IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #2481
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    je vais me faire haïr mais pour moi les maths ne sont pas une finalité existentielle c'est plutôt une boite à outil
    Une boite à outil pour résoudre des problèmes numériques comme par exemple construire un jeu vidéo...
    Sauf si on veut faire évidemment de la recherche fondamentale dans les maths.
    Donner du sens à un enseignement des mathématiques resté trop bourbakiste et trop abstrait en résolvant des problèmes concret. Puis en apprenant l'abstraction à partir du concret.

    Cette fois le chômage recule réellement, selon les normes internationales du BIT : http://www.lepoint.fr/economie/le-ta...2195140_28.php
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  2. #2482
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Je ne sais pas du tout dans quel sujet proposer cet article. Jean-Pierre Le Goff sur l'héritage impossible de mai 68 : http://www.liberation.fr/debats/2018...-sorti_1629727
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  3. #2483
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    je vais me faire haïr mais pour moi les maths ne sont pas une finalité existentielle c'est plutôt une boite à outil
    Une boite à outil pour résoudre des problèmes numériques comme par exemple construire un jeu vidéo...
    Sauf si on veut faire évidemment de la recherche fondamentale dans les maths.

    Et puis Alain Badiou dans un des ses livres en fait l'éloge..
    Tu vas avoir du mal à faire de l'informatique si tu n'as pas le niveau en math, a forciori du jeu vidéo ou la réflexion abstraite et mathématiques sont très poussées.

    Et que dit Alain Badiou ?

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Donner du sens à un enseignement des mathématiques resté trop bourbakiste et trop abstrait en résolvant des problèmes concret. Puis en apprenant l'abstraction à partir du concret.

    Cette fois le chômage recule réellement, selon les normes internationales du BIT : http://www.lepoint.fr/economie/le-ta...2195140_28.php
    Le concret en mathématique se fait jusqu'au collègue, on est ensuite forcément dans l'abstraction. Les applications se trouve dans les autres disciplines : physique, chimie, économie, informatique, logique (donc philosophie).
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  4. #2484
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Donner du sens à un enseignement des mathématiques resté trop bourbakiste et trop abstrait en résolvant des problèmes concret. Puis en apprenant l'abstraction à partir du concret.

    Cette fois le chômage recule réellement, selon les normes internationales du BIT : http://www.lepoint.fr/economie/le-ta...2195140_28.php
    Je maintiens qu'en pure logique cyclique, cela n'a rien d'étonnant et n'est donc pas lié à un "miracle Macron".

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Je ne sais pas du tout dans quel sujet proposer cet article. Jean-Pierre Le Goff sur l'héritage impossible de mai 68 : http://www.liberation.fr/debats/2018...-sorti_1629727
    Mai '68, c'est effectivement le début de la dégénérescence de la gauche. À commencer par la "trahison" du PC, puis l'entrée massive des "bobos" dans un mouvement qui avait précédement conservé un caractère ouvrier pour aboutir à une forme de délire utopique qui a fait sa paix avec le capitalisme, mais fait passer "la nature" avant l'humain et érige le victimisme en norme morale.

  5. #2485
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    mais fait passer "la nature" avant l'humain et érige le victimisme en norme morale.
    Ça vient de mai 68 ? J'étais convaincue que ça nous venait directement des hippies américains.

  6. #2486
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Ça vient de mai 68 ? J'étais convaincue que ça nous venait directement des hippies américains.
    Sachant que c'est une tendance globale et que mai '68 en était une manifestation Française. "Sous les pavés la plage" et "il est interdit d'interdire" valent bien tout les slogans hippies

  7. #2487
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 521
    Points
    18 521
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Ça vient de mai 68 ? J'étais convaincue que ça nous venait directement des hippies américains.
    Perso je ne sais pas de quand ça vient, mais je sais qu'il y a une explosion des gens qui se sentent "victimisé" et c'est ultra pénible.
    Faut arrêter les conneries et revenir sur terre au bout d'un moment. (c'est quoi ce projet de vouloir être une victime ?)
    Il y a eu plein de Meme pour illustrer le fait qu'aujourd'hui, quoi que tu dises, il y aura toujours un connard qui viendra chouiner parce qu'il se sent agresser ou je sais pas quoi...


    Les gens qui se sentent offensé veulent diviser, ils veulent faire plein de sous groupe.
    On perd de la liberté d’expression...

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Sachant que c'est une tendance globale
    Ouais d'ailleurs 1967 c'est une grosse année pour le Rock Psychédélique (et toute la musique en fait), il y a eu des albums de :
    - The Doors
    - The Who
    - The Jefferson Airplane
    - The Velvet Underground
    - The Jimi Hendrix Experience
    - Cream
    - The Mothers
    - Buffalo Springfield
    - The Mamas and the Papas
    - The Turtles
    - The Rolling Stones
    - The Beatles
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #2488
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Sachant que c'est une tendance globale et que mai '68 en était une manifestation Française. "Sous les pavés la plage" et "il est interdit d'interdire" valent bien tout les slogans hippies
    En est-tu sûr ? Je demande parce que ce n'est pas mon impression (sans avoir vécu mai 68). C'était une manifestation principalement parisienne. "Sous les pavés c'est la plage et le bitume c'est mon paysage"
    Je peux me tromper, mais il me semble que cet aspect du mouvement hippie "nature" est arrivé plus tard et par la province (je ne suis même pas certaine qu'il était déjà bien présent aux US à ce moment-là). À fouiller.

  9. #2489
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 521
    Points
    18 521
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    (je ne suis même pas certaine qu'il était déjà bien présent aux US à ce moment-là)
    Mais si !!!
    1967 et l'été de l'amour ça vous dit rien ?

    La chanson San Francisco de Scott McKenzie (un membre de The Mamas & The Papas) c'était de 1967 :
    San Francisco (Be Sure to Wear Flowers in Your Hair)

    Mais 1968 en France c'est pas une grève d'ouvrier qui a été suivi par des étudiants, ou inversement mais en tout cas il y a des usines qui ne tournaient pas parce que les ouvriers étaient en grève.
    Au final Mai 1968 c'était un truc anti De Gaulle, alors que lui au moins se battait contre les USA, c'était un bon.

    C'était aussi à cette époque les femmes se battaient pour la pilule (les hommes ne se sont pas beaucoup battu pour devenir stérile momentanément ^^).
    Et il y avait l'autre Daniel Cohn-Bendit :
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #2490
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais si !!!
    1967 et l'été de l'amour ça vous dit rien ?
    Oui mais (désolée d'insister) ça c'est le peace and love et le psyche, le LSD n'est pas le prod le plus naturel du monde
    Je crois que c'est peu après que le retour à la nature est arrivé.

  11. #2491
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Puis en apprenant l'abstraction à partir du concret.
    oui d'accord mais l'abstrait ne tient pas seulement que de l'apprentissage des mathématiques...

    1-Encore faut-il se mettre d'accord sur ce qu'est la conception abstraite d'une chose..parce que par définition ce qui est abstrait n'est pas concret

    ce que je conçois dans mon esprit donc ce qui tient du conceptuel n'est pas forcément le conceptuel des autres...

    Fort de cette réflexon, si le conceptuel (abstrait donc ) des uns n'est pas le même que celui des autres cela peut entrainer des erreurs dans la conception d'un projet (notamment dans un projet informatique )

    Affirmer que tout concept abstrait et sa manipulation relève des mathématiques c'est quelque part affirmer que tout est donc géré par des axiomes mathématiques dans l'univers, c'est la vision du déterminisme absolu
    Je pense au livre de Max Tengmark "Our Mathematical Universe"
    Bon on peut y croire ou pas mais moi je suis sceptique là-dessus

    2-Pour aller plus loin si on s'en tient à des questions fondamentales comme l'existence du divin que l'on soit athée ou pas- j'emploie le mot "divin" pour désigner Dieu mais comme concept exclusivement abstrait-ceci ne tient pas forcément du rationnel.

    C'est comme si on voulait mettre quelque chose qui suppose l'adhésion à celui qui croit au divin ( bref le credo ) en équation...
    une équation c'est deux parties séparées par le signe égal, il faut donc que les parties gauches et droites peu importe l'expression et la manière dont c'est écrit soient strictement et rigoureusement égales...

    cependant je dis Grèce je dis Grèce mais cette mesure si elle est bénéfique c'est tant mieux autant prendre des mesures qui apportent des résultats concrets.

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Cette fois le chômage recule réellement, selon les normes internationales du BIT : http://www.lepoint.fr/economie/le-ta...2195140_28.php
    imposture totale du gouvernement et de E Macron qui verrouille toute communication , d'ailleurs il a éjecté les journalistes de la salle de presse de l'Elysée qui va servir à des réunions à la place.

    Tout ça c'est du pipeau pour rassurer les individus et donner de la confiance aux chefs d'entreprise.
    Il y a certainement du vrai dans tous ces chiffres mais le gouvernement actuel n'a qu'un seul but c'est que les gens qui retrouvent un emploi se disent que tout va bien pour plus consommer et prendre des crédits sur le dos.
    Et tout ça pour créer de la croissance économique du PIB sur de l'endettement surtout privé ( qui au passage apporte plus de TVA à l'état. )

  12. #2492
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Et que dit Alain Badiou ?
    euhh je ne sais pas c'est un des nombreux livres qu'il faudrait lire je l'ai un peu feuilleté dans une librairie

  13. #2493
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Le concret en mathématique se fait jusqu'au collègue, on est ensuite forcément dans l'abstraction. Les applications se trouve dans les autres disciplines : physique, chimie, économie, informatique, logique (donc philosophie).
    d'accord c'est bien beau de nous parler d'abstraction mais encore faut-il définir ce qu'est une chose...
    puisque l'abstraction c'est la représentation mentale d'une chose concrète ou pas..
    une chose bref un concept peut exister dans la tête comme il peut exister dans la réalité

    voilà quelques vidéos en anglais




  14. #2494
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    En est-tu sûr ? Je demande parce que ce n'est pas mon impression (sans avoir vécu mai 68). C'était une manifestation principalement parisienne. "Sous les pavés c'est la plage et le bitume c'est mon paysage"
    Oui et non, avec 11 millions de grévistes en France Mai '68 dépasse largement le cadre de l'Île-de-France, a fortiori du Paris universitaire. Bien sûr, parce que dans la France moderne Paris domine, le devant de la scène a été exclusivement Parisien. Mais c'est un phénomène national et qui n'était pas limité aux étudiants (même si, encore une fois, ce sont eux qui en sont devenus leaders). C'était même un phénomène international, à mettre en parallèle avec (par exemple) les évènements qui ont marquée la convention Démocrate d'août 68 aux États-Unis (et tout cet été, pas seulement à Chicago); et la victoire de Nixon aux présidentielles US correspond à la chambre "bleu CRS" en Juin '68.

    D'ailleurs, dans l'historiographie Anglo-Saxonne, 1968 est considérée comme une année charnière, pas seulement en France.

    Si je n'ai pas vécu Mai '68, j'ai milité à l'extrême-gauche et entendu pas mal de discours nostalgiques dessus
    Je peux me tromper, mais il me semble que cet aspect du mouvement hippie "nature" est arrivé plus tard et par la province (je ne suis même pas certaine qu'il était déjà bien présent aux US à ce moment-là). À fouiller.
    Cet aspect est très ancien, ce qui a suivi '68 c'est le passage en mainstream et surtout dans la gauche d'idées "écologistes". Pour rester dans les exemples Français, si tu lis Céline, la misanthropie écologiste est déjà là, sauf qu'à l'époque c'était une idée d'extrême-droite, associée au romantisme fasciste (Céline était fasciste, d'ailleurs). L'idée à fait son chemin chez les hippies/soixante-huitards et se retrour sur le devant de la scène dans les '70s si ce n'est avant.

    Et oui, le LSD est une drogue de synthèse, mais si les écologistes avaient peur de la contradiction ça se saurait...

  15. #2495
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 521
    Points
    18 521
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Oui mais (désolée d'insister) ça c'est le peace and love et le psyche, le LSD n'est pas le prod le plus naturel du monde
    Je vous demande pardon, j'avais mal compris, moi je parlais du Peace & Love, je ne savais pas qu'il était question d'LSD.
    Cela dit ça marche aussi.
    Il y avait un slogan "Can You Pass The Acid Test" à cette époque, donc ils prenaient déjà des trucs.

    LSD - Usage hallucinogène

    Dans l'album de 1967 "Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band" des Beatles il y a la chanson Lucy in the Sky with Diamond, qui est une chanson inspiré d'un dessin du fils de John Lennon et c'est marrant parce que ça fait "LSD".
    Dans l'album de 1967 "Are You Experienced" de The Jimi Hendrix Experience il y a la chanson "Purple Haze" et c'était du LSD :
    Purple Haze - Meaning
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #2496
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    D'ailleurs, petit HS :

    en parlant de hippies, de LSD, et des années post-68 / années 70, quelqu'un a déjà lu du Hunter S. Thompson ? Ca vaut le coup ?

    Comme beaucoup de monde, j'ai vu le film de Terry Gilliam inspiré d'un de ses bouquins, mais je me demandais ce que donnait le reste de son oeuvre.

  17. #2497
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    En parlant de mai 68, ne pas oublier le "Printemps de Prague" qui est également une réplique des secousses sociales qui ont fait trembler les sociétés du monde entier.
    Après, en bien ou en mal, chacun ira de sa petite conviction.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #2498
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Pour Mai 68, mon père était en prépa à Grenoble, et il était tellement coupé du monde qu'il a juste remarqué que ses collègues avaient disparu, et cessé de bosser. Lui il a continué, et il a eu le concours de centrale Paris raduc grâce à ça. Ma mère était au Lycée Français de Sao Paulo, et elle a eu la visite de 68ards qui venaient leur expliquer ce que c'était la révolution. Le gars a fait un flop. Le Brésil, à l'époque, était assez dictatorial, et les fils de bonne famille qui fréquentaient ce lycée, et qui étaient objectivement protégés, n'avaient pas envie de se faire flinguer pour une cause qui n'était pas la leur.

    Donc oui, ça a été national et mondial. Mais avec de fortes variation locales. Au Brésil, c'est surtout passé par le tropicalisme, plus par la culture que par la politique, par exemple(ce qui explique aussi le flop des visiteurs de Sao Paulo, qui n'avaient pas compris que si ils avaient fait là-bas ce qu'ils avaient fait ici, ils auraient fini au poteau).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  19. #2499
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Sarko plaçait donc ses ministres sur écoute, ce qui n'étonnera personne : http://www.lepoint.fr/politique/la-c...2196045_20.php

    Et ses ministres n'étaient pas dupes.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  20. #2500
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 521
    Points
    18 521
    Par défaut
    Désolé, c'est HS, mais où est-ce qu'on peut parler du parlement ?
    Le Parlement français donne son feu vert à la réforme de l’accès à l’université
    Dans la matinée, par 49 voix contre 13, l’Assemblée nationale a donné son ultime feu vert au projet de loi sur l'«orientation et la réussite des étudiants», qui vise notamment à supprimer le tirage au sort et à réduire le taux d’échec en première année à l’université.
    Il parait que sur 577 députés, il n'y en avait que 66 de présent.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo