IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #7101
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 599
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 599
    Points : 18 512
    Points
    18 512
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Je ne crois pas
    Ça a fonctionné pour les gilets jaunes en tout cas, ils ont bien vu le delta entre la vérité et le traitement médiatique.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #7102
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 739
    Points
    9 739
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    PS : est-ce que comme moi vous trainez les citations précédentes de post en post jusqu’à ce que j'aille poster dans un autre sujet pour pouvoir m'en débarrasser ?
    J'ai pô compris !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #7103
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    PS : est-ce que comme moi vous trainez les citations précédentes de post en post jusqu’à ce que j'aille poster dans un autre sujet pour pouvoir m'en débarrasser ?
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    J'ai pô compris !
    Il parle du multi-quote, des fois ça bug et te le remet dans les messages suivant.
    Tu peut simplement ré-appuyer sur le bouton multi-quote du message pour t'en débarrasser, pas besoin d'aller poster ailleurs
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  4. #7104
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça a fonctionné pour les gilets jaunes en tout cas, ils ont bien vu le delta entre la vérité et le traitement médiatique.
    bien au delà des gilets jaunes rassure-toi
    Mais je répondis à ncette question où les gens sont abreuvés par cette chaine d'info

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    il parle du multi-quote, des fois ça bug et te le remet dans les messages suivant
    exactement
    Donc tu as ça aussi ?
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  5. #7105
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Sinon je suis en train de regarder ça :

    Et pour l'instant là où j'en suis c'est consternant de vérité, de lucidité, de réalisme.
    Quelque part, en voyant ça, je sais que c'est la fin, la fin du règne de ces gens, de ce système. Je le crois fort. Il y aura un après, effectivement peut-être radical comme elle l'évoque, mais on va purger, comme une bonne chiasse
    +1 je l'ai écouté dans les transports aujourd'hui, excellente invitée.

    Sur le sujet du capitalisme, j'ai écouté cette conférence de Lordon qui date d'un an, je vous conseille. C'est clair, précis, c'est du très bon Lordon, qui de plus va au delà de l'analyse du capitalisme et de la proposition d'une autre répartition du travail, en posant de façon honnête les nombreux problèmes à surmonter (contrairement à d'autres intervenant sur ce sujet qui semble vouloir appliquer un changement d'un claquement de doigt):


    Et tant qu'à partager des vidéos, je vous conseille d'écouter cette matinale de France Inter avec Emmanuel Todd. Je n'écoute pas les matinales au vu de la qualité médiocre des présentateurs-inquisiteurs qui les mènent, et cette vidéo ne me donnera pas tort, mais pour le coup entendre Todd les remettre à leur place est absolument jouissif:

  6. #7106
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 191
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    même en admettant que les gilets jaunes soient 100% en tort(j'ai beaucoup craché sur eux, mais même moi je n'ai jamais dit qu'ils étaient 100% en tort), en quoi les violences policières à leur encontre sont-elles acceptables?

    En quoi foutre le feu à un restaurant au rez de chaussé est raisonnable ?

  7. #7107
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    exactement
    Donc tu as ça aussi ?
    Moi aussi, et j'ai remarqué qu'il y a un lien assez peu visible juste sous la fenêtre d'édition, de couleur bleue, signalant que "vous avez des messages sélectionnés non utilisés, voulez-vous..." je ne me souviens plus de la suite mais il suffit de cliquer pour régler le 'blème.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  8. #7108
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Oui mais ce lien n'apparait que si tu réponds à un autre sujet que celui d'où viennent les citations
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  9. #7109
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 739
    Points
    9 739
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Il parle du multi-quote, des fois ça bug et te le remet dans les messages suivant.
    Tu peut simplement ré-appuyer sur le bouton multi-quote du message pour t'en débarrasser, pas besoin d'aller poster ailleurs
    Ha Oui ! Ça ! Je ne l'utilise plus, c'est trop galère. C'est con, parce que c'est une super idée.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #7110
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 599
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 599
    Points : 18 512
    Points
    18 512
    Par défaut
    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    En quoi foutre le feu à un restaurant au rez de chaussé est raisonnable ?
    Les casseurs ne sont pas des gilets jaunes.
    Des casseurs (antifas, blackblocs) et des voleurs (racailles) s'infiltrent dans les manifestations, les policiers reçoivent l'ordre de ne pas intervenir afin que les médias puissent faire passer les manifestants pour des voleurs/casseurs.
    La police est très strict avec les manifestants, mais elle est beaucoup plus laxiste avec les casseurs.

    Il parait que parfois il y a des histoires de policiers déguisé en gilet jaune qui cassent des trucs, je ne sais pas...
    Et au pire pour foutre le feu il suffit d'une personne, ce n'est pas représentatif de l'ensemble, la majorité des gilets jaunes sont contre les dégradations.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #7111
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    En quoi foutre le feu à un restaurant au rez de chaussé est raisonnable ?
    En quoi y-a-t-il un rapport entre le comportement des gilets jaunes et celui de la police? En quoi le fait qu'il y aie des gens qui ne respectent pas la loi(c'est pas nouveau, tu sais, le concept de hors-la-loi. C'est même pour ça qu'on a inventé la police) justifie le fait que la police ne la respecte pas non plus?
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  12. #7112
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 739
    Points
    9 739
    Par défaut La droite et ses tentations
    Que ne ferait pas les néo-libéraux pour garder le pouvoir, contre le peuple.

    En Allemagne, la CDU de Thuringe n'a pas longtemps hésité à s'allier avec l'extrême droite pour éviter que la gauche ne soit élue !

    Alors certes, c'est en Allemagne, et certains diront qu'au niveau national le parti réfute cette alliance.

    Mais, ça n'en reste pas moins un fait. Les néo-libéraux préfèrent l'extrême droite à la gauche.
    Si on regarde en France, on traite beaucoup moins bien LFI que le RN (ancien FN). Et LR (ancien UMP, ancien RPR) a souvent été tenté de conclure des alliances (et certains l'ont fait) avec le FN. D'autres ont rejoint le RN récemment.

    J'aimerais bien voir ce qui se passerait si au second tour de 2022, LFI se retrouvait face au RN... LR, LREM et même le PS appelleraient-ils à faire barrage au RN en votant LFI ? Je n'en mettrais pas ma main à couper.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #7113
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 599
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 599
    Points : 18 512
    Points
    18 512
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    J'aimerais bien voir ce qui se passerait si au second tour de 2022, LFI se retrouvait face au RN...
    Il faudrait un système à un seul tour, comme ça il n'y aurait pas d'histoire de coalition. (en France, au niveau des présidentielles, c'est généralement celui qui arrive en tête au premier tour qui gagne le second de toute façon)
    Si ce n'était pas le RN et LFI ce qui pourrait jouer c'est l'argent, le PS arrive et dit "je représente 2% des électeurs, tu me proposes combien d'argent pour que je leur dise de voter pour toi ?" (il y a également moyen de négocier des sièges, un peu comme Bayrou qui a retiré sa candidature pour arranger Macron, mais qui n'a finalement pas eu de place dans le gouvernement)

    Du point de vue PS/UMP/LREM le RN est tout aussi extrémiste que LFI, c'est du même niveau.
    Peut-être que les types PS/UMP/LREM prendraient comme modèle Arlette Laguiller en 2002, elle n'a pas appelé ses électeurs à voter Chirac comme tout le monde, pour elle le FN était aussi pourri que le RPR.

    Bon de toute façon ce scénario n'a quasiment aucune chance d'arriver.
    On peut ressortir les histoires d'emplois fictifs et de surfacturation au moment de la campagne de 2022 pour pourrir Mélenchon comme ils ont pourri Fillon en 2017.
    Le RN n'est également pas garanti d'arriver au second tour, tout peut arriver.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #7114
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Un système à un seul tour, avec les mécanismes actuels, il se retrouve encore plus "à deux partis" que le système à deux tours!
    Il faut un système de vote par préférence ou vote transférable (avec tous les problèmes que ça inclut lors du dépouillement) pour avoir un système à un seul tour viable.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  15. #7115
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 599
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 599
    Points : 18 512
    Points
    18 512
    Par défaut
    Le système à un tour ne changerait rien pour les présidentielles.
    Sinon ce qui serait pas mal ce serait un système 100% à la proportionnelle.
    INFOGRAPHIES. Législatives : voici à quoi ressemblerait l'Assemblée nationale si elle était désignée à la proportionnelle
    Les partis qui partagent les mêmes valeurs comme le PS, l'UMP et LREM, s'arrangent parfois entre eux pour bloquer un adversaire commun.
    Il y a toujours eu des alliances PS/UMP, mais maintenant il peut y avoir des alliances PS/LREM ou UMP/LREM.
    C'est toujours la même équipe au commande.

    ===
    Bon sinon, en ce moment il y a des députés qui ne sont pas content :
    « Je n’ai jamais vu autant de députés mécontents » : crise ouverte entre la majorité et l’exécutif
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #7116
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le ressentiment des députés à l’égard de l’exécutif monte. Voilà cinq jours que les parlementaires passent pour des « Playmobil sans cœur », expression du député communiste Sébastien Jumel, pour des « cons » qui « ne savent pas faire le boulot », propos attribués à un ténor de la Macronie dans Le Parisien. Trois jours que l’exécutif est engagé dans un exercice de contrition, après que, samedi, Emmanuel Macron a engagé le rétropédalage et « demandé au gouvernement de faire preuve d’humanité » sur ce dossier qui a provoqué un émoi populaire. « Le gouvernement reconnaît une erreur qu’il entend rapidement corriger », a déclaré Muriel Pénicaud, ministre du travail. Elle avait pourtant défendu le rejet de la mesure lors de l’examen de la proposition de loi du groupe UDI, Agir et indépendants jeudi dans l’Hémicycle.
    Elle est étrange quand même cette ambiance, assez bien retranscrite par cet article, mais seulement à demi mot malheureusement. Le législatif, qui est supposé être indépendant de l'exécutif, et constitué de députés votant en autonomie (une voix par individu, et non X voix par parti), se plaint d'être la marionnette de l'exécutif qui lui fait faire des pirouettes rocambolesques sous les yeux d'un public tantôt hilare, tantôt indigné, tel un théâtre de Guignol. Sauf que l'hémicycle n'est pas supposé être un théâtre de Guignol, pour une simple différence, mais qui est de taille… Les députés n'ont pas de fils et ne sont pas en bois. Et même s'ils l'étaient, le marionnettiste n'est pas supposé être l'exécutif. Les députés ont choisi leur maître, et ont choisi d'exécuter les pirouettes rocambolesques demandées par l'exécutif. Que quelqu'un leur demande de relire la Constitution ! Que quelqu'un leur mette une paire de claques pour les réveiller !

  17. #7117
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 739
    Points
    9 739
    Par défaut
    Un petit dessin pour illustrer les propos de Conan Lord
    Nom : Macron_deputes_robots.jpg
Affichages : 216
Taille : 93,7 Ko
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #7118
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 739
    Points
    9 739
    Par défaut
    Et sinon, même l'OFCE dit que Macron est le président des riches... (source)
    Nom : Macron_president_des_riches.jpg
Affichages : 253
Taille : 110,7 Ko
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #7119
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Et tant qu'à partager des vidéos, je vous conseille d'écouter cette matinale de France Inter avec Emmanuel Todd. Je n'écoute pas les matinales au vu de la qualité médiocre des présentateurs-inquisiteurs qui les mènent, et cette vidéo ne me donnera pas tort, mais pour le coup entendre Todd les remettre à leur place est absolument jouissif:
    Oui il commence par dire que Piketty est un marxiste.
    Puis il rappelle que c'est l'état qui est le problème français et pas le néolibéralisme ni l'industrie ni les riches.

    Ensuite que Macron soit faschistoïde sans aucun doute, mais Todd devrait aussi préciser qu'il est Mitterandien, c'est son fils spirituel. Tant qu'on a pas dit fait cela, on ne peut pas avancer.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Parce que, face à la Chine, les USA, la Russie, un petit pays d'Europe ne peut pas s'imposer. Donc, il faut se regrouper. C'est pourtant bien connu, Ensemble on est plus fort !

    Maintenant, pour que cela marche, il faut certaines conditions. Et je pense que la condition sine qua non c'est que les gens se comprennent. Et donc, qu'ils parlent une même langue. Attention ! Ça ne signifie pas que chaque pays n'ait plus sa langue nationale. Ça signifie que l'on définisse une langue que tous les habitants de l'UE apprennent et parlent couramment. Ça ne se fera pas en une décennie, mais si on avait commencé par ça, plutôt que de s'occuper de permettre aux riches de s'empiffrer sur le dos des peuples, ça serait déjà quasiment fait.
    Ensuite, une monnaie commune. C'est très important (n'en déplace aux anti-euros), car pour faciliter les échanges, le mieux est de savoir de quoi on parle. Pour ceux qui comme moi ont connu la période avant euro, ou qui voyagent dans des pays hors zone euro, il n'est pas simple de calculer le prix d'un produit dans une autre monnaie.

    Je suis pour une UE fédérale, dans laquelle chaque pays serait un élément de la fédération, un peu comme les USA. Avec des lois fédérales et des lois locales. En définissant un nombre de choses qui sont défini et gérer au niveau fédéral et d'autres qui sont laissés aux différents états membres (avec un cadre pour éviter les débordements de certains états). Parmi les points qui doivent dépendre de l'UE, il y a les impôts, la défense par exemple (mais pas que, je vous laisse imaginer ce qui devrait dépendre de l'UE et ce qui devrait rester entre les mains des états).

    Je sais que ça parait utopique, mais je veux croire que c'est possible. (pour ma part, je pense qu'il faudrait étendre ce concept au niveau de la planète, après tout, je ne suis pas plus français qu'européen, que terrien !)
    C'était un post intéressant et polémique, mais il faudrait développer. S'allier contre la Chine ? pour quoi faire, avec qui, sur quels plans ?
    Parler une même langue, laquelle, le russe, le finlandais ?
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  20. #7120
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 191
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    En quoi y-a-t-il un rapport entre le comportement des gilets jaunes et celui de la police? En quoi le fait qu'il y aie des gens qui ne respectent pas la loi(c'est pas nouveau, tu sais, le concept de hors-la-loi. C'est même pour ça qu'on a inventé la police) justifie le fait que la police ne la respecte pas non plus?
    Ah ouais ok donc on arrête les méchants avec des fleurs, c'est pour ça que les militaires partent en mission avec des cageots de tulipes.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo