IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #6981
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Il y a 1% de personnes, qui détiennent 60% de l'argent Mondial, soit 2153 personnes. Si on en est arrivé là, c'est aussi parce que les 6,9 milliards restants ont été aveugles.
    Euh, le calcul, c'est pas ton fort, hein !??!!

  2. #6982
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    Si 2153 personnes représentaient 1% de la population mondiale, on aurait tellement moins de problèmes.

  3. #6983
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Si 2153 personnes représentaient 1% de la population mondiale, on aurait tellement moins de problèmes.
    OK, meaculpa, je voulais dire que 2153 personnes dans le monde sont 2x plus riches que 60% de la population mondiale (6,9 milliards). La fin de mon commentaire reste tout de même valable. Comment a t-on laissé faire cela ? Et que l'on vienne pas me dire que c'est de l'endormissement médiatique. On écoute ce que l'on veut bien entendre...

    https://www.lexpress.fr/actualite/mo...m_2115545.html
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  4. #6984
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    OK, meaculpa, je voulais dire que 1% de la population (2153 personnes) a plus d'argent que 60% de la population mondiale (6,9 milliards).
    C'est toujours par ça.

    L'article dit 2 choses :

    - d'un côté que 2153 personnes disposent désormais de plus d'argent que les 4,6 milliards les plus pauvres de la planète.
    - et de l'autre que la fortune des 1% les plus riches du monde "correspond à plus du double des richesses cumulées" des 6,9 milliards les moins riches, soit 92% de la population du globe.

    Si 1% de la population correspondait à 2153 personnes, le monde serait peuplé de 215 300 habitants ce qui réduirait sensiblement les problèmes d'empreinte écologique certes, mais ce qui signifierait aussi qu'on serait en voie d'extinction à très court terme puisqu'il faut je crois maintenir au minimum une population d'un million d'individus pour que la brassage des gènes soit suffisant.

    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Comment a t-on laissé faire cela ?
    Parce que ces milliardaires vivent dans des pays où tout le monde s'est enrichi. Tout le monde a bénéficié de la mondialisation. Sauf que depuis quelques décennies (depuis le 2ème choc pétrolier en fait) il y a un eu un gros stop sur le niveau de vie des classes moyennes et inférieures en occident qui elles commencent à s'appauvrir, et ça commence à vraiment devenir problématique pour la stabilité de nos sociétés parce que les gesticulations des hommes politiques ne suffisent plus à évacuer la pression.

    Tu peux accepter des inégalités qui augmentent si ta situation et celle de tes proches s'améliorent, mais ce n'est pas acceptable si elles se dégradent.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  5. #6985
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Mouais, je trouve tout de même que l'argument est facile. "Si c'est la merde dans le Monde, c'est forcément la faute de ceux qui ont le pouvoir."

    Il y a 1% de personnes, qui détiennent 60% de l'argent Mondial, soit 2153 personnes. Si on en est arrivé là, c'est aussi parce que les 6,9 milliards restants ont été aveugles.

    Donc, cette merde, c'est aussi de notre faute...
    Il ne faut pas qu'on tombe dans cette caricature. Il ne faut pas non plus que tu fasse des hommes de pailles. Nous sommes tous d'accord je pense pour dire que nous nous sommes laissé faire. Cela n'empêche que pour qu'il y ait dominés il faut des dominants, donc même si les dominés se sont laissé faire, il y a des dominants à la manœuvre qui veulent que l'on reste dans notre condition. Maintenant, comme tu disais, tu te contente de compter les points. -1 pour le gars qui réfléchie pas, -1 pour le patron de télé qui diffuse la propagande libérale. Egalité, balle au centre, et moi je vais finir mon assiette.

    Ce que tu omet c'est que celui qui diffuse de la merde ou de la propagande libérale à la télé c'est le même qui oblige le téléspectateur à se crever au boulot à tel point qu'il a ni le temps ni l'énergie de lire et de réfléchir en rentrant le soir ni de faire autre chose que de se jeter dans son canapé devant une émission de divertissement.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Tu peux accepter des inégalités qui augmentent si ta situation et celle de tes proches s'améliorent, mais ce n'est pas acceptable si elles se dégradent.
    Une forme de corollaire c'est que les gens arrêtent de critiquer (au sens y réfléchir) le système une fois que celui ci leur a permis d'avoir un niveau de vie suffisant quand bien même des inégalités existent ou que leur qualité de vie pourrait être bien meilleure. Et c'est humain, quand on dépasse un cape et qu'on a assez pour profiter de la vie bha justement on en profite et on arrête de perdre du temps à réfléchir à notre condition.

    C'est la critique qui est fait au mouvements sociaux et syndicaux de ces dernières décennies, qui se sont petit à petit contenter de n'avoir plus qu'une position défensive et ont arrêté d'exiger des avancés sociales. De fait, quand est plus que dans la réaction, en défense, on finit par reculer car on ne peut pas gagner toutes les batailles, encore moins dans cette position.

    J'ai entendu des réflexions intéressantes sur le fait que gilets jaunes ont changer de stratégie, la première semaine ils réclamaient le retrait de la taxe carburant, la défense, la deuxième ils étaient déjà passé à l'attaque en réclamant des choses, ce qui expliquerait les concessions du gouvernement. La conclusion de cette réflexion était qu'il ne faut pas s'arrêter au retrait de la réforme des retraites mais profiter de l'élan éventuel pour réclamer d'autres choses. Sinon nous sommes condamnés à revoir les mêmes réformes tenter de s'appliquer éternellement, jusqu'à ce que ça se passe.

  6. #6986
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    @fredoche: le conformisme social c'est ça dont j'ai oublié de parler
    C'est certain que c'est une contrainte existentiel

    @zecreator : je suis d'accord mais tout n'est pas si noir que ça dans la vie.
    Il ne faut pas déprimer non plus

  7. #6987
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Le lien avec la discussion est établi en fin de vidéo mais cette discussion fait froid dans le dos. Il s'agit de la présentation d'un livre de Johann Chapoutot intitulé "Libres d'obéir : le management, du nazisme à la RFA", si vous avez 30 minutes ça vaut le détour.



    Autre entretien visionné ce week-end en ligne directe avec cette discussion, Emmanuel Todd et son nouveau bouquin (évitez le passage à ONPC c'était pitoyable, en même temps avec Romain Goupil ...)

    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  8. #6988
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    J'ai regardé comme toi cette émission France Culture avec Emmanuel Todd que j'ai trouvée très intéressante et éclairante. Et qui devrait renseigner ou alerter tout le monde quand certains se croient préservés ou mieux lotis.

    Je ne comprenais pas ce que tu voulais dire par ONPC. Je suis largué moi sur des acronymes pareils. C'est toujours la même histoire, de la TV pour abrutis, de l'info poubelle : Rien sur le fond, tout sur le clash.
    Cependant il été invité dans une des rares émissions qui parle encore un peu au cerveau des gens non ?
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  9. #6989
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    ONPC = On n'est pas couchés
    C'est une émission animée par Ruquier où un invité est soumis au jugement d'un tribunal de la pensée unique

  10. #6990
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    un invité est soumis au jugement d'un tribunal de la pensée unique
    En quoi c'est different des émissions politiques ?

  11. #6991
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    En quoi c'est different des émissions politiques ?
    Dans les émissions politiques, les invités font de la politique, donc jeu de dupe, toussa toussa.
    Alors que dans le cas d'émissions comme ONPC, ça donne l'impression de liberté de parole de pouvoir s'expliquer et de parler au plus grand nombre. Alors que c'est tout le contraire.
    Ces émissions sont encore pires que les émissions politiques car elles se drapent d'un manteau d'impartialité, alors même que ce sont les pires émissions de propagande néo-libérale.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #6992
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    alors même que ce sont les pires émissions de propagande néo-libérale-eurobéats.
    Fixed.

    C'était vraiment flag sur cette intervention de M. Todd qui a pris le truc à la déconnade et n'a même pas pris la peine d'expliquer en quoi l'euro était désastreux pour l'économie française. C'est d'ailleurs bien dommage. Même si pour lui les mécanismes économiques de base sont évidents ça aurait été intéressant de le voir faire une explication à la Berruyer / Sapir sur ce sujet. Mais bon non, il a préféré se friter avec Goupil après avoir mis KO Adèle Van Reeth en un seul uppercut.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  13. #6993
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    On le sait qu'aujourd'hui la TV est formatée. En fonction des directions politiques de leurs dirigeants.

    Pour moi, la seule vraie chaîne de TV qui me semble honnête avec ses téléspectateurs, c'est NRJ12. Leurs émissions nous prennent pour des cons de manière totalement décomplexée, , leurs shows nous le disent clairement "qu'est-ce que vous êtes cons tout de même !", et cela dure depuis presque 10 ans.

    Au moins, ils sont cash avec nous : "Tu n'apprendras rien, tu seras de plus en plus con, mais t'y reviendras.". Et c'est vrai.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  14. #6994
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Au moins, ils sont cash avec nous : "Tu n'apprendras rien, tu seras de plus en plus con, mais t'y reviendras.". Et c'est vrai.
    Et ce sont les mêmes qui vont voter et élisent qui vous savez, misère de nous…
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  15. #6995
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Et ce sont les mêmes qui vont voter et élisent qui vous savez, misère de nous…
    Ha mais non, tu te trompes. L'électeur type de Macron est plutôt féminin, cadre ou retraité, bien diplômé et habite une ville de plus de 100 000 habitants.

    NRJ12 est plutôt regardé par les 15-18 ans. C'est une chaîne qui nous prépare une génération d'adultes totalement crétins. Et j'aimerai vraiment être dans la caricature, mais c'est un fait scientifique, le QI des français est en chute libre.

    Je vous invite à lire ce rapport de Barbara Demeneix sur la perte du QI depuis des années. C'est effrayant.
    https://bdemeneix.wordpress.com/tag/qi/

    Et si le film Idiocracy devenait une réalité ?
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  16. #6996
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    299
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 299
    Points : 879
    Points
    879
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Et si le film Idiocracy devenait une réalité ?
    Non, Non je n'ai absolument pas pensé à des tas de discours de trump en lisant cela.
    "«Les petites filles sont des punks»."

  17. #6997
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Tout comme vous, j'aimerai croire que nous, êtres humains, sommes capables de logiques et puissions avoir conscience de la manipulations des autres.
    Le problème, c'est que dès que l'on nous donne notre "shoot" de médias et de consommation quotidien, nous ne sommes plus capables de réflexion.

    Tant que l'on nous donne ce que l'on demande, on se fout du reste.

    Quand j'entend, concernant l'Ecologie, des phrase comme :
    " Et pourquoi je ferai plus d'efforts qu'un autre ?"
    " Pourquoi tu veux me donner mauvaise conscience ? Ceux sont les entreprises les pollueurs, pas moi."

    Ben tu sais que le chantier est vaste, et qu'il va y avoir encore 2 ou 3 générations qui vont souffrir de nos conneries....
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  18. #6998
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Je vous invite à lire ce rapport de Barbara Demeneix sur la perte du QI depuis des années. C'est effrayant.
    https://bdemeneix.wordpress.com/tag/qi/
    En deux mots ?

    Parce que sinon c'est mort pour beaucoup :

    Nom : suite4abonnés.png
Affichages : 169
Taille : 7,6 Ko

    Ceci étant dit, le lien parle tout au long des célèbres perturbateurs endocriniens, dont j'ai appris l'existence il y a un quart de siècle lors du combat contre un incinérateur d'O.M. (ordures ménagères), combat perdu au nom de la corruption, du "baisser-les-bras" et des emplois.
    On pourrait porter plainte contre les abrutis qui ont pris cette décision, mais je rappelle toujours l'anecdote suivante : lors de ce combat, nous sommes allés en justice et je revois le juge nous dire en conclusion :
    vu l'article xx où vous avez raison,
    vu l'article xy où vous avez raison,
    vu l'article xz où vous avez raison,
    (répétez le copier/coller une dizaine de fois,)
    je déclare que vous avez tort.

    Fermez le ban.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  19. #6999
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ceci étant dit, le lien parle tout au long des célèbres perturbateurs endocriniens, dont j'ai appris l'existence il y a un quart de siècle lors du combat contre un incinérateur d'O.M. (ordures ménagères), combat perdu au nom de la corruption, du "baisser-les-bras" et des emplois.
    C'est y pas Le grand encensé Louis Nicolin, millionnaire des ordures, dieu du foot montpellierien et grand ami de Georges Frèche ?
    Dans cette même région il y a un gars que je lis depuis plus de 15 ans sur ces perturbateurs endocriniens, le professeur Sultan : une éminence, professeur au CHU de Montpellier. Il y a 15 ans je lisais des articles où il alertait par rapport aux risques de déformations des organes génitaux masculins et féminins, aux risques de puberté précoce dans la population des agriculteurs de la région, puisqu'il bosse en pédiatrie et a à traiter ces cas.

    Dire qu'il y a encore des gens pour se bouffer le nez ici sur ce même sujet pour dire qu'on n'a pas de preuves de la nocivité du glyphosate et consors... Et pour comparer aux centaines de molécules qui sont vaporisées ou présentes partout te répondent : oui mais le bio, c'est bouillie bordelaise, c'est pas mieux
    https://observatoire-des-aliments.fr...s-endocriniens
    http://www.lagglorieuse.info/article...vernement.html

    Zecreator, quelque part on s'en fout que le Qi baisse. Le WAIS ne rend compte que de certaines formes d'intelligence, et fonctionne sur un score global, qui lisse toutes différences pour ne donner qu'un chiffre. Parfois ce qui m’attriste c'est la perte du bon sens et du sens commun, ou du bien commun. Des gens très intelligents au sens QI et tout le reste (diplômes, compétences, tout ça tout ça) et qui voient pas plus loin que le bout de leur nez. Et quand tu vois les débats sur le glyphosate qui ont eu lieu ici entre gens "drôlement" intelligents, je crois que nous en avons une illustration.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  20. #7000
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    C'est y pas Le grand encensé Louis Nicolin, millionnaire des ordures, dieu du foot montpellierien et grand ami de Georges Frèche ?
    Non, car ça se passait au sein d'une communauté de communes dans le Grand Est de Mpl (même si Mpl est bien content de pouvoir venir faire brûler une partie de ses déchets, vu que leur méthanisation fonctionne mal [pas de la faute du principe, de la faute des imbéciles qui y balancent tout et n'importe quoi]).

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Dans cette même région il y a un gars que je lis depuis plus de 15 ans sur ces perturbateurs endocriniens, le professeur Sultan : une éminence, professeur au CHU de Montpellier. Il y a 15 ans je lisais des articles où il alertait par rapport aux risques de déformations des organes génitaux masculins et féminins, aux risques de puberté précoce dans la population des agriculteurs de la région, puisqu'il bosse en pédiatrie et a à traiter ces cas.
    Mais on l'a bien connu en son temps, ainsi que d'autres (prof. Bonhomme si ma mémoire est bonne, et d'autres).
    Il y a encore parfois des réunions d'information publiques, il y a un 3e four en projet/suspens…

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Zecreator, quelque part on s'en fout que le Qi baisse. Le WAIS ne rend compte que de certaines formes d'intelligence, et fonctionne sur un score global, qui lisse toutes différences pour ne donner qu'un chiffre. Parfois ce qui m’attriste c'est la perte du bon sens et du sens commun, ou du bien commun. Des gens très intelligents au sens QI et tout le reste (diplômes, compétences, tout ça tout ça) et qui voient pas plus loin que le bout de leur nez. Et quand tu vois les débats sur le glyphosate qui ont eu lieu ici entre gens "drôlement" intelligents, je crois que nous en avons une illustration.
    Le pb, c'est que si on tire sur un bout du fil de la pelote, y a tout qui vient et la pelote disparaît et ça finira très mal ("nos emplois ! Nos emplois !" sur un air de manif' -- la santé on s'en tamponne)
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo