On dirait que Macron enlève son masque pour tousser ^^. Alors qu'il veut juste boire de l'eau parce qu'il s'étouffe à force de tousser.
    VIDEO / Coronavirus - Emmanuel Macron enlève son masque et tousse dans sa main en public : la quinte de toux qui fait polémique
    Il n'est pas très en forme aujourd'hui.
    Tu veut dire probablement "Alors qu'il veut juste boire de l'eau parce qu'il s'époumone à force de parler(de tenir le crachoir) & qu'il a besoin d'air frais pour se rafraîchir les cordes vocales,mais le masque empêche la pénétration d'air frais".
    En fait parler trop longtemps époumone même sans masque ,ce qui donne soif & rend la langue pâteuse.
    Cela peut paraître anodin ,voire curieux dans un pays froid.
    Mais dans un pays chaud un orateur public ,un chanteur,un conférencier doit avoir au plus près de lui une ou deux bouteilles d'eau fraîche et un verre,pour ne pas s’évanouir de soif.
    En fait comme tout homme public ,le malheureux ne parle pas en fait mais il est contraint de parler ,se répéter pour être compris et voire sommé de s'expliquer, de surcroît à voix haute.
    En clair et en français cela s'appelle s’égosiller et peut entraîner une extinction de voix.
    Et certains hommes publics attrapent carrément la "micronite" ou phobie du micro public .

  7. #9027
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 376
    Points
    20 376
    Par défaut
    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Quelle mauvaise fois, traiter quelqu'un de bougnoule ce n'est pas faire une critique ou une mauvaise blague, c'est utiliser une insulte raciste.
    je pense que vous avez pas mal saisi là où wakiza11 voulait en venir.
    Je pense qu'il voulait parler de copinage entre les hommes politiques et les membres du gouvernement bref que la séparation entre la justice et le pouvoir est totalement illusoire voire kafkaien.
    Ce qui peut représenter un danger pour la démocratie...
    A moins que l'intéressé ne me corrige.

  8. #9028
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    La CAF vient de publier cet été, des chiffres sur le nombres de bénéficiaire couvert + leur ayant droit, avec au moins une aide annuelle.

    http://data.caf.fr/dataset/populatio...es-par-commune
    http://data.caf.fr/dataset/les-depen...es-et-sociales
    http://data.caf.fr/dataset/historiqu...s-tous-regimes
    http://data.caf.fr/dataset/historiqu...regimes-et-caf

    En 2011 on était à environ 49% de population française couverte.
    En 2018/2019 ce taux de couverture grimpe à 57/58 %.

    C'est énorme , en près d'une décennie + 8 à 10% de personnes couvertes .

    Quand on connait le montant de dingue géré la sécu en France (quelques 800 milliards d'€ annuel). On peut se poser de sérieuses questions :

    > la fraude : https://www.lepoint.fr/politique/exc...2390758_20.php , les millions de numéro de sécu actif et fantôme ...
    > la gestion et la démultiplication des aides ...
    > le nombre de cotisants VERSUS le nombre de bénéficiaires

    Actuellement la ratio de cotisant est de 4,5 pour 5,5 ... la balance n'est plus équilibrée ...

    > d'un point de vu mathématique il y a un problème
    > il y a un "trou" qui se crée
    > pour compenser le trou on augmente la part sur le peu qui reste

    Cela pose donc le fond du problème :

    > un politique d'aide trop généreuse
    > "l'avenement d'un modèle"

    Oh diable , j'en vois déjà certains sortir du bois . Allez voir votre banquier , dites lui que vous gagnez 4 et dépensez 6 . Il vous bloquera vos comptes ... Pour un pays ou une entreprise c'est pareil ... a un moment le trou est tellement énorme qu'il y a des comptes à rendre.

  9. #9029
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message

    La CAF vient de publier cet été, des chiffres sur le nombres de bénéficiaire couvert + leur ayant droit, avec au moins une aide annuelle.

    En 2011 on était à environ 49% de population française couverte.
    En 2018/2019 ce taux de couverture grimpe à 57/58 %.

    C'est énorme , en près d'une décennie + 8 à 10% de personnes couvertes.
    Etant donné que cette couverture est dépendante des revenus des ménages cela signifie que la moyenne des ménages gagne de moins en moins d'argent. On pourrait certainement faire un parallèle avec l'accroissement des CDD et du travail intérimaire.


    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Cela pose donc le fond du problème :

    > un politique d'aide trop généreuse
    > "l'avenement d'un modèle"

    Oh diable , j'en vois déjà certains sortir du bois . Allez voir votre banquier , dites lui que vous gagnez 4 et dépensez 6 . Il vous bloquera vos comptes ... Pour un pays ou une entreprise c'est pareil ... a un moment le trou est tellement énorme qu'il y a des comptes à rendre.
    Un banquier est la dernière personne a avoir une quelconque légitimité car ce sont ces irresponsables qui ont créé la crise de 2008 de laquelle ont est jamais vraiment sorti. Et la politique d'aide trop généreuse, je la vois plutôt du côté de ces banquiers et des entreprises, notamment les plus grosses, auxquelles ont fait des cadeaux fiscaux sans aucune contre partie, CICE, CIR, et maintenant baisse des Impôts locaux, sans oublier la baisse continuelle des impôts sur les bénéfices.

    Ce que tu nous décris n'est que le résultat des politiques néolibérales qui créent volontairement des déséquilibres, mais tu cherches des boucs émissaires du côté des victimes. C'est la mondialisation qui a créé un désert industriel et donc l'explosion du chômage, de même que la pénurie de médicaments et de masques nous a coûté très cher puisqu'il ne nous restait plus que la solution du confinement strict.

    Les multinationales ne se préoccupent pas de proposer des solutions viables mais uniquement de maximiser leurs bénéfices. Et donc pour sortir de ce merdier il n'y a pas d'autre solution que de réglementer, c'est le seul moyen d'avoir un projet qui soit globalement viable à moyen long terme. Le problème avec Macron et plus généralement avec la droite, centristes de gauche ou de droite y compris, c'est qu'ils sont exclusivement aux ordres du medef et du système financier et donc totalement inadaptés à exercer des responsabilités politiques pour définir un projet qui soit profitable à la société dans son ensemble.

  10. #9030
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 591
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 591
    Points : 18 495
    Points
    18 495
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    > la fraude : https://www.lepoint.fr/politique/exc...2390758_20.php , les millions de numéro de sécu actif et fantôme ...
    J'ai vu une intervention à ce sujet récemment.
    Il semblerait que ce soit un sénateur communiste qui s'appelle Fabien Gay et il explique la vie à l'autre ******* d'Élisabeth Lévy :
    https://twitter.com/TeamEnMarx/statu...06432931074049
    2,4 millions de cartes maladie fantôme.
    Fraude RSA : 800 millions.
    Fraude à l'arrêt maladie : 149 millions.
    Fraude aux prestations sociales : 119 millions.
    Et en parallèle :
    Fraude à l’impôt sur les sociétés : 27 milliards.
    Fraude sur le travail déguisé : 14 milliards.

    Non recours au RSA : 5,3 milliard.
    Il y a des gens doué pour toucher le maximum d'aide et pour frauder (comme lui par exemple : L'homme accusé d'être polygame et de frauder les allocations familiales a menacé lundi de porter plainte) et il y a des gens qui ne demandent pas les aides auquel ils ont le droit.

    C'est bien de lutter contre la fraude au RSA, mais ce serait pas mal de lutter contre la fraude à l'impôt sur les sociétés.
    Là il y a un article mais il est payant :
    EXCLUSIF. Fraude aux prestations sociales : le rapport qui accuse l'État

    Là par contre c'est un article accessible :
    BFMTV financée par l’évasion fiscale ? “On a autorisé certaines combines, il est un peu tard pour s’en plaindre”
    De toute façon l'empire Drahi c'est n'importe quoi, le type à des milliards de dette, tout aurait du couler depuis longtemps, mais il y a une logique : "si t'as une dette de 1000€ c'est ton problème, si t'as une dette d'1 milliards d'€ c'est le problème de la banque".

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    l'accroissement des CDD et du travail intérimaire.
    Dans le jargon ils appellent ça "la flexi-sécurité", la logique du truc c'est : on va faire en sorte qu'il soit très facile de virer des employés, comme ça les entreprises n'auront pas peur d'embaucher et les gens auront toujours du travail.
    Ils aiment bien les oxymores.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    la crise de 2008 de laquelle ont est jamais vraiment sorti.
    C'est même de pire en pire... Mais un jour il faudra bien que ça s'effondre.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Et donc pour sortir de ce merdier il n'y a pas d'autre solution que de réglementer
    À cause de l'UE on ne peut pas faire grand chose.
    Par exemple il est impossible d'empêcher les entreprises d'envoyer leur bénéfices dans les paradis fiscaux de l'UE.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #9031
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    tu peux rajouter la fraude à la TVA et tu combles tous les trous


    Tu sais tes articles tanaka59, on appelle ça des marronniers https://fr.wikipedia.org/wiki/Marronnier_(journalisme)


    Tu as des fuites en centaines de milliards, et on te fait des articles sur des fuites en millions. La sécu était bénéficiaire l'an dernier, avant tous ces micmacs sur la retraite ou la pandémie.

    Plus facile de montrer le voisin boiteux, le manouche voleur de cuivre, Jo le gilet jaune, ou l'arabe du coin. Pendant que tu regardes ça tu ne regardes pas ailleurs n'est-ce pas ?
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  12. #9032
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 591
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 591
    Points : 18 495
    Points
    18 495
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Tu veut dire probablement
    Non, je veux bien dire "étouffer", les médias ont utilisé ce terme donc j'ai le droit de l'utiliser également.
    Donnez-moi un masque plus léger" : Emmanuel Macron manque de s'étouffer lors d'un déplacement
    "Pardon, je m'étrangle." Emmanuel Macron a demandé à changer de masque, mardi 8 septembre, alors qu'il s'exprimait lors d'un déplacement à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). "Je vais le retirer [le masque], je pense", a déclaré le chef de l'Etat, pris par une quinte de toux et après avoir demandé un verre d'eau.

    "Donnez-moi un masque plus léger", a ensuite lancé le président de la République. "Je vais mettre un masque plus léger parce que j'ai dû absorber un truc du masque", a-t-il expliqué en enfilant un nouveau masque. Ses mots sont couverts dans la vidéo ci-dessus mais ils sont bien audibles dans ces vidéos publiées, par exemple, par le quotidien Ouest-France ou encore Le Parisien.

    Aussitôt, la séquence a été commentée sur les réseaux sociaux. "Voilà ce que vivent les profs... Sauf qu'ils ne toussent pas dans leur main mais dans leur coude, qu'ils ne donnent pas leur masque contaminé à un tiers mais le jettent avec précaution, que personne ne leur sert de l'eau et qu'ils risquent la sanction !", a écrit une internaute. "La tentation d'ironiser sur cette scène, pour le fonctionnaire de l'Etat qui fait jusqu'à 7 heures de cours par jour devant les élèves, est très grande", a tweeté un autre.
    Macron n'a pas respecté le protocole et son histoire d'absorber un morceau du masque me parait louche.
    Ça doit être difficile pour les professeurs de s'exprimer en portant un masque, ce serait mieux d'utiliser un écran en plexiglas au lieu d'un masque.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    tu peux rajouter la fraude à la TVA et tu combles tous les trous
    Je ne sais pas, j'essayais juste de retranscrire les propos d'un type.
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #9033
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 21
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    je pense que vous avez pas mal saisi là où wakiza11 voulait en venir.
    Je pense qu'il voulait parler de copinage entre les hommes politiques et les membres du gouvernement bref que la séparation entre la justice et le pouvoir est totalement illusoire voire kafkaien.
    Ce qui peut représenter un danger pour la démocratie...
    A moins que l'intéressé ne me corrige.
    Pas du tout.

    Tout de même, on as un choix de ministre que l'on peut qualifier de a la francaise.

  14. #9034
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 21
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Bonsoir,

    La CAF vient de publier cet été, des chiffres sur le nombres de bénéficiaire couvert + leur ayant droit, avec au moins une aide annuelle.

    http://data.caf.fr/dataset/populatio...es-par-commune
    http://data.caf.fr/dataset/les-depen...es-et-sociales
    http://data.caf.fr/dataset/historiqu...s-tous-regimes
    http://data.caf.fr/dataset/historiqu...regimes-et-caf

    En 2011 on était à environ 49% de population française couverte.
    En 2018/2019 ce taux de couverture grimpe à 57/58 %.

    C'est énorme , en près d'une décennie + 8 à 10% de personnes couvertes .

    Quand on connait le montant de dingue géré la sécu en France (quelques 800 milliards d'€ annuel). On peut se poser de sérieuses questions :

    > la fraude : https://www.lepoint.fr/politique/exc...2390758_20.php , les millions de numéro de sécu actif et fantôme ...
    > la gestion et la démultiplication des aides ...
    > le nombre de cotisants VERSUS le nombre de bénéficiaires

    Actuellement la ratio de cotisant est de 4,5 pour 5,5 ... la balance n'est plus équilibrée ...

    > d'un point de vu mathématique il y a un problème
    > il y a un "trou" qui se crée
    > pour compenser le trou on augmente la part sur le peu qui reste

    Cela pose donc le fond du problème :

    > un politique d'aide trop généreuse
    > "l'avenement d'un modèle"

    Oh diable , j'en vois déjà certains sortir du bois . Allez voir votre banquier , dites lui que vous gagnez 4 et dépensez 6 . Il vous bloquera vos comptes ... Pour un pays ou une entreprise c'est pareil ... a un moment le trou est tellement énorme qu'il y a des comptes à rendre.
    On peut également grace a ces chiffres estimer ce que coute les transfers de richesses vers cette minorité qui souffre en france (selon macron - macron fais des fortunes, formidable). Par exemple, l'impos sur la fortune qui martirisait les minorités, a disparus, il était question de faire un audit afin de vérifier si des investissements avaient eté fais, ce qui par défaut provoquerai le retour de l'impos sur la fortune, mais il parait que pas du tout.

    Des gens n'ont plus les moyens de ce loger, de manger et etc ... le tout caché et dissimulé via des aides qui fondent au soleil du petit monde macroniste/sarkosiste. Le monde n'a jamais priduit autant de richesses que de nos nos jours, et les populations se font dépouiller. Alors oui ces chiffres annoncent une fin d'un monde qui dans les années a venir risque de sombrer dans l'hyper violence, d'ou peut etre, des dupons moretis sollicités pour anticiper quelque chose ? s'armer d'un arsenal repressif est une bonne idée selon l'élysé.

    On en sais rien , si on allume l'infos BFMTV (commissaires politiques de l'infos) on sais juste que macron a toussé ce vendredi, ou que tata a dit zut ! vori un camion a renversé 10 passants en chine dans une région géniale ! donald trump a dit ... le bus c'est mal ! et etc. Les dernières présidentielle, on savais juste qu'il fallait voter macron tous les autres étants poursuivis en ????? on s'y est tellement habitué en fait.

    Chiffres TRES préoccupant, va t on avoir encore les moyens de cacher la misére pour les dix ans a venir ? Bonne question, merci pour ces infos. Effectivement, dépouiller une population et faire des transfers de richesses vers d'autres poches que les notres laisse une note.

  15. #9035
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Etant donné que cette couverture est dépendante des revenus des ménages cela signifie que la moyenne des ménages gagne de moins en moins d'argent. On pourrait certainement faire un parallèle avec l'accroissement des CDD et du travail intérimaire.
    Effectivement cela sont des facteurs :

    > variabilité des revenus dans le temps
    > "aléatoirité" des revenus dans le temps
    > salaire faible
    > salaire peu attractif
    > salaire qui n'augmentent pas

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Un banquier est la dernière personne a avoir une quelconque légitimité car ce sont ces irresponsables qui ont créé la crise de 2008 de laquelle ont est jamais vraiment sorti. Et la politique d'aide trop généreuse, je la vois plutôt du côté de ces banquiers et des entreprises, notamment les plus grosses, auxquelles ont fait des cadeaux fiscaux sans aucune contre partie, CICE, CIR, et maintenant baisse des Impôts locaux, sans oublier la baisse continuelle des impôts sur les bénéfices.
    Tu trouves qu’on n’est pas assez généreux en aides sociales ?

    J'ai envie de te répondre "tu moques de qui ?".

    La France est déjà championne du monde des prélèvements sociaux et obligatoire ...

    Déshabiller Paul pour habiller Pierre en taxant puis rendant sous forme d'aides ... Le tout en appauvrissant ceux qui payent et n'ont jamais droit à rien ... On n’en parle jamais.

    Au lieu d'avoir un fièvre taxatrice compulsive, qu'on change de modèle. Qu'on augmente les salaires au lieu de biberonner à coup d'aide.

    Changer le modèle de la collecte (en faisant du direct sur compte), permettrait à certains de se rendre compte de ce qu'on paye réellement ... Et que les sommes sont déjà faramineuses. On responsabiliserait aussi plus les gens ... On est trop dans un modèle d'assistanat, les gens ne sont pas assez responsable vis à vis de l'impôt et des taxes.

    Mon discours va te surprendre. Je suis outré de l'allocation de certaines aides dans ce pays :

    > Pour le chômage donner des aides pour dire de donner, à mon sens en France on a pas suffisamment de quoi créer du travail dans un pays aussi riche ? C'est aberrant d'en arriver là.
    > CAF , CPAM ... la encore une pléthoricité d’aides … Au lieu de donner X dizaines d’aide pour ceci ou pour cela n’est-il pas mieux d’avoir un salaire plus élevé pour que la personne se soigne et vit mieux ?

    Pour avoir travaillé en CPAM :

    > le profil type lors de la constatation de la fraude, je vous laisse vous faire une idée du portrait.

    Encore une fois, certains vont sortir du bois et crier au racisme ... Je tiens à préciser que les agents, Pôle Emploi, CAF, CPAM , URSSAF … sont tenus de ne pas porter plainte sinon la hiérarchie se retourne contre eux . Personnellement j'ai déjà assisté à des scènes d'agressions ou des agents CPAM et CAF se sont fait copieusement insultés, voire intimidés lorsqu'ils font comprendre que la fraude est constatées. Excuse habituelle, on va encore qu’on fait de l’amalgame … On connait la chanson.

    Les agents CPAM, CAF, Pôle EMploi, URSSAF ... brassent des deniers publiques ... En tant que contribuable on est en droit de savoir où va l'argent et à quoi il sert. Savoir qu'il est utilisé frauduleusement :

    > est choquant
    > est scandaleux
    > on travaille pas pour que des individus vivent sur notre compte
    > en tant que contribuable, il est particulièrement scandaleux de constater que l'argent que l'on donne sert à alimenter de véritable réseau mafieux et de truands qui sont des rois de la fraude et de la magouille. Bien évidement ces même édiles ont droit à tout et ne sont redevable de rien. Si profiter des autres !

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Ce que tu nous décris n'est que le résultat des politiques néolibérales qui créent volontairement des déséquilibres, mais tu cherches des boucs émissaires du côté des victimes.
    Il y a victime et victime.

    > les vraies personnes pauvres et précaires qui ne sont pas nécessairement ceux qu'on entend le plus
    > les fraudeurs ou là c'est carrément devenu un sport national

    Tu es quand même conscient, qu'on ne peut payer toujours plus d'impôts de manière infinitésimale, pour alimenter un puit sans fond, tout en constatant parallèlement que la fraude explose de toute part ?

    Je retoquerai qu'il y a les faux boucs émissaires, qui se victimisent. C’est fort de café que de le nier.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    C'est la mondialisation qui a créé un désert industriel et donc l'explosion du chômage, de même que la pénurie de médicaments et de masques nous a coûté très cher puisqu'il ne nous restait plus que la solution du confinement strict.
    Comme c’est un peu facile d’écraser les TPE/PME/PIM de taxe … Quand dans le même temps on ne crée pas de concept d’entreprise « une est indivisible » … Résultat il est très simple de faire couler une filiale et de licencier. Appliquer cela c’est au niveau mondial. Facile ancien de se targuer de dire « la marque trucmuche est déficitaire en France … et fait des milliards en Asie ». Le principe de « filialation » devrait à mon sens être interdit.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'ai vu une intervention à ce sujet récemment.
    Il semblerait que ce soit un sénateur communiste qui s'appelle Fabien Gay et il explique la vie à l'autre ******* d'Élisabeth Lévy :
    https://twitter.com/TeamEnMarx/statu...06432931074049
    2,4 millions de cartes maladie fantôme.
    Fraude RSA : 800 millions.
    Fraude à l'arrêt maladie : 149 millions.
    Fraude aux prestations sociales : 119 millions.
    Et en parallèle :
    Fraude à l’impôt sur les sociétés : 27 milliards.
    Fraude sur le travail déguisé : 14 milliards.
    Le fond du problème suite à cela :
    > un problème structurelle sur une administration qui ne sait jamais reformée
    > un problème organisationnelle sur des méthodes de travail, de contrôle, de gestion, de management
    > un problème culturel vie a vie de l’administration, en France les administrations sont au service de l’état pas des administrés. Résultat le système bureaucratique français n’a jamais été compris par sa propre population

    Résultat en usurpant l’identité de quelqu’un, on peut toucher des aides voire même travailler avec son numéro de sécu. Vu qu’il n’y a pas ou peu de contrôle, il y a fraude … Quand il y a fraude et qu’elle est découverte par l’administré … Le mal est déjà fait … La victime de la fraude se retrouve face au pied du mur à devoir supporter la merde causé les autres à cause d’un système bourré de faille …
    C’est là où l’on s’aperçoit qu’en France on en est venu à créer des lois totalement ubuesques et qui laissent des vides juridiques … Résultat fraude à la doublette de plaque, usurpation d’identité, fraude à la prestation sociale, squattage de logement, vole à répétition … Les personnes lésées se retrouvent au pied du mûr …
    > impossibilité de prouver sa bonne fois
    > supporter le poids de la fraude et du délit
    > poids morale et psychologique de telles situations

    Après on s’étonne de l’exaspération des gens qui se font justice eux même … et on a encore le culot de les présenter comme coupable …

    C’est à l’état à prendre ces responsabilités et pas au citoyen lambda à se retrouver dans une merde noire et monstrueuse, tout en devant supporter le poids financier et psychologique des préjudices …

    Après on s’étonne de l’exaspération de certains … Au passage on va encore dire ces mêmes personnes sont racistes et stigmatisantes.

    Dernier exemple en date en Ile De France, avec un maire laxiste qui a réussi à en venir aux mains avec un administré.
    Le comportement violent de l’administré n’est absolument en rien excusable, c’est même très grave. Cela montre un problème de fond … Le laxisme des administrations à acheter une forme de « paix sociale » en ne résolvant pas les problèmes de fond … D’où l’exaspération des administrés qui se manifeste aussi par des comportements violent et choquant …
    Etre soumis à la pression, de manière constante et crescendo à un moment cela pète.
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Tu peux rajouter la fraude à la TVA et tu combles tous les trous
    Aussi oui tout à fait il y a pas mal de magouille. Dans un autre volet on pourra regarder les chiffres tient.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Tu sais tes articles tanaka59, on appelle ça des marronniers https://fr.wikipedia.org/wiki/Marronnier_(journalisme)

    Tu as des fuites en centaines de milliards, et on te fait des articles sur des fuites en millions. La sécu était bénéficiaire l'an dernier, avant tous ces micmacs sur la retraite ou la pandémie.

    Plus facile de montrer le voisin boiteux, le manouche voleur de cuivre, Jo le gilet jaune, ou l'arabe du coin. Pendant que tu regardes ça tu ne regardes pas ailleurs n'est-ce pas ?
    Pour avoir travaillé en CPAM, je trouve particulièrement malhonnête les personnes qui osent remettre en cause le travail des agents. La fraude existe, elle est constatée, chiffrée …

    Il est plus facile d’accuser ceux qui combattent la fraude d’être raciste, et de laisser filer du fric histoire d’acheter une paix sociale. C’est purement scandaleux.

    Citation Envoyé par wakiza11 Voir le message
    On peut également grace a ces chiffres estimer ce que coute les transfers de richesses vers cette minorité qui souffre en france (selon macron - macron fais des fortunes, formidable). Par exemple, l'impos sur la fortune qui martirisait les minorités, a disparus, il était question de faire un audit afin de vérifier si des investissements avaient eté fais, ce qui par défaut provoquerai le retour de l'impos sur la fortune, mais il parait que pas du tout.
    Il y a 2 catégories :
    > les grosses fortunes
    > les gérants de commerces/tpe/pme/artisans

    Entre l’artisans qui va vivre en Belgique/Suisse pour aller gratter 150 / 300 € sur son salaire pour gagner péniblement 1800 / 2000 € et la grosse fortune qui fait de l’optimisation fiscale … Allons attaquer le bon.
    Tachons d’attaquer les bons et de laisser tranquille les gérants de commerces/tpe/pme/artisans. Le mec qui est peintre ou commerçant, qui gagnera péniblement 1400/1500 € par mois couvert de charge sociale on s’étonne d’une fuite dans les pays limitrophes …

    Citation Envoyé par wakiza11 Voir le message
    Chiffres TRES préoccupant, va t on avoir encore les moyens de cacher la misére pour les dix ans a venir ? Bonne question, merci pour ces infos. Effectivement, dépouiller une population et faire des transfers de richesses vers d'autres poches que les notres laisse une note.
    Pour toi seul la fraude avec les riches existe ? Pas aux aides sociales ???

  16. #9036
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Toutes les fraudes sont répréhensibles, toutes sans exception : donc pas d'exception, pas de racisme, pas de petite, grosses, toutes

    C'est ça un état de droit.

    Mais c'est quelque part mettre en place une obligation de moyen. Et derrière on peut envisager l'obligation de résultat, donc s'attaquer aux grosses et très grosses sommes en premier, celles en dizaines et centaines de milliards, pour un simple souci d'efficacité


    Un truc à réfléchir : Je vis et travaille en Suisse désormais, et je paie beaucoup d’impôts et de loyer ici. Et il m'en reste beaucoup après. Mais ici le chômage c'est 80% du salaire pendant 2 ans. Et les allocations familiales, pour mon cas, c'est 400CHF par enfant et par mois jusqu'à leurs 25 ans. Soit 1200 CHF, soit 1111 € au cours du jour. Je les ai pas encore touchées, mais rien que d'y penser j'hallucine.
    Et la TVA est à 7.7%
    Comment font-ils ?
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  17. #9037
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 591
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 591
    Points : 18 495
    Points
    18 495
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Pour toi seul la fraude avec les riches existe ? Pas aux aides sociales ???
    Ce n'est pas la même échelle. La fraude des riches coûte des dizaines de fois plus que la fraude des pauvres.
    Il faut prioriser les choses :
    - si on récupérait 1% de la fraude des sociétés ça ferait 270 000 000€
    - si on récupérait 1% de la fraude au RSA ça ferait 8 000 000€
    Faire un petit effort dans la lutte contre la fraude des sociétés serait plus rentable que faire un petit effort dans la lutte contre la fraude sociale.

    Donc ok ça fait chier que des gens fraudent le RSA (surtout les histoires des gars qui ont 12 femmes et 37 enfants et les histoires de dealers marocains qui touchent le RSA alors qu'ils gagnent des milliers d'euros), mais il y a des problèmes plus grave.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    à mon sens en France on a pas suffisamment de quoi créer du travail dans un pays aussi riche ?
    Le chômage ça vient des gros patrons qui ont fait du lobbying auprès du gouvernement pour :
    1. Faire venir des migrants pour avoir de la main d'oeuvre non qualifiée pas cher (baisse des salaires)
    2. Faire le regroupement familial pour augmenter le chômage (stagnation des salaires)

    Et maintenant on se sert des musulmans pour faire peur aux gens :
    Emmanuel Macron durcit le ton face au séparatisme islamiste
    Bernard Rougier: «Indigénistes et islamistes convergent pour casser la République»
    Éric Zemmour estime qu’il y a un problème entre l’Islam et la France

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Comme c’est un peu facile d’écraser les TPE/PME/PIM de taxe …
    Le truc qui a poussé le plus d'indépendants à arrêter leur entreprise c'est le RSI. (en fait ils pouvaient s'assurer ailleurs, mais on leur fait croire que c'est interdit)
    Les petits patrons sont noyé sous les taxes, les impôts, les charges, etc.
    Les gros patrons ont des cadeaux de tous les côtés.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #9038
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce n'est pas la même échelle. La fraude des riches coûte des dizaines de fois plus que la fraude des pauvres.
    Il faut prioriser les choses :
    - si on récupérait 1% de la fraude des sociétés ça ferait 270 000 000€
    - si on récupérait 1% de la fraude au RSA ça ferait 8 000 000€
    Faire un petit effort dans la lutte contre la fraude des sociétés serait plus rentable que faire un petit effort dans la lutte contre la fraude sociale.
    Dans le temps ne rien faire , c'est multiplier les petites sommes ... Au final cela représente des milliards ...

    Comme les 0,0 ... X % de fraudes bancaires dont le pécule pèse 1 milliards d'euros ...

    On pourrait en faire des choses déjà avec 8 millions d'euros ...

    Payer les salaires de infirmières, entretenir les routes ...

  19. #9039
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 591
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 591
    Points : 18 495
    Points
    18 495
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    ne rien faire
    Non mais ok la fraude sociale c'est grave, mais juste à côté il y a une fraude 42 fois plus grave.
    Il y a des politiciens qui parlent de fraude sociale mais pas de la fraude des riches, là c'est le petit train électrique qui cache la grosse locomotive.
    Ça rappelle un peu la parabole "On voit la paille dans l’œil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien" (enfin ça marche si on est riche et qu'on fraude)

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Au final cela représente des milliards ...
    Ok mais la fraude à l’impôt sur les sociétés et la fraude sur le travail déguisé c'est directement plusieurs dizaines de milliards.

    Donc là on a un réservoir il y a trou qui faut tomber une goûte toutes les 8 secondes et un autre trou qui laisse couler un filet d'eau, et vous êtes là à dire "on a encore perdu une goûte à cause du petit trou".

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    On pourrait en faire des choses déjà avec 8 millions d'euros ...
    Si le gouvernement veut récupérer de l'argent il peut légaliser le cannabis ça pourrait rapporter plus de 2 milliards de recette, ça tuerait le trafic, ça pourrait faire diminuer le nombre de consommateur (on ne sait jamais), ça créerait des emplois, ça créerait du tourisme, etc.
    2*109 > 8*106

    Les gens d'LREM auraient du le faire, je ne sais pas ce qu'ils branlent... (bon après les dealers marocains auraient perdu toute leur clientèle, vu qu'il y aurait une offre légal qui proposerait un produit meilleur et moins cher)
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #9040
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 21
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message


    Pour toi seul la fraude avec les riches existe ? Pas aux aides sociales ???
    Pour l'instant, les minorités fortunée qui possédent a peut prés tout, ont vus leurs fortune augmenter en moyenne de 11% par ans sous la régence macron. 11% gagnés honnettement, sans ne rien faire du tout. Ces 11%, c'est l'argent qui manque et que l'état emprunte, année par année.

    L'hypocrisie ne date pas de l'ére macron. Par exemple, toute ces personnes qui disent "j'ai cotisé et j'exige que ma retraite ..." je ne sais pas si ils ont conscience de l'énormité de leurs arguments. Dans les année 40, un retraité avait une durée de vie bien limité, actuellement, retraite a 50 ans des cheminots signifie retraite a payer pendant au moins 45ans (ils s'accrochent) aprés un petit calcul : a t il cotisé plus de un million d'euros dans sa vie ? et encore c'est pour une petite retrairte de cheminot de 2000 euros a deux. Les retraités ont ils vraiment besoin de 4000 8000 12 000 euros pour vivre sans rien faire ? quant dans un même temps explose une misére des personnes agées qui ne peuvent pas payer les augmentations délirantes de loyer et nourriture et frais divers PLUS les impos détournés et masqué. le pire reste les jeunes qui débutent leurs vie dans la misére car ils ont droit a "0". La chasse au pauvre et intellectualiser cette chasse c'est tellement cynique que cela fait presque figure de farce.

    Le mot exact est dépouillé et tout ce retrouve dans les poches des minorités (qui souffre nous a dis macron )

    Tout ce que je souhaitai dire est que l'argent qui manque a tout le monde se trouve dans les poches des minorité.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo