IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #3141
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par macslan Voir le message
    Et puis de toute façon chaque fois qu'il y a eu une monnaie unique à la place de plusieurs monnaies il y a des problèmes
    C'est sûr, on devrait revenir à la livre parisis, la livre tournois et toutes les autres bonnes vieilles monaies régionales! La monaie unique pour tous le pays, c'est que des problèmes

  2. #3142
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Je me permet de mettre en pause ce qui va être un débat de douze pages sur faut il une monnaie commune ou non pour un point feuilleton Benalla. Mercredi sera diffusé l'épisode le plus attendu de la saison 2, l'audition de Benalla par le Sénat. La convocation de Benalla par le Sénat n'a pas été de tout repos.

    Acte 1: Benalla a d'abord annoncé ne pas vouloir se rendre au Sénat. Le président de la commission, Philippe Bas, a répondu en citant les règles en vigueurs qu'une personne convoqués dans le cadre d'une commission d'enquête au parlement a le devoir de s'y rendre et qu'en cas de refus le président de la commission d'enquête peut faire appelle aux forces de l'ordre. Benalla a donc accepté de se rendre au Sénat, tout en jouant les victimes, ce pauvre monsieur à qui on menace d'envoyer les forces de l'ordre chez lui.

    Acte 2 : Benalla s'exprime dans la presse, il dévalorise le Sénat qui pour lui n'a aucune légitimité, traite Philippe Bas de "petit marquis". Il estime, sans tremble des genoux, que cette audition est une atteinte à la séparation des pouvoirs.

    Ce sont des petites personnes. Qui n’ont aucun droit, et aucun respect pour la République française et la démocratie. Il y a des gens qui se sentent au-dessus des lois, et qui les font pourtant. Et ça, c’est incompréhensible pour moi.
    Source

    L'hopital, la charité, m'voyez?

    Son avocat plus tard dira qu'il étudie (avec d'autres personnes, qui?) les recours possible pour éviter cette audition.

    Acte 3
    : Le président, le gouvernement, et la classe politique LREM s'en mêle.
    - Le président Macron appelle le président du Sénat Gérard Larcher pour recadrer la comission : Lien
    - Christophe Castaner, en plein délire, s'insurge contre une commission d'enquête qui voudrait s'arroger un droit de destitution du président : Lien
    - La ministre de la justice Belloubet prend la défense de Benalla : Lien
    - Les sénateurs LREM boycotteront l'audition de Benalla. Le sénateur Alain Richard estime que l'audition de Benalla n'est pas utile, alors même que c'est le personnage centrale de cette affaire et qu'au bout de 20 auditions on ne connait toujours pas son boulot au sein de l'Elysée : Lien
    - Belloubet, bis repetita, défend une nouvelle fois Benalla, elle en vient à argument sur le fait que Benalla aurait le droit de garder le silence durant l'audition : Lien

    Je suis sidéré face à cette volonté d'obstruer la commission d'enquête, et tout particulièrement l'audition de Benalla. Aucun des arguments avancés ne tiennent. La commission du Sénat est dans son rôle est dans le plein respect du droit. La commission a prouvé qu'elle savait parfaitement identifier ce qui révèle d'une instruction judiciaire en cours et donc de ne pas poser des questions dessus. En effet des personnes mises en examen dans le cadre de l'affaire Benalla ont déjà été auditionnées par la commission d'enquête (par exemple dernièrement Maxence Creusat qui est mis en examen pour avoir récupérer et transmis et les vidéos de surveillance montrant Benalla). Et tout c'est bien passé. Vincent Crasse sera auditionné juste après Benalla alors que lui aussi est mis en examen. Étrangement il n'y a eu aucune levée de bouclier autre que pour défendre Benalla.

    De quoi on ils si peur? Et pourquoi être prêt à montrer leur peur ainsi dans les médias? De nombreuses personnes auditionnés ont pourtant montré que la commission d'enquête, malgré toutes ses qualités, ne peut pas forcer quelqu'un à dire ce qu'il sait. De nombreux auditionnés ont botté en touche, ont fait preuve de mauvaise foies, ont reportés la responsabilité sur un autre, etc. Tout cela sent la panique. Mais est-ce qu'il y a réellement quelque chose à cacher ou sont il juste tellement blessés dans leur ego qu'un proche du président puisse être interrogé?

  3. #3143
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    L'intérêt général avec une vision franco-franchouillarde, une vision dano-danoise, une vision germano-allemande, etc., bref, des visions rétrogrades et complètement dépassées.
    Les ouvriers danois cotisent-ils à la sécurité sociale française, payent-ils la CSG, la taxe d'apprentissage, font-ils vivre une famille ici ? Cette petite vieille dont tu parlais lors de nos discussions sur les marées t'a t'elle manqué de respect pour que tu veuilles voler le pain de la bouche de ses petits enfants ?
    N'eut-il pas été intelligent d'acheter ces éoliennes .. auprès des constructeurs nationaux qui sont en faillite ? Vu que les danois font de même. Sans que l'on sache pourquoi, vu que c'est une énergie d'avenir qui va sauver la planète.

    Voila des questions importantes à se poser, sinon c'est toi qui est has-been.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Mais qu'est-ce qu'on attend pour mettre en place un vrai gouvernement mondial ?
    Un gouvernement totalitaire mondial, que voila une bonne idée. Au moins les choses sont dites, c'est important d'être franc.

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    [je n'ai jamais mis les pieds en Italie ] mais apparemment les italiens sont les plus forts dans leurs ateliers de couture qui sont en très grand nombre dans certaines villes (Florence par exemple), il y a une armée de chinois qui y travaillent : Made In Italy

    À Paris, dans certains magasins tu trouves des T-Shirts bariolés en coton "Made In Italy" pour 15-20 €uros alors qu'un Scotch & Soda "Made In XXX" c'est minimum 40 €uros : j'ai toujours trouvé cela bizarre mais peut-être pas tant que cela
    Le quartier du sentier à Paris employait des milliers de petites mains chinoises, je ne sais pas si c'est toujours le cas. Mais ils avaient sans doute la nationalité. Dans ton Scotch & Soda, tu payes la marque 25€.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  4. #3144
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 718
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 718
    Points : 15 098
    Points
    15 098
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Mais, bon, on a le droit de rêver.
    Juste le droit de rêver.

    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    -- snip --
    Et pendant ce feuilleton qui tient tout le monde en haleine, des migrants se noient, l'Amazonie est un peu plus dévastée, et la quantité de pesticides répandus (qu'on respire h 24) augmente...
    Et quand ce feuilleton sera terminé, on passera à un autre, des migrants continueront à se noyer, l'Amazonie à être encore un peu plus dévastée, et la quantité de pesticides répandus (qu'on respire h 24) augmentée...

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Un gouvernement totalitaire mondial, que voila une bonne idée. Au moins les choses sont dites, c'est important d'être franc.
    totalitaire humanitaire
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  5. #3145
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Et pendant ce feuilleton qui tient tout le monde en haleine, des migrants se noient, l'Amazonie est un peu plus dévastée, et la quantité de pesticides répandus (qu'on respire h 24) augmente...
    Et quand ce feuilleton sera terminé, on passera à un autre, des migrants continueront à se noyer, l'Amazonie à être encore un peu plus dévastée, et la quantité de pesticides répandus (qu'on respire h 24) augmentée...
    On peut suivre ce feuilleton et aussi s'intéresser à d'autres sujets. En fait il faudrait le dire à l'envers. On peut s'intéresser à d'autres sujets et suivre ce feuilleton. Car les personnes qui s'en foutent des autres sujets, bha, qu'il y ait feuilleton ou pas...

  6. #3146
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    totalitaire humanitaire
    Un "anarchiste" qui défend un gouvernement mondial donc totalitaire par définition, tout cela au bénéfice du pognon mondial. Quel concept post-moderne !
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  7. #3147
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 370
    Points : 9 705
    Points
    9 705
    Par défaut
    @ddoumeche : Pourquoi, selon toi, un gouvernement mondial ne peut-être QUE totalitaire ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #3148
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 376
    Points
    20 376
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Tu ne comprends pas comment marche la démocratie. Qui décide quel groupe "défend des intérêts privés" et lesquels "défendent l'intérêt général"? Toi? Ma mère? Le Pape? En démocratie, chacun est libre de constituer un groupe de pression, l'État est sensé trancher en faveur de l'intérêt, à défaut d'être général, qui a gagné le plus de suffrages.
    ce sont des questions très pertinentes et le fait d'arbitrer ça finit toujours par laisser des opposants et des mécontents de la décision finale.
    Bref pour faire clair dans ce que j'écris si le chef de l'Etat impose à tous les hommes de porter des caleçons, ceux qui voudront porter un slip seront mécontents de cette arbitrage
    Cependant à mon sens la démocratie quasi parfaite c'est le système politique qui respecte les aspirations du peuple souverain.
    Toute la question est de savoir et de définir ce qui permet de rassembler les individus autour d'un ou de projets communs, oui la défense de l'environnement peut être un de ces projets.

  9. #3149
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 060
    Points
    32 060
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    (.../...). Mais est-ce qu'il y a réellement quelque chose à cacher ou sont il juste tellement blessés dans leur ego qu'un proche du président puisse être interrogé?
    Nom : pourquoi-pas-les-deux.jpg
Affichages : 188
Taille : 86,3 Ko

    Evidemment, pour les choses à cacher, je ne suis par définition pas en mesure d'aller vérifier, mais ça ne me surprendrait pas.

    Sur l'autre point, forcément. Ils ont tellement le melon que la moindre anicroche est interprétée comme un scandaleuse attaque personnelle inqualifiable et injustifiée. Je suis d'ailleurs d'accord sur "attaque personnelle", une bonne partie de l'opposition qui leur tape dessus le fait pour des raisons personnelles, ils s'en foutent de Benalla. Mais vu la situation, c'est justifié et ça n'a rien de scandaleux.

    Ils sont aussi blessés, je crois, parce qu'ils se croient vraiment parfaits, sans défauts, prêts à sauver le monde, et que la moindre anicroche fait du mal à l'image qu'ils ont d'eux mêmes.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  10. #3150
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    @ddoumeche : Pourquoi, selon toi, un gouvernement mondial ne peut-être QUE totalitaire ?
    Parce que toutes les idéologies ayant eu pour but "d'unifier" le monde au court au XXème siècle étaient totalitaires. Parce que la manière dont je marrie mes enfants, cultive mon jardin, organise ma famille ou même mon modèle de société ne regarde aucunement un bureaucrate hors sols cosmopolite de New York, ou un apparatchik russe moscovite, qui se moquent de ces questions mais ne recherchent que le pouvoir et leur carrière.

    De même si les habitants du sous continent indien font déborder le Gange avec leur déchets, c'est inesthétique et tout ce qu'on voudra mais c'est leur problème, qui doit être résolu par la société civile indienne. Ce n'est pas moi qui vais prêcher l'assujettissement de New Dehli.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  11. #3151
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 370
    Points : 9 705
    Points
    9 705
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Parce que toutes les idéologies ayant eu pour but "d'unifier" le monde au court au XXème siècle étaient totalitaires.
    Donc, parce que jusqu'à maintenant, tout ce qui a été proposé, ou fait, dérivait vers le totalitarisme, il est de facto impossible d'imaginer une autre solution.
    C'est étonnant, parce que pendant des siècles tout ce qui a été fait en Europe l'a été autour de la guerre entre pays, et pourtant au XXème siècle on a conçu l'UE, ce qui a pacifié ce continent. Preuve que l'on peut dépasser les schémas historiques.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Parce que la manière dont je marrie mes enfants, cultive mon jardin, organise ma famille ou même mon modèle de société ne regarde aucunement un bureaucrate hors sols cosmopolite de New York, ou un apparatchik russe moscovite, qui se moquent de ces questions mais ne recherchent que le pouvoir et leur carrière.
    Pourquoi, gouvernement mondial signifierait obligatoirement perte des cultures locales ? Le gouvernement mondial n'est pas, et ne doit pas, s'occuper de tout, mais uniquement de ce qui concerne l'ensemble du monde. Comme : combien on paie d'impôts, l'enseignement (dans le sens que le gouvernement doit s'assurer que chaque enfant reçoit un enseignement minimum), la santé (que chacun est un accès au soin), l'énergie, l'eau, la nourriture, ...
    Pour ce qui est des spécificités géographiques, chaque sous-division étatique devra décider à son niveau, des règles de vie.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    De même si les habitants du sous continent indien font déborder le Gange avec leur déchets, c'est inesthétique et tout ce qu'on voudra mais c'est leur problème, qui doit être résolu par la société civile indienne. Ce n'est pas moi qui vais prêcher l'assujettissement de New Dehli.
    Non, là, c'est différent, car la pollution du Gange génère des problèmes qui affectent le reste du monde. Et la gestion des déchets, doit-être une gestion mondiale, car c'est un problème mondial.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #3152
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Donc, parce que jusqu'à maintenant, tout ce qui a été proposé, ou fait, dérivait vers le totalitarisme, il est de facto impossible d'imaginer une autre solution.
    Ceux qui travaillent sur un gouvernement mondiale se base sur le travail de leur prédécesseurs.
    Les gens qui parlent de gouvernement mondial sont des gens comme Jacques Attali ou George Soros, ce qui n'est pas très rassurant...
    C'est opaque comme truc, comme l'élaboration du TAFTA à l'époque...
    Gouvernement mondial - Les arguments contre

    Les discussions sur le gouvernement mondial ne sont jamais public.
    C'est toujours dans des réunions du style Bilderberg ou dans des loges maçonniques du style B'nai B'rith.
    Aussi bien on organisera jamais un grand référendum mondial, ce sera forcément instauré de force.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    et pourtant au XXème siècle on a conçu l'UE, ce qui a pacifié ce continent
    lol
    Rien ne prouve que l'UE ait quelque chose a voir avec le fait qu'il n'y ait pas de guerre en Europe (c'est quand même le bordel en Ukraine, le pays est en train de moisir).
    Au final les pays de l'Europe sont aller foutre la merde ailleurs ce qui est bien pire.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Le gouvernement mondial n'est pas, et ne doit pas, s'occuper de tout, mais uniquement de ce qui concerne l'ensemble du monde. Comme : combien on paie d'impôts, l'enseignement (dans le sens que le gouvernement doit s'assurer que chaque enfant reçoit un enseignement minimum), la santé (que chacun est un accès au soin), l'énergie, l'eau, la nourriture, ...
    Vous vivez sur quelle planète ?
    Êtes-vous familier avec le concept de "réalité" ?

    Le gouvernement mondial serait mis en place par des puissants et les puissants veulent exploiter la nature et les gens pour leur profit.
    Un gouvernement mondial ça rendrait tout le monde plus pauvre sauf une ultra classe...
    Ça ne va pas niveler le niveau en prenant aux plus riches pour donner aux plus pauvres.

    Et si on est totalement pragmatique, quelque part c'est une bonne chose que des pauvres tombent malade à cause du manque d’hygiène et de mal nutrition, car la terre est déjà surpeuplé.
    Les occidentaux deviennent stérile, mais il existe des peuples encore bien fertile.
    En Occident, la qualité du sperme décline dangereusement
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #3153
    Membre émérite
    Avatar de ymoreau
    Homme Profil pro
    Ingénieur étude et développement
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur étude et développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 154
    Points : 2 834
    Points
    2 834
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le gouvernement mondial serait mis en place par des puissants et les puissants veulent exploiter la nature et les gens pour leur profit.
    Un gouvernement mondial ça rendrait tout le monde plus pauvre sauf une ultra classe...
    Ça ne va pas niveler le niveau en prenant aux plus riches pour donner aux plus pauvres.
    Je vais te répondre avec ta propre réponse :
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il ne faut pas confondre mondialisation (échange) et mondialisme (idéologie).
    La mondialisation c'est la route de la soie, le mondialisme c'est un gouvernement mondial.
    Le gouvernement mondial s'occuperait des lois, de la paix et de la régulation. Je ne dis pas qu'il serait dénué de travers et autres inconvénients, mais ces problèmes que tu décris sont liés au marché mondial pas au gouvernement mondial.
    Parce que si tu parles d'exploitation c'est déjà ce que font les multinationales, qui se placent même parfois au dessus des gouvernements (ce qui serait plus compliqué avec un gouvernement mondial).

  14. #3154
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Donc, parce que jusqu'à maintenant, tout ce qui a été proposé, ou fait, dérivait vers le totalitarisme, il est de facto impossible d'imaginer une autre solution.
    La solution existe déjà, c'est l'onu aussi imparfaite soit-elle. Un gouvernement mondial élu par qui ? par des pays dont la majorité est autoritaire ? cela donnerait un gouvernement autoritaire.
    Sinon quoi, une table tournante constituée de la Suisse, de la Suède et des Emirats Arabes-Unis ?

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est étonnant, parce que pendant des siècles tout ce qui a été fait en Europe l'a été autour de la guerre entre pays, et pourtant au XXème siècle on a conçu l'UE, ce qui a pacifié ce continent. Preuve que l'on peut dépasser les schémas historiques.
    On en a déjà parlé, je ne vois pas en quoi l'UE qui n'existe que depuis 25 ans a apporté la paix en Europe, qui a d'ailleurs connu deux gros conflits depuis sa création. On est toujours dans le cadre des schémas historiques.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Pourquoi, gouvernement mondial signifierait obligatoirement perte des cultures locales ? Le gouvernement mondial n'est pas, et ne doit pas, s'occuper de tout, mais uniquement de ce qui concerne l'ensemble du monde. Comme : combien on paie d'impôts, l'enseignement (dans le sens que le gouvernement doit s'assurer que chaque enfant reçoit un enseignement minimum), la santé (que chacun est un accès au soin), l'énergie, l'eau, la nourriture, ...
    Pour ce qui est des spécificités géographiques, chaque sous-division étatique devra décider à son niveau, des règles de vie.
    Je ne veux pas payer d'impôts pour payer des bureaucrates New Yorkais ou Bruxellois à me dire qu'il ne peut y avoir de démocraties en dehors des traités, je ne veux pas d'enseignement minimaliste pour mes enfants, je veux le meilleur enseignement du monde. Tout comme les suisses ne veulent certainement pas d'une école de "crétins" à la française, tout comme je ne veux pas d'un système de santé à la canadienne.
    Les africains veulent de l'eau potable ? pourquoi leurs autocrates ne développent-ils pas les infrastructures de distribution d'eau potable ?

    Tu penses qu'un gouvernement mondial transformerait le monde entier en une immense Dubaï, je pense plutôt que ce serait un immense paradis socialiste à la cubaine. Et malthusien avec cela.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Non, là, c'est différent, car la pollution du Gange génère des problèmes qui affectent le reste du monde. Et la gestion des déchets, doit-être une gestion mondiale, car c'est un problème mondial.
    Pas du tout, nos problématiques de déchets ne sont pas les mêmes que ceux des pays en voie de développement.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  15. #3155
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 370
    Points : 9 705
    Points
    9 705
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ceux qui travaillent sur un gouvernement mondiale se base sur le travail de leur prédécesseurs.
    Et, c'est plutôt bien, non, d'étudier ce qui a foiré précédemment, pour éviter de refaire les mêmes conneries.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les gens qui parlent de gouvernement mondial sont des gens comme Jacques Attali ou George Soros, ce qui n'est pas très rassurant...
    Je ne m'appelle ni J. Attali, ni G. Soros.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est opaque comme truc, comme l'élaboration du TAFTA à l'époque...
    Mais c'est aux peuples de prendre les rênes de leurs histoires. On a tout le matériel à notre portée. C'est juste une question de volonté. Un mouvement populaire de 3% de la population suffirait pour faire changer les choses. Je pense que les peuples y arriveront. Car, en histoire, c'est toujours le nombre qui a gagné.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Rien ne prouve que l'UE ait quelque chose a voir avec le fait qu'il n'y ait pas de guerre en Europe (c'est quand même le bordel en Ukraine, le pays est en train de moisir).
    Que je sache, l'Ukraine n'est pas dans l'UE, et c'est un pays hors UE (la Russie) qui a mis le boxxon en Ukraine.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Au final les pays de l'Europe sont aller foutre la merde ailleurs ce qui est bien pire.
    T'as des exemples ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Vous vivez sur quelle planète ?
    Êtes-vous familier avec le concept de "réalité" ?
    Et ? Quel rapport ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #3156
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    On en a déjà parlé, je ne vois pas en quoi l'UE qui n'existe que depuis 25 ans a apporté la paix en Europe, qui a d'ailleurs connu deux gros conflits depuis sa création. On est toujours dans le cadre des schémas historiques.
    L'impact je pense est dans les nouvelles générations. Je ne sais pas ton âge, perso j'ai moins de 30 ans, et je suis né européen (au sens de l'UE). Je ne sais pas si sans l'UE se serait différent, mais aujourd'hui je me sens européen, dans le sens ou je ne me sens pas moins proche d'un allemand, un italien, un suédois, etc, que d'un français. Peut être est-ce plus dû à internet qu'à l'UE, reste tout de même que l'UE donne un sentiment de destin communs entre tous les peuples. Je n'ai pas connu les frontières fermés, j'ai toujours pu passer dans les pays frontaliers sans même y réfléchir. Tout cela joue je pense à créer une certaine unité des peuples (et je ne pense pas que ça mette à mal les cultures nationales), et à la création (ou la prise de conscience) d'un destin commun qui est peut être le point clé pour que des gens arrêtent de se foutre sur la gueule.

    Concernant le "gouvernement mondiale" je n'y crois pas et je n'en veux pas. Ce n'est pas en ajoutant des échelons que ça marche. On voit bien déjà au niveau européen l'opacité des décisions, alors au niveau mondiale... Il faut d'autres formes de coopérations, l'ONU en ait une, la diplomatie en est une autre (via les embassades), d'autres formes restent à inventer.

  17. #3157
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Au bout du chemin c'est l'anarchie, la vraie, dans la pleine acceptation du sens originel du terme, moi je suis prêt, mais les 7 milliards et quelques moins 2 (r0d et moi, les autres déclarez-vous, ) de cette planète le sont-ils ?
    J'en suis !

    Maitre de ma petite culotte, ça ça me plait

    Et même que je m'autorise à ne pas en mettre tiens...
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  18. #3158
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    L'impact je pense est dans les nouvelles générations. Je ne sais pas ton âge, perso j'ai moins de 30 ans, et je suis né européen (au sens de l'UE). Je ne sais pas si sans l'UE se serait différent, mais aujourd'hui je me sens européen, dans le sens ou je ne me sens pas moins proche d'un allemand, un italien, un suédois, etc, que d'un français. Peut être est-ce plus dû à internet qu'à l'UE, reste tout de même que l'UE donne un sentiment de destin communs entre tous les peuples. Je n'ai pas connu les frontières fermés, j'ai toujours pu passer dans les pays frontaliers sans même y réfléchir. Tout cela joue je pense à créer une certaine unité des peuples (et je ne pense pas que ça mette à mal les cultures nationales), et à la création (ou la prise de conscience) d'un destin commun qui est peut être le point clé pour que des gens arrêtent de se foutre sur la gueule.

    Concernant le "gouvernement mondiale" je n'y crois pas et je n'en veux pas. Ce n'est pas en ajoutant des échelons que ça marche. On voit bien déjà au niveau européen l'opacité des décisions, alors au niveau mondiale... Il faut d'autres formes de coopérations, l'ONU en ait une, la diplomatie en est une autre (via les embrassades), d'autres formes restent à inventer.
    Très intéressant ton feuilleton Benalla merci

    J'aime beaucoup ce que tu dis cependant je ne pense pas que ce soit partagé par beaucoup de concitoyens, au contraire. Et aujourd'hui beaucoup jouent à exacerber des sentiments contraires à cela, la défiance de l'autre, de l'étranger, de l'UE.

    Moi j'ai 47 ans, j'ai passé des frontières avec un passeport ou une CI, j'avais 21 ans en 1992, application du traité de Maastricht, et pour moi l'UE était un beau rêve, à cette époque.

    Je trouve très dommage que l'UE ne contribue pas au rapprochement des peuples, à l'atténuation des différences car nous sommes tous très proches en réalité et nous avons en fait très peu de différences. Nos histoires à l'échelle ne serait-ce que de l'histoire écrite, sont très communes.
    Et quand on croise les gens, quand on voyage, nous ne sommes pas si différents, bien au contraire. D'ailleurs nous sommes tous issus de croisements, y compris ces bâtards de régnants de toutes les couronnes.
    Et je hais tous ces extrémistes de droite qui naissent aujourd'hui, ces forces de haine me dégoutent et me révoltent.

    Mais de l'UE, pour le rapprochement des peuples, je n'ai guère vu que Erasmus y contribuer. Le reste c'est de la basse politique entre des gens tous avides de pouvoir et peu soucieux du bien commun. Quel dommage...
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  19. #3159
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Le gouvernement mondial n'est pas, et ne doit pas, s'occuper de tout, mais uniquement de ce qui concerne l'ensemble du monde. Comme : combien on paie d'impôts, l'enseignement (dans le sens que le gouvernement doit s'assurer que chaque enfant reçoit un enseignement minimum), la santé (que chacun est un accès au soin), l'énergie, l'eau, la nourriture, ...
    Pour ce qui est des spécificités géographiques, chaque sous-division étatique devra décider à son niveau, des règles de vie.
    L'idée peut être intéressante, mais en tant qu'idéal lointain. Il faudrait préalablement trouver un modèle économique satisfaisant pour tout le monde, et macron/merkel s'appliquent à faire le contraire, coute que coute, malgré tous les avertissements en provenance des états unis (Trump élu pour lutter contre la mondialisation sauvage), et des pays européens eux-même avec une montée quasi générale du nationalisme et pire encore du racisme, engendrés par l'augmentation général de la précarité bien plus que par l'augmentation réelle du nombre de migrants.
    Pour l'instant aucune condition n'est réunie pour faire autre chose que des organisations ou des institutions comme l'ONU ou le FMI. Bref c'est à mon avis des spéculations hors sol, et sans grand intérêt tellement la route est longue, et nous devons d'abord regarder où nous marchons avant de fixer un horizon lointain.

    En attendant macron fait toujours son petit marquis méprisant en stigmatisant un horticulteur au chômage qui pourrait selon lui, trouver facilement du travail dans le bâtiment ou dans l'hôtellerie-restauration en traversant simplement la rue. Toujours ce même mépris pour les choix des gens en même temps que pour les professionnels de l'hotellerie-restauration et du bâtiment qu'il considère comme des métiers ne demandant aucune qualification.
    Et Castaner d'essayer de sauver son boss en parlant de questions d'orientation, et en citant toujours les 300 000 offres d'emploi non pourvues comme une rengaine. Encore des éléments de langage car même une orientation optimisée au service de la demande ne changerait rien au problème de fond puisqu'il y a aujourd'hui plus de 6 000 000 de personnes au chômage, soit un rapport de 1 offre non pourvue pour 20 demandes d'emploi.

    Macron stigmatise les chômeurs pour éviter de s'attaquer aux problèmes réels causés par les révolutions techniques successives qui demanderaient une réorganisation profonde du monde du travail et des rémunérations (par exemple, prendre en compte des activités non salariées notamment celles d'intérêt public, diminuer le temps de travail, etc.). Au lieu de cela, il fait l'inverse et prône la précarité comme mode de vie et traite de faignants ceux qui ne trouvent pas de travail de même que ceux qui se sont fait licenciés.
    Ce bourrage de crâne sans cesse répété lui permet de préparer un durcissement des allocations chômage (pourtant payées par les salariés et les entreprises) pour mettre un maximum de pression sur ceux qui ont un emploi ou ceux qui en cherche et les convaincre qu'il vaut mieux accepter tous les sacrifices plutôt que de se retrouver chômeur, paria de la société, sans droits ni revenus suffisants pour simplement subsister.

    Son unique projet clairement affiché est d'enrichir sa caste en assimilant tous les autres à de simples bouche-trou corvéables à merci. C'est ce qu'il clame tous les jours dans ses échanges avec la population : oubliez vos aspirations, vos envies, votre famille, vous n'êtes rien et ne méritez rien d'autre que de boucher des petits trous. Quel projet d'avenir !

    Macron ou Thénardier, même combat, même vision d'avenir, même hauteur de vue, et les mêmes idées crasseuses pour satisfaire l'avidité et les intérêts de quelques uns. Mais cela commence à se savoir puisque seuls 19% des français approuvent sa politique aujourd'hui, soit un niveau historiquement bas à l'image de la bassesse de sa méprisante majesté, encore plus bas qu'Hollande qui était à 23% à la même période de son mandat.

    La suprême médiocrité de Macron donne même à Hollande l'espoir de revenir sur le premier plan politique, puisqu'il se montre de plus en plus.
    "C'est bien qu'il y ait des produits qui soient proposés au moment des visites des Journées du patrimoine. Après, chacun met ce qu'il veut sur l'assiette, ce qui compte, c'est ce qu'il y a dans l'assiette à un moment ou à un autre"
    Qui aurait cru qu'Hollande revienne aussi vite dans les médias ? Malheureusement, lui seul et les ultra riches peuvent dire avec certitude "merci Macron".

  20. #3160
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 718
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 718
    Points : 15 098
    Points
    15 098
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    J'en suis !
    Et de trois !

    Stop, donc. Les autres tant pis pour vous, vous pouvez retourner à la maison car, si l'on en croit Brassens, un groupe d'anars, s'il sont plus de trois, ça se transforme en bande de c0ns (de mémoire, mais c'est l'idée).

    Bon, ça vous laisse du temps pour lire et relire Ravage de Barjavel, puis s'entraîner au pilotage de drones car, pour mettre en place un gouvernement mondial respectueux des humains, une seule solution (à la Ravage) : une balle entre les deux yeux aux "puissants" qui voudraient maintenir (d'abord) ou remettre en place (ensuite) ce système féodal qui ne mérite que de disparaître.
    Oui, j'ai bien dit "médiéval", malgré les iphones et les bagnoles électriques : après tout, les épées de 10 kg devaient être à la pointe de la technologie, en l'an 1000.

    Donc avec des drones bien pilotés, on devrait pouvoir les choper facilement lors de défilés, inaugurations, etc.
    À ceux qui pensent que je pète un plomb, je dirai qu'il s'agit simplement de légitime défense contre l'empoisonnement généralisé que nous subissons jour après jour depuis 50 ans maintenant -- ça fait 18 000 jours que je respire leurs merdes : j'en ai marre et j'en peux plus !

    Gouvernement mondial n'implique pas qu'il me faille tendre l'autre joue à celui qui veut m'en marquer une au fer rouge : il va se prendre un pain, il va comprendre sa douleur et son erreur, ah mais !

    Et à ceux qui ne comprennent pas (ou ne veulent pas comprendre) que les déchets du Gange vont se retrouver, à terme, dans nos assiettes, ben on va les envoyer là-bas pour qu'ils commencent à nettoyer, après tout, ils pensent que ce n'est pas nocif, alors bon, qu'ils se rendent utiles.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo