IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #6861
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    299
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 299
    Points : 879
    Points
    879
    Par défaut
    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Je n'ai jamais eu une seule grève en étant dans le privé primaire collège et lycée, contrairement à d'autres amis dans le publique.
    Du coup solution facile, il suffit de leur donner le même salaire que les profs dans le privé et que chaque école ait ce même type de budget.
    Tu vois, tu es toi aussi presque de gauche.
    "«Les petites filles sont des punks»."

  2. #6862
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Déjà, les profs ne sont pas payés pendant les vacances scolaires. Ensuite, si l'état ne payait pas les "profs" du privé, il aurait peut-être les moyens de rémunérer correctement ceux du public, et de mettre enfin assez de profs pour que les élèves ne soient pas
    Bizarre, ma mère et mon frangin ont toujours été payée pendant les vacances scolaires sinon nous n'aurions jamais eu de noël ni de vacances en août. Enfin si les professeur sont tellement malheureux, qu'ils postulent dans le privé.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    T'as à peu près le même problème pour l’hôpital public, et globalement des dizaines d'administrations obèses.
    Quand on se demande où va le pognon, le puits sans fond me parait être en partie ici.
    Oui le puit sans fond ... de la DDE, de la fonction publique territoriale ... ajouté aux multiples problèmes comme celui de la chefferie dans l'hôpital.

    Ce n'est pas spécifique au public, mais y est souvent plus prononcé. J'ai vu des grosses boîtes étouffer littéralement sous le poid de leur propre obésité, et des experts en processus métier se faire virer du jour au lendemain pour avoir osé remettre en cause la paperasserie façon de travailler organisée par les opérationels. Certains ont faillit sauter mais dans le métier, il faut esquiver les boulets et être agile

    Evidement la direction ne pouvait strictement rien faire. Le culte du beau papier est enraciné dans la culture administrative de ce pays.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  3. #6863
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Bizarre, ma mère et mon frangin ont toujours été payée pendant les vacances scolaires sinon nous n'aurions jamais eu de noël ni de vacances en août. Enfin si les professeur sont tellement malheureux, qu'ils postulent dans le privé.
    Le salaire est lissé sur l'année donc oui ils touchent un salaire les mois de vacances mais c'est de l'argent gagné les autres mois.

    ps: fais attention tu rabâche un peu, il y a tout un paragraphe identique sur tes deux messages postés à la suite
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  4. #6864
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Bizarre, ma mère et mon frangin ont toujours été payée pendant les vacances scolaires sinon nous n'aurions jamais eu de noël ni de vacances en août. Enfin si les professeur sont tellement malheureux, qu'ils postulent dans le privé.
    Halaster08 a répondu à ma place. Merci à toi
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #6865
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Quand j'étais pion, je touchais mon vrai salaire durant les vacances, il n'y avait pas de notion d'annualisation il me semble. Je pouvais travailler dans l'animation, ce qui me permettait de doubler mon salaire

    Par contre ce que vous dites a effectivement cours en Belgique

    En principe public et privé touchent strictement le même salaire, puisqu'ils sont tous rémunérés par l'état. En plus j'ai cru comprendre que tu ne pouvais pas passer de l'un à l'autre quel que soit le sens au cours de ta carrière.
    Les différences tiennent plus au conditions de travail, à la gestion de la vie scolaire et aux populations d'élèves. Et ça doit jouer effectivement.

    Mine de rien, quand tu as les parents qui paient, et donc c'est pas gratuit, ça change tout de suite le rapport au service. Pourtant l'éducation n'est pas gratuite, loin de là, même dans le public.

    Vous connaissez ce vieil adage qui m'a fait abandonner beaucoup de bénévolats : "Ce qui est gratuit ne vaut rien"
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  6. #6866
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Vous connaissez ce vieil adage qui m'a fait abandonner beaucoup de bénévolats : "Ce qui est gratuit ne vaut rien"
    Retourne-le !

    Ce qui est gratuit ne vaut rien c'est-à-dire que ça n'a pas de valeur, c'est-à-dire que sa valeur est… inestimable !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  7. #6867
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 191
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tu ne voudrais pas t'appliquer à toi même cet excellent principe ? Parce que Ryu, dit souvent n'importe quoi, mais au moins, il argumente, lui ! Toi, à part cracher ton venin, je n'ai pas une fois lu un argument (même pas un truc nul) de ta part.
    Les seuls à cracher leur venin ici ce sont toutes personnes qui mettent des pouces rouges et verts, typique des boomers. Si maintenant dire une vérité qui dérange c'est cracher son venin où va-t-on ?

    Vous critiquez la pensée unique/bonne pensée mais c'est exactement ce que vous faites derrière, donc accorder vos violons ou à minima votre triangle si vous avez de trop gros doigts.


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Déjà, les profs ne sont pas payés pendant les vacances scolaires. Ensuite, si l'état ne payait pas les "profs" du privé, il aurait peut-être les moyens de rémunérer correctement ceux du public, et de mettre enfin assez de profs pour que les élèves ne soient pa
    Lol cette bonne blague, peut-être que si l'état arrêtait de payer les profs du public alors ils iraient dans le privé et il n'y aurait aucune grève.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Donc, toi qui n'as jamais fréquenté les écoles publiques, et donc les profs du public, tu sais comment ils font leurs cours, c'est ça ? 0% de crédibilité ! Typique des LREMistes !
    Bah si je suis allé à la fac je sais comment ça se passe, surtout dans les formations inutiles, science humaines psycho etc ...

  8. #6868
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 764
    Points
    10 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Lol cette bonne blague, peut-être que si l'état arrêtait de payer les profs du public alors ils iraient dans le privé et il n'y aurait aucune grève.
    L'état finance aussi l'enseignement dans le privé …

  9. #6869
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Vous trouverez difficilement plus critique de l'administration de l'EN que les profs eux-mêmes. Elle est en grande partie incompétente, obstructive et contre-productive.

  10. #6870
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Attends attends moi aussi j'ai des citations de Manu le fondu, il en a sorti une belle aujourd'hui : "universel ne veut pas dire que c'est le même pour tout le monde".
    Sans déconner, il a besoin d'un scanner et d'une IRM ou simplement d'un dictionnaire ?
    Avant de juger il faut comprendre...
    l'universel dans le cas des retraites désigne un traitement de redistribution commun, socle à tout le monde.
    Ensuite lorsqu'il s'agit de considérer l'individu bref le salarié qui a passé une partie de sa vie à travailler,le salarié peut recevoir des subsides du système en particulier.

    Ne prenez pas cette assertion de manière littérale bref la définition du dictionnaire, il faut prendre cette assertion un peu au figuré

    En philosophie, l'universel et le général s'opposent au particulier.
    En particulier, le nom commun universel s'oppose à celui d'individu, alors que l'adjectif universel (à peu près synonyme de général, qui ne s'utilise pas comme nom commun) s'oppose à particulier ou quelquefois à concret.

    C'es ça le problème de s'exprimer trop dans l'abstrait c'est qu'on ne se fait comprendre de personne.

    De toute façon exprimé de cet manière pour moi c'est véritablement une forme tautologique c'est ça le risque de s'exprimer par concepts abstraits

  11. #6871
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Mon voisin a commencé, depuis 1 an, a remplir son garage et sa cave de boîtes de conserve et de pack d'eau. Ça pue l'effondrement.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  12. #6872
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    @zecreator : est-tu sérieux ? De toute façon étant donné qu'il y a toujours des perturbations sociales ce qui représente un véritable manque à gagner ça n'arrange pas vraiment les choses

  13. #6873
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    En principe public et privé touchent strictement le même salaire, puisqu'ils sont tous rémunérés par l'état. En plus j'ai cru comprendre que tu ne pouvais pas passer de l'un à l'autre quel que soit le sens au cours de ta carrière.
    C'est pas le même concours (il a un nom différent même si c'est globalement la même chose), donc oui on ne pas changer, ni dans un sens ni dans l'autre, sauf en repassant le concours
    Les différences tiennent plus au conditions de travail, à la gestion de la vie scolaire et aux populations d'élèves. Et ça doit jouer effectivement.
    Et pour avoir des connaissances qui bossent dans le privé et le public, je peux vous dire que c'est pas forcément mieux dans le privé (en tout cas les problématiques ne sont pas les mêmes)

    Vous connaissez ce vieil adage qui m'a fait abandonner beaucoup de bénévolats : "Ce qui est gratuit ne vaut rien"
    Personnellement, je ne dicte pas ma vie suivi suivant de vieux adages, surtout si ils sont aussi ridicule que celui-là !
    Vas voir dans un resto du cœur et demande aux gens si le travail des bénévoles ne vaut rien.
    Est-ce qu'on peut revendre de l'amour, de l'amitié ? Non, pourtant ça a beaucoup plus de valeur que le dernier iPhone

    Citation Envoyé par Jipété
    Retourne-le !
    Ce qui est gratuit ne vaut rien c'est-à-dire que ça n'a pas de valeur, c'est-à-dire que sa valeur est… inestimable !
    +1
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  14. #6874
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Mon voisin a commencé, depuis 1 an, a remplir son garage et sa cave de boîtes de conserve et de pack d'eau. Ça pue l'effondrement.
    C'est un peu bête parce que les boites de conserves et la flotte ont à peine 3 ans de durée de vie en stockage. Avoir un stock roulant pour tenir quelques semaines en cas de gros problèmes comme ça se faisait il y a quelques décennies c'est une mesure de bon sens mais de là à transformer son garage en hangar il y a une marge. Quelques placards suffisent largement.

    Citation Envoyé par Mat.M
    Avant de juger il faut comprendre...
    l'universel dans le cas des retraites désigne un traitement de redistribution commun, socle à tout le monde.
    Ensuite lorsqu'il s'agit de considérer l'individu bref le salarié qui a passé une partie de sa vie à travailler,le salarié peut recevoir des subsides du système en particulier.

    Ne prenez pas cette assertion de manière littérale bref la définition du dictionnaire, il faut prendre cette assertion un peu au figuré
    Le soucis c'est qu'avec ta définition le système de répartition actuel est bel et bien un système universel à l'exception de quelques cas particuliers qui sont complètement séparés comme les avocats par exemple.

    Ce que Macron fait avec sa réforme c'est simplement de passer d'un système par trimestre à un système à point (encore que, puisque apparemment les trimestres vont toujours compter) en y adossant des régimes spécifiques en tous points semblables aux précédents. Seulement ils en auront supprimé un certain nombre.

    Macron lui-même avait parlé il y a peine quelques mois du système universel comme étant strictement identique sans aucune distinction pour qui que ce soit (l'histoire des dominos).

    Donc c'est quand même bien un gros foutage de gueule et c'est pas au figuré.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  15. #6875
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Le salaire est lissé sur l'année donc oui ils touchent un salaire les mois de vacances mais c'est de l'argent gagné les autres mois.
    Je regardais la feuille de salaire d'un prof de 9ème échelon pour août 2019 et le monsieur reçoit bien ses émoluments. Il gagne autant en net et en brut que moi a plus petite ancienneté, mais les cotisations patronales ne sont pas précisés (ben voyons), donc de quoi se plaint-il ? En plus de bénéficier de la sécurité de l'emploi payé par le quidam donc par mes soins, donc le cocu c'est moi.

    Il faudrait me montrer les textes de loi, ou même une fiche de salaire de décembre, précisant qu'un professeur des collèges ou des écoles est payé sur 10 mois mais lissé sur 12. A ce compte là, moi aussi je suis payé sur 9 mois lissés sur 12, sous entendu, je mérite une augmentation de 25% de mon généreux salaire.
    Et aussi la sécurité de l'emploi, 4-5 mois de vacances, un 13ème mois.

    A la limite, il pourrait gagner plus que moi et on pourrait même payer correctement les enseignants chercheurs, cela ne me gênerait aucunement si les résultats étaient à la hauteur. Mais il faut bien payer le gras du mammouth.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  16. #6876
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    donc le cocu c'est moi.
    Va donc y bosser dans l'enseignement si c'est aussi formidable que ce que tu penses !
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  17. #6877
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Les seuls à cracher leur venin ici ce sont toutes personnes qui mettent des pouces rouges et verts, typique des boomers.
    Les pouces rouges et verts sont là pour dire si on est d'accord ou pas avec les propos tenus. Je ne vois pas en quoi, ne pas être d'accord avec une affirmation non argumentée serait "cracher du venin". Mais, peut-être es-tu, comme ceux que tu soutiens si ostensiblement, contre la démocratie et la liberté de pensée.


    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Si maintenant dire une vérité qui dérange c'est cracher son venin où va-t-on ?
    Donner son avis, n'est en aucun cas "dire une vérité". A la rigueur, c'est TA vérité, mais pas forcément celle des autres. Et comme tu n'amènes aucun argument pour étayer TA vérité, ben, ne t'étonnes pas du mauvais accueil fait à cette "vérité".


    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Vous critiquez la pensée unique/bonne pensée mais c'est exactement ce que vous faites derrière, donc accorder vos violons ou à minima votre triangle si vous avez de trop gros doigts.
    Encore une fois, aucun argument, juste des insinuations insultantes à l'égard de ceux qui ne pensent pas comme toi.

    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Lol cette bonne blague, peut-être que si l'état arrêtait de payer les profs du public alors ils iraient dans le privé et il n'y aurait aucune grève.
    Cette réponse correspond à ce post
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Ensuite, si l'état ne payait pas les "profs" du privé, il aurait peut-être les moyens de rémunérer correctement ceux du public, et de mettre enfin assez de profs
    Alors, tu trouves normal que l'État paie des salariés du privé ? Donc, l'État devrait payer le salaire de toutes les entreprises de France, sans toucher un seul bénéfice ? C'est ça ton modèle ?

    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Bah si je suis allé à la fac je sais comment ça se passe, surtout dans les formations inutiles, science humaines psycho etc ...
    Comment ce fait-il que tu n’aies pas choisi une école privée pour faire tes études supérieures ? Pas assez de sous ? Ha ! Ben, c'est ça, quand on veut jouer les libéraux sans en avoir les moyens. Quand LREM aura supprimer tous les accès publics à l'éducation, à la santé, ... il ne te restera que les yeux pour pleurer devant tes gosses qui n'auront d'autre avenir que d'être esclave de ceux que tu vénères aujourd'hui...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #6878
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Va donc y bosser dans l'enseignement si c'est aussi formidable que ce que tu penses !
    Je connais bien ce milieu, qui est noyauté par le syndicalisme crasse, le bureaucratisme. Même si ce n'est pas un métier très difficile.

    Ceci dit, je ne trouve toujours pas cet article de loi signifiant que l'on paye les enseignants 10 mois sur 13, as-tu une idée de l'endroit où chercher ?
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  19. #6879
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Personnellement, je ne dicte pas ma vie suivi suivant de vieux adages, surtout si ils sont aussi ridicule que celui-là !
    Vas voir dans un resto du cœur et demande aux gens si le travail des bénévoles ne vaut rien.
    Est-ce qu'on peut revendre de l'amour, de l'amitié ? Non, pourtant ça a beaucoup plus de valeur que le dernier iPhone


    +1
    J'abonde à ce qu'a renvoyé Jipété.

    Tu te méprends sur le sens de ce que j'ai écrit. Pour moi, le gratuit a de la valeur. Pour beaucoup, et j'en sais quelque chose, ce que l'on donne gratuitement n'en a pas à leurs yeux. Ça devient un dû.
    Je ne dicte pas ma vie en fonction de vieux adages, ce jugement est hors propos.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  20. #6880
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    J'abonde à ce qu'a renvoyé Jipété.
    Tu te méprends sur le sens de ce que j'ai écrit. Pour moi, le gratuit a de la valeur.
    Ok désolé si j'ai mal compris
    Pour beaucoup, et j'en sais quelque chose, ce que l'on donne gratuitement n'en a pas à leurs yeux. Ça devient un dû.
    Ok là je comprends mieux, mais c'est pas du tout évident en ne lisant que le premier message

    Je ne dicte pas ma vie en fonction de vieux adages, ce jugement est hors propos.
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Vous connaissez ce vieil adage qui m'a fait abandonner beaucoup de bénévolats
    C'était pas spécialement un jugement mais je l'ai peut être mal exprimé.
    Et encore une fois je dois mal te comprendre (on doit pas être câblé pareil) mais quand je relis ça je lis bien que c'est l'adage qui t'as fait arrêter le bénévolat, après en mettant ça en relation avec l'explication au dessus, c'est peut-être le comportement des gens pour qui tu faisais de bénévolat qui t'as fait arrêter ?
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo