IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #8941
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 604
    Points
    4 604
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Tu ne fais que les excuser, quel que soit le contexte, ça va bien... Sauf que pour Chouvat, personne ne leur a dit de lui rester assis dessus jusqu'à ce que mort s'en suive. Donc arrête de les déresponsabiliser, ils sont déjà suffisamment irresponsables comme ça.

    Tout ça ils vont le payer durant des décennies, depuis Sarkozy et l'idée qu'il fallait éviter toute proximité avec la population, jusqu'à aujourd'hui, c'en est devenu une milice de gros bras, aux ordres. Renaud chantait "j'ai embrassé un flic", je pense qu'ils se feraient cracher dessus désormais. Un tel niveau de défiance, de détestation, de rejet, ça ne va pas se corriger de sitôt

    Et tanaka le respect ça va dans les deux sens, dans ton beau schéma germanique, t'as du oublier que les gens ne sont pas des moutons et les flics les gardiens du troupeau.
    Ce n'est pas à moi que tu va me faire un procès de moral de bien pensance ... Les politiques depuis 30 ans ont voulu une paix sociale , maintenant dans la nouvelle génération il y a tout les clichés difficile à faire enlever ... Certains en vont même a penser que la police est le mal absolument ...

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Et tes raisonnements sur la mentalité... évidemment tu passes le bout de ta rue et la mentalité change du tout au tout
    Raisonnement typiquement franchouillards et nombriliste ...

    Va voir ce qu'il se passe en Australie, Ireland, Nouvelle Zealand, Japon , Corée du Sud , GB ... avec la police. Elle intervient puis on discute ... Pas comme en France ou l'on "essaye de blablater" ... pas reponce aux injonctions donc on emploi une manière "forte plus au moins boiteuse" ...

    Réponds à un policier GB au australien lors d'un contrôle ... tu finis au trou direct

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Un conseil de défense pour prendre des décisions sanitaires... je suis presque heureux de vivre à l'étranger désormais. On nage en plein délire dans mon pays, dirigé par des bandes de mégalomaniaques
    Tu peux parler ... en Belgique il n'y a toujours pas de gouvernement.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Après c'est un peu de la faute à la justice, plein de délinquants multi récidiviste sont relâché instantanément, donc il y a de quoi devenir fou à force d'arrêter toujours les mêmes délinquants.
    J'ai déjà été exaspéré sur des sujets divers et varié ... je confirme quand on perd patience on tape du poing sur la table et on devient ferme.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Bayrou semble beaucoup moins mégalomane que Macron.
    Coincé est le bon terme.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'aime bien quand quelqu'un arrive et critique tout les politiciens :
    “Il a tout faux depuis le début” : une députée LREM éreinte en privé Castex, Dupond-Moretti, Darmanin...

    Ce n'est pas aussi constructif que ce qu'avait déclaré Laurent Wauquiez, mais c'est mieux que rien.
    Cela s'appelle mettre les pieds dans le plat et jeter un pavé dans la marre.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les agents de Pôle Emploi stressent, ils pensent qu'ils vont se faire submerger par les demandeurs d'emplois.
    "Comment on va faire à partir de septembre ?" : l'augmentation du chômage dans les prochains mois inquiète les agents de Pôle emploi
    Il y a de quoi ... Des agents pôles emploi avec un portefeuille de 200 voire plus d'administrés vont passer 300 ? 400 ?

  2. #8942
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Pour l'histoire du plaquage ventral c'est le protocole en usage, c'est ce qu'il faut faire pour maîtriser quelqu'un au sol, les responsables savent que c'est dangereux mais ils n'ont pas trouvé de meilleure solution pour le moment.
    Les policiers ne font que de respecter le protocole. c'est leur métier de suivre les ordres. (et ça ne doit pas être marrant comme métier quand on voit le nombre de suicides)
    A propos du plaquage ventral .Executé par des policiers de la nouvelle generation à fort gabarit "cinétique" dont le poids moyen avoisine les 80 kg ,il se transforme en "coup du lapin" qui brise les vertèbres cervicales qui sont fragiles.
    La démo n'est plus à faire ,puisque lors d'un match de rugbyman ,un joueur a vu ses vertébrés cervicales brisées.
    lien :
    https://www.sudouest.fr/2014/03/25/r...0C4%20et%20C5.
    Les nouvelles règles de plaquage de la fédération française de Rugby: le plaquage par un seul joueur & à la taille.

    https://www.franceinter.fr/sports/ru...t-aux-attentes


    Étonnant que les "experts" du Ministère de l’intérieur ne se soit pas aperçu de cette évolution,mais je subodore qu'ils sont probablement branché sur les arts martiaux.

  3. #8943
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Bonjour,



    Va voir ce qu'il se passe en Australie, Ireland, Nouvelle Zealand, Japon , Corée du Sud , GB ... avec la police. Elle intervient puis on discute ... Pas comme en France ou l'on "essaye de blablater" ... pas reponce aux injonctions donc on emploi une manière "forte plus au moins boiteuse" ...

    Réponds à un policier GB au australien lors d'un contrôle ... tu finis au trou direct


    Chez moi aussi "votre permis ,et carte crise d'abord" .Il est recommandé d’obtempérer d'abord ,après on peut faire valoir ses droits ,voire supplier le gendarme (certains au bon "cœur blanc" ignorent l'infraction, d'autres au "cœur noir de naissance" appliquent plus que la loi).
    Force doit rester à la loi.

  4. #8944
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Cela s'appelle mettre les pieds dans le plat et jeter un pavé dans la marre.
    Par contre les gens ne l'aiment pas car elle a joué un rôle dans l'arrêt de l'enquête sur Benalla :
    Affaire Benalla : la députée Yaël Braun-Pivet rejette une nouvelle commission d’enquête

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Étonnant que les "experts" du Ministère de l’intérieur ne se soit pas aperçu de cette évolution
    Ce mouvement finira par être totalement interdit, il faut juste trouver des alternatives :
    Le plaquage ventral, une technique policière "dangereuse" mais encore autorisée en France
    En France, cette technique d'immobilisation - tout comme le pliage - fait l'objet d'un strict encadrement par circulaire (2008 puis 2015) du ministère de l'Intérieur, sans être toutefois interdite. "Lorsque l'immobilisation d'une personne est nécessaire, la compression - tout particulièrement lorsqu'elle s'exerce sur le thorax ou l'abdomen - doit être la plus momentanée possible être lâchée dès que la personne est entravée par les moyens réglementaires et adaptés", indique le document issu de Beauvau.

    En 2007, la France a été condamnée par la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) suite à l'affaire Mohamed Saoud. En novembre 1998, ce Franco-tunisien de 26 ans avait succombé à un arrêt cardio-respiratoire après avoir été plaqué sur le ventre par deux policiers. Dans une note datant de 2008, l'Inspection générale de la police nationale a ordonné que "l'immobilisation en position ventrale doit être la plus limitée possible". Dans son rapport d'enquête "L'ordre et la force" mis en ligne en 2016, l'Action chrétienne pour l'abolition de la torture (Acat) comptabilisait quatre cas mortels depuis 2005.
    Après il doit y avoir moyen de maintenir quelqu'un sur le ventre sans l'empêcher de respirer.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #8945
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 043
    Points
    15 043
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Force doit rester à la loi.
    Pas d'accord avec cette "belle" règle qui sonne juste, qui présente bien, on dit ça et on a tout dit, hé bien non, c'est trop facile ! C'est une maxime pondue par ceux qui sont du côté du manche, pour absoudre leurs bavures : y a qu'à demander aux parents de Rémi Fraisse s'ils sont d'accord, par exemple.

    Et il doit y avoir des millions de cas de morts parce que fdràll.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  6. #8946
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Pas d'accord avec cette "belle" règle qui sonne juste, qui présente bien, on dit ça et on a tout dit, hé bien non, c'est trop facile ! C'est une maxime pondue par ceux qui sont du côté du manche, pour absoudre leurs bavures : y a qu'à demander aux parents de Rémi Fraisse s'ils sont d'accord, par exemple.

    Et il doit y avoir des millions de cas de morts parce que fdràll.
    Toutes leurs réponses me fait penser à ce texte:
    Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.

    Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.

    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.

    Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester.

  7. #8947
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    leurs réponses me fait penser
    Vous exagérez...
    La police française n'est pas ultra violente, ce n'est pas la police brésilienne, ou la police indienne.
    Par exemple c'est ultra rare que des policiers tirent à balles réelles.
    Quand, pour la dernière fois, les forces de l'ordre ont-elles tiré sur une foule en France?
    Les derniers tirs de policiers sur une foule remontent à 1974, en Martinique. En métropole, les derniers événements de ce type datent de 1961.
    Bon après il arrive qu'il y ait des bavures, mais c'est pareil partout :
    Violence policière - En Belgique

    Cela dit il est vrai que les policiers ont reçu l'ordre d’être violent envers les gilets jaunes, mais ce n'est pas de leur faute, ce sont les ordres.

    ===
    Chômage : les diplômés bac+5 préservés de la catastrophe
    « Après l'extraordinaire année 2019 pour les embauches en CDI, la tendance 2020 sera pour eux plus ombragée », affirme Alain Mlanao, directeur général de Walters People France, filiale de Robert Walters. D'après une étude de ce cabinet de recrutement à paraître ce jeudi et réalisée cet été sur un échantillon de jeunes diplômés, 27 % ont trouvé un emploi avant la fin de leur formation, soit 8 points de moins qu'un an auparavant. Et pour cause : selon l'Apec, la baisse du volume d'offres pour les jeunes diplômés lors du premier semestre 2020 était de 41 % par rapport à la même période un an plus tôt.
    (...)
    Des secteurs seront bien plus touchés que les autres. La culture, la communication ou encore les fonctions marketing ont subi les premières coupes budgétaires. « Pour les étudiants à la recherche de ces postes, je leur conseille de prendre autre chose, même une offre parfois légèrement en dessous de leurs attentes, quitte à changer d'emploi d'ici un an », rapporte Corinne Hahn depuis douze ans à la tête de la filière apprentissage de l'ESCP. « Et lorsque j'ai en face de moi un étudiant très jeune, parfois en manque de maturité, je lui conseille de continuer sa formation. »

    Le salaire pourrait être aussi un critère d'ajustement dans cette rentrée, mais globalement, les experts s'accordent pour dire qu'il y a un décalage entre l'inquiétude des jeunes diplômés et la situation réelle sur leur front de l'emploi. « L'emploi des jeunes diplômés devrait rester boosté, car en période de ralentissement, les entreprises privilégient les salariés les moins coûteux », analyse Julie Joly, tout en précisant qu'une deuxième vague pourrait entièrement rebattre les cartes.
    On pousse les jeunes à faire des études pour repousser leur datte d'entrée dans le monde du RSA

    ===
    Tout le monde s'attend à ce qu'il y ait plein de licenciements massifs et de faillites :
    « L’Etat ne va pas pouvoir tenir indéfiniment l’économie à bout de bras » : l’exécutif face à la crainte d’un chômage de masse
    Pour l’exécutif, c’est un fait acquis. L’automne sera « désastreux » en matière d’emploi. Les plans sociaux, qui se sont déjà multipliés cet été, vont connaître un boom sans précédent au cours des semaines à venir et des prochains mois.

    « On n’a encore rien vu. C’est maintenant que les entreprises font le bilan de leur année et préparent leur prochain exercice. Beaucoup vont se dire qu’elles doivent licencier pour survivre. Les faillites et les suppressions d’emplois commencent maintenant ! », s’alarme un ministre de poids, qui surveille les statistiques des différents secteurs comme le lait sur le feu.
    Ce n'est pas souvent que les ministres anticipent les faillites et les licenciements.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #8948
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Vous exagérez...
    La police française n'est pas ultra violente, ce n'est pas la police brésilienne, ou la police indienne.
    Par exemple c'est ultra rare que des policiers tirent à balles réelles.
    Et quand ils tireront à balles réelles, tu diras "ben oui mais il est rare qu'ils tirent de longues rafales à la mitrailleuses lourde". Ce n'est pas en se comparant au pire que l'on fait des progrès.

  9. #8949
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Et quand ils tireront à balles réelles
    On est a des années lumière d'en arriver là...
    Aujourd'hui ce sont les délinquants qui sont dangereux et pas les forces de l'ordre :
    Grenoble : quand des dealers lourdement armés se mettent en scène

    Si les policiers ont été violent avec les gilets jaunes l'ordre venait d'en haut. Donc critiquez le gouvernement au lieu de critiquer les policiers. Eux ils ne font que subir.

    ====
    Edit :
    CARTE - Coronavirus : 19 nouveaux départements classés en rouge, en plus de Paris et des Bouches-du-Rhône
    Il devait y en avoir 2, maintenant il y en a 21...

    Il y a des parisiens ne vont pas être content :
    Coronavirus : le port du masque va devenir obligatoire dans toute la ville de Paris, annonce Jean Castex
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #8950
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On est a des années lumière d'en arriver là...
    T'en sais quoi, au juste ? Moi, je ne suis pas sûr de ça du tout...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si les policiers ont été violent avec les gilets jaunes l'ordre venait d'en haut. Donc critiquez le gouvernement au lieu de critiquer les policiers. Eux ils ne font que subir.
    Critiquer le gouvernement, oui, bien sur. Mais ça n'enlève pas la responsabilité des policiers. Ce n'est pas le gouvernement qui était armé et qui tirait sur les manifestants.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #8951
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 651
    Points : 5 769
    Points
    5 769
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Si tu pouvais arrêter de faire ton abruti total durant deux secondes cela nous reposerait
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    T'en sais quoi, au juste ?
    Mais quand allez vous comprendre que ça ne sert a rien de lui répondre ? Ca ne fait que nourrir le troll.
    Il ne sait rien sur rien, et ne fait que rebalancer des trucs qu'il a entendu (souvent des conneries)
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  12. #8952
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    T'en sais quoi, au juste ? Moi, je ne suis pas sûr de ça du tout...


    Critiquer le gouvernement, oui, bien sur. Mais ça n'enlève pas la responsabilité des policiers. Ce n'est pas le gouvernement qui était armé et qui tirait sur les manifestants.
    Ryu n'a pas vu les policiers armés de fusil d'assault encadrant les manifs, Ryu n'a pas vu les militaires de l'opération sentinelle dont la mission a été détournée pour appuyer le maintient de l'ordre à la place, risquant un affrontement direct entre la population et son armée. Ryu ne comprend pas que qu'après avoir tirer sur des manifestants au LBD comme des lapins sans aucune sanction, le jour ou le niveau de fermeté de ce gouvernement montera encore d'un cran ce sera un massacre. Mais pour ça faudrait que Ryu sorte un peu de sa bulle.

    Bref, j'en reviens au texte que j'ai cité, qui ne parle pas, comme l'a mal compris Ryu, d'une situation mais de la pente savonneuse créée par ceux qui se mettent des œillères et les partisans décérébrés du "y a pire ailleurs!".

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Mais quand allez vous comprendre que ça ne sert a rien de lui répondre ? Ca ne fait que nourrir le troll.
    Il ne sait rien sur rien, et ne fait que rebalancer des trucs qu'il a entendu (souvent des conneries)
    De même je ne comprend pas l'acharnement de certains à répondre à Ryu et quelques autres dingos du forum. Il faut admettre que certaines discussion sont inutiles.

  13. #8953
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 651
    Points : 5 769
    Points
    5 769
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Bref, j'en reviens au texte que j'ai cité, qui ne parle pas, comme l'a mal compris Ryu, d'une situation mais de la pente savonneuse créée par ceux qui se mettent des œillères et les partisans décérébrés du "y a pire ailleurs!".
    Et pourtant je trouve qu'il se prête bien a la situation actuelle des violences policière
    Dans les discours que j'entends parfois autour de moi au tout début des gilets jaunes après des violences policières j'entendais "oui mais c'est des casseurs donc ils l'ont bien cherché"
    Puis au bout d'un moment ça a changé c'était juste "oui mais c'est des manifestant donc ils l'ont bien cherché"
    Pour l'affaire Chouviat et autre du même genre on entends "oui mais c'est un salaud de banlieue donc il l'a bien cherché"
    Bref comme dans ta citation ya toujours une "bonne" raison pour s'en prendre a tel ou tel catégorie de gens, jusqu'à ce qu'au final ils puissent s'en prendre a tout le monde
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  14. #8954
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    T'en sais quoi, au juste ?
    J'ai vu des témoignages.
    Les policiers sont le plus souvent impuissant, on les dissuade d'utiliser leur arme, ils portent un identifiant ce qui fait que les délinquants peuvent les retrouver en civil pour les harceler, etc.
    J'ai vu plus de policiers se faire manquer de respect sans réagir que de policiers être plus violents que nécessaire (à part lors des manifestations Gilets Jaunes).

    Mais bon je laisse tomber, ça ne sert à rien de discuter de toute façon.
    Donc ok, il y a plein de méchants policiers qui abusent de la violence, si vous voulez. Ce n'est pas un sujet qui m’intéresse, surtout en ce moment qu'il y a des sujets beaucoup plus importants comme la crise économique qui va empirer (il va y avoir plein de faillites et de licenciements massifs) et le gouvernement qui nous casse les pieds avec sa gestion du SARS-CoV-2 (forcer tout le monde à porter un masque en extérieur c'est n'importe quoi).

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce n'est pas le gouvernement qui était armé et qui tirait sur les manifestants.
    Ce sont les donneurs d'ordre les responsables. Dans les manifestations les policiers ne prennent aucune initiative.
    Si l'ordre est donné de tirer des balles de caoutchouc sur la foule, ils doivent tirer sur des balles de caoutchouc la foule, c'est leur boulot de suivre les ordres, ils ont été formé pour ça.
    Il y a beaucoup de démissions et de suicides parce que les policiers ne supportent plus les ordres. Mais la plupart ne peuvent pas se permettre de démissionner car ils sont esclave de leur banque et sont contraint de rembourser le prêt de la maison.

    C'est la hiérarchie le problème :
    «La police ? Une machine à broyer les hommes» : la mise en garde d’un ex-policier
    Le ministère de l'Intérieur veut désormais de bons petits soldats, le petit doigt sur la couture. Le problème c'est qu'on ne fait pas de la police avec des pions et des théories. Il faut se salir les mains. Or la police est devenue aseptisée. Elle n'a plus d'ADN, plus d'identité. Le corps de conception et de direction, en clair les commissaires, l'ont dénaturée. On doit se plier à leur diktat.

    Ces gens-là n'entrent pas dans l'institution pour faire de la police mais pour accomplir une carrière. Nous travaillons pour remplir les CV de ces gens-là, pérenniser leur carrière et faire en sorte qu'ils touchent leurs primes, qui peuvent monter jusqu'à 40 000 € pour certains directeurs et jusqu'à 12 000 € pour les commissaires. Il faut savoir qu'un gardien touche environ 23 000 € par an. Il y a un fossé qui s'est creusé entre les policiers de base qui sont sur le terrain et la hiérarchie.
    Qu'est-ce que vous croyez exactement ? Que beaucoup de policiers attaquent sans raison des personnes innocentes qui ne résistent pas ?
    Si vous voulez qu'un jour l'équipe Sarkozy / Hollande / Macron et leur potes dégage du pouvoir il faudra une révolution et pour faire une révolution il faut avoir de la force de son côté (donc autant essayer d'être pote avec la police, la gendarmerie, l'armée, etc).
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #8955
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    297
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 297
    Points : 878
    Points
    878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'ai vu des témoignages.
    Les policiers sont le plus souvent impuissant, on les dissuade d'utiliser leur arme, ils portent un identifiant
    Voilà qui dans le cas des manifestations et du maintien de l'ordre montrent bien que tu ne sais pas de quoi tu parles.
    il est extrêmement rare que le RIO soit en place, lisible.
    "«Les petites filles sont des punks»."

  16. #8956
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    il est extrêmement rare que le RIO
    Vous utilisez une technique sophiste de décrédibilisation de discours qui consiste à déconstruire un gros raisonnement en pinaillant sur un détail insignifiant. (l'important c'est la vision globale, ce n'est pas de regarder au microscope, c'est comme en peinture)
    Il y a 65 535 éléments corrects et vous scotchez sur 1 élément qui peut être discuté...

    J'ai essayé de ressortir des choses que j'ai vu dans une interview de policier, j'ai recherché la vidéo pour être plus précis mais je ne la retrouve pas.
    En principe les policiers devraient le porter, mais d'un côté c'est pas plus mal que les policiers qui ne le portent pas ne soient pas sanctionné :
    Port du numéro d'identification individuel
    Depuis le 1er janvier 2014, les fonctionnaires de police sont tenus de porter un numéro à 7 chiffres, qui permet de les identifier.
    "Numéro ou pas, si le collègue est en tort..." : les policiers divisés sur l'obligation de porter leur matricule
    Pour beaucoup de policiers de terrain, le RIO n’est pas enjeu de déontologie ni de transparence pour restaurer la confiance vis-à-vis du citoyen. C’est, pour eux, clairement une nouvelle façon de gêner leur travail, de les exposer à des poursuites judiciaires, fondées ou non. Voire, confie à franceinfo un policier de la BAC (brigade anti-criminalité), de servir de "cible" : le matricule, imprimé sur une bande réfléchissante, brille la nuit sur leur poitrine. Régis Debord, du syndicat Unsa-Police, CRS depuis vingt ans, résume le sentiment parmi ses collègues : "Numéro ou pas, si le collègue est en tort, il sera reconnu, indique-t-il. Certains collègues ne le mettent pas volontairement, peut-être parce qu’ils ont peur de déraper. On ne sait jamais comment un maintien de l’ordre va se passer."
    Si le gouvernement forçait les policiers à respecter cette règle les policiers deviendraient des cibles.

    De toute façon j'ai déjà dis que je laissais tomber donc laissez moi tranquille au lieu de m'harceler.
    Ok, si vous voulez l'intégralité des policiers vont attaquer des citoyens innocents qui n'ont rien demandé, tous les policiers font exprès de tuer des gens en réalisant mal le plaquage ventral, dans les manifestations les policiers font exprès de toucher les yeux avec les balles en caoutchoucs, les policiers prennent plaisir à respirer du gaz lacrymogène, etc.

    Mais après c'est théoriquement possible que le gouvernement glisse vers une dictature et les policiers recevront des ordres de pire en pire.
    Il est également possible qu'un jour la police se retourne contre le gouvernement.

    =======
    Le 12 septembre le mouvement des gilets jaunes devraient reprendre :
    En privé, Macron et le gouvernement redoutent un retour explosif des Gilets jaunes (il y a bien un article sur Le Parisien mais il est payant, mais c'est un peu bizarre que les articles de valeursactuelles soient très présent à la une de Google News)
    Si le chômage partiel a « momentanément figé » les effets de la crise, un Macroniste a prévenu qu’une « accélération touchera les grands groupes comme les petites structures » plus tard. « Cette crise sanitaire va devenir une crise économique qui se transformera à tous les coups en crise sociale », s’est-il alarmé. Durant l’hiver 2018-2019, les Gilets jaunes dénonçaient la taxe carbone voulue par le gouvernement, ainsi que leur trop léger pouvoir d’achat ou encore la réforme des retraites… Mais pour l’après-coronavirus, l’emploi sera particulièrement touché et pourrait devenir une importante préoccupation du mouvement, relate Le Parisien. « Le mode d'action ou les causes ont changé, le mouvement s'est essoufflé, il est devenu protéiforme. Mais cela ne s'est jamais vraiment arrêté », a glissé un membre de la majorité.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #8957
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 604
    Points
    4 604
    Par défaut
    Bonjour,

    Lors des manifestations gilets jaunes :

    1) gros déploiement policiers contre les émeutiers et casseurs

    2) des blacks blocs / casseurs / quelques ultra gilets jaunes (quantité négligeable)

    3) les blacks blocs / casseurs commencent à mettre le bazars

    4) les policiers ne chargent pas de suite

    5) les blacks blocs / casseurs se déplacent pendant ce laps de temps

    6) au moment de la charge contre les blacks blocs / casseurs les policiers se retrouvent devant ... les manifestants gilets jaunes

    7) on en arrive a cette situation tout bonnement absurde car les commissaires et autres hauts fonctionnaires ont peur de "la confrontation"

    Le résultat ...

    Les policiers se retrouvent à charger ... les manifestants gilets jaunes . Entre les lenteurs de l'administration et sa rigidité pas étonnant qu'on en arrive à des situations absurde et en dehors de toute logique ...

    Après 70 à 80 semaines de manifestations gilets jaunes chaque samedi .. il est très facile de faire le raccourcis policiers = violents ...

    Forcement à faire charger les mauvais par la police ... c'est du pain béni "violence policière , violence policière" .

    1) on doit surtout s'en prendre aux hauts fonctionnaires qui mettent un plombe à réagir et décider (lenteur et rigidité)

    2) on s'en prendre aux hauts gradés de la police (commissaires, lieutenant ...) pour la "molesse" et le manque de réactivité

    3) aux policiers de terrains à défaut de faire un reproche ? un conseil qu'ils se rebiffent mais à plusieurs contre la hiérarchie pour charger dés le début et les bons (casseurs et blacks blocks).

    Mais bon dans les rangs des corporation (police, gendarmerie, armé ... ), il est très mal vu de "rebiffer" ... Il y a une image vieillotte et vielle France qui perdure ... Le résultat est consternant , harcèlement de policiers , mises aux placards, suicides, dépressions ...

    Un conseil a ceux qui hurlent "violence policière" , ciblez le gouvernement et pas les policiers de terrains .

    1) c'est pas des "poutching bowl" ...

    2) les vrais responsables sont ceux qui dirigent et prennent les décisions , les exécutants

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Vous utilisez une technique sophiste de décrédibilisation de discours qui consiste à déconstruire un gros raisonnement en pinaillant sur un détail insignifiant. (l'important c'est la vision globale, ce n'est pas de regarder au microscope, c'est comme en peinture)
    Il y a 65 535 éléments corrects et vous scotchez sur 1 élément qui peut être discuté...

    J'ai essayé de ressortir des choses que j'ai vu dans une interview de policier, j'ai recherché la vidéo pour être plus précis mais je ne la retrouve pas.
    En principe les policiers devraient le porter, mais d'un côté c'est pas plus mal que les policiers qui ne le portent pas ne soient pas sanctionné :
    Port du numéro d'identification individuel
    Ce type d'attaque s'appelle ad hominem . On attaque la personne sur ce qu'elle est par rapport à ce qu'il dit/fait/pense ...

    1) c'est très mesquin
    2) c'est même très malhonnête
    3) c'est une forme de harcèlement

    Un conseil a ceux qui pratique ce type d'attaque ... vous risquez de vous prendre un retour de boomrang en pleine face

  18. #8958
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Mais quand allez vous comprendre que ça ne sert a rien de lui répondre ? Ca ne fait que nourrir le troll.
    C'est une manière de répondre à BFMTV par personne interposée. Ensuite on voit les arguments de réponse de BFMTV et ça tourne en rond en répétant toujours la même chose sans tenir compte des objections ou en répondant à côté. C'est comme une intelligence artificielle bornée, un automate dont l'algorithme reconnaîtrait vaguement le sujet et qui se contente ensuite de répéter toujours ses mêmes réponses enregistrées sans jamais pouvoir les faire évoluer.

    Ce sont avec ces mêmes éléments de langage que le gouvernement gouverne, il faut donc mettre les mains dans le cambouis de temps en temps pour en montrer la grossièreté et tous ses dangers. Ce n'est pas à une personne particulière que je m'adresse en répondant à quelqu'un, je me sert souvent de sa réponse en tant qu'elle symbolise l'utilisation d'aprioris martelés par la propagande. Et l'argument "y'a pire ailleurs" ou "cela pourrait être pire" est un titanesque piège à con que je ne pouvais pas laisser passer. Car au passage, c'est bien avec cet argument que Macron s'est fait élire, et qu'il compte bien se faire réélire pour nous entrainer lui-même vers le pire, en affirmant que sans lui ce serait encore pire.

    C'est important car c'est l'essentiel du discours politique de ces 15 dernières années. Le problème c'est que certains jeunes qui n'ont connus que cela peuvent finir par trouver ça normal, gangrénés par des vieux (ou moins vieux) cons qui y trouvent un intérêt financier direct. Nous sommes en pleine décadence depuis une quinzaine d'année, et même si l'on pourrait remonter plus loin, le choc est aujourd'hui frontal et violent. C'est ce que Sarkosy appelait la droite décomplexée, c'est à dire affirmer haut et fort des slogans à la con sans complexe, et Macron n'est pas en reste avec sa théorie du ruissellement et ces autres gens qui ne sont rien. Ce faisant, chacun peu reprendre ce même type d'arguments en se prenant pour quelqu'un, légitimé par des hommes de pouvoir que certains assimilent trop souvent à des hommes de savoir, alors qu'ils sont avant tout perfides et menteurs.

    C'est ainsi que la bête de l'obscurantisme et de la barbarie se développe et augmente son emprise, à partir de rien finalement, si ce n'est la répétition de ce genre de slogans lamentables et débilisants. Quel gâchis ! Je ne nourri pas la bête, je montre ce qu'elle mange

  19. #8959
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 651
    Points : 5 769
    Points
    5 769
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    C'est une manière de répondre à BFMTV par personne interposée.
    Sauf que tu réponds juste a un troll, a part lui combien d'auditeurs de BFM trainent sur ce forum ?

    C'est ainsi que la bête de l'obscurantisme et de la barbarie se développe et augmente son emprise, à partir de rien finalement, si ce n'est la répétition de ce genre de slogans lamentables.
    A chaque citation, tu participe toi même à la répétition des ces slogans, et permet au Troll d'en remettre une couche, donc tu lui réponds encore et ainsi de suite.
    En plus bien que beaucoup de gens aient bloqué ce troll, tous voient tes réponses et parfois répondent a ce que tu as cité, ce qui lui permet d'en remettre encore une couche.
    Bien que je comprenne ton intention de départ, elle est vaine et tu ne fais que répéter les arguments de BFM a des gens qui n'y était pas forcément été exposé à la base.

    A une époque on trouvait des discussions intéressantes par ici, mais depuis le parasitage par des trolls et ceux qui s'entête à leur répondre, il ne reste quasiment plus que discussions niveau BFM, et je trouve ça dommage.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  20. #8960
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Bien que je comprenne ton intention de départ, elle est vaine et tu ne fais que répéter les arguments de BFM a des gens qui n'y était pas forcément été exposé à la base.
    BFMTV n'est qu'un symbole de la propagande néolibérale, et l'on y est exposé dès que l'on écoute des infos sur n'importe quel média mainstream, c'est juste plus caricatural sur BFMTV ou CNEWS.

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    A une époque on trouvait des discussions intéressantes par ici, mais depuis le parasitage par des trolls et ceux qui s'entête à leur répondre, il ne reste quasiment plus que discussions niveau BFM, et je trouve ça dommage.
    Oui mais en cette période d'été si quelques-uns n'avaient pas répondus il n'y aurait eu que des trolls, ce qui n'est pas mieux. Mais bon cela devrait s'améliorer à la rentrée avec le retour des troupes.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 20h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 01h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 20h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo