IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #7481
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Plot twist : les formulaires sur smartphones ne sont plus autorisés.
    Effectivement, c'est pire que du vaudeville, les rebondissements n'arrêtent pas. Et la start-up nation alors ? Pour une fois qu'une solution simple existait.

  2. #7482
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    On dit souvent pour que des choses complexe la France est la championne du monde en terme de surqualité ... inutile.

    Pour des choses simples en France , c'est le désordre, désorganisation, le grand n'importe quoi, cela court azimut ... entre autre la production du masque de protection

    Le bon sens, le rationnel, les choses simples, se sont perdues en France :/
    ça rappelle la vaccination Bachelot. Vu son efficacité ils auraient presque pu la remettre aux commandes

  3. #7483
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    Effectivement, c'est pire que du vaudeville, les rebondissements n'arrêtent pas. Et la start-up nation alors ? Pour une fois qu'une solution simple existait.
    Je crois que justement l'idée c'est que ça ne soit pas simple mais chiant pour pousser les gens a ne pas sortir de chez eux
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  4. #7484
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Je crois que justement l'idée c'est que ça ne soit pas simple mais chiant pour pousser les gens a ne pas sortir de chez eux
    Oui mais c'est absurde d'avoir un papier par jour où j'emmène mon gosse chez la nounou par exemple (bon j'ai solutionné le problème avec un crayon de papier, un changement de date à coup de gomme) … Pour les courses je comprends c'est davantage ponctuel.

  5. #7485
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 709
    Points
    9 709
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    Pour les courses je comprends c'est davantage ponctuel.
    Là aussi, le crayon à papier et la gomme fonctionne. Économisons le papier.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #7486
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Ces formulaires c'est l'ubuesque d'une société bureaucratique et technocratique, une société d'énarques où tout et doivent rendre des comptes. Tu dois montrer un formulaire que personne ne prendra mais qui vient se substituer à ta parole de citoyen pourtant porteur du dit formulaire.

    Au fil des jours je souhaite très fort que chacun d'entre nous sache être clairvoyant, responsable dans son comportement, soucieux de son prochain et solidaire du plus grand nombre. Nous pouvons refaire une belle société à travers cette épreuve

    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Agnès Buzyn a donné une interview au monde ou à moitié elle balance sur les mensonges du gouvernement, à moitié elle se dédoine. C'est étrange, bine souvent de mauvaise fois, mais explosif...

    https://www.lemonde.fr/politique/art...95_823448.html

    J'ai chopé le texte entier sur Reddit:

    https://www.reddit.com/r/france/comm...une_mascarade/
    Ce n'est pas une mascarade c'est un scandale sans précédent
    J'ai relu ce que tu as posté : pour beaucoup ça relève de la cour de justice de la république, et cela concerne aussi le président. Tous ont délibérément choisi de faire des morts si ce qu'elle ose dire est vrai.
    Elle à double titre puisqu'elle est médecin, et que par serment (https://www.conseil-national.medecin...nt-dhippocrate) elle se devait d'intervenir et que en tant que ministre de la santé qui sinon elle pouvait user de sa position pour prévenir, anticiper, et préparer ce qui est une catastrophe.
    Mais ce texte est dingue et n'a ni queue ni tête. Cette gonzesse est dingue, ils sont tous dingues, déconnectés des réalités.

    Macron, Philippe et Castaner sont des ânes bâtés, qui invitent et incitent les français aux urnes le dimanche avec tous les risques que l'on sait, annoncent la guerre et promettent le bâton pour le mardi midi.
    Mais envoient encore le plus grand nombre dans les usines et les ateliers
    Ces gens se gavent de mots, de leur novlangue, mais ils méritent des châtiments à hauteur de ce qui va s'avérer être des crimes.


    Dans un autre contexte mon fils cadet est fiévreux, tousse et a un mal de gorge. Il devait rentrer aujourd'hui chez moi avec ma benjamine. C'est non, je fais partie des personnes à risques élevés, puisque cardiaque. donc c'est au minimum 48h après la disparition de ses symptômes et si ni sa mère ni sa sœur n'en développent à leur tour. En principe ce devrait être fin des symptômes plus 48h plus 14j pour sa sœur
    Ma copine est entame son 4e jour de fièvres, maux de têtes et mal de côtes, à 500 km de moi.

    Demain ce sera vélo pour moi, le temps s'annonce magnifique, et le printemps est très en avance. Je dois faire du sport pour mon cœur, ce sera pas un flic qui m'en privera, et je veillerai à ce que mon formulaire soit bien imprégné de mes sécrétions corporelles s'il souhaite le consulter. Encore faudra-t-il qu'il se trouve sur mon chemin, au milieu de la belle nature du val de Saône. En ce moment parmi tous les oiseaux on peut y observer le courlis cendré, le bruant proyer, des cigognes, des grandes aigrettes, des hérons...

    Profitez-bien de ce télétravail, vous qui avez la chance de ne pas devoir aller côtoyer les collègues au bureau ou à l'usine, et risquer la contamination. C'est une chance inouïe de promouvoir ce mode de travail à l'avenir. Je l'ai fait pendant 16 ans, sans boss sur le dos.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  7. #7487
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Je dois faire du sport pour mon cœur, ce sera pas un flic qui m'en privera
    T'as le droit :
    A-t-on le droit de faire du vélo durant le confinement ?
    Contacté par nos confrères de CheckNews, le ministère de l’Intérieur Christophe Castaner a confirmé qu’il était également possible, pendant la période de confinement, de faire du vélo, mais uniquement si cela était "nécessaire pour le bon équilibre personnel", rappelant que l'idée était de "réduire ses sorties au maximum".

    Plusieurs consignes sont cependant à respecter : il faut obligatoirement faire du vélo seul, et laisser entre un et deux mètres de distance avec les personnes que l'on croise. Comme pour toutes les sorties, une attestation de déplacement dérogatoire est indispensable. Pour le vélo, il faut cocher la case "déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie".
    Peut-être qu'un policier ne peut pas t'empêcher de faire quelque chose dehors, mais il peut te mettre une amende.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #7488
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Ces formulaires c'est l'ubuesque d'une société bureaucratique et technocratique, une société d'énarques où tout et doivent rendre des comptes. Tu dois montrer un formulaire que personne ne prendra mais qui vient se substituer à ta parole de citoyen pourtant porteur du dit formulaire.
    Oui c'est symbolique et pénible mais je ne suis pas contre. Il s'agit de bien faire comprendre que les sorties impliquent un risque pour la personne elle-même et pour les autres, c'est une dérogation. Tout le monde n'a pas un sens civique suffisamment développé surtout après des décennies de propagande individualiste qui a rendu un bon nombre d'entre-nous totalement cons, focalisés sur nos intérêts à court terme. Et quand on se porte bien, à très court terme les ennuis de santé ne concernent que les autres.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Tous ont délibérément choisi de faire des morts si ce qu'elle ose dire est vrai.
    Elle à double titre puisqu'elle est médecin, et que par serment (https://www.conseil-national.medecin...nt-dhippocrate) elle se devait d'intervenir et que en tant que ministre de la santé qui sinon elle pouvait user de sa position pour prévenir, anticiper, et préparer ce qui est une catastrophe.
    Mais ce texte est dingue et n'a ni queue ni tête. Cette gonzesse est dingue, ils sont tous dingues, déconnectés des réalités.

    Macron, Philippe et Castaner sont des ânes bâtés, qui invitent et incitent les français aux urnes le dimanche avec tous les risques que l'on sait, annoncent la guerre et promettent le bâton pour le mardi midi.
    Mais envoient encore le plus grand nombre dans les usines et les ateliers
    Ces gens se gavent de mots, de leur novlangue, mais ils méritent des châtiments à hauteur de ce qui va s'avérer être des crimes.
    Selon certains commentateurs, c'est justement parce qu'elle est médecin qu'Agnès Buzyn a voulu se dédouaner dès maintenant. Elle avait donné l'alerte fin janvier et le gouvernement n'en a pas tenu compte. Les urgences sont déjà au bord de la saturation, il va y avoir des morts qui auraient pu être évités et elle ne veut pas être mêlée à cette absence d'anticipation. Edouard Philippe a hurlé avec les loups et se retranche derrière le fait que d'autres médecins n'avaient pas le même avis. C'est quand même bizarre que ce gouvernement prenne toujours les mauvaises décisions, je veux dire toujours celles qui sont les plus défavorables pour le peuple.

    Et oui le manque de protection pour ceux qui travaillent à l'extérieur est un scandale. J'entendais à la radio que certains salariés et même certains CRS voulaient faire jouer leur droit de rétractation et ils ont bien raison. Là encore c'est difficile à comprendre: autant les lits médicalisés avec respirateurs demandent des moyens conséquents, autant il semble plus facile de fabriquer des masques et d'imposer des mesures sanitaires dans les entreprises qui restent ouvertes.

    Aujourd'hui le mot d'ordre est l'union nationale, le rassemblement. C'est pratique pour cacher les responsabilités du pouvoir avec les médias qui se focalisent maintenant uniquement sur le manque de civisme de certains français... et d'Agnès Buzyn qui sous la pression a dû faire une seconde déclaration pour dire que le gouvernement avait tout fait pour le mieux. Transparence, transparence...

    Pour le reste bon courage pour toi et ta famille. Le confinement n'est déjà pas facile, mais pour ceux qui sont touchés par le virus il y a en plus l'angoisse de ne pas évoluer vers une forme grave et l'on peut comprendre que tu sois énervé. Déjà en temps normal Macron et sont gouvernement sont urticants, alors là quand on constate en plus une absence totale d'anticipation...

  9. #7489
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 709
    Points
    9 709
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    ... a rendu un bon nombre d'entre-nous totalement cons
    Oui, il y a les confinés et les con-finis, à noter que l'on peut parfaitement être les 2 à la fois !

    Plus sérieusement, je pense que l'on se dirige, une fois le risque sanitaire écarté, vers un scandale du même type que celui du sang contaminé dans les années 80.
    Il y a eu des condamnations, certes, mais au final, un mec comme Fabius a pu continuer sa carrière politique tranquillou.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #7490
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Mais je ne suis pas énervé, même si ce que j'écris pourrait le laisser entendre (lire plutôt ?).
    Je l'écris avec beaucoup de froideur et de calme.

    J'ai oublié de le préciser, pour mon fils comme pour ma copine, rien ne dit que ce soit une infection au COVID-19. J'étais hier chez mon médecin, il me précisait qu'il y a beaucoup de formes asymptomatiques, notamment chez les jeunes, et pour mon fiston ça peut être tout autre chose, mais malgré tout désormais le principe de précaution s'applique strictement, surtout pour mon égard. Visiblement plus on avance en âge, plus le virus s'exprime fort. Tant mieux pour nos jeunes même si ce n'est pas une garantie absolue.

    Pour ma copine, c'est plus chaud, les symptômes sont sévères. Je redoute que ça s'aggrave.

    Je prends ça avec beaucoup de philosophie perso, mais j'ai l'habitude de vivre assez isolé quelque part, et de vivre des moments difficiles aussi.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  11. #7491
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 709
    Points
    9 709
    Par défaut
    @fredoche, je suis de tout cœur avec toi. Courage !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #7492
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Pour ma copine, c'est plus chaud, les symptômes sont sévères. Je redoute que ça s'aggrave.
    Courage à toi, en espérant que cela s'améliore …

  13. #7493
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    (.../...), un mec comme Fabius a pu continuer sa carrière politique tranquillou.
    Et il semblerait qu'il fasse partie de ceux qui ont fait pression pour que le premier tour aie lieu à n'importe quel prix. Vu sa position au conseil constitutionnel, il était difficile à éviter. Un tueur de masse...en série. La plupart des autres suspects(Larcher, Baroin et Jacob en tête) sont républicains, mais les autres(spécialement les marcheurs) n'ont rien fait pour arrêter le massacre.

    EDIT : et bon courage @fredoche.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  14. #7494
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Encore faudra-t-il qu'il se trouve sur mon chemin, au milieu de la belle nature du val de Saône. En ce moment parmi tous les oiseaux on peut y observer le courlis cendré, le bruant proyer, des cigognes, des grandes aigrettes, des hérons...
    Arrête, tu me (nous ?) fais rêver.
    Prends ton appareil photo et shoote, shoote, shoote et en rentrant ouvre un fil "Ma vie de confiné" dans la Taverne et poste-les.

    Par chez moi il n'y a que des flamants roses et des goélands, mais à 10 bornes, alors je n'ai pas le droit d'y aller,

    Courage,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  15. #7495
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 76
    Points : 210
    Points
    210
    Par défaut
    Courage à tous,

    Pour connaître certaines personnes du côté militaire et hospitalier. Je ne peut que raisonnablement dire que ce gouvernement à voulu cette situation.
    Le fait est qu'ils savaient ce qui allait arriver. Macron et sa clique sont certes des crétins finis, mais ils sont entourés de scientifiques, de vrais expert, ils savaient très bien avant nous et mieux que nous ce qui se passait hors de France.
    De mon point de vue, un enfant de 6 ans aurait pu comprendre qu'il fallait fermer les frontières. Aujourd'hui on ferme nos maisons.

    Autre point que je tiens à signaler, aujourd'hui encore ils souhaites que l'épidémie continue de se propager. Je m'explique : j'ai dans mon entourage un médecin, qui a des symptômes. Celui-ci à souhaiter faire un test de dépistage étant donné qu'il s'agit du personnel soignant qu'il est en contact avec des patients en état de faiblesse cela semble tomber sous le sens. Hé bien sachez que le test lui a été refusé et qu'il est réquisitionner pour être en contact avec un maximum de patients.
    Voilà la réalité.

    Notre droit du travail va se détériorer bien comme il faut c'est à prévoir. Honnêtement j'espère me tromper...

    2 points positifs parce qu'il faut garder le moral : on pollue moins a priori, et peut être que ça va changer les mentalités sur le télétravail...

    Portez vous bien, prenez soins de vous et de vos familles

    Peace

  16. #7496
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    Effectivement, c'est pire que du vaudeville, les rebondissements n'arrêtent pas. Et la start-up nation alors ? Pour une fois qu'une solution simple existait.
    Peut etre aussi qu'un smartphone n'est pas génial a manipuler pour un policier... il ne peut pas mettre de gants, et en enchaine 200 a la suite... moi pour des raisons sanitaires, je ne le laisse pas toucher le mien en tout cas.


    Ce qui m'étonne dans cette gestion de crise, c'est à la fois qu'on bloque toute une partie de l'économie, mais qu'on dit par ailleurs que les patrons vont avoir le pouvoir de décider si ils continuent leur activité ou pas.

    Exemple, des usines qui tournent, des livraisons qui s'effectuent.

    En quoi est ce important de livrer des tee shirt, livrer des voitures ou des avions...
    Qu'amazon soit actif est la pire des stupidités, que ce soit en terme economique ou en terme sanitaire.

    Bref, le message est bizarre... pas etonnat que certain s'en foutent.

  17. #7497
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Merci les gars, mais moi je suis cool, je n'ai rien pour l'instant. J'ai été faire mes 2 heures de vélo, et c'était grandiose.
    Mon gamin va bien, pas de fièvre aujourd'hui, mais il tousse toujours

    Ma copine c'est chaud par contre. Elle ne récupère pas et a mal au poumons en permanence. Dans la mesure où elle continue à s'affaiblir, on peut soupçonner un déficit d’oxygénation, ce qui colle avec un syndrome respiratoire. Elle dort là, mais si ça va pas mieux au réveil, je vais la forcer à consulter, qu'elle soit identifiée et suivie.

    J'ai fait des photos Jipété, mais c'est à distance, avec mon téléphone tu vois quasi rien. Je vais les observer aux jumelles. Je sais pas si j'oserais créer un post pour ça, quand tant de gens sont cloitrés en pleine ville.
    Tu sais moi je me suis payé une semaine en Camargue à Arles au printemps il y a quelques années pour justement aller voir ces flamants roses et faire du vélo dans les marais. Mémorable
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  18. #7498
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par RSS13 Voir le message
    Courage à tous,

    Pour connaître certaines personnes du côté militaire et hospitalier. Je ne peut que raisonnablement dire que ce gouvernement à voulu cette situation.
    Le fait est qu'ils savaient ce qui allait arriver. Macron et sa clique sont certes des crétins finis, mais ils sont entourés de scientifiques, de vrais expert, ils savaient très bien avant nous et mieux que nous ce qui se passait hors de France.
    De mon point de vue, un enfant de 6 ans aurait pu comprendre qu'il fallait fermer les frontières. Aujourd'hui on ferme nos maisons.
    On aurait de toutes façons eu droit à un confinement, mais avec un peu d'anticipation il y aurait eu plus de masques disponibles, alors que selon Thierry AMOUROUX (conseil national des infirmiers) que je viens d'entendre sur France info, le gouvernement n'a déclenché de nouvelles commandes que fin février.

    Idem pour les tests, à moins de nécessiter une hospitalisation, ceux qui sont malades ne savent pas s'ils ont une grippe ou autre chose, ou s'il vont développer une forme grave du coronavirus, ce qui n'a pas les mêmes conséquences ni sur leur moral ni sur leur entourage ni sur la prévention, et comment faire s'ils doivent assister une personne âgée ? Avec un masque les salariés et les personnes aidantes auraient été plus sécurisés. Sans masque ni test c'est la loterie. Je viens d'entendre un chercheur s'étonner qu'on ne sollicite pas les labos de recherche pour produire des réactifs. A la guerre comme à la guerre, il faut utiliser toutes les ressources. Mais non, on préfère une restriction soit-disant maitrisée.

    Mon médecin aussi faisait la gueule quand je lui ai parlé du coronavirus lors d'une visite de routine il y a trois semaines, à tel point que je ne suis pas sorti non plus le weekend précédent l'intervention de Macron. Il n'a rien dit de vraiment explicite, mais à sa tonalité et à voir sa tronche, j'ai bien compris qu'on ne savait pas où l'on allait et que ça pouvait virer à la catastrophe. Mais bon les médecins conseillers du gouvernement sont sans doute les mêmes que ceux qui disent que le glyphosate est sans danger pour personne, ni pour les abeilles, ni pour l'environnement. On trouve toujours des experts très laxistes dans tous les domaines pour servir d'excuse aux lobbies et se dédouaner de toute responsabilité.

    Au passage la directrice de Santé Publique France vient de dire qu'il faudra très probablement prolonger le confinement d'au moins quinze jour supplémentaires, c'est donc quasiment officiel.

  19. #7499
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    J'ai fait des photos Jipété, mais c'est à distance, avec mon téléphone tu vois quasi rien. Je vais les observer aux jumelles.
    Et tu nous raconteras, alors,
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Tu sais moi je me suis payé une semaine en Camargue à Arles au printemps il y a quelques années pour justement aller voir ces flamants roses et faire du vélo dans les marais. Mémorable
    Bien joué

    Sinon, pour parler d'autre chose, entendu sur France-Info un "haut-placé" dans la filière pâte-à-papier qui expliquait bien que si cette filière tombe, c'est tout, derrière, qui tombe, par effet domino : plus de pâte-à-papier = plus de mouchoirs jetables, plus de masques, plus d'essuie-tout, plus de pq, plus de cartons pour emballer et distribuer la bouffe, les médocs, je vous laisse imaginer la suite.

    Et comme il le disait, "si 20 % du personnel de certaines entreprises reste à la maison, c'est 20 % de prod en moins, ok ; si 20 % du personnel d'une usine de pâte-à-papier reste à la maison, c'est toute l'usine qui est à l'arrêt avec une prod à 0".
    On est mal, on est très mal, parce qu'il concluait en expliquant que le personnel se fait renvoyer par les keufs à la maison au lieu de pouvoir aller bosser…
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  20. #7500
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 709
    Points
    9 709
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Ce qui m'étonne dans cette gestion de crise, c'est à la fois qu'on bloque toute une partie de l'économie, mais qu'on dit par ailleurs que les patrons vont avoir le pouvoir de décider si ils continuent leur activité ou pas.
    Alors, bon, ce n'est pas tout à fait vrai.

    Voici un mail reçu de ma direction qui suit ça de prêt pour ne pas se mettre hors la loi.

    Bonjour,

    Nous avons eu cet après-midi une visio-conférence avec plusieurs personnes de l'Etat ou des organisations publiques.
    Cette conférence devait nous éclairer et préciser des points sur la gestion de cette crise.
    Notamment, la prise en charge de l'activité partielle.

    Nous avons été très surpris par le discours qui dit clairement : "Vous devez travailler".
    La préfète a beaucoup insisté sur le fait que l'activité économique doit continuer.
    Elle a même dit clairement : le Gouvernement ne demande pas l'arrêt des chantiers !

    Ce qui à notre sens va clairement à l'encontre des demandes de confinements.

    Pire, les règles applicables pour la prise en charge de l'activité partielle restent les même qu'avant.
    Si nous ne sommes pas dans ces cas, la prise en charge de l'activité partielle n'est pas possible.

    Pour résumé les règles, voici ce qu'il faudrait :
    - Absence (massive) de salariés indispensables à l’activité de l’entreprise (salariés contaminés et fermeture pour quarantaine)
    - Interruption temporaire des activités non essentielles.
    Les pouvoirs publics décident de limiter tous les déplacements pour ne pas aggraver l’épidémie.
    Aujourd'hui il est possible de se déplacer pour aller travailler.
    - Suspension des transports en commun par décision administrative
    Aujourd'hui les transports en communs fonctionnent.
    - Baisse d’activité liée à l’épidémie
    Les difficultés d’approvisionnement, la dégradation de services, l’annulation de commandes….

    A ce jour, nous ne sommes dans aucun de ces cas.
    En conclusion, nous devons donc poursuivre nos activités, en prenant un maximum de précautions.

    Ceci est vrai aujourd'hui.
    Les règles et les textes peuvent évoluer.
    A suivre donc dans les prochaines heures, ou les prochains jours.

    Bonne journée.

    La Direction
    Donc, non seulement les entreprises ne choisissent pas l'arrêt ou la continuité de leur activité, et en plus les règles de mise en chômage partiel n'ont pas été modifiées. Donc, l'économie prime sur la santé. Ce n'est pas tellement étonnant de ce gouvernement.

    Pour se détendre ...
    Nom : Macron_Economie_ou_Sante.jpg
Affichages : 186
Taille : 121,3 Ko
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo