IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #8921
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Chouviat a eu comportement a eu un comportement inacceptable , alors la famille se fait "petit" et évite de trop la "ramener"
    Le mot inacceptable est tout à fait subjectif et ne veut rien dire en soi, il est tout à fait normal que sa famille demande des comptes.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    C'est au niveau des institutions et de manière systèmique qu'on doit changer ce qui ne va pas. Pas les pions du terrain.
    On est d'accord et c'est bien de cela dont je parlais quand je disais de corriger les abus, c'est à dire faire du discernement dans les procédures d'interpellation et ne pas permettre n'importe quoi pour justement éviter les bavures. Cela dit il existe des délinquants aussi bien dans la police que dans la population, chacun d'entre eux peut bénéficier de circonstances atténuantes mais ils doivent être poursuivis de quelque côté qu'ils se trouvent.

  2. #8922
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Le dame commence à sortir de un truc style "Wé de toute les façons les contrats courts, faut que la direction les vire tous, ils font de la merde. On en a plus besoin d'eux ..."
    Aujourd'hui les entreprises aiment bien prendre des prestataires, donc les développeurs peuvent trouver un CDI dans une SSII et entre 2 missions ils sont payés. Le salaire peut être très faible mais au moins t'en as un.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #8923
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Il y a eu un mort (c'est grave et triste).

    D'un côté vous avez la police qui à de plus en de mal à se faire respecter et faire respecter la loi (manque de moyen, formation obsolète , liste de problèmes institutionel non réglés qui s'allongent ... ) . Les gars de la police se retrouvent avec une pression de dingue ... Quand cela pête c'est souvent suite à une longue liste de problèmes difficilement gérable, et rarement "voulu" par la police.
    Quand plus loin tu parles des institutions et là tu écris " rarement "voulu" par la police", je crois que tu te contredis largement
    Je crois au contraire que c'est voulu, parce que sinon il est possible de se remettre en question, tant au niveau des institutions que des individus. Ou alors c'est une somme incommensurables d'abrutis, policiers, syndicats de policiers, officiers, préfectures, gouvernants.
    Si ce ne sont pas des abrutis, alors c'est voulu, parce que je ne vois pas bien où il est fait quelque chose pour que cela change depuis que ces problèmes se répètent, soit au moins une vingtaine d'années désormais
    Par contre, quand tout le monde leur trouve des excuses, et tu le fais ici, il n'y a aucune raison de se remettre en cause, puisque tout peut justifier n'importe quel comportement "inacceptable". Et l'inacceptable est ici, dans cette mort et pas ailleurs, surement pas en contrepoint dans le comportement du mort.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    De l'autre des individus avec des infractions à n'en plus finir et déjà connu de la police et de la justice ...

    Alors si j'étais juge voilà ce que je dirai :

    > Chouviat a eu comportement a eu un comportement inacceptable , alors la famille se fait "petit" et évite de trop la "ramener"
    > Que l'institution policère française se remettent en question de manière systémique (ces dirigeants, pas ceux sur le terrain)

    Les "violences policières" cela à bon dos au bout d'un moment.

    C'est au niveau des institutions et de manière systèmique qu'on doit changer ce qui ne va pas. Pas les pions du terrain.
    Heureusement que tu n'es pas juge.
    Que la famille se fasse petit... Demander justice devant un juge, ce n'est pas la ramener. La justice est une part essentielle d'une société civilisée. Tu justifies encore des dérives autoritaires indigne d'une "vraie" démocratie, ce que la France ne peut plus guère prétendre être

    Les pions ne sont pas des pions, la responsabilité individuelle dans la mort de cette personne ne saurait en aucun cas se diluer dans cette excuse du système.
    C'est ton type de raisonnement qui a bon dos au bout d'un moment.

    Toujours justifier l’inacceptable, j'en ai marre moi aussi, en tant que citoyen. La loi du plus fort, celle qui s'applique ici, je n'en peux plus. Couvrir cette violence de manière systématique, stop. Ce sont des individus qui sont violents, et c'est un système dans son ensemble qui les couvrent. Et les deux sont punissables, mais en premier lieu les personnes qui assassinent de manière délibérée Chouviat en ne lui laissant pas la possibilité de respirer. Ils doivent être traduit en justice, pour homicide volontaire ou assassinat, parce que n'est pas un accident.
    Les mecs lui restent assis sur la gueule sans bouger jusqu'à qu'il crève, et ils rentrent embrasser leurs gamins sur le front le soir même ? Chouviat aussi a des enfants, et ces mecs en ont fait des orphelins, pour quoi au juste ? Parce qu'ils se sont fait insulter ? Ils les méritent 100 fois ces insultes à mes yeux.

    Toi qui va régulièrement en Belgique, tu ne vois donc pas que les policiers ont un tout autre comportement de l'autre coté de la frontière, qu'ils sont respectés, que les gens n'en ont pas peur, et qu'ils n'ont pas peur des gens. Et ils vivent et patrouillent au milieu des gens, à pied, ce que ne font plus les policiers français, qui ne sortent plus de leurs voitures

    Et enfin, et même si on m'offre le point godwin sur ce coup là, la responsabilité individuelle n'est jamais diluée dans le système lorsqu'on parle de crimes de guerre, sans faire référence à une période en particulier.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  4. #8924
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Couvrir cette violence de manière systématique, stop. Ce sont des individus qui sont violents, et c'est un système dans son ensemble qui les couvrent.
    Il ne faut pas exagérer non plus... La police française n'est pas ultra violente et ne tue pas des centaines de personnes chaque année...
    De temps en temps il arrive qu'un agent commette une bavure et il en paie les conséquences.
    Cinq policiers sanctionnés pour des cas de maltraitance et de racisme au tribunal de Paris
    Plus de 2000 policiers ont été sanctionnés en 2017
    Racisme : "Beaucoup de policiers sont sanctionnés avec la plus grande fermeté"

    Le gouvernement félicite les policiers qui ne se défendent pas quand on les frappe :
    Le «policier héros» de la voiture incendiée à Paris décoré par Cazeneuve
    Des antifas ont mis le feu à une voiture de police et le policier n'a rien fait...

    Pour l'histoire du plaquage ventral c'est le protocole en usage, c'est ce qu'il faut faire pour maîtriser quelqu'un au sol, les responsables savent que c'est dangereux mais ils n'ont pas trouvé de meilleure solution pour le moment.
    Les policiers ne font que de respecter le protocole. c'est leur métier de suivre les ordres. (et ça ne doit pas être marrant comme métier quand on voit le nombre de suicides)

    ===
    Bon sinon pour en revenir à LREM :
    Les asymptomatiques, une «absurdité médicale» : Olivier Véran recadre Bernard-Henri Lévy
    «Être contaminé par un virus sans le percevoir (incubation, forme pré ou sans symptômes) n'a rien de nouveau dans l'histoire des maladies infectieuses.» Et de continuer : être asymptomatique «ne rend ni dangereux, ni coupable, mais contagieux. Se faire tester et protéger les autres, c'est et ça restera le bon réflexe.»
    Quand quelqu'un explique à BHL en quoi il dit de la merde, ça fait toujours plaisir.
    Le truc cocasse c'est de se rappeler du discours de Macron quand il disait que tester ceux qui ne sont pas malade était inutile...

    Adolescente tondue : Schiappa recadre Taché qui accuse le gouvernement d'entretenir «la haine antimusulmane»
    Une décision excessive à en croire le député ex-macroniste Aurélien Taché, désormais rangé dans le nouveau groupe d'anciens LREM à l'Assemblée «Écologie, Démocratie, Solidarité». «Sur fond de rivalité ethnique entre Bosniaques et Serbes, le gouvernement réhabilite la double peine chère à Gérald Darmanin et Marlène Schiappa... Et remet une pièce dans le juke-box de la haine antimusulmane. Et conjure le sort de Léonarda», a-t-il indiqué sur Twitter
    (...)
    Marlène Schiappa lui a répondu, sèchement, sur ce même réseau social. «C'est ça ton nouveau combat Aurélien, défendre ceux qui torturent et tondent une fille de 17 ans?!», a interrogé la ministre chargée de la Citoyenneté. Avant d'enchaîner : «Défendre les gens en fonction de leur religion ou origine, c'est une logique identitaire. C'est celle de l'extrême droite. C'est la tienne. C'est celle qui a amené le PS à 6%», a-t-elle raillé, renvoyant implicitement au score de Benoît Hamon à l'élection présidentielle de 2017. Et de fait, Aurélien Taché semble, de plus en plus se rapprocher de la gauche. Après avoir été invité aux «Journées d'été des écologistes», il participera le week-end prochain à la rentrée politique du PS, à Blois.
    Apparemment c'est une histoire entre Bosniaque et Serbe et des médias ont un peu titré "musulman vs catholique".
    Alors que la famille bosniaque ne représente pas les musulmans et le serbe ne représente pas les catholiques.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #8925
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Toi qui va régulièrement en Belgique, tu ne vois donc pas que les policiers ont un tout autre comportement de l'autre coté de la frontière, qu'ils sont respectés, que les gens n'en ont pas peur, et qu'ils n'ont pas peur des gens. Et ils vivent et patrouillent au milieu des gens, à pied, ce que ne font plus les policiers français, qui ne sortent plus de leurs voitures
    En Belgique il y a sensiblement les mêmes problèmes qu'en France depuis plusieurs années.

    Je t'invite à regarder les nombreux fait divers sur la VRT,RTBF,RTL.be,sudinfo ...

    > émeutes à la côté avec de la racaille venant des banlieues de Bruxelles (Molenbeek, Scharbeek ...)
    > réglement de compte à coup de grenade sur fond de trafic de drogue à Anvers
    > accrochages réguliers en quartiers populaires et policiers en Brabant flamand et à Bruxelles (Molenbeek, Scharbeek ...)
    > accrochages réguliers en quartiers populaires et policiers à Liége et Charleroi
    > explosion de homes jacking et cambriolage en milieu rural le long de la frontière franco belge (aussi bien côté flamand que wallon)
    > réglement de compte entre bande rivales à Bruxelles ...

    En Beglique , il y a bien une approche à "la germanique" dans le maintien de l'ordre ... cela se perd ces dernières années . Dans les grandes villes il y a comme en France de plus en plus de tension en population de quartiers populaires et policier ... C'est très flagrant à Anvers .

    Les excuses que l'herbe est "plus verte ailleurs" ... bah non pas de bol :/

  6. #8926
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    A la différence de toi, moi j'y vais vraiment en Belgique, et quand as-tu mis pour la dernière fois les pieds à Anvers Ou Bruxelles ? Si tu y as mis les pieds un jour ?
    Moi j'ai marché et je marche régulièrement dans les rues de Liège, Arlon, Nivelles, Namur

    Lister les faits divers des journaux, ça va bien, c'est facile. Mais je ne me gave pas de propagande télévisuelle, toujours voir le monde par le petit bout de la lorgnette de cet écran où on te montre surtout les problèmes et la merde en gros plan

    Tu veux que je te liste tous les faits recensés chaque week-end en France, tu as la mémoire courte ? Combien de personnes blessées par des forces de police parce qu'ils ont osés réclamer de vivre dignement ou d'avoir le droit de s'exprimer politiquement

    Ta petite liste là tu peux la faire pour tous les pays d'Europe, du monde. Par contre va croiser un flic avec le sourire dans les rues françaises, quand ces gens en sont venus à être en opposition avec tout et tous.


    Et tu nous définiras cette approche "à la germanique" parce que à ma connaissance, c'est justement une approche ciblée pour les manifestations, et une notion de service public, tout le contraire de ce que tu sembles suggérer, et tout le contraire de ce qui se fait en France.
    Je vais aussi en Allemagne au fait, Aachen est à une demi-heure de Liège. Et aux Pays-bas, pas plus loin

    En attendant tu peux aller dans le Carré à Liège à 2h du matin, croiser des escouades de 10 flics et les voir passer avec le sourire au milieu des jeunes, des gens bourrés et des fumeurs de joints. Et tous ces gens n'expriment aucun rejet face à ces escouades, tu l'as déjà vu ça ?
    Personne ne se jette dans la Meuse parce que on a décidé de débarrasser le terrain à grands renforts de CRS
    Quand tu demandes un renseignement à un flic en Belgique, il est aimable. En France, il est acariâtre, si ce n'est pas sur ses gardes

    Il ne faut pas exagérer non plus... La police française n'est pas ultra violente et ne tue pas des centaines de personnes chaque année...
    Toi ça te ferait du bien de gouter un peu aux régimes que tu réclames, parce que les fumeurs de joints dans ton genre, on les rééduque vite fait bien fait dans le droit chemin

    des centaines de personnes, tu es pitoyable parfois
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  7. #8927
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    A la différence de toi, moi j'y vais vraiment en Belgique, et quand as-tu mis pour la dernière fois les pieds à Anvers Ou Bruxelles ? Si tu y as mis les pieds un jour ?

    Moi j'ai marché et je marche régulièrement dans les rues de Liège, Arlon, Nivelles, Namur
    Le bout de ma rue c'est la Belgique ... J'y suis quasiment aussi tous les jours. Mouscron, Tournai , Mons, Courtrai, Ath , Brugge, Ostende, Veurne, Ieper ... J'y vais toutes les semaines ...

    Donc non je n'y vais pas moins que toi

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Et tu nous définiras cette approche "à la germanique" parce que à ma connaissance, c'est justement une approche ciblée pour les manifestations, et une notion de service public, tout le contraire de ce que tu sembles suggérer, et tout le contraire de ce qui se fait en France.
    Je vais aussi en Allemagne au fait, Aachen est à une demi-heure de Liège. Et aux Pays-bas, pas plus loin
    L'approche à le "germanique" :

    > une population respectueuse de sa police
    > une population qui coopère en cas de contrôle ... un exemple en Belgique avec les contrôles "taxes" , j'ai rarement eu écho de problèmes ou les automobilistes sont outrageant ou refuse de s'arréter ... contrairement à France ou les refus d'obtempérer et les outrages à agent se multiplient voir sont quasi systématiques (au moins 1 évènement de la sorte pour chaque séance de contrôle ... )
    > une police plus "ferme" et "claire" ... ou l'on ne multiplie pas les injonctions ...
    > la "mentalité germanique" aussi ou les gens sont plus courtois ... pas une mentalité latine ou méditerranéenne outrageante et provocatrice.

  8. #8928
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Tu veux que je te liste tous les faits recensés chaque week-end en France, tu as la mémoire courte ? Combien de personnes blessées par des forces de police parce qu'ils ont osés réclamer de vivre dignement ou d'avoir le droit de s'exprimer politiquement
    Premièrement lors des manifestations les policiers ne font que de suivre les ordres, le problème ce n'est pas les policiers c'est la hiérarchie. (là il n'est pas question de bavure)

    Secondement en Belgique aussi la police reçoit l'ordre d'être violent avec les manifestants :
    La Belgique, mauvais élève en matière de violences policières ?
    Sans réponse claire de la part des organisateurs, la police commence à évacuer la place en faisant usage de la force. Arrestations administratives en masse, matraques, chiens, usage de spray au poivre, usage de canon à eau sont les différents outils qui ont été employés par les policiers dans le but de mettre fin à cette action. Cette intervention policière a suscité le débat dans les médias et au sein de la société belge. Il parait donc légitime de se demander si les moyens utilisés étaient réellement proportionnés. D’autres manœuvres de dispersion n’étaient-elles pas possibles, plus indiquées
    ou plus adaptées ?

    L’opération musclée des forces de l’ordre de ce 12 octobre pose question. Bavure policière ? Législation trop laxiste ? Moyens d’action trop excessifs ? Quand on parle de violences policières, nous avons tous à l’esprit des images de policiers habillés en « RoboCop » se ruant sur un groupe de manifestants. Mais celles-ci peuvent prendre des formes beaucoup plus banales. De nombreux témoignages rapportés sur le site Obspol créé par la Ligue des droits de l’homme (LDH) laissent penser que ce type d’agression peut aussi toucher « Monsieur et Madame Tout le monde ». Dans sa chronique de 2017, la LDH considère que la Belgique, suite à sa condamnation dans l’affaire Bouyid par la Cour européenne des droits de l’homme, est maintenant « célèbre pour l’impunité de certain·e·s de ses policier·ère·s ». L’affaire Bouyid est celle de deux frères, âgés de 17 et 25 ans à l’époque des faits, disant avoir été giflés lors de leur détention au commissariat de Saint-Josse-ten-Noode. Dans cette affaire, la Belgique a été condamnée en 2015 pour une violation de l’article 3 de la CEDH. La Cour a estimé qu’il y a eu infliction d’un traitement dégradant mais également que les frères Bouyid n’ont pas bénéficié d’une enquête effective.
    (...)
    Cet article n’a en aucun cas vocation à blâmer ou stigmatiser les policiers ou leur profession. Les violences policières restent un phénomène isolé ne reflétant pas la réalité du travail difficile et souvent dangereux qu’effectuent les forces de l’ordre.
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Toi ça te ferait du bien de gouter un peu aux régimes que tu réclames
    Si un jour la police veut m'arrêter, je ne vais pas faire mon Mélenchon, je vais coopérer et aucun policier ne sera violent avec moi (de toute façon j'en ai rien à foutre je suis innocent donc ça ne sert à rien d'hurler).
    Il ne faut pas essayer de résister, il faut faire ce qu'on te dit et il n'y aura pas de problème. Ça ne sert à rien de discuter avec les policiers, eux ils ne connaissent pas le dossier, ils ne font que de suivre les ordres.
    Le seul délit que j'ai pu faire dans ma vie c'est un excès de vitesse, donc ça va aller. Si le gars me dit "la vitesse retenue était de 92 km/h alors que vous étiez sur une route limité à 90 km/h", je vais dire "oui" et plus voilà... Je vais perdre des points, payer l'amende et fermer ma gueule.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    parce que les fumeurs de joints dans ton genre
    Ça c'est de la diffamation et c'est interdit, je n'ai jamais dis avoir déjà consommé ce type de produit.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    des centaines de personnes
    C'est une formule.
    Ce que je voulais dire c'est que par rapport à d'autres pays la police française est relativement inoffensive.
    Aux USA si un policer te demande de lever les mains en l'air et que tu n'entends pas, il va vider son chargeur sur toi. Ils ne rigolent pas là-bas.
    En France on dissuade les policiers d'utiliser leur arme à feu.

    Dans plein de quartiers la police ne peut rien faire, les gangs de dealers maghrébins sont trop puissants.
    D'ailleurs on a vu le bordel qu'on mis les dealers maghrébins à Dijon.
    Dijon redoute de devenir un bastion de gangs
    «Dijon n'est plus la ville d'avant, l'incarnation de la ville bourgeoise de Bourgogne. A coté d'un réel dynamisme économique, le déclassement social et le communautarisme se sont installés.» Député européen, ancien élu régional de droite, Arnaud Danjean a vu changer la ville secouée, ce week-end, par de violents affrontements entre nouveaux arrivants Tchétchènes et caïds locaux, issus de l'immigration maghrébine. Un journaliste du quotidien Le Bien Public confirme, anonyme: «Ce qui se passe est trop lourd pour ne pas avoir un lien avec une guerre des gangs en arrière-plan. Regardez la carte. Dijon est idéalement placée sur la route des trafics de stupéfiants. Entre la drogue qui arrive de Turquie par l’est et celle qui remonte du sud de la France, c’est un nœud. Alors croire au simple règlement de comptes entre Tchétchènes et Maghrébins, j’ai de la peine.»
    Lors de certaines manifestations les policiers sont violents, mais c'est à cause de la hiérarchie. Il faut critiquer le gouvernement et pas les policiers.
    C'est le gouvernement qui demande à la police d'être violent envers les manifestants :
    Christophe Castaner décore des policiers soupçonnés de violences
    Le ministre français de l'Intérieur a prévu de remettre la médaille de la sécurité intérieure a plus de 9 000 policiers dont certains font l’objet d’une enquête pour violences, notamment envers des Gilets jaunes, révélait, mercredi, Mediapart.
    Le problème c'est Sarkozy, Hollande, Macron et leur copains.

    ===
    Bon sinon, aucune réaction au propos de Schiappa : « Défendre les gens en fonction de leur religion ou origine, c'est une logique identitaire. C'est celle de l'extrême droite. C'est la tienne. C'est celle qui a amené le PS à 6% » ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #8929
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Lors de certaines manifestations les policiers sont violents, mais c'est à cause de la hiérarchie. Il faut critiquer le gouvernement et pas les policiers.
    Il faut critiquer les deux. Le gouvernement c'est évident, mais à l'intérieur des forces de l'ordre il existe des policiers avec des comportements très différents, certains qui font très correctement leur travail et d'autres qui se comportent comme des purs connards. Et si ces connards qui tirent des balles de défense dans la tête de manifestants pacifiques ont reçu l'ordre de le faire, cela ne change en rien leur status de connard.

    De plus, ces connards, avec le gouvernement qui les encourage et les couvre, sont directement responsables de la violence contre la police, comme ces chauffards de plus en plus nombreux qui foncent dans le tas en faisant des victimes parmi des policiers qui eux faisaient normalement leur travail, sans excès de violence. La violence engendre la violence. Quand le gouvernement utilise des policiers extrémistes pour terroriser les manifestants, les deux sont coupables d'extrémisme, le donneur d'ordre et l'exécutant. Rien ne les oblige à exercer ce métier.

  10. #8930
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Et si ces connards qui tirent des balles de défense dans la tête de manifestants pacifiques ont reçu l'ordre de le faire, cela ne change en rien leur status de connard.
    Dans ce type de métier il y a une règle : « Réfléchir c'est désobéir ».
    Ils doivent suivre les ordres pour ne pas se faire sanctionner. Les donneurs d'ordre veulent que les policiers fassent exactement ce qu'on leur dit de faire.
    Peut-être que l'ordre de viser les visages à été donné ou peut-être que ce ne sont que des accidents, les LBD sont imprécis, ils sont mal calibré, les policiers ne sont pas suffisamment formé, s’entraîner au calme sur une cible qui ne bouge pas ce n'est pas pareil que tirer dans une manifestation.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Rien ne les oblige à exercer ce métier.
    Il faut bien rembourser le prêt de la maison.
    Trouver un boulot aujourd'hui c'est plus que compliqué. Si t'as un CDI tu t'y accroches comme une moule à un rocher, même si ton job est en train de tuer.

    Encore hier :
    Marseille : suicide d'un policier sur son lieu de travail
    Fin juin déjà, un adjoint de sécurité de 19 ans, qui attendait d'entrer à l'école de police, s'était suicidé avec son arme de service dans le commissariat de Noailles, en plein centre de Marseille. En 2019, 59 policiers se sont donnés la mort, selon un décompte effectué par la Police Nationale.
    Les policiers qui sont trop violent quand l'ordre ne leur a pas été donné sont sanctionné.
    À force de donner des ordres de merde peut-être que la police finira par ne plus suivre les ordres et ça pourrait finir en révolution (les révolutions arrivent quand l'armée se met du côté du peuple).

    De toute façon pour le moment les manifestants sont interdites, donc ce n'est pas d'actualité.
    L'actualité c'est que le gouvernement nous fait toujours chier avec le SARS-CoV-2, le port du masque, etc.

    CORONAVIRUS: MACRON PROMET DES "RÈGLES CLAIRES PARTOUT"
    Emmanuel Macron a affirmé mardi, après un conseil de défense sanitaire, que des "règles claires" seraient instaurées "partout" en France pour faire face à la reprise de l'épidémie de Covid-19 et "permettre à chacun de reprendre confiance". "Priorité santé", déclare le chef de l'Etat dans un tweet. "J'ai réuni ce matin un conseil de défense pour organiser la rentrée dans les meilleures conditions possibles au regard de l'évolution épidémique. École, travail, lieux publics: partout des règles claires pour permettre à chacun de reprendre en confiance", ajoute-t-il.
    Vivement qu'on soit libre de ne plus porter de masque.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #8931
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Tu ne fais que les excuser, quel que soit le contexte, ça va bien... Sauf que pour Chouvat, personne ne leur a dit de lui rester assis dessus jusqu'à ce que mort s'en suive. Donc arrête de les déresponsabiliser, ils sont déjà suffisamment irresponsables comme ça.

    Tout ça ils vont le payer durant des décennies, depuis Sarkozy et l'idée qu'il fallait éviter toute proximité avec la population, jusqu'à aujourd'hui, c'en est devenu une milice de gros bras, aux ordres. Renaud chantait "j'ai embrassé un flic", je pense qu'ils se feraient cracher dessus désormais. Un tel niveau de défiance, de détestation, de rejet, ça ne va pas se corriger de sitôt

    Et tanaka le respect ça va dans les deux sens, dans ton beau schéma germanique, t'as du oublier que les gens ne sont pas des moutons et les flics les gardiens du troupeau.

    Et tes raisonnements sur la mentalité... évidemment tu passes le bout de ta rue et la mentalité change du tout au tout


    Un conseil de défense pour prendre des décisions sanitaires... je suis presque heureux de vivre à l'étranger désormais. On nage en plein délire dans mon pays, dirigé par des bandes de mégalomaniaques
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  12. #8932
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Sauf que pour Chouvat
    Je ne sais pas qui c'est. Je ne connais pas ce fait divers.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Un tel niveau de défiance, de détestation, de rejet, ça ne va pas se corriger de sitôt
    Il ne faut pas être méchant avec la police, un jour vous pourriez avoir besoin d'elle.
    Bon après il y a peut-être quelque policiers qui abusent de la violence, mais ils finiront pas être jugé et sanctionné pour ça.
    Si ça se trouve 99,9% des policiers se comportent très bien et vous ne vous concentrez que sur les 0,1% problématique. Tous les policiers ne sont pas méchant.

    Après c'est un peu de la faute à la justice, plein de délinquants multi récidiviste sont relâché instantanément, donc il y a de quoi devenir fou à force d'arrêter toujours les mêmes délinquants.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    On nage en plein délire dans mon pays, dirigé par des bandes de mégalomaniaques
    Ouais c'est vrai que Macron semble au moins autant mégalomane que Sarkozy.
    Maintenant Éric Dupond-Moretti est garde des Sceaux et ministre de la Justice, alors qu'on dirait un gars qui est devenu fou à force de consommer trop de cocaïne.

    Il y a un truc marrant :
    « C'est un mégalo » : François Bayrou hérisse les poils chez LREM
    Au-delà du gouvernement, d'autres élus de la majorité présidentielle y voient une véritable revanche pour François Bayrou. « C'est un mégalo, il veut sa revanche, car il n'a jamais digéré le fait d'avoir dû quitter précipitamment le gouvernement en 2017 », juge ainsi un responsable d'En marche !, qui craint que le Béarnais ne veuille encore « avoir le nez dans tout ». Certains, plus sévères, voient dans ce rôle une façon de le contenter à peu de frais. « S'il en est à se satisfaire de pareil gadget, c'est inquiétant pour lui. Dans l'économie contemporaine, un commissariat au Plan, ça ne veut plus rien dire, on n'est plus dans les années 1950. Mais si on peut le calmer avec ce hochet, donnons-le-lui… » estime ainsi, cruel, un proche du président de la République, auprès du Parisien.
    Bayrou semble beaucoup moins mégalomane que Macron.

    J'aime bien quand quelqu'un arrive et critique tout les politiciens :
    “Il a tout faux depuis le début” : une députée LREM éreinte en privé Castex, Dupond-Moretti, Darmanin...
    En premier lieu, Yaël Braun-Pivet ne porte apparemment pas le Premier ministre Jean Castex dans son cœur. « J’ai du mal avec quelqu’un qui se dit chef de la majorité et qui, la veille, était LR », explique-t-elle. La députée lui préfère d’ailleurs Edouard Philippe, « plus mesuré, plus posé ». « Il animait cette majorité avec plus d’humilité », estime-t-elle. Le garde des Sceaux Éric Dupont-Moretti, qu’elle rêve ouvertement de remplacer, selon le Canard enchaîné, en prend aussi pour son grade. « Il a tout faux depuis le début, il ne tiendra pas longtemps. Autant que je me prépare », avance-t-elle. Yaël Braun-Pivet attaque également le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin : « C’est quand même spécial de nommer à la tête des flics quelqu’un qui est visé par une enquête de police ».
    Ce n'est pas aussi constructif que ce qu'avait déclaré Laurent Wauquiez, mais c'est mieux que rien.

    =====
    =====
    Les agents de Pôle Emploi stressent, ils pensent qu'ils vont se faire submerger par les demandeurs d'emplois.
    "Comment on va faire à partir de septembre ?" : l'augmentation du chômage dans les prochains mois inquiète les agents de Pôle emploi
    Face au va-et-vient des demandeurs d'emploi, Guy Olharan, élu CGT et conseiller s'inquiète pour la rentrée : "Tout le monde s’accorde à dire qu'à partir de septembre et jusqu’au printemps prochain, on va avoir entre 800 000 et 1 million de demandeurs d’emploi."
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #8933
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 370
    Points : 9 704
    Points
    9 704
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je ne sais pas qui c'est. Je ne connais pas ce fait divers.
    He bien renseignes-toi ! T'as plus google ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il ne faut pas être méchant avec la police, un jour vous pourriez avoir besoin d'elle.
    Bon après il y a peut-être quelque policiers qui abusent de la violence, mais ils finiront pas être jugé et sanctionné pour ça.
    Si ça se trouve 99,9% des policiers se comportent très bien et vous ne vous concentrez que sur les 0,1% problématique. Tous les policiers ne sont pas méchant.
    Ne pas être méchants avec les policiers... Et eux ? Est-ce qu'ils seront méchants avec moi ? En plus, ils ont les moyens de l'être.
    Je suis blanc, français de naissance, j'ai plus de 50 ans, je n'ai jamais eu de démêlés avec la justice, mais aujourd'hui, j'ai peur quand je croise des policiers... Est-ce normal ? A noter que ce sentiment est nouveau pour moi. Il date de 2/3 ans max.
    Quand au fait que les policiers abusant de violence soient jugés et sanctionnés, j'ai de gros doute là-dessus. L'épisode des gilets jaunes tend à démontrer le contraire.
    Et tes "99,9%" de ceci/cela, on sait que tu es le roi de la généralisation, alors bon...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Après c'est un peu de la faute à la justice, plein de délinquants multi récidiviste sont relâché instantanément, donc il y a de quoi devenir fou à force d'arrêter toujours les mêmes délinquants.
    Certes, personne n'a dit qu'il n'y avait que la police qui était en cause. C'est tout un système qui est à revoir. Mais, ça n'empêche pas que risquer de mourir pour un contrôle d'identité n'est pas normal, et aujourd'hui, c'est le cas.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #8934
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 718
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 718
    Points : 15 097
    Points
    15 097
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je ne sais pas qui c'est. Je ne connais pas ce fait divers.
    He bien renseigne-toi ! T'as plus google ?
    Nan, c'est pour faire son Jipété : il manque un "i" dans le nom, du coup il fait celui qui ne comprend pas,


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    L'épisode des gilets jaunes tant à démontrer le contraire.

    T'as une drôle de manière de conjuguer le verbe "tendre",
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  15. #8935
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    aujourd'hui, j'ai peur quand je croise des policiers... Est-ce normal ? A noter que ce sentiment est nouveau pour moi. Il date de 2/3 ans max.
    Le problème vient plus de vous que des policiers.
    Vous vous mettez des idées dans la tête, mais ce n'est pas basé sur une expérience dans le réel, les policiers ne vous ont jamais rien fait de mal.
    C'est un peu comme les gens qui deviennent fou à force de regarder BFM TV et CNews.

    En réalité dans la plupart des cas les policiers sont des paillassons, on peut les insulter ils ne réagiront pas, regardez ça :

    Ces policiers ont une patiente incroyable.
    Bon après il ne faut jamais insulté un policier, c'est illégal et ils sont humains à force ils peuvent craquer.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    L'épisode des gilets jaunes tant à démontrer le contraire.
    Non mais encore une fois, dans ce cas là ce n'est pas de l'abus de violence, les policiers n'ont fait que de suivre les ordres.
    On leur ordonne de lancer des gaz lacrymogène, ils lancent des gaz à effet lacrymogène.
    On leur ordonne de tirer avec leur LBD, ils tirent avec leur LBD.

    La stratégie du gouvernement c'était de pousser à bout les manifestants afin qu'ils réagissent et à ce moment là les médias filmaient.
    Les policiers recevaient l'ordre de provoquer les manifestants, en revanche ils ne recevaient jamais l'ordre de contrôler les casseurs blackblocs et antifas, comme ça les casseurs foutaient la merde et les médias pouvaient faire l'amalgame entre manifestants et casseurs.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et tes "99,9%" de ceci/cela, on sait que tu es le roi de la généralisation, alors bon...
    C'est une formule pour dire que les policiers problématique sont minoritaires.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Mais, ça n'empêche pas que risquer de mourir pour un contrôle d'identité n'est pas normal, et aujourd'hui, c'est le cas.
    Ah mais je m'en rappelle de cette histoire de Cédric Chouviat !
    Le type résistait à son interpellation, il insultait les policiers en boucle "bandes de guignols, bandes de cons".

    Si le type avait fermé sa gueule et n'avait pas résisté il n'aurait pas eu de problème.
    Le plaquage ventral c'est le protocole, les policiers doivent utiliser cette prise, ce n'est pas eux qui font les règles.

    Si vous êtes sympa avec les policiers ils seront sympa avec vous, sauf si ils reçoivent l'ordre de vous attaquer.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #8936
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 370
    Points : 9 704
    Points
    9 704
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message

    T'as une drôle de manière de conjuguer le verbe "tendre",
    Ouf ! 2 mois de convalescence, suivis de 3 semaines de congès, et voilà le résultat...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #8937
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 370
    Points : 9 704
    Points
    9 704
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Non mais encore une fois, dans ce cas là ce n'est pas de l'abus de violence, les policiers n'ont fait que de suivre les ordres.
    On leur ordonne de lancer des gaz lacrymogène, ils lancent des gaz à effet lacrymogène.
    On leur ordonne de tirer avec leur LBD, ils tirent avec leur LBD.
    Et le fait de viser la tête, sans respecter les distances. De lancer des grenades lacrymo sur les gens, sans respecter les distances de sécurité ? C'est normal ? Et même, en admettant qu'ils aient eu des ordres pour le faire, ils sont humains, en théorie. Ils n'avaient pas à obéir à des ordres allant contre les règlementations. Et, je n'ai pas entendu beaucoup de policiers dirent qu'ils avaient ce genre d'ordre.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le plaquage ventral c'est le protocole, les policiers doivent utiliser cette prise, ce n'est pas eux qui font les règles.
    Et, dans ce protocole, il est inscrit que "donner la mort au cours de l'intervention est normal" ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #8938
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Au cas où des gens auraient encore des doutes sur la véritable orientation politique de Macron et ses fanatiques qui se prétendent ni de gauche ni de droite: jean-castex-lance-mercredi-universite-medef
    D’autres membres du gouvernement figurent parmi les intervenants, dont les ministres Bruno Le Maire (Economie), Elisabeth Borne (Travail), Jean-Yves Le Drian (Affaires étrangères), Barbara Pompili (Transition écologique) et Olivier Véran (Santé).
    Le premier ministre et la moitié du gouvernement présents et intervenant aux université d'été du MEDEF, bizarrement ils ont été moins nombreux a venir pour celles de LFI...
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  19. #8939
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 370
    Points : 9 704
    Points
    9 704
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Au cas où des gens auraient encore des doutes sur la véritable orientation politique de Macron et ses fanatiques qui se prétendent ni de gauche ni de droite: jean-castex-lance-mercredi-universite-medef

    Le premier ministre et la moitié du gouvernement présents et intervenant aux université d'été du MEDEF, bizarrement ils ont été moins nombreux a venir pour celles de LFI...
    Oui, mais là, ils viennent prendre les consignes pour les orientations politiques des prochains mois...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #8940
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et le fait de viser la tête, sans respecter les distances.
    C'est compliqué d'avoir la notion de distance.
    Le LBD est imprécis et mal calibré, ce n'est pas impossible de viser des jambes et de toucher un œil.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et, je n'ai pas entendu beaucoup de policiers dirent qu'ils avaient ce genre d'ordre.
    Est-ce que vous avez cherchez à trouver des témoignages de policiers ?
    Ils sont peu nombreux à avoir le courage de parler, car ils peuvent perdre leur emploi, mais certains l'ont fait.




    Un CRS témoigne : on nous donne l’ordre de laisser casser pour que le mouvement devienne impopulaire
    Gilets jaunes : un syndicat policier s’émeut des ordres de répression et du comptage des manifestants
    Des policiers témoignent: «On est obligé d’accepter des instructions illégales»

    Regardez au moins la vidéo d'Alexandre Langlois, il était secrétaire général du syndicat policier Vigi et la hiérarchie ne l'aime pas.
    Sinon il y a ça mais c'est plus long :


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et, dans ce protocole, il est inscrit que "donner la mort au cours de l'intervention est normal" ?
    Non c'est plutôt "faites gaffe c'est super dangereux".
    Si les personnes ne résistaient pas il n'y aurait pas besoin de faire de plaquage ventral...
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo