IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #7561
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Coronavirus. La chloroquine autorisée pour traiter les « formes graves » de Covid-19
    La chloroquine pourra être administrée aux malades souffrant de formes graves du coronavirus, et « sur décision collégiale des médecins et sous surveillance stricte », selon le Haut conseil de santé publique. C’est ce qu’a annoncé le ministre de la Santé Olivier Véran, ce lundi soir, lors d’un point presse.

    L’antipaludique ne doit pas être utilisé pour des formes moins sévères de Covid-19, toujours selon le Haut conseil de santé publique. Et le comité scientifique exclut toute prescription dans la population générale ou pour des formes non sévères à ce stade, en l’absence de toute donnée probante, a encore souligné le ministre.
    Les banques centrales vont aggraver le problème :
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #7562
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Encore trop tard Ce lundi 23 mars 2020, Olivier Véran a dit que les masques sont nécessaires, les tests sont nécessaires...
    Ah enfin, il avait dit le contraire un ou deux jours plus tôt...

    A l'instant je viens d'entendre sur A2 que le gouvernement ne veut pas dire toutes les prochaines règles du renforcement du confinement tout en en annonçant quelques unes aujourd'hui pour ne pas être trop incohérent d'un jour sur l'autre et inspirer la confiance. C'est pas gagner.

    Et encore à l'instant la journaliste de France 2 (donc parole officielle) dire que les masques FFP2 ne sont pas recommandés. Ils feraient mieux de dire qu'ils ne sont pas disponibles en quantité suffisante pour être plus crédibles.

    La gestion de cette crise est un bin's incroyable. Cela me rappelle un dessin que j'ai vu ici quelques pages auparavant où Macron se demandait quoi dire pour être le plus crédible. Cela n'a rien de rassurant de voir chaque jour que cette caricature n'en est pas une.

    Là on dirait qu'ils prennent des mesures en fonction du nombre de morts, même si ce nombre augmente régulièrement tous les jours. Tant pis pour ceux qui sont morts et pour ceux qui doivent mourir pour pouvoir déclencher les mesures suivantes. Et combien en faudra-t-il encore ? Niveau prévention ça fait vraiment peur.

    Niveau confiance c'est mort depuis longtemps, entre Pénicaud qui veut (voulait ? veut plus ?) remettre les salariés du bâtiment au travail après avoir décrété le chômage partiel, les élections en pleine crise, et Macron qui allait au théatre le 6 mars pour donner l'exemple et dire au français de sortir de chez eux... Total irresponsables sur le plan sanitaire.


    Bon pour un peu d'humour et oublier cinq minutes leur tronches de faux cul , un petit billet de Tanguy Pastureau qui date du 9 mars :
    Vendredi soir, les Macron sont allés au spectacle, ils sont sortis de leur terrier en or, nos deux loulous, pour aller au théâtre, malgré la psychose, la salle a été désinfectée 30 fois, on a même passé la chanson pour l’Eurovision de Tom Leeb afin d’être sûr que tout était clean, le virus s’accroche, mais là quand même, il se barre.

    Les Macron eux-mêmes ont été désinfectés, puis on les a mis sous vide, comme les chipolatas chez Auchan, une fois au théâtre on a ouvert la barquette, ils sont sortis, se sont assis sur leurs derrières, au pluriel parce qu’ils ont chacun le sien, et ont assistés à la pièce, intitulée « Par le bout du nez » avec François Berléand et François-Xavier Demaison, le seul homme qui peut provoquer une érection à Stéphane Plaza juste quand il entend son nom. On était vendredi, je ne joue que le lundi, donc ils ont été obligés de se rabattre sur cette petite pièce sans enjeu.

    Donc là l’auditeur d’Inter se dit « mais par la barbichette de Léon Trotski, pourquoi les Macron ne restent-ils pas à l’Élysée, confinés, avec Olivier Véran, ministre de la santé, qui leur répète que ce n’est qu’une grippe ? ». Et bien parce qu’ils ont voulu montrer l’exemple, pour que le peuple, cette masse grouillante qui a le nez qui coule, sorte aussi, ils pensent qu’on aura envie de les imiter, alors que non, les gens, globalement, les aiment moins que les Mon Chéri à Noël. Les Macron, on n’arrive pas à s’identifier, autant François Hollande, un petit mec maladroit sapé chez Toto Soldes, on se sentait en symbiose, autant là on a l’impression de voir s’animer le coffret Barbie et Ken, il ne leur manque qu’un camping-car pour qu’on ait envie de jouer avec.

    Mais bon le constat est là, on flippe notre mère, comme disent les gens, sauf ceux qui issus d’une GPA, ont deux papas. Le coronavirus vide les salles, et c’est là qu’on voit que Faudel était visionnaire parce que lui a fait ça il y a 12 ans. La seule façon de se protéger, c’est d’être soi-même sur scène, parce qu’on est loin des gens, pourquoi pensez-vous que les acteurs vivent si vieux, Michel Bouquet 94 ans, Pierre Richard 85 ans, c’est parce qu’ils sont scène, les personnes du public, à 30-35 ans maxi, c’est fini. Mais comme ils ne sont pas connus, on n’en entend pas parler. Et du coup, le public a peur, les ventes de places de spectacles se sont effondrées, -50 à -80% de baisse, pour ceux qui osent y aller, c’est super, on est seul face à l’acteur, moi je suis allé voir Francis Huster, c’était intime, on a fini par se masser, il a sorti des huiles, à 9h du mat le lendemain on était pacsés. Mais le secteur souffre, or avant, il y a déjà eu les grèves, c’est terrible.

    D’autant qu’avec le cafouillage gouvernemental, c’est le bazar, au départ, les rassemblements de plus de 5000 personnes, Debout la France de Nicolas Dupont-Aignan n’est pas concerné, ils sont 11, ont été interdits jusqu’à fin mai. Patrick Bruel, par exemple, qui devait jouer en mai, a reporté sa tournée, d’autant que les minettes, ses fans en 91 aujourd’hui sont en pré-ménopause, donc plus vulnérables au coronavirus, plus on est vieux, plus on est exposé, Gérard Collomb à Lyon a été mis au frigo avec les stocks de saucisson brioché, ils le ressortiront quand ce sera passé. Ensuite un arrêté a dit que les plans à 5000 n’étaient interdits que jusqu’au 15 avril, résultat Paul McCartney qui doit venir à Paris en mai, ils étaient à 2 doigts de reporter, finalement ça reste comme ça, mais maintenant la limite c’est 1000, sans date, il faut limiter à 999 gusses dans le stade et là on peut jouer, c’est la 1000ème personne qui est infectée, c’est une conne qui pourrit la vie des gens, je suis sûr que c’est elle qui a inventé la pizza à l’ananas et le service client de chez Orange.

    La suite à écouter et à retrouver en vidéo !

  3. #7563
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Mais validation de qui dans combien de temps ? Si tu veux attendre le cheminement normal on en a pour un an.
    Comme tu le dis toi même, il s'agit d'un médicament existant et déjà bien connu. On ne parle pas de la mise en place d'une nouvelle molécule. Pourquoi parles-tu d'un an? Là on parle d’essai clinique assez massif pour nous donner un retour d'ici 15jours (selon Véran) et nous permettre d'aller avec confiance vers le traitement global de la population. 15 jours. C'est peut être déjà trop pour toi, mais ne caricatures pas le débat stp.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Et encore à l'instant la journaliste de France 2 (donc parole officielle) dire que les masques FFP2 ne sont pas recommandés. Ils feraient mieux de dire qu'ils ne sont pas disponibles en quantité suffisante pour être plus crédibles.
    Fallait regarder TF1 plutôt :p


  4. #7564
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut

    «Mais vous savez que Macron était chez Hollande, que Hollande s'entend bien avec Sarko, que Sarko était copain comme cochon avec Chirac et que Chirac s'entendait bien finalement avec Mitterand. Globalement depuis que le général De Gaulle est parti en 1969 il y a une seule et même politique en France c'est celle du libéralisme, du marché qui fait la loi et peu importe qu'on change un peu de paquet cadeau. On a vaguement la droite, vaguement la gauche, mais finalement on a des libéraux des Maastrichiens c'est la politique globale de tout ces gens la. Alors bien-sure Macron n'est pas responsable de tout ça.»
    Il critique un peu le libéralisme et l'UE.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #7565
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il critique un peu le libéralisme et l'UE.
    T’inquiète j'ai entendu parler un journaliste français-italien parler de la situation en Italie, et si je comprends bien l'Italie a la rage comme l'UE qui ne l'aide pas.
    Les masques pour les Italiens sont envoyés par les chinois, les russes et les cubains et les tchèques trouvent le moyen d'en chourer 50 000 500 000

    Et la France ne peut pas aider l'Italie, car nous aussi, nous sommes en état sanitaire d'urgente

  6. #7566
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Les masques pour les Italiens sont envoyés par les chinois, les russes et les cubains et les tchèques trouvent le moyen d'en chourer 50 000
    La République Tchèque a reconnue son erreur :
    A RÉPUBLIQUE TCHÈQUE ENVOIE 110.000 MASQUES EN ITALIE EN DÉDOMMAGEMENT D'UN DON HUMANITAIRE CHINOIS SAISI PAR ERREUR
    Toujours selon les médias tchèques, ce don chinois représentait un peu plus de 100.000 masques du total. Les autorités locales avaient annoncé de leur côté que sur l'ensemble de la saisie, 380.000 masques seraient distribués aux hôpitaux locaux.

    «Nous essayons de comprendre ce qu'un don chinois pour l'Italie faisait sur notre sol. Mais nous sommes en discussions avec les deux pays et je peux assurer qu'il n'y aura aucune perte pour l'Italie», avait assuré le ministre.

    Le résumé de ce retentissant cafouillage pouvait alors s'écrire ainsi : Pour les Italiens, les autorités tchèques ont détourné des masques chinois destinés aux hôpitaux du pays, mais selon Prague, ces masques se sont retrouvés dans un stock saisi dans le cadre d'une opération contre des trafiquants, et Rome, martelaient les autorités tchèques n'auront pas à souffrir de cet incident.
    Covid-19 : l'Italie demande de l'aide à la Chine, Cuba et au Venezuela, mais pas à l'UE
    Deuxième pays au monde après la Chine et première nation européenne la plus touchée par la pandémie de Covid-19, l'Italie se tourne désormais vers l'international pour demander une aide sanitaire tant humaine que matérielle. Toutefois, le gouvernement italien ne s'est pas adressé à l'Union européenne (UE) pour soulager son système de santé surchargé, qui n'arrive plus à faire face à l'afflux massif de patients, mais à la Chine, à Cuba et au Venezuela.
    (...)
    De surcroît, plus de trois millions de masques arriveront en Italie de Chine, d'Egypte, de Russie et d'Inde, selon l'agence italienne Ansa qui cite des sources au ministère des Affaires étrangères.
    Il y a des nations de l'UE qui vont peut-être se rapprocher de la Chine, de la Russie, etc, et s'éloigner de l'UE et des USA.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #7567
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    J'ai été absent un moment pour des raisons familiales, mais je reviens un peu avec un peu de nouvelles du Danemark. Ici aussi on est confinés, mais ca se passe bien car le gouvernement a pris des mesures de confinement strictes certes un peu tard, mais assez brutalement. Un point intéressant est l'aide économique du gouvernement : le pays va payer 75% du salaire des employés si l'entreprise s'engage à ne pas licencier. En d'autres mots, l'économie est mise en pause et est prête à repartir aussi sec.

    Seul article francophone que j'ai trouvé : https://www.985fm.ca/nouvelles/econo...-sa-population

    Plus en détails mais en anglais : https://www.theatlantic.com/ideas/ar...uld-us/608533/

  8. #7568
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Fallait regarder TF1 plutôt :p
    De quels masques parlait-il ? J'ai bien précisé que je parlais de FFP2.

    Mais tu fais bien de faire cette remarque car j'ai constaté que CNEWS par exemple est bien plus critique que A2, pas tant au niveau des journalistes mais des médecins qu'ils invitent à témoigner et qui sont pour beaucoup très critiques pour les promesses de masque annoncées il y a plusieurs jours mais qui n'arrivent toujours pas, et qui sont "scandalisés et furieux que le gouvernement les balade sans leur dire ce qu'il en est réellement car ils ne peuvent rien prévoir ni s'organiser". Ils voudraient "un casque pour faire la guerre et aussi pour éviter de contaminer les patients qui ne le sont pas".

    La solidarité entre les riches se limite aux intérêts financiers, mais quand il s'agit de la santé, ces médias hier complices, invitent aujourd'hui des personnes très critiques qui dénoncent une "organisation pitoyable qui fait honte pour la sixième puissance mondiale", désorganisation à laquelle ces mêmes médias ont eux même participé activement en approuvant systématiquement le pillage des ressources de l'état... Mais bon cette petite fâcherie s'arrêtera sans doute dès la diminution des infections.

    Concernant le virus, si la région Rhône Alpes Auvergne est régulièrement citée comme faisant partie des régions les plus touchées, c'est moins le cas pour l'Auvergne (1 seul mort pour l'instant dans l'Allier). C'est surtout le Rhône et la Loire qui sont concernés, plus de population mais aussi plus à l'Est comme ce qui se passe dans toute la France, la proximité avec l'Italie y est sans doute pour quelque chose. Mais on est à l'abri de rien, les contaminations augmentent d'une dizaine de cas par jour dans le Puy de Dôme. On va être obligé de construire un mur entre le Puy de Dôme et la Loire, ils deviennent maintenant nos mexicains Enfin bon on a peut-être pas besoin d'eux pour se contaminer, car je ne sais pas chez vous, mais il m'a semblé observer un relâchement sensible du confinement dimanche.

    Je parle de ma région parce qu'en regardant les infos régionales je viens de lire que le CHU de Clermont Ferrand traite déjà les cas graves avec de l'hydroxychloroquine et des antibiotiques. Ils parlent aussi de traiter tous les cas déclarés même à domicile dans un proche avenir mais peut-être (ou sans doute, l'article est assez vague) avec une autre molécule. Il va y avoir aussi de nouveaux protocoles de recherche qui vont être appliqués au CHU de Clermont-Ferrand. Il est peu probable qu'ils aient administré ces molécules faute d'impossibilité de suivre le protocole standard car il n'y a actuellement que 3 patients en réanimation pour une centaine de lits disponibles.

    Cela m'a étonné un peu car avec le buzz des marseillais je croyais que l'hydroxychloroquine n'était utilisée que là-bas. Peut-être c'est pareil dans vos régions et vous ne le savez pas (perso je viens de le découvrir). Ou peut-être que le CHU fait partie des essais cliniques de l'Inserm, mais ils l'auraient sans doute précisé. Ou peut-être encore le second buzz anti Raoult était pour éviter que les patients fassent de l'automédication et dévalisent les pharmacies.

    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    J'ai été absent un moment pour des raisons familiales, mais je reviens un peu avec un peu de nouvelles du Danemark. Ici aussi on est confinés, mais ca se passe bien car le gouvernement a pris des mesures de confinement strictes certes un peu tard, mais assez brutalement. Un point intéressant est l'aide économique du gouvernement : le pays va payer 75% du salaire des employés si l'entreprise s'engage à ne pas licencier. En d'autres mots, l'économie est mise en pause et est prête à repartir aussi sec.
    Oui c'est pareil en France, et en Allemagne aussi certainement puisqu'ils avaient déjà utilisé le chômage partiel en 2008, ce qui n'avait pas été le cas de la France.

  9. #7569
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    C'est tout ce que l'auteur de l'article que j'ai cité demande, de la reproductibilité.
    Et bien que les hôpitaux suivent le simple protocole élaboré par Raoult. D'ailleurs de nombreux médecins vont le faire, fidèle au certain d’Hippocrate, et certains se soignent même avec.

    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Personne n'a dit qu'il ne fallait pas engager des tests cliniques. T'es à coté de tes pompes.
    C'est en fait même un peu tard pour les tests cliniques, ils ont déjà été pratiqués en Chine (cité dans l'étude de Raoult), en Corée du sud, à New York etc. Attendons les essais cliniques européens, qui nous donneront des résultats dans trois mois, pour annoncer l'efficacité de telle ou telle substance. D'ici là, l'épidémie se sera éteinte d'elle même en laissant 50000 morts sur le carreau.

    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Ok t'es définitivement à l'ouest. Ce qu'il dit est qu'à ce moment n'importe qui peut avancer sa solution et la faire appliquer en jouant sur l'emballement médiatique, pour le meilleur et pour le pire.
    Je vois, tu es un comique n'assumant même pas les propos des blogs qu'il cite. Il y a emballement médiatique parce que l'état est en roue libre, n'a rien préparé à tel point que la ministre de la santé démissionne en rase campagne (en se défaussant sur sa hiérarchie, quelle lâcheté), qu'on invite sur les plateaux des imbéciles comme Cymes, ou Martin Hirsch, haut fonctionnaire se permettant de juger les travaux du plus grand spécialiste mondial des maladies infectieuses.
    Pendant ce temps outre-atlantique, un médecin cite sur les grandes ondes les travaux de ce même spécialiste et annonce un taux de rémission de 100% (exagéré mais néanmoins bon), information reprise par un grand chef d'état qui bénéficie d'une audience considérable.
    Voila une information qui sauve des vies. Et pendant ce temps en France ? rien, ou plutôt il est urgent d'attendre de ne pas se presser, comme Gamelin, de ne pas mobiliser les hôpitaux privés, de restreindre la chloroquine aux cas graves là où elle a peu d'efficacité.

    Il n'y aurait pas d'emballement médiatique si le gouvernement faisait son travail, voila qui nous rappelle douloureusement la situation à Saint Vincent.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Marco, Je comprends ton empressement, mais crois tu vraiment qu on devrait y aller avant validation ?
    On dit quoi aux patients si dans les 6 mois on a 20% de chance de faire un AVC ou un arrêt cardiaque?
    La chloroquine est un anti-paludique pris par des centaines de millions de personnes depuis des dizaines d'années, il y a peu de risques si on respecte la dose prescrite (1g max par jour pour un adulte). Tous les malades du Lupus sont aujourd'hui traités avec ce médicament, tous les bidasses en opex en prennent. Il était en vente libre jusqu'en janvier 2020, avant que madame la ministre ne le fasse retirer. Coïncidence fâcheuse et mal expliquée, qui lui portera tord.

    Et bien tu diras à tes patients, j'ai le devoir de vous soigner et de ne pas vous laisser mourir, même si ce traitement peut éventuellement vous causer d'autres problèmes plus tard.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  10. #7570
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    de ne pas mobiliser les hôpitaux privés
    Il y a peu de communication là dessus mais le privé fait sa part. Il accueille tous les malades possibles et imaginables qui ne sont pas covid transférés depuis les hôpitaux publics pendant que le public se concentre de plus en plus sur le covid.

    Pour le reste entièrement d'accord. Ce médicament est utilisé depuis des décennies le problème des tests est de savoir si il est efficace ou pas et pas de découvrir sa dangerosité qui est connue et maitrisée depuis des lustres. Notons qu'il s'agit vraiment d'orgueil franco-français à ne pas faire confiance aux chinois et aux coréens dans leurs conclusions. C'est à la limite du racisme.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  11. #7571
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    De quels masques parlait-il ? J'ai bien précisé que je parlais de FFP2.

    Mais tu fais bien de faire cette remarque car j'ai constaté que CNEWS par exemple est bien plus critique que A2, pas tant au niveau des journalistes mais des médecins qu'ils invitent à témoigner et qui sont pour beaucoup très critiques. Des promesses de masque annoncés il y a plusieurs jours mais qui n'arrivent toujours pas et qui sont "scandalisés et furieux que le gouvernement les balade sans leur dire ce qu'il en est réellement car ils ne peuvent rien prévoir ni s'organiser". Ils voudraient "un casque pour faire la guerre et aussi pour éviter de contaminer les patients qui ne le sont pas".

    La solidarité entre les riches se limite aux intérêts financiers, mais quand il s'agit de la santé, ces médias hier complices, invitent aujourd'hui des personnes très critiques qui dénoncent une "organisation pitoyable qui fait honte pour la sixième puissance mondiale", désorganisation à laquelle ces mêmes médias ont eux même participé activement en approuvant systématiquement le pillage des ressources de l'état... Mais bon cette petite fâcherie s'arrêtera sans doute dès la diminution des infections.

    Concernant le virus, si la région Rhone Alpes Auvergne est régulièrement citée comme faisant partie des régions les plus touchées, c'est moins le cas pour l'Auvergne (1 seul mort pour l'instant dans l'Allier). C'est surtout le Rhone et la Loire qui sont concernés, plus de population mais aussi plus à l'Est comme ce qui se passe dans toute la France, la proximité avec l'Italie y est sans doute pour quelque chose. Mais on est à l'abri de rien, les contaminations augmentent d'une dizaine de cas par jour dans le Puy de Dôme. On va être obligé de construire un mur entre le Puy de Dôme et la Loire, ils deviennent maintenant nos mexicains Enfin bon on a peut-être pas besoin d'eux pour se contaminer, car je ne sais pas chez vous, mais il m'a semblé observer un relâchement sensible du confinement dimanche.

    Je parle de ma région parce qu'en regardant les infos régionales je viens de lire que le CHU de Clermont Ferrand traite déjà les cas graves avec de l'hydroxychloroquine et des antibiotiques. Ils parlent aussi de traiter tous les cas déclarés même à domicile dans un proche avenir mais peut-être (ou sans doute, l'article est assez vague) avec une autre molécule. Il va y avoir aussi de nouveaux protocoles de recherche qui vont être appliqués au CHU de Clermont-Ferrand. Il est peu probable qu'ils aient administré ces molécules faute d'impossibilité de suivre le protocole standard car il n'y que 3 patients en réanimation pour une centaine de lits disponibles.

    Cela m'a étonné un peu car avec le buzz des Marseillais je croyais que l'hydroxychloroquine n'était utilisée que là-bas. Peut-être c'est pareil dans vos régions et vous ne le savez pas (perso je viens de le découvrir). Ou peut-être que le CHU fait partie des essais cliniques de l'Inserm, mais ils l'auraient sans doute précisé. Ou peut-être encore le second buzz anti Raoult était pour éviter que les patients fassent de l'automédication et dévalisent les pharmacies.

    Oui c'est pareil en France et en Allemagne aussi certainement puisqu'ils avaient déjà utilisé le chômage partiel en 2008, ce qui n'avait pas été le cas de la France.
    J'habite la frontière franco-belge , je suis éffaré de voir le retour des frontières entre la france et la belgique :o . Des murs en bétons pour empêcher piétons et voiture de passer. Pourtant cette frontière est la plus ouverte au monde . Avec des rues ou un côté et français, l'autre belge.

    Sinon dans le nord la situation est très préoccupante. Mons en Belgique est un foyer. Sur Valenciennes et Courtrai cela commence à se propager. aussi . Lille va voir la vague arriver

  12. #7572
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Concernant Raoult, les données sont accessibles et sur la table, y compris celle de la vidéo de dimanche
    https://www.mediterranee-infection.c...e-coronavirus/

    Après la critique en France on sait faire, de la gastronomie, du théatre,... Le truc c'est que c'est rarement ds cuistos, des acteurs, ...
    M'enfin on parle pas de la même chose.
    N'empêche que l'analogie entre m'bappé et duchmoll jouant en 4e division utilisée par le professeur est parlante

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Marco, Je comprends ton empressement, mais crois tu vraiment qu on devrait y aller avant validation ?
    On dit quoi aux patients si dans les 6 mois on a 20% de chance de faire un AVC ou un arrêt cardiaque?

    Les protocoles sont aussi la pour nous protéger de nos impulsions ou nos intuitions.
    Ça me rappelle le tabac en vente libre cette histoire de chance, avec des "chances" (en principe on parle plutôt de probabilité) bien plus grandes

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Sinon j'ai vu ce lien qui parle de Folding@home et peut permettre de faire avancer la recherche en mettant son pc à contribution pour du calcul en réseau. Je serais tenté d'y participer mais j'ai des données clients confidentielles... et pas assez de connaissances en sécurité logicielle sur windows pour m'assurer à 100% qu'aucun de ces fichiers ne pourra être lu.
    J'ai mis la machine de mon gamin et la mienne là-dessus. Tu peux faire tourner ce truc dans une VM si tu veux, ce qui l'isolera de ta propre machine

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    comme Gamelin
    Oui voilà... pas trop bousculer nos hiérarchies quand même

    Concernant la Belgique ma copine est infectée. Elle a dur depuis plus d'une semaine, avec des moments vraiment hards. Depuis ce matin ça va mieux mais perte totale de goût et d'odeur. Pas testée (même principe qu'en France) mais infection covid-19 quasi certaine. Pour 2 à 3 semaines encore de ce régime selon un médecin qui l'a lui-même attrapé, et qui a vécu un truc similaire
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  13. #7573
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Bon, quand je vous dit que la situation est complètement fuckée. Exemple : https://twitter.com/JulienAubert84/s...41387501174785

    On a un député qui appelle à abandonner les essaies cliniques d'un médicament par ce que une étude chinoise n'a pas montré d'efficacité dans le cadre de leur protocole. Ces guignols sont absolument dangereux! N'ont ils pas des conseillers scientifique pour leur expliquer qu'une étude ne se suffit jamais à elle même qu'elle soit positive ou négative?

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Concernant la Belgique ma copine est infectée. Elle a dur depuis plus d'une semaine, avec des moments vraiment hards. Depuis ce matin ça va mieux mais perte totale de goût et d'odeur. Pas testée (même principe qu'en France) mais infection covid-19 quasi certaine. Pour 2 à 3 semaines encore de ce régime selon un médecin qui l'a lui-même attrapé, et qui a vécu un truc similaire
    La copine de mon frère à le droit à la perte totale odorat et goût depuis hier, sans symptôme préalable, et sans trop de symptôme autre depuis, on croise les doigts.

  14. #7574
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Attention.. il y a 2 médoc.la cloroquine utilisé en paludisme et hydroxycoloquine du de Raoul

    https://www.lemonde.fr/sciences/arti...0_1650684.html

  15. #7575
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Bon, quand je vous dit que la situation est complètement fuckée.
    Et le journal du 20h sur A2 vient de refaire une campagne anti-Raoult bien appuyée de plusieurs minutes qui reprend les arguments déjà énoncés ici en rajoutant ses difficultés relationnelles avec ses collègues comme cerise sur le gâteau.

    Mais ça sert à quoi maintenant de continuer ce lynchage médiatique puisque l'hydroxychloroquine est intégrée au panel de tests de l'Inserm (entre autre) et qu'on aura une réponse d'ici environ 2 semaines ? D'autant plus qu'ils utilisent maintenant des arguments qui n'ont absolument rien à voir avec l'efficacité thérapeutique. On va finir par croire qu'il les gêne pour des raisons autres que scientifiques. Ou alors il sert de tête de turc pour détourner l'attention. On ne sait pas.

  16. #7576
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Beau message et belle chanson sur facebook

    https://www.facebook.com/SAUChalon/v...815/?__tn__=-R

    Un an de grève sans aucune réponse
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  17. #7577
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Attention.. il y a 2 médoc.la cloroquine utilisé en paludisme et hydroxycoloquine du de Raoul

    https://www.lemonde.fr/sciences/arti...0_1650684.html
    Merci pour l' info car moi aussi je l' ai prise pour la belle quinine du paludisme ( en arabe dialectal célèbre sous le nom de "quina" chez mes parents).
    Alors que la seule vue du préfixe "hydroxy-machin" me donne des sueurs froides.
    Car plus les préfixes sont longs ou multiples plus ça sent la molécule de pure synthèse du docteur JEKYLL.

  18. #7578
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    On va finir par croire qu'il les gêne pour des raisons autres que scientifiques. Ou alors il sert de tête de turc pour détourner l'attention. On ne sait pas.
    Si on le sait et tu n'es pas au courant apparemment le Dr Raoult est en conflit avec Yves Levy, président-directeur général de l'Inserm ... et mari d'Agnès Buzin.
    C'est une guerre de clochers franco-français

    Et comme disent certains commentaires goguenards sur Internet "Les pharma. préfèrent vendre une molécule très chère avec effet secondaire qu'1 traitement connu depuis 40 ans et qui coûte cacahuète"


    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    information reprise par un grand chef d'état qui bénéficie d'une audience considérable.
    c'est suite que Donald Trump a voulu acheté une solution à un laboratoire allemand et la réserver aux USA. Il y a eu un mini scandale et il s'est rabattu sur la solution du Dr Raoult.

  19. #7579
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Notons qu'il s'agit vraiment d'orgueil franco-français à ne pas faire confiance aux chinois et aux coréens dans leurs conclusions. C'est à la limite du racisme.
    Aux USA ils l'utilisent aussi :
    Trump approuve la chloroquine comme traitement contre le Covid-19
    "Nous allons pouvoir rendre ce médicament disponible quasiment immédiatement", a assuré le président lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, estimant que cela pourrait "changer la donne" face à la pandémie.
    En France c'est peut-être le lobby pharmaceutique qui pousse le gouvernement à être sceptique, car le traitement est bon marché et l’industrie pharmaceutique préférerait vendre quelque chose de plus cher. Il y a des laboratoires qui aimeraient bien refaire le coup du vaccin H1N1 de Roselyne Bachelot, ça a du coûter 1,5 milliards d'euros à l'état. Une épidémie c'est l'occasion pour les laboratoires de se faire beaucoup d'argent, il y a peut-être moyen de pousser le gouvernement à rendre un nouveau vaccin obligatoire.

    ====
    La crise du Covid-19 va surtout impacter l'économie, par conséquent le code du travail va prendre cher. (et les gens ne peuvent pas manifester car c'est le confinement), des lois pourraient passer discrètement, comme une loi voté un 15 Août par 4 députés à 3h du matin.

    Coronavirus: le code du travail entre parenthèses
    Les règles vont être provisoirement assouplies d'abord en ce qui concerne le temps de travail. Certaines entreprises vont être autorisés à dépasser la durée légale hebdomadaire, dans la limite de 60 heures par semaine.

    De la même manière, elles pourront déroger a toutes les règles de repos et de travail le dimanche. Seules les activités essentielles, qui doivent pouvoir tourner à plein régime, vont être concernées comme par exemple le transport, l agroalimentaire ou la fabrication de matériel médical. Une liste précise devrait être publiée par décret.
    ====
    Il y a un psychologue qui n'est pas content :
    J'ai la rage
    Un psychologue de l'hôpital de Mulhouse crie sa révolte contre ceux qui ont détruit le système de santé au nom des restrictions budgétaires. Une fois la pandémie passée, ceux-là mêmes rendront des comptes.
    Les restrictions budgétaires viennent de l'UE et aujourd'hui les nations membre ont décidé de ne plus les respecter pendant un temps.

    Virus : l'Allemagne suspend ses restrictions constitutionnelles sur la dette
    Le gouvernement allemand a décidé lundi de suspendre ses restrictions aux déficits publics inscrites dans la constitution avec un recours de 156 milliards d'euros de nouveaux emprunts, qui seront engagés pour lutter contre l'impact du nouveau coronavirus.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #7580
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Masse pouces rouge en vue, mais pour Raoult attention, même si cela serait formidable, il n'a pas suivit les protocoles scientifiques. C'est mieux expliqué dans cette vidéo.

    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo