IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #7141
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    297
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 297
    Points : 878
    Points
    878
    Par défaut
    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Et moi je t'invite à te pencher sur le principe de démocratie et d'élection.
    En marche a gagné la présidentielle et les législatives donc ils font ceux qu'ils veulent. Vous êtes juste jaloux avec vos idées du vieux monde.
    Tu pourras voter l'upr et faire partie des 0.95% rêveurs qui votent inutilement en 2022.
    En attendant les votes sont passés, et en 2022 il va re passer large, vos idées sont minoritaires, si on peut appeler ça des idées, même en 6ème ils développent plus.
    Mais non justement.
    Ils font les propositions de lois qu'ils veulent et qui sont ou non voté. La démocratie c'est pas un chèque en blanc pour X années tu sais.

    Bref mis à part ceci, tu viens de dire : "En marche fait ce qu'il veut". Et bien dans ce cas, pourquoi ne pas avoir améliorer cette proposition de loi ? (tu sais, chacun des députés LREM pouvait déposer des amendements pour l'améliorer. Sinon justement en démocratie, personne ne vote inutilement. c'est le principe même de la démocratie. tu votes pour le candidat qui te sied.

    PS : au passage, arrête de dire "vos idées". il y a ce sur ce forum des gens de toutes sensibilités politiques (y compris des LREM d'ailleurs).
    "«Les petites filles sont des punks»."

  2. #7142
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 876
    Points
    2 876
    Par défaut
    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    Bref mis à part ceci, tu viens de dire : "En marche fait ce qu'il veut". Et bien dans ce cas, pourquoi ne pas avoir améliorer cette proposition de loi ? (tu sais, chacun des députés LREM pouvait déposer des amendements pour l'améliorer.
    Ha mais ils l'ont fait : ils ont proposé de virer les 7 jours supplémentaires proposés (parce que "ça ferait peser trop de poids aux entreprises"...) pour mettre à la place un don de rtt. Révolution de ouf.

  3. #7143
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 553
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Emmanuel Macron vire sur l’aile droite en vue de 2022
    Immigration, sécurité, lutte contre le communautarisme… le président de la République est convaincu que la présidentielle se jouera sur les sujets régaliens.
    D'après moi c'est une très mauvaise stratégie, c'est comme Sarkozy en 2007, sauf qu'ici l'idée c'est d'essayer de reproduire un Macron VS Marine.
    Mais il y a un problème :
    Vu d’Italie.Marion Maréchal, nouvelle égérie des nationalistes européens
    Si d'un coup Marion créer son parti, il n'y aura pas le blocage des Lepen et elle pourrait gagner contre Macron, si les médias la soutiennent.

    2022 c'est encore loin, tout peut arriver, on ne sait jamais, le PS pourrait ressuscité d'ici là ou alors peut-être que 2022 sera l'année de Génération.s ou peut-être que Ségolène Royale va créer un parti qui sera populaire ^^.
    Ségolène Royal crée une association politique
    "Benoît Hamon va se mettre en retrait" de Génération.s, assure son bras droit
    Qui sont les gens qui voteront LREM au premier tour de la présidentielle de 2022 (à part des bourgeois) ?

    ============
    Edit :
    Des personnalités lancent une pétition pour un référendum sur le retrait de la réforme
    Jean-Luc Mélenchon, Noël Mamère, Corinne Masiero,.. Une centaine de personnalités ont lancé ce lundi une pétition réclamant un référendum sur le retrait de la réforme des retraites, pour résoudre le problème démocratique majeur qu’elle pose selon eux.
    C'est cool les référendums, mais si ça fini comme celui sur la privatisation de l'aéroport de Paris...

    Les pro UE comme Macron n'aiment pas la démocratie et les référendums, la démocratie a produit le Brexit...
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #7144
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Voilà,

    Je poste cette vidéo désolante. Juste pour dire que pendant que l'on se bat pour récupérer des miettes, il y a des gens écoutés par "l'élite", les décideurs de demain, qui vont nous faire beaucoup plus de mal.

    La vidéo, juste à vomir :


    Pendant que l'on se bat pour notre porte-monnaie, ces gens éliminent tranquillement les outils de mesures sociales. Comme la suppression de l'Observatoire de la Pauvreté en France, qui avait pour principal rôle de rappelé à nos politiques combien la France souffre, quelles classes sociales et pourquoi.

    Comme le dit ce conn**** sur cette vidéo, nous (les classes moyennes, pauvres et très pauvres) serons les inutiles de demain, ceux qui empêchent leur réussite, qui détestent leur bonheur. Ceux qui seront "substituables", grace au travail des nouveaux gouvernements, qui ont compris que le Monde, c'est pas un immense Secours Populaire.

    Je suis persuadé que ce genre de personne est capable de faire beaucoup plus de mal, sur le long terme, que toutes les réformes de Macron réunies.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  5. #7145
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 553
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Comme le dit ce conn**** sur cette vidéo
    Au moins il dit ce qui pense, c'est déjà ça.
    Il parle beaucoup de ça :
    "Des dieux et des inutiles": il faut lutter contre l'apartheid intellectuel
    La vision du monde futur de Yuval Noah Harari dans Homo deus est un cauchemar politique, qu'il résume de façon atroce : "Gods and useless". Des dieux tout-puissants, maîtres des intelligences artificielles, et des "inutiles" ne comprenant pas la nouvelle économie du savoir et qui seraient bénéficiaires du revenu universel jusqu'à leur mort. Il faut, bien sûr, tout faire pour empêcher la création d'une aristocratie de l'intelligence manipulant les inutiles de Harari.
    C'est un israélien qui dit qu'il y a «les dieux et les inutiles».

    Le type de la vidéo est très sympa avec les spectateurs, alors qu'il y a des élèves qui sortiront de polytechnique et qui finiront quand même mal.
    C'est bizarre comme délire de croire que ceux qui ont fait polytechnique ou HEC sont supérieur aux autres.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #7146
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    @zecreator:

    C'est pas étonnant, c'est un patron et chanceux arrivé au bon endroit au bon moment.
    Il fait partie des gens qui veulent promouvoir au plus possible les filières scientifiques / technique pour justement augmenter la concurrence sur le domaine et ainsi réduire les prix.
    Pour ce faire, il fait miroiter monts et merveilles.

    Il a cependant raison sur 1 point. La plupart des emplois peu ou pas qualifiés et répétitifs sont voués à disparaitre, certainement au profit de métiers apportant une qualité ou du l'humanisme à un monde qui s'informatise.

    Ça se voit en supermarché. Les métiers de conseils à la clientèle explosent (et sont relativement bien payés avec de belles perspectives), tandis que les métiers de base du domaine (remplisseurs de rayons, caissiers) se réduisent.

  7. #7147
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est bizarre comme délire de croire que ceux qui ont fait polytechnique ou HEC sont supérieur aux autres.
    Pour avoir bossé 10 ans pour PwC, qui ne prennent que le "Top du Top", qui ne croit qu'en l'Excellence et les Grandes Ecoles, je peux t'assurer que pour eux, une personne qui n'a pas dépassé le BAC +3, c'est juste un morceau de viande inutile.

    Il y a une putain de culture du "Moi" et du "Winner Attitude" dans ces écoles, que ça en devient flippant.

    Je me souviens d'un jeune manager, devant moi pendant que je faisais la queue à la cantine, qui causait avec un de ses collègues. Mot pour mot :

    "Moi, en business, il faut être un vrai bâtard. Y a que le job qui compte, la famille, les amis, se sont des freins. J'aurais ça à 50 ans, avec une gamine de 20 ans. J'aurais les moyens LOL.".

    Véridique.

    J'ai vu des mecs bosser pendant des années, coude-à-coude, main dans la main, et finir par se faire des gros coup de pu... juste pour une prime de 10 000€.

    Ceux ne sont plus des humains, ceux sont "d'excellents produits", comme dit le sketch de "Message à caractère informatif".
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  8. #7148
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 553
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    tandis que les métiers de base du domaine (remplisseurs de rayons, caissiers) se réduisent.
    Je n'ai pas encore vu ça en me rendant dans des supermarchés, pour le moment ce ne sont pas des machines qui remplissent les rayons et il y a encore beaucoup d'opérateurs et d'opératrices de caisse.

    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    "Moi, en business, il faut être un vrai bâtard. Y a que le job qui compte, la famille, les amis, se sont des freins. J'aurais ça à 50 ans, avec une gamine de 20 ans. J'aurais les moyens LOL.".
    Au moins il est franc et il sait comment ça fonctionne.
    Pour réussir il faut être comme un psychopathe, les sentiments sont clairement un frein au succès.
    Les 10 professions qui attirent les psychopathes
    6. Journaliste
    5. Chirurgien
    4. Commercial
    3. Présentateur télé ou radio
    2. Avocat
    1. Chef d’entreprise
    Quand on est très riche, on peut attirer des femmes très belle et très jeune, il existe des femmes qui sont attirées par l'argent ou le pouvoir (Hollande se tapait des actrices pas trop mal, alors que ses blagues ne sont pas si drôle).

    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Ceux ne sont plus des humains, ceux sont "d'excellents produits", comme dit le sketch de "Message à caractère informatif".
    Nicolas et Bruno ont clairement été traumatisé par le monde de l'entreprise
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #7149
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Quand on est très riche, on peut attirer des femmes très belle et très jeune, il existe des femmes qui sont attirées par l'argent ou le pouvoir (Hollande se tapait des actrices pas trop mal, alors que ses blagues ne sont pas si drôle).
    D'accord, mais à quoi ça sert ? À avoir un bel objet de collection pour aller avec ta super bagnole ? C'est une vraie question. Autant je comprends les gens attirés par la réussite sociale, qui ont besoin de reconnaissance et d'une place à occuper, qui ont besoin de se sentir utiles, autant j'ai plus de mal à comprendre ceux comme décrit zecreator qui s'intéressent, si j'ai bien compris, à l'entassement de pognon, et, comme tu l'ajoutes, à l'entassement de femmes d'un soir, au mépris de leur position au sein de la société. Je ne sais pas si c'est de la psychopathologie au sens américano-dexter du terme, m'enfin ça me semble être difficilement justifiable d'un point de vue philosophique ou même bêtement logique. Où se trouve la logique du mec qui prévoit d'avoir une famille et des amis à 50 ans "quand il aura les moyens" ? Les autres personnes (chômeurs, smicards, fonctionnaires et autres) ont déjà les moyens d'avoir une famille et des amis. Où est sa logique ? Ou juste ça ne l'intéresse pas et il ne veut pas le dire ? Quel est l'intérêt de se taper plein d'actrices pas trop mal ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Pour réussir il faut être comme un psychopathe, les sentiments sont clairement un frein au succès.
    Pourquoi tu appelles ça réussir ? Les autres ont échoué ?
    Dernière modification par Invité ; 10/02/2020 à 16h24.

  10. #7150
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 553
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Quel est l'intérêt de se taper plein d'actrices pas trop mal ?
    J'en sais rien, je ne suis ni psychopathe, ni riche !
    Coucher avec des jeunes femmes très sexy, je comprend en quoi c'est intéressant. (un peu comme avec l'histoire de Zahia et de l'équipe de foot, ou en beaucoup plus glauque : les pédophiles qui allaient sur l'île aux esclaves d'Epstein)
    C'est naturel de vouloir coucher avec des jeunes femmes aux alentours de la vingtaine, c'est la qu'elles montrent le plus de signes de fertilité (lèvres rouge à cause des hormones, etc).

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Pourquoi tu appelles ça réussir ?
    Il faut être dans l'état d'esprit des personnages du film "American Psycho".
    Le but c'est d'être le numéro 1, d'écraser les autres, les psychopathes sont avantagés par rapport aux autres.



    ====
    Sinon c'est des questions philosophique du genre "qu'est-ce que la réussite ?" ou "est-ce que la recherche de l'argent a du sens ?".
    Les psychopathes s'en foutent du bonheur, des relations sociales, etc.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #7151
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 350
    Points : 1 443
    Points
    1 443
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    D'accord, mais à quoi ça sert ? À avoir un bel objet de collection pour aller avec ta super bagnole ?
    Exactement, ils ne vivent que dans le paraitre et l'ego et pour ça il faut avoir toujours plus que son voisin. Leur femme (ou les conquêtes avec lesquelles s'afficher) ne sont que des marqueurs de réussite au même titre que le yacht ou l'ile privée.
    Leur seul but c'est ça avoir plus que les autres tout le temps. Récemment dans l'interview de Gohsn par Salamé, il a dit entre autres qu'avec ses 12 millions par an il était pas cher payé parce que le PDG de General Electric avait plus.
    Ils ne voient que ça dans leur vie, jamais ils se posent de question sur le sens de leur vie ou même se demanderont ce qu'avoir plus a ce niveau leur rapporte réellement. Et oui, je considère aussi que ce sont des cas pathologiques.

    Pourquoi tu appelles ça réussir ? Les autres ont échoué ?
    Dans leur tête oui.

    J'avais vu une étude dans le temps qui expliquait qu'en gros jusqu’à environ 5.000 euros par mois (environ), on gagnait vraiment en qualité de vie et en santé en augmentant ses revenus mais qu'ensuite ça stagnait. le seul gain réel est un gain d'image et une compétition permanente avec les autres.

  12. #7152
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    J'avais vu une étude dans le temps qui expliquait qu'en gros jusqu’à environ 5.000 euros par mois (environ), on gagnait vraiment en qualité de vie et en santé en augmentant ses revenus mais qu'ensuite ça stagnait. le seul gain réel est un gain d'image et une compétition permanente avec les autres.
    Je profite pour replacer une citation de Bernard Friot (qui dans son modèle de répartition du travail établi un salaire maximum à 5000 euros) : "Qu'est-ce qu'ont peut bien faire avec plus de 5000 euros par mois à part emmerder le monde?"

  13. #7153
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Il a cependant raison sur 1 point. La plupart des emplois peu ou pas qualifiés et répétitifs sont voués à disparaitre, certainement au profit de métiers apportant une qualité ou du l'humanisme à un monde qui s'informatise.
    Parce que l'automatisation augmente encore mais elle va baisser dès que la crise énergétique sera là (c'est une question d'année, peut être 10 ans grand max). On va passer d'une croissance de l'énergie disponible par personne à une baisse lente continue et inexorable, donc un retour aux travaux manuels et répétitifs avec un site de production au plus proche du site de consommation, toujours dans le même but : Économiser l'énergie utilisée.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  14. #7154
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Au moins il est franc et il sait comment ça fonctionne.
    Pour réussir il faut être comme un psychopathe, les sentiments sont clairement un frein au succès.
    Je ne sais pas si il s'agit de franchise ou d'inconscience. Mais ce type est aujourd'hui "associé" chez PwC, le premier des "Big Four", soit le plus haut grade que l'on puisse trouver dans cette boite. Il touche aujourd’hui un salaire à 6 chiffres, par an.

    Faut-il vraiment récompenser le déni de son prochain ? Est-ce ces gens que l'on doit encourager ?

    Je sais que beaucoup d'entre-vous diront qu'il n'y a pas de mal à faire en sorte de gagner de l'argent. Mais avec cet esprit ?
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  15. #7155
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je n'ai pas encore vu ça en me rendant dans des supermarchés, pour le moment ce ne sont pas des machines qui remplissent les rayons et il y a encore beaucoup d'opérateurs et d'opératrices de caisse.
    Peut-être en france, mais en suisse ça vient gentiment.
    Ici la qualité et le conseil / service est encore très apprécié sans être vu comme un coût. C'est certainement la grosse différence

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Parce que l'automatisation augmente encore mais elle va baisser dès que la crise énergétique sera là (c'est une question d'année, peut être 10 ans grand max). On va passer d'une croissance de l'énergie disponible par personne à une baisse lente continue et inexorable, donc un retour aux travaux manuels et répétitifs avec un site de production au plus proche du site de consommation, toujours dans le même but : Économiser l'énergie utilisée.
    Oui on va aller vers une crise énergétique, mais je doute que ce soit les entreprises qui feront vraiment les premiers efforts.
    A mon avis, et au vu de ce qui se passe actuellement les efforts seront fait en majorité par les privés.

    Si je regarde ce qui se fait actuellement ici au niveau du solaire photovoltaïque, de nombreux privés investissent dans des panneaux pour leurs maisons (généralement en prenant des panneaux ayant une durée de vie de 20 ans (rentable d'un point de vue énergie grise à partir de 10).
    Si tu regarde les entreprises, il n'y en a quasiment aucune qui souhaite faire le pas et tu te trouve avec des toits plats ou orientés sud qui reste à blanc, sans rien. Simplement car les entreprises ont des visions à 5 ans, pas à 20.
    Comme tu dis, la question de l'énergie sera se posera pour eux dans 10 ans, ils ne le verront que dans 5 ans et n'investiront qu'à ce moment là, pas avant, sauf s'il y a un intérêt économique...

  16. #7156
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 876
    Points
    2 876
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Je sais que beaucoup d'entre-vous diront qu'il n'y a pas de mal à faire en sorte de gagner de l'argent. Mais avec cet esprit ?
    Tu parles de qui, là ? Parce que ce n'est pas vraiment la tendance globale, sur ce forum...

  17. #7157
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Faut-il vraiment récompenser le déni de son prochain ? Est-ce ces gens que l'on doit encourager ?

    [...] Mais avec cet esprit ?
    Tôt ou tard un startup sortira un logiciel ou une formation pour établir des KPI standardisées sur l'éthique

    Taux d'augmentation des actions éthiques, process de bonheur, pourcentage de sourire, etc ... On y viendra

    Mais ça ne sera jamais qu'un ersatz pour faire passer la pilule de LA THUNE.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  18. #7158
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Oui on va aller vers une crise énergétique, mais je doute que ce soit les entreprises qui feront vraiment les premiers efforts.
    Quelles le veuille ou non elles vont le faire l'effort. Quand la prod de schistes US va commencer à baisser il va bien falloir se serrer la ceinture d'une manière ou d'une autre.

    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Si je regarde ce qui se fait actuellement ici au niveau du solaire photovoltaïque, de nombreux privés investissent dans des panneaux pour leurs maisons (généralement en prenant des panneaux ayant une durée de vie de 20 ans (rentable d'un point de vue énergie grise à partir de 10).
    Rentable d'un point de vue particulier peut être (et encore ça se discute) mais quand on compte sur l'ensemble tu niques la planète en faisant ça parce que ton bilan carbone est négatif sauf si tes panneaux solaires sont fabriqués pas trop loin et que tu vis au sud sud sud sud de la France. Sauf que c'est fabriqué en Chine.

    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Si tu regarde les entreprises, il n'y en a quasiment aucune qui souhaite faire le pas et tu te trouve avec des toits plats ou orientés sud qui reste à blanc, sans rien.
    1/ Que les entreprises souhaitent faire l'effort ou pas n'est pas le sujet. Elles vont devoir s'adapter ou elles vont crever.
    2/ Les énergies dites renouvelables ne sont pas forcément la solution pertinente partout. En France c'est extrêmement stupide de subventionner de telles solutions alors qu'on a du nucléaire, au Maroc c'est l'inverse.

    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Simplement car les entreprises ont des visions à 5 ans, pas à 20.
    Tout à fait, c'est à l'état de graduellement leur imposer des contraintes permettant d'amortir le choc. C'est principalement l'état et donc nos politiques qui ne font pas le travail. Aucune entreprise n'agira de manière significative d'elle-même ça serait du suicide.

    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Comme tu dis, la question de l'énergie sera se posera pour eux dans 10 ans, ils ne le verront que dans 5 ans et n'investiront qu'à ce moment là, pas avant, sauf s'il y a un intérêt économique...
    J'ai dit n'importe quand entre maintenant et dans 10 ans. On ne sait pas trop quand le schiste US va décliner.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  19. #7159
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 350
    Points : 1 443
    Points
    1 443
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Voilà,

    Je poste cette vidéo désolante. Juste pour dire que pendant que l'on se bat pour récupérer des miettes, il y a des gens écoutés par "l'élite", les décideurs de demain, qui vont nous faire beaucoup plus de mal.

    La vidéo, juste à vomir :


    Pendant que l'on se bat pour notre porte-monnaie, ces gens éliminent tranquillement les outils de mesures sociales. Comme la suppression de l'Observatoire de la Pauvreté en France, qui avait pour principal rôle de rappelé à nos politiques combien la France souffre, quelles classes sociales et pourquoi.

    Comme le dit ce conn**** sur cette vidéo, nous (les classes moyennes, pauvres et très pauvres) serons les inutiles de demain, ceux qui empêchent leur réussite, qui détestent leur bonheur. Ceux qui seront "substituables", grace au travail des nouveaux gouvernements, qui ont compris que le Monde, c'est pas un immense Secours Populaire.

    Je suis persuadé que ce genre de personne est capable de faire beaucoup plus de mal, sur le long terme, que toutes les réformes de Macron réunies.
    J'avais pas vu la video avant ce soir, et je l'ai pas comprise du tout comme toi.
    Les termes dieux et inutiles sont pas de lui mais d'Harari déjà et s'il y a du mépris dans les termes et beaucoup de brosse à reluire quand il s'adresse aux étudiants comme des "dieux".
    Il expose surtout le constat que les pauvres et les classes moyennes subissent complètement les développement technologique.
    Souvent pour que les gens n'aient pas peur des progrès on leur dit que les nouvelles technologies vont créer beaucoup d'emplois dans le futur, sauf que bien avant ça en aura détruit bien plus, et que les personnes qui occupaient les emplois détruits n'ont pas la formation pour profiter des nouvelles opportunité.
    L’appauvrissement d'une large partie de la population est due en partie à ça, ils sont remplaçables (pas seulement par des machines mais aussi par la mondialisation qui mets les travailleurs du monde entier en concurrence, mais comme ça n'est pas son propos il ne l'aborde pas du tout.)

    Je trouve dommage que toi et celui qui a posté la vidéo avez juste bondi aux termes de dieux et inutiles, qu'il répète 50 fois et même si je suis d'accord sur le fait que c'est gerbant d'employer ces termes.
    Reste que sur le fond de son constat je suis d'accord, ceux qui aujourd'hui sont sous payés et/ou perdent leur emplois a cause de l'automatisation et l'IA aujourd'hui ne profiteront pas des nouveaux emplois demain.
    Il ne voit comme seule possibilité pour cette population que le transhumanisme. C'est extrêmement déprimant.
    Mais beaucoup moins que l'autre solution que les "dieux" pourraient bien envisager (si ce n'est déjà fait) pour régler le problème des "inutiles".

  20. #7160
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Quelles le veuille ou non elles vont le faire l'effort. Quand la prod de schistes US va commencer à baisser il va bien falloir se serrer la ceinture d'une manière ou d'une autre.
    Tout à fait et en primeur les travailleur vont en pâtir, puis une partie des entreprises vont couler car elles ne vont pas réussir / ne voudront pas faire le pas.
    Au final on va y revenir : ce sera aux consommateurs / travailleurs de faire le plus d'efforts, car les entreprises ne voudront pas diminuer leurs marges voire leur augmentation continuelle de marges...

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Rentable d'un point de vue particulier peut être (et encore ça se discute) mais quand on compte sur l'ensemble tu niques la planète en faisant ça parce que ton bilan carbone est négatif sauf si tes panneaux solaires sont fabriqués pas trop loin et que tu vis au sud sud sud sud de la France. Sauf que c'est fabriqué en Chine.
    Dans le cadre des panneaux les plus chers, toute la production et tout le transport sont pris en compte dans le calcul de l'énergie grise.
    De plus, ces panneaux ont également un bien meilleur rendement que ceux produits il y a 5 à 10 ans. Le souci reste, comme souvent, la filière du recyclage. Cependant avec de la volonté tu y arrives. On parle d'objets qui sont de 92% à 98% recyclables avec de la bonne volonté.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    1/ Que les entreprises souhaitent faire l'effort ou pas n'est pas le sujet. Elles vont devoir s'adapter ou elles vont crever.
    C'est le sujet, car elles sont une grosse partie du problème. Tant que le marketing aura autant d'emprise sur les masses, tu ne pourras pas les faire changer. Si tu veux t'en assurer, regarde le branding allemand de coca-cola, regarde celui de 2020 et maintenant dis-toi que leur but reste de faire du fric... Faire croire qu'ils font des concessions est bien naïf. Si tu veux les faire changer, il faut les obliger, sans que le coût ne soit renvoyé sur le consommateur. Si tu veux être juste, tu y ajoute des taxes sur le chiffre d'affaire (afin d'éviter les montages financiers permettant de diminuer les bénéfices), relatif à la production de pollution (toute, pas juste le CO2 !)


    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    2/ Les énergies dites renouvelables ne sont pas forcément la solution pertinente partout. En France c'est extrêmement stupide de subventionner de telles solutions alors qu'on a du nucléaire, au Maroc c'est l'inverse.
    On est entièrement d'accord. En soi le nucléaire n'est pas "si mauvais" si on avait moyen de retraiter les déchets ou d'autres possibilités de réactions. Mais pour ce faire il faut des fonds pour la recherche et il faut profiter des brevets qui sont déjà disponible. Le problème c'est qu'ils sont généralement très vite rachetés car c'est des solutions moins rentables pour les industries en place. Quand tu vois combien rapporte la filière de l'uranuim entre l'extraction et l'enrichissement...

    Ensuite, effectivement de nombreux pays pourraient construire des CSP, mais il y a 1 manque de volonté et le coût d'entretien est important si elle est posée dans un désert.
    C'est sur que tout avoir en "vert" lorsque ce n'est pas possible est un risque et pas forcément moins polluant

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Tout à fait, c'est à l'état de graduellement leur imposer des contraintes permettant d'amortir le choc. C'est principalement l'état et donc nos politiques qui ne font pas le travail. Aucune entreprise n'agira de manière significative d'elle-même ça serait du suicide.
    Bien sur... Etat qui est généralement copain comme cochon avec des industriels ou de riches entrepreneurs. Du coup, ils n'ont pas l'envie de le faire par peur de perdre certains de leurs avantages...

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    J'ai dit n'importe quand entre maintenant et dans 10 ans. On ne sait pas trop quand le schiste US va décliner.
    Tout dépend de combien de temps va continuer le 'problème coronavirus'

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 20h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 01h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 20h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo