IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #5561
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 602
    Points : 18 517
    Points
    18 517
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    ceux là on en retrouve partout
    Ouais bof, perso j'en connais pas des gens qui profitent de leur réseaux (à part peut-être du piston pour qu'un étudiant bosse à l'usine pendant les vacances, mais perso je ne suis pote avec aucun directeur d'école de musique)
    Les députés et les ministres sont des mauvaises fréquentations, qui ont une mauvaise influence.
    Ils n'hésitent pas à violer les lois pour leur intérêt personnel.

    Griller un feu rouge c'est 4 points et 135€ d'amende, il y a peu de gens qui le tente...

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Il y a un biais de recrutement, spécialement chez les CRS - il faut des gens qui aiment la bagarre.
    Ben du coup le problème vient d'en haut...
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #5562
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Griller un feu rouge c'est 4 points et 135€ d'amende, il y a peu de gens qui le tente...
    Attention les chiffres suivant concernent toutes les infractions (et pas seulement les feux rouges) mais en 2017 en France :

    - plus de 27 millions de PV donnés.
    - 13,18 millions de points retirés.


    Et juste pour l'anecdote, un feu rouge à Lyon, où une jeune fille avait été fauchée par un mec ayant grillé le feu => un an après un radar a été installé, et sur l'année qui a suivi, le feu rouge en question a été grillé en moyenne 10 fois par jour.

    https://www.lyoncapitale.fr/actualit...-cours-vitton/

    Cela fait déjà plus de 3700 infractions juste sur 1 seul feu rouge dans le pays.

    Effectivement, y'a pas grand monde qui tente de ne pas respecter le code de la route par peur de l'amende ou de la perte de point...


    On te le dit 150 fois par jour, mais arrête de parler quand tu ne sais pas, ça t'évitera de dire des conneries.

  3. #5563
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Et juste pour l'anecdote, un feu rouge à Lyon, où une jeune fille avait été fauchée par un mec ayant grillé le feu => un an après un radar a été installé, et sur l'année qui a suivi, le feu rouge en question a été grillé en moyenne 10 fois par jour.
    10 fois sur combien de passage ? Je parie que c'est même pas un pour mille, et sans le radar je suis sûr que ce serait pire.
    C'est pour ça qu'il faut encore plus de contrôle sur les dépenses des élus (et en passant des contrôles pas fait par un copain) pour limité les abus, le jour où on aura un élu fraudeur pour mille ce sera déjà bien.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  4. #5564
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 602
    Points : 18 517
    Points
    18 517
    Par défaut
    Ah ouais j'ai peut-être oublié le cas où le feu est en fin orange, limite début rouge, où là ok c'est pas si rare.
    Mais bientôt il y a auras des caméras au feu, donc les automobilistes vont respecter l'orange (parfois tu ne peux pas t’arrêter parce que le gars derrière toi te colle, t'es presque à 50 km/h, le feu passe orange, t'as peur de te faire rentrer dedans si tu essaies de t'arrêter au feu, alors normalement il faut anticiper et se préparer à s'arrêter même si le feu est vert, mais c'est chiant).

    Enfin bref, passer à l'orange c'est pas si grave que les magouilles que font les élus.
    C'est pas un plan préparé, c'est juste que tu te dis "chouette le feu est vert" et t'es presque à la vitesse max quand ça passe à l'orange. (bon par contre accélérer à l'orange c'est pas cool)
    Quelque part, passer aux premières frames du feu rouge, c'est pas si grave parce que tout le monde a le feu rouge à ce moment là. (bon c'est avec ce genre de réflexion que les élus finissent par voler dans un maximum de poche... ils augmentent les délits petit à petit "comme tout le monde le fait...")

    Bref, si on fait les moyennes je pense que les casiers judiciaires sont plus fréquent chez les élus que chez les gens normaux. (pourtant certains élus sont dans des réseaux avec des gens haut placé dans la justice, qui peuvent couper des affaires)
    La justice c'est un peu de la merde en France, quand tu vois que le syndicat de la magistrature à un mur des cons...

    Et les élus aussi peuvent conduire (ou se faire conduire) comme des cons :
    LA SECRÉTAIRE D'ÉTAT À L'ÉCOLOGIE FLASHÉE À 150 KM/H EN PLEIN PIC DE POLLUTION
    C'est un très mauvais signal envoyé pour une secrétaire d'État à l'Écologie ! Emmanuelle Wargon a été prise en flagrant délit d'excès de vitesse en plein pic de pollution. Elle a en effet été contrôlée ce jeudi 21 février après-midi sur l'autoroute A1 à 150 km/h, au lieu des 110 km/h maximum autorisés sur ce tronçon en plein pic de pollution, révèle Ouest-France. Son véhicule, conduit par son chauffeur, a été flashé par des policiers alors qu'elle rentrait d'un déplacement à Cambrai dans le Nord.
    Quand Edouard Philippe se faisait retirer son permis pour excès de vitesse, et rendait le tout public
    En octobre 2015, Edouard Philippe, alors maire Les Républicains du Havre, avait été contrôlé à plus de 150km/h sur un tronçon d'autoroute limité à… 110km/h. Il se rendait à Paris pour un motif familial, à bord d'une voiture de la municipalité.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #5565
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ah ouais j'ai peut-être oublié le cas où le feu est en fin orange, limite début rouge, où là ok c'est pas si rare.
    Oui donc en fait, tu ne lis vraiment jamais ce que l'on te dit...

    Dans les chiffres que je te donne, il n'est pas question de passage à l'orange, et sur le feu en question, il y a déjà un radar qui a été installé.

    Le feu grillé 10 fois par jour, c'est au rouge, pas à l'orange. Le radar ne se déclenche que quand le feu est passé au rouge de toutes façons :

    Peut-on être flashé pour un feu orange par un radar feu rouge ?

    La réponse est non. Le radar n’est pas actif pour le feu jaune fixe (appelé communément « feu orange »). Le dispositif automatique ne peut juger rationnellement de la capacité à s’arrêter du véhicule. D’autres part, il existe une exception dans le cas où l’on grille un feu rouge, c’est lorsque l’on laisse la place à un véhicule prioritaire comme les pompiers ou la police. Tous les clichés sont revus par un humain agent verbalisateur, le processus n’est donc pas 100% automatique. Par exemple, si vous avez une remorque ou une caravane et que c’est cette dernière qui a grillé le feu rouge, vous ne serez pas verbalisé. De même si votre véhicule est immobile à cause d’une circulation bloquée.
    https://www.legipermis.com/blog/2015...r-automatique/


    Ensuite la comparaison de gravité entre griller un feu rouge, et les magouilles des élus, n'a strictement rien à voir, personne n'a fait cette comparaison, tu es complètement HS.

    Mais cela dit, considérer que griller un feu rouge, ce qui entraine des morts, c'est moins grave que de bouffer au resto aux frais du contribuable, faut quand même oser... Toutes les magouilles des élus sont affreuses et il faut lutter contre bien entendu, mais ça entrainent rarement des morts hein.

  6. #5566
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 602
    Points : 18 517
    Points
    18 517
    Par défaut
    Si t'es pas en train d'arrêter quand le feu est orange tu peux finir par passer au rouge...
    Bref, laissez-tomber, je ne suis juste pas d'accord avec el_slapper quand il dit «Le péquin moyen ferait pareil que De Rugy, en moyenne.».

    Pour moi les gens normaux sont moins mauvais que ceux qui ont le pouvoir.
    Vous n'êtes pas d'accord, c'est très bien et j'en ai rien à foutre, maintenant revenez-en à Macron et arrêter de m'harceler.
    Je vais quand même continuer de penser que le pourcentage d'enc***** et plus élevé chez les ministres que dans la population.

    Il est possible que si on mettait un random à un poste de ministre il deviendrait fou à cause des privilèges et se mettrait à ne pas respecter les lois pour son intérêt personnel.
    Après il y a la pression des paires, comme c'est quasiment tous des voleurs ça ne t'incite pas à garder un peu d'éthique...
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #5567
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Après il y a la pression des paires, comme c'est quasiment tous des voleurs ça ne t'incite pas à garder un peu d'éthique...
    Sauf que ça, c'est encore et toujours dans ta tête, et tu n'as toujours aucun chiffre sur lequel t'appuyer.

    Il y a plus de 600 000 élus en France, des mecs pris en flag de ceci ou cela parmi eux, ça doit même pas représenter 5% en étant très généreux.

    Surtout qu'il faut faire le distinguo entre les différents élus, le pourcentage le plus élevé, de mémoire c'est les députés, et ils sont moins de 19% (chiffres législatives 2017), ce qui est déjà énorme on est d'accord, à avoir eu affaire avec la justice. Mais on est très loin du "c'est quasiment tous des voleurs".


    Ah et si tu ne veux pas qu'on te "harcèle" en te reprenant sur chaque ânerie que tu racontes, bah arrêtes d'en raconter...


    Edit :

    Quelle est l’ampleur de la délinquance juvénile ?
    C’est un chiffre qui laisse sans voix : un cinquième des hommes âgés aujourd’hui de 30 ans ont, par le passé, été condamnés. Ils sont très exactement 21 % à avoir écopé d’une sanction pour une infraction commise avant leurs 25 ans. Cette statistique, incontestable car issue du casier judiciaire national, atteste d’une délinquance de grande ampleur chez les jeunes hommes.
    https://www.la-croix.com/France/Just...-22-1200805045

    En moyenne, y'a donc plus d'enc***** au sein de la population que parmi les élus. Allez, bisou.

  8. #5568
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Alors là, je veux bien une explication, comme on peux dire je suis blanchi et en même temps je rembourserai ...
    En parlant de ses cheveux ?

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    S'ils avaient des couilles (les filles m'excuseront, elles n'auront qu'à faire comme si elles en avaient), ils partiraient de cette phrase pour oser démissionner. Ça, ça serait des bons députés !
    Malheureusement les couilles ne servent qu'à la reproduction, favorisent probablement les combats de mâles dominants (type coq, cerfs...) et même des hormones comme la testostérone ne sont pas l'apanage des hommes, puisque produites par les couilles et aussi les ovaires, et les glandes surrénales...
    Si c'est le courage, l'autonomie, la liberté de penser que tu souhaites mettre en avant, je crois que c'est possible pour tout un chacun, femmes y compris, et peut-être même surtout.
    Pour moi il faudrait, à la façon d'un jury d'assises, que chacun des députés vote en son âme et conscience, et en fonction de ses valeurs, ce qui est bon pour les gens qu'il représente, la population qui l'a élue.
    Parce que c'est pas comme si nous les mandations, nous chaque citoyen

    Oui je rêve, et alors

    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Perso je retiens surtout la lâcheté des 74 abstentionnistes (qui ont voté l'abstention hein, pas qui était absents, tous les députés sans exceptions étaient convoqués pour ce vote), dont 52 LREM, qui pouvaient renverser le vote. Certains même de ces LREM abstentionnistes se sont vantés sur twitter de leurs immense courage pour avoir appuyé sur le bouton "abstention"...
    Je note donc que par ce bouton "abstention, le vote "nul" est reconnu dans l'hémicycle, comptabilisé en tout cas
    J'adore cette cohérence qui nous caractérise en tant que peuple, nation, état...

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    C'est vraiment étonnant...

    J'aimerai vraiment avoir l'avis de Neckara la-dessus, après les X pages de sketch qu'il nous a pondu à l'époque...
    Tu serais pas un peu rancunier parfois ?

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Mais la loi organique du 15 mai 2001 a fait en sorte que cela ne se reproduise plus. Bien vu Chirac, moins bête qu'il n'en avait l'air celui-là ...
    Rendons à César C'est à Jules Jospin que nous devons cette loi qui devait lui assurer les pleins pouvoirs pour les 5 ans à venir.
    Sinon évidemment j'abonde sur ce que tu écris, même si je n'irais pas pour autant habiter de ce pas en Chine

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Désolé, Jipété et r0d, pour une fois je vais être de l'autre coté. Quand tu es élu député dans une liste partisane, tu es choisi par le peuple pour faire appliquer le programme du parti sur lequel tu t'engages.
    Je ne suis pas d'accord, mais visiblement je ne suis pas le seul vu la somme de pouces rouges que tu as récolté.
    Les législatives sont un scrutin territorial, pas une proportionnelle régionale ou nationale.
    Mais bon dans les faits tu as raison, c'est ce qu'on attend d'eux, d'être des robots.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  9. #5569
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Rendons à César C'est à Jules Jospin que nous devons cette loi qui devait lui assurer les pleins pouvoirs pour les 5 ans à venir.
    Ha oui effectivement bien vu. Merci pour la correction.
    Bon ben alors si c'est Jospin qui a commit ça, il est en fait encore plus bête qu'il en a l'air celui-là !
    Non parce que s'il espérait gagner en 2002 ... il est même pas arrivé au second tour le pauvre... :p
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  10. #5570
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    C'est la raison pour laquelle la seule solution est la suivante : on supprime le parlement. Et le sénat aussi (d'abord le sénat d'ailleurs). Et le gouvernement. Et le président.
    Et voilà, le tour est joué !
    J'apprécie ta cohérence à travers les années

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Pourquoi se présentent-ils sous l'étiquette de tel ou tel parti alors ? Ils devraient tous se présenter "sans étiquette", cela serait déjà plus cohérent.

    Maintenant si ils se présentent tous "sans étiquette", pourquoi je voterais plus pour Pierre que pour Jacques ? Il va falloir que les 2 me donnent leur positionnement politique pour que je sache un minimum dans quel sens ils vont voter sur chaque sujet qui va se présenter. Et au final cela va revenir au fait que chacun va présenter son propre programme et/ou celui de son parti. Le fait qu'ils soient rattachés à un parti, ça permet quand même de les situer un minimum sur l'échiquier politique.
    Hormis que le "sans étiquette" c'est être de droite en général...
    Ca existe je crois, des mecs comme jean lassalle par exemple

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est pas de la théorie putain c'est la constitution !

    On a coupé la tête du Roi de la Reine et de dizaines de milliers de royalistes pour l'avoir cette constitution. Et toute l'Europe est venue nous mettre sur la gueule ! Et on leur a mis sur la gueule et on a gagné.

    Que notre système soit occupé par des cancrelats sans le moindre soupçon de responsabilité, d'éthique, d'intégrité et de sens de l'état c'est un autre problème.

    On est à un tel niveau de pourriture des élites qu'un mec comme De Rugy est outré d'avoir été contraint de démissionner pour 3 repas de prince aux frais de la princesse (et encore officiellement, parce qu'on pourrait reparler de l'indépendance de l'enquête). Je veux dire, le mec est convaincu de vivre une injustice Et je suis certain que le mec est sincère, il voit pas le problème !

    Bref j'ai pas la solution et j'ai autre chose à foutre mais c'est déjà chaud d'avaler cette merde au quotidien si en plus vous leur donnez raison c'est pas possible.

    L'an dernier un certain Eric Drouet proposait d'aller à l'Elysée pour demander des comptes, il avait peut être raison finalement ! Simple et efficace
    Merci c'est agréable à lire
    Le 14 juillet, symbole national s'il en est, c'est le peuple de Paris qui s'empare de la Bastille pour y trouver des armes afin de défendre l'assemblée constituante, menacée par des armées étrangères et mercenaires aux portes de Paris, celle-là même qui va écrire cette constitution.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    La Constitution la voilà :

    https://www.conseil-constitutionnel....958-en-vigueur

    Je viens de lire en diagonale la partie sur le Parlement, et je n'ai vu nul part indiqué que les parlementaires devaient voter en leur nom, dans l'intérêt général de la population ou en prenant en compte une quelconque spécificité départementale.
    Rien ne dit le contraire aussi.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  11. #5571
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Et pendant qu'on discute, les policiers continuent de se comporter comme des petits caïds de cité. Agresser pour s'amuser.
    https://www.liberation.fr/france/201...tionne_1740872
    Petite différence cependant : les caïds risquent des problèmes avec la justice, eux.

    Très sincèrement, moi je commence à flipper quand je croise des flics :/
    Tout pareil, et je les vois autrement désormais
    parce qu'on parle d'une tolérance généralisée à tous les niveaux, du plus bas au plus haut, et que la psycholgie des groupes laisse peu de doutes sur la généralisation des comportements et des modes de pensées aussi

    Anecdote qui a interrogé ma copine la semaine dernière : Elle est belge, était à Paris porte d'Orléans à attendre un blabla car pour me rejoindre. DEs flics arrivent toutes sirènes hurlantes et passent par la place. On les entend bien avant qu'ils soient là
    Des personnes traversent sur un passage piéton, aucune ne s'écarte à l'arrivée de la voiture de flics, chacun continue son chemin comme si de rien n'était, et il y en a même un pour qui les flics sont obligés de s'arrêter pour ne pas le monter sur le capot.
    Elle était choquée de ça, puisque sirènes signifient urgence. Du coup moi je me demandais si ce n’était pas un contre-coup du rapport qi s'installe entre les flics et la population ?

    Beaucoup d'entre vous vivent à Paris ou a proximité, c'est normal de voir ça ?

    Et oui merci pour Léo, qui ne fait que me convaincre du bien-fondé de tes idées



    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Sinon y a ça qui est tombé il y a peu : https://www.01net.com/actualites/com...r-1736498.html
    A l'heure où on poste tous nos gueules sur facebook, whatsapp, tinder, snapchat, en photos sous tous les angles, en vidéos, si c'est pas à poil ... j'ai de sérieux doutes sur la fiabilité en tant que système d'autentification-identification

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Et personne ne se demande pourquoi ils sont toujours tous pareils? Pourquoi, à chaque fois qu'on change de type, celui qui prend sa place fait pareil? Si tu les fous TOUS dehors, ils vont TOUS être remplacés, et les remplaçants feront TOUS pareil. Qu'on cherche à virer les pires, genre Balkany, pas de souci. Mais croire qu'il suffit de virer les gens pour que tout devienne rose? Hahahahahahaha!!! Le péquin moyen ferait pareil que De Rugy, en moyenne.

    Pourquoi? Parce-que c'est dans notre culture. Notre culture faite de système D et de passe-droits à tous les niveaux. Notre culture de renvois d’ascenseurs et de copinage. Qui commence à demander une "bonne classe" parce-qu’on connait vaguement le directeur. Qui nous pousse à croire qu'on a droit à quelque chose parcequ'on connait des gens. Et qui se termine à demander à participer à un repas avec du homard parce-qu’on connait De Rugy. Tu prends un quarteron de gilets jaunes, tu les met au ministère, et la scène De Rugy se reproduira exactement pareil - avec juste les éléments de langage qui auront changé. Tu prends tous les gens qui lui hurlent dessus sur ce forum, tu les mets à sa place, et tu obtiens le même résultat.

    C'est notre culture du "tu peux pas me filer un coup de main, maintenant que tu as un bon poste? Allez, sois sympa, souviens toi du bon vieux temps! Sil te plaiiiiit!!!!!!", répété ad nauseum jusqu'à obtenir gain de cause, qu'il faut éradiquer. Et ça ne se fera pas en 5 minutes. Les gilets jaunes prétendent régler le problème en 5 minutes(le temps de mettre les corrompus actuels dehors). C'est pour ça que je les conchie, même si ils ont plus que quelques bonnes raisons de gueuler.
    C'est bien de mettre tous le monde dans le même panier
    C'est pas parce que tu t'identifies à ces gens là que ça en fait une règle applicable aux 70 millions des autres citoyens de ce pays.

    Effectivement en tant que Macroniste et probablement face à des dissonances cognitives difficiles à assumer il est plus simple de faire l'amalgame, et de conchier, mépriser ceux qui peuvent avoir une autre façon de penser, et le démontrent courageusement.

    Ta culture n'est pas la mienne en tout cas
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  12. #5572
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Un(e) député(e) LREM presse bouton ça donne ça : https://twitter.com/Tomasi_Karl/stat...80684041084928

  13. #5573
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Un(e) député(e) LREM presse bouton ça donne ça : https://twitter.com/Tomasi_Karl/stat...80684041084928
    Pas accès à ce lien... un résumé ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #5574
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Pas accès à ce lien... un résumé ?
    C'est juste une femme de chez LREM qui est interrogée sur un truc qu'elle vient de voter et sur lequel elle ne fait que bafouiller sans trop savoir répondre.

    Je vais encore me faire taper dessus, mais rien de bien neuf, on a déjà eu exactement la même chose dans les gouvernements précédents chez Bourdin ou autres.

    Donc oui c'est le mal, tout ça tout ça, je suis très indigné, tout ça tout ça, mais en soit le fait qu'elle soit une "pousse bouton chez LREM" n'a rien à voir la-dedans. Des députés qui votent pour un truc auquel ils ne pigent rien, il y en a dans tous les partis, même ceux où ils ont le droit de "réfléchir" sans être des "pousse boutons".

    J'ai beau être contre Macron et LREM, il faut tout de même éviter de tomber dans la mauvaise foi, elle aurait été de n'importe quel parti, le problème serait le même...

  15. #5575
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 727
    Points : 15 125
    Points
    15 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Pas accès à ce lien... un résumé ?
    Bah, c't'une meuf' qui blablate avec aucune phrase cohérente, toutes non terminées, et plein de "euhhh" dans la bouche.
    Au bout d'une minute on n'a toujours rien compris (elle a dû prendre un truc qui met le cerveau en vrac, àmha).
    Tu ne perds rien, exemple :

    Nom : euhhh.png
Affichages : 176
Taille : 207,3 Ko

    EDIT : Arfff, grillé par Z...,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  16. #5576
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    (.../...)C'est bien de mettre tous le monde dans le même panier
    C'est pas parce que tu t'identifies à ces gens là que ça en fait une règle applicable aux 70 millions des autres citoyens de ce pays.
    tout le monde, non, mais la masse critique est

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Effectivement en tant que Macroniste et probablement face à des dissonances cognitives difficiles à assumer il est plus simple de faire l'amalgame, et de conchier, mépriser ceux qui peuvent avoir une autre façon de penser, et le démontrent courageusement.
    ahahahahah!!! Bon, je ne vais pas me défendre, tu ne me lirais pas. Je vais répondre sur "les autres" que tu présente comme de nobles héros dénués d’intérêts personnels, dévoués à la cause commune, et incorruptibles.

    L'histoire est bourrée de courageux révolutionnaires qui ont risqué leur peau pour défaire les abominables corrompus - pour finir par faire exactement pareil. C'est un truc qui m'a toujours fasciné, depuis tout petit. J'ai du comprendre ça vers 7-8 ans, quand j'ai entendu des adultes dire que le pouvoir absolu corrompait absolument. Je me suis toujours posé la question de savoir comment moi je réagirais dans ce cas-là. Je n'ai pas la réponse(et pour cause, je n'ai jamais pris la place d'un dirigeant corrompu). Mais c'est absolument fascinant de voire tous ces héros révolutionnaires, qui frôlent la mort ou la prison, pour foutre à la porte des ordures finies, et très vite prendre exactement la même posture. On peut citer les révolutionnaires bolcheviques de 1917, pas mal de fachos qui prétendaient "laver plus blanc", un grand nombre de despotes africains, etc..... On peut aussi regarder à l'échelon local, ou certes parfois une bonne surprise se présente, mais le plus souvent, c'est le même bazar : le nouveau président de l'école de musique tape dans la caisse comme l'ancien, le nouveau maire distribue les meilleurs HLM à ses affidés comme l'ancien(car ses affidés sont aussi avides que ceux de l'ancien).

    Et je pourrais continuer comme ça à l'infini. Encore une fois, il arrive qu'on aie une bonne surprise, mais je ne suis pas assez Dunning-Kruger pour croire qu'automatiquement moi je serais une bonne surprise. Est-tu si sur, toi, de laver plus blanc?

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Ta culture n'est pas la mienne en tout cas
    C'est fort possible, même si ton idée de ma culture est complètement fausse. Je n'ai aucune idée de ta culture, d'ailleurs, d'ou ma prudence de formulation. Dans la mienne, on est jamais sur d'être dans le vrai, et on se questionne toujours. Et on se méfie par dessus tout du "nous booooooons, eux méchaaaaaaants". Pierre Desproges, quand il dit "l'ennemi il est bête, il croit que c'est nous, alors qu'en fait c'est lui", est très mal compris. La plupart des gens projettent ça sur leurs propres ennemis, rarement sur eux-mêmes. Alors que c'est justement dans chacun d'entre nous que le vieux Pierre demandait de vérifier si, par hasard, il n'y aurait pas ce genre de préjugés. Je me pose souvent la question.

    Je n'ai voté Macron que parce-que ça me paraissait le moindre mal(il y aurait eu un vrai écolo en lice, j'aurais sans doute voté comme en 2007). Mais si tu me lisais plus souvent, tu saurais que je ne suis pas spécialement fan(euphémisme) de la culture "corporate" qui dégouline dans chacun de ses actes, dans chacune de ses paroles.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  17. #5577
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    C'est juste une femme de chez LREM qui est interrogée sur un truc qu'elle vient de voter et sur lequel elle ne fait que bafouiller sans trop savoir répondre.
    J'allais dire la même chose...

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Je vais encore me faire taper dessus, mais rien de bien neuf, on a déjà eu exactement la même chose dans les gouvernements précédents chez Bourdin ou autres.
    Oui, mais ça se savait moins

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Donc oui c'est le mal, tout ça tout ça, je suis très indigné, tout ça tout ça, mais en soit le fait qu'elle soit une "pousse bouton chez LREM" n'a rien à voir la-dedans. Des députés qui votent pour un truc auquel ils ne pigent rien, il y en a dans tous les partis, même ceux où ils ont le droit de "réfléchir" sans être des "pousse boutons".
    Plein de choses là-dedans. Le plus important me semble être "ça se voit, et ça se voit de plus en plus". LREM est un parti comme les autres, il a recruté comme les autres, des gens qui ont plus de compétences en communication qu'en gestion - parce-que c'est ça qui marche auprès des électeurs. En tapant dans le réservoir corporate, Macron a sans doute trouvé des exemplaires encore plus purs, encore plus performants dans le monde moderne pour balancer des foutaises, mais c'est juste une évolution logique d'une logique existante - elle s'est juste faite brutalement. Les autres ont commençé à essayer de suivre, mais il sont encore loin derrière.

    Mais c'est une différence de style et d'époque, pas de nature. En effet, les générations précédentes qui venaient d'autres univers faisaient à peu près pareil. Toujours répondre n'importe quoi, faire du bluff, quand on ne sais pas(et on ne sais pas souvent)

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    J'ai beau être contre Macron et LREM, il faut tout de même éviter de tomber dans la mauvaise foi, elle aurait été de n'importe quel parti, le problème serait le même...
    Avec les deux subtiles différences que j'ai souligné au dessus : (1) aujourd'hui, ça se sait, et LREM est au pouvoir, donc ils prennent bien plus que leurs prédécesseurs, et (2) en amenant un style soi-disant moderne à la politique, en prétendant renouveler les pratiques, LREM a fait monter les attentes, sans pouvoir suivre derrière.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  18. #5578
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Avec les deux subtiles différences que j'ai souligné au dessus : (1) aujourd'hui, ça se sait, et LREM est au pouvoir, donc ils prennent bien plus que leurs prédécesseurs, et (2) en amenant un style soi-disant moderne à la politique, en prétendant renouveler les pratiques, LREM a fait monter les attentes, sans pouvoir suivre derrière.
    Sauf que l'on a la même chose dans les partis qui ne sont pas au pouvoir et le problème est tout aussi grave, peu importe les attentes envers LREM (et d'ailleurs ces deux points sont un peu bidon, parce que sous Hollande, dans le fil dédié, on ne se privait pas pour rapporter ce genre de chose à l'époque, sur les membres du gouvernement précédent). Le speech sur "les attentes en plus", au niveau du peuple, je veux bien, mais pas ici dans la section politique.

    En soit, que l'on pointe cela du doigt, cela ne me choque pas, c'est la remarque sur le côté "pousse bouton chez LREM" que je trouve superflu, car LREM n'imposerait pas à ses députés ce qu'ils doivent voter, ou si elle n'avait pas été de chez LREM, il aurait fallu le dénoncer de la même façon et s'en "indigner" tout autant. Hier on nous fait un speech sur le fait que les députés doivent voter en leur nom, au niveau national, et non au nom de leur parti ou des gens qui les ont élu, mais pour taper dessus par contre, on rappelle bien qu'ils viennent de tel parti ? Perso je trouve cela incohérent mais bon...

  19. #5579
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    C'est juste une femme de chez LREM qui est interrogée sur un truc qu'elle vient de voter et sur lequel elle ne fait que bafouiller sans trop savoir répondre.
    Le soucis c'est que ce n'est pas "juste une femme de chez LREM qui est interrogée sur un truc qu'elle vient de voter", c'est juste l'ambassadrice de la réforme des retraites.

    M'enfin, pour ma part je crois pas à l'existence d'une éventuelle retraite quand j'arriverai à mes vieux jours

  20. #5580
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Merci à Ecthelion2 et à Jipété, pour leur résumé, et leur analyse (très bonne) du lien.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo