IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #5621
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Bon ça fait quand même du bien de vous lire même si globalement c'est pas la joie
    Ça ne peut pas l'être, c'est le bronx partout, et j'en ai marre d'avancer avec un risque nucléaire au-dessus de la tête, si tu savais comme j'en ai ras-le-bol de ces abrutis qui décident de ce que je dois vivre…


    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Comment ils sont arrivés en Bresse ces gens-là, chez moi ?
    Magique, ton histoire. Non, il n'y a pas de hasard, et tout sert à tout, maintenant ou plus tard.
    En ce qui me concerne, il aura fallu la mort de ces 3 sauveteurs de la SNSM il y a qq semaines lors d'une tempête pour que je rencontre, ailleurs et plus tard, quelqu'un d'assez exceptionnel.
    Bref...

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Tu te sens toujours vieux Jipété ?
    Je suis !
    Quand tu commences à être obligé de prendre des cachtons tous les jours jusqu'à la fin de ton parcours, tu entres dans cette catégorie qui, pour moi, impose de rétrograder et sortir les aérofreins.
    C'est comme ça…
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  2. #5622
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Quand tu commences à être obligé de prendre des cachtons tous les jours jusqu'à la fin de ton parcours, tu entres dans cette catégorie qui, pour moi, impose de rétrograder et sortir les aérofreins.
    C'est comme ça…
    Ca fait 8 ans que j'en prends tous les jours, et c'est à vie.
    En même temps, ça fait 8 ans de sursis. Et la vie est belle, mais tu le sais déjà je crois.

    T'inquiète on fait avec les moyens du bord, tant qu'on continue à faire...
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  3. #5623
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 527
    Points
    1 527
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    (...)Mais ce qu'il m'a répondu, proposé, était très vrai j'ai trouvé : l’intelligence c'est l'imagination
    C'est joli, mais pas complet je pense.

    J'ai souvent lu que l'intelligence, c'était la capacité à s'adapter à son environnement ou à adapter son environnement à ses besoins.
    Comprendre par là que si tu n'en es pas capable, il est fort possible que tu risques de ne pas survivre.
    Du coup, si tu m'a pas d'imagination pour trouver des solutions, tu peux être bien embêté, mais ça ne fera pas forcément tout.

  4. #5624
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Vous prendrez bien un bonne tranche de foutage de gueule? :

    Nom : Capture.png
Affichages : 312
Taille : 76,4 Ko

    https://twitter.com/francediplo/stat...71671129067521
    https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/do...ussie-04-08-19

    Il vous reste un petit creux : https://www.franceinter.fr/emissions...e-06-aout-2019

    France Inter : "Ce que disent d'émouvant les manifs de Hong Kong"

  5. #5625
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Vous prendrez bien un bonne tranche de foutage de gueule? :
    Je comprends pas en quoi c'est du foutage de gueule ?
    En France on envoie pas les manifestants en prison, on les mutile (œil, pied, mains, mâchoire) a coup de flashballs et grenades, ça n'a rien a voir.

    Et tiens une nouveauté, on les étrangle en pleine rue maintenant:https://www.liberation.fr/checknews/...iciere_1744039
    Je pense qu'on peut déjà deviner la conclusion de l'enquête de l'IGPN: "le policier voulait seulement aider le manifestant à ne pas respirer les gaz lacrymogène"
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  6. #5626
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    France Inter : "Ce que disent d'émouvant les manifs de Hong Kong"
    Ça me rappelle un article d'un site satirique :
    Emmanuel Macron appelle Hong Kong à la retenue avec les manifestants
    Non, Macron n’a pas appelé “Hong Kong à la retenue avec les manifestants” lors du G20

    Hongkong: l'UE appelle à la retenue et au dialogue
    Est-ce que l'UE a appelé Macron à la retenue ?

    ===
    Les gilets jaunes ont réalisé des opérations "péages gratuits" :
    Après Vienne, les Gilets jaunes de Lyon ont ouvert le péage de Beynost dans l'Ain


    C'est la folie toutes ces privatisations, autoroutes, Française des Jeux, Aéroport de Paris, Engie, etc.
    Je trouve que la stratégie est pourrie, ces entreprises rapportent de l'argent à l'état...
    J'ai un collègue qui me disait que l'état s'occupait de l'entretien des autoroute (donc nos impôts maintiennent les autoroutes), alors que ce sont des entreprises privées qui gagnent de l'argent avec les autoroutes...
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #5627
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Je pense qu'on peut déjà deviner la conclusion de l'enquête de l'IGPN: "le policier voulait seulement aider le manifestant à ne pas respirer les gaz lacrymogène"
    Quelle conclusion ! J'adore

    Ben ouais quoi, nous on veille à la santé des manifestants et accessoirement à leur mal-être aussi, c'est important, l'amour du travail bien fait surtout quand c'est pour eux

  8. #5628
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Au-delà des posts humoristiques (que je comprends, j'aime bien rigoler aussi), en revenant deux secondes à la réalité de la vraie vie, je trouve en regardant les liens de benjani13 un climat de... guerre civile, oui.

    D'un côté tout un tas de gens qui en ont ras-le-bol pour rester poli de vers où vers quoi le monde se dirige, et d'un autre côté des pouvoirs sortis on ne sait d'où1 qui jettent de l'huile sur le feu et des grenades sur le peuple.
    Truc de fou.
    ---
    1 : "des urnes" diront certains. Sauf qu'on sait très bien que dans certains coins les urnes sont manipulées quand ailleurs ce sont les cerveaux qui le sont.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  9. #5629
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    un climat de... guerre civile
    Ce n'est pas une guerre civile quand un seul des deux camps est armé.
    C'est juste une répression ultra violente des manifestations

    Du jamais vu dans ce qu'on prétend être une démocratie
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  10. #5630
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Du jamais vu dans ce qu'on prétend être une démocratie
    Du jamais vu depuis quand ?

    Je veux dire à part mai 68 où en fin de compte ça a été plutôt clean par rapport à aujourd'hui quand tu prends les autres grands mouvements ou grandes crises ça été bien pire que ça. Le front populaire les bastonnades sont monnaies courantes, les morts dans les manifs aussi. La guerre d'Algérie il y a eu aussi beaucoup de mort en métropole.

    C'est juste qu'on s'est habitué à l'illusion de la démocratie, nos parents y croyaient, et comme la situation économique est stagnante depuis la crise de 2008 il y a des gens qui souffrent et le pouvoir n'a aucune autre alternative que d'user de la matraque pour garder la populace dans les rangs. C'est aussi simple que ça. Ça va empirer d'année en année à mesure que notre situation économique se dégradera.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  11. #5631
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Je veux dire à part mai 68 où en fin de compte ça a été plutôt clean par rapport à aujourd'hui
    En fait, mai 68, ainsi que les quelque 5 années qui ont suivi étaient pire qu'aujourd'hui en RP, d'après ce qu'on m'a raconté. Certains groupes d'étudiants ont été relativement épargnés (et encore, pas tous), mais les descentes de CRS traquant et poursuivant des individus isolés ont été assez terrifiantes.

  12. #5632
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est juste qu'on s'est habitué à l'illusion de la démocratie, nos parents y croyaient, et comme la situation économique est stagnante depuis la crise de 2008 il y a des gens qui souffrent et le pouvoir n'a aucune autre alternative que d'user de la matraque pour garder la populace dans les rangs.
    Je te trouve timoré retenu, des fois, alors osons :
    on s'est habitué à l'illusion de la démocratie
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  13. #5633
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Ça doit faire 40 ans qu'il y a la blague : «La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours"».
    Depuis 1789 c'est une blague, c'est toujours une élite au pouvoir qui fait croire au peuple qu'il a son mot à dire.
    Les gens ont un peu le droit de s'exprimer, mais c'est une dictature molle.
    Au lieu d'utiliser des assassinats, ils utilisent d'autres moyens pour faire taire les opposants. (la dernière étape c'est de les faire passer pour des fous)

    Voter ne sert à rien. (à part quand un référendum est respecté, par exemple si le Royaume Uni réussi à quitter l'UE. C'était Tony Blair qui se disait que jamais les britanniques ne voteraient pour quitter l'UE, donc il était possible d'organiser un référendum pour faire plaisir au peuple sans prendre aucun risque, un peu comme avec le traité de Rome II en France en 2005, qui n'a pas fini comme prévu non plus et qui n'a pas été respecté)

    La majorité des français ne voulaient ni de Macron, ni de Marine.
    Ça fini toujours par un choix entre la peste et le choléra : Sarkozy / Royal, Sarkozy / Hollande, Macron / Marine.
    Le peuple devrait pouvoir dire "ni l'un ni l'autre", par exemple en donnant de la valeur au vote blanc.
    Bon de toute façon peu importe le président, la ligne ne change pas... Ursula von der Leyen va continuer dans la ligne de Juncker...
    La présidente de la Commission européenne a beaucoup plus de pouvoir sur la France que Macron et son équipe.

    ===
    Bon après le mouvement des gilets jaunes se calment, mais si ils peuvent continuer les opérations "péages gratuits" ce serait chouette, ça fait perdre de l'argent aux actionnaires.
    Les autoroutes devraient appartenir à l'état, ça n'a pas de sens de privatiser des services rentable... C'est de la trahison. Est-ce qu'on a demandé aux français si ils étaient d'accord pour qu'on privatise ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #5634
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est juste qu'on s'est habitué à l'illusion de la démocratie, nos parents y croyaient, et comme la situation économique est stagnante depuis la crise de 2008 il y a des gens qui souffrent et le pouvoir n'a aucune autre alternative que d'user de la matraque pour garder la populace dans les rangs. C'est aussi simple que ça. Ça va empirer d'année en année à mesure que notre situation économique se dégradera.
    En rentrant dans le détail, la crise de 2008 n'est pas seule en cause. C'est plutôt la gestion de cette crise qui est responsable de la situation actuelle. La situation économique n'est pas stagnante pour tout le monde. Selon Attac "les impôts versés par les entreprises ont baissé de 6,4% en valeur absolue entre 2010 et 2017, alors que leurs bénéfices cumulés ont augmenté de près de 10%. Quant aux dividendes versés aux actionnaires, ils sont en hausse de 44% en valeur absolue également sur la même période. En revanche, leurs effectifs en France ont baissé de 20%."

    Plus récemment, avec la suppression de la flat tax, de l'impôt sur la fortune, et la transformation du CICE en baisse pérenne de charges sociales employeurs, donc sans aucune contrepartie ni condition alors qu'initialement Hollande avait parlé d'un "pacte de responsabilité", on voit bien qu'il s'agit de faire en sorte que les plus riches contribuent de moins en moins au fonctionnement de l'état. Donc inévitablement cela se traduit par des prestations en baisses à tous les niveaux, hôpitaux, éducation, culture, redistribution, etc.

    C'est l'irresponsabilité des politiques, qui poursuivent et accentuent cette politique économique néolibérale inégalitaire et destructrice pour la planète, qui les oblige ensuite à utiliser la violence policière comme moyen de persuasion. Ce n'est pas la seule alternative pour le pouvoir, mais c'est la seule alternative dans ce contexte néolibéral qui les finance et auxquels ils sont de fait inféodés.

    Evidemment cela ne s'arrangera pas en poursuivant la politique actuelle, d'autant plus que le réchauffement climatique commence à se faire ressentir sérieusement. Avec un pseudo centre en réalité extrémiste et irresponsable, et des policiers qui servent à maintenir un ordre qui n'est en réalité que désordre inégalitaire, chaotique et destructeur, on voit mal comment les choses pourraient s'arranger.

    Là où je fais un point de différence avec toi, c'est que notre situation économique globale n'est pas directement en cause. L'économie est un prétexte, elle n'est pas la cause. La cause est la volonté de faire prospérer les bénéfices des multinationales et des services financiers, bien plus que l'ensemble de l'économie réelle, sans aucune limite ni contrainte, et bien au delà d'un point d'équilibre vital qui nous permettrait d'envisager l'avenir plus sereinement. Ce sont les politiques qui sont responsables et votent des traités comme le CETA qui autorise des tribunaux commerciaux à arbitrer des intérêts d'ordre général comme des règles sanitaires pour notre santé ou l'environnement, ou précédemment le traité de 2005 qui instaure le principe de concurrence libre et faussée par le dumping social. Le problème est avant tout politique, ce sont eux qui votent les lois.

    Pour résumer, globalement notre situation économique ne se dégrade pas, elle se dégrade individuellement en écrasant les classes moyennes et pauvres, en même temps que l'environnement, du fait de choix politiques.

  15. #5635
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est juste qu'on s'est habitué à l'illusion de la démocratie, nos parents y croyaient, et comme la situation économique est stagnante depuis la crise de 2008 il y a des gens qui souffrent et le pouvoir n'a aucune autre alternative que d'user de la matraque pour garder la populace dans les rangs. C'est aussi simple que ça. Ça va empirer d'année en année à mesure que notre situation économique se dégradera.
    Vive le vieillissement de la population et le mismanagement de l'état pour redonner du pouvoir d'achat aux plus pauvres. Car après s'en être pris aux entreprises et s'être rendu qu'il ne le pouvait plus les tondre (même si certains pensent que dans un monde fini, on peut tondre les boites à l'infini), l'état s'en est pris à la population.

    Rien n'est trop beau pour sauver l'état "protecteur" contre les méchantes entreprises capitalistes... et donc les salauds travaillant dans le privé. Vive le socialisme.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  16. #5636
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    La BAC de Lorient fait un atelier dessin pour se choisir un nouveau logo et choisit d'y mettre un sous marin. Manque de bol, ils choisissent un sous marin allemand de la seconde guère mondiale...

    http://www.leparisien.fr/faits-diver...19-8130780.php

  17. #5637
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    La BAC de Lorient fait un atelier dessin pour se choisir un nouveau logo et choisit d'y mettre un sous marin. Manque de bol, ils choisissent un sous marin allemand de la seconde guère mondiale...
    Pour le coup je trouve que c'est vraiment polémiquer pour pas grand chose, on ne voit aucun signe nazi sur le logo, c'est juste un sous-marin, combien de personnes sont capables de dire que c'est un modèle allemand ? Franchement j'ai l'impression qu'on sur-réagit en prêtant de mauvaise intention là où les mecs voulaient juste avoir un sous-marin en logo.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  18. #5638
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    les mecs voulaient juste avoir un sous-marin en logo.
    Alors qu'un simple berger allemand aurait fait l'affaire
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  19. #5639
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Pour le coup je trouve que c'est vraiment polémiquer pour pas grand chose, on ne voit aucun signe nazi sur le logo, c'est juste un sous-marin, combien de personnes sont capables de dire que c'est un modèle allemand ? Franchement j'ai l'impression qu'on sur-réagit en prêtant de mauvaise intention là où les mecs voulaient juste avoir un sous-marin en logo.
    Je n'ai pas "polémiqué", c'est vendredi, je trouvais ça cocasse voilà

  20. #5640
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    je trouvais ça cocasse voilà
    Le symbole de la Volkswagen Type 1 (Coccinelle/Beetle) est souvent utilisé et ça ne choque personne.
    Alors que c'est Adolf Hitler qui a demandé à ce qu'on créer cette voiture. (il a même fait un croquis)

    Elle est initialement dénommée KdF Wagen, pour « Kraft durch Freude » (La force par la joie), du nom d'une branche du Front du travail nazi. Connue en interne sous le nom de code Type 1, ou encore 1100, 1200, 1300, 1500 et 1600, en rapport avec la cylindrée des différentes motorisations. En raison de ses formes très rondes, elle est souvent surnommée affectueusement le "scarabée" dans différentes langues : « Käfer » en Allemagne, « Beetle » au Royaume-Uni, « Kever » aux Pays-Bas, ou « Escarabajo » en Espagne. Mais on l'appelle « Maggiolino » (hanneton) en Italie, et « Coccinelle » en France.
    (...)
    Sous le régime d’Hitler, une course pour rattraper le niveau de production des États-Unis et de la Grande-Bretagne s'engage, notamment en vue de la guerre qui s'annonce. Au même moment, il dissimule ses intentions en promettant au peuple allemand des améliorations de leur niveau de vie. C'est ainsi que Hitler se sert du Salon international de l'automobile de Genève de 1934 pour annoncer son intention de produire « une voiture du peuple », une voiture à la portée de tous basée sur la production de masse et la consommation de masse. Le dictateur rêve de donner aux Allemands la version germanique de la Ford T. Hitler persuade alors les décisionnaires de la RDA, nom du syndicat allemand de la construction automobile, de signer un contrat avec Porsche pour la réalisation de cette nouvelle voiture, financée par l'État. En collaboration avec l’entreprise automobile Porsche, les plans de la première Volkswagen allemande sont tracés.
    Le jerrican a également été inventé à cette époque par les allemands.
    Les médias essaient de faire du buzz avec n'importe quoi, on s'en fout du modèle de sous marin dans un logo.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo