IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #4221
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Tu le fais exprès ou pas ?
    Ben là ouais ça me fait marrer. (c'est toujours sympa les blagues sur la conjugaison)
    Je ne vais pas me foutre de la gueule du ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer, parce que moi non plus je ne sais pas conjuguer le verbe courir au passé simple, mais si j'avais été à sa place, j'aurais préparé le truc, parce que c'est l'air con quand même.
    Cela dit ce n'est pas pire que tous les ministres de l'économie qui n'y savent pas compter. (y'en a qui ne pourraient pas être comptable d'une petite entreprise)

    Le truc rigolo c'est que Jean-Michel Blanquer n'est pas fâché après le passé simple et il le défend, donc c'est cool.

    Quant à Castaner qui vient parler à des enfants pour pousser l'amalgame entre les gilets jaunes et du contenu haineux.
    Quand t'es un personnage publique, automatiquement plein de gens te détestent c'est comme ça. (et donc tu prends cher sur les réseaux sociaux, si tu ne supportes pas, il faut changer de job)
    Après c'est un peu ridicule de se faire passer pour la victime, j'y crois pas une seconde à l'histoire de "une de mes petites filles reçoit des lettres d'insultes et de menaces".
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #4222
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Affaire "Benalla", l'exécutif continue dans le jusqu’au-boutisme. Ils auraient pu juste dire qu'ils allaient prendre le temps d'analyser le rapport, qu'il prendrait les mesures adéquats, [insérer plus de blabla]. Bref, apaiser un peu les tensions. Bha non.

    On a un Griveaux, porte parole du gouvernement, qui dit en conférence de presse:
    1- Que le rapport contient de nombreuses contre vérités (c'est le mot à la mode) sans donner aucun exemple
    2- Qu'à titre personnel il trouve très curieux que le parlement se permette de juger le fonctionnement de l’exécutif (et c'est ces gens là qui font la course à qui est le plus républicain/démocrate!)
    3- Qu'il n'a pas encore lu le rapport, quand une journaliste lui demande de donner des exemples de "contre vérités" (donc comment peut il l'affirmer?)
    4- Que ce n'est pas son genre de commenter un rapport sans l'avoir lu (même si c'est ce qu'il fait depuis le début de la conférence de presse)

    Une énième fois, l’exécutif ne peut s'empêcher de se couvrir de ridicule après une avancée dans cette affaire.

    Extrait vidéos LCI
    France Info : Griveaux dénonce "beaucoup de contre-vérités" dans le rapport du Sénat (qu'il n'a pas lu)

  3. #4223
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    3- Qu'il n'a pas encore lu le rapport, quand une journaliste lui demande de donner des exemples de "contre vérités" (donc comment peut il l'affirmer?)
    4- Que ce n'est pas son genre de commenter un rapport sans l'avoir lu (même si c'est ce qu'il fait depuis le début de la conférence de presse)
    Avant ils attendaient au moins l'interview suivante avant de se contredire, mais là les politiques de chez LREM sont encore plus fort ! Il est beau le renouveau !

    Affaire "Benalla", l'exécutif continue dans le jusqu’au-boutisme. Ils auraient pu juste dire qu'ils allaient prendre le temps d'analyser le rapport, qu'il prendrait les mesures adéquats, [insérer plus de blabla]. Bref, apaiser un peu les tensions. Bha non.
    Tu voudrais quand même pas qu'ils reconnaissent leur torts tant que tu y es !!
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  4. #4224
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    On a un Griveaux, porte parole du gouvernement, qui dit en conférence de presse:
    [...]
    2- Qu'à titre personnel il trouve très curieux que le parlement se permette de juger le fonctionnement de l’exécutif (et c'est ces gens là qui font la course à qui est le plus républicain/démocrate!)
    [...]
    A titre personnel il devrait peut être lire la constitution (article 24).

    Pour les autres points c'est tellement hallucinant que ya rien à rajouter. Ils ne savent tout simplement pas quoi dire alors ils disent n'importe quoi.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  5. #4225
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Peut-on encore avoir confiance en un gouvernement qui ne daigne pas regarder et encore moins écouter les "petits gens" ? Un gouvernement tourné vers la performance, la compétitivité, et qui n'a aucun respect pour ceux qui ne sont pas "économiquement viables".

    Doit-on laisser ce gouvernement réduire la France en un produit de marché ? Que vont devenir les français qui ne peuvent pas suivre le rythme ?
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  6. #4226
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    ABCIWEB> Dans ta partie déni de démocratie/contrôle des médias, je rajouterais la création du ministère de la vérité (loi Fakenews) et la volonté affichée de faire en sorte que la "parole officielle" soit diffusée en priorité, et l'interdiction de l'anonymat sur les réseaux, là où il est plus difficile de gérer la diffusion (on tapera après coup sur ceux qui ne vont pas dans le bon sens, maintenant qu'on a leur noms).
    C'est fait, j'ai complété mon "joli" tableau qui rend compte de la politique néofasciste de Macron.

    Comme disent les journalistes concernant la loi fake-news :
    ...c'est un texte au mieux "inapplicable" et "inefficace", au pire "dangereux pour la liberté d'opinion".
    J'ai classé la hiérarchisation des paroles dans la rubrique Totalitarisme, culte du chef, soumission à la parole divine. J'ai également ajouté dans cette même rubrique, sa réaction méprisante face à l'enquête parlementaire de juillet 2018 concernant l'affaire Benalla :
    Citation Envoyé par Macron juillet 2018
    "Le seul responsable de cette affaire c'est moi. S'ils veulent un responsable, il est devant vous. Qu'ils viennent le chercher."
    J'ai classé l'interdiction de l'anonymat sur les réseaux dans la rubrique Déni de démocratie, déni de la liberté d'expression mais on pourrait tout aussi bien la classer dans la rubrique totalitarisme. En effet, qui s'aventurera à critiquer ouvertement le néolibéralisme/néofascisme sur les réseaux sociaux sans amputer ses chances de trouver plus tard un travail dans des grands groupes, multinationales/banques ou leurs filiales ?

    L'auto-censure deviendra obligatoire pour préserver nos chances dans l'avenir. Ainsi les réseaux sociaux seront nettoyés de la plupart des discours pouvant critiquer l'idéologie officielle. C'est une atteinte à la liberté d'expression et le culte de la pensée unique, c'est du totalitarisme.

    C'est toujours le même principe, au nom d'une fonctionnalité acceptable: se protéger du racisme ou autres complots terroristes ou étrangers, on dépouille indirectement l'individu de ses droits et de sa liberté d'expression. In fine, c'est l'ensemble du peuple qui est visé pour imposer la pensée unique.

    Dans la rubrique Corporatisme, soumission aux intérêts des banques/multinationales, j'ai ajouté le lien vers la gestion de la crise de 2008 gérée par Sarkosy. 1000 milliards de dettes reportés sur le dos des contribuables européens. Auxquels s'ajouteront 230 milliards pour la gestion de la crise grecque. Mais faut pas en parler. Officiellement, la dette c'est la faute des services publics et du peuple qui vit aux dessus de ses moyens. Les victimes deviennent ainsi les coupables.

    Ces derniers temps, Sarkosy deviendrait un conseillé privilégié de Macron. Vous vous souvenez de Sarkosy, l'initiateur des petits mots insultants pour le bas peuple, la racaille, la stigmatisation des chômeurs qui ne reconnaissent pas la valeur travail. Le premier président qui prônait clairement le corporatisme, qui a fait des lois pour limiter les conséquences des grèves, tout en affirmant que la lutte des classes était une pensée périmée. C'était aussi le slogan "Ensemble tout devient possible", tous ensemble avec la même pensée unique. "C'est notre projet" comme dit Macron.

    Il y a toujours pire ailleurs. S'il y avait 1000 morts on pourrait trouver des périodes de l'histoire en comportant plus. Macron se présentera aux européennes comme un sauveur démocrate progressiste pour éviter la guerre. A défaut d'arguments positifs on compare avec le pire, on effraie avec le pire. Est-ce réellement la démocratie ? Est-ce réellement progressiste ?

    Macron pervertit le sens des mots, c'est un imposteur. Un imposteur démocratiquement élu peut-il néanmoins revendiquer une quelconque légitimité ? Ce sont les conséquences de la cinquième république. Aussi son discours républicain n'est pas une justification ni une qualité en soi. Comme le dit wikipedia : une république n'est pas toujours synonyme de démocratie.

    Le plus effrayant, c'est que je ne fais pas un costume sur mesure. C'est Macron lui-même et ses prédécesseurs - clairement depuis Sarkosy - qui épousent tous les contours d'une république néofasciste.

  7. #4227
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Dans la rubrique soumission aux intérêts des banques/multinationales
    Dans cette catégorie il y a cette article aujourd'hui sur la pression du CAC40 qui a poussé Macron, lors d'une réunion secrète, a avancer d'un an la suppression de l'ISF : https://www.franceculture.fr/politiq...ere-la-reforme

  8. #4228
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    @benjani13 C'est complété.

    Je ne pourrai bientôt plus éditer mon message mais mon tableau est déjà bien rempli. C'est accablant, très pesant. Plus inquiétant encore quand on voit que la plupart des informations et décisions politiques en provenance de l'être suprême Jupitérien peuvent y trouver place très facilement, "naturellement".

    Je ne sais pas si l'on doit dire merci à John Ralston Saul. Sa grille de lecture est tellement efficace qu'elle est effrayante au sens propre du terme, on voit le diable en face. Je comprends mieux pourquoi j'étais intimement et profondément révolté contre la politique de Macron. Sans le savoir je dénonçais aussi les composantes du néofascisme, rien que ça. De quoi être un peu en colère, non ?

    Enfin, on ne plus dire que l'on ne sait pas.

  9. #4229
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Concernant le mépris de Macron, je pense aux collègues développeurs qui ne saluent pas le personnel de ménage ou les réceptionnistes. Quand l'ingénieur méprise la femme de ménage, le manager méprise l'ingénieur, le PDG méprise ceux qui ne gagnent pas au moins €1,000/jour et tous méprisent le RSAiste, quoi de plus démocratique qu'un président méprisant le peuple?

  10. #4230
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Concernant le mépris de Macron, je pense aux collègues développeurs qui ne saluent pas le personnel de ménage ou les réceptionnistes. Quand l'ingénieur méprise la femme de ménage, le manager méprise l'ingénieur, le PDG méprise ceux qui ne gagnent pas au moins €1,000/jour et tous méprisent le RSAiste, quoi de plus démocratique qu'un président méprisant le peuple?

    Sauf qu'il peut y avoir X autres raisons que le mépris pour ne pas dire bonjour à quelqu'un.

  11. #4231
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    quoi de plus démocratique qu'un président méprisant le peuple?
    Outre que le mépris n'est pas acceptable, quelle que soit le niveau, le président n'est-il pas sensé représenter TOUS les français ? Et, donc, un président qui méprise une partie des français, n'est pas digne de la fonction.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #4232
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Concernant le mépris de Macron, je pense aux collègues développeurs qui ne saluent pas le personnel de ménage ou les réceptionnistes. Quand l'ingénieur méprise la femme de ménage, le manager méprise l'ingénieur, le PDG méprise ceux qui ne gagnent pas au moins €1,000/jour et tous méprisent le RSAiste, quoi de plus démocratique qu'un président méprisant le peuple?
    Aucun de ces comportements n'est normal ni excusable, et encore moins que l'on considère que cela puisse être quelque chose de transmissible, de justifiable, par une espèce de reproduction sociale verticale

    Et je n'ai que mépris pour tous ces gens

    Il y en a un paquet qui au lieu de péter plus haut que leur cul et croire qu'ils ont inventé le fil à couper le beurre ou l'eau chaude, qui feraient bien de se rendre compte, qu'ils ne sont au même titre que tous les autres qu'ils méprisent ou ignorent, qu'ils ne sont que poussière dans cet univers, des merdes infâmes qui pourriront en quelques jours pour être bouffés par les vers et les asticots, devenir le festin des bactéries, et nourrir avec leur matière la mère Nature qu'ils auront souillée de leur existence et de leurs infectes pensées

    nah
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  13. #4233
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    L'info Benalla du lundi matin: les deux compères (Benalla et Crase) ont été amenés au tribunal en vue de les placer en détention provisoire pour ne pas avoir respecté leurs contrôles judiciaires qui les interdisaient de se rencontrer. Quelle ne fut par leur surprise quand ils se sont retrouvés tous les deux dans le même boxe, seules, libre de discuter pendant plus d'une heure. Les magistrats auraient oublié de transmettre la consigne aux policiers de les empêcher de se rencontrer...

    https://www.rtl.fr/actu/justice-fait...ice-7797043103

  14. #4234
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Les magistrats auraient oublié de transmettre la consigne aux policiers de les empêcher de se rencontrer...
    C'est ballot d'oublier de transmettre aux policiers un email contenant les consignes des magistrats...
    Je me demande si ça leur arrive souvent, c'est quand même dommage surtout dans une si grosse affaire.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #4235
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est ballot d'oublier de transmettre aux policiers un email contenant les consignes des magistrats...
    Je me demande si ça leur arrive souvent, c'est quand même dommage surtout dans une si grosse affaire.


    Rassures-moi, tu as bien compris qu'ils n'ont pas vraiment "oublié" et que c'est fait exprès hein ?

  16. #4236
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    ils n'ont pas vraiment "oublié" et que c'est fait exprès hein ?
    Complotiste !
    Moi je suis un gars de la version officielle, bientôt vous allez me dire que la catastrophe de Tchernobyl a eu des conséquences négatives en France...

    ===
    Quoi que c'est possible que la justice et la police reçoivent des ordres de merde. (en haut de ces hiérarchies il y a des corrompus)
    Mais là l’explication est sympa je trouve "on a oublié d'envoyer les consignes aux policiers / les magistrats ont mis une heure à se rendre compte de la bourde".
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #4237
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Complotiste !
    Moi je suis un gars de la version officielle, bientôt vous allez me dire que la catastrophe de Tchernobyl a eu des conséquences négatives en France...

    ===
    Quoi que c'est possible que la justice et la police reçoivent des ordres de merde. (en haut de ces hiérarchies il y a des corrompus)
    Mais là l’explication est sympa je trouve "on a oublié d'envoyer les consignes aux policiers / les magistrats ont mis une heure à se rendre compte de la bourde".
    Ryu qui dit qu'il est un gars de la version officielle. Mes oreilles (et mes yeux) ont mal.
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  18. #4238
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Je viens de voir une news qui n'est pas à piquer des hannetons :
    La photographe de l'Elysée diffuse une image d'Emmanuel Macron en maraude auprès de sans-abri

    Les clichés ont été pris le 18 février. La photographe de l'Elysée a publié sur son compte Instagram, dimanche 24 février, des photos d'Emmanuel Macron participant à une maraude du Samu social dans les rues de Paris. Un déplacement réalisé en toute discrétion, sans que la presse n'ait été convoquée.

    Mais des internautes ont repéré les clichés postés sur le réseau social par Soazig de la Moissonnière, photographe officielle de l'Elysée. On y voit le chef de l'Etat, en jeans, dialoguer avec des sans-abri.
    Les médias essaient de faire croire que Macron est sensible aux problèmes des pauvres
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #4239
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les médias essaient de faire croire que Macron est sensible aux problèmes des pauvres
    Ben, c'est normal, je te rappelle que ça lui coute un pognon de dingue...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #4240
    Membre éprouvé Avatar de Bubu017
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 300
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    C'est surtout qu'il essaye de faire croire qu'il ne fait pas ça pour améliorer son image en n'appelant pas la presse. On le sait grâce à des clichés "cachés" fait par le photographe officiel
    L'arbre de la connaissance porte les fruits de l'arrogance.

    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez-le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo