IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #6801
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Ouais il n'est peut-être pas du côté LREM. (il me semble qu'il a défendu le gouvernement a plusieurs reprises, mais c'est possible que je confonde)
    En tout cas il y a rarement des intervenants LREM. Je crois qu'il y a eu une femme à un moment donné, mais elle a rapidement eu peur de s'exprimer. (je raconte mal, il faudrait retrouver la source, mais bonne chance dans un topic de 340 pages).

    C'est peut-être compliqué de trouver des sympathisants LREM qui ont le niveau. Quand on voit les arguments que les électeurs LREM avaient au premier tour "il est nouveau, il est jeune, il est beau"...
    Chez LREM il y a des députés incompétents, c'était assez triste d'ailleurs :
    Malaise TV va se régaler avec l'entrée de ces 3 LREM à l'Assemblée…
    Ces trois candidates de La République en marche s’étaient fait remarquer sur Internet en offrant des moments publics de pur malaise, voire d'incompétence. Elles ont toutes remporté leur élection au second tour des élections législatives et entreront à l'Assemblée par la magie d'une étiquette LREM…
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #6802
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 191
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Je viens de t'expliquer que je m'en foutais.

    T'as oublié de préciser que t'avais le QI d'un poireau et une haleine de WC turc à force de lécher le cul du grand pharaon et de ses ministres.

    En attendant tu feras un parfait Benalla Bis. De toute façon, ta république nouvelle génération elle ne tient plus qu'à ça : de la violence, des gros bras comme toi, des matraques, des LBD, des cagoules de gangsters, et des méthodes de gangster.
    Donc toi qui a un qi à 4 chiffres t'es en train de me dire que les manifestants sont pacifiques ?

    Brûler des voitures de police s'est être pacifiste ?

    Mettre le feu dans une banque qui ce situe au rez de chaussée d'un immeuble s'est être pacifiste ?

    Brûler les centres villes depuis an s'est être pacifiste ?

    Lancer des pavés sur les crs s'est être pacifiste ?

    Demander la démission d'un gouvernement élu démocratiquement en manifestant de la sorte s'est être pacifiste ?

    Bloquer les citoyens qui n'ont rien demandé et qui veulent seulement travailler s'est être pacifiste ?


    Cette blague

  3. #6803
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Donc toi qui a un qi à 4 chiffres t'es en train de me dire que les manifestants sont pacifiques ?
    Je crois qu'il se foutait juste de ta gueule gentiment parce que tu fais trop le malin "Je fais de la boxe, du MMA, de la musculation, je fais 1m87, je suis chargé d'affaire, je dirige une équipe, bla bla bla".
    Tu peux dire n'importe quoi, de toute façon personne ne te verra dans le monde réel, si ça se trouve t'es petit et obèse, mais on s'en fout à la limite.
    Tout sonne faux chez toi, on dirait que t'as 14 ans vu ta compréhension du monde réel.
    En tout cas il y a une chose qui est certaine, c'est que tu n'es pas payé par LREM pour faire de la propagande pro Macron, parce que tu n'aurais pas passé la période d'essaie.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    ta république nouvelle génération elle ne tient plus qu'à ça : de la violence, des gros bras comme toi, des matraques, des LBD, des cagoules de gangsters, et des méthodes de gangster.
    Bon après chaque gouvernement à ses casseurs de gueules, Sarkozy et Hollande avaient probablement leur Benalla, Macron n'a pas eu de chance il s'est fait chopper.
    Si ça se trouve en plus d'être un casseur de gueule, Benalla était l'amant de Macron, dans les appelles téléphoniques Macron est un peu trop protecteur à mon gout.

    C'est pareil l'histoire des policiers déguiser en casseur ça devait exister sous Hollande et Sarkozy.
    Mais là c'est trop griller, il y a des vidéos où on voit que la police protège les black blocs et les antifas...

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Brûler des voitures de police s'est être pacifiste ?
    Il ne faut pas amalgamer les manifestants avec les casseurs.
    Les casseurs sont les idiots utiles du système, ils sont là pour infiltrer le mouvement et lui donner une mauvaise image.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Lancer des pavés sur les crs s'est être pacifiste ?
    Au bout d'un moment il y a moyen de craquer, les gaz lacrymogène, les provocations, les tirs de LBD, ça fini par te pousser à bout.
    Les policiers provoquent en attendant une réaction des manifestants.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #6804
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 144
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    Un de mes collègues à son fils pompier de paris, et ce week end il était à nation en train d'éteindre des feux.

    Et qu'elle ne fut pas sa surprise de voir des manifestants leurs balancer des grenades lacrymogènes dans les pieds pour empêcher les pompiers d'éteindre les feux.

  5. #6805
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par Phiphi41 Voir le message
    Un de mes collègues à son fils pompier de paris, et ce week end il était à nation en train d'éteindre des feux.

    Et qu'elle ne fut pas sa surprise de voir des manifestants leurs balancer des grenades lacrymogènes dans les pieds pour empêcher les pompiers d'éteindre les feux.
    Et les lacrymos sortaient d'où ? Du stock de la préfecture ?

  6. #6806
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 191
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Phiphi41 Voir le message
    Un de mes collègues à son fils pompier de paris, et ce week end il était à nation en train d'éteindre des feux.

    Et qu'elle ne fut pas sa surprise de voir des manifestants leurs balancer des grenades lacrymogènes dans les pieds pour empêcher les pompiers d'éteindre les feux.
    Bah non ils ont dû se tromper, les manifestants sont pacifiques ils nous disent.

    @Ryu si tu spammais pas ce topic il n'y aurait pas 340 pages mais la moitié moins.

    Tu parles de la fan base En marche comme si nous étions des débiles, alors peut-être, mais vous devez pas non plus être très malins parce que chez l'upr 0.5% c'est un bon score, nous on est élu et pas vous.

    Donc continuez de faire vos films mais en attendant nous nous sommes aux manoeuvres et vous le serez jamais avec vos 0.5%.

  7. #6807
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Citation Envoyé par Phiphi41 Voir le message
    Et qu'elle ne fut pas sa surprise de voir des manifestants leurs balancer des grenades lacrymogènes dans les pieds pour empêcher les pompiers d'éteindre les feux.
    Ça me parait bizarre cette histoire :
    • Les manifestants n'ont pas accès aux gaz lacrymogène
    • Les manifestants n'ont rien contre les pompiers
    • Les manifestants n'ont pas intérêt à ce qu'il y a de la dégradation

    Si cette histoire de feu, de pompier et de lacrymogène est vrai, soit les policiers ont envoyé les lacrymo, soit se sont des casseurs du type black bloc/antifa.

    Je suis tombé sur cet article, et il y a un tweet qui contient une vidéo à l'intérieur :
    Retraites : un nouveau samedi de manifestations à Paris et en régions
    Place de la Bastille, de nouveaux chants se sont élevés contre la réforme des retraites, depuis les marches de l'opéra national. Le cortège avançait tranquillement vers la place. Un peu en amont, avenue Daumesnil, un panneau publicitaire a été incendié. Des manifestants et des street-medics ont tenté d'éteindre le feu avant l'arrivée des pompiers, note le journaliste Clément Lanot sur Twitter.
    https://twitter.com/ClementLanot/sta...22122952318976
    Et il y a ça aussi :
    Lyon : ils filment la manifestation du 4e étage, un projectile explose à leur fenêtre
    La fille a trouvé les frames dans lesquelles ont voit le CRS lancer la grenade.

    Lors de la manifestation des pompiers, les policiers n'ont pas été sympa avec eux :
    "Pourquoi a-t-on donné des instructions pareilles ?" Pompiers et forces de l'ordre s'interrogent après les incidents lors de la manifestation des soldats du feu
    Pour lui, sans l'ombre d'un doute, "l'intention de provocation venait de la police". Il en veut pour preuve la "ligne d'arrêt empêchant les pompiers d'accéder aux bus qui devaient les ramener dans leur département. Quand les pompiers demandaient à rejoindre leur bus, on leur interdisait l'accès et on les gazait [avec des gaz lacrymogènes]", affirme le syndicaliste à franceinfo.
    Manifestation des pompiers à Paris : 3 policiers blessés et 6 interpellations
    Affrontements entre policiers et pompiers à Nice : cinq blessés, cinq interpellations

    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Tu parles de la fan base En marche comme si nous étions des débiles, alors peut-être, mais vous devez pas non plus être très malins parce que chez l'upr 0.5%
    Premièrement on ne mélange pas qualité et quantité , deuxièmement je suis plus anti PS/UMP/LREM que pro UPR. Je m'en fous un peu de l'UPR en réalité...

    Je ne comprend pas comment vous pouvez défendre la réforme des retraites, les avocats exercent une profession libérale, ils cotisent à une caisse privée de retraite qui est bénéficiaire et avec Macron ils vont devoir payer plus et toucher moins.
    Normalement avoir votre logique très très à droite, vous ne devriez pas aimer.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #6808
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    449
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 449
    Points : 991
    Points
    991
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Je viens de t'expliquer que je m'en foutais.

    T'as oublié de préciser que t'avais le QI d'un poireau et une haleine de WC turc à force de lécher le cul du grand pharaon et de ses ministres.

    En attendant tu feras un parfait Benalla Bis. De toute façon, ta république nouvelle génération elle ne tient plus qu'à ça : de la violence, des gros bras comme toi, des matraques, des LBD, des cagoules de gangsters, et des méthodes de gangster.
    C'est un truc du 15-18 de jvc pour le mma et le gorille, les mecs ont caricaturé en bon trolls de service, quand des gens expliquaient leur parcours pour justifier de leurs propos sur les sports de combat et la muscu, c'est un peu comme si tu disais qu'en ayant fait des projets durant 6 ans en bureau d'étude tu savais de quoi tu parlais et que les mecs te caricaturaient pour l'avoir dit. Ca illustre un peu le niveau, la vague de minots de 12 ans qui sont venus sur le net ne respectant plus leurs ainés le savoir transmis, etc.. qui se moquent de tout, de tout le monde et n'ont jamais grandi, ont caricaturé les gens qui venaient faire profiter les communautés de leur expérience parce qu'ils ne supportaient pas d'être recadrés quand ils débarquaient avec leur 6 mois de remise en forme. Donc perds pas ton temps quand tu lis ça.

    Même si mon précédent message est amer, je te rassure que je n'apprécie pas du tout le gvt Macron et à tous les pts de vue, sécurité, numérique, droit du travail...

  9. #6809
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 191
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Oui et c'est la police qui dit aux manifestants de tout casser sur leur passage. Bien évidemment.

    Cette mauvaise fois level 999

  10. #6810
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Demander la démission d'un gouvernement élu démocratiquement en manifestant de la sorte s'est être pacifiste ?
    Sans perdre de vue que la démocratie s'est construite sur des trucs genre prise de la Bastille, qui n'a pas dû être une bataille de petits chevaux à coups de dés, hein.
    Mais certains ont la mémoire courte et ne ressortent que ce qui peut les intéresser…

    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    en attendant nous nous sommes aux manoeuvres et vous le serez jamais avec vos 0.5%.
    Et bientôt d'autres vont reprendre une autre Bastille, ou un Parvis de la Défense ou que sais-je encore.
    Car s'il ne s'en va pas tout seul et gentiment, le parvenu de 40 balais, va falloir qu'on le chasse manu (jeu de mot à double détente, ) militari, pas d'autre solution.

    PS : pas très français, ce nous nous sommes
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  11. #6811
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 191
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Sans perdre de vue que la démocratie s'est construite sur des trucs genre prise de la Bastille, qui n'a pas dû être une bataille de petits chevaux à coups de dés, hein.
    Mais certains ont la mémoire courte et ne ressortent que ce qui peut les intéresser…


    Et bientôt d'autres vont reprendre une autre Bastille, ou un Parvis de la Défense ou que sais-je encore.
    Car s'il ne s'en va pas tout seul et gentiment, le parvenu de 40 balais, va falloir qu'on le chasse manu (jeu de mot à double détente, ) militari, pas d'autre solution.

    PS : pas très français, ce nous nous sommes
    Euh, on a évolué depuis, à cette époque les gens étaient des bœufs.

  12. #6812
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 741
    Points
    9 741
    Par défaut
    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Euh, on a évolué depuis, à cette époque les gens étaient des bœufs.
    Visiblement, t'as raté l'évolution, toi t'es devenu mouton...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #6813
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 191
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Visiblement, t'as raté l'évolution, toi t'es devenu mouton...
    Ok donc maintenant être dans le camp le plus sérieux et le plus moral s'est être un mouton.

    Ben oui j'accepte d'être un mouton et d'être dans le camp du bien.

  14. #6814
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    la démocratie s'est construite sur des trucs genre prise de la Bastille
    Les heures les plus sombres de notre histoire
    Quand une minorité de révolutionnaire a décapité plein de gens du peuple qui n'avait rien fait de mal.
    Après il y a eu la terreur, la crise des assignats, etc. C'était une sale époque...

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    va falloir qu'on le chasse manu
    Si Hollande a pu tenir 5 ans, Macron devrait y arriver. De toute façon Macron ou un autre... La réforme des retraites vient des Grandes Orientations de Politique Économique fixées par la Commission européenne.

    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    à cette époque les gens étaient des bœufs.
    Non, dans le roman national la révolution a été influencé par les lumières, à l'école on nous a dit qu'ils étaient très intelligent et très en avance sur leur temps. Donc ce n'était pas des bœufs (beauf ?). Bon après quand on voit la différente entre ce qu'on nous a raconté sur Voltaire et la réalité, il y a de quoi tout remettre en question...

    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    d'être dans le camp du bien.
    Le "camp du bien" ça sonne comme de la propagande de dictature. On croirait entendre George W. Bush...

    Il y a un article qui parle des pro LREM qui se croient dans le camp du bien :
    La radicalisation du "camp du bien"
    "Vous préférez peut-être Marine Le Pen ?" ; "Emmanuel Macron est le seul rempart aux gilets jaunes, qui appellent au suicide des flics et crient des slogans antisémites" ; "Critiquer le président, c'est préparer le chaos"... Depuis quelques mois, le débat s'est tendu. Comme polarisé. À la rancoeur antiélite et antisystème d'une partie du pays répond désormais une sorte de radicalisation du "camp du bien", pour qui réfléchir à la situation politique sans applaudir systématiquement aux actions du chef de l'État vous range de facto parmi les irresponsables, les "idiots utiles" des blacks blocs ou du Rassemblement national. Et les invectives pleuvent dru. Si virulentes, parfois, qu'elles donnent envie d'objecter, comme dans le film avec feu le génial Jean-Pierre Marielle : "Calmos !"
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #6815
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    très intéressant sur la "réforme" des retraites

    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  16. #6816
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    xXxNeWgEnErAtIoN c'est cette phrase ci-dessous qui me sidère
    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    https://actu17.fr/cedric-chouviat-fa...e-depuis-2018/

    Voila voilà, pu le permis depuis 2018, 375 contraventions, 40000 euros de dette au trésor public. Le pire ce sont les gens qui le défendent
    Moi je ne t'ai pas mis de pouce rouge, je t'aurai mis 2 baffes. Qualifier de "pire" ceux qui peuvent interroger cette mort ou oui le défendre parce que nul ne mérite de mourir pour un contrôle routier en plein paris en plein après-midi. Même sans permis, même avec 375 contraventions, même avec 40 000€ de dettes.
    Drahi le grand pote à macron, c'est au moins 40 000 000 000 de dettes qu'il détient.
    Tu n'as aucune conscience de ce que tu peux écrire, tu n'as, vous n'avez aucun respect. Et tu n'en mérites donc aucun.

    Vous êtes déconnecté et tu oses te dire dans le camp du bien. Merci Ryu pour ce lien que je vais lire avec intérêt.

    Voir semaine après semaine des gens qui souhaitent simplement exprimer leurs idées se faire tabasser, blesser, mutiler. Se faire tabasser à terre, à plusieurs flics, les femmes comme les hommes en sont victimes, à coups de pieds, de poings, de matraques. Et un ministre qui les félicite.
    Voir un gars se faire allumer en plein Bordeaux, dans le dos, sans aucune menace, devant les caméras et attendre plus d'un an avant une mise en examen.
    LBD ça veut dire lanceur de balles de DEFENSE. En quoi se défend-on en flinguant un mec par derrière de la sorte ?

    Voir tous ces gens molestés, tabassés, pris en traitre, piétinés au sol, par derrière, par des gens armés jusqu'au dents, protégés, cagoulés, casqués, et les autorités chaque semaine qui incitent ces soit-disant forces de l'ordre.

    La France souffre depuis au moins 20 ans de ses politiques. Les attentats ont été un vrai choc national. Il aurait été temps de reconstruire une société unie et soucieuse de ses citoyens, une société qui crée l'adhésion.
    C'est tout le contraire qui se produit et les seuls à en être responsables ont un dénommé Macron à leur tête. Mais effectivement il est très suivi, par toute la racaille bourgeoise que compte ce pays, et qu'on voit défiler sur les antennes pour distiller leur venin morbide
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  17. #6817
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    J'aime les leçons d'histoire :

    Mais alors, comment faisaient-ils, avant ? Ils ne faisaient pas ?
    Si,si comme tout le monde .
    Mais je te rappelle que les arabes dont je parle sont les arabes d’Arabie donc des nomades dans un quasi vacuum , personne qui vive aux alentours de la tente ou du campement, un espace en sable,sans végétation , brûlant ou l' eau est une denrée rare ,
    Espace ou la présence humaine est également très réduite ,qui n'appartient personne ni à aucune autorité ,ou le soleil ardent brûle tout même les excréments de la veille ,les réduit en cendre et les sème aux quatre vents.
    L’incinération des ordures est un procédé naturel millénaire ainsi que le recyclage permanent .
    Les sépultures dans le désert disparaissent également illico.
    Il n' y a pas de putréfaction ,ni mauves odeurs dans le désert.
    Au désert les latrines et lavabos sont incongrus.
    Les habitants de Syrie,d' Irak ,d'Egypte,du Maghreb par contre ont connu l'occupation romaine durant des siècles bien avant la conquête arabe et de surcroît ces contrées n’étaient pas désertiques(arides).
    Les arabes ont donc reconduits les us des contrées sus-citées qui étaient des us romaines car les arabes sont des gens très pragmatiques.

  18. #6818
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    J'aime les leçons d'histoire :
    Pour compléter ce tableau ,il faut signaler qu'aussi bien les arabes d'Arabie comme les Turcs d'Asie Centrale( qui est un autre désert mais glacial) sont des gens "de tente" c.à.d des nomades errants,sans demeure fixe (expression empruntée a l'historien arabe maghrébin Ibn Khaldoun du 13 siècle)
    Donc notre gratitude doit aller aux romains ...
    Des latrines et des bains publics romains semblables aux latrines et hammans arabes en parfait état de conservation ,construits en briques rouges existent chez nous dans les vestiges des villes romaines .
    Chaque bain public comporte plusieurs latrines.

  19. #6819
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    --snip--
    Mais calme-toi, bon sang, tu vas nous péter une durite, là !
    Je sais bien qu'il est irritant, très, mais c'est juste parce qu'il ne comprend pas. On va lui expliquer lentement, peut-être que ça va s'arranger.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Visiblement, t'as raté l'évolution, toi t'es devenu mouton...
    Rhôôô, you made my day, +1 !

    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Euh, on a évolué depuis, à cette époque les gens étaient des bœufs.
    à cette époque et vu d'ici, de ton point de vue limité, oui, peut-être. Mais à cette époque et pour eux, ils étaient au top.
    Qu'est-ce qu'on va dire des robocops qui fourmillent dans les rues des grandes villes, sans foi ni loi, dans deux siècles, mmmh ?
    Qu'est-ce qu'on va dire de ceux qui ont la prétention de gouverner ?
    Qu'est-ce qu'on va dire de ceux qui pourrissent la planète au nom du sacro-saint dieu pognozoff ?

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    --snip--
    Mention spéciale pour la leçon d'histoire (toujours un plaisir).
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  20. #6820
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    J'ai entendu ce matin qu'apparemment le gouvernement recule un peu et accepte de faire une "conférence sur le financement" plutôt que d'imposer l'âge pivot. Par contre j'ai du mal a comprendre en quoi ça consiste exactement cette conférence de financement. J'ai l'impression qu'on recule juste à X-mois le problème, je vois pas la différence entre les réunions de travail qui ont déjà eu lieu entre le gouvernement et les partenaires sociaux depuis 2 ans, et cette conférence qui, si j'ai bien compris, réunira les mêmes personnes. Du coup au final chacun restera campé sur ses positions comme aujourd'hui.
    Les retraites pour le gvt se réduisent à un problème de fric.
    N' ayant pu obtenir l'allongement de l'age "légal" ou "pivot" de départ à la retraite(l'age légal interdit aux patrons d'employer des salaries arrivés à cet age) ,qui s'il l'avait obtenu serait de 64 ans.
    Cela aurait contraint les salaries à travailler jusqu'à 64 ans , et pour quelqu'un qui démarre à 20 ans ,l'aurait contraint à travailler jusqu'à 64 ans pour avoir une pension complète,c.à.d descente.
    c.à.d traire les salaries par le "pis"
    N'ayant pu l'obtenir avec le gourdin dans sa main gauche ,il met celui ci dans sa main droite ,en voulant "arracher" un accord aux organisations syndicales et patronales qui s'engageraient par écrit(convention tripartite) à financer les DÉFICITS FUTURS des caisses de retraites, c'est traire les salaries par les khouiles
    Toute cette gymnastique gouvernementale vise à augmenter la cotisation retraite des salaries soit en les faisant "pivoter" (plus tu travailles plus longtemps plus tu cotises) soit en les faisant "fléchir" (engagement des organisations syndicales) ce qui économisera au gvt les subventions versées aux caisses de retraites.

    En arabe dialectal on dit chez moi "de sa barbe,fais-lui un bon encens"(sous entendu que si quelqu'un aime l'odeur de l'encens ,sa barbe est la plus idoine pour cet office).
    Ceci explique que Mr Martinez qui est un syndicaliste pur et dur, trouve que c'est un chantage inacceptable

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo