IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #6621
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Ces écoles font déja la part belle à ce genre d'enseignement, ce sont des formations très lettrées de toute façon. En plus on parle de notre élite, cette notion qui me donne de plus en plus envie de vomir, et des meilleures écoles du pays en principe.

    Il faut casser la possibilité de faire de la politique un métier, et justement ces écoles ne devraient plus être sous cette forme, si tant est qu'elles subsistent. Il faut limiter les mandats, les cumuls, trouver des voies plus démocratiques d'expression du peuple. Nous ne sommes plus au 18e siècle, au 21e. On doit tout faire par internet, tout ce qui concerne l'administratif, les PVs, les impots... Mais surtout pas voter les lois.

    Il faut rendre responsable les élus devant ceux qui les élisent. Il faut des sanctions, Il faut pouvoir les révoquer, ce qui est impossible quel que soit l'élu.
    Il faut des organismes de contrôle indépendants des institutions qu'elles contrôlent (voir IGPN par exemple). Il faut de vraies sanctions, lourdes, dures et longues. Il faut apprendre au politique le respect du peuple et du bien commun, l'éthique, et donc être encore moins tolérant que pour les crimes de droit commun.

    Et il faut en finir avec cette impunité qui fait que n'importe quelle crapule peut être réélu avec un casier judiciaire long comme le bras, alors que tout fonctionnaire est éjectable dès la première inscription.

    Il faut en finir avec ces privilèges
    Ton discours est un peu trop violent. Peut être que tu as tes raisons. Mais un enfant, qu'il soit né dans une famille prolétaire ou bourgeoise, part de zéro. C'est l'éducation qui le façonnera. Ils naissent avec la même intelligence.

    Si on la nourrie de la haine du peuple, du pauvre, si on lui inculque que le pouvoir c'est celui de l'argent, alors bien sûr que cela en fera une personne mauvaise.

    Il suffit de regarder les fils de Bernard Arnault. Ces mecs ont été élevés à protéger le patrimoine de leur père. Coûte que coûte. Quelque soit es enjeux sociaux. La famille Arnault nous survivra tous.....
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  2. #6622
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Ton discours est un peu trop violent.
    Ah, parce qu'en face ils ne sont pas violents ? Il faut recompter les yeux explosés (ça m'arrache les tripes d'écrire ça) et autres blessures des lbd ? Il faut revoir les photos du gars massacré à Lyon récemment ? Et combien de morts à cause de ces c0nn3r13s ? Si on n'avait pas de dangereux irresponsables dans les hautes sphères de cet État minable et lamentable, on n'en serait pas là.

    Ce qu'expose fredoche n'est rien d'autre que de la légitime défense, un point c'est tout.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #6623
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Il n'y a rien de violent dans mes propos, je demande juste que la loi soit plus dure pour ces gens malhonnêtes à qui sont confiés des mandats publics. Que la loi soit exemplaire, et la même pour tous.

    En France si tu es dans la rue pour défendre tes droits, on a le droit de te tabasser, de t'éborgner, de te mutiler parce que tu auras osé exprimer ton opinion. Sans autre grief, sans aucun motif légitime. Ça c'est la violence publique, politique

    Et par contre tu peux mentir, profiter de la manne publique dans les grandes largeurs, être corrompu jusqu'à l'os, et continuer ta petite vie pépère de politicard. Au contraire, ils sont tous debout comme un seul homme pour te défendre.

    On a quand même le président de l'assemblée nationale qui est mis en examen pour "prise illégale d'intérêts", avec des faits qui ne laissent guère de doutes. A la suite d'un De Rugy qui se tapait des diners princiers avec les potes à base de homards et château Yquem, lui qui est allergique aux fruits de mer, le pauvre homme.

    Je n'ai aucune haine. Au contraire, si ces gens avaient le respect de leurs concitoyens, s'ils avaient un minimum de valeurs et d'éthique, cela ne pourrait pas arriver. C'est tout le contraire et pourtant ce sont des gens fort bien éduqués, selon tes principes probablement.
    Hé bien quand la leçon ne passe pas, quand la règle n'est pas respectée, on sanctionne. C'est ça aussi l'éducation.

    Et ce sont ces gens là qui donnent la pire éducation à nos enfants. Leur comportement, leur modèle, leur image est détestable. Et cela se fait aux yeux de toute la nation. Ils devraient être exemplaires, c'st tout le contraire
    J'ai 3 enfants, je peux te dire que je suis bien loin de les élever dans ces valeurs là, celles du mensonge et de la duplicité. Rien qu'hier j'ai passé une 1/2 heure avec la CPE de mon cadet pour lui expliquer que je ne justifierai pas l'absence de mon fils le matin, étant donné qu'il m'avait menti sur son emploi du temps. Je l'ai tancé, je l'ai emmené au lycée, et ensuite je suis allé voir la CPE pour faire le point sur ce sujet. Tu comprends la différence en terme d'éducation ?
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  4. #6624
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ah, parce qu'en face ils ne sont pas violents ?
    Ben quand tu connais ton ennemi, tu ne vas pas face à lui désarmé. Et pas avec des merguez et des barbecues. C'est une simple logique de guerre. Parce qu'on en est là, depuis plus d'un an, on a déclaré la guerre au gouvernement. Du coup, oui, on va prendre des coup, oui, c'est violent. Sinon, on reste chez soi.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Il n'y a rien de violent dans mes propos, je demande juste que la loi soit plus dure pour ces gens malhonnêtes à qui sont confiés des mandats publics. Que la loi soit exemplaire, et la même pour tous.
    Utopiste !
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  5. #6625
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Moins que toi qui pense que c'est un problème d'éducation. Ces gens là ont soit-disant la meilleure éducation possible en France, les meilleurs lycées, les meilleures écoles. Ton utopie est démontrée.

    Et quand à ta déclaration de guerre, t'es complètement à la masse non ? Ces gens-là demandent à être entendus, respectés. C'est le gouvernement qui a déclaré la guerre à son peuple, pas l'inverse.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  6. #6626
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Ben quand tu connais ton ennemi, tu ne vas pas face à lui désarmé. Et pas avec des merguez et des barbecues. C'est une simple logique de guerre. Parce qu'on en est là, depuis plus d'un an, on a déclaré la guerre au gouvernement. Du coup, oui, on va prendre des coup, oui, c'est violent. Sinon, on reste chez soi.
    Hé ho, ça fait au moins 50 ans que les gouvernements successifs ont déclaré la guerre au peuple, faudrait voir à bien regarder les choses en face, hein !

    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Utopiste !
    L'utopie il en faut énormément, car ça réduit à la cuisson.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  7. #6627
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    L'utopie il en faut énormément, car ça réduit à la cuisson.
    Bien vu ,et quand on prépare une mauvaise "galette" ou mélasse avec un excès de levure ça gonfle démesurément !

  8. #6628
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Mais un enfant, qu'il soit né dans une famille prolétaire ou bourgeoise, part de zéro. C'est l'éducation qui le façonnera. Ils naissent avec la même intelligence.
    Le petit bourge va très rapidement être beaucoup plus cultivé que le petit pauvre.
    Le bourge va entendre beaucoup plus de vocabulaire, il va voir beaucoup plus de choses culturelle (zoo, théâtre, opéra, musée, etc), il va beaucoup plus voyager (montagne, mer, grandes villes), il va prendre des cours pour jouer d'un instrument de musique, etc.
    Le pauvre va vivre dans un cadre beaucoup plus difficile, il va habiter dans petit appartement, ses parents on statistiquement plus de chance de s'engueuler.
    Donc l'enfant de bourge va être plus "intelligent", en tout cas il connaîtra plus de vocabulaire, il aura plus de culture, il aura probablement vécu moins de violence, etc. La psychologie d'une personne se fait beaucoup dans les 2 premières années de vies, donc c'est important que le cadre soit agréable pour les bébés.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Et quand à ta déclaration de guerre
    Ce n'est qu'une formule, ce n'est pas réellement la guerre.
    Souvent les manifestants demandent l'autorisation avant de manifester, ils ne sont pas en train de forcer la porte de l'assemblé nationale pour aller casser la gueule à des députés...
    Par contre c'est vrai que du côté de la police il y a eu beaucoup de provocation, de gaz lacrymogène, de balle en caoutchouc envoyé dans les yeux, etc. Le but c'est de faire réagir les manifestants pour que les médias puissent les faire passer pour des personnes violentes.

    Le truc pénible c'est les casseurs qui s'invitent pour foutre la merde... La police est beaucoup trop sympa avec les black blocs.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #6629
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    C'est terrible. A cause des grèves, le peuple ne peut plus se fournir en Foix gras, homard et caviar... Terrible. Un Noël de foutu...
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  10. #6630
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Bien sûr, c'est de la orovoc gratuite. Ne tombez pas dans le piège..
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  11. #6631
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le pauvre va vivre dans un cadre beaucoup plus difficile, il va habiter dans petit appartement, ses parents on statistiquement plus de chance de s'engueuler.
    Ah ouais, quand même ! Si tu pouvais filer les références de cette étude ethnologique et sociale aux conclusions si acérées (qui n'en doutons pas a dû coûter bonbon ), je t'en saurai gré éternellement.

  12. #6632
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par rawsrc Voir le message
    les références
    Vous êtes pénible, quand je met des liens je me fais engueuler, quand je ne met pas de lien je me fais engueuler...
    La vraie référence c'est une conférence Franck Lepage que j'ai du voir il y a 10 ans et je me rappelle que ça parlait de vocabulaire.

    Bon comme utiliser un moteur de recherche n'est clairement pas à la porté de tout le monde :
    Les femmes les plus pauvres sont les plus exposées à la violence conjugale
    3.5. LA PAUVRETÉ ET LA VIOLENCE : UN CERCLE VICIEUX.

    Je vois mal 2 bourges s'insulter, ils doivent avec des solutions plus fourbe et quand t'es blindé de tune, t'as moins de raison de te prendre la tête. (si ta femme te fais chier, tu peux juste aller dans une autre pièce)
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #6633
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    J'avoue y avoir été un peu fort avec mon histoire de déclaration de guerre. Mais de là à dire que les gosses de riches sont moins cons que les gosses de pauvres, j'aurais pas osé. Et vous le savez, quand il s'agit de dire une connerie y a pas grand chose qui m'arrête.

    Là c'est fort, très fort...
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  14. #6634
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Derrière ce que dit Ryu il y a des notions d'héritage social et d’ascenseur social , ce sont des concepts très anciens et valides de la sociologie, un des thèmes centraux de Pierre Bourdieu.

    Après ryu a tendance à illustrer le propos, ce qui le décridibilise un peu. Il n'est pas dit que le gosse de pauvre est plus bête. Son environnement culturel est beaucoup plus restreint.

    Oui tu y as été fort pour la guerre zecreator, les gens qui vont dans la rue le font sans agressivité aucune. De tous temps.

    Il y a une déformation de la perception par d'une part les élites à qui s'adressent ces manifs et revendications, celles qui sont visées, et d'autre part, les personnes qui ne manifestent pas, et qui parfois en subissent les désagréments.
    Et aujourd'hui en plus on entretient une image fausse de violence, et c'est clairement de la manipulation, de la propagande.

    J'ai vu des dizaines de manifs passer sous ma fenêtre de bureau à Chalon, j'en ai fait plus d'une pour ma part, c'est vraiment tranquille et bon enfant. Les gens, chantent, discutent, défilent. Point

    Pour les violences au sein du couple, comme l'alcool, les punitions physiques, les choses comme ça, c'est vrai que je serais curieux de sources ryu, parce que j'aurai tendance à penser que c'est pas aussi tranché.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  15. #6635
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Il faut casser la possibilité de faire de la politique un métier, et justement ces écoles ne devraient plus être sous cette forme, si tant est qu'elles subsistent. Il faut limiter les mandats, les cumuls, trouver des voies plus démocratiques d'expression du peuple. Nous ne sommes plus au 18e siècle, au 21e. On doit tout faire par internet, tout ce qui concerne l'administratif, les PVs, les impots... Mais surtout pas voter les lois.

    Il faut rendre responsable les élus devant ceux qui les élisent. Il faut des sanctions, Il faut pouvoir les révoquer, ce qui est impossible quel que soit l'élu.
    Il faut des organismes de contrôle indépendants des institutions qu'elles contrôlent (voir IGPN par exemple). Il faut de vraies sanctions, lourdes, dures et longues. Il faut apprendre au politique le respect du peuple et du bien commun, l'éthique, et donc être encore moins tolérant que pour les crimes de droit commun.

    Et il faut en finir avec cette impunité qui fait que n'importe quelle crapule peut être réélu avec un casier judiciaire long comme le bras, alors que tout fonctionnaire est éjectable dès la première inscription.

    Il faut en finir avec ces privilèges
    Juste un point de détail sur lequel je mettrais un bémol et qu'a souligné MABROUKI: initialement celui qui s'occupe de la politique s'occupe de la vie de la cité, c'est à dire de tout le monde et en ce sens cela peut-être un noble métier.

    Bien entendu comme pour tout le reste cette définition a été dévoyée, à commencer par l'escroc en chef qui affirment que défendre les intérêts du peuple c'est avant tout défendre l'accroissement de la fortune des plus privilégiés, en coupant la corde qui les reliait au reste de la cordée pour qu'ils avancent plus vite.

  16. #6636
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Derrière ce que dit Ryu il y a des notions d'héritage social et d’ascenseur social , ce sont des concepts très anciens et valides de la sociologie, un des thèmes centraux de Pierre Bourdieu.

    Pour les violences au sein du couple, comme l'alcool, les punitions physiques, les choses comme ça, c'est vrai que je serais curieux de sources ryu, parce que j'aurai tendance à penser que c'est pas aussi tranché.
    Ryu a raison aussi bien pour les violences privées que publiques car elles relèvent de l'acquis,non de l'inné (à de rares exceptions exprès relevant des infra-normaux: débiles, fous, etc...) et elles relèvent du rationnel.

    Comme la violence est acquise , la privée se forme en milieu familial violent ( généralement pauvre) ,pour la publique elle s'acquiert en société(travail,stades sportifs ,corrida et autres regroupements etc... ).

    La violence collective est plus complexe .
    Il y a une première violence organisée qu'on appelle pudiquement révolution.
    Il y a une deuxième violence,spontanée & inorganisée qu'on appelle révolte ,sédition, émeute ou l'on voit des gens parfaitement paisibles et indolents devenir furax ,accomplir des choses qu'ils ne s'expliquent pas eux-mêmes , quand ils sont membres d'une "foule furieuse".

    Elles sont bien décrites par les sociologues.(Gustave Le Bon, Bourdieux , G.Bouthoul et Schumpeter ).

    La violence est rationnelle car elle a des mobiles parfois clairs ou parfois confus et même votre chat qui n'est pas douée de raison ,si vous le battez ,il vous griffera .
    Dans ce sens elle est légitime ,mais celui qui la subit la qualifie bien entendu de tous les noms que vous voudrez comme d'habitude.

  17. #6637
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Son environnement culturel est beaucoup plus restreint.
    C'est exactement ce que j'ai dis ! Je ne vois pas comment on pourrait interpréter mes propos autrement...

    Je vais reformuler une chose, parce que je n'ai peut-être pas été assez clair :
    Les riches ont tendance à utiliser un langage plus soutenu que les gens plus modeste.
    Je vois mal une bourgeoise insulter son mari de fils de pute, je pense qu'il y a plus d'insultes dans les milieu plus populaire.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #6638
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 652
    Points : 1 878
    Points
    1 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je vois mal 2 bourges s'insulter, ils doivent avec des solutions plus fourbe et quand t'es blindé de tune, t'as moins de raison de te prendre la tête. (si ta femme te fais chier, tu peux juste aller dans une autre pièce)

    C'est vrai que la famille pauvre vit dans un une pièce et chiotte sur le palier

  19. #6639
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 764
    Points
    10 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je vois mal une bourgeoise insulter son mari de fils de pute, je pense qu'il y a plus d'insultes dans les milieu plus populaire.
    N'importe quoi ça ! Tu "vois mal" mais des insultes ça n'est pas lié à l'origine sociale hein ! Les maris bourgeois qui tabassent leur femme le font pas avec des mots doux !

  20. #6640
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 764
    Points
    10 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par Scriuiw Voir le message
    C'est vrai que la famille pauvre vit dans un une pièce et chiotte sur le palier
    Ah même pas ! C'est un pot de chambre !

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo