IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #6721
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 191
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    J'ai pas dit ça. J'ai dit qu'il était normal de le neutraliser.

  2. #6722
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 144
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    Oui il n'a pas coopéré, c'est donc normal de le tuer
    A te lire, c'est volontaire, c'est vraiment n'importe quoi.

  3. #6723
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 191
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Phiphi41 Voir le message
    A te lire, c'est volontaire, c'est vraiment n'importe quoi.
    De toute façon les anarchistes trouvent tout et n'importe quoi pour cracher sur les forces de l'ordre, impossible de discuter calmement avec un raisonnement clair avec ces personnes là.

  4. #6724
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Les syndicats de policiers dont tout à fait capables de se mobiliser quand ils le veulent, donc de toute façon ce débat est n'en est pas un. Si les policiers étaient véritablement outrés par le fait d'utiliser une arme aussi brutale et inadaptée, il serait trivial pour eux de la faire retirer quand on voit à quelle vitesse le gouvernement se plie à chaque fois qu'ils froncent les sourcils. Donc, soit leurs excuses sont bidons et ils utilisent donc sciemment les LBD comme des barbares, soit leurs excuses sont vraies et ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça. On est tout simplement dans l'hypocrisie là.

  5. #6725
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 521
    Points
    18 521
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Si ton chef te dis de te suicider, tu le fais ?
    Ben dans ce qui est armée, police, gendarmerie, presque. Pour eux la chaîne de hiérarchie c'est sacré.
    Je suis ingénieur de développement donc je peux envoyer chier mes chefs si ça me dit... C'est ça qu'est bien quand on est pas dans la police ou l'armée

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Quand un ordre va à l'encontre des prérogatives d'utilisation d'une arme, il est du devoir du policier de ne pas obéir à cet ordre.
    Ça ne plait pas à tous les policiers, mais il faut bien pouvoir se défendre.
    « On fait avec ce qu’on a »... Au sein de la police aussi, le LBD ne fait pas l'unanimité
    Si tous les policiers insistent sur la nécessité d’être doté d’une arme intermédiaire lors des manifestations, certains ont de plus en plus de réticence à l’utiliser
    Il y a une infime minorité des policiers qui vont être trop agressif, il y a un coup de matraque qui a été donné à l'arrière du crane de quelqu’un, il y a eu beaucoup d'accidents, des policiers visaient le torse et la tête a été touché.
    Mais globalement les policiers ne sont pas des méchants qui veulent blesser les manifestants, si ils ne bossaient pas ils seraient probablement parmi les manifestants, les policiers font également parti du peuple.
    On se concentre trop sur les bavures et pas assez sur la globalité. Ok il y a des policiers trop agressifs, mais ça ne représente pas un gros pourcentage de l'effectif total.

    Dans les manifestations les policiers n'ont pas une vue globale de la situation, ils font ce qu'on leur dit de faire, donc les problèmes viennent principalement de ceux qui les dirigent à distance.
    Les donneurs d'ordre sont plus responsable que les exécutants.

    Citation Envoyé par Phiphi41 Voir le message
    Et les manifestants ne devraient pas :
    Lancer de pavé,
    Les manifestants deviennent agressive après avoir été poussé à bout.
    Toute la journée ils sont dans les gaz lacrymogène, l'après midi les policiers commencent à les charger et à leur tirer dessus et c'est à ce moment là que les manifestants répondent et que BFM commence à filmer.

    Et sinon il y a les black bloc et les antifas qui sont là pour casser et foutre la merde, ce sont les idiots utiles du système, les policiers ne reçoivent jamais l'ordre de les bloquer.
    Les manifestants se font fouiller, on leur enlève leur lunettes, leur masque, etc, en parallèles les policiers laissent passer les casseurs même quand ils se promènent avec des battes de baseball.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    cette logique n'a jamais tenu pour les procès des criminels de guerre nazi impliqués dans toutes les opérations et à un quelconque niveau de hiérarchie, pour la Shoah.
    D'après les règles des débats, t'as perdu, c'est l'invocation du point godwin et c'est éliminatoire.
    Il y a plein d'exemples de gens qui ont travaillé pour les nazis et qui ont été recyclé après (plein de scientifique allemands ont bossé pour la CIA après la seconde guerre mondiale), mais surtout : Walter Hallstein.
    Donc voilà c'est possible d'être dans l'équipe perdante et s'en sortir quand même.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Le problème c'est (peut-être ?) des gens comme toi qui se contente d’ânonner les mêmes mantras pour s'en convaincre jour après jour, comme des formules magiques, de manière aveugle.
    Je ne suis qu'un citoyen français, je n'ai donc aucun pouvoir.
    Peu importe ce que je pense ça ne change rien, je suis tout seul et je n'ai pas de visibilité, donc peu importe ce que je dis, ça n'a aucune conséquence.
    Je ne crois pas au rêve "vous pouvez créer votre parti politique et être élu si votre programme plait à la masse", c'est complètement utopique, c'est toujours la même équipe au pouvoir en réalité. Je vais quand même voter pour des partis qui font 1%, parce qu'il ne faut pas déconner non plus.

    Officiellement on détruit les services publics parce qu'il y a une histoire de règle de l'UE qui fait que les déficits publics sont plafonnés à 3% du PIB.
    L'état des écoles, des hôpitaux, des urgences, de la SNCF, se dégradent. Les gens au chômage ou en retraite toucheront moins d'argent.

    Ça fait des décennies que le budget de l'état est déficitaire et qu'il doit s'endetter auprès des banques, les intérêts de la dette représentent la plus grosse partie de la dette.
    L'état devrait réduire son train de vie, mais ne pas détruire les hôpitaux, la SNCF et les retraites.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #6726
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    299
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 299
    Points : 879
    Points
    879
    Par défaut
    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    De toute façon les anarchistes trouvent tout et n'importe quoi pour cracher sur les forces de l'ordre, impossible de discuter calmement avec un raisonnement clair avec ces personnes là.
    Autant je pouvais te suivre sur le fait de "immobiliser la personne", autant là tu dis n'importe quoi.
    "«Les petites filles sont des punks»."

  7. #6727
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Quand je lis que certains jeunes critiquent les boomers en leur reprochant le monde qu'ils leur ont laissé, ça me fait bien rire. Les mêmes soutiennent aujourd'hui des techniques de gouvernance fascistes, d'autres pensent qu'on ne peut rien reprocher à quelqu'un qui fait son travail, quoi qu'il fasse, ou encore qu'on a le droit de tuer quelqu'un simplement parce qu'il ne s'est pas comporter tout à fait comme il faut. Imaginez un peu les générations futures lire ce genre d'affirmations... qu'en penseront-ils ? Pas certain que ce soit les boomers qu'ils accusent en premier.
    Merci de ne pas faire une généralité des quelques cas pathologique qui hantent ce forum.
    Que ce soit dans mon cercle d'amis ou de collègue de travail, je n'en ai pas beaucoup voire aucun qui cautionne tout ce que tu dénonce.
    Et quand bien même, quand on voit tous le matraquage médiatique pour victimiser les policiers et faire passer les manifestants même pacifiste pour des terroristes, est-ce vraiment à ceux qui tombent dans le piège de cette propagande qu'il faut faire des reproches ?
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  8. #6728
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    299
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 299
    Points : 879
    Points
    879
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ben dans ce qui est armée, police, gendarmerie, presque. Pour eux la chaîne de hiérarchie c'est sacré.
    Je suis ingénieur de développement donc je peux envoyer chier mes chefs si ça me dit... C'est ça qu'est bien quand on est pas dans la police ou l'armée
    Du coup si c'est sacré pour eux, pourquoi est ce qu'il n'y a qu'une infime partie de problème concernant la gendarmerie mobile ?
    Au passage, tu ne peux pas plus envoyer chier tes chefs qu'eux (Les conséquences sont seulement différentes mais la loi est claire dans les deux cas).

    Les manifestants deviennent agressive après avoir été poussé à bout.
    Toute la journée ils sont dans les gaz lacrymogène, l'après midi les policiers commencent à les charger et à leur tirer dessus et c'est à ce moment là que les manifestants répondent et que BFM commence à filmer.

    Et sinon il y a les black bloc et les antifas qui sont là pour casser et foutre la merde, ce sont les idiots utiles du système, les policiers ne reçoivent jamais l'ordre de les bloquer.
    Les manifestants se font fouiller, on leur enlève leur lunettes, leur masque, etc, en parallèles les policiers laissent passer les casseurs même quand ils se promènent avec des battes de baseball.
    Je doute que tu ais vécu beaucoup de manifestation (que tu pourrais vivre sans même faire grève par ailleurs) donc évites d'analyser ce qu'il s'y passe (surtout que tu dis qu'il ne faut pas faire confiance au réseaux sociaux et aux médias)

    Je ne suis qu'un citoyen français, je n'ai donc aucun pouvoir.
    Peu importe ce que je pense ça ne change rien, je suis tout seul et je n'ai pas de visibilité, donc peu importe ce que je dis, ça n'a aucune conséquence.
    Tu commentes sur un sujet qui montre que non tu n'es pas tout seul, et que oui, les mouvements de foules ont déjà eu des conséquences.
    Parler d'être tout seul en commentant un grand mouvement de grève et de manifestation, c'est assez fou.
    "«Les petites filles sont des punks»."

  9. #6729
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 521
    Points
    18 521
    Par défaut
    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    Du coup si c'est sacré pour eux, pourquoi est ce qu'il n'y a qu'une infime partie de problème concernant la gendarmerie mobile ?
    Hein ?
    Là il y a 2 choses qui n'ont rien à voir, d'un côté il y a les policiers qui suivent les ordres car c'est leur job et de l'autre il y a des agents qui craquent et qui font un excès abusif de la force. Les manifestants ne sont pas toujours sympa avec les policiers, ils ne sont pas toujours en train de chanter "la police avec nous ! " parfois il y a des manifestants qui hurlent de la merde dans les oreilles des policiers et il faut un contrôle de soi surhumain pour ne pas réagir. Se faire insulter et crier dessus pendant des heures ça doit être psychologiquement fatiguant, je n'ai jamais essayé, mais je pense que ça me stresserait assez vite.

    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    Au passage, tu ne peux pas plus envoyer chier tes chefs qu'eux
    En dehors de l'armée et de la police la chaîne de hiérarchie est beaucoup moins sacré.
    Un peu comme les employés de Google qui se plaignent de leur entreprise. Dans l'armée tu ne remets jamais en cause ce qui vient d'en haut, tu n'es pas là pour réfléchir.

    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    Je doute que tu ais vécu beaucoup de manifestation
    D'une part t'en sais rien, et d'une autre part, ce sont des choses qu'on peut retrouver dans les vidéos "le média pour tous", les manifestants trouvent que c'est le meilleur média au niveau du traitement médiatique du mouvement des gilets jaunes.
    On voit la stratégie qui consiste à pousser les manifestants à bout en espérant une réaction violente à plusieurs reprises. Dans une vidéo on voit même les médias posté sur un toit juste à l'endroit où les policiers vont pousser les manifestants, pour ensuite pouvoir filmer la réponse. Par contre c'est quasi impossible à retrouver il y a trop de vidéos.

    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    Tu commentes sur un sujet qui montre que non tu n'es pas tout seul
    Je peux dire n'importe quoi ça ne changera jamais rien, c'est ça qu'il faut retenir. Je n'ai pas de pouvoir. La démocratie est une illusion.
    On peut parler de rejoindre les grévistes, l'union fait la force, tout ça, mais ce n'est pas de ça dont je parlais.

    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    les mouvements de foules ont déjà eu des conséquences.
    Les révolutions ont lieu quand la police ou l'armée se met du côté du peuple.
    On a gagné des acquis sociaux grâce à la grève générale. Aujourd'hui certains se battent pour essayer de préserver un peu de ces acquis sociaux et c'est très bien. Merci à ceux qui se sacrifient en essayant de préserver des droits.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #6730
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Affaire Cédric Chouviat: « Cette tragédie ne serait pas arrivée s'il avait rangé son téléphone », affirme l'avocat des policiers

    Cette affaire, c’est une épouvantable tragédie pour la famille Chouviat », mais également « pour les quatre fonctionnaires », a ajouté l’avocat
    Non seulement c'est de sa faute s'il s'est fait assassiner par la police, c'est lui le criminel pour avoir rendu les gentils policiers tristes.

  11. #6731
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    conclusion : son trépas justifie à posteriori l'usage qu'il a fait de son téléphone pour immortaliser la scène et témoigner des violences policières.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  12. #6732
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 521
    Points
    18 521
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    mais également « pour les quatre fonctionnaires », a ajouté l’avocat
    En même temps c'est le boulot de l'avocat... Forcément qu'il allait dire quelque chose comme ça ! C'est important dans sa stratégie de convaincre que les policiers sont traumatisés par cet incident. Montrer des remords ça peut diminuer la condamnation.
    Ce n'est pas marrant non plus le job d'avocat. Il faut pouvoir défendre n'importe qui et n'importe quoi.
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #6733
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 191
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    https://www.lci.fr/police/la-mort-de...s-2142286.html

    Voila il a résisté c'est bien ce que je disais. Encore une polémique non fondée.

  14. #6734
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 144
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Non seulement c'est de sa faute s'il s'est fait assassiner par la police,
    Tu y vas pas un peu loin avec le mot assassiner ...

  15. #6735
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Phiphi41 Voir le message
    Tu y vas pas un peu loin avec le mot assassiner ...
    Pourquoi ?

    Et voilà une autre affaire qui donne confiance dans la police ! https://www.lci.fr/police/rennes-deu...e-2142300.html


    Bon, je suppose qu'il n'ont pas obtempéré non plus. Et, puis, ils étaient sur des passages protégés, si c'est pas de la provocation ...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #6736
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 521
    Points
    18 521
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Pourquoi ?
    Une des définitions du mot "assassiner" est : commettre un homicide avec préméditation.
    Là ce n'était pas prémédité. Vraisemblablement un motard ne respectait pas les règles et provoquait les policiers, il a refusé d'obtempérer, il a résisté, les policiers n'arrivaient pas à le maîtriser et il est mort accidentellement (fracture du larynx).
    Si il avait respecté le code de la route, si il n'avait pas cherché la merde, si avait accepté de se conduire normalement, il n'aurait pas eu de problème. Au bout d'un moment il faut arrêter de mépriser les policiers et faire ce qu'ils te demandent.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #6737
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si il avait respecté le code de la route, si il n'avait pas cherché la merde, si avait accepté de se conduire normalement, il n'aurait pas eu de problème. Au bout d'un moment il faut arrêter de mépriser les policiers et faire ce qu'ils te demandent.
    Tu peux remplacer le mot "policiers" par le mot "mamans", ça ne change rien. C'est une affirmation qui ne sert à rien. Elle ne justifie en aucun cas le meurtre (puisqu'il semble qu'effectivement ce soit le terme le plus approprié à la situation), et elle n'enlèvera jamais le libre arbitre aux êtres humains, quels que soient le nombre de fois où tu la répéteras et la conviction que tu y mettras.
    Dernière modification par Invité ; 09/01/2020 à 17h41.

  18. #6738
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 521
    Points
    18 521
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Tu peux remplacer le mot "policiers" par le mot "mamans", ça ne change rien.
    Il faut respecter les figures d'autorité, on peut pas être en crise d'adolescence toute sa vie. C'est simple de comprendre que d'insulter et provoquer des policiers ce n'est jamais un bon plan.
    Ce ne sont pas des paillassons les mecs, au bout d'un moment ils en ont marre de se faire marcher dessus. (même si ils se font décoré quand ils se laissent faire : Le «policier héros» de la voiture incendiée à Paris décoré par Cazeneuve)

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Elle ne justifie en aucun cas le meurtre
    Le terme approprié est "bavure", il s'agit d'un accident.

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    elle n'enlèvera jamais le libre arbitre aux êtres humains
    Il a fait n'importe quoi, maintenant il est mort, pas de bol, c'était un peu de la merde son libre arbitre...

    Je pense que cette article c'est celui qui charge le plus la police :
    Cédric Chouviat, mort après un contrôle de police : l’autopsie qui interpelle
    Vendredi 3 janvier, Cédric Chouviat, livreur de profession, circule à scooter à proximité de la tour Eiffel quand il est contrôlé peu avant 10 heures par une patrouille de quatre policiers (trois hommes et une femme). Il semble d'abord faire l'objet d'une banale verbalisation pour utilisation d'un téléphone en roulant.

    Mais ce père de cinq enfants, Parisien de naissance, ne veut pas en rester là. Selon des vidéos filmées par des automobilistes et diffusées ce mardi par les avocats de sa famille, il se rapproche des policiers, casque sur la tête, téléphone à la main. Cherche-t-il à les filmer ? L'homme est véhément et provocateur, selon les policiers qui lui font face. « Vous êtes des clowns, des guignols. Vous êtes la risée de tout Paris, vous n'avez que ça à faire, gratter les gens… » aurait-il dit selon des propos retranscrits dans le rapport d'intervention des policiers, rédigé le jour même.

    Cédric Chouviat, 42 ans, fait alors l'objet d'une interpellation pour outrage. Les gardiens de la paix lui menottent le bras gauche mais ne parviennent pas à lui entraver le bras droit.

    Que se passe-t-il dans les secondes suivantes ? Selon le rapport d'intervention, Cédric Chouviat recule et trébuche. « Nous entraînant dans sa chute, il tombe sur un gardien de la paix, lui occasionnant de vives douleurs aux deux genoux, est-il écrit dans ce rapport. Le gardien de la paix l'a fait pivoter l'amenant à plat ventre, les gardiens de la paix lui passent difficilement les menottes, place l'individu sur le côté, en lui demandant de s'asseoir. C'est là que l'on constate qu'il a le visage tout bleu, et qu'on lui retire le casque. »

    Cédric Chouviat vient de subir une asphyxie pulmonaire, à l'origine d'un arrêt cardiaque. Secouru par les pompiers et transporté aux urgences, il est ensuite placé sous respiration artificielle. Son décès sera constaté le dimanche à 3h30 du matin.
    Le gars ne s'est ma comporté et ça a provoqué un accident.
    Il aurait pu :
    - ne pas téléphoner en conduisant un scooter
    - ne pas faire d'outrage à agent
    - laisser les policiers lui mettre les menottes
    Il a enchaîné 3 mauvaises décisions.

    ====
    Edit :
    Grève du 9 janvier : « Si nous faisons les moutons, nous serons tondus ! » Jean-Luc Mélenchon appelle à la grève générale
    « On ne peut pas laisser seuls en première ligne les cheminots, les chimistes et les électriciens, a-t-il poursuivi. Il faut que les (autres) professions entrent dans le combat. Maintenant, j’ai envie de vous dire "les amis, la grève par procuration c’est bon ! A un moment, la grève, faut la faire soi-même" ». « Si nous ne résistons pas, si nous faisons les moutons, nous serons tondus », a-t-il ajouté, intimant les Français « à se joindre en amitié et en fraternité » au mouvement en contribuant aux caisses de grève.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #6739
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    J'ai pensé à ça immédiatement :



    Il faut bien rigoler un peu tellement c'est pathétique ...
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  20. #6740
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il faut respecter les figures d'autorité, on peut pas être en crise d'adolescence toute sa vie. C'est simple de comprendre que d'insulter et provoquer des policiers ce n'est jamais un bon plan.
    Ce ne sont pas des paillassons les mecs, au bout d'un moment ils en ont marre de se faire marcher dessus. (même si ils se font décoré quand ils se laissent faire : Le «policier héros» de la voiture incendiée à Paris décoré par Cazeneuve)
    Moi si un client me pousse à bout et que je lui colle un pain bha je me fais virer. Pourquoi pas les flics? C'est toujours étonnant ces raisonnements. J'aimerai bien qu'on me trouve un règlement qui dit qu'un policier doit respecter les règles et usages sauf si il est à bout de nerf. J'ai toujours pas trouvé en tout cas.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le gars ne s'est ma comporté et ça a provoqué un accident.
    Il aurait pu :
    - ne pas téléphoner en conduisant un scooter
    - ne pas faire d'outrage à agent
    - laisser les policiers lui mettre les menottes
    Il a enchaîné 3 mauvaises décisions.
    Elle serait pas sorti en jupe elle aurait pas été violée, il avait qu'à pas se ballader en forêt en pèriode de chasse, etc, etc. Bref, il avait qu'à pas naitre il si il voulait pas mourrir.

    Bref, on est le 9 janvier et j'en peut déjà plus de toi Ryu, tu retournes dans ma liste d'ignorés. Ne prend pas la peine de répondre je ne lirais pas.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo