IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #6021
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Assez, mais ASSEZ !
    ASSEZ ! ! !
    C'est quand qu'il aura les c0u1ll3s de démissionner et de rentrer penaud à la maison, le Manu ?
    Mais il les aura pas…

    Ça peut pas se destituer, un président français, devant tant d'ignominie ?
    Biensur que ca peut se destituer un président français.
    Y'a un mec qui a monté un dossier pour ça. Le problème c'est que quand on interpelle les députés sur ce sujet, soit ils ne répondent pas, soit ils refusent de signer (que ce soit la gauche, la droite, l’extrême gauche ou l’extrême droite)...

    Moralité : y a t-il une opposition dans ce pays ?
    Ca interroge aussi sur létat de la démocratie en France

    Je te laisse chercher qui a monté ce dossier... Le mec le plus déteste de l’extrême gauche à l’extrême droite

  2. #6022
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    De toute façon que ce soit Macron ou une autre personne on serait plus au moins dans le même chaos...
    Si Hollande a réussi à terminer son mandat, Macron peut le faire aussi.
    Parce qu'ok le peuple, les infirmières, les pompiers, les policiers, les avocats, les professeurs sont dans la rue, mais ça ne suffit pas à destituer LREM.
    Manifestation des policiers : « Il y a trente ans ce métier faisait rêver, maintenant ce n’est plus le cas »
    "Pourquoi a-t-on donné des instructions pareilles ?" Pompiers et policiers s'interrogent après les incidents lors de la manifestation des soldats du feu
    Crise à l'hôpital public : un appel à manifester le 14 novembre
    Réforme des retraites. Avocats, médecins et pilotes prêts à reprendre la grève le 3 février
    Manifestation des enseignants à Marseille : "On est là pour dénoncer la souffrance"
    Éducation nationale, SNCF, RATP: grèves en série contre la réforme des retraites mardi 24 septembre
    Le problème vient de la crise économique.

    Il y a un sondage Présidentielle de 2022: pensez-vous qu'Emmanuel Macron sera réélu? pour l'instant le oui l'emporte. Bon après c'est peut-être pas ultra représentatif de l'ensemble des gens qui sont inscrits sur les listes électorales, mais quand même.
    Peut-être que c'est une majorité de gens dépités qui n'ont plus aucun espoir, ils sont pessimiste et ils se disent "on va se le taper 5 ans de plus".

    Si ça se trouve Marion Maréchal va créer un parti soutenu par Eric Zemmour et Raphaël Enthoven, elle va arriver au second tour contre Macron et vous allez voter Macron...
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #6023
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le problème vient de la crise économique.
    Quelle crise ? Il n'y a jamais eu autant de riches.
    Plutôt une perte de sens de la société et de "croissance" des inégalités.

  4. #6024
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    ...snif...
    J'ai noté qu'il n'y avait pas de fautes à :
    • Bougnoules
    • Bamboulas
    • Bébés

    Comme quoi ! On n'est pas trompé sur la provenance

  5. #6025
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par rawsrc Voir le message
    J'ai noté qu'il n'y avait pas de fautes à :
    • Bougnoules
    • Bamboulas
    • Bébés

    Comme quoi ! On n'est pas trompé sur la provenance
    Ni
    • Petits chats


    Quoique
    • chatons

    c'est plus court.

    Pour la provenance, je propose : "Âne Alpha Bête" .

  6. #6026
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    Quelle crise ? Il n'y a jamais eu autant de riches.
    C'est pas tellement le bon critère à étudier pour savoir si il y a une crise ou pas.
    Dans un sketch de Coluche :
    “Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.”
    Oxfam: «Les inégalités entre riches et pauvres sont un choix politique»
    Pour Winnie Byanyima, directrice d’Oxfam International qui publie son rapport annuel sur les inégalités à l’occasion du WEF, le néolibéralisme économique est à la racine des titanesques disparités de ressources entre milliardaires et milliards de pauvres. La solution: taxer davantage les ultrariches pour financer les services publics
    Vous pensez sérieusement qu'il n'y a pas de crise économique ?
    Il y a quand même des signes importants :
    - les états sont surendettés
    - le chômage est élevé
    - il y a des taux négatifs (ça n'était jamais arrivé dans l'histoire de l'humanité)
    - la récession arrive
    - les banques sont en mauvaise santé

    Rien n'a été réglé depuis 2008 les grosses banques ont continuer de faire de la merde.
    Les petits arrangements de la Deutsche Bank avec ses "amis" chinois
    Mais la Deutsche Bank ne s'est pas contentée de dépenser sans compter. Elle a aussi embauché à tour de bras les enfants de dignitaires haut placés et de responsables d'entreprises chinoises avec lesquelles elle voulait faire affaire. En tout, elle en a employé plus d'une centaine, en stage rémunéré ou sous contrat. Ce filon des "fils et filles de" était tellement important aux yeux des banquiers allemands, qu'ils étaient prêts, en 2010, à renvoyer des salariés "si nécessaire" pour faire de la place au rejeton d'un magnat du pétrole chinois, d'après un e-mail consulté par la Süddeutsche Zeitung.

    La banque allemande n'est pas la première à se faire prendre la main dans le sac des petits arrangements avec des "amis" chinois. En 2013, la banque américaine JP Morgan avait été au centre d'un scandale similaire. Un stagiaire chinois recruté par complaisance avait alors été qualifié en interne de "pire candidat de l'histoire de JP Morgan". Il avait raté ses tests d'admission et avait été jugé par l'un des responsables des entretiens d'embauche comme "immature, irresponsable et peu fiable", ce qui ne l'avait pas empêché de décrocher le poste.
    Bon ça c'est pas trop grave encore...

    Par contre ça c'est mauvais signe :
    Crise de liquidité : la Fed reprend ses achats d'obligations
    Moins de cinq jours plus tard, la banque centrale américaine annonçait un programme d'injection de liquidités , d'un montant quotidien maximal de 75 milliards, et ce jusqu'au 10 octobre. Autant de mesures qui ont réussi à calmer le marché - les taux du repo ont été ramenés autour de 1,8 % - mais pas les esprits.

    Ces opérations ressemblent déjà à du QE, note Stéphane Déo chez La Banque Postale AM. La Fed « prend en pension » des titres d'Etat comme caution, ce qui vient augmenter son bilan, et fourni des liquidités aux banques en contrepartie. » Problème : ces repo de la Fed ne durent qu'une journée. Et ils sont ponctuels, même si le guichet restera ouvert au moins tout au long du mois d'octobre. Or la banque centrale américaine cherche une solution de long terme.
    Les grosses banques ont fait de la merde et le monde entier va payer.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #6027
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Le titre de la publication d'Oxfam dit tout.

    Les ressources existent, l'argent existe, les rapaces existent.
    Je conseille la lecture de La Sécu, les vautours et moi. Les enjeux de la protection sociale, de Richard Monvoisin et Nicolas Pinsault
    cf https://www.monde-diplomatique.fr/20...AZENAVES/58384 sur la démolition et la privatisation à pas feutrés de la Sécu. Ce serait plus efficace d'avoir une sécurité sociale que des centaines d'organismes, mais alors comment engraisser les vautours ? Aussi bien les praticiens et les labos pharmaceutiques qui pratiquent des tarifs exorbitants que les assurances privées. Heureusement, d'autres sont honnêtes.

    C'est un choix de société, pas une fatalité.

    [EDIT] là aussi, comme plus bas, il manquait un 's'.

  8. #6028
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    Ni
    • Petits chats
    Bah si, y'a un pâté, relis bien l'original

  9. #6029
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par rawsrc Voir le message
    Bah si, y'a un pâté, relis bien l'original
    Bien vu !

    Il manquait un s :
    Petit[s] chats
    Fichu correcteur automatique naturel (cerveau) !

  10. #6030
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    Biensur que ca peut se destituer un président français.
    Y'a un mec qui a monté un dossier pour ça. Le problème c'est que quand on interpelle les députés sur ce sujet, soit ils ne répondent pas, soit ils refusent de signer (que ce soit la gauche, la droite, l’extrême gauche ou l’extrême droite)...

    Moralité : y a t-il une opposition dans ce pays ?
    Ca interroge aussi sur létat de la démocratie en France
    Je m'interroge aussi. Il y a une opposition, mais je la trouve en décalage complet avec la situation actuelle. Je vois des députés sincères, quelques uns qui se bougent vraiment le c**, mais c'est beaucoup trop tard. Le pouvoir des députés est bien trop faible pour faire quoique ce soit dans l'état actuelle du pays. Je vois des députés intéressants, sincères, qui font leur discours de 5 minutes légales à l'assemblé avant de se faire couper le micro, pose leur question au gouvernement le mercredi en sachant qu'il auront du vent pour seule réponse, tentent de se faire entendre en commission en sachant que la cruche LREM qui la préside parle avec son voisin pendant ce temps là et que de toute façon le projet de loi est déjà écrit. Et c'est à peu près tout.

    Puis je vois ces même députés qui tweetent, encore une fois de façon sincères et engagée, pour dénoncer des situations x ou y, et j'ai envie de leur répondre que si même eux ont si peu de pouvoir que la seule chose qui leur reste c'est d'aller râler sur twitter comme le pékin moyen, à quoi servent ils?

    Est-ce qu'ils se remettent en cause? Pourquoi acceptent ils de jouer ce jeu truqué? Je ne dis pas qu'ils devraient tous démissionner et se barrer (ou peut être qu'il faudrait, je sais pas), mais qu'ils retournent le plateau de ce jeu truqué et se donne les moyen d'être un vrai contre pouvoir.

  11. #6031
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    Les ressources existent, l'argent existe, les rapaces existent.
    On ne peut pas continuer d'exploiter les ressources comme on le fait aujourd'hui éternellement.
    Les ressources sont limitées et le recyclage également.

    Quelque part ce n'est si mal qu'il y ait des ultra pauvres qui n'ont pas accès à l'hygiène et à la nutrition, sinon la population mondiale exploserait alors que la surpopulation est déjà un problème.
    Si on gaspillait moins on pourrait nourrir tout le monde, mais est-ce que ce serait véritablement une bonne chose ?
    Plus la population est élevé plus elle consomme de ressource.

    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    Aussi bien les praticiens et les labos pharmaceutiques qui pratiquent des tarifs exorbitants que les assurances privées.
    J'ai mis un juste pour ce passage.
    Mais dans l'histoire il est arrivé que des scientifiques fassent bénéficier tout le monde de leur découverte (ça doit être une histoire de brevet dans le domaine public).
    C'est pas comme les gars aux USA qui multiplient le prix des médicaments.
    Il avait augmenté un médicament de 5000%... des étudiants l'ont recréé pour deux dollars

    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    C'est un choix de société, pas une fatalité.
    Ouais mais ceux qui ont le pouvoir n'ont pas l'intention de changer les choses et les peuples ne peuvent rien y faire.
    Depuis la maternelle on nous bassine avec la révolution, on nous fait croire que c'était un truc populaire et que ça a améliorer les conditions de vie du peuple, tout est faux.
    C'était juste une passation de pouvoir de la noblesse vers la bourgeoisie, les bourgeois ne sont pas mieux que les nobles... (au moins les nobles étaient attachés à la nation alors que les bourgeois sont cosmopolites)

    Ceux qui ont le pouvoir vont nous laisser crever, pendant que les ultra riches seront confortablement installés.
    À cause des banques on se rend vers une crise catastrophique et qui dit "crise économique majeure" dit "guerre mondiale".

    Vous pouvez être utopiste et croire que vous pouvez changer le monde avant qu'il ne soit trop tard, je vais rester sceptique.

    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Je vois des députés sincères, quelques uns qui se bougent vraiment
    T'as la liste ?

    Et sinon en parlant de députés :
    Les indemnités de logement des députés à Paris passent de 900 € à 1 200€
    Bon après c'est vrai qu'elle fait chier cette bulle immobilière vivement qu'elle explose.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #6032
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Je m'interroge aussi. Il y a une opposition, mais je la trouve en décalage complet avec la situation actuelle. Je vois des députés sincères, quelques uns qui se bougent vraiment le c**, mais c'est beaucoup trop tard. Le pouvoir des députés est bien trop faible pour faire quoique ce soit dans l'état actuelle du pays. Je vois des députés intéressants, sincères, qui font leur discours de 5 minutes légales à l'assemblé avant de se faire couper le micro, pose leur question au gouvernement le mercredi en sachant qu'il auront du vent pour seule réponse, tentent de se faire entendre en commission en sachant que la cruche LREM qui la préside parle avec son voisin pendant ce temps là et que de toute façon le projet de loi est déjà écrit. Et c'est à peu près tout.

    Puis je vois ces même députés qui tweetent, encore une fois de façon sincères et engagée, pour dénoncer des situations x ou y, et j'ai envie de leur répondre que si même eux ont si peu de pouvoir que la seule chose qui leur reste c'est d'aller râler sur twitter comme le pékin moyen, à quoi servent ils?

    Est-ce qu'ils se remettent en cause? Pourquoi acceptent ils de jouer ce jeu truqué? Je ne dis pas qu'ils devraient tous démissionner et se barrer (ou peut être qu'il faudrait, je sais pas), mais qu'ils retournent le plateau de ce jeu truqué et se donne les moyen d'être un vrai contre pouvoir.
    Pour moi, tout ca c'est de l'opposition de facade, "opposition controlée" comme disent certains...
    Tout ça n'est que du théatre, avec Le Pen dans le rôle du méchant pour discréditer certaines opinions.

  13. #6033
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Qu'est-ce qu'il se passe ?!?!
    Le Monde a fait une vidéo sur les Gilets Jaunes :

    « Gilet jaune » blessé à Bordeaux : l’enquête vidéo du « Monde » sur les circonstances d’un tir de LBD contesté
    Le 12 janvier 2019, à Bordeaux, après une charge de la police, le manifestant « gilet jaune » Olivier Beziade est gravement blessé à la tête. Plongé dans le coma artificiel par les pompiers, puis immobilisé par 90 jours d’ITT, il souffre toujours d’hémiplégie.

    Grâce à l’analyse de centaines d’images, la modélisation 3D des lieux et une quinzaine d’interviews, l’enquête vidéo du Monde révèle comment ce manifestant a été la cible d’un tir de LBD 40 dans la tête alors qu’il ne présentait pas de menace, mais aussi d’un jet de grenade de désencerclement non autorisé. Des images qui illustrent comment les forces de l’ordre ont fait usage d’armes dangereuses sans respecter les principes de nécessité et de proportionnalité, ni les règles en matière d’assistance et de premiers secours.
    Et il y a eu ça aussi qui était marrant :
    L'homme en colère, blessé à la jambe et qui insulte Emmanuel Macron dans une vidéo, est-il vraiment pompier ?
    Sur les réseaux sociaux, certains internautes qui soutiennent le gouvernement et les policiers, cherchent à décrédibiliser l’homme de la vidéo en assurant qu’il s’agit d’un faux pompier. Certains prétendent également que sa blessure serait fausse et qu’il serait en réalité un gilet jaune infiltré puisqu’on a pu le voir sur un autre cliché, pris durant la manifestation.
    Il y a une Murielle#stopBrexit #stopgiletsjaunes#NonauFrexit (@frenchieinlimbo) qui dit bien de la merde c'est savoureux.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #6034
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 709
    Points
    9 709
    Par défaut
    Quelques nouvelles de la Macronie... en images
    Nom : Macron_Liberte_presse.jpg
Affichages : 225
Taille : 90,5 Ko
    Nom : Castaner_micros.jpg
Affichages : 280
Taille : 124,1 Ko
    Nom : macron_flics.jpg
Affichages : 237
Taille : 96,4 Ko

    C'est pour rire, mais si tristement réaliste !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #6035
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Ce qui est formidable avec les médias c'est que c'est le pompier qui s'est fait tirer dessus dans une manifestation autorisée sans troubles à l'ordre public qui doit s'expliquer pour des propos tenus sous le coup de la colère.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  16. #6036
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Ce n'est pas marrant mais il faut probablement s'habituer à ce que tu trouves des qualificatifs pour chacune de tes illustrations.

    Cependant merci pour cette vidéo du journal "le monde" qui décrit parfaitement les faits, et démontre à quel point nous ne sommes plus dans un état de droit à tous les niveaux.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  17. #6037
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Cependant merci pour cette vidéo du journal "le monde" qui décrit parfaitement les faits, et démontre à quel point nous ne sommes plus dans un état de droit à tous les niveaux.
    Et étant donné que la police des polices est également dépendante de micron, on n'est pas prêt de voir aboutir les enquêtes sur les violences policières. Sinon les sanctions sont symboliques, au pire ils se font muter dans un autre service quand certains médias qui font vraiment leur boulot arrivent à les identifier et que trop de charges pèsent sur eux.

    En attendant castaner les décore pour les encourager et il est soutenu à 100% par son n+1. On peut pas reprocher à la bac ou aux crs de faire leur boulot en respectant les ordres venus d'en haut, même si c'est de matraquer, de gazer et d'amputer tout ce qui bouge. Ils sont pas payés pour avoir un cerveau.

    On doit s'habituer au fascisme, c'est l'objectif de micron avec la répétition des violences policières sur tout le monde, quelque soient les manifestants, quelque soient les revendications. En même temps, j'entendais la propagande du gouvernement à la radio ces derniers jours, nous seriner toute la journée avec des gains de pouvoir d'achat comme jamais grâce à sa politique.

    On tente de nous acheter avec des promesses de gain, de nous focaliser sur l'épaisseur de notre porte monnaie à l'exclusion de tout autre chose et trouver ainsi une excuse à sa politique tant que l'on ne manifeste pas et que l'on reste bien tranquillement à sa place en regardant se faire massacrer les autres, tout en redoutant son propre déclassement. Et pour ne pas se faire déclasser, une seule solution, travailler plus pour le même prix, voire moins.

    C'est magique le néofascisme, plus aucune conscience, plus aucun projet de société ni de progrès social et le status d'esclave en prime ! Le projet néolibéral par excellence.

  18. #6038
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Ce n'est pas marrant
    Une des définitions du mot "marrant" est : «Bizarre, curieux, étonnant».
    Et j'ai été étonné de voir à quelle vitesse les médias ont écrit des articles pour dire que des anti gilets jaunes pro Macron se trompaient.
    Ils étaient là à gueuler "Ce n'est pas un vrai pompier c'est un gilet jaune !" / "Ce n'est pas une vraie blessure c'est du maquillage" et les médias ont dit "C'est un vrai pompier et c'est une vraie blessure", ça m'a surpris.
    En plus il y a des liens vers des tweets d'hystérique pro Macron, pro UE. On peut bien se rendre contre à quel point ils sont énervé et nient la réalité.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    En attendant castaner les décore pour les encourager et il est soutenu à 100% par son n+1. On peut pas reprocher à la bac ou aux crs de faire leur boulot en respectant les ordres venus d'en haut, même si c'est de matraquer, de gazer et d'amputer tout ce qui bouge. Ils sont pas payés pour avoir un cerveau.
    Les forces de l'ordre vivent mal les ordres de leur hiérarchie, il y a un paquet de suicides... Ils ne peuvent pas démissionner car ils ont le prêt de la maison à rembourser.

    Heureusement qu'il n'y a pas un système de CRS union-européen, sinon des allemands et des britanniques seraient envoyé et ils seraient bien content de taper sur des français.
    Nord : un policier se suicide avec son arme de service
    Un policier s'est suicidé lundi avec son arme de service dans le Cambrésis. Il s'agit du 53ème suicide chez les policiers depuis le début de l'année. Une semaine avant, un policier s'était donné la mort en Seine-Saint-Denis.
    Mettre les forces de l'ordre à bout ça pourrait finir en révolution.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #6039
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    nous seriner toute la journée avec des gains de pouvoir d'achat comme jamais grâce à sa politique.

    On tente de nous acheter avec des promesses de gain, de nous focaliser sur l'épaisseur de notre porte monnaie à l'exclusion de tout autre chose et trouver ainsi une excuse à sa politique tant que l'on ne manifeste pas et que l'on reste bien tranquillement à sa place en regardant se faire massacrer les autres, tout en redoutant son propre déclassement. Et pour ne pas se faire déclasser, une seule solution, travailler plus pour le même prix, voire moins.

    C'est magique le néofascisme, plus aucune conscience, plus aucun projet de société ni de progrès social et le status d'esclave en prime ! Le projet néolibéral par excellence.
    Oui
    C'est sordide et effrayant plutôt.
    Le peu que je capte de ces infos me sidère. J'ai vaguement entendu parler Macron il y a peu, et le ton employé comme sa voix me sidérait. Je ne le regardais pas, je l’entendais simplement, et de l'entendre avec ce ton mielleux, doux, caressant, je me rendais compte à quel point il est faux. Je n'écoutais pas les mots, j'entendais sa façon de parler.

    Magique dis-tu ? combien de temps l'illusion peut-elle durer ?

    sinon concernant le pouvoir d'achat, cette vidéo remet les pendules à l'heure sur une autre forme d'entourloupe :


    Et le voile évidemment
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  20. #6040
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Les inégalités et la pauvreté seraient à la hausse en France
    Mais... Mais... La hausse du pouvoir d'achat, la baisse du chômage...

    Le néo-libéralisme est un crime contre l'humanité.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo