IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #8421
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Sauf qu'il n'y pas eu d'entrave à l'accès à la propriété puisqu'ils auraient pu choisir cette propriété comme lieu de confinement. Ensuite la liberté de circuler était restreinte pour tout le monde pour cas de force majeure. A mon avis c'est plutôt un plan monté par un cabinet d'avocats pour ponctionner les neuneus riches tout en sachant qu'ils n'ont aucune chance de gagner leur procès. Ou alors un groupement de riches tarés, pas impossible avec la consanguinité. Tout le monde a subi des préjudices, entre ceux qui se sont retrouvé au chômage partiel, les commerces et les entreprises fermées, les interdictions de visites dans les ehpad, etc. tout le monde pourrait porter plainte donc cela n'a aucune chance d'aboutir.
    En parlant de neuneu une député a justement a justement proposer de pouvoir s'affranchir la règle des 100Km pour pouvoir rejoindre sa résidence secondaire...
    https://www.humanite.fr/scandaleux-l...itesses-689383

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Vous êtes tellement dans la haine primaire de tout représentant d'autorités, que vous en venez à être malhonnête.
    Tiens voilà, nous n'argumentons pas, nous de débattons pas, nous sommes dans la haine. Ça me rappelle une certaine façon d'une certaine majorité de museler tout discours d'opposition... C'est toi qui est malhonnête. Tout a été documenté, la violence systémique dans la police est documentée, le racisme systématique sans la police l'es tout autant. Regarde des interventions des leaders syndicaux de la police (type Alliance, y a qu'à voir leur tracts...) et redemande toi de quel côté est la haine.

  2. #8422
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Lequel ?
    C'est de leur faute si une manifestation a été autorisé à un endroit où il y avait des travaux et donc pleins de matériel disponibles pour les habituels casseurs ?
    C'est de leur faute si une manifestion autorisée est subitement déclarée interdite après son départ ?
    C'est de leur faute si alors qu'on demande aux manifestants de partir les policiers bloquent toutes les issues ?


    C'est de la responsabilité des organisateurs de s'assurer du bon fonctionnement de la manifestation.

    C'est à dire prendre des mesures lorsque ça dérape, transmettre les informations, organiser l'évacuation, communiquer avec les forces de l'ordre, etc.


    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Ce manifestant en particulier n'était pas viser, par contre le groupe dans lequel il était oui, et la vidéo montre clairement que contrairement aux recommandation, le policier n'a pas tirer en cloche ET a utilisé une munition qui explose a 100m en visant des manifestant à 55m, il savait donc que la grenade n'exploserait pas en l'air et risquait clairement de toucher qqn puisqu'il visait dans la directement d'un regroupement de manifestant.
    C'est donc clairement pas un accident, sauf pour ceux qui comme toi, refuse de voir la vérité.
    et c'est moi qui refuse de voir la vérité.

    La vidéo montre clairement que les policiers étaient attaqués et que le policier en question s'est fait toucher par un projectile. Tu crois sérieusement qu'il réfléchissait vraiment à ce moment là ?

    Cf rasoir d'Hanlon au passage…



    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Ça me rappelle le mec "accidentellement" sodomisé par une matraque lors d'un interpellation où tu défendais déjà les policiers malgré que tout les fait montrent que tu as tort ...
    et l'affaire a fait pchiiiiit… t'aurais peut-être du regarder les conclusions de l'enquête…

    "tout les fait"… mon cul, oui…


    On est du niveau conspi 9/11.

  3. #8423
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Neckara tu me dégoutes, tu craches à la gueule des victimes en leur disant qu'ils l'ont bien cherché. Tu vas lui dire ça à elle?



    Et non, d'avance, par ce que l'argument va arriver, quand bien même c'était une dangereuse factieuse armé de pavé (ce qu'elle n'était pas du tout), les policiers n'ont pas le droit de la massacrer. Les policiers ont le droit d'utiliser la force (et non la violence) et ce de façon proportionnée et avec discernement. Rien ne justifie de fracasser un type ou une nana à terre. Rien (relire la déclaration du préfet Grimaud)

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    C'est de la responsabilité des organisateurs de s'assurer du bon fonctionnement de la manifestation.
    Et c'est de la responsabilité des forces de l'ordre de maintenir l'ordre publique, et ils n'ont pas à faire envenimer les choses. Les manifs aujourd'hui c'est : nassage systématique sans porte de sortie, des baceux qui foncent dans le tas, des lacrymos partout sans raison. Regarde un peu les doctrines de désescalade genre en Allemagne, c'est autre chose.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    La vidéo montre clairement que les policiers étaient attaqués et que le policier en question s'est fait toucher par un projectile. Tu crois sérieusement qu'il réfléchissait vraiment à ce moment là ?
    Les policiers ont des règles d’engagement précises et des règles d'utilisation de leurs armes précises. Si ils ne les respectent pas il y a faute. Et ne me sors pas l'argument idiot du "oui mais en situation tendu blablabal". Un policier est formé pour gérer des situation tendus, c'est son boulot. Si une règle s'applique "sauf en situation tendu" ce n'est de fait plus une règle vu qu'un policier utilise ses armes uniquement en situation tendue. C'est étonnant la capacité de certain à vénérer l'état de droit tout en se permettant la moindre entorse au besoin.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    et l'affaire a fait pchiiiiit… t'aurais peut-être du regarder les conclusions de l'enquête…
    Tu parles de la police qui enquête sur la police dans une affaire qui touche particulièrement à l'image de la police?

  4. #8424
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    On est du niveau conspi 9/11.
    Oui en effet, mais pas du côté que tu crois. Ça me déçoit, toi qui d'habitude railles les arguments d'autorité, tu te jettes ici dans leur bras, i.e "la justice/les policiers ont dit ça, fin de l'histoire".

  5. #8425
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    La vidéo montre clairement que les policiers étaient attaqués et que le policier en question s'est fait toucher par un projectile. Tu crois sérieusement qu'il réfléchissait vraiment à ce moment là ?
    C'est son boulot...
    C'est comme si tu justifiait qu'un pompier fasse n'importe quoi parce qu'il y a un feu en même temps.
    Et bien sûr que le tir que le tir était réfléchi, le policier s'en ai pris une, il est pas content, il veut riposter et vise exprès en tir tendu vers là d'où le projectile est parti. A la limite qu'il est pas bien fait gaffe a la couleur de sa munition pour la distance (ou qu'il l'ai mal évalué) je pourrais l'entendre, mais la différence entre un tir et en cloche et un tir tendu, non

    et l'affaire a fait pchiiiiit… t'aurais peut-être du regarder les conclusions de l'enquête…
    Enquête menée par des policiers contre d'autres policiers, pour l'impartialité on repassera ...
    Pour les fait, je te rappelle que pendant une interpellation, 4 policiers contre un type, son pantalon serait tombé tout seul, puis un policier aurait glissé et enfoncé par accident la moitié de sa tonfa dans le cul du mec, si c'est pas clairement du foutage de gueule ça ...
    Peu importe que le type soit un connard ou un ange, qu'il le mérite ou non, les faits c'est qu'il y a eu violence volontaire
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  6. #8426
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Bon vous m'excuserez, mais c'est même pas la peine que je vous réponde.


    Je vais me retrouver à avoir une discussion seul face à 3 (ou plus). Pas envie de passer ma journée à écrire des pavés… inutilement vu que vous ne changerez de toute manière pas d'avis.



    Vous partez d'une position où vous n'aimez de toute manière pas les formes d'autorité, et êtes dans le biais de confirmation, à rechercher tous les éléments qui iraient dans votre sens, sans même chercher à pleinement comprendre le contexte. Vous êtes du niveau conspi 9/11, ne vous en déplaise. Ah la 3ème tour c'est bizarre ! … mais vous n'allez pas chercher plus loin… et puis de toute façon, tout le monde nous ment, c'est tous les pourris.

    Oui, je ne vais pas vous répondre sur le fond, c'est inutile dans cet état d'esprit où dès la première phrase de la première réponse, vous essayez de faire un homme de paille, un appel aux sentiments, et à l'indignation. Impossible de tenir une discussion si ça commence comme ça, désolé.


    Fin que voulez-vous que je vous dise… balancez des pavés aux policiers, ces méchants, quand vous les voyez, ça les rendra plus gentil…



    Ce n'est pas dans mon genre de fuir, et vous savez que j'ai déjà beaucoup donné dans ce forum. Mais bon, faut aussi que je bosse de temps en temps. Je vous fais gagner du temps tout aussi bien qu'à moi-même.

  7. #8427
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Vous partez d'une position où vous n'aimez de toute manière pas les formes d'autorité, et êtes dans le biais de confirmation, à rechercher tous les éléments qui iraient dans votre sens, sans même chercher à pleinement comprendre le contexte. Vous êtes du niveau conspi 9/11, ne vous en déplaise. Ah la 3ème tour c'est bizarre ! … mais vous n'allez pas chercher plus loin… et puis de toute façon, tout le monde nous ment, c'est tous les pourris.

    Oui, je ne vais pas vous répondre sur le fond, c'est inutile dans cet état d'esprit où dès la première phrase de la première réponse, vous essayez de faire un homme de paille, un appel aux sentiments, et à l'indignation. Impossible de tenir une discussion si ça commence comme ça, désolé.


    Fin que voulez-vous que je vous dise… balancez des pavés aux policiers, ces méchants, quand vous les voyez, ça les rendra plus gentil…
    Donc je te parles d'état de droit et tu me répond loi du Talion. Sinon ton mépris tu sais ce que tu peux en faire.

  8. #8428
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Sauf qu'il n'y pas eu d'entrave à l'accès à la propriété puisqu'ils auraient pu choisir cette propriété comme lieu de confinement. Ensuite la liberté de circuler était restreinte pour tout le monde pour cas de force majeure. A mon avis c'est plutôt un plan monté par un cabinet d'avocats pour ponctionner les neuneus riches tout en sachant qu'ils n'ont aucune chance de gagner leur procès. Ou alors un groupement de riches tarés, pas impossible avec la consanguinité. Tout le monde a subi des préjudices, entre ceux qui se sont retrouvé au chômage partiel, les commerces et les entreprises fermées, les interdictions de visites dans les ehpad, etc. tout le monde pourrait porter plainte donc cela n'a aucune chance d'aboutir.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est dingue de voir des gens qui ont les moyens d'avoir plusieurs domiciles dans plusieurs pays se plaindre autant.
    Et de toute façon si ils ont les moyens d'avoir 2 logements, ils ont les moyens de payer l'amende (de toute façon si ils traversent la frontière ils ne vont probablement pas se faire contrôler, la police n'a pas les moyens de contrôler tout ce qui passe).


    Les commerçants sont déjà des privilégiés parce qu'ils sont ouverts, ce qui n'est pas le cas des bars, des restaurants, des boites de nuit, des salles de sports, des loisirs intérieurs (Karting, Paintball, Accrobranche, Laser Game, Escape Room, Bowling, Billard).
    Peut-être que certains commerces voient moins de clients passer, mais au moins ils ont la chance d'être ouvert.

    Bon là c'est vrai que ça doit faire chier plein de Suisses de ne plus pouvoir aller faire leur courses dans les grandes surfaces françaises, mais ils seront bientôt autorisés à revenir. (au moins ça fait tourner les magasins Suisses pendant un moment). Dans 3 semaines ils pourront revenir.
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    En parlant de neuneu une député a justement a justement proposer de pouvoir s'affranchir la règle des 100Km pour pouvoir rejoindre sa résidence secondaire...
    https://www.humanite.fr/scandaleux-l...itesses-689383
    En va en venir à des cas extrêmes :

    https://www.infonormandie.com/Yvelin...ux_a27641.html

    http://leparticulier.lefigaro.fr/art...-est-squattee/

    Une résidence secondaire squattée ... Puis le propriétaire légitime se retrouve face à une situation rocambolesque ...

    Pour ma part dans ce genre de situation, je me ferai justice moi même , même si la loi l'interdit. Quelques gros bras pour me virer manumilitaria les squatteurs. Quitte a défoncer la porte à la masse ou au tractopelle. Je n'aurai aucun scrupule à le faire

  9. #8429
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Donc je te parles d'état de droit et tu me répond loi du Talion.
    Merci de faire la parfaite illustration de ce que je disais…

    Je n'ai en aucune manière parlé ou fait allusion à la loi du Talion.
    Il m'est impossible d'avoir une discussion si vous répondez à ce que je n'ai pas dit/écrit.


    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Sinon ton mépris tu sais ce que tu peux en faire.
    Il n'y a pas de mépris dans mon message.

    Pour vous je suis un "méchant", donc vous allez ré-interpréter (et même ré-inventer) la réalité pour qu'elle colle et confirme cette étiquette que vous m'avez mise.

  10. #8430
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    On est franchement loin de taguer ACAB sur les murs ici. Quand l'actualité est choquante, ce n'est pas une faille de raisonnement que d'être choqué.

  11. #8431
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    On ne peut pas lire la fin de l'article.


    Pour les squats, depuis quelques années, c'est devenu un délit continu, c'est à dire que les policiers doivent virer les squatteurs (s'ils font leur travail). S'ils n'agissent pas, il faut contacter le préfet qui devrait donner l'ordre s'il n'est pas incompétent.

  12. #8432
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    On est franchement loin de taguer ACAB sur les murs ici. Quand l'actualité est choquante, ce n'est pas une faille de raisonnement que d'être choqué.
    Non, cela n'a rien à voir avec l'actualité.

    Cela a à voir avec le fait qu'on s'est servi d'un homme de paille pour jeter l’opprobre sur moi, disant que je "dégoûte" et "crache à la gueule des victimes".

  13. #8433
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Pour vous je suis un "méchant", donc vous allez ré-interpréter (et même ré-inventer) la réalité pour qu'elle colle et confirme cette étiquette que vous m'avez mise.
    Bravo, tu viens de gagner le championnat du monde de l'égocentrisme.
    La perception des faits de violences policières de tous les gens du forum politiques ne tourne en effet qu'autour de l'étiquette qu'on t'a collé et tout le monde ici attend bien sur à chaque nouveau sujet que tu donnes ton avis éclairé pour le plaisir de pouvoir dire le contraire.
    Mais que va devenir ce forum maintenant que tu as percé notre secret à jour ?

    edit: fait attention avec tes citations, tu cites un message avec mon nom vers un article que je n'ai pas posté.
    (mais bon ça doit encore être un complot pour coller avec cette fichu étiquette ...)
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  14. #8434
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Bravo, tu viens de gagner le championnat du monde de l'égocentrisme.
    La perception des faits de violences policières de tous les gens du forum politiques ne tourne en effet qu'autour de l'étiquette qu'on t'a collé et tout le monde ici attend bien sur à chaque nouveau sujet que tu donnes ton avis éclairé pour le plaisir de pouvoir dire le contraire.
    Mais que va devenir ce forum maintenant que tu as percé notre secret à jour ?
    Ce n'est encore une fois pas ce que j'ai dit.

    Et vous faites par là la parfaite illustration de mes propos…

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    edit: fait attention avec tes citations, tu cites un message avec mon nom vers un article que je n'est pas posté.
    (mais bon ça doit encore être un complot pour coller avec cette fichu étiquette ...)
    Non, c'est un bug du forum qu'ils n'ont toujours pas corrigé.

    En gros quand tu cites plusieurs messages dans une réponse, dans tes futures réponses, ces messages seront encore cités. Donc là, j'ai cité le message, j'ai supprimé le texte entre la première quote et le début du passage que je voulais citer.

    Ce bug est super-chiant.

  15. #8435
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    On ne peut pas lire la fin de l'article.

    Pour les squats, depuis quelques années, c'est devenu un délit continu, c'est à dire que les policiers doivent virer les squatteurs (s'ils font leur travail). S'ils n'agissent pas, il faut contacter le préfet qui devrait donner l'ordre s'il n'est pas incompétent.
    En France les locataires verreux on plus de droit que les propriétaires ...

    Un squatteur à 48 h pour faire une déclaration frauduleuse ... Le propriétaire légitime doit fournir un justificatif de type facture eau/gaz/électricité ... sur le laps de temps des 48h pour faire procéder à l'expulsion ...

    Le plus dramatique et le plus absurde c'est quand la justice se retourne contre le propriétaire légitime qui se retrouve lui même expulsable de son logement principale ET secondaire ... faute de pouvoir assumer toutes les charges ...

    Plusieurs situation de la sorte ont déjà été relaté dans les médias :

    > Le propriétaire légitime vend sa résidence principale et part en location. Il est toujours propriétaire d'une résidence secondaire... qui se retrouve squattée . Le propriétaire légitime se retrouve dans une situation financière ou la justice, les banques et les créanciers comme l'eau/le gaz lui réclament des factures et se retournent contre lui. Forcement les squatteurs ne se privent pas de laisser des tuiles .. Les assurances ne suivent pas car impossible de payer des assurances maisons.

    Et la c'est le drame, la justice condamne le propriétaire légitime et il perd tout ... Ou comment ruiner une personne . Puis bien entendu pour enfoncer le clou, souvent les squatteurs assignent en justice pour logement insalubre et réclame des dommages et intérêts ... Alors le propriétaire légitime se retrouve ... SDF .

    Dans ce genre de situation vous y laisser souvent toute une vie d'investissement ... et on ne parle pas forcement de "riche" ... mais de monsieur et de madame tout le monde.

  16. #8436
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Si je devais parier sur quelques chose, je serais tenter de miser sur "outrage à agent publique".
    Te rends-tu compte que tu n'es même pas capable de recopier correctement ce que tu viens de lire, pour l'afficher ensuite sans vergogne avec une énorme faute ?

    Ce sujet ayant été rebattu un nombre considérable de fois (avec sur la fin l'impression que tu avais compris), force est de constater que tu fais la preuve par a + b que tu ne comprends pas ce que tu écris et, pire, que tu ne comprends pas plus ce que tu (re)lis.
    Oui, je sais, tu vas nous dire que tu n'as pas le temps de nous faire des beaux textes bien léchés, que tu ne relis qu'en diagonale, etc., tu nous fais le coup à chaque fois mais pas moyen que tu changes d'attitude alors que tu sais qu'elle est fausse.
    Dramatique…

    Comment alors te faire confiance dans tes discours, qui en deviennent du coup tous invalides ?

    Exemple :
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Sur le fond du problème, je trouve que son discours est contre-productif,
    le discours de qui ? De David_g ? Du proc qui va récupérer ça ? De quelqu'un d'autre que tu ne cites pas ?

    Oui je sais, je suis HS, mais encore une fois, halte aux fake words, sinon on ne se comprend pas et donc on parle pour ne rien dire, ce qui ne rime à rien et gaspille de l'espace disque pour rien, ce qui n'est pas bien pour la planète et pour nos petites vies minables, quoi qu'en pensent certains en pensant à la leur.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  17. #8437
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Un squatteur à 48 h pour faire une déclaration frauduleuse ... Le propriétaire légitime doit fournir un justificatif de type facture eau/gaz/électricité ... sur le laps de temps des 48h pour faire procéder à l'expulsion ...
    Ce délait de 48h ne peut plus exister légalement vu que le délit est maintenant continu.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Et la c'est le drame, la justice condamne le propriétaire légitime et il perd tout ... Ou comment ruiner une personne . Puis bien entendu pour enfoncer le clou, souvent les squatteurs assignent en justice pour logement insalubre et réclame des dommages et intérêts ... Alors le propriétaire légitime se retrouve ... SDF .
    Heu c'est bizarre ça.


    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Comment alors te faire confiance dans tes discours, qui en deviennent du coup tous invalides ?
    Non, mon discours ne devient pas invalide juste parce que tu trouves des fautes d'orthographe ou de grammaires.

    Ça t'arrangerait bien hein… ça évite de répondre…


    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    le discours de qui ? De David_g ? Du proc qui va récupérer ça ? De quelqu'un d'autre que tu ne cites pas ?
    Si tu avais suivi la conversation tu le saurais…

  18. #8438
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    D'ailleurs, à me faire des leçons dans toute ta malhonnêteté.

    "Son discours", ne peut désigner David_g, vu que c'est à lui que je réponds… S'il désignait David_g, j'aurais utilisé "ton".

  19. #8439
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    298
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 298
    Points : 877
    Points
    877
    Par défaut
    Passage rapide mais juridiquement, l' outrage à agent public ne peut que concerner un agent public et surtout cela ne concernerait pas ce cas là (difficile de considérer une émission de télé comme non publics).

    ça fera rire son avocat en tout cas si c'était qualifié comme cela.

    A la limite, cela pourrait se qualifier en diffamation (avec peu de chance de réussite cependant lors du procés vu qu'elle a bien parlé de son ressenti en premier).
    "«Les petites filles sont des punks»."

  20. #8440
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Neckara, un dernier message pour toi : tu as au final détourné le sujet sur la question de la réalité ou non des violences policières et si oui ou non on devrait avoir peur de la police. Mais ce n'était même pas le sujet à la base. Reprend mon message sur la vidéo de Camélia Jordana et des réactions de Castaner et des syndicats de police. La question était et est toujours : est il normal que le ministre de l'intérieur et le principal syndicat de police te tombent dessus pour une critique de l'institution policière? A-t-on toujours le droit de critiquer la police? Tu as le droit de rejeter les opinions de la chanteuse ou de nous, mais a-t-on toujours le droit d'avoir une opinion sur la police? C'était bien ça à la base le problème que je relevais. Il deviens de plus en plus difficile d'exercer un regard critique sur notre police. Tout critique publique donne lieu comme dans le cas de cette chanteuse d'un retour de bâton violent, les journalistes sont empêché de faire leur boulot, ils devient de plus en plus difficile de partager des éléments de preuves de violences policières (et encore plus avec la loi Avia). L'IGPN ne sert strictement à rien à part blanchir systématiquement les policiers. Tu as répondu qu'exercer ce genre de critique ne faisait qu'alimenter une sorte de haine contre la police. As ce moment là, quand as on le droit d'exercer un regarde critique et donner son opinion sur la police? Comment en tant que citoyen on se protège de notre propre police? Là est là question.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo