IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #5061
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Je suis pas dans ta tête hein, comment tu veux qu'on sache que c'est du second degré ?

  2. #5062
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je pense notamment à des choses comme la simplicité volontaire. Concept que je préfère, personnellement, à celui de décroissance.
    Et pourquoi pas la croissance de l'économie durable ? C'est beau aussi ?

    Quand un pauvre à froid ou faim, il n'est pas pauvre, il expérimente une croissance de son besoin de confort.

    Je trouve ça beau.

    Oui je te taquine.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Au sens philosophique (voir Charles S. Peirce), c'est à dire qu'il s'agit de ne juger une action qu'en fonction de ses résultats. Uniquement en fonction de ses résultats. Moi je m'inscris plutôt dans une tradition de phénoménologie hédoniste (le tout infusé dans un grand bain de déterminisme spinoziste), dans laquelle le chemin pour parvenir au résultat est au moins autant important que le résultat lui-même.
    C'est pas faux.

    Et vice et versa

    Oui je te taquine.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Et en l'occurence, une bonne partie de mon message imbibé concernait le chemin en question. Et donc je suis bien conscient que tout ça, pour toi, n'a pas d'importance.
    Tu vas te faire péter les rotules par Jipété il manque un "r" à occurrence.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  3. #5063
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Après des mois dans de grèves dans les services d'urgences, seul endroit où le personnel continue de travailler quand il est en grève, les médecins, infirmières et autres internes n'en peuvent juste plus et tombent comme des mouches. A l’hôpital de Lons-le-Saunier, petite ville du Jura, c'est jusqu'à 70% du personnel qui est désormais en arrêt maladie. Les autorités publiques ont du coup enfin pris conscience du problème, réduisent les horaires de travail et allouent plus de budget.

    Naaaaan je déconne! Ils envoient les gendarmes bien sur!!! Le préfet à réquisitionner une partie du personnel médical, envoyant les gendarmes frapper aux portes à 1H du matin pour leur annoncer qu'ils devaient être sur le pont à 7H.

    La réquisition est un processus accepté par le personnel soignant quand elle est nécessaire (Plan Blanc, etc). Mais là c'est uniquement pour pallier à des problème de gestion des hôpitaux. Et puis ils réquisitionnent du personnel soignant qui est absent pour surmenage, ça ne va rien donner de bon tant pour les patients que pour le personnel. Le préfet joue l'argument du bien être des patients avant tout, face à des gens qui donnent déjà tout pour eux. Ils vont achever le personnel... Et puis ça privatisera, pour le bien être des patients...

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/lo...pital-20190601
    https://www.mediapart.fr/journal/fra...e-est-aneantie
    Dans le même genre, hôpital Lariboisière à Paris, une grande partie du personnel soignant est en arrêt maladie. Certains d'entre eux ont été convoqué par la direction à un contrôle médicale (histoire de leur mettre la pression).

    https://www.bfmtv.com/sante/urgences...l-1706270.html

    La ministre de la santé Agnes Buzyin a réagit à ces arrêt maladies en insinuant que ce ne sont pas de vrai arrêts, et en les culpabilisant en leur disant qu'ils accroissent le travail du reste des équipes.
    https://twitter.com/franceinter/stat...02419462508544
    https://www.marianne.net/politique/g...re-agnes-buzyn

    Un député LREM médecin de formation leur crache aussi dessus: https://twitter.com/MESNIERThomas/st...80261710942208

  4. #5064
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    La ministre de la santé Agnes Buzyin a réagit à ces arrêt maladies en insinuant que ce ne sont pas de vrai arrêts, et en les culpabilisant en leur disant qu'ils accroissent le travail du reste des équipes.
    https://twitter.com/franceinter/stat...02419462508544
    https://www.marianne.net/politique/g...re-agnes-buzyn

    Un député LREM médecin de formation leur crache aussi dessus: https://twitter.com/MESNIERThomas/st...80261710942208
    Ce que j'aime beaucoup, ce sont els réactions dans les commentaires... Visiblement, les français soutiennent largement leurs soignants (ok, échantillon non représentatif).

    Reste plus qu'a faire un Cash Investigation sur le sujet, et on pourra ptet faire bouger les lignes.

    Comment ça, je suis naïf ?

  5. #5065
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Ce que j'aime beaucoup, ce sont els réactions dans les commentaires... Visiblement, les français soutiennent largement leurs soignants (ok, échantillon non représentatif).

    Reste plus qu'a faire un Cash Investigation sur le sujet, et on pourra ptet faire bouger les lignes.

    Comment ça, je suis naïf ?
    T'es prêt à payer plus d'impôts pour financer la Santé ? Parce que bon, si on part par là le soutien risque de largement se casser la gueule.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  6. #5066
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    T'es prêt à payer plus d'impôts pour financer la Santé ? Parce que bon, si on part par là le soutien risque de largement se casser la gueule.
    En même temps s'il y a une vraie vague d'investissement dans la santé, oui pour ma part, surtout que je paye déjà de plus en plus d'impots mais que j'ai de moins en moins de contreparties.

  7. #5067
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    T'es prêt à payer plus d'impôts pour financer la Santé ? Parce que bon, si on part par là le soutien risque de largement se casser la gueule.
    Pourquoi payer plus d'impôts ? Macron sort de ce corps !

    Entre le CICE, les bombardements en Syrie, l'arrêt de l'ISF, Hadopi et tout un tas d'autres trucs soit en faveur des plus riches soit complètement inutiles, bizarrement quand faut trouver du pognon, on y arrive très bien...

    Je ne sais pas si je suis prêt à payer plus d'impôts (après si on est sûr à 100% que ça ira dans la santé, pourquoi pas), mais en tous cas, je suis totalement prêt à ce que ceux que je paie déjà soient utilisés à bon escient pour commencer...

  8. #5068
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 741
    Points
    9 741
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    T'es prêt à payer plus d'impôts pour financer la Santé ? Parce que bon, si on part par là le soutien risque de largement se casser la gueule.
    Je suis du même avis que Virginieh et Echtelion2, pourquoi faudrait-il payer plus d'impôts ?
    On n'arrête pas d'augmenter les impôts et dans le même temps on baisse les services publics. Mais si on demande plus de services publics, ben faut augmenter les impôts.

    La question a se poser, c'est : mais qu'est-ce qu'ils font du pognon ? Remettons à plat les choses. Et après, on pourra voir s'il faut augmenter les impôts. Je pense qu'en récupérant l'argent dépenser inutilement dans des commissions, des trucs comme HADOPI (très bon exemple donné par Echtelion2), y a moyen de financer pas mal de trucs vraiment utiles, comme les hôpitaux, les écoles, les universités (parce que la privatisation des universités, c'est pas la panacée), la justice, les prisons (il faudrait augmenter pas mal le nombre de places, parce que si on met les politiciens véreux en tôle, ça va faire du monde (surtout si on y ajoute les patrons voyous )
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #5069
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 764
    Points
    10 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    T'es prêt à payer plus d'impôts pour financer la Santé ? Parce que bon, si on part par là le soutien risque de largement se casser la gueule.
    Je n'y verrais pas d'inconvénient si on remettait en place un vrai ISF, qu'on arrêtait de défiscaliser pléthore de niches fiscales et commençait à taxer les GAFA, les exilés fiscaux (les USA le le font bien !).

  10. #5070
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    T'es prêt à payer plus d'impôts pour financer la Santé ? Parce que bon, si on part par là le soutien risque de largement se casser la gueule.
    T'es prêt à mourir dans une salle d'attente en attendant indéfiniment un médecin pour payer moins d'impôts? Ridicule. On baisse les budgets et ensuite on nous menaces hausse d'impôts. La question est avant tout la répartition du budget, la formation et la gestion de la santé. Et aujourd'hui le problème n'est pas que les gens ne veulent pas payer plus d'impôts, c'est qu'au contraire le gouvernement fait baisser les impôts à tout prix et coule le budget globale de l'état.

    De plus la question principale du consentement à l’impôt n'est pas tant le montant que son bon usage. C'est tant qu'une partie conséquente de nos impôts serviront des intérêt privés et à payer des bourgeois que nous rechignerons à les payer.

    Sur la question du budget, je t'invite à regarder le résumé en chiffre du projet de loi de finance 2019:

    https://www.performance-publique.bud...es_plf2019.pdf
    Commentaire de CheckNews (libération) : https://www.liberation.fr/checknews/...a-l-ed_1730369

    On peut y voir une baisse des emplois sur la Santé, l'action et comptes publics, l'agriculture, la culture, l'économie et finances, Europe et affaires étrangères, la transition écologique, le travail.

    A l'inverse, on y voit une hausse sur l'intérieur, la justice et les armées. Tout un symbole! On notera aussi l'augmentation des services du premier ministre, faut pas déconner non plus, l'austérité c'est pour les autres.

    Il y a donc bien avant tout une question de la répartition du budget. Je reprend évidemment ce qui a été dit avant sur le CICE et les autres aides qui siphonnent le budget, la réticence à imposer à la juste hauteur les plus riches, les défiscalisations à outrance de ces mêmes plus riches (regardez la fondation louis vuitton, 500 millions retirer du budget de l'état par un gars qui en possède 80 milliard), les caisses noires, l'argent dilapidée des petits fours aux pots de vins. Mais non, c'est aux soignants de se crever au boulot, c'est au patients de crever en salle d'attente, faut prendre nos responsabilité comme le dit Buzyn!

    C'est bien là le drame de la France, un pays ultra riche qui se meurt de pauvreté. Un rapport récent nous informe qu'1 million de travailleurs vivent sous le seuil de pauvreté et que 8 millions de travailleurs sont considérés précaires:
    https://www.sudouest.fr/2019/06/04/u...67867-5458.php

  11. #5071
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Bien évidemment. Je suis français. Mon propos était d'expliquer l'état d'esprit possible des gens de l'époque qui ont été contraints et forcés de devenir français quand bien même, ils étaient bourguignons, bretons, ... En aucun cas, ça ne signifiait que je trouvais que la France était un truc immonde.
    Et ils avaient bien raison. Leurs cultures respectives se sont fondues dans la culture Française. Combien de culture détruite pour créer la France? Combien demain pour une UE? On parle volontiers de génocide mais je propose le génocide culturel. C'est quoi aujourd'hui la différence entre un écossais et un portugais?
    On nous parle volontiers de multiculturalisme mais on fait tout pour que ça disparaisse en mélangeant tout le monde puis en imposant des règles communes. Je crois sincèrement que la plus grande richesse de l'humanité ce sont les multitudes de culture qui la compose, et ceci existe précisément parce que tout le monde n’obéit pas aux mêmes règles. Le mondialisme c'est pour moi la fin de l'humanité. Accessoirement au plus un gouvernement gère de personne, au plus la voie de l'individu est insignifiante => anéantissement du concept de démocratie.

  12. #5072
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    T'es prêt à payer plus d'impôts pour financer la Santé ? Parce que bon, si on part par là le soutien risque de largement se casser la gueule.
    Comme dit plus haut, avant d'augmenter les impots, faudrait voir à commencer par les utiliser correctement.

  13. #5073
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Et pourquoi pas la croissance de l'économie durable ? C'est beau aussi ?
    Techniquement, c'est possible, mais il faut accepter des evolutions qui ont mauvaise presse: plus de nucléaire, OGM, plus de barrages (et plus d'aménagements sur les existants pour notament laisser passer les alluvions), gérer au lieu de sanctuariser la nature...

    Le pire étant que les mêmes qui répetent à longuer de journée qu'il y a un consensus scientifique sur le réchauffement climatique rejettent le consensus scientifique quand on parle d'OGM ou de nucléaire. La science n'est acceptable pour eux que quand elle va dans le sens de leur religion...

  14. #5074
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    plus de nucléaire, OGM, plus de barrages
    Ouais ok plein d'études concluent qu'on a pas de preuve que les OGM sont dangereux, mais l'OGM le plus répandu c'est le "Roundup Ready" qui rend les plantes résistantes au Roundup, des traces de ce produit sont retrouvé dans le produit final, et il y a des études qui montrent que le Roundup est dangereux. (d'ailleurs le Roundup Pro 360 est interdit en France)

    Si on veut créer une agriculture durable il faut :
    - arrêter la monoculture
    - faire de la permaculture (synergie)
    - créer des variétés ultra local (pour être adapté aux conditions et ne nécessiter aucun produit (engrais, insecticide, fongicide, herbicide, parasiticide, etc)
    L'utilisation des produits participe à la destruction des sols.
    Et de toute façon on doit préparer l'agriculture post-pétrole et sans pétrole il n'y aura plus d'engrais synthétique et ce genre de produit.
    On peut produire plus sans utiliser produit, mais l'industrie fait croire le contraire.

    Augmenter le nucléaire semble logique, étant donné que la consommation d’électricité va augmenter si on passe à la voiture électrique. (il faut encore qu'on développe des technologies pour stocker de l'énergie de façon à respecter l'environnement, parce que les batteries actuel craignent)
    Mais les gens ont peur à cause des déchets radioactifs et du risque d'accident...

    On ne peut pas tout avoir, on ne peut pas se passer de pétrole et de nucléaire.
    Les centrales nucléaires produisent plus d’électricité et moins de CO2 que les panneaux solaire et les éoliennes (et on a le contrôle total sur les centrales nucléaires, elles produisent de l’électricité même la nuit quand il n'y a pas de vent).
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #5075
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Quant à la souveraineté, entre devoir obéir à un groupe dirigeant français avec lequel je ne suis pas d'accord et à un groupe dirigeant mondial avec lequel je ne suis pas d'accord, dans les deux cas ce n'est pas moi la souveraine, donc en soi ça ne me dérange pas plus que ça
    Donc pas de souci à obéir à un type que tu n'as pas élu, un Donald Trump ou un Xin ping ou une Merkel. Pourquoi voter alors, c'est le triomphe de l'impérium et le status indigénat pour toi. Voila aussi un point qui différencie la gauche de la droite.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  16. #5076
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Donc pas de souci à obéir à un type que tu n'as pas élu, un Donald Trump ou un Xin ping ou une Merkel. Pourquoi voter alors, c'est le triomphe de l'impérium et le status indigénat pour toi. Voila aussi un point qui différencie la gauche de la droite.
    Que tu votes pour un exécutif en charge de 600k km² ou de 20 fois plus, en termes de pouvoir aux urnes, ça ne change nib, surtout que mes candidats n'ont jamais gagné. Je suis à la fois le con et la cocu dans cette histoire (très jolie expression au passage)

  17. #5077
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    En parlant de dirigeant non élu, Jean-Claude Juncker va être remplacé.
    Il pourra souffrir de sciatique chez lui :


    Quand ce sont les chefs d'État et de gouvernement européens qui votent je ne considère pas ça comme une vraie élection.
    Je me sens représenté pas aucun chef d'état.
    Quoi qu'il faudrait voir l'Italie, l'Autriche, la Pologne, la Hongrie, l'Estonie.
    Quand tous les chefs d'états seront eurosceptiques peut-être que des bonnes décisions commenceront à être prise

    Pour l'instant on pense que c'est impossible de faire pire que Juncker ou Macron, mais le système réussi toujours à faire pire.
    C'est flippant. (c'est un peu comme en Israël, ou il risque d'y avoir encore pire que Netanyahu )
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #5078
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Est-ce que 90% est le chiffre à atteindre officiel, ou un chiffre au pif ?
    C'est l'estimation donnée ci-dessus. Les 10% du package energétique qui sont réellement renouvelables, ce sont les barrages. 10% de la production electrique. Tout le reste n'est pas renouvelable.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Et ? En soit ce n'est pas gênant dans l'absolu. C'est chiant pour le tourisme mais vu que ce n'est en rien indispensable, on peut s'en passer.
    va expliquer ça aux bobos écolos qui se tapent des vacances au Costa Rica ou au Kirghizistan chaque année. Tant mieux si tu ne te sens pas visé.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Sans aller jusqu'à interdire toutes les voitures, entre plus de transports en commun, un retour aux commerces de proximité, des emplois plus proches, etc. etc. Y'a moyen de déjà bien réduire le nombre de véhicules, sans forcément tous les interdire.
    Mais ça ne suffira pas. C'est ce que je veux dire : plus de pétrole(et de charbon), c'est la fin des transports individuels. Point. tes points me plaisent horriblement, mais ils ne permettent que de gagner quelques décennies.


    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Sans parler du fait qu'il peut y avoir des véhicules fonctionnant sans pétrole ni électricité.
    Avec quelle energie? Le vent? Les animaux? Quand je parle de retour au moyen-âge....

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Il dit qu'il voit pas le rapport.
    Le rapport, il est à plusieurs niveaux.

    D'abord, tout simplement, si tu habites dans un lotissement, tout est loin, et tu ne peux y aller qu'en voiture. Les transports en commun ne sont pas efficaces à cause de l'étalement et de la faible densité. Ensuite, comme tout le monde en lotissement est obligé de prendre la voiture pour exister, il y a une proportion très élevée de la surface qui est utilisée par les routes, ce qui écarte encore plus les maisons les unes des autres, ce qui empire les problèmes de densité. ce qui empire le point 1. Enfin, ces deux points en alimentent un autre : la prise au sol. Toutes ces immenses zones résidentielles bouffent des terres arables en grande quantité. Or, avec la fin du pétrole, arrive la fin de la pétrochimie, ce qui va réduire les rendements agricoles. On aura donc besoin de plus de terres. Et on ne les a plus, ces terres.


    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Outre le fait que vous partez dans des extrémités légèrement exagérées et pas obligatoirement nécessaires, du coup je repose la question, on fait quoi ? On ne change rien et on regarde la fin du monde arriver à pleine balle ?
    Non, on retourne délibérément au moyen-âge de manière contrôlée, avant que le moyen-âge ne nous retombe sur la gueule. Un effondrement non contrôlé, ça fait toujours bobo. La chute de l'empire romain en Angleterre, c'est 75% de morts en 4 ans.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    T'as une fille non ? T'as pas envie qu'elle survive un minimum ? On baisse les bras comme des gros défaitistes car ça vous fait chier de vous passer d'avions et de voitures en permanence ?
    Une fille et un fils. J'espère bien qu'ils vont survivre, mais dans un monde bien moins confortable que celui que nous avons connu, et dont rêvent encore les gilets jaunes.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  19. #5079
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    on retourne délibérément au moyen-âge de manière contrôlée, avant que le moyen-âge ne nous retombe sur la gueule.
    "Moyen-Âge" c'est exagéré.
    On pourra surement aller vers quelque chose qui se rapprochera plus de 1960 que de 1300.
    En plus il restera de la technologie comme des panneaux solaires par exemple.

    Le confort ne peut pas augmenter à l'infini, au bout d'un moment il y a une limite.
    L'apogée est derrière nous, nous allons connaitre le déclin.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #5080
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    T'es prêt à payer plus d'impôts pour financer la Santé ?
    Moi, oui. Je les ai vu faire naitre mon fils au milieu d'une vacation de 36 heures(la ville était bloquée par la neige, tous les personnels ont fait 3 vacations d'affilée, aucun n'a défailli), faire des pieds et des mains pour lui sauver la peau, puis redoublé d'efforts pour qu'un jour il arrive à marcher et à se servir de ses bras de manière coordonnée. Et je les ai vu réussir. Plus d'impôt pour le médical, je suis toujours partant. Je l'étais avant, pour des raisons théoriques. Mon expérience personnelle me renforce dans cette théorie.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    "Moyen-Âge" c'est exagéré.
    ca dépend des points. Un moyen-âge avec de l'électronique, un savoir médical formidable, des transports en commun, et des communications mondiales. Mais un moyen-âge quand même en termes de transports longue distance, notamment, en termes d'urbanisme, aussi. Fini la petite maison avec jardin - sauf pour l'agriculteur.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On pourra surement aller vers quelque chose qui se rapprochera plus de 1960 que de 1300.
    ben non. 1960, c'est ce qui se fait de pire en terme d'exemple de gabegie anti-écologique - et de pillage des ressources du tiers-monde. Si il y a bien une époque à laquelle on ne reviendra pas, c'est celle-là.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En plus il restera de la technologie comme des panneaux solaires par exemple.
    Dommage, ta phrase avait bien commencé. Mais les panneaux solaires sont horriblement couteux en termes de matériaux rares, et ne durent pas très longtemps.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le confort ne peut pas augmenter à l'infini, au bout d'un moment il y a une limite.
    Tiens, je vais faire un vœu, je suis d'accord avec toi. Notre confort va morfler. La seule question est de savoir si nous choisissons de contrôler ce déclin, ou si nous nous masquons les yeux.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo