IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #6661
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    Les maris bourgeois qui tabassent leur femme le font pas avec des mots doux !
    ah je suis bien d'accord ; la violence n'est pas que l'apanage des milieux modestes et défavorisés ; dans les milieux bourgeoise elle peut éclater également au grand jour.

    Quant à la polémique concernant le dirigeant de Black Rock d'une part les Français ne sont pas dupes car ils voient bien que le fond de pension va pouvoir spéculer à la bourse sur la masse des cotisations provenant des salariés.

    Ensuite c'est limite à se demander si le pouvoir politique en place n'est pas corrompu quelque part même si on a promulgé récemment une loi sur la transparence politique.

    IL faut s'opposer à cela car ce fond d'investissement n'est pas un fond de capitaux souverain c.a.d que l'argent qu'il collecte est géré par une puissance étrangère.

  2. #6662
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Ho mince, j'espère que vous n'êtes pas représentatifs des Métiers de l'informatique, parce que vos commentaires nourrissent notre burn-out.

    Vous avez des actions chez DIAZEPAL ou quoi ?
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  3. #6663
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    pas plus que je ne consomme du Prozac ou du Temesta car l'excès de bohneur conduit à l'ennui profond
    je préfère être à la fois un Docteur Jekyll et Mister Hide plutôt qu'un être trop béat devant l'éternel

  4. #6664
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Quant à la polémique concernant le dirigeant de Black Rock d'une part les Français ne sont pas dupes car ils voient bien que le fond de pension va pouvoir spéculer à la bourse sur la masse des cotisations provenant des salariés.
    Ensuite c'est limite à se demander si le pouvoir politique en place n'est pas corrompu quelque part même si on a promulgué récemment une loi sur la transparence politique
    Il suffit de lire sa page Wikipédia pour comprendre. Un modèle de mélange publique/privée et de pantouflage. ENA, hautes administration, cabinet de Raffarin bossant notamment sur la réforme des retraites de 2003. Puis placé à la tête de grandes boites publiques pour accompagner leurs privatisation et leur mort. Un bon petit énarque fossoyeur de nos bien communs. Puis BlackRock, entre autres (car on aime cumuler les jetons de présences dans les conseils d'administration), sans que ça pose problème de participer en même temps au Comité action publique 2022 formé par le premier ministre. Un énarque modèle.

    Il est bien souvent rare au final qu'il y ait corruption active, au sens d'un service contre une mallette, ce qui permet aux soutiens indéfectibles de réfuter toute corruption. Mais chacun sait qu'un bon poste dans l'administration ou un ministère sera un pied d’estale pour atteindre les hautes sphère de l'économie (surtout si on favorise ces mêmes hautes sphères comme gage de servitude), et inversement avec des allers retours publiques/privée et quelques soit l'étiquette politique (je pense à Jean Pierre Jouyet, autre énarque passé de Jospin à Sarkozy puis à Hollande). Bref, on ne fait pas de politique, on fait du business. On voit bien que c'est le mélange des genre publique/privé qui créer ces hydres incontrôlables.

    Tant qu'on ne s'attaquera pas à ça rien ne bougera. Forcer les députés à faire des notes de frais, les empêcher d'embaucher leurs familles, leurs exiger des déclaration d’intérêt et de patrimoine, tout ça c'est peanut et de toute façon ils le contournent.


    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Vous avez des actions chez DIAZEPAL ou quoi ?
    Mince, tu as découvert le pot aux (pillules) roses

  5. #6665
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    Le ramassis de conneries en si peu de mots me laisse perplexe …
    J'avais espéré un post de Ryu sur la gastro avec plein de liens et de vidéos pour m'informer mais non rien ... Je suis tristesse ...
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  6. #6666
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 764
    Points
    10 764
    Par défaut
    C'est vrai qu'il aurait pu creuser le sujet avec des partisans du "non la gastro n'existe pas ! c'est une invention de l'UE/nazis"... Triste !

  7. #6667
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    J'avais espéré un post de Ryu sur la gastro avec plein de liens et de vidéos pour m'informer mais non rien ... Je suis tristesse ...
    Je te recommande le jeûne puis le régime riz-compote, et de boire l'eau de cuisson du riz, évidemment

    25€, et tu peux payer en liquide (non pas celui-là !)
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  8. #6668
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Pour la ploutocratie gouvernante, j'ai appris ça aujourd'hui de la part de mon bien-aimé Ruffin :
    https://www.google.com/search?q=blac...n+murat+élysée

    je cite Miller au hasard :
    Si vous croyez savoir jusqu’où ira Macron, vous vous trompez. D’après le Canard enchaîné, il a privatisé les salons de l’Élysée pour célébrer le patron de BlackRock. Chapeau ! Privatiser l’Elysée au profit d’un groupe financier américain, aucun président n’avait osé le faire.
    Et le salon en question est ni plus ni moins que la salle du conseil des ministres.
    https://www.google.com/search?q=salo...3%A9lys%C3%A9e
    En réalité c'est pas les soldes qui n'ont probablement pas encore démarré, mais plutôt "les ventes privées".

    A moins que ce ne fut les journées du patrimoine ?

    Je verrais bien le même gus se payer un grand salon de la maison blanche. Pour faire bonne mesure... pas vous ? Ah c'est déja fait ? Ah oui la perruque... Bah on peut se foutre de la gueule des ricains, mais on a le même ici.

    Désolé zecréator, j'aimerais penser comme toi, mais non. Un tel mépris, une telle hypocrisie, il est probable que cela finisse mal, parce qu'ils ne se cachent pas en plus.

    Moi ça date pas d'hier, je n'ai aucun respect pour ces gens, mais là encore moins, vraiment moins. Ce ne sont que des "moins que rien". Je garde en souvenir ce bon Delevoye, pauvre retraité de 70 ans à 20 000 € par mois et 14 ou 15 (on ne sait pas en fait) conflits d'intérêts plus ou moins déclarés.

    Ca fait 200 ans qu'on cultive l'imaginaire des têtes plantées sur des piques, cette élite française devrait se méfier de la culture et de l'identité nationale

    Je vous envoie à tous tous mes voeux de bonheur, santé, prospérité, amour, joie, et tout ce que vous pouvez désirer

    Sinon j'évite toujours la TV et globalement ça va. Il faisait beau aujourd'hui et j'ai pu observer le bal des faucons, des geais, des étourneaux avec le soleil (et en Bourgogne c'est rare à cette période, croyez-moi). Ca c'est chouette
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  9. #6669
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Bonne Année à tous, et je vous donne tout de suite une image des vœux de notre président...
    Nom : macron_voeux.jpg
Affichages : 209
Taille : 73,3 Ko
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #6670
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    dans les dessins humoristiques, j'en ai vu un récemment qui était sacrément à propos.

    Il était paru il y a un peu plus d'une semaine dans un petit journal local drômois quand Macron avait annoncé haut et fort qu'il renonçait à sa retraite d'ancien président :

    "6 000 balles par mois ?!!?? Non, mais vous me prenez pour un clodo ou quoi ?"

  11. #6671
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par rawsrc Voir le message
    dans les dessins humoristiques, j'en ai vu un récemment qui était sacrément à propos.

    Il était paru il y a un peu plus d'une semaine dans un petit journal local drômois quand Macron avait annoncé haut et fort qu'il renonçait à sa retraite d'ancien président :

    "6 000 balles par mois ?!!?? Non, mais vous me prenez pour un clodo ou quoi ?"
    Tu veux parler de celui-ci ?
    Nom : macron_renonce_retraite.jpg
Affichages : 209
Taille : 628,4 Ko
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #6672
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 603
    Points : 18 518
    Points
    18 518
    Par défaut
    Il y en a plein qui étaient sceptique, mais il parait que c'est le vrai scanner.
    Oui, Rémi Gaillard a bien diffusé le véritable scanner d’une « gilet jaune » éborgnée
    Il n’en fallait visiblement pas plus pour susciter la méfiance de nombreux internautes, remettant en question la réalité de ces images : « C’est même pas cohérent ce scanner… Le côté et la position ne sont pas bonnes comparé à l’impact reçu… », « 11 000 RT pour une fake news grossière. Le scanner date d’octobre 2001, regardez en bas à gauche »… Pourtant, celles-ci sont bien authentiques, comme le confirme à 20 Minutes Vanessa Langard, la manifestante mentionnée par Rémi Gaillard dans son tweet.
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #6673
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y en a plein qui étaient sceptique, mais il parait que c'est le vrai scanner.
    Oui, Rémi Gaillard a bien diffusé le véritable scanner d’une « gilet jaune » éborgnée
    Sinon les gens peuvent aussi aller voir et lire les différentes interventions de Laurent Thines, neurochirurgien, qui alerte depuis plus d'un an sur l'atrocité des blessures que lui et ses confrères voient chaque semaine suite aux violences policières. Car le problème est bien la systématisation de ces cas. Je pense aussi à cette jeune femme (me souviens plus de son nom) dont le crâne a été éclaté à coup de pied par plusieurs flics.

    Une des interventions de Laurent Thines lors d'une conférence de presse de mars 2019, à partir de 34min dans la vidéo suivante, photos à l'appui donc sensible s'abstenir:


    Son intervention devrait être sur le service publique à 20H. Que chacun ait accès à cette information et puisse se demander : est-ce la société que je souhaite?

    9 mois après rien à changé, l'IGPN et la justice blanchissent à tour de bras. On a appris récemment que la plainte d'une manifestante a été classée sans suite. Elle avait été frappé de dos, un coup de tonfa dans la nuque, avant de s'effondrer.
    La vidéo dispo sur le twitter de David Dufresne: https://twitter.com/davduf/status/1120433141993357314
    La plainte a été classée sans suite : https://france3-regions.francetvinfo...t-1770115.html

  14. #6674
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 603
    Points : 18 518
    Points
    18 518
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    neurochirurgien, qui alerte depuis plus d'un an sur l'atrocité des blessures que lui et ses confrères voient chaque semaine suite aux violences policières.
    Quand il s'agit de tir de LBD ce n'est pas forcément volontaire, l'arme n'est pas précise, parfois tu vises les jambes et tu touches un œil, ce sont des choses qui arrivent.
    Bon par contre dans la vidéo de la femme qui se prend un coup de matraque dans l'arrière du crane, là il n'y a pas de problème de précision.
    Plus précis mais interdit. Un fabricant de LBD en colère saisit le Conseil d’Etat

    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Son intervention devrait être sur le service publique à 20H.

    C'est impossible le gouvernement demande aux policiers d'être violent avec les manifestants, ils ne vont pas en parallèles montrer les violences policières dans leurs médias... (sinon la stratégie ne fonctionne pas)
    La technique c'est de provoquer les manifestants pour qu'ils réagissent violemment, donc t'arrives, toute la journée tu pousses et tu mets des gaz lacrymogène dans la gueule des manifestants, au bout d'un moment tu tape des faibles (femmes, vieux, enfants, handicapés, etc), et là normalement les manifestants répondent violemment, les médias filment et voilà comment ça se passe chez BFM TV par exemple (mais ça ne compte pas ce n'est pas un média public).

    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    On a appris récemment que la plainte d'une manifestante a été classée sans suite.
    Ça pourrait être pire, le policier aurait pu être décoré
    Des policiers mis en cause dans des violences décorés par le ministère de l'Intérieur

    Récemment j'ai vu un truc louche par contre :
    « Gilets jaunes » : un policier condamné à quatre mois de prison avec sursis pour deux gifles sur un manifestant
    Et là c'est dangereux pour le gouvernement, parce que si les policiers se font punir quand ils suivent les ordres, ils vont arrêter d'être violent avec les manifestants et du coup les gens auront moins peur de manifester.
    Manifester c'est prendre le risque de perdre un œil, donc ça calme.

    ===================
    Edit :
    Philippe menace de faire intervenir les forces de l'ordre dans les raffineries bloquées
    Le job d'un premier ministre c'est de prendre des mesures très impopulaire et au bout d'un temps on le vire, c'est un fusible un peu, il est là pour cramer à la place du président.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #6675
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    parfois tu vises les jambes et tu touches un œil, ce sont des choses qui arrivent.

    Ouais, au mauvais endroit au mauvais moment, pas de bol ma pauvre Lucette.

  16. #6676
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 527
    Points
    1 527
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Quand il s'agit de tir de LBD ce n'est pas forcément volontaire, l'arme n'est pas précise,
    Le lanceur est précis quand tu utilises la munition pour lequel il a été créé.
    Le problème c'est que la hiérarchie de police Françaises a jugé bon d'utiliser des balles plus lourdes que celles conseillées par les sociétés qui ont créé les lanceurs.
    Résultats: des dégâts physiques plus importants, voire létaux, une précision et une portée drastiquement diminuées.

    Ce niveau là n'est pas une volonté des policiers Français qui préféraient, eux, avoir des lanceurs plus précis et avec une portée plus grande...
    Maintenant à vous de chercher qui (et quel niveau hiérarchique) a souhaité ces munitions spécifiques...

  17. #6677
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Le lanceur est précis quand tu utilises la munition pour lequel il a été créé.
    Le problème c'est que la hiérarchie de police Françaises a jugé bon d'utiliser des balles plus lourdes que celles conseillées par les sociétés qui ont créé les lanceurs.
    Résultats: des dégâts physiques plus importants, voire létaux, une précision et une portée drastiquement diminuées.

    Ce niveau là n'est pas une volonté des policiers Français qui préféraient, eux, avoir des lanceurs plus précis et avec une portée plus grande...
    Maintenant à vous de chercher qui (et quel niveau hiérarchique) a souhaité ces munitions spécifiques...
    Je suis d'accord, cependant on ne peut pas exclure la responsabilité de l'un en reportant tout sur la responsabilité de l'autre. C'est la hiérarchie qui impose ces munitions, mais ce n'est pas Castaner qui tient un LBD visant à hauteur de visage dans les manifs, ce sont bien des policiers. Avoir des munitions non adaptées ne change pas le fait que certains policiers visent délibérément la tête ou autre partie du corps pour lesquelles ce n'est pas autorisé. C'est comme le cas de la manifestante frappée à la nuque. On apprendrai que la hiérarchie a imposé des matraques non adaptées, ça ne changerait pas le fait que le policier a délibérément frappé à la nuque.

  18. #6678
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 603
    Points : 18 518
    Points
    18 518
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    C'est la hiérarchie qui impose ces munitions, mais ce n'est pas Castaner qui tient un LBD
    La violence policières vient principalement des ordres de la hiérarchie, il existe des policiers violents qui pètent des câbles mais c'est négligeable, le problème c'est la hiérarchie.
    C'est un peu pour ça qu'il y a tant de suicides dans la police, les ordres sont trop pourris. Plein de policiers n'ont pas envie de taper sur des manifestants, mais les ordres ce sont les ordres.

    L'arme avec cette munition n'est tellement pas précise que ça doit être impossible de viser une tête et que la balle se dirige réellement vers cette tête.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #6679
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La violence policières vient principalement des ordres de la hiérarchie, il existe des policiers violents qui pètent des câbles mais c'est négligeable, le problème c'est la hiérarchie.
    Non. Le problème c'est la hiérarchie et les policiers, et d'une manière générale toute personne dans la chaine de décision jusqu'à l'action commise elle même, avec chacun un niveau de responsabilité différent. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. La hiérarchie est coupable de poser les conditions d'un déferlement de violence, les policiers sont coupables d'appliquer ce déferlement de violence. Point. De plus, imposer des tactiques de maintient de l'ordre inique et ordonner des charges et autre manœuvre dangereuse inutiles n'impose pas de frapper une manifestante de dos et ne présentant aucun danger à coup de matraque dans la nuque. Point.

    Et puis quand c'était le commandant Andrieux qui mettaient des beignes à un manifestant déjà interpellé c'était la faute de qui? Vu qu'il était la hiérarchie? La faute de la hiérarchie de la hiérarchie?

    Sinon je te renvoie à la vidéo du stagirite sur le principe du chèque en gris, je ne pourrais dire mieux:


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'arme avec cette munition n'est tellement pas précise que ça doit être impossible de viser une tête et que la balle se dirige réellement vers cette tête.
    Alors déjà ça je pense que c'est une vulgate pour dédouaner les policiers. D'autant que les policiers ont des tirs d'entrainement obligatoires en stand. Très peu certes, mais si ce que tu dit est vrai la scène doit être comique, avec des balles qui fusent dans tous les sens. Et puis du coup comment les policiers seraient évalué? "bravo, vous avez visé le pavé par terre pour atteindre le genou du gars 5 m derrière, bien anticipé!". Bref. J'y crois assez peu.

    De plus, tu pourra me démontrer que la balle ne va jamais ou l'ont vise, cela ne changerait pas au fait que certains policiers visent la tête, ou tout du moins aimerait réussir à toucher la tête. Au delà du choix des parties du corps, la simple démonstration de nombreux cas où les tirs de lBD n'étaient pas justifiés en soit (je pense au pompier abattue de dos) montre que les policiers sont en dehors des clous. Et non je ne pense que la hiérarchie ait ordonné d'abattre ce dangereux fuyards, sinon revoie une nouvelle fois la vidéo précédente.

  20. #6680
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    308
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 308
    Points : 622
    Points
    622
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La violence policières vient principalement des ordres de la hiérarchie, il existe des policiers violents qui pètent des câbles mais c'est négligeable, le problème c'est la hiérarchie.
    C'est un peu pour ça qu'il y a tant de suicides dans la police, les ordres sont trop pourris. Plein de policiers n'ont pas envie de taper sur des manifestants, mais les ordres ce sont les ordres.

    L'arme avec cette munition n'est tellement pas précise que ça doit être impossible de viser une tête et que la balle se dirige réellement vers cette tête.
    Surement un ordre de Castaner en personne :


    Encore un qui suit les ordres à contre cœur :
    https://lesmoutonsrebelles.com/un-po...es-bras-leves/

    Y'a tellement d'exemples, et ceux ci sont les moins trash.

    D'ailleurs la loi leur interdit d'obéir à un ordre illégal, mais ils n'ont même pas besoin de se réfugier derrière "les ordres" puisqu'il n'y a personne pour faire appliquer la loi à leur égard, et ça c'est le système (politique, médiatique, judiciaire) qui veut ça, ils sont complice.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo