IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #6941
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par Phiphi41 Voir le message
    Bonjour

    Avez-vous vu l'article ? Il a craché dans la bouche d'un des policiers en lui disant qu'il avait le sida, le policier est en hospitalisation pour suivre une tri-thérapie d'urgence.

    Je ne cautionne pas de frapper un homme à terre, mais le gars t'annonce cela tu fais quoi ? Tu restes zen ?
    Je n'ai pas vu l'article, mais si j'en crois ce que tu dis, le gars est contagieux. Ben, dans le doute, il vaudrait mieux éviter de le faire saigner et par là répandre le virus, non ?
    Le casque réduit visiblement le cerveau.

  2. #6942
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Phiphi41 Voir le message
    Je ne cautionne pas de frapper un homme à terre, mais le gars t'annonce cela tu fais quoi ? Tu restes zen ?
    Tu utilises l'appareil judiciaire mis à ta disposition. C'est ce qu'on demande à chaque citoyen, et en particulier aux forces de l'ordre qui ont une responsabilité supplémentaire dans l'exercice de leurs fonctions. Enfin, ça c'était avant.

  3. #6943
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    "Craché"? Le SIDA ne se transmet pas par la salive. Et si c'est du sang qu'il a craché, on se demande à qui la faute, hein?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  4. #6944
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Phiphi41 Voir le message
    Je ne cautionne pas de frapper un homme à terre, mais le gars t'annonce cela tu fais quoi ? Tu restes zen ?
    Ah ben je le démonte pour avoir encore plus de chance d'être contaminé

    Non mais au delà de ça, c'est quand même marrant (à ce stade il faut en rire) de voir la photo du mec à terre les quatre fers en l'air entrain de se faire défoncer par un flic en armure et le titre : Les policiers portent plainte.

    Yavait l'article sur FranceInfo mais je trouve que ça rend beaucoup mieux avec le logo de BFM
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  5. #6945
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Ce qui me fait sourire, c'est le fantasme d'une nouvelle Révolution Française de certains. Soit ils ne connaissent pas leur histoire, soit ils n'ont aucune mémoire. La dernière Révolution n'a fait que remplacé les personnes à la tête de l'Etat. Mais au final, ceux sont les mêmes escrocs qui ne travaillent que pour leurs propres intérêts, vétus du manteau de la République.
    tu penses à Talleyrand? Cette "merde en bas de soie" a bossé pour tous les gouvernements possibles et imaginables...mais il a sauvé la situation 2-3 fois, aussi. Difficile d'avoir un avis tranché sur ce personnage.

    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    En fait, le vrai problème, c'est que l'homme déconne dès qu'il a du pouvoir, quelque soit ses idées de départ.
    je ne sais plus qui disait que la plupart des hommes savaient encaisser l'adversité assez bien. Pour connaitre leur véritable personnalité, il fallait leur donner du pouvoir.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  6. #6946
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Attention ceci n'est pas tiré du Gorafi c'est du réel pour de vrai :

    Pièce jointe 532178
    Oh la,là on pourrait aussi bien rétorquer que la peste "castanienne" ,dont le vaccin n'est pas encore au point, est contagieuse.
    Il suffit de toucher du doigt ,& même parait-il de voir de loin ,un de ses partisans casqué et gourdin à la main, pour attraper cette maladie mortelle .
    Les premiers symptômes sont : yeux qui brûlent ,larmes abondantes,ecchymoses,bleus , et douleurs aux dos & à la tète.
    La mort peut survenir parfois dans les heures qui suivent .
    Il est vivement conseiller d’éviter les attroupements publics qui en sont le foyer de propagation,de marcher seul ,sur des trottoirs dégagés ,de faire du footing pour être alerte .

  7. #6947
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    "Craché"? Le SIDA ne se transmet pas par la salive. Et si c'est du sang qu'il a craché, on se demande à qui la faute, hein?
    Et n'oublions pas, un quidam n'a pas le droit de perdre son sang (ha) froid, même en se faisant tabasser sans raison par un gardien de la paix. Non non non, monsieur tout le monde doit être droit dans ses bottes en toute circonstance.
    Un policier, lui, c'est normal. Il est dans une situation stressante (par exemple seul avec 3 collègues en armure contre une vieille dame) donc il est excusé d'avance de perdre ses nerfs de temps en temps.

    Le plus marrant avec tout ça, et ça rejoint ce que je disais quelques pages auparavant sur les LBD, c'est que les discours officiels de la défense des policiers les peignent comme des abrutis irresponsables.

  8. #6948
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Pour faire le beau pendant son discours Macron en déplacement fait arrêter sans raison les manifestants locaux ...

    macron-a-dunkerque-des-manifestants-interpelles
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  9. #6949
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par Phiphi41 Voir le message
    Je ne cautionne pas de frapper un homme à terre, mais le gars t'annonce cela tu fais quoi ? Tu restes zen ?
    T'es flic donc tu l'arrêtes ! Depuis quand tu tabasses un prévenu ?

  10. #6950
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Je viens de percuter à quoi ça me faisait penser mais j'arrivais pas à mettre le doigt dessus, c'est le sketch des inconnus sur les flics quand ils vont au domicile d'un couple, le mari bat sa femme et les flics sortent finalement de l'appartement en embarquant la meuf au poste pour agression

    C'est exactement ça, c'était ya 30 ans, c'était une blague par l'absurde. L'absurde est aujourd'hui bien réel. Ce qui est absurde aujourd'hui c'est d'avoir une classe politique digne, courageuse, honorable, avec une déontologie et une stratégie pour la France autre que leur petite carrière misérable de cancrelat insignifiant. Ça c'est devenu vraiment absurde.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  11. #6951
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    "Le pouvoir au Peuple.". C'est bien joli, mais quand on lui confit le pouvoir 5 minutes, il casse tout et il se met encore plus dans la merde.

    Si je n'ai aucune confiance en nos Politiques, j'ai fais encore moins confiance au Peuple pour arranger les choses.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  12. #6952
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Le peuple depuis plus de deux siècles s'est organisé au sein de pas moins de 36 000 communes pour administrer les "communs" issus de la révolution que tu décris tant.

    Le peuple c'est ton voisin qui fait ses stocks, c'est toi et ta famille, et tout ceux que tu peux croiser au cours de ta journée, de ta semaine, de ta vie. Ce sont des gens responsables et respectables qui pour la plupart aspirent à une vie paisible et juste, en jouissant de biens communs et de services publics pour lesquels ils contribuent, et en aspirant à un avenir similaire pour leurs enfants.

    T'es comme Macron, tu te crois au-dessus du peuple, tu pètes plus haut que ton cul et tu te crois plus intelligent. Le problème pour toi c'est que ce n'est qu'une croyance.

    En attendant t'es bien gavé de cette propagande médiatique qui te présente les autres comme "le problème". Sauf que ce que tu oublies c'est que pour les autres c'est toi "l'autre" et donc le problème. Avec cette logique, pas sur qu'il y ait beaucoup de gagnants, pas plus toi que les autres.

    Bon courage pour la suite
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  13. #6953
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 763
    Points
    1 763
    Par défaut
    ok donc ne pas être d'accord sur ce fil se résume à"tu pètes plus haut que ton cul et tu te crois plus intelligent."
    Interessant, surtout quand on dit que le gouvernement n'écoute pas les avis contraires.

    Désolé mais autant je trouve les manifestations justifiées, autant je conchie sur ces manifestants qui coupent le courant (encore ce matin dans mon secteur) ou s'amusent à tout casser. Et ça c'est bien une partie du Peuple, donc on peut douter que le pouvoir au Peuple soit une bonne idée sans être pro Macron.

  14. #6954
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Le peuple avec un P majuscule ou sans ça n'a pas de sens sinon de désigner une masse informe de manière facile et assez méprisante.

    Le peuple de France, c'est en gros 70 millions d'individus, et il serait fort étonnant qu'ils soient tous impliqués dans la coupure de courant qui t'a concerné ce matin.
    D'autant que tu es sur que ce soit une coupure délibérée ?

    Et non ça ne se résume pas à ça, si tu veux je peux sans problème dérouler longuement des arguments, et je crois que c'est aussi ce que je fais au message précédent en réponse à ce qui justement est un résumé bien commode : "le Peuple"
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  15. #6955
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 378
    Points
    20 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Le peuple depuis plus de deux siècles s'est organisé au sein de pas moins de 36 000 communes pour administrer les "communs" issus de la révolution que tu décris tant.
    je pense qu'il vaut mieux parler du concept d'Etat-nation

    Puisque le peuple c'est une masse protéiforme dont les contours sont mal définis , qu'est-ce qui détermine de manière ontologique l'essence d'un peuple ?
    Qu'est-ce qui fait, substantiellement, que le peuple français est le peuple français ?
    Vous voyez le sujet est complexe à appréhender.
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    T'es comme Macron, tu te crois au-dessus du peuple, tu pètes plus haut que ton cul et tu te crois plus intelligent. Le problème pour toi c'est que ce n'est qu'une croyance.
    affirmer que "c'est une croyance" à ce moment-là, à mon humble avis, c'est penser que ce qui fait la quintessence d'un peuple c'est la finalité spirituelle, bref la religion puisque l'on parle de croyance.
    Pourtant la loi de 1905 est passée par-là.
    Ou alors je n'ai pas tout compris
    Ou bien le terme "illusion",système d'objets illusoire ( bref ce qui fait constitue un simulacre) aurait été plus approprié

  16. #6956
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Qu'est-ce qui fait, substantiellement, que le peuple français est le peuple français ?
    Question qui pourrait s'appliquer au peuple italien, au peuple espagnol, etc., bref, à tous les peuples de cette planète.

    Et si on réfléchit deux secondes, en remontant aux cavernes, on se dit que tout découle de grandes gueules fortes en muscles qui ont su fédérer autour d'elles des plus faibles qu'elles, créant ainsi des bandes (et les bandes autour c'est des sales c0ns qui veulent bouffer notre pain et violer nos femmes), puis des tribus (et les tribus c'est … relisez ce qui précède) et ainsi de suite jusqu'aux pays, pays qui sont quand même à géométrie variable, y a qu'à penser au duché de Savoie, Nice, la Corse ou l'Alsace-Lorraine.
    Comme quoi, le peuple est quelque chose de très fluctuant.

    Et tant que les hommes ont le ventre rempli, ils ont la mémoire courte. Et quand ils l'ont vide, ils vont se battre pour aller piller ailleurs ce qui leur manque ici. Puis ça s'arrange. Et ça recommence.

    Au passage certains nous prennent un peu du pognon qu'on a tant de mal à gagner, et la boucle est bouclée.

    Pour s'en sortir, il faut dégager ceux qui nous exploitent sans honte en nous faisant croire que c'est pour notre bien, et dégager aussi cette notion totalement artificielle de peuple, car elle sous-entend que notre peuple est évidemment supérieur aux autres en zappant complètement le fait que ça s'applique à n'importe quel peuple par rapport aux autres. Bref, une belle fumisterie.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  17. #6957
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    je pense qu'il vaut mieux parler du concept d'Etat-nation

    Puisque le peuple c'est une masse protéiforme dont les contours sont mal définis , qu'est-ce qui détermine de manière ontologique l'essence d'un peuple ?
    Qu'est-ce qui fait, substantiellement, que le peuple français est le peuple français ?
    Vous voyez le sujet est complexe à appréhender.
    Euh, non le peuple n'est pas une masse protéiforme ,mais le peuple reuni en Assemblée délibérante soit directement (petites republiques des cités grecques) ,soit via ses représentants élus (soit la plèbe romaine via les tribuns de la plèbe,et cela déjà il y a 2500 ans ).
    Une assemblée délibérante ,délibère c.à.d pèse le pour et le contre avant d'exprimer sa volonté.
    Prétendre autre chose concernant le sens du terme Peuple ,c'est dévoyer ce terme et le discréditer en vue d'usurper la volonté légitime du Peuple.
    Cette façon de faire est l'apanage des démagogues ,procédé antique, mais inusable et toujours en vigueur pour usurper la Volonté des Citoyens à des fins personnelles (intérêts des clans et coteries diverses et non l’intérêt commun).
    Les plus niais des citoyens ne sont pas dupes et savent distinguer Maître Renard de Maître Corbeau.

  18. #6958
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    je pense qu'il vaut mieux parler du concept d'Etat-nation

    Puisque le peuple c'est une masse protéiforme dont les contours sont mal définis , qu'est-ce qui détermine de manière ontologique l'essence d'un peuple ?
    Qu'est-ce qui fait, substantiellement, que le peuple français est le peuple français ?
    Vous voyez le sujet est complexe à appréhender.
    Quant à l'etat-nation c'est une notion moderne (révolution de 1789) visant à faire coïncider les contours de tout Etat avec ceux d'une nation ou peuple ou groupe ethnique.
    L' Etat antérieur à l’État-Nation est une notion impériale(empire,royauté,fiefs ) qui fait référence à une autorité gouvernementale unique,une monnaie unique et une oriflamme unique aka drapeau, incluant divers groupes ethniques auxquels il ne reconnait aucune légitimité à gouverner.
    La légitimité qu'il reconnait est celle de castes supérieures (nobles,riches ou seigneurs guerriers:empire romain et ses consuls-empereurs, moyen européen avec sa noblesse guerrière,empire arabe et ses émirs, empire ottoman et sa cliques de guerriers-janissaires ,empire japonais et ses samouraïs,plus tard royauté européenne et ses soutiens nobles etc..)
    Le peuple français en tant que peuple parlant français (il ne peut avoir aucun autre sens à mon avis) résulte du moulin gouvernemental royal durant des siècles ,qui pour asseoir son autorité d'essence impériale a travaillé pour gommer les différences linguistiques ,embrigader les diverses communautés pour les enrôler dans ses diverses guerres pour accroître son autorité , augmenter sa puissance en étendant ses territoires (Savoie,guerre du Rhin ,etc...).
    Cet effort fut reconduit systématiquement après la révolution de 1789.
    L'empire allemand(ligue des principautés allemandes au 16 ème siècle sous la tutelle impériale autrichienne) ,l’Italie et ses principautés alliés ,la grande Bretagne avec l'unification sous une férule royale anglaise ont connu des processus semblables .
    Les peuples français ,anglais ,italien ,allemand ne sont pas des "concepts" mais des processus impériaux réels.

  19. #6959
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    je pense qu'il vaut mieux parler du concept d'Etat-nation
    etc...
    Je poursuis donc ,et le fait que l'Etat-Nation des états européens mentionnés coïncide comme par hasard avec des groupes ethniques parlant la même langue ,résulte simplement du fait que le mode de gouvernement d’impérial a changé en républicain ("res publica" c'est chose publique, de TOUS donc du PEUPLE & non d'une personne fut-elle couronnée)
    D’où l'on voit que les régimes impériaux décriés ont préparé ,sans le vouloir , l’ingrédient nécessaire à l'Etat-Nation en unifiant la langue ,source de tous les bienfaits mais aussi de tous les maux selon Ésope.
    Il est d'ailleurs difficile d'imaginer une assemblée du PEUPLE délibérer dans plusieurs langues et il n'en sortira rien de très positif.

  20. #6960
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    T'es comme Macron, tu te crois au-dessus du peuple, tu pètes plus haut que ton cul et tu te crois plus intelligent.
    Non mais, on n'est pas forcément pro-Macron dès que l'on ne va pas dans le sens de la contestation. La vie ne se résume pas à 0 ou 1. Blâmer ceux qui ne soutiennent pas la stratégie des manifestants, qui ne font pas grève, ne serait-ce pas une autre forme de pression sociale ?

    Ceux qui ne choisissent pas de camp se retrouvent le cul entre 2 chaises. On ne manifeste pas, alors on se retrouve bloqué à la maison, on est punit.

    Il y a un juste milieu.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo