IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #5161
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    Sa bourde est quand même "collector". En terme d'auto sabordage c'est fort !
    A ce stade là, je me demande encore comment ils ont pu se dire qu'elle ferait une bonne figure publique... Comme ministre ou comme députée européenne.

  2. #5162
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    C'est magnifique comment ce mouvement a été très fort pour arriver au pouvoir mais comment il est incroyablement mauvais dans sa gestion une fois qu'il y est parvenu !
    C'est un mouvement tout neuf, avec une majorité de gens qui découvre le monde politique. Ils sont encore sous blister.

    Mais j'avoue qu'ils ont vite pigé le principe de la langue de bois.

    Le saviez-vous : dès que vous saisissez les lettres L. R. E. M., un robot capture votre écran, votre adresse IP et vous géo-localise, et vous êtes placés en file d'attente du pétage de gueule par le GIGN.

    Il ne faut pas parler de celui dont on ne dit pas le nom.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  3. #5163
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Les syndicats de polices continuent leurs délires, refusent le moindre soupçon envers un policier. Après avoir sillonner les plateau à déverser leur haine (certains faisaient vraiment peur à voir), ils menacent.

    Il y a le ton outragé : «Un policier renvoyé aux assises, mais comment des juges ont-ils pu prendre une telle décision ?» (Unité SGP-Police). La mise en garde : «Attention, nous n’accepterons pas que nos collègues servent de boucs émissaires pour satisfaire une idéologie antiflics» (Alliance police nationale). La menace nette et sans bavure : «Si nos collègues venaient à être injustement condamnés, nous saurons ce qu’il nous reste à faire… et notre colère, personne ne pourra la contenir» (Alliance encore).
    https://www.liberation.fr/france/201...bunaux_1733613

    Un jeune de 18 ans venu avec sa famille du Burundi, expulsé à quelques semaine de passer son BAC, alors qu'il était déjà accepté à la Fac:

    https://www.republicain-lorrain.fr/e...-examen-du-bac

    La macronerie fait dans le recyclage, manque de pot tout ce qu'ils ont récupéré c'est Myriam El Khomeri

    https://www.lemonde.fr/societe/artic...5855_3224.html

    Les postiers en grêve envahissent le siège de la Poste. Ils se sont enfermés dans une salle, réclamant un interlocuteur. Le seule interlocuteur qu'ils auront est un marteau dont se sert un CRS pour défoncer la porte. Scène digne du film Shining:
    https://twitter.com/GaelQuirante/sta...24312716865536 et ses autres tweets.

  4. #5164
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Benjani, ton 1er sujet, c'est la parfaite image de la bascule d'un état de droit vers un état policier. En attendant justice comme législatif sont de plus en plus symboliques
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message

    Les postiers en grêve envahissent le siège de la Poste. Ils se sont enfermés dans une salle, réclamant un interlocuteur. Le seule interlocuteur qu'ils auront est un marteau dont se sert un CRS pour défoncer la porte. Scène digne du film Shining:
    https://twitter.com/GaelQuirante/sta...24312716865536 et ses autres tweets.
    Cet état devient complètement barjo. Barjo

    Ca fait des mois que je n'ai pas vu un journal télévisé, ni même un journal tout court. A priori rien sur google news que j'ai ouvert ce matin par hasard, après une semaine sans l'avoir fait.
    Donc ce type de violence est passé complètement sous silence ?

    Moralement je ne peux plus. En fait je me rends compte que d'avoir fait le break de toutes ces infos désormais ne me permet plus d'y revenir, cela affecte trop mon moral. Le coté révoltant allié à l'impuissance individuelle et au sentiment d'injustice profonde, je ne peux plus.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  5. #5165
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Le côté révoltant allié à l'impuissance individuelle et au sentiment d'injustice profonde, je ne peux plus.
    On en est tous là, je crois. Enfin, ceux qui réfléchissent avec leur tête.

    On pourrait relire Pascal, et on se rendrait compte que déjà, de son temps (1623 - 1662), ce n'était pas brillant :

    Citation Envoyé par Blaise Pascal
    Ne pouvant fortifier la justice, on a justifié la force.
    Source, où il y en a d'autres, et après tu te tires une balle…
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  6. #5166
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Ca fait des mois que je n'ai pas vu un journal télévisé, ni même un journal tout court. A priori rien sur google news que j'ai ouvert ce matin par hasard, après une semaine sans l'avoir fait.
    Donc ce type de violence est passé complètement sous silence ?
    Rien, que dalle. Après je ne regarde pas la télé mais des échos que j'ai il n'y a presque rien. Les médias semblaient aux aguets pour défendre les hôpitaux lorsqu'ils se faisaient "attaquer" par des gilets jaunes, mais pour couvrir les grèves du personnel hospitalier il n'y a plus personne. Au bout de 7 mois de violences policière on a le droit à une seule une dans un grand journal :

    Nom : D89oJjyX4AYkymN.jpg
Affichages : 189
Taille : 119,2 Ko

    Une seule, voila. Sinon quelques communiqués communs de vingtaines de sociétés de journalistes, entre deux entre filets, lors de diverses violences envers des journalistes. Pourquoi ces mêmes sociétés de journalistes n'arrivent pas à le mettre en une, pourquoi les battons (physiques comme judiciaire) dans les roues (ou les jambes) des journalistes ne font pas le contenu entier des journaux jusqu'à ce que cela s'arrête...

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Moralement je ne peux plus. En fait je me rends compte que d'avoir fait le break de toutes ces infos désormais ne me permet plus d'y revenir, cela affecte trop mon moral. Le coté révoltant allié à l'impuissance individuelle et au sentiment d'injustice profonde, je ne peux plus.
    Je te comprend bien, c'est très difficile de continuer son train train quotidien en ayant tout ça en tête.

  7. #5167
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Et bien voilà un bon exemple de ce que nous promet le syndicaliste d'Alliance, les milices dans nos rues.

    A Toulouse une brigade de CRS attaque un bar. Terrasse ravagée, serveurs frappés, clients obligés de fuir, et le paravent prend feu à cause d'un palet de lacrymo:
    https://mobile.twitter.com/1_jaunes/...50021934235648

    Temoignage d'un des serveurs et autre angle de vue: https://mobile.twitter.com/D_MoS_Kr_...98798883397634

    Témoignage aggravant d'un second serveur, qui témoignage d'une volonté de vangeance. Il raconte que plusieurs policiers durant la journée l'ont reconnu, ayant manifesté durant des actes précédents. Ces même policiers l'ont menacé ("ah maintenant on sait que tu bosses là").
    https://mobile.twitter.com/Callystor...42223318003712

    Demain partout? Tout les jours?

    Et quand le directe est salutaire. On a pu voir sur CNEWS un exemple irréfutable de violence policière décrit comme tel par le journaliste sur place. Un tir de LBD dans le ventre à 2,50m sans sommation :
    https://mobile.twitter.com/KalindaSh...96110154244096

    Et comment les media pourront continuer à relativiser cette violence quand en même temps ils ressassent tous les samedi soir que la mobilisation a été la moins forte depuis le début du mouvement?

  8. #5168
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    C'est magnifique comment ce mouvement a été très fort pour arriver au pouvoir mais comment il est incroyablement mauvais dans sa gestion une fois qu'il y est parvenu !
    Ils n'ont pas été si fort que ça. Ils ont profité de la traitrise d'Hollande par rapport au programme qu'il avait annoncé, et des ennuis de Fillon avec le Pénélope Gate. Ensuite ils ont profité de Niel, Lagardère et autres hommes d'affaires qui ont choisi Macron comme alternative pour représenter la droite et lui ont offert une couverture médiatique sans précédent.

    Mais intrinsèquement, sans ce concours de circonstances, ils ne sont pas plus ou moins forts que les précédents. Ils sont nécessairement mauvais puisqu'en guise de renouveau politique ont a l'expression du néolibéralisme barbare, tel que l'avait déjà promu Sarkosy et Hollande. Ce n'est que la continuité des politiques précédentes avec les mêmes idées néofascistes.

    Et le fascisme, tu peux l'enrober comme tu veux, c'est toujours aussi anti démocratique et répugnant, même avec un costard de banquier ou autre kéké qui se la joue premier de cordée alors que ce ne sont que de tous petits hommes qui mesurent leur puissance en fonction de leur pouvoir de nuisance, et des gains qu'ils procurent à leurs commanditaires. Comment pourraient-ils être bons puisqu'ils sont programmés pour être mauvais et l'assumer ?

  9. #5169
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Ils n'ont pas été si fort que ça. Ils ont profité de la traitrise d'Hollande par rapport au programme qu'il avait annoncé, et des ennuis de Fillon avec le Pénélope Gate. Ensuite ils ont profité de Niel, Lagardère et autres hommes d'affaires qui ont choisi Macron comme alternative pour représenter la droite leurs intérêts et lui ont offert une couverture médiatique sans précédent.
    Fixed.

    Après, c'est plus Niel, Arnault, Largardere et Dassault qui ont profité de macron pour ramasser toujours plus d'argent public, il est juste leur pion à la tête de l'état. après tout, c'est eux qui l'ont mis là.

  10. #5170
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Après, c'est plus Niel, Arnault, Largardere et Dassault qui ont profité de macron pour ramasser toujours plus d'argent public, il est juste leur pion à la tête de l'état.
    Il ne faut pas oublier Patrick Drahi, le propriétaire de l'Express, Libération, BFM TV, RMC, etc. (ça a peut-être changé depuis, il me semble qu'il est hyper endetté, donc il a peut-être vendu des journaux)
    Patrick Drahi a été un gros moteur de la campagne de Macron.

    Quand Macron était ministre sous Hollande il parait qu'il a aidé Drahi a acquérir SFR.
    Bercy donne son feu vert au rachat de SFR par Numericable (2014)

    Poignée de main polémique avec Emmanuel Macron : «mauvaise interprétation» pour Ruth Elkrief (VIDEO) (2017)

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Ils ont profité de la traitrise d'Hollande par rapport au programme qu'il avait annoncé, et des ennuis de Fillon avec le Pénélope Gate.
    Peut-être que dans les réseaux de Macron il y a des hauts placés de la police, la justice, etc.
    Parce que tout le système était étrangement efficace contre Fillion pendant la campagne...

    Par contre les médias on été relativement sympa avec le FN, quand tu te retrouves au second tour contre le FN c'est facile de gagner.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #5171
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Peut-être que dans les réseaux de Macron il y a des hauts placés de la police, la justice, etc.
    Parce que tout le système était étrangement efficace contre Fillion pendant la campagne..
    Quand he vois chez-moi, rien qu'au niveau des municipales, comment les mecs manipulent les gens, font jouer leurs relations en proposant que dalle, j'imagine bien l'ambiance sur des élections Présidentielles.

    Ce qui est marrant, c'est que l'on sait tous que les mecs ne sont là que pour le poste, et leur priorité, c'est de le garder coûte que coûte. Ils s'en balec de la France et des français, sauf à l'approche de nouvelles élections.

    Et nous, couillons, on continu d'aller voter en croyant que ça changera quelque chose.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  12. #5172
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    on continu d'aller voter en croyant que ça changera quelque chose.
    Ça va, l'abstention fini assez haut généralement.
    Beaucoup de français pensent que voter ne sert à rien, tu peux mettre Sarkozy, Hollande, Macron, au final c'est plus ou moins la même merde...

    Les résultats des européennes sont bizarre, le PS, LR, LFI ont fait des scores plus faible que d’habitude.
    Comme c'est les européennes et que ça ne sert à rien, les gens ont voté pour le parti animaliste et pour les verts
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #5173
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Ce qui m'angoisse c'est le vote des extrêmes totalement assumé. Depuis l'élection de Trump, être ouvertement raciste et homophobe n'est plus une honte.

    Il y a encore pas si longtemps, voter FN était tabou. Maintenant, c'est carrément assumé et ça peut passer tranquille dans une simple conversation de bistro.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  14. #5174
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Il y a encore pas si longtemps, voter FN était tabou.
    Le FN n'existe plus maintenant c'est le RN.
    Le FN de Jean-Marie n'a rien à voir avec la suite de Marine.
    Elle s'est battue pour normaliser/dé-diaboliser le parti.

    Ya même un article Wikipedia :
    Dédiabolisation du Front national
    Marine Le Pen s'inscrit contre les propos polémiques antisémites, racistes et négationnistes de son père Jean-Marie Le Pen, fondateur du mouvement.
    Pour le président du CRIF, Marine Le Pen est « irréprochable personnellement »
    C'est marrant ça revient dans sa page Wikipedia :
    Roger Cukierman - Polémiques
    « toutes les violences antisémites aujourd’hui sont commises par des jeunes musulmans »
    Bon après c'est parce qu'il y a des personnalités qui veulent créer de l'islamophobie comme Eric Zemmour et Alain Finkielkraut par exemple.
    C'est de la diversion, pendant que les gens critiquent les musulmans, ils ne critiquent pas les médias, les banques, les politiciens.

    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Il y a encore pas si longtemps, voter FN était tabou.
    Le parti respect les règles républicaines, les gens ont le droit de voter pour qui ils veulent.
    Faut arrêter avec cet anti fnisme primaire... (c'est en ayant peur du FN qu'on s'est retrouvé avec Macron au pouvoir)
    Au final le RN c'est comme le PS, le LR, LREM, etc.
    Ça changerait que dalle si ce parti prenait le pouvoir. (ça ne peut pas être pire qu'LREM de toute façon...)

    Pour 2022 si ça se trouve Marion Maréchal va créer son parti, et attirer les électeurs du RN et les 3 gars qui votent encore LR pour faire un super parti d'union des droites.
    Les féministes vont être super contente de voir la première femme président de France

    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Depuis l'élection de Trump, être ouvertement raciste et homophobe n'est plus une honte.
    C'est de la diffamation !
    Est-ce que vous avez des preuves que Trump est raciste ou homophobe ?
    Trump peut se faire réélire en 2020

    À la limite Rodrigo Duterte est un tout petit peu homophobe et il est ultra populaire dans son pays, les Philippines c'est une autre culture
    Philippines : le président Duterte présente l’homosexualité comme une « maladie » dont il se serait lui-même « soigné »
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #5175
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le parti respect les règles républicaines, les gens ont le droit de voter pour qui ils veulent.
    Faut arrêter avec cet anti fnisme primaire... (c'est en ayant peur du FN qu'on s'est retrouvé avec Macron au pouvoir)
    Au final le RN c'est comme le PS, le LR, LREM, etc.
    Ça changerait que dalle si ce parti prenait le pouvoir. (ça ne peut pas être pire qu'LREM de toute façon...)
    Si, ça changerait sur les domaines sur lesquels ils ont du pouvoir : Les lois autour des moeurs de la société et la politique familliale.

    La seule réforme de fond effectuée par Hollande durant son mandant qui n'est pas une transcription d'une directive européenne c'est le mariage pour tous.

    Le FN au pouvoir c'est un danger pour ce domaine là.

    Pour le reste je pense aussi que tant que ça sera simplement les directives européennes qui s'appliqueront.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Pour 2022 si ça se trouve Marion Maréchal va créer son parti, et attirer les électeurs du RN et les 3 gars qui votent encore LR pour faire un super parti d'union des droites.
    Les féministes vont être super contente de voir la première femme président de France
    Elles vont être ravies quand la pilule ne sera plus remboursée, que l'IVG sera drastiquement contrôlé et que tout sera fait pour inciter les femmes à rester à la maison pour élever leurs bambins ...

    Je la crois également suffisamment foldingo pour foutre du bordel au niveau religieux.

    Pour moi avec Zemmour ils sont le vrai grand danger de l'extrême droite française pour la décennie à venir.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  16. #5176
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est de la diffamation !
    Non. Apprends à lire.

    À la limite Rodrigo Duterte est un tout petit peu homophobe et il est ultra populaire dans son pays, les Philippines c'est une autre culture
    Philippines : le président Duterte présente l’homosexualité comme une « maladie » dont il se serait lui-même « soigné »
    "un tout petit peu" ? Il l'est carrément, oui... Et il l'assume. Après dans un pays catho, c'est plus facile à assumer (et ça rapporte plus de voix)

  17. #5177
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    ...
    Soit c'est de l'ironie, soit t'es vraiment très dangereux et tu vas pas tarder à péter un cable. Tu en parles à qq1 ? Lol
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  18. #5178
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Ce qui m'angoisse c'est le vote des extrêmes totalement assumé. Depuis l'élection de Trump, être ouvertement raciste et homophobe n'est plus une honte.

    Il y a encore pas si longtemps, voter FN était tabou. Maintenant, c'est carrément assumé et ça peut passer tranquille dans une simple conversation de bistro.
    Si c'était qu'au bistro! Les téléspectateurs ont eu le droit à Marion Maréchal Le Pen sur toutes les chaines de télés, petit florilège : https://twitter.com/MarcGral/status/1140236090034532353

  19. #5179
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    La seule réforme de fond effectuée par Hollande durant son mandant qui n'est pas une transcription d'une directive européenne c'est le mariage pour tous.
    Ouais bof...
    Je ne sais pas si Marine supprimerait le mariage entre personne du même sexe si elle avait le pouvoir.
    Et de toute façon cette loi on s'en fout, ça n'apporte rien, ça change que dalle... C'est même pire que secondaire, c'est pas ça qui va sauver la France. (ça ne va pas créer des millions d'emplois)
    Que font les couples hétérosexuelles ? Ils se pacsent, les homosexuels peuvent le faire aussi. (j'aimerais bien voir les stats du mariage homosexuel, combien il y en a eu et combien il y a eu de divorces)

    Au bout d'un moment il faut revenir dans le réel, il y a des vrais sujets importants, nous sommes dans une crise profond, il existe des vrais problèmes, donc le mariage pour tous...

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Elles vont être ravies quand la pilule ne sera plus remboursée, que l'IVG sera drastiquement contrôlé et que tout sera fait pour inciter les femmes à rester à la maison pour élever leurs bambins ...
    On ne peut pas inventer le programme de Marion Maréchal alors qu'elle n'a pas encore créé son parti.
    En plus elle voudra faire un truc encore plus soft que le RN (enfin peut-être pas au niveau de l'islam), donc il y a quasiment aucune chance que ça change quelque chose au niveau du remboursement de la pilule ou de l'avortement.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Pour moi avec Zemmour ils sont le vrai grand danger de l'extrême droite française pour la décennie à venir.
    Ouais ben il y a des gens qui veulent créer de l'islamophobie en France pour faire diversion.

    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    "un tout petit peu" ? Il l'est carrément, oui...
    J'aime bien Duterte, le gars il en rien à foutre, il a traité Obama et le Pape de fils de pute
    Aujourd'hui c'est ça que les gens veulent. Beaucoup de gens en ont marre du politiquement correct, c'est devenu asphyxiant.

    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    petit florilège :
    Purée il est insupportable Yann Barthes c'est violent
    Il n'y a rien qui va chez lui...

    Montrer le logo d'une école c'est pas le bout du monde non plus...
    Si quelqu'un de génération point s avait fait pareil, personne n'aurait trouvé quoi que ce soit à dire.

    ===
    Après ouais, peut-être que les médias vont créer Marion Maréchal comme ils ont créé Emmanuel Macron.
    C'est vrai qu'Attali avait dit que le prochain chef de la France serait une femme, je n'avais pas penser à Marion Maréchal, mais pourquoi pas...

    Il faut que l'UMP et le PS s'auto détruise, l'UMP peut se fondre dans le parti de Marion Maréchal, par contre je ne sais pas ce que peux faire le PS.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #5180
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    C'est magnifique comment ce mouvement a été très fort pour arriver au pouvoir mais comment il est incroyablement mauvais dans sa gestion une fois qu'il y est parvenu !
    C'est le principal inconvénient de la démocratie : les compétences nécessaires pour prendre le pouvoir ne sont pas celles pour l'exercer - ni pour le conserver. Un inconvénient acceptable selon moi, mais à ne pas minimiser.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo