IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #3601
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Vous êtes dans un monde utopique.
    Et toi peut être dans une résignation mortifère. Dès qu'une situation tendu apparait alors seule la violence devrait s'exprimer? Plus aucune réflexion ne devrait intervenir? Est il utopique de se demander pourquoi les CRS embarquent des flashball pour se rendre sur un blocus de lycéen? Est il utopique de s'interroger, de s'indigner, quand une connaissance me dit que sa fille s'est fait coursé par des CRS avec flash ball et lacrymo alors qu'elle et des camarades attendaient juste de savoir si y aurait cours ou pas (l’établissement les ayant foutu dehors à la base).

    Notre état de droit n'a pas une astérisque renvoyant à une mention en bas de page "non applicable en situation tendu". Il régit ces situation tendus en fournissant des outils aux forces de l’ordre, encadrés par des règlements précis et une règle qui est la proportionnalité de la force utilisée. Les citoyens sont en droits de réclamer des comptes quand le droit est bafoué.

  2. #3602
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    En plus, il est particulièrement important de bien encadrer les forces de l'ordre pour ces manifestations car ce sont des manifestations à hauts risques. Les gilets jaunes sont majoritairement non-engagés en politique, et de ce fait, les gilets jaunes ne savent pas bien organiser une manifestation. Les manifestants violents et pacifiques se mêlent, j'ai l'impression que la plupart des groupes de gilets jaunes n'ont pas de SO et que là où il y a un SO, il est novice et débordé par une foule hétéroclite. On est bien loin d'une manifestation PCF-CGT avec un SO rodé et omniprésent et des manifestants disciplinés, où, pour peu que la préfecture et les organisateurs jouent le même jeu, tout peut être millimétré, sans risques.

    Si le gouvernement veux que la police casse des têtes et intimide l'opposition, si la police essaye de décrédibiliser avec des agents provocateurs, ça va être un nouveau Charonne.

  3. #3603
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Ah ben ça, ne joue pas au gauchiste qui veut. On a un gouvernement qui navigue à vue, sans même avoir d'objectif précis si ce n'est de survivre à la prochaine journée, face à un mouvement qui croit que l'art de manifester s'apprend en 5 minutes. Ca ne peut pas bien se terminer, en effet.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  4. #3604
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 378
    Points
    20 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Après, oui, je pense que le Français est surtaxé à mort
    que des idées reçues que des idées reçues...et c'est l'hôpital qui se moque de la charité
    combien ça coûte à payer un salarié suisse par rapport à un salarié français ?

    Mettons que je veuille créer un studio de jeux vidéos à Lausanne ou à Genève ou à Zurich le salarié je ne vais pas le payer à peine 1.50 fois le SMIC français comme ça se fait en France

    Je vais le payer le double si c'est pas le triple surtout que le franc suisse a une valeur assez élevée.

    Le salarié suisse toutes charges patronales salariales comprises c'est annuellement 100k euros contre 50 si c'est pas 40k en France

    Ensuite tout cela c'est les clichés habituels que les médias français nous servent...il ne faut pas raisonner en termes de fiscalité mais en terme de parité de pouvoir d'achat
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    mais je pense également que c'est un tout qui ne fonctionne pas (ou plus)
    ça oui on est bien d'accord on l'a remarqué
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    et que ce n'est pas Macron qui en est le seul et unique responsable
    Macron n'est pas le seul responsable puisque l'économie française est en grande partie aux mains de capitaux étrangers et qu'il faut reverser des dividendes aux actionnaires.
    Donc forcément il n'y a pas suffisamment de surplus à reverser aux salariés

  5. #3605
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    face à un mouvement qui croit que l'art de manifester s'apprend en 5 minutes.
    C'est le meilleur des mouvements.
    Ils se sont réuni sans syndicat ni parti politique. (je ne sais pas si vous rendez compte à quel point c'est énorme !)
    Il y a des gens de tous les bords politique (il y a même des gens qui ont voté Macron au 1er tour, des pauvres victimes qui se sont fait manipuler par les médias et qui pensaient que Macron était différent de Sarkozy/Hollande).

    Au moins 90% des gilets jaunes ont un comportement irréprochable, ils sont là pour manifester en paix.
    Bon après il y a des casseurs et des provocateurs qui viennent se coller à ça...

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    que des idées reçues que des idées reçues...et c'est l'hôpital qui se moque de la charité
    La France est très taxé :
    La France devient le pays le plus taxé au monde, selon l'OCDE

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    il ne faut pas raisonner en termes de fiscalité mais en terme de parité de pouvoir d'achat
    Les gens n'ont plus de pouvoir d'achat, c'est précisément pour ça que le mouvement des gilets jaunes est apparu.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #3606
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Vous êtes dans un monde utopique.
    Intéressante antilogie.
    Utopie signifie "un lieu qui n'existe pas". Du grec topos, lieu, précédé du 'u' privatif.
    On ne peut donc pas être dans un lieu qui n'existe pas.
    En revanche, on peut rêver à une utopie, ou souhaiter qu'une utopie se réalise. Dans ce cas, on rêve d'un lieu qui n'existe pas encore.
    Et je me demande bien pourquoi, et depuis quand, "utopiste" est devenu une insulte.
    Que détestez-vous tant dans l'utopie?
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  7. #3607
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Intéressante antilogie.
    Utopie signifie "un lieu qui n'existe pas". Du grec topos, lieu, précédé du 'u' privatif.
    On ne peut donc pas être dans un lieu qui n'existe pas.
    En revanche, on peut rêver à une utopie, ou souhaiter qu'une utopie se réalise. Dans ce cas, on rêve d'un lieu qui n'existe pas encore.
    Et je me demande bien pourquoi, et depuis quand, "utopiste" est devenu une insulte.
    Que détestez-vous tant dans l'utopie?
    Toujours aussi rare, toujours aussi précis. Rappelle moi de ne jamais me mettre en travers de ton chemin.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  8. #3608
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    que des idées reçues que des idées reçues...et c'est l'hôpital qui se moque de la charité
    combien ça coûte à payer un salarié suisse par rapport à un salarié français ?

    Mettons que je veuille créer un studio de jeux vidéos à Lausanne ou à Genève ou à Zurich le salarié je ne vais pas le payer à peine 1.50 fois le SMIC français comme ça se fait en France

    Je vais le payer le double si c'est pas le triple surtout que le franc suisse a une valeur assez élevée.

    Le salarié suisse toutes charges patronales salariales comprises c'est annuellement 100k euros contre 50 si c'est pas 40k en France
    Pour ceux qui veulent se faire une idée.

    Certes, cela date d'il y a 4 ans mais je ne crois pas qu'il y a eu d'énormes changement.
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  9. #3609
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Cette vidéo n'a pas été tournée au Venezuela mais hier en France à Mantes-la-Jolie:



    Plus d'info ici.

    J'entends dire à la radio que certains députés LREM craignent pour leur sécurité, c'est ça leur message de paix ?

    Ecoutez l'émission le 7/9 sur France inter. Le ministre de l'éducation Jean-Michel Blanquer est l'invité à 8h30. Devant l'indignation générale, même le journaliste est obligé de dire qu'on parle de rafle sur les réseaux sociaux. Après l'intervention de quelques auditeurs, dont une prof qui dit qu'un élève est en garde à vue de 36h pour avoir tagué "macron démission" sur un panneau... un autre qui demande pourquoi les matières générales seront sacrifiées dans les filières professionnelles, les pauvres doivent-ils être utilisés uniquement comme outil de travail sans accès à la culture générale... le ministre se barre en en appelant à la l'union sacrée pour les valeurs républicaines... Hum... no comment.

    En même temps, c'est ça aussi de mettre un banquier au pouvoir. Entre l'affaire Benalla et maintenant Christophe Castaner qui n'avait aucune compétence à exercer cette fonction de ministre de l'intérieur, on voit qu'il suffit d'être bien vu par sa majesté pour se prendre pour n'importe qui et pour faire n'importe quoi. Et ensuite on nous demande d'être responsable et de fermer nos gueules...
    Ces images sont glaçantes
    Ce sont nos enfants, mes enfants, l'un des miens est au lycée encore pour quelques minutes.

    En aucun cas c'est la bonne méthode, c'est juste cultiver la détestation du pouvoir. On est où là ? En France ?

    Ces enfants ont encore leur sac de cours sur le dos. A genoux à terre les mains derrière la tête, ce n'est pas possible.

    Ca ne sent pas bon tout ça, vraiment pas bon
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  10. #3610
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Ryu2000
    Parfois la police a pour ordre de provoquer les manifestants.
    Bien vu ...En 1976,j’étais étudiant & par inadvertance je suis allé un samedi après midi à Boulmiche pour satisfaire une envie de casse-croûte tunisien bien fait ...
    Las pour moi, une manif d’étudiants au quartier Latin avec jets de pavés, voitures renversés et brûles venait de démarrer ...
    Les CRS casqués armés de gourdins venaient d'arriver pour chasser les manifestants
    J'ai vu de près les CRS qui provoquaient les manifestants en leur courant derrière et leur criaient "Allez les rats ,avancez,avancez " (cela sous-entendait qu'il y avait de gros chats Raminagrobis à l’affût)...
    Et j'assistais pour la première fois à un jeu de chat -souris (va-et vient des manifestants et des CRS)

  11. #3611
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    fredoche
    Ces enfants ont encore leur sac de cours sur le dos. A genoux à terre les mains derrière la tête, ce n'est pas possible.
    Allons ,allons !!!
    C'est bon ,à terre (rampez) ou à genoux , les mains sur la tète .
    Cela me rappelle mes classes primaires ,c’était pas méchant ,même si l'ordre est donné par un "méchant brigadier moustachu et scrogneugneu"..
    C'est la seule injonction possible face à des ados dont la tète est en ébullition et dont le corps veut se défouler en donnant ou recevant des coups...
    Il faut savoir les ados ont un trop plein d’énergie !!!

  12. #3612
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Ces images sont glaçantes
    Et les poubelles qui brûlent et la voiture qui a brûlé juste avant et si c'était la tienne tu dirais quoi ?

    Je sais que les images peuvent être choquantes, mais est-ce qu'il faut laisser tout faire ?

  13. #3613
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 965
    Points
    32 965
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    C'est en l'occurence la méthode pour procéder à l'arrestation d'un groupe d'individus bien plus nombreux que les forces de l'ordre en place.
    Ça permet de les garder en vue, prévenir les fuites en courant ou qu'ils s'en prennent à eux.
    S'ils faisaient de la merde avec leur sac au dos, on va pas le leur enlever pour procéder à l'arrestation. Ils ont pas l'air bien gros leurs sacs d'ailleurs.
    En l'occurence de ce que je lis, ils ont été arrêté suite à la mise à feu de voitures alentours - si on va plus loin que le raccourci racoleur même Le Monde l'indique.
    La police devrait les regarder faire parce que ce sont des lycéens avec leur sac à dos ?
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  14. #3614
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 720
    Points : 15 106
    Points
    15 106
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Et les poubelles qui brûlent et la voiture qui a brûlé juste avant et si c'était la tienne tu dirais quoi ?
    Je serais pas content après le naze qui a fait tout ce qu'il faut depuis 18 mois pour en arriver là.


    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Utopie signifie "un lieu qui n'existe pas". Du grec topos, lieu, précédé du 'u' privatif
    Mais pas que :
    A. − SOCIOPOLITIQUE
    1. Plan imaginaire de gouvernement pour une société future idéale, qui réaliserait le bonheur de chacun.
    2. P. ext. Système de conceptions idéalistes des rapports entre l'homme et la société, qui s'oppose à la réalité présente et travaille à sa modification.
    3. P. méton.
    a) Gén. au plur. Idées qui participent à la conception générale d'une société future idéale à construire, généralement jugées chimériques car ne tenant pas compte des réalités.
    b) Ouvrage qui conceptualise une société idéale à construire.
    B. − Au fig. Ce qui appartient au domaine du rêve, de l'irréalisable.
    source avec couleurs

    Par exemple, c'est Gébé qui disait (j'adore !)
    L'utopie il en faut énormément car ça réduit à la cuisson.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  15. #3615
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Allons ,allons !!!
    C'est bon ,à terre (rampez) ou à genoux , les mains sur la tète .
    Cela me rappelle mes classes primaires ,c’était pas méchant ,même si l'ordre est donné par un "méchant brigadier moustachu et scrogneugneu"..
    C'est la seule injonction possible face à des ados dont la tète est en ébullition et dont le corps veut se défouler en donnant ou recevant des coups...
    Il faut savoir les ados ont un trop plein d’énergie !!!
    J'ai été surveillant, maitre d'internat pendant plus de 7 ans dans différents lycées de Saone et Loire et d'Isère, dont certains réputés difficiles. A coté de ça j'ai aussi fait des camps et de l'animation en maison de quartier à Chalon.
    Je connais les adolescents, surement mieux que beaucoup ici. J'ai surveillé des études de 80 secondes en internat sans que ça ne moufte pendant plus d'une heure, et tous au travail.
    J'ai mis des heures de colle par paquets, mais jamais je n'aurai mis des "ados" à genoux de cette façon.

    Et là dedans il n'y avait pas que des agneaux, et j'en ai vu passer des gamins. J'en ai même empoigné quelques-uns et c'était limite.

    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Et les poubelles qui brûlent et la voiture qui a brûlé juste avant et si c'était la tienne tu dirais quoi ?

    Je sais que les images peuvent être choquantes, mais est-ce qu'il faut laisser tout faire ?
    Le jour où on te mettra à genoux les mains derrière la tête ou les mains entravées et la gueule contre le mur, sans qu'il ne soit prouvé que tu aies fait quelque chose mais qu'on en ait juste le soupçon, et que ça dure de longues minutes, probablement sous la pluie, on en reparle d'accord ?

    Si c'est ma bagnole je dirais merde et j'aurais la haine. C'est la bagnole des CRS là ? Quand on sera au réveillon du nouvel an, on comptera combien seront mis à genoux pour avoir cramé des voitures ? Parce que c'est plutôt la tradition dans toutes les banlieues de France et depuis des décennies désormais.

    Rappelle-moi on est à quelle époque là ? Ces méthodes sont dignes de la milice et de la gestapo.

    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    C'est en l'occurence la méthode pour procéder à l'arrestation d'un groupe d'individus bien plus nombreux que les forces de l'ordre en place.
    Ça permet de les garder en vue, prévenir les fuites en courant ou qu'ils s'en prennent à eux.
    S'ils faisaient de la merde avec leur sac au dos, on va pas le leur enlever pour procéder à l'arrestation. Ils ont pas l'air bien gros leurs sacs d'ailleurs.
    En l'occurence de ce que je lis, ils ont été arrêté suite à la mise à feu de voitures alentours - si on va plus loin que le raccourci racoleur même Le Monde l'indique.
    La police devrait les regarder faire parce que ce sont des lycéens avec leur sac à dos ?
    Tu sais quoi de tout ça toi ?
    Il y a 170 personnes qui ont mis à feu des voitures là ? ou peut-être quelques-uns ? ou peut-être qu'ils étaient juste autour ? ou peut-être même rien de tout ça ?

    Mais les gens deviennent cinglés dans ce pays ou quoi ?
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  16. #3616
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut

    Jipété
    Mais pas que : etc ...
    Ah oui ...Cicéron dans Les Lois pour faire contre pied à la conception Platonicienne de la Cité Idéale des philosophes rétorquait que la République Romaine n’était pas une chimère philosophique car elle avait le mérite d'exister et de fonctionner ,tandis que celle de Platon n'est que rêverie de philosophe qui ne verra jamais le jour ..
    Une UTOPIE est donc selon Cicéron une chimère de philosophe en somme...
    Cicéron l'avait bien saisi avant nous ,il y a 2500 ans .

  17. #3617
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    fredoche
    J'ai mis des heures de colle par paquets, mais jamais je n'aurai mis des "ados" à genoux de cette façon.
    Quand on a des ados l’écume aux lèvres et sur la voie publique ,qui cassent tout ce qu'ils rencontrent ,qu'on ne connait pas et qui ne nous connaissent pas ,le seul remède
    1/c'est d'abord de les attraper ,ce qui n'est pas facile
    2/ de les regrouper dans une enceinte fermée pour les surveiller et les empêcher de bouger

    Sinon ils s’enfuiront et rebelote leur jeux violents et dangereux ...

    Dans un internat ,un camp ou un collège ils se tiennent cois pas parce que tu les surveilles ,mais parce que ils sont déjà enfermés et savent que toute l'organisme qui les héberge est contre eux ...

    Encore que lorsque l'ambiance est échauffée à l’échelle d'un pays ,même dans un collège ou un lycée ,il peut devenir pour un chef d’établissement de maintenir l'ordre habituel et sa seule ressource est de fermer l’établissement temporairement pour les empêcher de se regrouper ...
    Car l’établissement devient un lieu de ralliement pour eux ,parbleu !!!

  18. #3618
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Cicéron dans Les Lois pour faire contre pied à la conception Platonicienne de la Cité Idéale des philosophes rétorquait que la République Romaine n’était pas une chimère philosophique car elle avait le mérite d'exister et de fonctionner ,tandis que celle de Platon n'est que rêverie de philosophe qui ne verra jamais le jour ..
    Une UTOPIE est donc selon Cicéron une chimère de philosophe en somme...
    Cicéron l'avait bien saisi avant nous ,il y a 2500 ans .
    On s'en tape de Cicéron :
    Citation Envoyé par wikipedia
    Dans une République en crise menacée par les ambitieux, il déjoue la conjuration de Catilina par la seule énergie de ses discours, les Catilinaires.
    Ce succès qui fait sa fierté cause ensuite son exil en 58 av. J.-C., pour avoir exécuté des conjurés sans procès.
    C'est tout ce que tu as comme références ? C'est pour justifier les bavures policières ?

    En plus ta citation n'est qu'une affirmation gratuite sans aucune valeur. Cicéron ou pas, le fait qu'une chose existe n'est pas un argument recevable pour démontrer qu'une autre ne peut pas exister, ou qu'elle ne serait pas mieux.

    Enfin bon développons un peu, tu veux nous dire que l'ultra libéralisme existe et qu'il fonctionne donc qu'il faut laisser les choses en l'état parce que tout va bien.

    Mais tout ne va pas bien, ou tout du moins pas pour tout le monde. Pour quelques uns ça fonctionne très bien, mais pour une grande majorité ça fonctionne de moins en moins bien. Et globalement l'ultralibéralisme ne fonctionne pas non plus. Ou alors c'est que tu oublies Trump, les ennuis de Merkel, le Brexit, l'extrême droite qui progresse partout en Europe, et les gilets jaunes, et l'on pourrait continuer la liste.

    En fait tu te mets la tête dans le sable en reniant tous les problèmes, et tu nous fait des leçons de philosophie pour nous dire qu'on ne vit pas dans le monde réel. C'est bien dans le style Macron.

  19. #3619
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    mais parce que ils sont déjà enfermés et savent que toute l'organisme qui les héberge est contre eux ...
    bien sur oui !

    t'es un gros malade dans ta tête toi

    contre eux ? t'as fait ta scolarité en taule ?
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  20. #3620
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Petit coup de gueule. J’entends beaucoup parler (politiques, journalistes, etc) du problème de représentation des gilets jaunes. Du fait qu'il n'y a pas de représentants définis, que même si un représentant émerge un peu il est tout de suite répudié.
    Mais, on (les citoyens) en aurait pas déjà des représentants, gilet jaune ou non? Les députés, ils se touchent la nouille? C'est à eux d'aller en circonscription recueillir les doléances! Ils devraient tous être auprès des gens pour comprendre ce qu'ils ont presque tous ignoré jusque là.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo