IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #4401
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Je vais te répondre méchamment. J'ai globalement arrêté le militantisme y a 2 ans, mais avant ça j'ai eu 7 ans de militantisme actif. Les gens qui sont actuellement gilets jaunes, que je vois actifs sur les ronds-points facebook et autre j'en ai croisé quelques uns pendant mes années de militantisme. La politique ils s'en battaient les couilles ça les concernait pas soi-disant.
    C'est bien gentil de se réveiller aujourd'hui avec les discours de politiques qui n'écoutent pas le peuple, mais le peuple j'ai passé quelques années à aller le chercher au forceps ça a globalement été du temps perdu que j'aurais pu utiliser pour faire avancer des sujets pour lesquels je milite.
    La souveraineté c'est comme les droits et le pouvoir, ça s'use uniquement quand on ne s'en sert pas. Donc tout balancer sur "les vilains politiques qui écoutent pas" c'est un sérieux foutage de gueule. J'ai passé assez de temps de l'autre côté de la barrière pour savoir qu'ils étaient très demandeurs.
    Je comprend ton énervement, maintenant il serait dommage de s'arrêter à "je vous avez prévenu, vous m'avez pas écouté, maintenant démerdez vous". Beaucoup de personnes ont eu la même réaction que toi. Je pense notamment aux banlieusards, beaucoup ont dit aux gilets jaunes : "mais attendez, les violences policières ça fait 10 ans qu'on vous en parle et vous nous avez jamais écouté, et maintenant que ça vous touche vous vous en plaignez". Divers collectifs ont réussi à passer au dessus du ressentiment et ce sont associés aux gilets jaune afin de faire avancer une cause qui devient commune.

  2. #4402
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    J'ai toujours dit que Macron était compétent. Je maintiens, mais il faut préciser en quoi il est compétent : en communication corporate(et pas mal de compétences connexes, hein, il a vraiment le package complet, et il est très bon là dedans). c'est ça qui lui a fait gagner l'élection. La manière, notamment, dont il a siphonné les dons que les entreprises s'apprêtaient à faire à Fillon est un modèle du genre.
    Non, ce ne sont pas ses connaissances/compétences qui lui ont fait gagner l'élection, ce sont ses soutiens, Yavier Niel, Lagardère... qui lui ont permis de se construire une image de premier de la classe sur papier glacé. C'est expliqué en détail dans cette vidéo de sud radio avec Juan Branco à 13'50".

    Quant à ses capacités intellectuelles elles sont loin d'être époustouflantes. A 7'50" on apprend qu'il a raté 3 fois le concours de Normal Sup, et une fois le concours de l'ENA avant d'être reçu à sa deuxième tentative. C'est loin d'être le génie qu'il prétend être. Si l'on devait le classer parmi l'élite des intellectuels français, il ferait partie des cancres, des gens qui ne sont rien. C'est d'ailleurs ce côté laborieux qui pourrait expliquer (hypothèse) sa soumission totale au système néolibéral sans interroger le cadre dans lequel il se trouve, car trop heureux de se retrouver là où il est.

    Cette vidéo est très intéressante du début à la fin.


  3. #4403
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Ces images terribles resteront... A Nice, une cinquantaine de manifestants pacifiques se regroupent sur une place dans une zone interdite de manifestation. Près du double de CRS/policiers autours, ils chargent. Une dame de 71 ans, un drapeau "PAIX" à la main, est poussée, elle tombe, sa tête heurte violemment le sol, elle perd connaissance. Elle est maintenant à l’hôpital, avec plusieurs fractures aux crâne et à l'oreille interne, elle est consciente et son son état est stable. Elle raconte: « Je me souviens qu’un policier m’a chargée et après je ne me souviens de rien. »

    Nom : p1.jpg
Affichages : 331
Taille : 67,4 Ko

    Nom : p2.jpg
Affichages : 337
Taille : 161,3 Ko

    Nom : p3.jpg
Affichages : 355
Taille : 118,5 Ko

    https://www.francetvinfo.fr/economie...e_3247015.html
    https://www.20minutes.fr/societe/247...t-blessee-nice

  4. #4404
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Les commentaires dans tes liens sont également pathétiques, que ce soit ceux postés sur francetvinfo ou sur 20minutes. Les petites mains de la macronie ont été mises à contribution. En pagaille :

    - "Quand on a cet âge on reste chez soi"
    - "C'était une militante ATTAC (donc une dangereuse extrémiste)"
    - "C'était interdit"
    - "Mamie Nova elle l’a bien cherche non ?"
    - "On devrait porter plainte contre les filles de cette dame qui ne l'ont pas protégée en lui déconseillant fortement de ne pas manifester dans une zone interdite"
    - "Les Gilles et John vont bientôt jeter des bébés au milieu des échauffourées pour dire que les CRS attaquent les enfants!"
    - "BIEN FAIT!!!! Et je vois qu’en plus elle a maléduqué ses enfants!"
    - "La vieillesse est un naufrage..."
    - "Elle avait qu'a rester chez elle, raz le bol de ses gauchistes qui sous couvert d'association font de la politique (entre les écolos, attac,Greenpeace,no border, zadiste, black block, pros migrant...)il faut dissoudre tous ça,la gauche et un cancer,et toute ces associations sont des tumeurs."
    - "Manifestants manipulés par les extrêmes, encouragés par les poutinistes et les trumpistes."
    ...
    On est plus proche du niveau des égouts que des premiers de la classe. Ces commentaires sont globalement assez proches du commentaire que Macron a fait sur cette affaire. Le fait que cela soit interdit autorise-t-il toutes les violences ? N'y avait-il pas moyen de dégager cette place en étant moins brutal ?

    Selon france3, il restait une dizaine de manifestants et l'on ne parle pas de manifestants violents. Et petite nuance, si les gilets jaunes n'avaient pas l'autorisation octroyée par la préfecture pour se rassembler, pour autant cette place n'était pas concernée par le périmètre où il était interdit de manifester. Les commentaires dans la vidéo ci-dessous sont aussi révélateurs.


    Avec sa collection d'éborgnés dont un très grand nombre de non violents, le battage médiatique sur les sentinelles de l'armée qui devaient protéger certains bâtiments, et ce genre d'exploit, Macron veut sans doute séduire une partie de l'électorat RN qui aime bien l'ordre militaire, la baston et la violence aveugle. Les "centristes" du nouveau monde n'ont rien à envier aux extrémistes les plus sauvages.

    Dans cette vidéo des gilets jaunes à Toulouse on voit les forces de l'ordre à la minute 11, charger juste pour récupérer une banderole puis reculer ensuite
    Côté humour, on voit un peu plus tôt une pancarte avec Macron armé d'un pulvérisateur Roundup. Faut dire qu'ils ont eu leur quota de gaz, les toulousains...


  5. #4405
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Les français sont très affectés par cela, car pour eux, ces grands champions nationaux leur appartient, puisqu'ils ont été financés par leurs impôts.
    Ça vient des Grandes Orientations des Politiques Économiques de l'UE.
    Les GOPE (Grandes Orientations de Politique Économique) ou la feuille de route économique de Matignon
    Redéfinir « la portée de l’action des pouvoirs publics »
    => Traduction : cela revient à accentuer les privatisations et la destruction de notre système de santé et de nos services publics auxquels les Français sont majoritairement attachés, quelle que soit leur couleur politique.

    « d’importantes économies à court terme ne peuvent être réalisées sans une réduction significative de l’augmentation des dépenses de sécurité sociale »
    => Traduction : il faut s’attendre à une baisse massive des remboursements de santé, puisque la branche maladie représente quasiment 50 % des dépenses de la Sécurité sociale, ainsi qu’à une privatisation rampante de la Sécurité sociale, via le recours croissant aux mutuelles privées, présentées comme solution à tous les problèmes.

    « Les tarifs réglementés restent d’application pour les ménages et, en ce qui concerne l’électricité, ils sont fixés en dessous des niveaux de coûts et l’accès pour les autres fournisseurs est limité »
    => Traduction : la hausse des tarifs et la privatisation d’EDF sont au programme.

    « Dans le secteur ferroviaire, des barrières à l’entrée continuent d’entraver le bon fonctionnement du marché »
    => Traduction : comme précédemment, c’est la privatisation de la SNCF et sa mise en concurrence forcée qui sont au programme du gouvernement.

    « Réduction des dépenses publiques »
    => Traduction : c’est ce que le gouvernement a annoncé avec son plan de 50 milliards d’économie. C’est la fameuse contrepartie du « pacte de responsabilité » pour ne pas faire exploser le déficit. À ce pacte de responsabilité peu efficace sur la compétitivité, il est désormais demandé d’ajouter une nouvelle réduction drastique des dépenses publiques.

    Ce qu’il faut savoir – et que tous les économistes savent – c’est que pratiquer des coupes sombres dans les dépenses publiques lorsqu’un pays est déjà en période de stagnation économique est une politique qui ne peut mener qu’à la récession. Et c’est en outre contre-productif puisque la récession entraîne une baisse des recettes fiscales souvent supérieure aux économies réalisées par la réduction des dépenses. En d’autres termes, cela revient paradoxalement à creuser le déficit que l’on prétendait combler…

    Il faut enfin savoir que l’histoire économique enseigne qu’il n’y a pas de baisse des dépenses publiques réussies sans dévaluation monétaire. Songeons aux exemples récents de l’Allemagne (dévaluation de facto avec l’adoption de l’euro, qui est sous-évalué pour la compétitivité allemande) et de la Suède. Autant dire que la baisse des dépenses publiques est impossible pour la France, du fait que l’euro est très surévalué par rapport à la compétitivité de l’économie française.
    C'est bizarre qu'on privatise des entreprises rentables comme les autoroutes, les aéroports, la FDJ, etc.
    Sur le long terme c'est une mauvaise stratégie...

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Non, ce ne sont pas ses connaissances/compétences qui lui ont fait gagner l'élection, ce sont ses soutiens, Yavier Niel, Lagardère... qui lui ont permis de se construire une image de premier de la classe sur papier glacé.
    Il ne faut pas oublier Drahi, Attali, BHL, Minc, etc.
    Macron avait beaucoup de puissants qui le soutenaient. Depuis ça a changé...

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    On est plus proche du niveau des égouts que des premiers de la classe.
    C'est normal ça vient de pro-Macron...

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Le fait que cela soit interdit autorise-t-il toutes les violences ? N'y avait-il pas moyen de dégager cette place en étant moins brutal ?
    C'est la stratégie utilisé pour démotivé les gens à participer aux manifestants, les gens savent que c'est très dangereux.
    Beaucoup on peur et n'y vont pas.

    Combien de personnes ont perdu un œil en manifestant ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #4406
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça vient des Grandes Orientations des Politiques Économiques de l'UE.
    Cette monomanie m'insupporte. L'UE comme origine de tous nos maux, c'est un raisonnement d'amibe (un neurone -> un facteur explique tout).
    Le gouvernement français a parfaitement les moyens de ne pas suivre la feuille de route de l'UE. Ni même aucune de ses recommandations.
    Concernant les privatisations par exemple, les pays nordiques membres de l'UE ne le font pas.
    Un jour peut-être les microcéphales de l'UPR auront compris que l'UE n'est qu'un écran de fumée, dont les gouvernements se servent pour esquiver les balles (stratégie de l'homme de paille) et appliquer leurs propres stratégies. Un jour peut-être, mais j'en doute...

    A noter qu'on en voit pas beaucoup des singes de l'UPR dans les manifs du week-end. En revanche, sur les forums, fils de commentaires et autres chats sur des live vidéo, là ils sont légions. Ils sont là avec leur monomanie et leur paranoïa, complètement à côté de la plaque, à polluer les discussions de ceux qui essaient de construire quelque chose et à discréditer un mouvement composé de personnes qui essaient enfin de s'occuper des choses qui les regardent.
    C'est rare que je perde mon calme, mais là j'en peux plus de ces blattes de la contestation. Désolé, mais là tu prends pour tous tes potes...
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  7. #4407
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Un jour peut-être les microcéphales anencéphales de l'UPR auront compris que l'UE n'est qu'un écran de fumée
    Fixed.

  8. #4408
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Cette monomanie m'insupporte. L'UE comme origine de tous nos maux, c'est un raisonnement d'amibe (un neurone -> un facteur explique tout).
    Le gouvernement français a parfaitement les moyens de ne pas suivre la feuille de route de l'UE. Ni même aucune de ses recommandations.
    Concernant les privatisations par exemple, les pays nordiques membres de l'UE ne le font pas.
    Un jour peut-être les microcéphales de l'UPR auront compris que l'UE n'est qu'un écran de fumée, dont les gouvernements se servent pour esquiver les balles (stratégie de l'homme de paille) et appliquer leurs propres stratégies. Un jour peut-être, mais j'en doute...

    A noter qu'on en voit pas beaucoup des singes de l'UPR dans les manifs du week-end. En revanche, sur les forums, fils de commentaires et autres chats sur des live vidéo, là ils sont légions. Ils sont là avec leur monomanie et leur paranoïa, complètement à côté de la plaque, à polluer les discussions de ceux qui essaient de construire quelque chose et à discréditer un mouvement composé de personnes qui essaient enfin de s'occuper des choses qui les regardent.
    C'est rare que je perde mon calme, mais là j'en peux plus de ces blattes de la contestation. Désolé, mais là tu prends pour tous tes potes...
    Ah, r0d a découvert Ryu. Bienvenue au club !
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  9. #4409
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Le gouvernement français a parfaitement les moyens de ne pas suivre la feuille de route de l'UE. Ni même aucune de ses recommandations.
    À mon avis l'UE sanctionnerait la France ni elle s'y soumettait pas.
    Mais bon Macron n'a appliqué aucune résistance, lui il court dans le sens des grandes orientations...

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Concernant les privatisations par exemple, les pays nordiques membres de l'UE ne le font pas.
    J'ai regardé vite fait et apparemment y'en a quand même un petit peu :
    Privatisation de l’école, le fiasco suédois
    Au cours de la campagne pour les élections générales qui se tiennent en Suède le 9 septembre, la poussée attendue de la droite xénophobe a occulté le débat sur l’avenir des services publics. À la tête d’un gouvernement minoritaire depuis quatre ans, les sociaux-démocrates n’ont même pas réussi à plafonner les profits des entreprises privées qui ont investi la santé ou l’éducation, au détriment de la qualité des services et de la réussite des élèves.
    Danemark : la privatisation d’une entreprise publique fait trembler le gouvernement

    Mais peut-être que ces pays ne sont pas encore endetté à plus de 100% du PIB comme la France.
    En tout cas il arrive en France ce qui est arrivé en Grèce.
    Macron c'est un peu un Aléxis Tsípras.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Un jour peut-être les microcéphales de l'UPR auront compris que l'UE n'est qu'un écran de fumée, dont les gouvernements se servent pour esquiver les balles (stratégie de l'homme de paille) et appliquer leurs propres stratégies.
    Plein de lois sont imposés par l'UE, les pays ont peu de marge de manœuvre.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    A noter qu'on en voit pas beaucoup des singes de l'UPR dans les manifs du week-end.
    En tout les gilets jaunes sont de plus en plus nombreux à comprendre que pour mettre le RIC en place il faut d'abord quitter l'UE.

    FRANÇOIS ASSELINEAU : LE CANDIDAT DES GILETS JAUNES ?
    François Asselineau, un nom qui revient de plus en plus auprès des gilets jaunes. Le fondateur de l’Union populaire républicaine (UPR) suscite l’intérêt chez les manifestants.

    Ses idées, telles que la sortie de la France de l’Union Européenne, semblent plaire dans les cortèges. Voter Asselineau aux prochaines élections européennes, c’est ce que pourraient faire de nombreux gilets jaunes.

    Si François Asselineau refuse de se présenter comme le candidat des gilets jaunes, le président de l’UPR est conscient du phénomène. Il a constaté l’impact des gilets jaunes sur son parti politique.
    Des Gilets jaunes, partisans d’un « Frexit »
    En premier lieu Étienne Chouard, qui prône une alliance de combat entre toutes les sensibilités politiques pour renverser ce qu’il appelle « la domination parlementaire » et qu’il considère comme une « prison », la Constitution française, et une « prison plus grande encore et tyrannique », l’Union européenne. Il déclare : « Nous sortirons de l’UE par le RIC. » Sa vidéo au lendemain de l’annonce de la liste européenne précitée a fait 40 000 vues en 9 heures… L’autre anti-européiste apprécié est François Asselineau, fondateur et président de l’UPR, qui avait conduit une liste « pro-Frexit » durant la campagne présidentielle.
    Etienne Chouard est beaucoup trop gentil et naïf.
    Parce que tant qu'on est dans l'UE on ne peut pas faire de RIC vu que la France n'a quasiment plus de souveraineté.
    Le programme de LREM ? "Transférer la souveraineté de la France" à l'Europe, prévient le député Aurélien Taché

    Ça c'était au début du mouvement :
    Gilets jaunes : « Macron a les pieds et les poings liés par l'Union européenne »
    Pour Coralie Delaume, si les revendications des Gilets jaunes sont légitimes, leur application ne pourra se faire sans une remise en cause du fonctionnement de l'Union européenne. En l'état actuel des traités, les États membres ne peuvent plus mener de politiques économiques et commerciales souveraines, explique-t-elle.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #4410
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Pour Coralie Delaume, si les revendications des Gilets jaunes sont légitimes, leur application ne pourra se faire sans une remise en cause du fonctionnement de l'Union européenne. En l'état actuel des traités, les États membres ne peuvent plus mener de politiques économiques et commerciales souveraines, explique-t-elle.
    C'est d'ailleurs tellement vrai, que l'UE ne va pas mettre en place de taxe sur les GAFA mais la France oui. Quel manque de souveraineté...

  11. #4411
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 370
    Points : 9 705
    Points
    9 705
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    C'est d'ailleurs tellement vrai, que l'UE ne va pas mettre en place de taxe sur les GAFA mais la France oui. Quel manque de souveraineté...
    Sans compter le cas du Portugal qui mène depuis 2016 une politique complètement à l'opposé des recommandations de l'UE, qui a été menacée de sanctions par l'UE en cas de dérapage, et qui, s'en sort mieux que la France. Pourtant, il n'y a pas eu de Portexit, si je me souviens bien...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #4412
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Macron c'est un peu un Aléxis Tsípras.
    Ce qu'il faut pas lire quand-même ...
    Vous êtes tellement obnubilés par Bruxelles que vous ne vous rendez même pas compte de l'évidence même : Macron est 100% dans la ligne politique néolibérale des traités européens. Le cas Tsípras n'a tellement rien à voir.

    Et je précise, je ne défends pas l'UE, j'ai voté contre au TCE, etc. Mais en vous focalisant sur Bruxelles, vous passez complètement à côté de ce qui se passe devant vos yeux.
    Avant d'aller balayer le trottoir du voisin, il faut commencer par nettoyer devant notre porte. On peut très bien sortir de l'UE, moi perso je ne suis pas contre par principe, mais tant qu'on a des monarques comme Macron à l'Elysée, ça ne changera rien.
    J'ai mis 'monarque' et 'Macron' en gras parce que ce sont deux composantes sine qua non du problème : on ne sortira pas de l'ornière tant qu'on ne règlera pas (au moins) ces deux problèmes. Le problème de l'UE est bien secondaire, et de toutes façons, tant qu'on ne règle pas les deux problèmes précédemment cités, on ne pourra pas sortir de l'UE de toutes façons.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  13. #4413
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    mais tant qu'on a des monarques comme Macron à l'Elysée, ça ne changera rien.
    Oui si il n'y avait pas d'UE, Macron prendrait les mêmes mauvaises décisions.
    Aujourd'hui les députés, ministres, sénateurs, etc, sont des traites à la nation, ils ne prennent que des mauvaises décisions.
    Donc UE ou pas ça ne change rien.

    Mais si quelque part il y avait un bon gouvernement, il ne pourrait pas faire grand chose parce que l'UE bloque tout. (par exemple on a pas le contrôle sur notre monnaie, ce qui est la base de la souveraineté d'une nation)
    On dit que le Portugal se porte bien et qu'il ne suit pas les ordres de l'UE, mais attendez un peu... Peut-être qu'après la prochaine grosse crise bancaire ça ira moins bien.

    La face sombre du « miracle » économique portugais
    Issue de la crise économique de 2008 et des 78 milliards d’euros empruntés à la BCE entre 2011 et 2014, l’importante dette publique reste le principal indicateur négatif de l’économie portugaise (127 % du PIB). Certes, la dette publique tend mécaniquement à la baisse avec à la réduction du déficit public, mais l’Etat continue de renflouer les banques (24 milliards d’euros en 2017), ce qui témoigne de la fragilité persistante du système bancaire portugais. En particulier la Caixa Geral de Depósitos, la plus grande banque publique portugaise, se trouve toujours dans une situation critique dans laquelle l’Etat vole à sa rescousse une nouvelle fois en 2017 par une recapitalisation de près de 4 milliards d’euros. En échange d’un plan de sauvetage, la Caixa doit réduire ses effectifs et procède ainsi à des licenciements et fermetures d’agences dans plusieurs pays. C’est pourquoi les salariés de la Caixa en France ont fait grève et ont manifesté à Paris en juin dernier.

    Ce sauvetage a creusé le déficit public, le portant à 3% du PIB en 2017 au lieu des 1% prévu si l’Etat n’avait pas renfloué la Caixa. De même l’Etat a également renfloué la Novo Banco (issue de la faillite de la Banque “Banco Espírito Santo” entrée en liquidation en 2016) en début d’année à hauteur de 450 millions d’euros, malgré les 4,4 milliards d’euros d’apport en 2014 et l’opération d’assainissement des actifs toxiques.

    D’ailleurs, les actifs toxiques persistent encore dans le bilan des banques portugaises. Ainsi le déficit et la dette publics ne sont pas à l’abri de se creuser à nouveau si la situation des banques portugaises venait à s’aggraver dans un contexte international qui reste instable, comme le montre la crise financière soudaine qui secoue la Turquie actuellement. C’est tout un mécanisme de méfiance en cascade qui serait susceptible de revenir et se propager à l’ensemble de l’économie portugaise en cas de crise bancaire.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #4414
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Les commentaires dans tes liens sont également pathétiques, que ce soit ceux postés sur francetvinfo ou sur 20minutes. Les petites mains de la macronie ont été mises à contribution. En pagaille :

    On est plus proche du niveau des égouts que des premiers de la classe. Ces commentaires sont globalement assez proches du commentaire que Macron a fait sur cette affaire. Le fait que cela soit interdit autorise-t-il toutes les violences ? N'y avait-il pas moyen de dégager cette place en étant moins brutal ?
    Je viens de voir les déclarations de Macron, c'est abominable. Macron a exactement le même discours que tous les trolls macroniste qui ont déversé leur haine tous le weekend. On a parlé ce weekend du fait qu'on n'arrive plus à distinguer la macronie de sa propre caricature, car on arrive plus à différencier une citation parodique d'une citation réelle (Schiappa en a fait les frais ce weekend), ce qui a d'ailleurs amené Lordon a dire que "le Macronisme c'est le Gorafisme mais pour de vrai". Désormais c'est la haine des trolls macroniens qui devient indistinguable de la haine macronienne.

    Un petit zapping d'Arrêt sur Image...
    https://twitter.com/arretsurimages/s...10094823776256

  15. #4415
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Peut-être qu'après la prochaine grosse crise bancaire ça ira moins bien.
    Oué comme tous les pays même ceux hors de l'UE, comme pendant la crise précédente quoi...

    Souverain de ta monnaie ou pas, cela ne te mets pas à l'abri d'une crise économique mondiale hein...

    La crise économique de 2008 n'a pas touché que l'UE hein...

    Si c'est cela qui te fait peur, sortir de l'UE n'y changera strictement rien hein, faut aussi changer de système économique hein...


    Mais oui tu as raison, faut lyncher ces enfoirés de traites à la Nation ! Et remets-nous un rouge Gérard !


  16. #4416
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Je viens de voir les déclarations de Macron, c'est abominable. Macron a exactement le même discours que tous les trolls macroniste qui ont déversé leur haine tous le weekend. On a parlé ce weekend du fait qu'on n'arrive plus à distinguer la macronie de sa propre caricature, car on arrive plus à différencier une citation parodique d'une citation réelle (Schiappa en a fait les frais ce weekend), ce qui a d'ailleurs amené Lordon a dire que "le Macronisme c'est le Gorafisme mais pour de vrai". Désormais c'est la haine des trolls macroniens qui devient indistinguable de la haine macronienne.

    Un petit zapping d'Arrêt sur Image...
    https://twitter.com/arretsurimages/s...10094823776256
    Je ne regarde pas la TV, j'avoue être surpris par le niveau de violence verbale de certains d'entre eux. Dans les journaux, je n'ai pas vu ça, même dans ceux de Bolloré.

    Mais je persiste à vouloir dédramatiser les GJ, parce que leur mouvement voit moins de violences (policières ou manifestantes) que la Maidan ou même la manif de forains aujourd'hui au Mans. Contrairement à ce qu'affirme certains de ces journaleux TV.

  17. #4417
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Je ne regarde pas la TV, j'avoue être surpris par le niveau de violence verbale de certains d'entre eux. Dans les journaux, je n'ai pas vu ça, même dans ceux de Bolloré.

    Mais je persiste à vouloir dédramatiser les GJ, parce que leur mouvement voit moins de violences (policières ou manifestantes) que la Maidan ou même la manif de forains aujourd'hui au Mans. Contrairement à ce qu'affirme certains de ces journaleux TV.
    De même je n'ai pas la TV, mais il est tout de même intéressant de voir de temps en temps l'image donnée au grand publique. Ça me permet de comprendre ce que disent mes beaux parents sur les gilets jaunes

    Les violences des manifestants peuvent tout à fait être dédramatisé par rapport à l'image véhiculé dans les média, les violences policières beaucoup moins, le bilan est très lourd.

    Oui, c'est pas Maidan. Mais quand on voit que le gouvernement en appel à l'armée pour quelques centaines de casseurs sur les champs (que la police à laissé faire), avec en plus les appels à rouvrir les stades pour les gilets jaunes ou encore à tirer dans le tas diffusé à la télé, qu'est-ce qui se passera si le mouvement s'intensifie? Quand on voit, une énième fois, avec la dame blessée à Nice, que les CRS ne sont plus capable d'apaiser une situation même minime, mais ne répondent plus que par l'ultra violence. Quand ces mêmes CRS, sur ordre de leur chef, empêchent les street medic présents de soigner la dame blessée, et les places en garde à vue! Une partie des forces de l'ordre est prête à tirer dès que l'ordre sera donnée, ou que le désordre sera tel qu'un lynchage par ci par là passera inaperçu.

    Les médias ont préparé les esprits à cette éventualité. En traitant tous les manifestants de terroriste, il n'est plus étonnant pour le pékin moyen qu'on utilise les mêmes méthodes policière que contre les terroristes. Certains le disent plus ou moins clairement, tel un présentateur des Grande Gueules disant "Bha aux Etats Unis ils auraient tiré", après avoir laissé parler un auditeur appelant à tirer dans le tas. D'autres, les macronistes et assimilés, de façon indirecte. Ils disent que les militaires de Sentinelles sont là pour neutraliser les terroristes, puis ils disent que les manifestants sont tous des terroristes. A vous cher téléspectateur de faire le lien.

  18. #4418
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    De même je n'ai pas la TV, mais il est tout de même intéressant de voir de temps en temps l'image donnée au grand publique. Ça me permet de comprendre ce que disent mes beaux parents sur les gilets jaunes

    Les violences des manifestants peuvent tout à fait être dédramatisé par rapport à l'image véhiculé dans les média, les violences policières beaucoup moins, le bilan est très lourd.

    Oui, c'est pas Maidan. Mais quand on voit que le gouvernement en appel à l'armée pour quelques centaines de casseurs sur les champs (que la police à laissé faire), avec en plus les appels à rouvrir les stades pour les gilets jaunes ou encore à tirer dans le tas diffusé à la télé, qu'est-ce qui se passera si le mouvement s'intensifie? Quand on voit, une énième fois, avec la dame blessée à Nice, que les CRS ne sont plus capable d'apaiser une situation même minime, mais ne répondent plus que par l'ultra violence. Quand ces mêmes CRS, sur ordre de leur chef, empêchent les street medic présents de soigner la dame blessée, et les places en garde à vue! Une partie des forces de l'ordre est prête à tirer dès que l'ordre sera donnée, où que le désordre sera tel qu'un lynchage par ci par là passera inaperçu.

    Les médias ont préparé les esprits à cette éventualité. En traitant tous les manifestants de terroriste, il n'est plus étonnant pour le pékin moyen qu'on utilise les mêmes méthodes policière que contre les terroristes. Certains le disent plus ou moins clairement, tel un présentateur des Grande Gueules disant "Bha aux Etats Unis ils auraient tiré", après avoir laissé parler un auditeur appelant à tirer dans le tas. D'autres, les macronistes et assimilés, de façon indirecte. Ils disent que les militaires de Sentinelles sont là pour neutraliser les terroristes, puis ils disent que les manifestants sont tous des terroristes. A vous cher téléspectateur de faire le lien.
    Les CRS ne sont plus capables de faire autre chose que matraquer depuis...1947 quand les CRS, alors jugés trop à gauche, trop sympathisants avec les grévistes, ont été purgés pour être un corps de police très à droite. À l'origine les CRS étaient une fusion d'unités de résistants avec la réserve de police de Vichy, après l'épuration de 1947 les CRS sont quasiment tous des hommes de Vichy, ce sont eux qui ont créé et transmit la culture institutionnelle des CRS. C'était la petite leçon d'histoire.

    Bref, les CRS ce sont des fachos qui matraquent, même si quelques compagnies de CRS ont des missions différentes, la grande majorité sont affectées au matraquage de manifestants et pour rejoindre le corps des CRS il faut que la recrue soit attirée par cette image...

  19. #4419
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Mais je persiste à vouloir dédramatiser les GJ, parce que leur mouvement voit moins de violences (policières ou manifestantes) que la Maidan ou même la manif de forains aujourd'hui au Mans. Contrairement à ce qu'affirme certains de ces journaleux TV.
    Moindres oui, mais autrement graves avec un effet de marginalisation d'une population somme toute pas particulièrement minoritaire ni habituée à être marginalisée. La classe moyenne est divisée comme je ne l'ai encore jamais vu, avec d'un côté ceux qui sentent pointer la haine insufflée par les coups de matraque (haine qu'ils ne ressentaient pas particulièrement au début du mouvement) et de l'autre ceux qui sentent pointer la haine insufflée par la peur des images qu'ils voient à la télé. De telles images "forcent" les gens à choisir un camp. Taper sur les forains, c'est normal en France (malheureusement, hein, je ne défendrai jamais les violences policières), mais taper sur des gens normaux, c'est forcément qu'il y a un dysfonctionnement. Les gens perdent leurs repères. D'où la violence verbale, à mon sens.

  20. #4420
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Moindres oui, mais autrement graves avec un effet de marginalisation d'une population somme toute pas particulièrement minoritaire ni habituée à être marginalisée.
    C'est surtout ça, ce sont des gens qui se pensaient du "bon" coté et qui se retrouvent à être réprimés.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo