IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #6761
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Je pense que tu juge la police un peu vite là.
    D'après ce que j'ai lu, c'est un vrai accident pour le coup, les deux piétons étaient cachés par un bus, les policiers avaient le mis le gyrophare et ils ont vu les piétons au dernier moment, ce qui ne leur as pas laisser le temps de réagir
    Il semble que les piétons n'aient pu voir le gyrophare car il était masqué par le bus... Si les policiers avaient utilisé leur sirène, le résultat aurait sûrement été différent.

    Le code de la route ne précise pas si la sirène était obligatoire :
    Citation Envoyé par https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006842252&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20010601
    Article R415-12
    En toutes circonstances, tout conducteur est tenu de céder le passage aux véhicules d'intérêt général prioritaires annonçant leur approche par l'emploi des avertisseurs spéciaux prévus pour leur catégorie.

  2. #6762
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    Il semble que les piétons n'aient pu voir le gyrophare car il était masqué par le bus...
    Ça c'est bizarre : un gyrophare la nuit ça se voit même indirectement car ses variations de lumière se répercutent partout. En ville tu le vois même dans la maison, alors bon, on ne sait pas trop…
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #6763
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ça c'est bizarre : un gyrophare la nuit ça se voit même indirectement car ses variations de lumière se répercutent partout. En ville tu le vois même dans la maison, alors bon, on ne sait pas trop…
    Bien vu. C'est peut être un gyrophare à la solde de Castaner, qui s'est déguisé en cataphote.

  4. #6764
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Prends le sur le ton de la rigolade si tu veux, mais pour le coup je pense sincèrement que tu te trompes, c'est juste un accident.
    Et, j'en suis également persuadé, n'en doute pas.

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Ce qui n'a rien a voir avec ce qu'a subit le type mort lors de son contrôle, d'ailleurs j'ai lu dans les journaux qu'ils parlaient "d'homicide involontaire", j'ai du mal a voir comment on peut involontairement exploser la trachée d'un homme
    Je vais même me faire l'avocat des policiers sur cette remarque. Le gars portait son casque lorsque le policiers ont été obligé de le mettre à terre car il résistait. Il suffit qu'il tombe mal et la lanière du casque lui broie le larynx.

    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    avec peut être une erreur de pas activer la sirène.
    Ben, à minuit dans Rennes, je pense qu'ils évitent de mettre la sirène. Faudrait pas réveiller le bon bourgeois.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #6765
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Les ambulanciers utilisent la sirène seulement en "coups de semonce" quand c'est nécessaire/plus sûr, et de façon plus continue en journée dans les bouchons. Après, dans le cas les ambulanciers, c'est une grande partie de leur métier, donc c'est normal qu'ils aient une approche plus intuitive et plus efficace, mais il me semble que les recommandations sont globalement les mêmes pour les voitures de police.
    Le gyrophare est généralement suffisant, les gens en France y sont très attentifs, donc je partage l'étonnement de Jipété. Peut-être que l'éclairage donnait l'impression que les gyrophares venaient d'ailleurs ?

  6. #6766
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Pour changer un peu de sujet et par ce que je trouve ça inattendu: "Réforme des retraites : la CGT de la Banque de France appelle à bloquer deux centres de gestion des billets"

    Le syndicat CGT de la Banque de France a annoncé vendredi le dépôt d’un préavis de grève « reconductible bloquante » à partir de lundi dans deux centres fiduciaires de la banque en Ile-de-France et dans les Hauts de France, qui traitent plus du quart des billets du pays.
    https://www.sudouest.fr/2020/01/10/r...044837-705.php

  7. #6767
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    "Réforme des retraites : la CGT de la Banque de France appelle à bloquer deux centres de gestion des billets"
    Allez, tu vas voir que cela va être utilisé pour justifier la suppression du cash. Comme ça on leur retire un moyen de pression à toutes ces feignasses.

  8. #6768
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ben, à minuit dans Rennes, je pense qu'ils évitent de mettre la sirène. Faudrait pas réveiller le bon bourgeois.
    j'aime.
    Faut pas oublier que la France devient un pays de seniors il y a plus de seniors maintenant que de jeunes.
    Donc oui la nuit tombée faut pas trop faire de bruits sinon vous risquez de réveiller les vieux qui dorment

  9. #6769
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 382
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Les extrêmes ne sont pas bons, en effet. Hélas, nous sommes dirigés par des extrémistes. L'extrême néo-libéralisme qui se rapproche, jour après jour d'un néo-fascisme à peine déguisé.
    ...
    Ce qui est très dangereux, car la majorité est victime du syndrome de la grenouille !

    Vous vous souvenez ? Plongez une grenouille dans de l'eau bouillante, et elle ressort aussitôt. Mettez une grenouille dans de l'eau froide, faites chauffer petit à petit, la grenouille va mourir bouillie, sans réagir ! Les français sont dans de l'eau froide qui commence vraiment à chauffer. A voir, si on est comme la grenouille, ou si on réagira à temps...
    Excellente parabole. Il faut dire aussi que le fascisme est insidieux, c'est pourquoi il est d'autant plus dangereux.

    Citation Envoyé par wiki
    repoussant l'idéologie démocratique au nom de la masse incarnée dans un chef providentiel, le fascisme embrigade les groupes sociaux (jeunesse, milices) et justifie la violence d'État menée contre les opposants assimilés à des ennemis intérieurs, l'unité de la nation devant dépasser et résoudre les antagonismes des classes sociales dans un parti unique.
    Je rappelle à l'occasion ce petit topo sur le néofascisme que Macron applique à la lettre.

  10. #6770
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 382
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Merci de ne pas faire une généralité des quelques cas pathologique qui hantent ce forum.
    Que ce soit dans mon cercle d'amis ou de collègue de travail, je n'en ai pas beaucoup voire aucun qui cautionne tout ce que tu dénonce.
    Et quand bien même, quand on voit tous le matraquage médiatique pour victimiser les policiers et faire passer les manifestants même pacifiste pour des terroristes, est-ce vraiment à ceux qui tombent dans le piège de cette propagande qu'il faut faire des reproches ?
    Oui c'est clairement à ceux qui tombent dans ce piège que je fais des reproches. L'information est disponible partout sur le web pour peu que l'on fasse un minimum de recherches. Les reportages, les scènes filmées, les témoignages sont tellement nombreux et la propagande est tellement grossière que j'ai du mal à leur trouver des excuses.

    Si je veux bien croire que certains ont été dupés par le "en même temps social et libéral" de Macron, c'est plus difficile aujourd'hui après presque trois ans de merdier total. Un mandat qui a commencé en baissant les allocations logements en même temps qu'il supprimait l'impôt sur la fortune, je passe sur la suppression de la flat taxe, du CICE transformé en baisse de charge sans aucune contrepartie ni contrôle etc, etc. Ce symbole est très représentatif de toute la suite de son mandat qui se poursuit aujourd'hui avec les retraites sacrifiées pour un meilleur bénéfices des banquiers et des fonds de pension, l'équilibre financier n'étant qu'un grossier prétexte d'autant plus qu'il n'y avait aucune urgence.

    Sur la forme il y a eu l'affaire Benalla pour se rendre compte du mépris et de l'insouciance de ce serviteur du néolibéralisme aveugle. Puis une taxe soit disant écologique sur les carburants mais qui était inscrite au budget pour financer les cadeaux aux multinationales (CICE)... puis des violences policières répétées et revendiquées et maintenant des policiers qui tirent au LBD à bout portant.

    Donc oui, on pouvait leur trouver des excuses il y a trois ans, mais aujourd'hui ils n'en n'ont plus aucune, sauf à se revendiquer ouvertement fascistes.

  11. #6771
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 191
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    J'adore les anti macron qui sont d'accords en eux, on se croirait au vélodrome, des moutons pas objectifs.

    Ils essaient de se convaincre qu'ils ont raison, alors qu'ils ont objectivement tort.

    Les manifestants sont minoritaires, comme les gilets jaunes et les anti macron. Ils veulent faire un coup d'état, ils sont anti démocratie, pas pour rien qu'ils sont majoritairement de gauche.

  12. #6772
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 382
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    J'adore les anti macron qui sont d'accords en eux, on se croirait au vélodrome, des moutons pas objectifs.

    Ils essaient de se convaincre qu'ils ont raison, alors qu'ils ont objectivement tort.
    Tu es très mal placé pour parler d'objectivité mais tu sais de quoi tu parles concernant les moutons. L'objectivité ne se résume pas à des affirmations gratuites sans aucun argumentaire. Mais on a l'habitude avec les petites mains macronistes, le fait de soutenir aveuglement leur chef les prive de tout pouvoir de réflexion et les protège apparemment de toute peur du ridicule, bons petits moutons qui pervertissent le sens des mots et attendent simplement une récompense de leur soumission.

    Le ridicule c'est aller à contre courant de l'histoire. Après des années de néolibéralisme débridé les allemands envisagent de rétablir un impôt sur la fortune.
    Même l’OCDE s’est invitée dans la discussion : un tel impôt serait « avantageux » et « équitable », a estimé l’économiste Nicola Brandt.
    Mais bien entendu, tu vas nous répondre benoitement que l'OCDE n'est qu'un dangereux repère de gauchistes...

    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Les manifestants sont minoritaires, comme les gilets jaunes et les anti macron. Ils veulent faire un coup d'état, ils sont anti démocratie, pas pour rien qu'ils sont majoritairement de gauche.
    Combien a fait Macron aux dernières élections européennes ? Une vingtaine de pourcent, c'est cela que tu appelles une majorité ?

    Le référendum d'initiative populaire demandé par les gilets jaunes est-il anti démocratique ? Non, c'est pour plus de démocratie.

    Enfin oui je suis de gauche si c'est pour désigner ceux qui souhaitent un libéralisme régulé. Il n'y a aucun rapport avec la démocratie mais j'ai bien conscience que tu utilises ce qualificatif en désespoir de cause, par facilité pour faire des cases et de la segmentation, pour tenter de décrédibilisé à bon compte, par défaut d'idées et d'arguments valides, ce qui au passage caractérise les personnes endoctrinées qui régurgitent plus qu'elles ne réfléchissent.

  13. #6773
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 191
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Macron a été élu à la majorité des suffrages exprimés, les pauvres d'esprit qui ne votent pas ou votent blanc ne comptent pas et c'est bien normal.

    Ils ont eu 2 fois l'occasion de s'exprimer, la première à l'élection présidentielle et la deuxième lorsqu'il fallait voter pour les députés.

    En marche a eu la majorité 2 fois. Il fallait s'exprimer à ce moment là c'est tout.

    Qui ne dit mot consent.

    Donc va faire ton coup d'état ailleurs ici on est en démocratie, on ne s'exprime pas en tabassant les flics et en mettant le feu dans les centres villes depuis plus d'un an.

    Ce ne sont pas des manifestants mais des terroristes qui veulent faire tomber la république.

  14. #6774
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Ce ne sont pas des manifestants mais des terroristes qui veulent faire tomber la république.
    Elle n'aura que ce qu'elle mérite.
    Une république bananière comme ça, franchement, même dans les pays où la banane est reine les républiques y sont moins tartuffières.

    Parce qu'ici, c'est vraiment à vomir.
    Allez, remettez-moi un ch'tit coup de lbd dans l'œil…

    Et une 'tite image pour la route, où l'on peut voir que 10 millions d'électeurs croyaient encore qu'une élection pourrait changer les choses et presque 17 millions se sont souvenus du célèbre slogan "Élection piège à cons" :
    Nom : élection_macron.jpg
Affichages : 145
Taille : 43,7 Ko
    source

    28 millions contre presque 21, il ferait mieux d'aller se cacher, au lieu de se pavaner en bombant le torse.

    Et n'oublions pas tous ceux qui en 2017 n'avaient pas l'âge d'aller voter et qui vont subir ses lois iniques tout le reste de leur vie. Tiens, s'il en avait des grosses dans le pantalon, il referait une élection maintenant, juste pour voir (enfin, pour ceux qui ont encore leurs deux yeux [quel malheur pour les autres]).
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  15. #6775
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 191
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Donc en gros tu dis qu'il faudrait prendre en compte le vote des gens par encore nés car ils seraient impactés par cette réforme ?

  16. #6776
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Donc en gros tu dis qu'il faudrait prendre en compte le vote des gens pas encore nés car ils seraient impactés par cette réforme ?
    T'es nul ou tu le fais exprès ? Faut juste être majeur pour pouvoir voter (plus d'autres conditions, mais là on ne parle que de l'âge), c'est pourtant pas compliqué.
    Tu vois, t'as perdu une bonne occasion de te taire.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  17. #6777
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Merci Jipété d'avoir eu la patience de rétorquer des arguments face aux poncifs ridicules de xXxNeWgEnErAtIoN.

    Un édito du monde dénonçant le caractère systémique des violences policières: https://www.lemonde.fr/idees/article...5530_3232.html

  18. #6778
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 191
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Bah pourquoi tu parles de ceux qui n'avaient pas le droit de vote en 2017 c'est pareil, ils n'étaient pas majeurs à l'époque

  19. #6779
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    449
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 449
    Points : 991
    Points
    991
    Par défaut
    au début new generation m'a révulsé, après quelque part il n'a pas vraiment tort non plus... Je crois que les gens ont oublié un principe simple, vae victis. Et avec la team Macron ça se sent encore plus qu'avec Chirac, après tout les gens ont accepté de se faire mener par un appel à l'émotion, Macron est passé, pourquoi lui ... ou sa team... auraient à dire merci ? C'est à son bon vouloir. Alors oui cette démocratie l'est encore moins qu'avant à mon sens, faut dire aussi que des mouvances assez radicales ont beaucoup émergé depuis la manif pour tous, en toute impunité. Les Français acceptent que les malades psys soient dans la rue, des délinquants au casier long comme le bras et mauvais comme des teignes comparaissent libres alors que ça n'a rien d'une obligation, sur dangerosité il peut y avoir détention préventive.. Ils acceptent qu'on parle de faire revenir les djihadistes plutôt qu'ils soient (parait il dans la nature) c'est vrai que les vols Syrie-Roissy c'est facile à faire... quelque part peut être, ça veut dire que nos frontières sont donc des passoires.. mais le tout en plus financé avec une imposition qui tabasse.... on paie cher pour de la merde.

    Quelque part on mérite ça, ça ne me fait pas un brin plaisir de le dire... et je dis "on" sans en être responsable pour autant, mais finalement si les Français ne sont pas capables de se mobiliser pour faire passer une nouvelle république, plus propre avec plus de citoyenneté alors même que c'est le foutoir partout, que nos biens, notre consumérisme et notre confort nous bloque, on le mérite. Pour le moment nous avons encore des choses auxquelles nous accrocher, ça s'érodera au fil des années. apparemment ça gène pas les gens de raquer pour des caisses volées, encore et encore dans les grandes villes, que leurs contributions aux assurances et mutuelles, augmentent et augmentent.. quand il y aura un pnr ça sera un simple effondrement, comme ça a existé dans toutes les nations.

    Il parait qu'il ne faut rien changer et continuer ses habitudes...

  20. #6780
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Un édito du monde dénonçant le caractère systémique des violences policières: https://www.lemonde.fr/idees/article...5530_3232.html
    Sur France Inter, radio où sévissent pourtant tous les matin les deux portes voix de la Macronie Léa Salamé et Nicolas Demorand, Thomas Legrand (loin d'être un dangereux gauchiste) annonce : "La France a un vrai problème avec sa police !" : https://www.franceinter.fr/emissions...0-janvier-2020

    Et puis même en une de Libération, qui prend certes quelques pincettes, mais tout de même:
    Nom : 1283848-unejeudi.jpg
Affichages : 135
Taille : 126,0 Ko

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo