IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #5461
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Donc De Rugy après avoir été épinglé entre autres pour avoir tapé dans ses indemnités de députés (pour payer ses cotisation EELV, tout en les déduisant de ses impôts) va redevenir députée et pouvoir continuer à taper dans ses indemnité de frais de mandats: https://www.rtl.fr/actu/politique/fr...end-7798053050
    Tiens, un truc que je n'ai pas compris, aux infos de ce soir : on le voit à l 'Assemblée avec tous ses pairs qui l'applaudissent. Mais pourquoi ?
    Le mec il a tapé dans la caisse, il est pris la main dans le sac, bien obligé de démissionner, et il se fait applaudir ? Un truc m'échappe, là. Parce que normalement, c'était soit des tomates pourries, soit du goudron et des plumes.
    Nom : goudronplumes.jpg
Affichages : 982
Taille : 10,7 Ko

    Tout fout le camp…
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  2. #5462
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Jipété
    Tiens, un truc que je n'ai pas compris, aux infos de ce soir : on le voit à l 'Assemblée avec tous ses pairs qui l'applaudissent. Mais pourquoi ?
    Le mec il a tapé dans la caisse, il est pris la main dans le sac, bien obligé de démissionner, et il se fait applaudir ?
    Alors là ,toi qui saisit ce qu'il y a au fond de la "dive bouteille" de Rabelais ,tu fais semblant de ne pas comprendre ...
    Ils expriment leur joie et soulagement de se voir débarrassé de l'ex-chef de l’hémicycle , pour de bon...
    Aucune crainte de le voir revenir du "ministère de l'escrocologie" vers le perchoir du chef de l’hémicycle...
    Le roi du Parlement est mort ,vive le Roi...

  3. #5463
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Mais ça fait des années que ça existe et que c'est dénoncé, vous êtes nés hier ou quoi ? Après encore une fois, que vous vouliez perdre votre temps à re-dénoncé une énième fois la même chose (pour laquelle vous avouez vous-mêmes qu'on ne peut rien faire), et passer des mois à vous en indigner, libre à vous, mais merci d'arrêter de tomber sur le râble et d'être méprisant avec ceux qui préfèrent s'indigner de choses plus importantes sur lesquelles on peut agir. Les journées sont limitées dans le temps, perso, je n'ai pas assez d'heures par jour pour m'indigner sur tout, alors je priorise.
    Et hop on retombe dans l'argument "c'est pas nouveau", tellement pratique pour justifier tout et n'importe quoi.

    Je suis intervenu dans mon premier message pour critiquer cet argument qui est simplement un élément de langage sans valeur, et je le critique d'autant plus qu'il est un archétype de la langage de bois. C'est tout. Où as-tu vu que j'étais méprisant ? Le mépris concerne une attitude envers une personne, non pas la critique d'un argument.

    Enfin, si la connivence entre les médias grand public et le pouvoir ne fait pas partie de tes préoccupations, je comprends mal pourquoi tu passes autant de ton précieux temps à les excuser avec des éléments de langages aussi futiles. Libre à toi de prioriser sur autre chose.

    La manipulation des médias est un point essentiel du fonctionnement de la démocratie puisque les gens votent en fonction des informations qu'on leur donne en pâture. C'est pas nouveau, tout comme le réchauffement climatique, mais l'un comme l'autre devraient néanmoins être l'objet de toute notre attention, car l'un et l'autre sont sur une pente ascendante très dangereuse et les deux sont liés.

  4. #5464
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    En attendant les suites des enquêtes sur les violences policières, Castaner a décoré des policiers soupçonnés de violences contre des "gilets jaunes"!

    source
    Parmi eux, le commissaire Rabah Souchi, qui avait commandé la charge de police durant laquelle Geneviève Legay avait été gravement blessée fin mars à Nice.

    C'est une décision qui devrait faire parler. Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a décoré des policiers de la médaille de la sécurité intérieure, le 16 juin, pour leur "engagement exceptionnel dans le cadre des 'gilets jaunes'". Mais parmi ces médaillés, au moins cinq agents sont impliqués dans des enquêtes concernant des violences policières, révèle Mediapart mercredi 17 juillet.

    Geneviève Legay, Zineb Redouane et Steve

    Dans la liste des médaillé figure ainsi Rabah Souchi, chargé des opérations de maintien de l'ordre, samedi 23 mars à Nice, au cours desquelles la militante Geneviève Legay a été projetée au sol, grièvement blessée à la tête. La compagne du policier, Hélène Pedoya, chargée de l’enquête sur les violences commises ce jour-là, a également été décorée.

    Le capitaine Bruno Félix a lui aussi été décoré. Il "fait partie des policiers auditionnés dans le cadre de l’enquête sur le décès de Zineb Redouane", indique Mediapart. Cette octogénaire est décédée à Marseille le 1er décembre, après avoir été touchée au visage par des éclats d'une grenade lacrymogène, lancée dans son appartement. "Ce CRS commandait ce jour-là les auteurs des tirs", affirme le site d'information. Le commandant divisionnaire Dominique Caffin, qui faisait partie des CRS ayant matraqué plusieurs personnes dans un Burger King de Paris ce même jour, est également récompensé.

    Autre médaillé : Grégoire Chassaing, le commissaire qui aurait donné l'ordre d'utiliser des gaz lacrymogènes à Nantes, lors de la Fête de la musique, sur un groupe de jeunes rassemblés sur une berge de la Loire. Parmi eux se trouvait Steve Maia Caniço, disparu depuis cette soirée du 21 juin.

    Une promotion "exceptionnelle"

    Créée en 2012, la médaille de la sécurité intérieure récompense les policiers pour actes de bravoure, "traditionnellement le 1er janvier et le 14 juillet". Cette promotion, qui a eu lieu le 16 juin, est donc "exceptionnelle", souligne Mediapart.

    Dans un mail à la hiérarchie policière, le ministère demandait prioritairement à récompenser des policiers "méritants" blessés. Mais devant le peu de réponses reçues, elle s'est rabattue sur les "blessés non méritants" puis "ceux qui ont réalisé une action remarquée durant cette période".
    Les médailles de la honte

    Il est remarquable de constater que Castaner n'a oublié aucun des policiers accusés des faits les plus graves et les plus controversés...
    Citation Envoyé par wiki
    ...le fascisme embrigade les groupes sociaux (jeunesse, milices) et justifie la violence d'État menée contre les opposants assimilés à des ennemis intérieurs, l'unité de la nation devant dépasser et résoudre les antagonismes des classes sociales dans un parti unique.

  5. #5465
    Membre éclairé Avatar de viper1094
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 570
    Points : 853
    Points
    853
    Par défaut
    274 pages de discussion wtf ?!
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  6. #5466
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par viper1094 Voir le message
    274 pages de discussion wtf ?!
    Personne t'oblige, hein.

    ---
    Tiens, déjà en 1976, Reiser (RIP) avait tout compris, in On vit une époque formidable :

    Nom : Reiser_presses.jpg
Affichages : 897
Taille : 18,7 Ko
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  7. #5467
    Membre éclairé Avatar de viper1094
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 570
    Points : 853
    Points
    853
    Par défaut
    J'étais juste impressioné en fait x)
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  8. #5468
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Il est remarquable de constater que Castaner n'a oublié aucun des policiers accusés des faits les plus graves et les plus controversés...
    LREM, c'est de l'Audiard en live ! "Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait..."

    Castaner => Si on mettait les cons en orbite, il n'aurait pas fini de tourner...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #5469
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 500
    Points
    18 500
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Quelle honte, quelle misère, quel malheur et, non, ce n'est pas cool du tout et tu mérites juste des coups de pied au cul pour oser écrire ça, ou mieux, un bannissement.
    Ça ne vient pas de moi ! J'y suis pour rien (il faut avoir l'esprit Charlie un petit peu )


    Cette scène a été reprise des centaines de fois et c'est souvent marrant (bon là ça parle de foot donc ça ne m'intéresse pas, mais j'en ai vu plein de marrantes) :


    Après c'est une réaction normal, on parle beaucoup trop de la seconde guerre mondiale, il y a eu une réponse pour souffler un peu.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Jusqu'à ce que tu sois obligé d'écrire des courriels, ou des rapports, ou tous autres documents truffés d'accords foireux et de grands nawaks, car je te rappel qu'en français le verbe travail et le nom commun travaille (oui, je l'ai déjà vu) sont utilisés en entreprise, donc je te conseil un bon dico et n'aie pas peur de l'ouvrir…
    Maintenant il y a des marocains, souvent ils s'en sortent moins bien que moi, donc globalement je suis au dessus de la moyenne.
    Et même en entreprise tu peux trouver des gens pour corriger... Ou alors il faut être en équipe et déléguer la tâche à quelqu'un qui était fort en dictée.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Mais qu'est-ce que tu cherches, au juste ? Un peu de politesse ce n'est plus possible dans ton mode de fonctionnement ?
    Dans les protocoles du discours, ça doit s’appeler "la provocation" ou quelque chose comme ça.
    C'est marrant parce qu'il y a un écart entre la position et le discours, normalement un politicien c'est droit, ça n'utilise pas de langage familier, du coup le décalage est drôle.
    On dirait Alain De Greef qui explique au CSA en quoi Groland c'est drôle.

    Là aussi ya un décalage :
    VIDÉO : UN ABBÉ INSULTE EMMANUEL MACRON

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Le mec il a tapé dans la caisse, il est pris la main dans le sac, bien obligé de démissionner, et il se fait applaudir ?
    Il a besoin qu'on le soutienne psychologiquement pour surpasser cette étape extrêmement difficile pour lui. Il est faible en ce moment.
    Plein d'élus font pire que lui, ils doivent stresser un petit peu... Aujourd'hui des secrets sortent dans les médias on l'a vu avec Benjamin Griveaux...

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    En attendant les suites des enquêtes sur les violences policières, Castaner a décoré des policiers soupçonnés de violences contre des "gilets jaunes"!
    Si des policiers ont été violent c'est qu'ils ont suivi les ordres qui venaient de tout en haut, pour le gouvernement il mérite d'être décoré.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    LREM, c'est de l'Audiard en live !
    Le PS, l'UMP, LFI, ne sont pas tellement mieux...

    Avec Élisabeth Borne, Macron décrédibilise son ambition écologique
    Déjà quand Hulot était ministre ce n'était pas crédible...
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #5470
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    En marche vers la mort du journalisme:



    Rien à ajouter...

  11. #5471
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Et hop on retombe dans l'argument "c'est pas nouveau", tellement pratique pour justifier tout et n'importe quoi.

    Je suis intervenu dans mon premier message pour critiquer cet argument qui est simplement un élément de langage sans valeur, et je le critique d'autant plus qu'il est un archétype de la langage de bois. C'est tout. Où as-tu vu que j'étais méprisant ? Le mépris concerne une attitude envers une personne, non pas la critique d'un argument.
    Ca en devient franchement désespérant...

    DEPUIS LE DEPART CE N'EST PAS MON ARGUMENT. JE VOUS AI DEJA EXPLIQUE QUE MON ARGUMENT DE BASE ETAIT QUE TOUT LE MONDE FAISAIT LA MEME CHOSE, ET ACCESSOIREMENT OUI, QUE CELA AVAIT TOUJOURS EXISTE.

    CE N'EST PAS POUR AUTANT QUE J'EXCUSE LA CHOSE, C'EST JUSTE QUE OUI, CELA NE ME FAIT PLUS REAGIR. TOUT COMME CERTAINES DES CHOSES QUE TU VIS TOUS LES JOURS, NE TE FONT PLUS AUTANT REAGIR, QUESTION D'HABITUDE.

    MAINTENANT VOUS AVEZ 0 SOLUTIONS A CA, DONC MERCI DE ME LACHER LES COU$LLES CAR CONTRAIREMENT A VOUS JE NE SAUTE PAS AU PLAFOND SUR LE SUJET, ET D'ARRETER D'INSINUER QUE JE SUIS LIMITE UN MOUTON QUI ACCEPTE ET PARDONNE TOUT.

    TOI Y EN A COMPRENDRE ?


    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Enfin, si la connivence entre les médias grand public et le pouvoir ne fait pas partie de tes préoccupations, je comprends mal pourquoi tu passes autant de ton précieux temps à les excuser avec des éléments de langages aussi futiles. Libre à toi de prioriser sur autre chose.
    Alors là c'est le pompom...

    J'ai écrit 1 seul message sur mon "précieux temps" pour donner mon avis sur la question. DEPUIS, mon précieux temps je l'utilise à essayer de vous expliquer ce qu'un gamin de 4 ans comprendrait, tout ça car vous ne lisez qu'une ligne sur deux, et non pas à les défendre...

    J'aimerai bien prioriser sur autre chose, mais je perds mon précieux temps à vous réexpliquer 50 fois la même phrase...

    On n'a pas le même niveau d'indignation SUR CE SUJET PRECIS, point. Peut-on passer à autre chose ?

  12. #5472
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    C'est pas du trolldi, c'est même pas du Gorafi, voilà la relève du PS pour 2022:

    Nom : Capture.png
Affichages : 842
Taille : 458,8 Ko


    François Holland passe le hochet à Bernard Cazeneuve et on ressort même Lionel Jospin du congélateur, ce dernier "laisse entendre qu'il va reprendre une parole publique dans les mois à venir"...

    https://www.franceinter.fr/politique...tielle-de-2022

  13. #5473
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    C'est pas du trolldi, c'est même pas du Gorafi, voilà la relève du PS pour 2022:
    Cette photo transpire la joie de vivre et la motivation.

    Je ne comprends même pas que même eux, aussi déconnectés de la réalité qu'ils soient les uns et les autres, n'arrivent pas à sentir venir le bide complet que cela va être.

    Je sais que tout le monde a un minimum d'amour propre et de fierté, que ce n'est pas forcément évident de se remettre en question, tout ça tout ça, mais tout de même, il y a des choses suffisamment grosses et évidentes pour que même le 1er neuneu qui passe se pose des questions lol.

  14. #5474
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Je ne comprends même pas que même eux, aussi déconnectés de la réalité qu'ils soient les uns et les autres, n'arrivent pas à sentir venir le bide complet que cela va être.

    Je sais que tout le monde a un minimum d'amour propre et de fierté, que ce n'est pas forcément évident de se remettre en question, tout ça tout ça, mais tout de même, il y a des choses suffisamment grosses et évidentes pour que même le 1er neuneu qui passe se pose des questions lol.
    +1. Et aussi je ne comprend pas leur sentiment d'être indispensable. A leurs ages et le beau pactole qu'ils ont tous accumulé (plus les belles retraites) ils ont de quoi passé une fin de vie plus que paisible à profiter de la vie. Mais non ils tiendront jusqu'à la mort pour le moindre morceau de pouvoir...

  15. #5475
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    on ressort même Lionel Jospin du congélateur, ce dernier "laisse entendre qu'il va reprendre une parole publique dans les mois à venir"...
    ce n'est pas du congélo, mais carrément du bocal de naphtaline oui !

    Quand je vois ces belle têtes de vainqueurs, ça donne envie de ... ou de se Nom : 2119679265_2.gif
Affichages : 1371
Taille : 35,9 Ko

  16. #5476
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Je ne vois pas ce qui vous choque, le PS veux financer une maison de retraite pour 2022, c'est bien une mesure de gauche, non ?
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  17. #5477
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Et la photo met bien en évidence le concept de parité homme/femme.

    Rien à dire, ils sont vraiment dans l'air du temps (mais quel temps ? )

    Avec cette photo, tu aurais pu dépoussiérer le topic "Le changement ça commence bien" de Souviron, sur l'ère F. Hollande.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #5478
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 500
    Points
    18 500
    Par défaut
    Ils aimeraient bien avoir une place quelque part, c'est toujours sympa d'avoir un salaire de plus et parfois il y a moyen de donner du boulot à des potes. (c'est comme ça que ça marche la politique)
    Les privilèges financiers de la Cour des comptes par François Hollande
    05 janv. 1989
    Dans le cadre de l'émission consacrée aux "Privilèges", François Holande affirme que depuis qu'il est député il se sent moins privilégié que lorsqu'il était conseiller référendaire à la Cour des comptes.
    Institution où il est possible de peu travailler pour 15000 francs par mois, voire, 25000 pour faire des rapports. Il ajoute qu'il pourrait rester chez lui quand il serait fatigué ou s'y rendre pour passer des coups de fil...
    Bon par contre sur la photo on voit qu'ils n'y croient pas du tout... "Oublies qu't'as aucune chance, vas-y, fonce !".
    Normalement le plan c'est de tuer le PS et de créer un nouveau parti (en fait c'est juste un renommage comme UPR => UMP => LR).

    Ce serait chouette un second tour de présidentielle sans UMP, PS, LREM, mais ça n'arrivera probablement jamais.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #5479
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Normalement le plan c'est de tuer le PS et de créer un nouveau parti
    En fait, c'est déjà fait. PS => LREM, et LR => LREM devient de plus en plus évident. Le PS est à LREM, ce que l'UDI était à l'UMP. (Ça existe encore l'UDI ?)
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #5480
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 500
    Points
    18 500
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    PS => LREM, et LR => LREM
    Ça je le pensais en 2016, des membres sont passé du PS à LREM et d'autres de LR à LREM (Hollande et Valls ont fait campagne pour Macron et maintenant Sarkozy discute avec Macron, en même temps c'était la promesse de Macron de faire du ni gauche ni droite). Pourquoi Emmanuel Macron est à la fois de droite et de gauche

    Cela dit le PS et LR survivent, mais sans Hamon ni Wauquiez, ça va être beaucoup moins bien... C'était les meilleurs
    LFI se porte mal à cause de Melenchon (le parti devrait le virer , comme le RN devrait virer Marine).

    Je me demande si Marion Maréchal va créer un parti et récupérer des politiciens de LR et des électeurs du FN.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo