IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #7741
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 721
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 721
    Points : 15 109
    Points
    15 109
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    La peste du moyen age(vers 1300) originaire de l'Asie a touché ,d’après tous les historiens Europe, Moyen Orient ,Afrique du Nord ,Espagne Andalouse, tout entiers.
    Averroes comme médecin arabe connaissait le caractère contagieux de ce mal et avait noté que dans certaines familles ,des membres ne la contractaient pas par miracle.
    Ibn Kkaldoun historien arabe né en 1332 dit "ce mal a provoqué un telle dévastation qu'on dirait après son passage on a une régénération de la Création".
    Pareil pour la peste de Marseille en 1720, qui s'est résorbée naturellement en 1722, après avoir décimé 1 personne sur 4 dans le quart sud-est de la France.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  2. #7742
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 378
    Points
    20 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Relis l'histoire de Hewlett et Packard, vois l'histoire d'apple à ses débuts, celle d'amazon. Ce ne sont pas des montagnes de cash
    Regardez qui nous gouverne et les gens qui appliquent leurs politiques:
    si ce n'est pas la possibilité de disposer de fiancement comment fait-on pour monter une entreprise alors ?

    Ensuite je ne comprends pas cette obstination bien française de ramener l'économie d'entreprise avec la politique .
    Mettons que j'ai la chance de créer une entreprise, la politique du gouvernement ça ne m'intéresse vraiment pas...

  3. #7743
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Bonjour

    Savez vous si un journal à mis en place un suivi des décès dans le monde, non pas par nombre, mais plutôt par décès pour 1 million de personnes.

    Parce que ça serait un indicateur assez pertinent pour évaluer les politiques publiques et les mesures mises en place.

    Quand je vois que l on compare les états unis et l Italie... Ça me rend un peu fou. Ça paraît tellement aberrant que je ne comprends pas la.base de ces informations.
    Tu as raison il faut comparer ce qui est comparable .Compare au score chinois 3500 à 4000 morts pour un milliard d'habitants le cas italien de l'épidémie covid-19 peut être qualifie de désastre humanitaire au vu du rapport nbre de morts /nbre d'habitants
    Ce d'autant plus que c'est un pays qui se targue d’être avancé.
    On est porte çà croire au seul examen du rapport que le foyer original de cette épidémie est à Milan


    Googla surnom de Google chez les analphabetes chez moi est ton ami.
    lien wiki pour le nbre de deces par pays à fin mars 2020
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pand%C...s_de_2019-2020
    source :Chiffres du Center for Systems Science and Engineering de l'université Johns-Hopkins pour le 3 avril 2020

    Lien gouv.fr qui fera peut être ton bonheur(décès /par millions d'habitants) mais c'est un document pdf en ligne et il faut zoomer (ma connexion n'est pas bonne en ce moment & c'est débile le site aurait pu donner un lien pour télécharger la page pdf ou toute leur compilation ) :
    https://www.data.gouv.fr/fr/reuses/s...ants-par-pays/

  4. #7744
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Tu as raison il faut comparer ce qui est comparable
    Ouais, il y a surtout
    • Le mode de comptage. La France devient le pays le plus précis avec les morts dans les EHPAD. Mais cela reste une "perspective". D'ailleurs il y a le débat "nombre de morts" VS "taux de létalité" (à cause du nombre de tests variable en fonction des pays - dont certains veulent cacher certains chiffres )
    • Les mensonges. La Chine c'est juste Wuhan/ Hebei donc seulement 11 millions. Et l'Iran on n'y croit pas non plus
    • La politique : le confinement (France, EU, Italie, ...) VS tests (Corée du Nord, Allemagne) VS immunité de masse/ protection (Japon, Suéde) VS indécis (Angleterre, Danemark) VS impossible de confiner (Brésil, Afrique)
    • Les decisions prises. Je viens d'apprendre que l'Italie applique le traitement chloroquine depuis le 25 mars et 10 jours après il y a une baisse du nombre de personnes ayant besoin d'1 hospitalité. Est-ce une conséquence ? Comme les chiffres sur Marseille (avec + de tests) VS le reste de la France

  5. #7745
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est la thèse de Frédéric Delavier, c'est juste du Darwinisme au final, mais comme ça va contre l'idéologie dominante actuelle, peu de scientifiques font des recherches dans ce sens.
    On sait que la sélection naturelle influe sur la morphologie, si il y a eu une sélection naturelle sur le physique pourquoi il n'y aurait pas eu une sélection naturelle sur la psychologie ? La psychologie d'une personne peut l'aider à survivre et à se reproduire.
    Tu nous parles de la psychologie d'une personne ou de la psychologie de population entière de nationalité algérienne ou japonaise ? Parce que c'est de ça dont tu parlais au départ...

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Bonjour

    Savez vous si un journal à mis en place un suivi des décès dans le monde, non pas par nombre, mais plutôt par décès pour 1 million de personnes.

    Parce que ça serait un indicateur assez pertinent pour évaluer les politiques publiques et les mesures mises en place.

    Quand je vois que l on compare les états unis et l Italie... Ça me rend un peu fou. Ça paraît tellement aberrant que je ne comprends pas la.base de ces informations.
    Tu as l'info ici :
    https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/
    qui est elle-même tirée d'ici : https://www.scmp.com/ mais j'ai pas trouvé où exactement

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    si ce n'est pas la possibilité de disposer de fiancement comment fait-on pour monter une entreprise alors ?

    Ensuite je ne comprends pas cette obstination bien française de ramener l'économie d'entreprise avec la politique .
    Mettons que j'ai la chance de créer une entreprise, la politique du gouvernement ça ne m'intéresse vraiment pas...
    J'aurais du tirer un trait entre ma réponse à toi et la suite, qui n'a évidemment rien à voir, puisque c'est juste pour montrer le préfet Lallement dans ses œuvres

    Une entreprise, plus qu'avec des financements ça se crée avec des produits et des services (innovants ou non), mais qui vont rencontrer des utilisateurs et/ou des clients. Ensuite viendront les financements, ne serait-ce que de tes ventes.

    Hewlett-Packard :
    Le 1er janvier 1939, la société Hewlett-Packard est fondée, à Palo Alto, par deux grands amis, ingénieurs en électronique à l'université Stanford promotion 1934, William Hewlett (dit Bill) et David Packard (dit Dave). Leur première entreprise est créée dans un garage à quelques kilomètres de San Francisco, en Californie, dans ce qui ne s'appelle pas encore la Silicon Valley, avec 538 dollars4. Bill et Dave ont déterminé à pile ou face si leur société allait s’appeler Hewlett-Packard ou Packard-Hewlett5 et Bill a gagné.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Hewlett-Packard#Histoire

    Apple :
    Pour financer la production du circuit imprimé original de l'ordinateur, Jobs vend son Volkswagen Combi rouge et blanc pour 1 500 dollars et Wozniak sa calculatrice HP-65 pour 250 dollars
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoi..._l'Apple_I

    Amazon :
    In its early days, the company was operated out of the garage of Bezos's house on Northeast 28th Street in Bellevue, Washington.[5]
    https://en.wikipedia.org/wiki/Histor...mazon#Founding

    Google :
    Andy Bechtolsheim, l'un des fondateurs de Sun Microsystems, se laisse convaincre par Sergueï et Larry et leur fait un chèque de 100 000 $ pour financer leur moteur. La société Google n'est toutefois pas encore créée et Larry garde le chèque dans son tiroir pendant quelques semaines, le temps d'achever les formalités légales46. Le nom de domaine « google.com » est enregistré le 15 septembre 199747. Les deux entrepreneurs sollicitent parallèlement famille et amis et parviennent finalement à réunir un million de dollars pour fonder la compagnie. Google Inc. s'installe dans le garage Google de Menlo Park, loué par une amie, en septembre 1998. La société emploie alors trois personnes : Sergueï, Larry et Craig Silverstein, qui est aujourd'hui directeur de Google Technology46.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Google#Naissance

    Donc voilà le plus gros c'est google, 1 million, pas 1 milliard, c'est pour te dire que ces sociétés partent de rien, pour certaines tout du moins, mais durent depuis longtemps.

    Il y en a plein d'autres comme ça aux USA. Ce n'est pas la silicon valley pour rien. Ensuite effectivement, les investisseurs sont habitués au succès, et financent plus facilement les jeunes pousses.

    Pour te donner une idée, la boite qui m'a embauché en 2003 avait eu aussi 1 million d'€ (ça valait 1 million de $) sur une levée de fonds en 1999. On est bien loin d'avoir eu le destin de Google. A la différence de Google, qui a financé un vrai projet basé sur une recherche technologique et scientifique et un moteur existant, ma boite avait juste un projet sur le papier, qui n'vait nullement la portée innovante de ce qu'amenait google.
    J'ai bossé pour une autre startup auparavant :
    Kazibao https://www.boursier.com/introductio...160638,FR.html
    Valorisée à 108 millions d'€ un truc avec 100000 prétendus abonnés et un joli site avec 2-3 serveurs Sun et des forums

    Après ces expériences tu sais ce que c'est que des startups internet en France, et qu'on est pas du tout dans la même dynamique qu'aux states. Autrement dit beaucoup de bullsheet et de coquilles vides. Et oui effectivement en France beaucoup de ces startups cherchent des financements, des subventions publiques de toute provenance, plutôt que développer de vrais produits avec de vrais clients. Ça foisonne et vu que c'est pas des privés qui mettent leur propre argent, mais plutôt des institutions qui mettent l'argent de tes impôts, bah ça marche bien, vu qu'ils n'y connaissent rien. Mais je sens qu'on va me dire que je suis mauvaise langue. Pour ma défense j'ai de l'expérience dans le domaine, plutôt ancienne
    Quand je suis arrivé dans ma boite en 2003, il n'y avait aucun technicien, aucun développeur. Il y avait un responsable informatique qui administrait les machines du parc employés, mais qui ne connaissait absolument rien au développement ou même à l'admin du produit et de nos serveurs. Le gars passait ses journées à faire du warez, il ne glandait rien, il saturait la LS de ses partages de films. Tout était externalisé, tout. Une coquille vide comme les autres.

    Cependant tu as des trucs qui marchent, type blablacar par exemple.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  6. #7746
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Bonjour,



    J'entends par là qu'avec le mode de fonctionnement actuelle de la société française, on va arriver a des situations des plus absurdes. Les plus précaires vont encore trinquer tout en devant se justifier ...

    Je te donne un exemple , et je suis loin d'être le seul . Depuis décembre je suis au chômage, en ce mois d'avril j'entame mon 5ème mois ... Prend également des chômeurs de plus longue durée , 9 , 12 ou 18 mois . Après le confinement va justifier un trou de plus 6 mois sur un CV . Confinement ou pas , ce type de trou va apparaitre suspect .

    Il va encore être obligatoire de justifier sur le pourquoi du comment du parce que .

    Personnellement, je trouve que ce type de justification à longue devient chiant . Le confinement ne va rien arranger , encore devoir se justifier sur le pourquoi du comment du parce que d'une telle situation.

    Je vais y aller franco. Au lieu de trouver des excuses pour ne pas recruter ou donner des prétextes bidons ... j'invite les candidats a y aller encore plus au culot et a ne pas hésiter à recadrer des recruteurs bien trop permissif.

    A un moment, avoir du culot, outrepasser ses droits, être permissif , avoir l'outrecuidance de dire ce que l'on pense , ne surtout pas s'en priver !





    C'est le propre de chaque être humain, d'aspirer à de la tranquillité et de la stabilité.

    Le gens deviendront encore plus exigeant qu'avant et ils auront bien raison de l'être. A toujours , empêcher, interdire , contraindre ou bloquer ...
    Je suis au chômage depuis fin septembre 2019, donc ça a fait 6 mois il y a peu.
    On peut en discuter si tu veux.

    A la fin du confinement je vais bosser pour l'état de Vaud à Lausanne, mon entretien a eu lieu le 11 mars, juste avant le confinement, et j'ai eu la confirmation le 17 ou le 18 je ne sais plus. Depuis il ne sont plus dans les bureaux, tout le monde est en home office. Ma boite doit me faire un contrat démarrant au 1er juin, et on changera la date avant/après au besoin.

    Ne pars pas battu ok ?
    On vit avec beaucoup de croyances dans la tête, mais ce ne sont que des croyances. Crois plutôt en ton potentiel, tes forces et tes compétences, ta bonne étoile, le fait que tu es sur des jobs très demandés avec assez peu de chômage, etc.

    Pour te donner une idée, cette semaine, on m'a contacté 2 fois pour des jobs de responsable informatique. J'ai donné suite, même si pour moi la Suisse et l'état de Vaud auront ma priorité, et de loin.

    Mets à profit cette période autant que possible, car c'est possible. Et puis forme-toi si tu ne l'as pas fait déjà à chercher un travail et réussir tes entretiens, je ne sais pas si tu es en ARE ou en CSP, mais n'hésite pas à aller voir l'APEC. Le services n'ont rien à voir avec ceux de pole emploi, tu y apprendras énormément.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  7. #7747
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Ouais, il y a surtout
    • Le mode de comptage. La France devient le pays le plus précis avec les morts dans les EHPAD. Mais cela reste une "perspective". D'ailleurs il y a le débat "nombre de morts" VS "taux de létalité" (à cause du nombre de tests variable en fonction des pays - dont certains veulent cacher certains chiffres )
    • Les mensonges. La Chine c'est juste Wuhan/ Hebei donc seulement 11 millions. Et l'Iran on n'y croit pas non plus
    • La politique : le confinement (France, EU, Italie, ...) VS tests (Corée du Nord, Allemagne) VS immunité de masse/ protection (Japon, Suéde) VS indécis (Angleterre, Danemark) VS impossible de confiner (Brésil, Afrique)
    • Les decisions prises. Je viens d'apprendre que l'Italie applique le traitement chloroquine depuis le 25 mars et 10 jours après il y a une baisse du nombre de personnes ayant besoin d'1 hospitalité. Est-ce une conséquence ? Comme les chiffres sur Marseille (avec + de tests) VS le reste de la France
    Il n' y a pas d'alternative aux chiffres officiels .
    De plus ces chiffres ,qui concernent rappelons le une catastrophe sanitaire ,s'ils sont peu reluisants aucun gvt sensé au monde ne consentira à publier les vrais sinon il se fera hara-kiri.
    Les vrais chiffres seront connus dans 10 ou 15 ans.
    En Afrique ,Inde et dans les pays pauvres on meurt parfois de faim , de maladies toutes bêtes fautes de soin, alors mourir de covid-19 n'a pas d'importance ,et comme on dit chez moi "la mort est une, ses causes sont diverses".
    Le confinement serait une mesure absurde dans ces pays quand on sait que les gens vivent dans des habitants précaires et insalubres ,n'ont pas de revenus .
    Le confinement est une idée de riches sans soucis.

  8. #7748
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    La peste du moyen age(vers 1300) originaire de l'Asie a touché ,d’après tous les historiens Europe, Moyen Orient ,Afrique du Nord ,Espagne Andalouse, tout entiers.
    C'était une maladie beaucoup plus dangereuse que le SARS-CoV-2 et à l'époque l'hygiène et l'alimentation étaient moins bonnes qu'aujourd'hui, donc les systèmes immunitaires étaient beaucoup plus faible.
    En pourcentage de la population le SARS-CoV-2 ne pas tuer grand monde, là c'est parce que c'est la première fois, mais si la maladie revient dans les années futur, ce ne sera pas pire qu'avoir un rhume, une grippe, une angine...
    Les survivants vont s'immuniser.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    par décès pour 1 million de personnes.
    Là il y a un tableau avec une colonne "Deaths / 1 million population" :
    COVID-19 CORONAVIRUS PANDEMIC

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Mettons que j'ai la chance de créer une entreprise, la politique du gouvernement ça ne m'intéresse vraiment pas...
    Dans certains pays il est plus facile d'entreprendre que d'autres. En France ça coûte cher de créer son entreprise, ça coûte cher d'embaucher quelqu'un, il y a beaucoup trop de paperasse, certains paient le RSI (ou un truc similaire), etc.
    Aujourd'hui les meilleures entreprises françaises se font racheter par des sociétés US (comme ce fut le cas pour Alstom ).

    Aux USA il y a pas mal d'histoires de jeunes qui commencent une petite entreprise avec rien dans un garage dans les années 1970, l'entreprise connait rapidement le succès et gonfle. C'est le rêve US de partir de rien et de devenir riche.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Tu nous parles de la psychologie d'une personne ou de la psychologie de population entière de nationalité algérienne ou japonaise ?
    Je parle de la psychologie d'un peuple. Individu par individu ça ne veut rien dire, on peut trouver un japonais indiscipliné par exemple, mais globalement il y a des grandes lignes, la génétique joue clairement un rôle.

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    En Afrique ,Inde et dans les pays pauvres on meurt parfois de faim , de maladies toutes bêtes fautes de soin, alors mourir de covid-19 n'a pas d'importance
    Il y a des pays en Afrique où les gens meurent de malnutrition, mais on met ça sur le dos du SIDA, comme ça on se dit "c'est une maladie incurable, on ne peut rien faire pour eux". Alors que si ils avaient accès à une bonne nutrition et une bonne hygiène ils iraient beaucoup mieux.

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Le confinement est une idée de riches sans soucis.
    Alors déjà c'est "pays riche", parce que le type qui est au RSA et qui survit avec les aides de l'état n'a pas une vie géniale et il est coincé dans son appartement de merde.
    Les individus ont des soucis, les pays ont des soucis, il n'y a rien qui va aujourd'hui, c'est la crise depuis longtemps et les choses vont drastiquement se détériorer.
    Il faut arrêter de croire que l'occident c'est l'eldorado et que tout le monde est riche.
    Alors ok globalement les gens sont légèrement plus riche qu'au Soudan du Sud, au Burundi, au Malawi, mais ce n'est pas la fête non plus. Le coût de la vie est plus chère.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #7749
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Nouveau scandale Le gouvernement refuse de mobiliser les laboratoires vétérinaires, ce qui aurait permis depuis le 15 mars 2020 de faire à peu près 150 000 tests par semaine (contre 30 à 50 000 actuellement)

    Merci le gouvernement

  10. #7750
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    J'avais publié cette info il y a quelques jours au sujet des labos vétérinaires.
    De la même façon ils refusent que les labos spécialisés dans la diabétologie ou autre type de détection :
    https://www.franceinter.fr/amp/socie...-un-geneticien

    Le gouvernement, c'est le pouvoir de dire "non".

    Je me demande où ils ont fait quelque chose de constructif depuis le début de cette crise
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  11. #7751
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Je disais qu'à attendre les résultats de l'étude, on allait atteindre les 5000 morts, et bien nous y serons demain sommes, le temps le bilan des maisons de retraite soit comptabilisé par notre glorieux régime. La vertu outragée du haut conseil scientifique n'a pas de prix, et certainement pas peur d'avoir du sang sur les mains.
    Et 50000 en Europe d'ici peu.

    fredoche, j'ai bien aimé ta petite saillie. Efficace, de bon goût, qui remet les choses au point. Pour la pêche, il faudra attendre un peu avant de l'enseigner aux gosses. A la dynamite la pèche

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    On dirait un discours du tea party... C'est pas un compliment.
    Le Tea Party est ce vague parti dirigé par Ron Paul, s'inspirant des indépendantistes nord-t'américain du XVIIIème siècle qui firent la guerre au roi Georges III pour se débarrasser des taxes anglaises, pourtant bien moins élevées qu'actuellement. Si les mêmes nord-t'américains l'écoutaient, l'état fédéral ne dépenserait peut-être pas 500 milliards par an juste pour refinancement sa dette, et réglerait peut-être quelques problèmes nationaux plutôt que d'aller bombarder des pays arabes pour on ne sait quelle raison.
    Ce sont les conservateurs isolationnistes, et je prend cela pour un compliment. S'ils te défrisent, c'est encore plus flatteur.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Il y a tout, les armes, la fin du système, la défiance au pouvoir, le passage au dessus des science et surtout des démonstration sans le moindre fondement...
    Oui, tu as quelque chose contre les armes ? imaginons que des rôdeurs pénètrent au domicile conjugal pour embarquer ta télé, tes conserves william saurin et s'en prendre à tes enfants ? tu vas leur demander d'arrêter avec une voix de crécelle ? tu vas leur jeter ta manette de xbox ?

    Non, j'assume simplement mes devoirs envers ma famille et la collectivité comme se doit tout citoyen libre et responsable, comme tout bon citoyen helvétique le ferait. Mieux vaut se prémunir contre la criminalité (qui va exploser), d'éventuels abus de pouvoir (en forte hausse), sans parler des europhiles prêt à vous laisser crever la bouche ouverte, tant que vous n'avez pas de déficit budgétaire et achetez chinois.

    Ensuite je ne sais pas si le système va redémarrer mais il va prendre une très grosse claque, et d'où croyez-vous que vont venir les 350 milliards pour le sauver de la faillite ? et bien de votre poche voyons, et comment les français vont-ils payer sans boulot et avec les obsèques de mamie à régler ?
    Donc qui n'a pas la défiance du pouvoir aujourd'hui ? les généralistes portant plainte contre l'état sont certainement des paranoïaques délirants ?

    Pour finir, tu ne piges visiblement pas grand chose à la science. Tu n'as jamais fait d'études scientifiques, sinon tu ferais une démonstration plutôt que d’asséner un ridicule "il y a une différence de 10 jours" :

    premier cas détecté à Marseilles le 3 mars, et le 26 février à Strasbourg, ce qui fait 5 jours, pas 10.

    A contrario, on peut comparer Marseilles et Lyon où l'épidémie débute une journée plus tard.
    Bilan à l'heure où j'écris ces lignes : 811 hospitalisation à Marseilles dont 184 en réanimation, 30 décès. 123 décès à Lyon, 985 patients hospitalisés dont 235 en réanimation.

    Donc, la différence c'est le dépistage et le traitement dès résultat des tests.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    La population de Marseille n'a pas les mêmes habitudes / modes de vies que celle de Lille ... ni Rennes ou Strasbourg !
    Ils ne lisent pas les mêmes quotidiens et c'est La Provence qui les immunise ? ou la choucroute qui fragile le système immunitaire ? quid des crêpes au sarrasin ?
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  12. #7752
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Ils ne lisent pas les mêmes quotidiens et c'est La Provence qui les immunise ? ou la choucroute qui fragile le système immunitaire ? quid des crêpes au sarrasin ?
    Une baisse de la population j'ai entendu que tous les blédards sont repartis (la France semble avoir un côté effrayant - non je ne vois pas pourquoi )
    Surtout que d'après les infos, les marocains (qui nous pris notre fabrication de chloroquine) et les tunisiens pratiquent le traitement chloroquine

  13. #7753
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut

    Pétition ici
    https://www.change.org/p/ephilippepm...onsplusdetemps

    Dire que c'est RT France (Russia Today) qui fait le boulot et offre une parole libre dans ce pays.
    Ça en dit long sur où nous en sommes

    Ancien ministre de la santé, Douste-Blazy est aussi professeur de médecine, et cardiologue
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  14. #7754
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Quelques bonnes nouvelles en ce beau matin de dimanche, ma femme qui est allée prendre service très tôt ce matin m'a indiqué par SMS qu'elle avait été renvoyée chez elle pour la journée. Hier ils avaient vidé 2 unités COVID par transfert et allaient en créer une nouvelle aujourd'hui mais dans la nuit les malades attendus ne se sont pas présentés. Ils ont même quelques lits de réanimation de rab c'est Byzance !

    Alors après elle est dans un hôpital de 3ème rang au niveau de leur stratégie de réponse au COVID mais ils ont été les derniers à être engorgés il est donc logique qu'ils soient les premiers à sentir le reflux.

    Donc à priori le pic est passé cette semaine et là ça se stabilise. Maintenant ça va être la longue décrue ... Mais bon c'est déjà une bonne nouvelle et mes gamins vont peut être pouvoir revoir leur mère d'ici quelques jours autrement que part vidéo call et peut être même que si ces fumiers de politiciens laissent quelques tests aux soignants elle aura la joie d'avoir le droit de se faire tester pour savoir si elle va contaminer ses proches ou pas !
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  15. #7755
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    content pour ta femme et ta famille marco, et espérons que tu aies raison
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  16. #7756
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Vous croyez que Macron et son gouvernement sont en dessous de tout sur la gestion du COVID ?

    En fait c'est encore pire que pire.

    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  17. #7757
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Oui, tu as quelque chose contre les armes ? imaginons que des rôdeurs pénètrent au domicile conjugal pour embarquer ta télé, tes conserves william saurin et s'en prendre à tes enfants ? tu vas leur demander d'arrêter avec une voix de crécelle ? tu vas leur jeter ta manette de xbox ?

    Non, j'assume simplement mes devoirs envers ma famille et la collectivité comme se doit tout citoyen libre et responsable, comme tout bon citoyen helvétique le ferait. Mieux vaut se prémunir contre la criminalité (qui va exploser), d'éventuels abus de pouvoir (en forte hausse), sans parler des europhiles prêt à vous laisser crever la bouche ouverte, tant que vous n'avez pas de déficit budgétaire et achetez chinois.
    Ouais mais t'es Suisse... En France ça ne fonctionne pas comme ça.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Dire que c'est RT France (Russia Today) qui fait le boulot et offre une parole libre dans ce pays.
    Cette chaîne n'a pas peur de dire la vérité à propos de ce qu'il se passe en France.
    Ils ont du beau monde là-bas comme Olivier Delamarche et Frédéric Taddeï par exemple.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    En fait c'est encore pire que pire.
    Il y a peut-être un arrangement avec des labos derrière, ils peuvent peut-être produire des tests plus cher.
    118.000 euros de MSD, 116.000 euros de Roche : faut-il s’inquiéter des liens entre labos et conseils scientifiques ?
    Souvenez-vous de Jean-Jacques Mourad. Pendant la campagne présidentielle de 2017, ce cardiologue était l’un des conseillers santé d’Emmanuel Macron. Il avait démissionné après avoir été accusé de conflit d’intérêts, pour avoir touché quelque 80.000 euros d’avantages du laboratoire Servier, en trois ans et demi. Et ce, alors que son candidat plaidait pour le remboursement des médicaments contre la tension artérielle, spécialité du groupe pharmaceutique.

    Trois ans plus tard, rien n’a changé dans le microcosme médical. Parmi les experts des conseils scientifiques chargés de conseiller le chef de l’Etat sur la crise du coronavirus, plusieurs ont des liens d’intérêts importants avec les laboratoires. L’un d’entre eux s’est vu verser … 251.327 euros d’avantages de la part des firmes, entre 2014 et 2019, selon les chiffres de la base publique Transparence santé. Ces relations d’argent n’empêchent pas l’indépendance d’esprit, mais interrogent dans la mesure où une étude universitaire publiée en novembre 2019 a montré que les médecins liés aux industriels du secteur prescrivent plus de médicaments que les autres. Car la réponse au coronavirus passera aussi par des choix qui impliquent les multinationales du secteur.
    (...)
    En cinq ans, entre les déjeuners, les dîners, les hébergements à l’hôtel, les frais de transport et les honoraires, les industriels ont payé pour 449.389 euros d'avantages à neuf experts du conseil scientifique placé auprès d’Emmanuel Macron ainsi que du Comité analyse et expertise (Care) chargé de l’éclairer sur les questions purement scientifiques liées au Covid-19. Ce qui recouvre des situations très différentes, dont certaines témoignent d’un compagnonnage suivi entre les médecins et les fabricants de médicaments. Largement en tête des firmes les plus généreuses, on retrouve l’Américain Merck Sharp and Dohme (MSD) et le Suisse Roche, deux laboratoires en pointe dans la recherche contre le coronavirus. MSD, qui a accordé 118.883 euros aux experts, fait partie des dix groupes qui ont annoncé mettre en commun leurs molécules afin de trouver un traitement. Quant au laboratoire Roche, donateur de quelques 116. 286 euros d’avantages en cinq ans, il vient de faire savoir qu'il a mis en place un nouveau test rapide de dépistage du Covid-19. Soit précisément les tests sur lesquels comptent le gouvernement pour augmenter les capacités de dépistage du pays.
    Les labos peuvent vendre des millions de test, il y a de l'argent à se faire et c'est pareil avec les traitements, si ils ont un a priori négatif à propos du combo hydroxychloroquine + azithromycin, c'est peut-être parce que c'est trop bon marché, ils vont peut-être proposer des traitements qui coûteront plusieurs dizaines de fois plus cher.

    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #7758
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Donc à priori le pic est passé cette semaine et là ça se stabilise. Maintenant ça va être la longue décrue ...
    A soins égaux, oui. Mais pour éviter de saturer les urgences, le Samu fait un tri pour n'y envoyer que les cas apparremment les plus graves. Or étant donné l'évolution de la maladie très différente suivant les patients, certains parmi ceux qui sont maintenus à domicile et qui ont une évolution foudroyante, meurent à domicile. J'ai entendu dire un médecin du Samu, la semaine dernière dans un reportage sur A2, qu'il avait personnellement eu 4 cas de décès en 2 jours parmi les personnes qu'il avait dû laisser chez elles parce que d'autres avaient des symptômes plus aigus. Donc si l'on devait envoyer à l'hôpital tous les patients à risque (par exemple tous ceux ayant des symptômes respiratoires), les hôpitaux seraient encore bondés.

    Au passage je me demande si ces décès à domicile sont comptabilisés dans les chiffres attribués au coronavirus puisque l'on nous donne que les décès en milieu hospitalier. Il me semble aussi qu'on ne comptabilise que ceux qui sont officiellement atteints, donc les patients testés. Aussi le refus du gouvernement de faire participer les laboratoires vétérinaires à la production de réactifs - alors que d'après ta vidéo qui commente un article du journal Le Point, d'autres pays, l'Allemagne, la Belgique, l'Espagne, l'ont déjà fait - pourrait être un moyen de cacher les véritables dégâts de la pandémie en France. Il y a fort à parier que les chiffres donnés sont très sous évalués.

    Et oui, ma défiance envers ce gouvernement est totale. D'ailleurs je ne suis pas le seul puisque 55% des français partagent cet opinion. Malgré l'emploi de termes martiaux (c'est la guerre), Macron n'a pas réussi à retourner suffisamment l'opinion pour que la grande majorité se regroupe autour du chef, comme c'est habituellement le cas en temps de guerre. Pour être crédible il aurait fallu qu'il mobilise toutes les armes et tous les moyens à notre disposition, ce qu'il ne fait pas pour des raisons qui deviennent naturellement à priori suspectes :

    L'exemple des labo vétérinaires tenus à l'écart est un exemple de plus.

    Il aurait fallu entendre les précédentes grèves du milieu hospitalier qui ont été les plus longues jamais organisées, parce qu'il y avait urgence dans les urgences.

    Il n'aurait pas fallu appeler à sortir juste une semaine avant l'annonce du confinement.

    Il n'aurait pas fallu organiser des élections en période de confinement.

    Il n'aurait pas fallu appeler à la reprise du travail dans le bâtiment comme le fait régulièrement Pénicaud qui a quand même réussi l'exploit de se mettre le patronat à dos.

    Il aurait fallu que l'Inserm fasse des tests sur l'hydroxychloroquine en respectant le protocole défini par le Pr Raoult, ou à minima reconnaître qu'ils ne pourront tirer aucune conclusion sur son protocole puisqu'ils ne le respectent pas, alors qu'on entend pourtant régulièrement des "éminents experts" parisiens proche du gouvernement dire que cette étude mettra fin aux spéculations.

    Il aurait fallu un discours cohérent, ne pas nous dire un jour que les masques sont inutiles, puis quelques temps plus tard qu'un masque fait maison ou même un foulard c'est mieux que rien.

    La sortie de la crise sanitaire sera probablement aussi chaotique car n'avons en guise de président, qu'un sous-fifre endoctriné aux ordres du néolibéralisme et c'est lui qui devrait être définitivement confiné.

  19. #7759
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Il aurait fallu entendre les précédentes grèves du milieu hospitalier qui ont été les plus longues jamais organisées, parce qu'il y avait urgence dans les urgences.

    Il n'aurait pas fallu appeler à sortir 10 jours avant l'annonce du confinement.

    Il n'aurait pas fallu organiser des élections en période de confinement.

    Il n'aurait pas fallu appeler à la reprise du travail dans le bâtiment comme le fait régulièrement Pénicaud qui a quand même réussi l'exploit de se mettre le patronat à dos.
    Tu t'arrêtes aux faits les moins marquants
    Pourquoi déplacer des malades alors qu'on peut déplacer des respirateurs ? (d'après les médecins) (<- on le sait : les images restent )
    Pourquoi faire une tente avec 30 places au lieu de réquisitionner les gymnases ? Les modifications du code de travail ils l'ont bien fait (45 heures de travail, diminution du temps de repos, ...)
    Pourquoi laisser les gens imprimer la valve pour le masque de plongée ? En Italie, ils l'ont fait
    Pourquoi refuser tout le privé (clinique, labo, ...) ?
    Pourquoi interdire les marchés, alors que les producteurs locaux ont des aliments qu'ils vont jeter à cause de cette interdiction ?

    Quel est l’objectif du « décret Rivotril » ?

    Pourquoi les policiers ne sont pas impactés par le virus ? Ils sont où les 100 000 policiers sur Paris ? Est-ce qu'ils ont pris leur droit de retrait ? Mais cela il ne faut pas le dire, il faut instaurer un climat de peur et de délation

    De toute manière, d'après les médias, j'ai l'impression qu'actuellement le gouvernement se concentre plus sur Pâques : comment limiter les déplacements ? Une nouvelle attestation ? Une augmentation des amendes ?
    Le gouvernement il pense à tout

    Et sinon demain, le 6 avril 2020, 2 millions de travailleurs font reprendre le travail (BTP) (<- mais à vérifier )

  20. #7760
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    298
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 298
    Points : 877
    Points
    877
    Par défaut
    Sinon au niveau Test, en Allemagne ils mutualisent les test : ils testent 12 par 12 (de mémoire). Si négatif alors tu as gagné du temps. et Seulement si positif, ils isolent pour trouver les positifs. ça me semble une bonne idée en soi.

    Edit : édition pour éviter un débat.
    "«Les petites filles sont des punks»."

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo