IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #8621
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    C'est du ressort du gouvernement:
    - D'imposer un cadre dans permettant de limiter cette désindustrialisation
    - D'intervenir quand des industries essentiels sont la proie de prédateurs étrangers

    Tiens, dernière en date, court reportage de BFM Tv : https://twitter.com/BFMTV/status/1272388484448354307

    On apprend que la seule entreprise de recyclage de papier en France a cessé son activité et sera démantelé en 2021 si il n'y a pas de repreneur d'ici là. Là on a tout concentré en un cas unique : la désindustrialisation et l'écologie.
    Empêcher les délocalisations et le rachat des entreprises stratégiques c'est du protectionnisme, c'est interdit par l'UE (et paraît t-il que c'est facho)

    On ne peut pas vouloir rester dans cette UE et se plaindre de la désindustrialisation, à un moment il va falloir choisir

  2. #8622
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    J'ai beaucoup de mal à mettre les "violences policières" dans les banlieues et celles à l'encontre des gilets jaunes.

    Les gilets jaunes, ce sont des gens, comme vous et moi, descendus dans la rue pour demander le droit de vivre décemment de leur travail.
    Les violences dans les banlieues sont un peu différentes. Ce sont des endroits de non droit. Quand, dans un quartier, les policiers sont attaqués, quand des pompiers sont attaqués, des médecins sont attaqués, je pense que l'on est pas dans le même traitement.
    Je ne suis vraiment pas d'accord avec ton message mais, évidemment, je ne te ferait aucun reproche de racisme. Par contre ça ressemble beaucoup à ce que pourrait dire sur la banlieue ma belle mère qui habite au fin fond de la cambrousse

    Je n'aime pas le "comme vous et moi", comme si certains d'entre nous ne venait pas ou habitait pas en banlieue, comme si il y avait une différence profonde entre les banlieusards et les "comme vous et moi".

    Si on analyse le violences contre les gilets jaunes, ça vient d'où? Majoritairement de la BAC, qui est envoyé en manif car reconnue, même en interne, comme unités ultra violentes. Pourquoi sont elles reconnues comme ultra violente? par ce qu'elles le sont dans les endroits ou elles exercent d'habitude : en banlieue. C'est pour ça que la BAC a opéré durant les manifs. La hiérarchie policière les a sorti de leur terrain de jeu habituel pour mater les manifestations. Inconvénient c'est que c'est du coup ça se passait en plein Paris dans les quartiers riches, et plus dans les banlieues là ou préfère ne pas regarder. Il y a de nombreux gilets jaunes qui, au contraire de toi, on dit aux banlieusards "désolé de vous avoir ignoré, voir mépriser, je pensais pas que vous viviez ça". Car quand t'es gilet jaune, "comme vous et moi" et que tu te fait fracasser le crane à coup de botte par terre, tu te remémores ce que tu disais sur le dernier "fais divers" où un "arabe" s'était fait laminé par un policier dans une banlieue quelconque, et que t'avais dit "que bon il avait bien du le chercher quand même, les policiers ils tapent pas plaisir".

    Après je ne jette pas la pierre que sur les policiers. C'est plus complexe que cela. Il y a des fachos finit, et il faut juste les virer. D'autres policier ont témoigné de comment ce bordel organisé, le manque de moyen policier, la justice qui ne marche pas, a finit par leur faire adopter un mode de réflexion raciste et violents. Tout le monde est perdant dans cette situation.

  3. #8623
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Pourquoi sont elles reconnues comme ultra violente? par ce qu'elles le sont dans les endroits ou elles exercent d'habitude : en banlieue.
    En parlant de violence en banlieue, il y a toujours des violences entre des tchétchène et des dealers maghrébins à Dijon.
    Sur Twitter on ne sait jamais si ce sont des vrais images, mais là apparemment c'est le cas (mais il faut faire gaffe quand même parce que généralement c'est des images d'autres événements) :
    https://twitter.com/cpasdeslol18/sta...72106400808966
    https://twitter.com/cpasdeslol18/sta...69355935629313
    https://twitter.com/cpasdeslol18/sta...64650807263238
    Il y a des dealers maghrébins avec des fusils d’assaut.

    Une vidéo qui date de quelques jours :
    https://twitter.com/koreuscom/status...75777947271170
    Je crois que c'est un type qui a voulu shooter des tchétchènes avec sa voiture, mais il a perdu le contrôle du véhicule et il s'est retourné.

    Il y a un gars sur BFM TV qui a dit "les musulmans sont champions pour se foutre sur la gueule entre eux" :
    https://twitter.com/faridiniesta/sta...08135191068674
    On verra mais si ça se trouve Eric Zemmour a son commentaire à faire.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #8624
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'UE empêche les états de faire ce genre de chose. La France ne peut pas changer les règles de l'UE.
    Une chose bien dommage c'est que l'état ne puissent pas rester actionnaire à 100 % d'une entreprise. Je parle d'une boite qui marche ... pas comme la SNCF ou EDF ou l'on doit éponger 200 milliards dettes ...

    Une geste saine, à l'allemande ou la nordique. Entreprise bien géré, qui rapporte des royalties et du benef à l'état. La l'UE ne dirait pas non ...

    Imaginons que la France soit propriétaire à 100 % d'une entreprise comme Facebook ou Google qui rapporte des milliards ...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Par contre les usines françaises peuvent se faire délocaliser en Roumanie et Bulgarie et des travailleurs détachés peuvent venir travailler en France.
    En Europe la production de bien n'est plus jugé rentable ...

    En Chine et dans d'autre pays comme la Turquie la même usine peut :

    > produire la vrai marque avec un très bonne qualité ... faut arrêter de penser que cela toujours de la m**** , les chinois savent aussi produire de la qualité
    > produire une sous marque de qualité médiocre (histoire de finir les fonds de production et matière ... )
    > produire des contres façons à partir des chutes de materiaux des vraies marques .

    Au cours d'un voyage en Turquie il y a quelques années, un vendeur dans un petit commerce ou ils vendaient de la contrefaçon m'expliquait :

    > Puma fabrique des chaussures noir et rouge à bande blanche
    > La même usine inverse les couleurs rouge et noir avec une bande blanche ...

    Le procédé est connu de Puma qui laisse faire la vente de contrefaçon. Comme le produit n'est référencé dans aucun catalogue et que le modèle n'est pas déposé ... Théoriquement le modèle est considéré conforme en Turquie ... mais il y a un vide juridique. Du coup la douane ne peut pas vous confisquer le produit ou alors cela passe dans la catégorie "dangereux et non conforme" et non plus "contrefaçon" .

    La France est devenu un pays de "norme" et "service" ... Le problème c'est que cela donne :

    > 400 000 normes iso/afnor (dans le monde c'est beaucoup trop , trop d'administratif et de surqualité ...) = le Rafale qui ne se vend pas est un parfait exemple.
    > 650 000 mandats
    > 550 000 élus (maire, maires d'arrondissement, adjoints, conseil les maires des intercos , conseiller de CD, conseiller de CR, sénateurs, députés, ministres, président, commissions théodules ... )
    > 39 000 communes
    > 1256 intercos
    > 94 départements métropolitain + 2 départements Corse à status spéciaux + 11 DOM-TOM (Réunion,Mayotte,Saint-Pierre-et-Miquelon,Saint-Barthélemy,Guadeloupe,Saint-Martin,Guyane,Martinique,Wallis et Futuna,Nouvelle-Calédonie,Polynésie française)
    > 60 000 guichets de services publiques (dont certains font doublons entre eux ou ne sont pas fusionnés)
    > 8714 EPIC/régies publiques gérés par les collectivités locales (transports urbains en milieu rural, gestion de l'eau, du gaz, de électricité, des déchets, des parkings publiques, des batiments publiques, déploiement de la fibre ...)
    > 11 niveaux décisionnaires du plus bas au plus haut (comité et mairie de quartier,mairie d'arrondissement (Paris,Lyon,Marseille),mairie,administration intracommunale (comme les CCAS et CIAS, villes associées ...),intercos,ancienne sous préfécture de département,département,région,état,eurométropole transfrontalières,Europe)
    > des administrations publiques avec un nombres trop importants de décideurs (exemple les hôpitaux soumis à la CPAM, ARS, CNAM, services sociaux et médicaux du département, CARSAT, services sociaux et médicaux du intercommunaux ... )
    > une sécurité sociale à 43 régimes différent et plus de 530 couvertures mutuelles différentes

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Apparemment c'était le bordel l'autre nuit dans un quartier de Dijon, il parait que des dealers maghrébins ont tabassé un Tchétchène et que plein de Tchétchènes sont venus pour attaquer les dealers.
    Conflits et violences communautaires : que s'est-il passé à Dijon ce week-end ?

    Normalement en France il ne devrait pas y avoir de communauté, les gens devraient se dire "je suis français" et c'est tout.
    François Hollande: "Je ne connais pas d'autre communauté que la communauté nationale".
    Si ils se tapent dessus entre eux ... cela fera moins taff pour la police ^^

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    J'ai beaucoup de mal à mettre les "violences policières" dans les banlieues et celles à l'encontre des gilets jaunes.

    Les gilets jaunes, ce sont des gens, comme vous et moi, descendus dans la rue pour demander le droit de vivre décemment de leur travail.
    Les violences dans les banlieues sont un peu différentes. Ce sont des endroits de non droit. Quand, dans un quartier, les policiers sont attaqués, quand des pompiers sont attaqués, des médecins sont attaqués, je pense que l'on est pas dans le même traitement.
    Les gilets jaunes c'est plutôt des français d’extrême droite ou d’extrême gauche avec une vision anarchiste et anti système. C'est assez rare de les voir manifester ... la crise est passé par la puis ils ont été mis en lumière. C'est un esprit on se rebiff contre le système car ils nous fait "bip".

    Avec la crise actuelle, ce nombre de manifestant pourrait même doubler voir tripler. On ne serait plus sur des simples occupations de ronds points, mais des grèves dure ou le pays est à l'arrêt ... comme en Avril ou Mai. Un genre de mai 68 en pire . Pas forcement des émeutes, mais plutôt un grogne et un colère énorme ... limite le gouvernement serait obligé de stopper ce qu'il fait.

    On serait dans un scenario ou ni marchandise, ni humain ne pourrait se déplacer à cause de l'occupation des routes. Une grève dure ou il serait difficile se déplacer ... Un genre de grève ou la police n'interviendrait pas car elle serait du côté des manifestants.

    En gros un bras de fer ou la classe politique se prend une claque ... est perd totalement toute crédibilité.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    On parle de racisme, mais il ne faut pas oublier que la délinquance, c'est surtout des gens des banlieues et dans ces banlieues, hélas, il y a plus de chances de trouver des noirs et des maghrébins que des blancs. Je ne dis pas (avant qu'on m'en fasse le reproche) que tous les noirs et tous les maghrébins sont des délinquants, mais quand tu cherches des délinquants,t'as plus de chances d'en trouver dans le 93 que dans le 16ème arrondissement de Paris. Bref, oui, y a plus de contrôles sur des noirs et des maghrébins, mais faut savoir ce que l'on cherche aussi.

    Ça n'excuse pas, évidemment, le fait que des personnes soient tuées lors de leur interpellation.
    Raciste

    Pendant ce temps en Belgique un Pompier ambulancier se fait frapper : https://www.rtl.be/info/regions/brux...e-1224748.aspx .

    Le jour ou le conducteur a un accident je propose qu'on ne le soigne pas ou alors que les frais soient à sa charge ! Plusieurs millier d'euro histoire qu'il comprenne bien sa douleur .

  5. #8625
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Je ne suis vraiment pas d'accord avec ton message mais, évidemment, je ne te ferait aucun reproche de racisme.
    Heureusement qu'on n'est pas toujours d'accord, sinon, il n'y a plus de discussions


    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Je n'aime pas le "comme vous et moi", comme si certains d'entre nous ne venait pas ou habitait pas en banlieue, comme si il y avait une différence profonde entre les banlieusards et les "comme vous et moi".
    Moi non plus je n'aime pas le "comme vous et moi", mais j'ai pas trouvé d'autres formules. Et, pour répondre à ta question, oui, je pense qu'il y a une différence profonde entre les banlieusards et une bonne partie de la population. Ensuite, "banlieusards" n'est pas vraiment bon, car, si on considère Neuilly comme une banlieue de Paris (ce que c'est), c'est pas de cette banlieue dont on parle.
    Oui, il y a une différence entre les banlieues style 93, quartiers nord de Marseille, certains quartiers de Rennes (Poterie, Villejean) et on peut répéter ça dans la plupart des grandes et moyennes villes ( et ça commence à gagner des plus petites villes), et les quartiers résidentiels aux alentours de ces villes. Pourquoi ? Parce que la misère y est plus importante, et que la misère, le chômage entraine plein de mauvaises choses. Que ça augmentent les trafics, l'organisation de bandes. Que l'on a enlevé les liens sociaux dans ces lieux. Que la République (si chère en parole à M. Macron) n'existe plus dans ces quartiers, et qu'en fait, c'est toute la République qui n'y ait plus. C'est devenu des zones à part.

    Donc, je fais une différence avec ces endroits et les endroits où je vis, travaille, et où, je pense vous et moi vivons et travaillons.

    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Si on analyse le violences contre les gilets jaunes, ça vient d'où? Majoritairement de la BAC, qui est envoyé en manif car reconnue, même en interne, comme unités ultra violentes. Pourquoi sont elles reconnues comme ultra violente? par ce qu'elles le sont dans les endroits ou elles exercent d'habitude : en banlieue.
    Ce n'est pas la BAC qui est responsable de ces violences, uniquement ceux qui leur ont donné l'ordre d'utiliser la violence.
    La violence de la BAC en banlieue est connue et reconnue, mais excusée car "c'est la banlieue, une zone de non droit". Alors, évidemment, que ce n'est pas la solution. Répondre à la violence par la violence n'apporte aucune solution. Mais, ça permet de détourner l'attention des gens qui votent bien du vrai problème.
    C'est le problème qui s'est passé avec les Gilets Jaunes. D'un coup, sur le devant de la scène, on avait des gens ordinaires, des voisins, des collègues qui exprimaient ouvertement le fait que l'on ne peut plus vivre de son travail en France ! Que la misère des banlieues que l'on nous a décrite comme inhérente à l'immigration, les trafics, les difficultés scolaires (parce que ces gens ne veulent pas apprendre ), ... cette misère touchait aussi des personnes qui avaient un travail !
    Bref, le pacte républicain est rompu. Tu peux être intégré (pas comme ces gens dans les banlieues qui refusent l'intégration, hein !?) et même "français de souche" et être pauvres en travaillant !

    Du coup, pour éviter que les bonnes gens, les bourgeois des centres-villes ne se posent trop de questions en mangeant leurs repas du soir devant le 20h de TF2TV, que la petite vieille du 16ème ne soit choquée en écoutant Jean-Pierre Pastis à 13h, il a fallu montré ces gens comme des gens violents, non raisonnables, comme manipulés par l'extrême (gauche/droite qu'importe), et sclérosée par des groupes de banlieues, des antisémites, ... Et donc, on envoie les forces de l'ordre mater tout ce vilains monde, tout en disant que l'on comprend les origines du mouvement, et qu'on va faire ce qu'il faut. On donne une prime (enfin, on fait croire que l'on donne une prime, que l'on va reprendre d'un autre coté), et on montre que ces gens en veulent toujours plus, qu'ils sont déconnectés de la réalité. Comment voulez-vous, ma bonne dame qu'on les paient d'avantage, on n'a déjà pas de quoi faire vivre nos entreprises ("dites, Marie-Paule, ne pourriez-vous pas me repasser le caviar, il me reste un fond de champagne").

    Bref, on a traité les GJ comme on traite la banlieue, par la violence, parce que c'est beaucoup plus simple que de chercher les causes et de mettre en place des solutions.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #8626
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    L'UE empêche les états de faire ce genre de chose. La France ne peut pas changer les règles de l'UE.
    Tu parles de ce traité signé par Sarkozy après avoir modifié la constitution pour ne plus avoir besoin de l'accord du peuple?
    L'UE a bon dos, le gouvernement français a toujours une influence considérable sur sa politique qu'on "subit" par la suite...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  7. #8627
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    La violence de la BAC en banlieue est connue et reconnue, mais excusée car "c'est la banlieue, une zone de non droit".
    Il y a des zones en France dans lesquelles la police ne va pas souvent, car c'est trop dangereux pour elle.
    Ces «zones de non-droit» qui inquiètent les Français
    Cette attaque prouve-t-elle que des zones de ce type sont devenues hors d’atteinte pour des forces de sécurité devenues encore plus des cibles depuis la proclamation de l’état d’urgence en novembre 2015? «On joue sur les mots. La police peut toujours y accéder. Mais plus aucune sécurité de proximité n’existe. C’est la logique commando. On entre en force puis on repart. Et le reste du temps les habitants subissent les brimades, les trafics, les salafistes», nous expliquait, à propos de la ville de Sevran (Seine-Saint-Denis) où elle réside, Véronique Roy-Burin, mère d’un garçon radicalisé tué en Syrie.
    Apparemment il y a des projets pour essayer de reprendre le pouvoir dans ces zones :
    Délinquance, trafics... l’État à la peine dans les zones de non-droit
    Sous un ciel aussi plombé que les chiffres des agressions et des violences, l’hôte de Beauvau annonce alors sa volonté d’accélérer le développement des quartiers de reconquête républicaine (QRR) en déployant 274 policiers en renfort sur 21 sites en proie aux «incivilités, raids motorisés [et] trafics» ainsi qu’à la radicalisation islamiste. Conçus comme un «message à tous les caïds, à tous les marchands de haine et tous ceux qui croient tenir les murs des quartiers», quinze sites «pionniers» avaient été retenus dès l’automne 2018. Les quartiers nord de Marseille, le Mirail à Toulouse, les
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    > 39 000 communes
    Je ne vois pas le problème avec ça...
    Bon alors ça fait des fonctionnements de mairie à financer, mais d'un autre côté il y a de plus en plus de communauté de commune, il y a 1 maire pour plusieurs villages.
    Il y a de moins en moins de gens qui veulent être maire et quand il n'y a plus de candidat il faut bien trouver une autre solution.

    Mais par contre il y a effectivement trop de députés, ministres, sénateurs, etc. Ils ont trop de privilèges.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Si ils se tapent dessus entre eux ... cela fera moins taff pour la police ^^
    Comment ça "entre eux" il y a peu de point commun entre des tchétchènes et des dealers maghrébins.
    Ça fait un peu chier qu'il y a ait des guerres entre communautés étrangères en France. Les personnes qui se bâtent n'ont pas été intégré... Elles devraient se sentir françaises.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Les gilets jaunes c'est plutôt des français d’extrême droite ou d’extrême gauche avec une vision anarchiste et anti système.
    C'était surtout des abstentionnistes, mais il y avait de tout, des gens qui ont voté PS, UMP, LREM, LFI, etc.
    L'idée de base c'était juste de montrer son mécontentement à propos de l'augmentation des taxes et le manque de démocratie, peu importe ton parti, quand tu travailles et que tu ne peux rien mettre de côté, ça te fait chier.

    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Tu parles de ce traité signé par Sarkozy après avoir modifié la constitution pour ne plus avoir besoin de l'accord du peuple?
    D'une part que ça vienne de se texte ou un d'autre ça ne change rien, et d'autre part si Sarkozy n'avait pas été élu, Ségolène Royal aurait elle aussi fait passer le texte... Les principaux candidats sont soumis à l'UE...

    L'objectif de l'UE c'est de détruire toute forme de souveraineté.
    Mais heureusement l'UE ne va peut-être par survivre à la crise et sur le long terme ça donne un peu d'espoir.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #8628
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Tu parles de ce traité signé par Sarkozy après avoir modifié la constitution pour ne plus avoir besoin de l'accord du peuple?
    L'UE a bon dos, le gouvernement français a toujours une influence considérable sur sa politique qu'on "subit" par la suite...
    Le protectionnisme est interdit par l'UE, c'est même inscrit dans ses gènes, les traités européens...

  9. #8629
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je ne vois pas le problème avec ça...
    Bon alors ça fait des fonctionnements de mairie à financer, mais d'un autre côté il y a de plus en plus de communauté de commune, il y a 1 maire pour plusieurs villages.
    Il y a de moins en moins de gens qui veulent être maire et quand il n'y a plus de candidat il faut bien trouver une autre solution.
    39000 communes c'est beaucoup trop d'élu et un émiettement du territoire ...

    Allemagne = 11 milles communes, Espagne et Italie = 8500 chacun, UK = 10500 communes . Belgique = 590 communes (pour un pays 6 fois plus petit que la France). Si je donne un ratio cela fait une france à 3000 communes +/-.

    En France dans les communes, quand on vote aux municipales c'est 1 maire + une dizaines de conseillers municipaux. +/- 530 000 élus municipaux c'est énorme ! Quasiment 1% de la population française occupe un mandat d'élu !

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais par contre il y a effectivement trop de députés, ministres, sénateurs, etc. Ils ont trop de privilèges.
    Trop à payer moins aussi.

  10. #8630
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Allemagne = 11 milles communes, Espagne et Italie = 8500 chacun, UK = 10500 communes . Belgique = 590 communes (pour un pays 6 fois plus petit que la France).
    Et alors ? J’espère qu'on gardera toutes les communes.
    De toute façon il y a de plus en plus de communautés de commune donc de moins en moins d'élus.
    Les Français sont attachés à leur village, peut-être que les parisiens s'en fouteraient si Paris devait disparaître pour se fondre dans un truc plus grand, mais quand tu connais des villages t'as envie qu'ils continuent d'exister.

    En plus ça ne coûte pas si cher que ça un maire :
    < 500 habitants par mois 646,25 €
    < 1 000 habitants 1 178,46 € par mois
    < 3 500 habitants 1 634,63 € par mois
    < 10 000 habitants 2 090,81 € par mois
    < 20 000 habitants 2 470,95 € par mois

    Et les premiers adjoints non plus :
    < 500 habitants 250,90 € par mois
    < 1 000 habitants 313,62 € par mois
    < 3 500 habitants 627,24 € par mois
    < 10 000 habitants 836,32 € par mois
    < 20 000 habitants 1 045,40 € par mois
    Sachant que beaucoup de maires et de premiers adjoints on un travail et ne prenne pas 100% de leur indemnité.
    Ce n'est pas comme les députés et les ministres qui font croire qu'ils ont une assistance pour toucher plus d'argent...

    Déjà qu'ils nous on fait chier avec leur putain de nouvelles régions. En réalité à aucun moment ça ne fera faire des économies...
    Ça craint les fusions de communes, surtout si le village fusionne avec son village ennemi.
    Municipales : que vont devenir les 106 communes sans candidats ?
    Si le préfet peut prolonger le mandat des délégués en cas d'absence de liste pour les nouveaux scrutins communaux, ces derniers ne peuvent pas administrer une ville indéfiniment. Comme nous l'explique la préfecture de Bourg-en-Bresse, "quand la situation d'absence de candidat perdure, le préfet peut proposer une fusion de la commune concernée avec une commune voisine, qui devra ensuite être votée par le conseil municipal de cette dernière. Le nombre de sièges du conseil est réparti entre les communes fusionnées en application de la représentation proportionnelle au plus fort reste des populations municipales."

    En cas de fusion, les habitants de la ville sans candidat ne seront pas invités à exprimer leur accord ou leur désaccord. De quoi réveiller des vocations pour tous ceux qui ne voudraient pas voir leur mairie disparaître ?
    Bref, j'aime bien les communes de moins de 1000 habitants. Et c'est le cas de beaucoup de monde, si un parti politique proposait de supprimer des communes il serait très mal vu par beaucoup de français.

    ===
    Ça va très mal finir :
    La BCE va offrir plus de 1.000 milliards à taux négatifs aux banques
    Les résultats de la nouvelle vague de prêts ciblés de très long terme proposés aux banques par la BCE seront connus ce jeudi. Les établissements européens pourraient obtenir entre 1.000 et 1.500 milliards d'euros de financement à un taux de -1 % s'ils continuent à financer l'économie européenne.
    Trop faire tourner la planche à billet, ça ne fini jamais bien.
    Il y a des leçons à tirer de l'histoire. Il y a des erreurs qu'on pourrait éviter de reproduire.
    Mais bon tant pis... Les banques centrales vont continuer de sauver les banques au lieu de les laisses faire faillite.

    ===
    Si c'est vrai, les français ne sont pas si con :
    La théorie de l’effondrement gagne les Français
    Un sondage de la Fondation Jean Jaurès, daté de février dernier, estime que 65 % des Français sont en accord avec le fait que “la civilisation telle que nous la connaissons actuellement va s’effondrer dans les années à venir”. La crise liée à la pandémie de Covid-19 a convaincu de nouveaux adeptes.

    Depuis que la France a décrété le confinement de tout le pays, les demandes pour rejoindre les groupes Facebook et les formations ont explosé, les collapsologues affirmant que la pandémie est clairement le signe de l’agonie de l’ère ‘thermo-industrielle’.”

    “En France, un nombre croissant d’habitants des villes cherchent désormais à aller s’installer à la campagne”, ajoute le Daily Telegraph, de la même façon qu’augmente aussi la “demande pour apprendre à devenir collapsologue”. Le mouvement touche en premier lieu “les citadins de gauche titulaires d’au moins un diplôme universitaire”.

    La France est le deuxième pays qui croit le plus en une prophétie collapsologique, derrière l’Italie (71 %) mais devant le Royaume-Uni (56 %) et les États-Unis (52 %), selon les données de la Fondation Jean Jaurès.
    Bon c'est pas un petit truc comme le SARS-CoV-2 qui va faire s'effondrer le système, mais il y a tellement de choses qui pourraient provoquer un effondrement que ça finira par arriver.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #8631
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    298
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 298
    Points : 877
    Points
    877
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et alors ? J’espère qu'on gardera toutes les communes.
    De toute façon il y a de plus en plus de communautés de commune donc de moins en moins d'élus.
    En quoi cela fait de moins en moins d'élus au fur et au mesure. Depuis la dernière réforme, c'est même potentiellement des nouveaux élus en plus (dans les faits, c'est souvent déjà des gens avec un autre mandat qui sont élus).
    "«Les petites filles sont des punks»."

  12. #8632
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message

    Bref, j'aime bien les communes de moins de 1000 habitants.
    A mon avis tu ne sais pas de quoi tu parles, tu as juste un raisonnement de "carte postale"

    Pour les indemnités que tu cites, je crois qu'il est prévu de les augmenter incessamment
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  13. #8633
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    En quoi cela fait de moins en moins d'élus
    Il doit y avoir un système où une seule mairie s'occupe de plusieurs villages. Donc ça fait un seul maire et un seul premier adjoint pour plusieurs villages.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Pour les indemnités que tu cites, je crois qu'il est prévu de les augmenter incessamment
    Ça je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que plein de maire ne prennent pas 100% de ce à quoi ils ont le droit.

    Si vous voulez les mairies des villages coûtent trop cher... Peu importe... Mais d'après moi ce ne sont pas ces fonctionnaires les plus problématique.

    Bref. Si vous voulez entendre parler d'un vrai problème regarder ça :
    L’Union européenne ouvre les yeux sur sa crise démographique
    La Commission présidée par Ursula von der Leyen publie mercredi un état des lieux du déclin et du vieillissement enregistré depuis trente ans par la population des pays de l’Est, ainsi que par celle de l’Italie, de la Grèce et de l’Espagne. Une évolution aux lourdes conséquences économiques, sociales et politiques.
    J'entendais parler de ça il y a des années, mais l'UE est toujours en retard.
    Là les gens ne vont pas faire beaucoup d'enfants car il n'y a pas d'espoir dans le futur. Pourquoi faire des enfants ? Ils vont galérer toute leur vie, la qualité de vie va diminuer, le chômage sera élevé, etc.
    Du coup il y aura plus de retraités que d'actifs.

    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #8634
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message

    Si vous voulez les mairies des villages coûtent trop cher... Peu importe... Mais d'après moi ce ne sont pas ces fonctionnaires les plus problématique.
    Tu ne vois que les sous.

    Elles ne servent à rien, d'autant plus qu'elles sont petites.
    Elles sont impotentes, n'ont aucun pouvoir réel sinon bien maigre au niveau de leur territoire, et la plupart du temps valident par un vote des décisions prises au niveau supérieur sans autre possibilité que de valider, puisque la responsabilité est déjà passée ailleurs.
    Ajoute à ça que l’achat de la moindre gomme ou la moindre décision est controlée par le trésor public, ou la préfecture, ou le tribunal administratif...
    La dilution est telle que tout ce qui est à peu près important à part l'équipement de la mairie et l'encre de l'imprimante se décide au niveau de l'intercommunalité, du conseil général, de la région, de la préfecture, de l'académie, de la DDE, etc.

    Du coup oui ça fait cher, trop cher pour des tas de gens qui ne servent à rien, sinon à préserver "la carte postale"

    En plus cette dilution nuit au niveaux supérieurs qui n'ont en réalité pas plus de pouvoir, puisque tout est ici, mais aussi en dessous et au-dessus, et tout le monde décide de tout et de rien. Et au final, sans l'aval de la haute administration parisienne, rien ne se fait.

    Bref une belle machinerie à inertie, l'administration à la française, l'immobilisme institutionnalisé

    On parle pas de l'aspect "petit roitelet dans sa seigneurie" de nombre de ces élus, ces notables locaux aussi avides de pouvoir à leur échelle que nos édiles et élites parisiennes, avec les mêmes travers, le même mépris, etc.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  15. #8635
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Tu ne vois que les sous.
    Non.
    Moi j'aime les villages de moins de 1000 habitants.
    Ils ont tout perdus, il n'y a plus de poste, plus de bar, plus de petit magasin, plus de curé, laissez les mairies histoire de dire qu'il reste quelque chose, surtout qu'elles sont parfois utile... (si tu perds ta carte d'identité, si tu veux te marier, pour aller voter, parfois il y a des projets de rénovation de l'école, etc)
    La personne qui est maire prend généralement moins de 100% du salaire qu'elle pourrait prendre.
    Je soutiens les maires de village, même si parfois ils sont républicains...
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #8636
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Non.
    Moi j'aime les villages de moins de 1000 habitants.
    Ils ont tout perdus, il n'y a plus de poste, plus de bar, plus de petit magasin, plus de curé, laissez les mairies histoire de dire qu'il reste quelque chose, surtout qu'elles sont parfois utile... (si tu perds ta carte d'identité, si tu veux te marier, pour aller voter, parfois il y a des projets de rénovation de l'école, etc)
    La personne qui est maire prend généralement moins de 100% du salaire qu'elle pourrait prendre.
    Je soutiens les maires de village, même si parfois ils sont républicains...

    C'est réducteur de s'en tenir uniquement au nombre de maires ... Faut il rappeler qu'il y a aussi les conseillers municipaux qui touchent les indemnités ?

    https://www.interieur.gouv.fr/Archiv...-de-la-commune

    30500 communes ont moins de 2500 habitants
    dont 25000 qui ont moins de 1000 habitants (avec en moyenne 11 conseillers soit +/- 275 000 élus !), pour au total 8,8 millions d'habitants c'est énorme !

    Quand on a d'un côté un ou 2 patelin assimilés ou de la taille d'un bourg et de l'autre un village de 800 / 1000 ames ... Qu'on fusionne ...

    Les petits villages qui veulent conserver et l'église, et le château machin truc, et le bidule ... C'est pas avec 80 habitants qu'ils vont s'en sortir .

    Trop communes c'est aussi des doublons avec les intercos et les cumules de mandats ... Chaque maire siège d'office dans l'assemble de l'interco ou il est élu.

    ---

    Exemple avec Lille : 4 intercos dans l'agglo. 75 % des intercos représentent 10 % des habitants et 50 % des communes. Lille Métropole c'est 90% des habitants et 50% des communes ... Soit quasiment 200 à 250 communes sur 4 intercos .

    Et dire que certains candidats parlent même de vouloir récréer des communes !!! Genre Lomme et Hellemmes au lieu de fusionner définitivement ... on parle de recréer 2 communes de plus ! Dans une métropole qui en compte déjà 95 !

    ---

    On peut aussi faire comme en Belgique ou les communes rattachées fonctionnent comme des arrondissements . On a juste conservé le nom de la commune ... il y a au final 1 mairie et 1 maire (bourgmestre) pour 3/4/5 villes ou villages. En Belgique les fusions datent des années 1975 à 1985 . On ferait bien de s'inspirer de cela.

  17. #8637
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Le conseil constitutionnel s'est penché sur la loi Avia contre la "haine en ligne", et ils y sont allé à la tronçonneuse! Les dispositions principales de la loi ont été censurées, dont la disposition phare qui voulait obliger tout hébergeur à retirer un contenu signalé en moins de 24H.

    Un article du Monde sur le sujet : https://www.lemonde.fr/pixels/articl...3_4408996.html

    Le Conseil constitutionnel a largement censuré, jeudi 18 juin, la controversée proposition de loi contre la haine en ligne, portée par la députée La République en marche (LRM) de Paris Laetitia Avia et fortement soutenue par le gouvernement. Adoptée le 13 mai dernier, la loi devait entrer en application au 1er juillet, mais elle est désormais privée d’une très grande partie de sa substance.

    Le juge constitutionnel a censuré la disposition-phare du texte, l’obligation faite aux réseaux sociaux de supprimer, dans les vingt-quatre heures, sous peine de sanctions pénales, les contenus « haineux » qui leur sont signalés. Pour le Conseil constitutionnel, ce mécanisme n’est en effet pas compatible avec la liberté d’expression. Il donne ainsi raison aux opposants du texte, qui dénonçaient les risques de surcensure des messages postés par les utilisateurs de plates-formes en ligne, comme Facebook, Twitter, Snapchat ou YouTube (propriété de Google).
    Le volet préventif de la loi lui aussi retoqué

    L’autre dispositif répressif de la loi est aussi retoqué par le Conseil constitutionnel, ce dernier ayant également jugé incompatible avec la Constitution l’obligation faite à ces mêmes réseaux sociaux de supprimer en une heure tout contenu pédopornographique ou terroriste qui leur serait signalé par les autorités. Le Conseil constitutionnel souligne que cette catégorisation était « soumise à la seule appréciation de l’administration » et que le délai d’une heure empêchait matériellement toute intervention judiciaire. Là aussi, la liberté d’expression a été méconnue, selon le Conseil.
    L'avocat bien connu sur les réseau Maitre Eolas s'est amusé à présenter en une image ce qui a été retiré de la loi, surligné en rouge:
    Nom : avia.jpg
Affichages : 246
Taille : 112,2 Ko


    La député Avia a communiqué sur Twitter avouant cette déculottée:
    Le @Conseil_constit
    a censuré l’article 1 de la #LoiCyberhaine et, par effet domino, les autres dispositions sur la modération des contenus haineux.
    Notre détermination à lutter contre les discours de haine reste entière: nous le devons à toutes les victimes de la haine en ligne.

    A un moment donnée il ne devrait pas avoir un carton rouge sorti contre des députés qui sont autant incapable d'écrire une loi respectant notre constitution? Et tout ceux qui votent pour sans sourciller, on fait quoi d'eux? Ils sont pas là les séparatistes en fait (ceux que Macron dénonçait dans son dernier discours creux)? On a la preuve qu'il veulent outrepasser notre constitution, ça me semble limpide. En tout cas moi a force de mal faire mon boulot je me fais virer. Je dis ça je dis rien...

    PS: Même la ministre de la justice Nicole Belloubet, qui était pourtant elle même membre du conseil constitutionnel avant d'être nommée ministre, avait assuré dans une intervention à l'assemblé que cette loi respectait parfaitement la constitution:
    Ce dispositif me semble équilibré. Il est en tout cas conforme à la jurisprudence du Conseil constitutionnel, qui juge que la responsabilité pénale des opérateurs de plateformes ne peut être engagée, en cas de non-retrait de contenus illicites, que si cette illicéité est manifeste, c’est-à-dire évidente, ou s’ils ont été déclarés tels par le juge.
    http://www.assemblee-nationale.fr/15...8.asp#P2087197

  18. #8638
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Tiens je regardais comme ça l'assemblée nationale sert son site via un opérateur très ancien et UK (qui n'est plus EU donc) Claranet. C'est de l'ASP signé sur un serveur maison claranet, pas HTTPS mais bon... J'ai bien cru que l'IP n'était pas en France, mon routage passe par UK, mais un whois et un traceroute depuis les outils claranet la situe bien en France.

    Bon donc là Dijon personne ?

    Scène de guerres civiles sur plusieurs jours dans le quartier des Grésilles, dans le centre-ville et à Chenôve, armes de guerres, tirs répétés et au moins 2 blessés par balle, personne ne dit rien ?
    je viens d'aller chercher mon gamin qui habite ce quartier pour ses études, il vivait cloitré depuis le début de la semaine et n'osait me l'avouer.

    Vous devenez tous blasés ou quoi ?

    Nunez la sous-enflure de cacanerf n'a même pas osé mettre les pieds dans le quartier. Aucun flic pendant 3 jours.
    La France part en drouille et personne ne moufte ? Parce que c'est soit-disant un quartier de maghrébins ?

    Alors quand c'est les gilets jaunes, les pompiers, les personnels-soignants on a des flics par milliers pour quadriller la capitale, on cogne à tout-va, on éborgne, la police tue, mutile, c'est presque normal, c'est Paris et des violents casseurs

    Mais quand c'est les Grésilles ou Chenôve, tchéchènes et bougnouls, ils peuvent tous crever, c'est juste de la racaille islamiste ?

    Oh ! Mais qu'est ce qui se passe ?

    Je vous invite à voir et écouter ce reportage, avec un syndicaliste alliance qui est juste là pour couvrir la sous-enflure, et qui visiblement n'a plus pour mission de protéger la population, mais sauver ses fesses et celles de son ministre



    Et si jamais il y en a qui doutent, j'y ai passé 2 semaines pleines dans l’appartement de mon gamin il y a 2 ans, et c'est pas cette zone de non-droit que semble décrire les commentaires, c'est un quartier de facile 20000 habitants, de toutes origines, dont de nombreux français de souche.


    Putain mais ce pays s'effrite de tous les cotés.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  19. #8639
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Non, mais tu n'as pas compris. Les flics, il sont là pour casser de l'arabe et du gauchiste. Quand les Tchétchènes (tous avec un casier, en France ou ailleurs) décident de faire pareil, on ne va quand même pas les en empêcher! Bon, je ne crois pas qu'il y aie beaucoup de gauchistes aux Grésilles (j'en sais rien, en fait). Mais l'autre cible favorite des fachos qui "assurent" l'ordre en France, oui.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  20. #8640
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Ce que je comprends, c'est que des attentats type Bataclan peuvent se reproduire partout en France, et vous pourrez tous crever, il n'y aura personne pour intervenir.

    Ce que je comprends c'est que le France est devenue une zone de non-droit généralisée, et que la loi du plus fort va s'imposer partout.

    Ce que je comprends c'est que banlieue 13 est un scénario rendant parfaitement compte du réel, on protège Paris et les communes limitrophes hors 93, le reste peut crever. Paris a fait sécession. Et les flics ne sont plus effectivement qu'une garde prétorienne. Macron est un Mobutu en pire.

    Fort avec les faibles, gilets jaunes, blouses blanches, salariés et employés, PME
    Faible avec les forts, millionnaires et milliardaires, gangs tchétchènes, trafiquants de banlieue ou non, mafia locales ou internationales, délinquance en col blanc.


    Mais on maintient un état d’urgence sanitaire pour encore et toujours verrouiller.
    L'état d'urgence terroriste était devenu un état permanent mais il ne sert à rien, la preuve sur plusieurs jours à Dijon.

    La France part en lambeaux, le bateau prend l'eau de tous les cotés, mais ces merdes et sous-merdes qui nous gouvernent continuent leur show à la TV/Radio/journaux.

    Et les bien-pensants s'égosillent sur des lois inutiles et ineptes comme la loi Avia, ou discutent du sexe des anges pendant plusieurs mois sur des essais en double aveugle tout en regardant les vieux crever par milliers... Et applaudissent au futur vaccin, une nouvelle arlésienne à plusieurs milliards d'euros, un vrai détournement de fonds massif
    Pas grave les mêmes réclament d'être enfermés pour leur bien et celui de tous, et applaudissent à 20h ceux qui se sont fait tabasser mardi dernier.

    Ubu dans toute sa splendeur
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo