IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #4341
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    L'alcool est un cancerigène avéré selon l'OMS. C'est le cran au dessus dans la classification, ça veut dire qu'on a pas de doute.
    On l'interdit ?
    Non, parce que les gens savent que l'alcool est une drogue dangereuse.
    On sait que 3 millions de personnes sont mortes à cause de l'alcool dans le monde en 2016.
    On sait que l'alcool augmente le risque de certains cancers (bouche, larynx, pharynx, œsophage, foie, côlon, rectum) qu'il augmente les risques de maladies cardiovasculaires et de cirrhose, qu'il a des effets négatifs sur le cerveau et la santé mentale.

    Mais les gens ont besoin de drogue, c'est dans quasiment toutes les cultures (heureusement pas en Arabie Saoudite), on ne peut pas interdire l'alcool en France.
    Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. Si vous interdisez l'alcool, il y aura du trafic et ce sera plus dangereux pour tout le monde.

    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Ça ne serait pas une mauvaise idée
    Au contraire ce serait une idée horrible. Vous avez déjà entendu parler de la prohibition aux USA ?
    En plus la France est réputé mondialement pour son vin et d'autres alcools comme le Cognac par exemple.
    L'industrie de l'alcool rapporte beaucoup à l'économie française.

    ====
    Le glyphosate c'est un herbicide, c'est quelque chose qui tue les végétaux, c'est facultatif quelque part.
    C'est épandu sur plein de plantes, comme le blé par exemple.
    À la fin quand t'achètes de la farine il n'y a pas écrit que le blé a été aspergé par du glyphosate, alors que sur la bouteille d'alcool c'est écrit que c'est dangereux.

    Beaucoup de légumes et de fruits ont été aspergés par de l'herbicide, de l'insecticide, du fongicide, du parasiticides, ça craint un peu quand même.
    Chaque produit représente un risque, plus il y a de produits plus il y a de risque.
    Il est conseillé de manger des fruits et des légumes. Parce que normalement c'est bon pour la santé.

    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Et pendant ce temps là, Macron était au Ski.
    Ouais c'était pas top comme timing, il aurait du y aller en semaine ^^

    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Alors que n’importe qui regardant Twitter pouvait voir les appels à une forte remobilisation, pouvait sentir la détermination des gilets jaunes à marquer un grand coup
    Ouais alors ça je ne sais pas...
    Perso j'ai entendu personne dire "ce samedi il va y avoir beaucoup de monde".
    Quand bien même il y ait du monde ce n'est pas forcément synonyme de violence, à la base les gilets jaunes sont hyper pacifistes, mais le mouvement a été rejoint par des gens plus violent.
    Plus de monde ne veut toujours pas dire plus de dégâts, ça dépend qui manifestent et si les forces de l'ordre provoquent.

    =====
    Macron envisage d'interdire les manifestations sur les Champs-Elysées
    C'est contraire au droit de manifester.
    Au pire les manifestants peuvent toujours manifester illégalement.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #4342
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais alors ça je ne sais pas...
    Perso j'ai entendu personne dire "ce samedi il va y avoir beaucoup de monde".
    Quand bien même il y ait du monde ce n'est pas forcément synonyme de violence, à la base les gilets jaunes sont hyper pacifistes, mais le mouvement a été rejoint par des gens plus violent.
    Si la mobilisation a été aussi forte (à Paris comme dans toute la France) c'est bien que les personnes ont vraiment ressenti qu'il fallait marquer le coup. Pour beaucoup cette acte 18 était la réponse à la fin du grand débat prévu ces jours ci (nombreux appels à manifester via le slogan "fin du grand débat, début dans du grand débarras"). Une grande réunion publique de gilets jaune a eu lieu à Paris le jeudi 14 mars en prévision de l'acte 18, regroupant plus de 600 personnes autour de grandes figures du mouvements (Jérome Rodriguez, Priscilla Ludoski, Juan Branco, Frédéric Lordon, Hervé Kempf). Des médias très suivis par les gilets jaunes ont appelés à une forte mobilisation (Le Média par exemple). Etc, etc. Si la plupart des gens l'ont ressenti comme cela, on se demande ce qu'on fait les services de renseignements, où ce qu'on fait ceux qui les ont ignoré.

    J'ai passé la journée sur les Champs Élysées et aux alentours, je peux témoigner d'un manque d'anticipation. Je n'ai jamais été fouillé une seule fois par exemple. Alors je déteste me faire fouiller (et je déteste l'habitude qu'on a pris à se faire fouiller partout), mais là j'aurais trouvé ça de bonne guerre. Plusieurs accès aux Champs n'étaient pas filtrés, je suis arrivé avec un cortège de gilets jaunes sans croiser un seul policier autres que ceux bloquant des rues adjacentes. Sur les Champs des tas de mobiliers urbains étaient présents (barrière, plots de chantiers, etc), sans compter tous les panneaux en bois protégeant les vitrines qui se faisaient détachés en moins de 30 secondes.

    Concernant le dispositif de maintien de l'ordre je reste étonné. J'ai vu les boutiques se faire saccagé une par une, par vague de trois ou quatre, sans aucune réaction des forces de l'ordre pendant 5, 10 voir 15 minutes. Au bout de ce laps de temps une colonne de CRS chargeait, une fois sur deux se faisant repoussé par des jets soutenus de pavés, bouts de bois, pétards et autres feu d'artifices. Parfois la colonne de CRS se retrouvait bloquait, à protéger un mur pendant 5 minutes...

    Ce que je trouve anormale est d'une part le laps de temps des interventions. D'une autre, les CRS sont capables de tirer des lacrymos à plusieurs dizaines de mètres, et il n'ont pas manqué de le faire pour en envoyer à de nombreuses reprises en plein milieu de la foule. En revanche jamais ils n'en ont tiré au pied des vitrines en cours de saccage pour disperser les pilleurs. Et enfin la composition des colonnes de CRS allant repousser les pilleurs, composer d'une huitaine de CRS, ce qui me semble très peu et donc dangereux pour eux, alors même que beaucoup de CRS étaient disponibles.

    Chacun en tirera ses conclusions. Ce qui est certains c'est que le dispositif n'était pas du tout adapté, notamment dans sa manière d'intervenir (car les CRS étaient extrêmement nombreux donc ils avaient la force de leur côté). Ensuite, jusqu'à parler d'un laisser aller pour avoir de belles images de boutiques qui brulent sur TF1, je vous laisse juger.

  3. #4343
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    D'une autre, les CRS sont capables de tirer des lacrymos à plusieurs dizaines de mètres, et il n'ont pas manqué de le faire pour en envoyer à de nombreuses reprises en plein milieu de la foule. En revanche jamais ils n'en ont tiré au pied des vitrines en cours de saccage pour disperser les pilleurs.
    Ça vient des ordres, les pilleurs sont super utile pour le gouvernement, il faut faire passer les gilets jaunes pour des gens violent qui casse tout, donc quand il y a des casseurs et des pilleurs c'est génial pour le pouvoir !

    Plus il y a de violence et de dégâts plus le pouvoir est content, car ça justifie des lois liberticides du genre "interdire les manifestations sur les champs Elysées".
    C'est flagrant que les CRS ont pour ordre de laisser la casse avoir lieu, on voit qu'ils ne font rien pour filtrer les black blocs par exemple.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #4344
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 268
    Points
    3 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Tu prends en compte toutes ces études scientifiques qui montre l'état alarmant de la planète, à tous points de vues.
    Le problème n'est pas le glyphosate, ni que le glyphosate, c'est un tas de problème, des tas de problème, et des tas de cons aussi.
    Mais c'est quoi le foutu rapport ?

    Tu crois qu'en interdisant un produit dans la dangerosité n'a pas été prouvée, ça va sauver la planète ? T'en as pas marre de mélanger des choux et des patates ?


    Ca sert à rien d'interdire le glyphosate et de le remplacer par autre chose, si au final, on garde les mêmes modes de consommation, le même système économique, la course à la croissance et le reste...

    Mais bon, pour la plupart des gens (je ne parle pas de toi là, mais de façon générale), c'est plus facile de gueuler sur le glyphosate et ces salauds de chez Monsanto, le tout en remplissant leur caddie de plats surgelés au mega Carrefour du coin à 20km de chez eux, plutôt que de remettre en question leur propre consommation...

    Sur tous ces "tas de problèmes", une bonne partie serait déjà réglée si les gens ne consommaient pas n'importe comment niveau bouffe, électro-ménagé, hi-fi, véhicule, etc. etc.


    La marche pour le climat en France, apparemment 300 000 personnes dans la rue, pour combien de millions d'habitants ? La majorité des gens s'en tamponne le coquillard, glyphosate ou pas hein... Pour plein de monde, les boites comme Monsanto, ça leur sert juste de tête de turc en les pointant du doigt pour dire que tous les problèmes c'est de leur faute, tout en justifiant leur propre inaction, bah oui, vu ce que les grosses sociétés polluent, à quoi bon faire des efforts, ça sert à rien hein...

    Sauf que bah les grosses sociétés, si tu les boycottes et que tu arrêtes d'acheter leurs produits, va bien falloir qu'elles changent pour ne pas couler, et ça irait 200 fois plus vite que d'attendre des lois X ou Y venant des politiciens...


    Bref, le glyphosate, il a bon dos, mais on s'en cogne, y'a toute une population à éduquer et à faire changer complètement, alors qu'elle n'en a pas envie, et c'est ça le plus important, que cela soit à court, moyen ou long terme.

  5. #4345
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 268
    Points
    3 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    J'ai passé la journée sur les Champs Élysées et aux alentours, je peux témoigner d'un manque d'anticipation. Je n'ai jamais été fouillé une seule fois par exemple. Alors je déteste me faire fouiller (et je déteste l'habitude qu'on a pris à se faire fouiller partout), mais là j'aurais trouvé ça de bonne guerre. Plusieurs accès aux Champs n'étaient pas filtrés, je suis arrivé avec un cortège de gilets jaunes sans croiser un seul policier autres que ceux bloquant des rues adjacentes. Sur les Champs des tas de mobiliers urbains étaient présents (barrière, plots de chantiers, etc), sans compter tous les panneaux en bois protégeant les vitrines qui se faisaient détachés en moins de 30 secondes.

    Concernant le dispositif de maintien de l'ordre je reste étonné. J'ai vu les boutiques se faire saccagé une par une, par vague de trois ou quatre, sans aucune réaction des forces de l'ordre pendant 5, 10 voir 15 minutes. Au bout de ce laps de temps une colonne de CRS chargeait, une fois sur deux se faisant repoussé par des jets soutenus de pavés, bouts de bois, pétards et autres feu d'artifices. Parfois la colonne de CRS se retrouvait bloquait, à protéger un mur pendant 5 minutes...

    Ce que je trouve anormale est d'une part le laps de temps des interventions. D'une autre, les CRS sont capables de tirer des lacrymos à plusieurs dizaines de mètres, et il n'ont pas manqué de le faire pour en envoyer à de nombreuses reprises en plein milieu de la foule. En revanche jamais ils n'en ont tiré au pied des vitrines en cours de saccage pour disperser les pilleurs. Et enfin la composition des colonnes de CRS allant repousser les pilleurs, composer d'une huitaine de CRS, ce qui me semble très peu et donc dangereux pour eux, alors même que beaucoup de CRS étaient disponibles.

    Chacun en tirera ses conclusions. Ce qui est certains c'est que le dispositif n'était pas du tout adapté, notamment dans sa manière d'intervenir (car les CRS étaient extrêmement nombreux donc ils avaient la force de leur côté). Ensuite, jusqu'à parler d'un laisser aller pour avoir de belles images de boutiques qui brulent sur TF1, je vous laisse juger.

    Pour ma part, je ne note aucun manque, tout s'est déroulé comme le gouvernement le souhaitait... L'anticipation était à chercher dans les autres villes, où en empêchait les manifestants de prendre les transports en commun.

    On laisse faire les black-blocks et autres casseurs, qui ne prennent même plus la peine de se "déguiser" en gilets jaunes, à côté de ça dans de nombreuses villes, on bloque les gilets jaunes dans les gares et autres pour les empêcher de venir manifester, et ensuite on vient pleurer partout dans les médias à propos de ce qu'est devenu le mouvement.

    On est juste dans la continuité de la façon de traiter le mouvement depuis le début. Amalgame pour le décrédibiliser, inaction contre les casseurs, intervention contre les pacifistes, et en plus ça permet d'annoncer pleins de lois géniales pour éviter que cela se reproduise, que demander de plus... ?

  6. #4346
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Mais c'est quoi le foutu rapport ?

    Tu crois qu'en interdisant un produit dans la dangerosité n'a pas été prouvée, ça va sauver la planète ? T'en as pas marre de mélanger des choux et des patates ?


    Ca sert à rien d'interdire le glyphosate et de le remplacer par autre chose, si au final, on garde les mêmes modes de consommation, le même système économique, la course à la croissance et le reste...
    Je sais pas combien de fois je vais devoir l'écrire avant que tu t'enlèves cette fixette dans ta tête, et que tu comprennes ce que je dis.
    As-tu lu quelque part que je souhaite cette interdiction ? Quand bien même je le souhaite je ne l'ai pas écrit.
    Ce que je souhaite c'est que l'on se rende compte que ces produits avec le suffixe "cide" qui signifie "tuer" tuent réellement (le vivant) et aucun d'eux n'est sans conséquence sur le vivant autre que leur cible directe. A ce titre le glyphosate est emblématique de mon point de vue (il tue, pas forcément les petits enfants, ni il ne donne le cancer, j'ai rien dit dans ce sens, je n'en sais rien)
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Mais bon, pour la plupart des gens (je ne parle pas de toi là, mais de façon générale), c'est plus facile de gueuler sur le glyphosate et ces salauds de chez Monsanto, le tout en remplissant leur caddie de plats surgelés au mega Carrefour du coin à 20km de chez eux, plutôt que de remettre en question leur propre consommation...

    Sur tous ces "tas de problèmes", une bonne partie serait déjà réglée si les gens ne consommaient pas n'importe comment niveau bouffe, électro-ménagé, hi-fi, véhicule, etc. etc.


    La marche pour le climat en France, apparemment 300 000 personnes dans la rue, pour combien de millions d'habitants ? La majorité des gens s'en tamponne le coquillard, glyphosate ou pas hein... Pour plein de monde, les boites comme Monsanto, ça leur sert juste de tête de turc en les pointant du doigt pour dire que tous les problèmes c'est de leur faute, tout en justifiant leur propre inaction, bah oui, vu ce que les grosses sociétés polluent, à quoi bon faire des efforts, ça sert à rien hein...
    L'enfer c'est les autres
    300 000 c'est déjà beaucoup. Une marche n'est jamais que symbolique, et bien gentillette. Elle répond parfaitement à ce qu'attendent nos gouvernants. Sauf que tu n'as pas vu que cette marche était commune à celle des gilets jaunes, comme l'assemblée à la bourse du travail était elle aussi commune.

    Je t'invite à regarder ceci : 54', prenez votre temps

    Ils sont jeunes, bien plus que moi, intelligents, bien plus que moi, et ils pourraient t'ouvrir les yeux. Ils m'ont ouvert les miens.

    J'ai peur que derrière ce discours que tu tiens tu sois toi aussi à te cacher derrière les autres pour des problèmes qui nous concernent tous.


    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Sauf que bah les grosses sociétés, si tu les boycottes et que tu arrêtes d'acheter leurs produits, va bien falloir qu'elles changent pour ne pas couler, et ça irait 200 fois plus vite que d'attendre des lois X ou Y venant des politiciens...


    Bref, le glyphosate, il a bon dos, mais on s'en cogne, y'a toute une population à éduquer et à faire changer complètement, alors qu'elle n'en a pas envie, et c'est ça le plus important, que cela soit à court, moyen ou long terme.
    Il parait que l'humain s'adapte, que c'est une de ses caractéristiques essentielles.

    Qu'est ce qu'il faut sauver ? le capitalisme, l'humanité, ou la planète ? Pick two...
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  7. #4347
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Ca sert à rien d'interdire le glyphosate et de le remplacer par autre chose, si au final, on garde les mêmes modes de consommation, le même système économique, la course à la croissance et le reste...
    Ici il y a 2 problèmes très différents.
    D'un côté on a l'industrie chimique qui a réussi à transformer les agriculteurs en esclave (ils doivent acheter toujours de plus en plus de produits, une fois qu'ils ont commencé à bosser avec Monsanto c'est foutu, ils s'en libéreront jamais, les variétés sont ultra faible et le sol est mort, c'est une catastrophe pour l'environnement, les sols vont avoir du mal à s'en remettre).

    De l'autre on a la surconsommation, le gaspillage, etc.

    Il y a une thèse qui dit que sans engrais, insecticide, fongicide, herbicide, parasiticide, il est possible de récolter plus qu'avec les variétés OGM Round-Up Ready.
    Il faut créer des variétés locales et peut-être gérer la permaculture, il faut trouver des bonnes synergies entre les plantes.
    La monoculture c'est pratique pour les machines et avoir des récoltes calibré, mais au final ce n'est pas la meilleure solution. (et ça coûte cher en produit)

    Donc on pourrait surement continuer la surconsommation sans l'industrie chimique dans l'agriculture.
    Bon par contre il est impossible que tout le monde se dise "j'arrête de faire mes courses en grande surface et j'achète local".
    Parce qu'il n'y a pas assez de production local.
    Les gens préfèrent la bouffe industrielle parce que c'est pratique.
    N'importe qui peut acheter les ingrédients pour faire une pizza et l'assembler soit même, au final ça coûte pas plus cher, mais il y a la flemme et les gens achètent du surgelé.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #4348
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    N'importe qui peut acheter les ingrédients pour faire une pizza et l'assembler soit même, au final ça coûte pas plus cher, mais il y a la flemme et les gens achètent du surgelé.
    Ouep... pourtant la liberté passe par là.
    La liberté passe par une certaine autonomie alimentaire, la réponse à ce besoin fondamental.

    Pour remplacer les glyphosates et autres herbicides il y a bien sur de nombreuses solutions.
    L'un de mes voisins sème sur ses champs une plante qui sert d'engrais et de couvert végétal. Le truc c'est qu'il faut qu'il gèle pour que cette plante meure et ne devienne pas elle-même envahissante. La première année où il en a semé, il n'a pas gelé.
    Des plantes comme la luzerne servent à la fois d'engrais, c'est une légumineuse, et de fourrage pour les animaux, un bon couvert végétal aussi.
    la technique du faux-semis peut être utilisée à plusieurs reprises et permet de contrôler les adventices

    Et tout simplement, si je retrouve ce merveilleux documentaire qui en parlait, je le posterai, on peut semer directement sur un couvert végétal. Un tracteur était équipé d'une broyeuse à l'avant et d'un plantoir à l'arrière: d'une pierre plusieurs coups : tu fais un apport, tu crées un paillis, tu sèmes sur un sol sain, même pas retournée, donc intact d'un point de vue éco-systémique. C'est peut être "idéal", mais bon, les pubs sur les phyto-sanitaires sont aussi idéales.
    Le même documentaire montrait l'exacte équivalence sinon la meilleure performance entre culture bio et non-bio sur des périodes trentenaires, pour un cout financier et environnemental bien moindre.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  9. #4349
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    N'importe qui peut acheter les ingrédients pour faire une pizza et l'assembler soit même, au final ça coûte pas plus cher, mais il y a la flemme et les gens achètent du surgelé.
    C'est pas toujours la flemme, c'est qu'il faut se réorganiser. Pour les gens qui rentrent à 7h30 le soir, pour donner à manger aux enfants à 8h le soir, ça laisse pas beaucoup le choix. Perso, je cuisine le week-end et je ré-accommode pendant la semaine. Sauf que ce n'est pas du tout le mode alimentaire préconisé (il faudrait soi disant alterner entre viande-poisson-œufs à chaque repas, manger cinq fruits et légumes différents par jour, bouffer des produits laitiers tout plein tout plein, de la viande tous les jours, et puis finalement non on s'est planté, préparer des repas spéciaux pour les bébés parce qu'il faudrait ne leur donner que de la bouillie infâme, ne pas conserver des trucs laitiers ou avec des œufs plus d'une journée au frigo, Jean Passe). Les gens essaient tant bien que mal d'appliquer les consignes qu'on leur donne, alors que c'est tout à fait incompatible avec notre mode de vie actuel, sauf si on achète du préparé ou qu'on embauche un cuisinier.

    À mon avis
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Écoute ton coeur, tes envies
    Écoute ton palais, ton nez, tes papilles, ton ventre. Pas que tes yeux, tes yeux te mentent. Ce qui est beau n'est pas forcément bon. C'est un des stratagèmes de la nature.
    Fais-toi du bien (et pas qu'en mangeant d'ailleurs)

    Et laisse les gens hurler au loup
    C'est le mieux qu'on puisse faire, effectivement.

  10. #4350
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    C'est une race de rats qui n'est pas utilisée dans la recherche sur le cancer car ils développent naturellement énormément de cancer, quel que soit leur régime alimentaire.
    Tu ne peux pas obtenir de conclusions utilisables avec cette race de rats sans magouiller les résultats.
    Et c'est ce qu'à fait Seralini, il a fait plein de groupes d'échantillons et il n'a gardé que ceux qui lui permettait d'obtenir les conclusions qu'il voulait.
    Je comprends cet argument mais je dis qu'il n'est pas suffisant à lui seul pour invalider son étude. Si c'était aussi simple, tout stagiaire ou scientifique débutant aurait vu la supercherie et jamais son étude n'aurait été publiée quelque part.

    Au delà de la race de rat, il semble d'après cet article que les premières études de Seralini de 2012 concernaient le Roundup, alors que les études de l'EFSA concernaient le Glyphosate lui-même (la molécule). Ce qui fait que ces études sont incomparables puisque ni les rats, ni les produits n'étaient les mêmes.

    « Nos résultats confirment d’une part que, à la dose agricole recommandée (5,5 litre/hectare), le glyphosate est relativement peu toxique en lui-même, résume Gilles-Eric Séralini. Mais qu’en revanche, les formulants sont capables, à eux seuls, de tuer la plante en trois jours. Et qu’ils sont également suffisamment toxiques pour faire mourir des cellules humaines cultivées au laboratoire en 1 h 30 »

    La présence d’arsenic

    Par ailleurs beaucoup de ces formulants sont pollués par des métaux lourds (arsenic, plomb, nickel, mercure, cadmium, chrome), à raison de 5-10 mg/kg et même 25 mg/kg pour l’arsenic. « En toute rigueur cette présence d’arsenic, non déclarée par les fabricants lors de la demande d’autorisation sur le marché, devrait entraîner un retrait de ces herbicides », poursuit Gilles-Eric Séralini.

    Enfin, que ce soit sous forme d’herbicide complet ou de formulants, toutes ces molécules se comportent comme des perturbateurs endocriniens sur des cellules en culture, même à des concentrations plus basses que celles qui tuent les cellules.

    Un rôle bien plus toxique des formulants que du glyphosate lui-même

    Ce travail clarifie en partie la question de la toxicité des herbicides à base de glyphosate. Ces résultats plaident dans le sens d’un rôle bien plus toxique des formulants que du glyphosate lui-même. Ils pourraient également expliquer le désaccord entre le Centre international de recherche sur le cancer (Circ), dépendant de l’OMS, qui soutient que le glyphosate est un « cancérigène probable pour l’Homme », et l’Agence européenne de sécurité alimentaire (EFSA), qui affirme qu’il n’y a pas d’effet cancérigène. Cette distorsion trouve probablement son origine dans le fait que le Circ a basé son avis sur des études menées avec des herbicides complets (glyphosate + formulants), tandis que l’agence européenne s’est essentiellement appuyée sur les données concernant la molécule active (glyphosate), fournies par les fabricants dans leur dossier de demande d’autorisation de mise sur le marché (AMM).

    Le système d’agrément des produits en question

    Si ces résultats sont confirmés se reposera la question du système d’agrément des produits. En effet à l’heure actuelle, lors de l’Autorisation de mise sur le marché (AMM), le fabricant peut, au nom de la confidentialité et du secret industriel, ne pas dévoiler la nature chimique exacte de ses formulants et simplement affirmer qu’ils sont « inertes ».
    Les résultats de l'EFSA ne sont donc pas suffisants pour être rassurants, puisqu'ils ne concernent pas les produits réellement vendus sur le marché mais uniquement un des composants. Et le secret industriel donne aux fabricants la possibilité de mettre n'importe quoi pour rendre le glyphosate plus ou moins efficace.

    Par ailleurs le CIRC ne se résume pas à Séralini et je ne comprends pas trop cette confiance aveugle que certains semblent avoir envers l'EFSA. Europe Ecologie :
    Les Monsanto Papers ont corroboré les doutes sérieux du groupe Verts-ALE sur l’objectivité du travail de l’EFSA – Une plainte relative à l’accès aux documents a par ailleurs été déposée en juin 2017 (1).

    La déclassification de documents internes à Monsanto dans le cadre du procès des personnes atteintes d’un cancer du sang qu’elles attribuent à leur exposition au glyphosate a montré les manipulations opérées par la firme agrochimique et son immixtion directe dans le travail d’agences censées être indépendantes.
    ...
    « Les Monsanto Papers ont discrédité le travail de l’EFSA. Le rôle de cette agence pour la protection de l’environnement et la santé des citoyens est beaucoup trop important pour tolérer des irrégularités de cette ampleur! Son indépendance est remise en cause et nous demandons la démission de son directeur.

    Par ailleurs, le règlement intérieur des agences a besoin d’une réforme pour garantir un travail réellement scientifique qui n’est possible que si les études sont publiques.

    La collusion d’intérêts dont pâtissent les évaluations sur le glyphosate est d’autant plus grave qu’elle déstabilise les scientifiques dans leur travail, certains d’entre eux étant victimes d’intimidation.

    La recherche scientifique et le droit à l’information sont directement atteints. Un travail d’enquête s’impose afin de rétablir la vérité dans ce débat. »
    Certes cet article date de septembre 2017, mais ce sont des faits, et non pas des spéculations qui peuvent être remises en doute. Quand il est de notoriété publique que la commission européenne est infestée par les lobbies, comment supposer que l'EFSA en est totalement préservée ? Parce qu'ils ont troqué le costume cravate pour une blouse blanche ? C'est tout ce qu'il faut pour anéantir votre esprit critique ?

    Concernant l'exposition directe, une étude de l'AHS n’identifie aucun sur-risque de cancer chez les utilisateurs du glyphosate. Quelques mois plus tard et en utilisant la même base de travail, une nouvelle publication fait la conclusion suivante :
    Une vaste méta-analyse a montré que l'exposition au glyphosate -- le produit chimique qui n'est autre que l'ingrédient principal du désherbant Roundup de Monsanto -- pourrait augmenter le risque de développer certains cancers de plus de 40%.
    Vous pourrez retrouver cette même information dans le journal le Monde.

    L'histoire n'est donc pas close. Mais arrêtez un peu d'accuser Séralini, il n'a jamais caché les conditions de son étude et l'OMS ne s'est pas basée que sur ses travaux pour déclarer le glyphosate, plus précisément les produits testés à base de glyphosate, probablement cancérigènes.

    Ressasser toujours cet argument de la race de rats utilisée montre plutôt que l'on cherche à résumer en un seul point, toutes les expériences montrant les dangers potentiels. C'est du bourrage de crâne qui n'apporte pas de nouveaux éléments - c'est pratique - pour nous faire croire qu'au final nos inquiétudes ne sont basées que sur une supercherie. Mais il n'y a pas eu de supercherie puisqu'il n'y a pas eu de dissimulation. Bref, c'est aberrant de se focaliser la-dessus en croyant comprendre ou apporter une information sur le sujet, alors qu'on ne fait finalement que rabâcher le même argument depuis maintenant 7 ans, et que Séralini n'est pas le seul à avoir fait des travaux donnant des conclusions identiques/concordantes.

  11. #4351
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Laisse tomber ABCIWEB

    C'est toujours l'histoire de la paille et de la poutre. Et là où ils sont forts chez Monsanto-Bayer, c'est qu'ils ont trouvé un tas d'alliés qui sont convaincus d'être intelligents, smart, à les défendre en reprenant leurs arguments savamment distillés, et à discuter comment mieux couper les cheveux en 4. Un truc de fou.

    Et faut pas se leurrer, et oui c'est pas juste de la provocation de dire ça, c'est une attaque directe des personnes concernées de ma part : certaines personnes pensant être dotées d'une pensée scientifique ont en réalité un esprit particulièrement obtus.


    Hulot, très intéressant dans C à vous :


    A partir de 12'10"

    quelques extraits :
    "Quand je vois la puissance de feu de Monsanto..."
    "Devenue d'ailleurs Bayer-Monsanto, comme ça il y en a une qui empoisonne et l'autre qui soigne"

    "J'ai rencontré des gens de bonne foi, qui sont convaincus qu'on ne sauvera pas le monde de la famine si on ne se jette pas à fonds perdus dans les OGM, sans imaginer une seule seconde que la seule chose qui anime ces entreprises, c'est de mettre en coupe réglée les ressources alimentaires de la planète, ce qui est quand même une profanation absolue"

    C'est qui les fans des OGM ici ? Je crois les connaitre...

    Mais non c'est nul, c'est une vedette de téloche Hulot, l'idiot utile de l'écologie, il est pas crédible.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  12. #4352
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Les gens essaient tant bien que mal d'appliquer les consignes qu'on leur donne, alors que c'est tout à fait incompatible avec notre mode de vie actuel, sauf si on achète du préparé ou qu'on embauche un cuisinier.
    Pour changer un peu, on pourrait faire du "sionisme" : mettre en place une organisation collective à l'image des kibboutz en organisant la gestion collective des repas et la prise en charge des enfants.

    C'est pas utopique, probablement irréaliste en France à l'heure actuelle.

    Le temps, le temps est précieux, et hélas de plus cette tache incombe souvent aux femmes, qui tout en étant actives, restent chargées de beaucoup de taches ménagères.
    On met trop d'enjeux sur tout ça, tu le dis très bien...
    Lacher-prise, se dire c'est pas grave, résister aux injonctions, partager les taches avec les enfants si c'est possible, car ça devient un temps partagé, et de toute façon profiter du temps du repas.

    Cuisiner ça prend du temps c'est ahurissant parfois.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  13. #4353
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 268
    Points
    3 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Et faut pas se leurrer, et oui c'est pas juste de la provocation de dire ça, c'est une attaque directe des personnes concernées de ma part : certaines personnes pensant être dotées d'une pensée scientifique ont en réalité un esprit particulièrement obtus.

    C'est qui les fans des OGM ici ? Je crois les connaitre...
    Oui oui, je suis tellement fan des OGM que j'achète des légumes BIO...

    Et après ça vient parler d'être obtus...


  14. #4354
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Pour les gens qui rentrent à 7h30 le soir, pour donner à manger aux enfants à 8h le soir, ça laisse pas beaucoup le choix.
    Purée ça doit être l'enfer de rentrer chez soi à 19h30.
    Bon par contre ça doit être sympa pour les enfants (à partir de la fin du primaire) ils doivent être tranquille de 16h30 à 19h30.

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    (il faudrait soi disant alterner entre viande-poisson-œufs à chaque repas, manger cinq fruits et légumes différents par jour, bouffer des produits laitiers tout plein tout plein, de la viande tous les jours, et puis finalement non on s'est planté, préparer des repas spéciaux pour les bébés parce qu'il faudrait ne leur donner que de la bouillie infâme, ne pas conserver des trucs laitiers ou avec des œufs plus d'une journée au frigo, Jean Passe).
    En ce moment c'est la grosse mode végétalien / végétarien.
    Les produits laitier sont de plus en plus critiqué, normalement on ne devrait pas tolérer le lait quand on est adulte, perso j'ai pas de problème à consommer du lait pour le moment donc je suis content.
    Ne pas garder les préparations à base d’œuf cru plus de 24h, c'est une bonne règle, il y a des gens qui ont attrapé la salmonellose en mangeant de la mayonnaise maison qui avait plusieurs jours. (ça peut arriver avec du poulet également)

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Les gens essaient tant bien que mal d'appliquer les consignes qu'on leur donne, alors que c'est tout à fait incompatible avec notre mode de vie actuel
    Ou alors il faut être femme au foyer, parce que s'occuper d'enfants en bas âge c'est un job.
    Malheureusement aujourd'hui c'est impossible de vivre sur un salaire comme dans le temps...

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    La liberté passe par une certaine autonomie alimentaire, la réponse à ce besoin fondamental.
    Ouais les gens sont libre de manger de la bouffe industrielle à chaque repas si ils veulent, mais ils augmentent le risque d'avoir des problèmes de santé.
    Il y a souvent des additifs dangereux dans les plats préparé (et c'est trop salé).

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    "J'ai rencontré des gens de bonne foi, qui sont convaincus qu'on ne sauvera pas le monde de la famine si on ne se jette pas à fonds perdus dans les OGM
    Ouais le lobby des OGM est puissant, il a réussi à convaincre beaucoup de monde que l'humanité ne peut pas se passer du combo variétés OGM +produits (engrais, herbicide, insecticide, etc).

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Pour changer un peu, on pourrait faire du "sionisme" : mettre en place une organisation collective à l'image des kibboutz en organisant la gestion collective des repas et la prise en charge des enfants.
    Il me semble que les sionistes ont bien fait changer les kibboutz. Mais à la base c'était très bien les kibboutz.
    Israël : les nouveaux kibboutz, moins révolutionnaires, plus industriels
    L'ancienne usine de balais a donc laissé sa place à des serres en cours d'installation. C'est là que seront mis au point les nouveaux brevets en matière de cannabis médical. Avec ce projet high-tech à la conquête du marché mondial, on est loin de l'image des kibboutz à leur origine. Des communautés agricoles où tous les biens étaient mis en commun, et les bénéfices reversés à parts égales entre les habitants. Un modèle aujourd'hui en perte de vitesse. Les 3/4 des kibboutz ont renoncé à ces valeurs et tentent de développer de nouvelles activités pour garder leurs habitants.
    ===
    Et sinon pour revenir un peu à l'entourage de Macron :
    Les actualités de 6h - Castaner en boîte de nuit : le ministre de l'Intérieur réagit
    "Il m'arrive d'aller au restaurant et d'avoir un bout de vie privée et c'est assez sain", a-t-il dit sur LCI. "Le fait qu'un journal people ait dit que j'avais enchaîné les shots de vodka" a été repris "par un responsable politique qui parlait d'alcoolisme : dans quel monde on vit !", a poursuivi le ministre.
    Elle est pas dégueulasse Clara Sabban, Castaner profite de sa position pour pouvoir rouler des pelles à une petite jeune de 30 ans.
    Christophe Castaner en boîte de nuit : qui est la jeune femme que le ministre a embrassée ?
    Aujourd'hui, on en sait plus. Une source de Sputnik et Closer notamment ont indiqué que sa rivale se nommait Clara Sabban, 30 ans, fondatrice de la société Cityzee, dont les comptes Twitter et Youtube viennent d'être supprimés. Cette militante de la LREM, ajoute Sputnik, avait été la suppléante de Franck Keller, encarté Les Républicains lors des législatives de 2017 dans la 6e circonscription des Hauts-De-Seine. Elle avait en outre été la secrétaire générale de Génération citoyens, un parti politique fondé en 2015. Depuis novembre 2017, Clara Sabban est conseillère numérique du délégué général de La République en Marche.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #4355
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Suite aux manifestations de Samedi, la seule réponse du gouvernement a été d'imposer un nouveau tour de vis sécuritaire. Le prefet de Paris à servi de fusible. Le prefet de la région Nouvelle-Aquitaine reprend son poste. Le premier ministre a fait des annonces hier, après un énième discours culpabilisant les manifestants (tous complices, augmentation des amendes pour participations à une manifestation interdite, etc...).

    https://www.francetvinfo.fr/economie...s_3239177.html

    Divers lieux pourraient être interdit aux manifestations. Je me demande quelle est l'efficacité de bloquer des centaines de CRS qui feront le planton pour sanctuariser les Champs Elysées, alors même que des syndicats de polices ont déjà critiqué le choix d'avoir bloqué samedi 12 compagnies de CRS pour sanctuariser le palais de l'Elysée et les alentours.

    Il critique le fait que les policiers aient été équipé de balle de LBD moins puissantes qu'avant (suite aux très nombreuses blessures graves et mutilations). Les policiers vont pouvoir recouvrir une pleine puissance de feu. Il annonce aussi que les forces de l'ordre sur le terrain auront une plus grande autonomie. Je ne sais pas ce que cela veut dire, mais pour moi des forces de l'ordre qu'on arme jusqu'au dent et a qui ont donne l'autonomie d'action, cela devient une milice.

    Je vous invite à lire ce tract ahurissant du syndicat "Synergie Officiers", "Syndicat majeur du corps de commandement de la Police Nationale.": https://twitter.com/PoliceSynergie/s...62000291753985

    A chaque tour de vis, on se rapproche du carnage. Comme en témoigne le tract une partie de la police est prête à en découdre.

  16. #4356
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Je vous invite à lire ce tract ahurissant du syndicat "Synergie Officiers", "Syndicat majeur du corps de commandement de la Police Nationale.": https://twitter.com/PoliceSynergie/s...62000291753985
    Purée ils sont un peu remonté au syndicat Synergie-Officiers :
    - leurs adorateurs mélenchonistes qui vendredi encore dénonçaient des « violences policières » imaginaires
    - les nervis d'extrême gauche
    - des essaims de cloportes (zadistes, antifas, no border...)
    - Xavier Jugelé abattu par un terroriste islamiste, ce qui en dit long sur la complicité philosophique des casseurs

    Bon alors par contre abîmé des plaques commémoratives ça ne se fait pas, c'est comme écrire "Juden" sur un magasin de Bagel...

    Ce passage est extremement intéressant :
    Des policiers en voiture poursuivis par des essaims de cloportes (zadistes, antifas, no border...) certains de leur impunité dans un État impotent et incapable de donner des ordres fermes pour préserver l'ordre républicain
    Personnellement j’interprète ça comme "nous recevons l'ordre de ne pas intervenir contre les antifas, ils bénéficient donc d'une sorte d'impunité".
    Si on voulait la paix dans les manifestants on empêcherait les antifas et les block blocs d'y entrer.
    Au contraire si on veut le chaos, on laisse faire les antifas.

    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    A chaque tour de vis, on se rapproche du carnage.
    D'un point de vue révolutionnaire, ce serait bénéfique pour le mouvement si des policiers tuaient des civils, surtout si ils sont sans défense, comme une petite fille, un handicapé, une vieille dame.
    Parce qu'après le peuple serait probablement derrière les manifestants, la majorité des français se diraient "quand même, il y a des policiers qui sont un peu trop violent".

    Y a-t-il eu des violences policières en Mai 68 ?
    Il y a eu sept morts au cours des manifestations de mai-juin 1968, selon la plupart des historiens. L’usage des armes à feu fut exceptionnel. Les forces de l’ordre ont tiré deux fois à balles réelles : le 30 mai, dans le Calvados, tuant un jeune homme, et le 11 juin, devant l’usine de Sochaux à Montbéliard, abattant l’ouvrier-serrurier Pierre Beylot, 24 ans. Les manifestants de rue n’ont pas utilisé d’armes létales. Mais si Mai 1968 n’a pas été une révolution sanglante, ni même une « révolution » au sens classique d’une tentative de renversement politique, ce ne fut pas non plus un « carnaval », un « psychodrame », ou des « saturnales » menées par « la jeunesse dorée du XVIe arrondissement », comme a pu l’écrire Raymond Aron.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #4357
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Personnellement j’interprète ça comme "nous recevons l'ordre de ne pas intervenir contre les antifas, ils bénéficient donc d'une sorte d'impunité".
    La dessus il y a des critiques bien plus constructives et intelligentes d'autres syndicats:
    UNSA Police: https://www.francetvinfo.fr/economie...e_3238965.html
    France Police: https://france-police.org/2019/03/18...rtes-ubuesque/
    VIGI : https://vigimi.fr/f/actualites-fr/en...u-gouvernement

  18. #4358
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    La dessus il y a des critiques bien plus constructives et intelligentes d'autres syndicats:
    C'est chouette de voir ces syndicats de police critiquer le gouvernement et la hiérarchie !
    Ça fait plaisir !

    Laurent NUNEZ a enfin reconnu que nous avions raison : « C’est toute la chaîne de commandement qui va être examinée. Samedi, ce fut un échec.» Les policiers sur le terrain sont bien compétents, mais pas leurs dirigeants !!!
    (...)
    Philippe Capon : On savait que la manifestation de samedi allait être dure, difficile. Je reprécise que les policiers et les forces de l'ordre perdent toute initiative, c'est-à-dire qu'elles n'agissent que sur ordre, elles n'interviennent que sur ordre. Donc quand on est en manifestation, quand devant nous à 50-100 mètres, des casseurs sont en train de tout casser, les policiers se disent "Pourquoi on n'intervient pas ?" Parce qu'ils n'ont pas les ordres d'intervenir, ça il faut que la population le sache. C'est un choix, on a laissé casser un certain nombre de choses, je pense qu'il y a des responsabilités. Il y a beaucoup de collègues qui m'ont appelé, qui m'ont dit ce n'est pas normal ce qui s'est passé. On était en mesure d'intervenir, on ne nous a pas autorisés à le faire. Je mets en cause ceux qui ont décidé que ça se passe comme ça et qui n'ont pas donné les instructions pour que ça se passe autrement.
    (...)
    Au lieu de répondre aux revendications des Gilets jaunes, le gouvernement envoie encore et toujours nos collègues au feu. La nouvelle stratégie ? Aller au contact des casseurs..
    Ces mêmes politiciens donneurs d’ordres vont ensuite jouer les vierges effarouchées et faire pleuvoir les enquêtes IGPN contre nos collègues, étonnés qu’il y ait des blessés ou des morts..
    Si dans trois semaines, les groupes violents veulent à nouveau en découdre, il risque d’y avoir des morts, d’un côté comme de l’autre.
    Le gouvernement place au sommet de la hiérarchie des forces de l'ordre des pourris, qui font en sorte que ce soit le chaos.
    Les policiers, CRS, gendarmes, etc, sont extrêmement frustré de ne rien pouvoir faire contre les antifas...
    Il y a des gens masqué, armé, violent et les ordres sont de ne pas intervenir, il y a de quoi s'énerver.

    Un jour les CRS vont enlever leur masque et aller manifester avec les gilets jaunes, c'est comme ça que les révolutions arrivent.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #4359
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Oui oui, je suis tellement fan des OGM que j'achète des légumes BIO...

    Et après ça vient parler d'être obtus...

    Bon bah tu te reconnais pour les 2 critères c'est bien
    Qui te dit que c'est à toi que je pense ?

    Il y en a un ici qui vient nous en parler de temps en temps, c'est toi ?
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  20. #4360
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message

    Je vous invite à lire ce tract ahurissant du syndicat "Synergie Officiers", "Syndicat majeur du corps de commandement de la Police Nationale.": https://twitter.com/PoliceSynergie/s...62000291753985

    A chaque tour de vis, on se rapproche du carnage. Comme en témoigne le tract une partie de la police est prête à en découdre.
    Ce tract est glaçant, il me donne la chair de poule.
    C'est sérieux ce truc, ou c'est un fake ?

    Edit: concernant le gouvernement
    Il n'y a aucune compassion pour personne, juste la mise en scène de la confrontation. Pas un mot pour ceux qui morflent, que ce soit les GJ, mais aussi ici les flics, les kiosquiers, les gens du Fouquet's, les gens dont les apparts brulent. Personne. Aucune remise en cause, rien.

    On a un sérieux problème je trouve.

    On parle même pas du fait que tout ça est annoncé depuis des semaines, et comme tu l'as très bien souligné, aucune fouille rien. L'état d’urgence étant passé dans la loi, ils ont tout pouvoir pour mettre en place les contrôles adéquats. On voudrait en arriver au pire qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
    J'écoutais Yann Moix sur une vidéo qui disait fort à propos que si un terroriste veut agir en ce moment, c'est tout simplement open bar

    Ils prennent tant que ça les gens pour des crétins ?
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 20h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 01h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 20h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo