IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #7501
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #7502
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message

    Sinon, pour parler d'autre chose, entendu sur France-Info un "haut-placé" dans la filière pâte-à-papier qui expliquait bien que si cette filière tombe, c'est tout, derrière, qui tombe, en effet domino : plus de pâte-à-papier = plus de mouchoirs jetables, plus de masques, plus d'essuie-tout, plus de pq, plus de cartons pour emballer et distribuer la bouffe, les médocs, je vous laisse imaginer la suite.

    Et comme il le disait, "si 20 % du personnel de certaines entreprises reste à la maison, c'est 20 % de prod en moins, ok ; si 20 % du personnel d'une usine de pâte-à-papier reste à la maison, c'est toute l'usine qui est à l'arrêt avec une prod à 0".
    On est mal, on est très mal, parce qu'il concluait en expliquant que le personnel se fait renvoyer par les keufs à la maison au lieu de pouvoir aller bosser…


    Ils ne peuvent pas tout contrôler, tout organiser, penser à tout, du haut de leur tour d'ivoire.
    En temps normal le pays fonctionne avec l'apport et la responsabilité de chacun. Depuis Mardi midi, on a décidé que le citoyen était forcément abruti.

    Donnons aux gens les moyens de se protéger, ils le feront. Expliquons leur comment se comporter, ils le feront. Il faut arrêter de raisonner et de tout organiser pour les 1 ou 3% d'abrutis qui peuplent ce pays. La solution ne peut être que collective et solidaire.
    Ce sont eux les abrutis, l'intelligence est collective, rarement sinon jamais individuelle, et encore moins fruit d'un énarque ou d'autres élites du même acabit.

    Comme tu le dis si souvent Jipété, ils ont besoin de nous, nous n'avons pas besoin d'eux. Enfin je crois que tu dis surtout la 2e partie.

    Il faut que tout le monde prenne conscience de ça. Ils n'ont jamais organisé quoi que ce soit, et ils doivent comprendre qu'en ce moment ils nous prouvent à quel point ils en sont incapables. Et c'est pas en mettant 100 000 flics dans les rues qu'on règle les problèmes, au contraire.

    Dans d'autres pays la responsabilité et la parole de chacun est bien mieux prise en considération, tout simplement.

    Enfin bon c'est mon point de vue
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  3. #7503
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Merci les gars, mais moi je suis cool, je n'ai rien pour l'instant. J'ai été faire mes 2 heures de vélo, et c'était grandiose.
    Mon gamin va bien, pas de fièvre aujourd'hui, mais il tousse toujours

    Ma copine c'est chaud par contre. Elle ne récupère pas et a mal au poumons en permanence. Dans la mesure où elle continue à s'affaiblir, on peut soupçonner un déficit d’oxygénation, ce qui colle avec un syndrome respiratoire. Elle dort là, mais si ça va pas mieux au réveil, je vais la forcer à consulter, qu'elle soit identifiée et suivie.
    Ta copine devrait faire un test d'urgence. Le virus élit domicile dans les cellules des voies nasopharyngées et poumons (lieu de prédilection) qu'il détruit rapidement ,le poumon rose devient un "papier" blanc.
    Le vélo au printemps c'est bon surtout si c'est ensoleille et bientôt le soleil fort du printemps (année de sécheress oblige ) va aider les services sanitaires en atténuant,voire éliminant tous les virus.
    La vie ne peut être vécue si on n'a pas de courage dit-on chez moi.
    Porte-toi bien et longue vie ,moi aussi je porte 2 stents.

  4. #7504
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Ce qui m’étonne, c'est bien qu'a vouloir faire tourner économie un peu, on va allonger la durée de confinement. A un moment, la maladie s'en fout, elle frappe.
    Et si tu as des contaminés dans ton usine, c'est pas 20% qu'il manque, c'est tout le monde.

    Au lieu de lister les usines indispensables, de leur attribuer les moyens de se protéger, on garde tout ouvert, on réparti nos forces(gel, masques, etc...) et on épuise les stock.

    Pour donner l'exemple de l'usine de pâte a papier, je suis sur que la catastrophe annoncée par ce patron mettrai des mois a arriver, le temps que toute la filière écoule ses stock déjà existants. Donc si il fermait son usine 45 jours, on en mourrait pas.

    La je me prépare a rester coincé de longs mois... ça va être long...
    On va essayer de maintenir nos stock de nourriture pour avoir toujours 2-3 semaines d'avance et de l'essence dans la voiture, et on va patienter...

    Je ne sais pas ce qui est le mieux économiquement... une crise sanitaire qui dure 6-8 mois avec un tiers de l’économie qui survit comme elle peut, ou le strict minimum pendant 2 mois.

  5. #7505
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Ils ne peuvent pas tout contrôler, tout organiser, penser à tout, du haut de leur tour d'ivoire.
    En temps normal le pays fonctionne avec l'apport et la responsabilité de chacun. Depuis Mardi midi, on a décidé que le citoyen était forcément abruti.

    Donnons aux gens les moyens de se protéger, ils le feront. Expliquons leur comment se comporter, ils le feront. Il faut arrêter de raisonner et de tout organiser pour les 1 ou 3% d'abrutis qui peuplent ce pays. La solution ne peut être que collective et solidaire.
    C'est juste. Je viens de lire un thread twitter qui va dans ton sens: https://twitter.com/Uneheuredepeine/...34642329092096

  6. #7506
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Pour Jipété et qui le souhaite :
    https://www.developpez.net/forums/d2...s/vie-confine/

    En espérant que ça vous promène un peu. C'est les paysages que j'habite
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  7. #7507
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Merci mabrouki
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Ta copine devrait faire un test d'urgence. Le virus élit domicile dans les cellules des voies nasopharyngées et poumons (lieu de prédilection) qu'il détruit rapidement ,le poumon rose devient un "papier" blanc.
    Oui visiblement un diagnostic radio est possible et certains se présentent sans symptômes mais avec des taches blanches aux poumons et un taux d'oxygénation ras les pâquerettes.
    Elle est en contact avec son médecin qui l'a envoyée prendre un autre médicament.
    Moi je lui ai dit qu'à la moindre amplification des symptômes, elle court-circuite ce médecin et appelle les urgences ou un autre médecin parce que bon
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  8. #7508
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824

  9. #7509
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Et tu nous raconteras, alors,

    Bien joué

    Sinon, pour parler d'autre chose, entendu sur France-Info un "haut-placé" dans la filière pâte-à-papier qui expliquait bien que si cette filière tombe, c'est tout, derrière, qui tombe, par effet domino : plus de pâte-à-papier = plus de mouchoirs jetables, plus de masques, plus d'essuie-tout, plus de pq, plus de cartons pour emballer et distribuer la bouffe, les médocs, je vous laisse imaginer la suite.

    Et comme il le disait, "si 20 % du personnel de certaines entreprises reste à la maison, c'est 20 % de prod en moins, ok ; si 20 % du personnel d'une usine de pâte-à-papier reste à la maison, c'est toute l'usine qui est à l'arrêt avec une prod à 0".
    On est mal, on est très mal, parce qu'il concluait en expliquant que le personnel se fait renvoyer par les keufs à la maison au lieu de pouvoir aller bosser…
    L'un de mes proches, travaille dans une entreprise de ou ils fabriquent des bacs en carton pour les déchets des hôpitaux. L'activité a explosé depuis 15 jours. Si l'entreprise s'arrête ... je vous laisse imaginer la catastrophe sanitaire en terme de gestion des déchets plus que hautement infectieux !

  10. #7510
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Comment envoyer les gens au casse-pipe : https://www.boursorama.com/actualite...69a966750d9658

    Quand on va sur un chantier, et je l'ai fait plusieurs années de ma jeunesse, on monte dans une camionnette le matin pour aller au chantier, à 2-3 minimum, on charge du matos, on porte à 2, l'un tient et l'autre fixe, on se passe les outils, on coopère, etc.

    On a pas de masque mais il ne faut surtout pas arrêter de construire des immeubles.

    Pouvoir télétravailler va s'avérer être un vrai privilège
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  11. #7511
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 51
    Points : 160
    Points
    160
    Par défaut
    Grâce à ce super confinement qui n'est pas clair du tout et qui autorise les employeurs a continuer des activités sur site (comme la construction), le virus va continuer de se propager. Et après on nous diras que c'est parce que les gens sont irresponsable et n'ont pas respecté les règles (même s'il y en a). Tellement d'irresponsabilité à tous les niveaux, c'est affligeant.

  12. #7512
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Fuigi Voir le message
    Grâce à ce super confinement qui n'est pas clair du tout et qui autorise les employeurs a continuer des activités sur site (comme la construction), le virus va continuer de se propager. Et après on nous diras que c'est parce que les gens sont irresponsable et n'ont pas respecté les règles (même s'il y en a). Tellement d'irresponsabilité à tous les niveaux, c'est affligeant.
    Vouloir tout mettre à l’arrêt n'est pas possible ...

    Un PL qui tombe en panne , sans dépanneur c'est des médocs ou de l'alimentation qui n'arrivera pas .
    Un toubib qui crève sans garagiste et c'est des patients en danger de mort .
    Des frigos en rades sans réparateurs et c'est des gens dans l'impossibilité de stocké nourriture et médocs et de ce nourrir ou se soigner.
    Une canalisation qui pète sans plombier et c'est possiblement des problèmes d'hygiènes.
    Un infra informatique sans réparateur ou solution de communication et c'est des informations vitales qui ne passent plus.
    Des poubelles qui ne sont plus ramassées et c'est des nids à microbes qui s'entassent.
    Des stations services à l’arrêt et c'est des professionnels comme des infirmiers qui ne peuvent prodiguer des soins faute de carburant.

    Bloquer les PL faute de chauffeur ou de dépanneurs > l’hôpital du coin n'aura plus de masque et vous plus de pattes dans votre assiette ...

    On est dans une économie tellement interdépendante, que le moindre truc qui s'arrête et c'est la paralysie assurée :/

  13. #7513
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fuigi Voir le message
    Grâce à ce super confinement qui n'est pas clair du tout et qui autorise les employeurs a continuer des activités sur site (comme la construction), le virus va continuer de se propager. Et après on nous diras que c'est parce que les gens sont irresponsable et n'ont pas respecté les règles (même s'il y en a). Tellement d'irresponsabilité à tous les niveaux, c'est affligeant.
    C'est même pire que ça, ils les oblige, cf le dernier lien de fredoche. A Clermont-FD on a entendu exactement le même témoignage, des patrons du BTP qui avaient fermé, mais le gouvernement insiste pour une reprise du travail, même si les salariés ne disposent d'aucun moyen de protection, ils n'ont qu'à se débrouiller comme ils peuvent.

    Le summum est le personnel médical. RSS13 parlait d'un médecin qu'il connait, mais ils sont une multitude à n'avoir pas de masque faute de pénurie: médecins généralistes, sage femme, infirmières libérales etc, et ils sont de plus en plus nombreux à avoir contracté le virus mais le gouvernement ne veut pas communiquer sur ce sujet. En résumer, il faut éviter d'aller voir un médecin hors urgences car on risque d'être infecté par le médecin lui-même, et en même temps ils ne seront bientôt plus assez nombreux du fait que les plus malades ne pourront plus exercer. Mais bon tout va bien puisque Macron se dit garant de la santé des français.

  14. #7514
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 51
    Points : 160
    Points
    160
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Bonsoir,



    Vouloir tout mettre à l’arrêt n'est pas possible ...

    Un PL qui tombe en panne , sans dépanneur c'est des médocs ou de l'alimentation qui n'arrivera pas .
    Un toubib qui crève sans garagiste et c'est des patients en danger de mort .
    Des frigos en rades sans réparateurs et c'est des gens dans l'impossibilité de stocké nourriture et médocs et de ce nourrir ou se soigner.
    Une canalisation qui pète sans plombier et c'est possiblement des problèmes d'hygiènes.
    Un infra informatique sans réparateur ou solution de communication et c'est des informations vitales qui ne passent plus.
    Des poubelles qui ne sont plus ramassées et c'est des nids à microbes qui s'entassent.
    Des stations services à l’arrêt et c'est des professionnels comme des infirmiers qui ne peuvent prodiguer des soins faute de carburant.

    Bloquer les PL faute de chauffeur ou de dépanneurs > l’hôpital du coin n'aura plus de masque et vous plus de pattes dans votre assiette ...

    On est dans une économie tellement interdépendante, que le moindre truc qui s'arrête et c'est la paralysie assurée :/
    Je ne parle pas de tout arrêter et je suis d'accord que certains domaine doivent être disponible en cas de problème ; sinon c'est un effet boule de neige. Mais je pense qu'il est possible d'arrêter ce qui n'a que peu d'utilité dans la situation. Est-ce que les chantiers sont prioritaire au vu de la situation ? Je ne sais pas, mais j'en doute. J'ai un ami qui doit aller travailler.. Pour relais colis et pour vendre des LED. Dans mon entreprise, certains sont obligé d'assuré une présence pour rassurer la direction, alors que leur présence n'apporte rien par rapport au télétravail. Pour moi ces deux cas ne devrait pas exister.

    Fait intéressant aussi que j'ai appris aujourd'hui de ma copine ; une amie (qui est infirmière) à sa mère (infirmière également) commençait à développer des symptômes du COVID19 depuis quelques jours (infection dû a ses parents probablement vu qu'ils l'ont) ; elle n'a arrêté d'être en contact avec les patients qu'aujourd'hui...

  15. #7515
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    C'est même pire que ça, ils les oblige, cf le dernier lien de fredoche. A Clermont-FD ont a entendu exactement le même témoignage, des patrons du BTP qui avaient fermé, mais le gouvernement insiste pour une reprise du travail, même si les salariés ne disposent d'aucun moyen de protection, ils n'ont qu'à se débrouiller comme ils peuvent.

    Le summum est le personnel médical. RSS13 parlait d'un médecin qu'il connait, mais ils sont une multitude à n'avoir pas de masque faute de pénurie: médecins généralistes, sage femme, infirmières libérales etc, et ils sont de plus en plus nombreux à avoir contracté le virus mais le gouvernement ne veut pas communiquer sur ce sujet. En résumer, il faut éviter d'aller voir un médecin hors urgences car on risque d'être infecté par le médecin lui-même, et en même temps ils ne seront bientôt plus assez nombreux du fait que les plus malades ne pourront plus exercer. Mais bon tout va bien puisque Macron se dit garant de la santé des français.
    Citation Envoyé par Fuigi Voir le message
    Je ne parle pas de tout arrêter et je suis d'accord que certains domaine doivent être disponible en cas de problème ; sinon c'est un effet boule de neige. Mais je pense qu'il est possible d'arrêter ce qui n'a que peu d'utilité dans la situation. Est-ce que les chantiers sont prioritaire au vu de la situation ? Je ne sais pas, mais j'en doute. J'ai un ami qui doit aller travailler.. Pour relais colis et pour vendre des LED. Dans mon entreprise, certains sont obligé d'assuré une présence pour rassurer la direction, alors que leur présence n'apporte rien par rapport au télétravail. Pour moi ces deux cas ne devrait pas exister.

    Fait intéressant aussi que j'ai appris aujourd'hui de ma copine ; une amie (qui est infirmière) à sa mère (infirmière également) commençait à développer des symptômes du COVID19 depuis quelques jours (infection dû a ses parents probablement vu qu'ils l'ont) ; elle n'a arrêté d'être en contact avec les patients qu'aujourd'hui...
    Comme d'habitude en France , le désordre, la désorganisation , les situations dénuées de sens, ubuesque, kafkaienne régnent

  16. #7516
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    L économie qui s arrête, l interdépendance je sais que c est important... mais acheter des imprimantes et des jeux de sociétés sur Amazon... Je ne vois pas l urgence vitale pour la nation...

    Les poids lourds qui vont remplir les magasins de bouffe... pourquoi pas... Et encore pas tout. Les gâteaux industriel, et plus généralement tous les aliments soumis à la tva à 20% ne sont pas utiles en soit... Ils sont juste pratique.
    On doit être capable de définir ce qui est essentiel à la survie et ce qui ne l est pas.


    C est ce discours qui est merdique...

  17. #7517
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    L économie qui s arrête, l interdépendance je sais que c est important... mais acheter des imprimantes et des jeux de sociétés sur Amazon... Je ne vois pas l urgence vitale pour la nation...

    Les poids lourds qui vont remplir les magasins de bouffe... pourquoi pas... Et encore pas tout. Les gâteaux industriel, et plus généralement tous les aliments soumis à la tva à 20% ne sont pas utiles en soit... Ils sont juste pratique.
    On doit être capable de définir ce qui est essentiel à la survie et ce qui ne l est pas.
    C'est ce que le gouvernement essaye de faire. Mais c'est fort difficile. L'indispensable de l'un est le dispensable de l'autre. Alors on peut ne pas être d'accord avec les priorités du gouvernement(je ne le suis certainement pas), mais ça ne me parait pas non plus un tri superfacile. D'autant plus qu'on laisse faire habituellement la main invisible du marché, qui a quand même pas mal d'avantages par rapport aux économies purement planifiées(pour rappel, la Pologne, c'est 40 ans d'économie planifiée...et 40 ans de pénurie de papiers toilettes - et pas de la faute des acheteurs). Donc on a pas les outils pour repasser en économie planifiée, et ça poserait d'autres problèmes.

    Non, moi, ce que je reproche au gouvernement, c'est de ne pas faire ce que font les coréens et disent les chinois : tester en masse. Ca, ça devrait être la priorité, plutôt que d'essayer de réguler une économie qui n'a pas les outils pour être régulée. L'autre priorité, c'est tester des vaccins(les USA s'y collent si j'ai bien lu) et les médocs(l'INSERM s'y colle), et elle est correctement traitée.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  18. #7518
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 601
    Points : 18 514
    Points
    18 514
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Comme d'habitude en France , le désordre, la désorganisation , les situations dénuées de sens, ubuesque, kafkaienne régnent
    Dans quel pays est-ce que cette crise a bien été gérée ? (sans compter les pays asiatiques)
    Est-ce que les USA et le Royaume-Uni ont fait mieux que nous ?
    Ça dit quoi en Allemagne, Espagne, Italie ?

    C'est une situation unique c'est normal que tout ne se passe pas bien. Si ça trouve dans 2 mois tout le monde sera guérit, nos systèmes immunitaire se seront mis à jour et tout ira bien, à part l'économie...
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #7519
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fuigi Voir le message
    Je ne parle pas de tout arrêter et je suis d'accord que certains domaine doivent être disponible en cas de problème ; sinon c'est un effet boule de neige. Mais je pense qu'il est possible d'arrêter ce qui n'a que peu d'utilité dans la situation. Est-ce que les chantiers sont prioritaire au vu de la situation ? Je ne sais pas, mais j'en doute. J'ai un ami qui doit aller travailler.. Pour relais colis et pour vendre des LED. Dans mon entreprise, certains sont obligé d'assuré une présence pour rassurer la direction, alors que leur présence n'apporte rien par rapport au télétravail. Pour moi ces deux cas ne devrait pas exister.
    Une personne de ma famille qui bosse en mairie à l'organisation des élections a du bossé (sur place) toute la semaine... Et n'est pas encore fixée si elle doit y retourner lundi... C'est vachement vital les élections municipales...

    D'un côté on a un président qui nous dit être en guerre, on s'attend donc à une économie de guerre, donc une économie planifiée (sur une courte période hein, c'est quoi cette peur générale du manque de PQ?) tournée vers l'effort de guerre, vers la productions d'"armement" médical et de besoins de premières nécessités (manger, se laver, assistance aux personnes fragiles et/ou isolées). Mais d'un autre côté on a un ministre de l'économie et une ministre du travail qui nous exhorte à continuer de faire tourner le marché libre, quitte à utiliser un bâton par ci, quitte à utiliser une carotte par là.

    Sinon, mon coup de gueule du jour : la presse me sort par les yeux. 99% des articles en ligne que je vois ne sont que de la spéculation sur ce qui va se passer ("va on vers un durcissement du confinement?", "le gouvernement envisage X", "le gouvernement pourrait Y"). C'est insupportable et ça noie le peu d'information cruciale, ce qui a été décidé et qui donc doit nous être communiqué, au milieu d'un bourbier de spéculation douteuse. Pensez notamment au JDD qui dans la journée de jeudi dernier nous disait avoir les off du gouvernement et qui racontait que lors de son allocution Macron allait annonçer l'état d'urgence et même l’activation de l'Article 16 de la constitution (plein pouvoirs) et autres mesures radicales, dont aucune n'a été annoncé ni mise en place depuis.

    Depuis quand le journalisme c'est spéculer sur ce qui pourrait peut être arriver? Il serait bon que la presse aussi se mette au diapason de la situation et stoppe ses tentatives de vente d'audience à tout prix à coup de contenu pute à clique et choisisse de nous informer. Nous avons besoins d'informations claires et précisent, notamment dans la communication des mesures prises. Pourquoi s'étonner que les gens ne les suivent pas ensuite sinon?

  20. #7520
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 601
    Points : 18 514
    Points
    18 514
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Depuis quand le journalisme c'est spéculer sur ce qui pourrait peut être arriver?
    Le journalisme mainstream aujourd'hui c'est 2 choses :
    - Recopier l'AFP (alors que parfois l'AFP donne de mauvaises informations)
    - Faire des titres "pute à clique" pour essayer de générer du trafic, donc afficher des pubs et générer un peu d'argent pour essayer de limiter les pertes
    Les médias ne parlent que du Covid-19 c'est pénible à force. Bon c'est vrai que ça paralyse un peu le monde entier en ce moment, mais c'est quand même lourd.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo