IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

Inactif  

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    le meilleur rempart reste paradoxalement l'ue.
    Hein ?
    Les gens comme Macron sont des fans hardcore de l'UE.

Macron rêve de diriger l'UE. C'est dans les e-mails d'Epstein :
    Epstein files cite exchanges regarding French president
    Separately, an email sent to Epstein on March 22, 2016 by Emirati businessman Sultan Ahmed bin Sulayem said he had attended a lunch at the Elysee Palace and held discussions with Macron, who was serving as France’s economy minister at the time.

“Had lunch at the Elysee palace,” the email said. “Had nice conversation with the French Minister of economy mr Macron regarding our business in France.”

In another email dated Sept. 12, 2018, Epstein wrote to US businessman Tom Pritzker, referring to a meeting involving Macron.

“Jacques is having dinner with macron today so timing was perfect,” it said.

In a separate email exchange dated Aug. 30, 2018, Epstein also claimed that Macron sought his advice on “almost everything, including institutions, policies and science,” adding that Macron “wants to lead Europe, perhaps the world.”

No official comment has been issued by the French presidency regarding the documents.
    Il voudrait être Ursula Von Der Leyen avec encore plus de pouvoir.

une majorité de pays lui ont dit NON.
    Ouais il faut que les projets de dette union-européenne, d'armée union-européenne ne passent jamais.

La dette est effectivement non-remboursable, elle gonflera toujours trop vite.
    Mais faire un dette commune au niveau de l'UE n'arrangerait rien au problème. Heureusement l'Allemagne n'acceptera jamais; elle préférait quitter l'UE que de participer à une dette commune.

l'ue est un poison, mais un frexit avec des personnes comme macron serait encore plus fatale aux français que de rester dans l'ue.
    Macron ne ferait jamais un Frexit.
    Il s'en fout de la France, il s'en fout des Français.

Lui il se croit à l'échelon au dessus.
    Il essaie de faire croire qu'il a une influence au niveau de l'UE, alors que pas du tout, il représente que dalle, les 26 autres membres se foutent tous bien de sa gueule et ils ont bien raison.
    Macron est une blague. Un incompétent. Nul dans tous les domaines (surtout ce qui concerne la finance).

Bon là en l’occurrence ça va, puisqu'il envoie un peu chier Israël et les USA, ce qui est toujours cool.
    Il parait que le gouvernement US est déçu de la réaction des Nations Européennes, parce qu'elles n'ont pas voulu suivre aveuglement les USA en Iran.
    C'est un peu comme quand la France avait refusé de suivre les USA en Irak.

Il ne faut surtout pas qu'Israël et les USA nous entraînent dans leur truc.
    Israël et les USA ont voulu foutre la merde, maintenant ils se démerdent.

Si on pouvait se rapprocher de l'Iran pendant qu'on y est ce serait top
    Maintenant que l'Iran contrôle le détroit d'Ormuz ce serait top que les navires Français puissent passer sans payer de taxe.
    « George ? Qu’est-ce que j’ai à voir avec George ? Rien en fait ! Parce que si on réfléchit bien, moi je suis un vrai démocrate. »

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Macron ne ferait jamais un Frexit.
    Il s'en fout de la France, il s'en fout des Français.
    C'est surtout ceux qui promet un Frexit qui n'aiment pas la France et les Français
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Détails du profil

Activité : .
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Si on pouvait se rapprocher de l'Iran pendant qu'on y est ce serait top
    Maintenant que l'Iran contrôle le détroit d'Ormuz ce serait top que les navires Français puissent passer sans payer de taxe.
    on peut ne pas aimer les usa, mais de la à s'allier avec l'Iran...
    c'est un régime tyrannique et sauvage.

et c'est même techniquement un ennemie de la france, car ce pays aide les russes a attaquer l'ukraine, la France sait positionner pour l’Ukraine.

il y'a pleins de pays ou la france peut s'allier, pas obliger de choisir un pays qui tuent des civils et répugne la liberté de marché et la propriété au nom du dieu croissant de lune.
    La France est un pays qui redistribue tout sauf de l'espoir.

Inactif  

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    c'est un régime tyrannique et sauvage.
    La France est pote avec bien pire que l'Iran...
    Par exemple Israël, Arabie Saoudite, Qatar, Bahreïn, etc.

Donc cet argument est complètement invalide.
    On vendait beaucoup de Peugeot en Iran à l'époque.
    Les USA ont magouillé pour prendre la place de Peugeot en Iran.

Si la France pouvait négocier un taux de péage faible, ce serait chouette :
    Guerre au Moyen-Orient : quels sont les bateaux qui parviennent à passer par le détroit d'Ormuz malgré le blocage ?
    Certains de ces bateaux auraient aussi négocié leur passage en s'acquittant d'un droit de péage. Le montant pourrait correspondre à 1 ou 2% de la valeur de la cargaison, par exemple 2 millions d'euros pour un gros pétrolier. En laissant passer les navires au compte-goutte, l'Iran réussit aussi à maintenir une pression constante : "C'est donc dans l'intérêt de l'Iran de maintenir une pression extraordinaire sur le détroit d'Ormuz, pour montrer jusqu'où ils sont prêts à aller et pour élargir le conflit", explique Julia Tasse, responsable du programme océan et fonds marins à l'IRIS.

En continuant à bloquer le détroit d'Ormuz, l'Iran réussit à déstabiliser l'économie mondiale, et les nombreuses menaces de Donald Trump ne semblent pas avoir ébranlé la volonté du régime islamique.
    la France sait positionner pour l’Ukraine.
    C'était une erreur, mais ce n'est pas grave de soutenir le perdant.
    Quand la paix sera revenu on pourra se remettre pote avec la Russie
    Vivement le retour de la paix (il y a un tuyau d'un Nord Stream qui est toujours en état)
    L'Ukraine a perdue, l'Ukraine a perdue, ça ne sert à rien de s'acharner, il suffit juste de constater la réalité, l'Ukraine n'a plus assez de soldats. Il faudra qu'elle reconnaisse que le Donbass et la Crimée sont Russe, c'est tout...

On est en bon terme avec plein de pays qui commercent aujourd'hui avec la Russie. D'ailleurs on achète toujours du gaz et du pétrole Russe, c'est juste qu'il passe par des intermédiaires (comme l'Inde par exemple).
    La Russie et la Chine sont des alliés. L'UE a besoin de la Chine (pour les batteries, tout ça).

pas obliger de choisir un pays qui tuent des civils
    Ouais c'est terrible que la France entretienne de bonnes relations avec Israël.
    C'est un vrai scandale, en principe ce pays devrait être plus isolé que la Corée du Nord.
    Le soutient inconditionnelle des Nations Occidentales envers Israël est une anomalie.
    Pourquoi un pays peut commettre tous les crimes internationaux sans ne jamais subir une seule sanction ?

L'UE a adopté des dizaines de paquets de sanctions contre des pays qui n'avaient pas commis le millième des crimes israéliens.
    Israël est en train de commettre des crimes au Liban en ce moment même.
    « George ? Qu’est-ce que j’ai à voir avec George ? Rien en fait ! Parce que si on réfléchit bien, moi je suis un vrai démocrate. »

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Détails du profil

Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    c'est un régime [...]sauvage.
    Sauvage, rien que ça.
    Dire que certains disent que le colonialisme est mort.
    On définit d'autres humains comme des sauvages parce qu'ils ne partagent pas nos valeurs...
    Ceci dit quand une des valeurs fondamentales de l'auteur sont "la liberté de marché et la propriété" j'ai peut être envie de me définir comme sauvage
    PS : je sais que je suis un vil anarcho-communisto-gauchisto-tyran en étant pour la propriété... d'usage

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Sauvage, rien que ça.
    Dire que certains disent que le colonialisme est mort.
    Je sais pas, tu appelles comment les pendaison sur des grues en pleine rue, un régime qui tue son propre peuple (entre 15.000 et 30.000 personnes)?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

Membre prolifique Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Je sais pas, tu appelles comment les pendaison sur des grues en pleine rue, un régime qui tue son propre peuple (entre 15.000 et 30.000 personnes)?
    Moi j'appelle cela une dictature, et dans le cas de l'Iran, je rajoutes "théocratique".
    Par contre, sauvage n'a pas de sens dans ce cas.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Moi j'appelle cela une dictature, et dans le cas de l'Iran, je rajoutes "théocratique".
    Par contre, sauvage n'a pas de sens dans ce cas.
    Le mot « sauvage » ne veut pas forcément dire « primitif » ou « non civilisé ». Quoique la Perse antique l’était sûrement moins face aux vénérateurs du dieu croissant de lune…
    Sauvage peut aussi vouloir dire : extrêmement violent, brutal, sans retenue ni humanité.

On définit d'autres humains comme des sauvages parce qu'ils ne partagent pas nos valeurs...
    fusillade de masse à Fardis, appels officiels à accélérer les exécutions des opposants, condamnations basées sur des accusations comme « guerre contre Dieu » (moharebeh), Témoignages concordants (ONG + journalistes) sur : viols de femmes détenues, agressions sexuelles contre des hommes utilisés comme punition/moyen d’extorquer des aveux

je ne partage effectivement pas ces valeurs effectivement.... mais bon, la liberté d'expression est importante pour moi, vous avez le droit de partager ces valeurs et de le revendiquer.

Ceci dit quand une des valeurs fondamentales de l'auteur sont "la liberté de marché et la propriété" j'ai peut être envie de me définir comme sauvage
    c'est un element essentiel pour amener la prospérité économique, qui ammene eau potable, nourritures, autoroutes, technologies aux peuples. Sans argent rien de tous cela...
    Si le pétrole iranien était vendu et l'argent investie dans des fonds de pensions internationaux comme le fait la Norvège ou la ou je suis Singapour, cela leurs apporteraient les meilleurs salaire et systèmes sociale du monde. Qui en découle les meilleurs écoles, les meilleurs hôpitaux...etc. sans dette, donc un peuple souverain et maitre de son destin.
    c'est les valeurs que je pronnent, si je suis un sauvage pour ca, alors pas de problème pour devenir un sauvage.

Inactif  

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    C'est hypocrite de dire "le gouvernement iranien ne se comporte pas toujours très bien envers son peuple", parce qu'en réalité ça ne nous concerne absolument pas.
    Les Nations occidentales sont très pote avec des gouvernements bien pire que celui d'Iran. (mieux vaut être une femme en Iran qu'en Palestine, parce qu'en Palestine tu risques de te faire tuer par des soldats israéliens)
    Si on veut être sincèrement dans le délire du respect des Droits de l'Homme, qu'on commence par couper toutes les relations qu'on a avec Israël, l'Arabie Saoudite, le Qatar, etc.

Dictature ou pas, ce n'est pas pour ça qu'Israël a convaincu les USA d'intervenir là-bas.
    Le bonheur du peuple iranien n'a rien à voir là dedans. Ce n'est pas une question de liberté, de démocratie.
    C'est une question d'affaire Epstein et de Grand Israël. Pendant qu'on regarde l'Iran, Israël attaque le Liban.
    Israël a essayé de provoquer une révolution en Iran, ça n'a pas fonctionné.

Pour l'instant c'est une version "complotiste" mais ça finira probablement pas faire parti de la version officielle : ce sont les USA qui ont mis en place Ruhollah Khomeini et le système des ayatollah.
    En 1973, le Shah avait nationalisé le pétrole iranien et poussé les prix du brut à la hausse lors du premier choc pétrolier.
    Les USA ont décidé de le virer et de le remplacer par un régime chaotique, fanatique et contrôlable à distance.
    L'Occident voulait faire baisser le prix du pétrole, il a donc soutenu Khomeini.

Conspiracy theories about the Iranian Revolution

========
    https://x.com/EmmanuelMacron/status/2041990459115884743

Je viens de m’entretenir avec le Président libanais Joseph Aoun ainsi qu’avec le Premier ministre Nawaf Salam.

Je leur ai exprimé la pleine solidarité de la France face aux frappes indiscriminées menées par Israël au Liban aujourd’hui, qui ont fait de très nombreuses victimes civiles. Nous les condamnons avec la plus grande fermeté.

Ces frappes menacent directement la pérennité du cessez-le-feu qui vient d’être conclu. Le Liban doit impérativement en faire partie.

J’ai redit la nécessité de préserver l’intégrité territoriale du Liban et la détermination de la France à soutenir les efforts des autorités libanaises en faveur de la souveraineté du pays et de la mise en œuvre du plan de désarmement du Hezbollah.

Membre prolifique Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut
    Le mot « sauvage » ne veut pas forcément dire « primitif » ou « non civilisé ». Quoique la Perse antique l’était sûrement moins face aux vénérateurs du dieu croissant de lune…
    Sauvage peut aussi vouloir dire : extrêmement violent, brutal, sans retenue ni humanité.
    Sauvage exprime quelque chose de violent et brutal, certes mais sans raison, sans finalité, sans but recherché. Dans le cas d'une dictature comme celle de l'Iran, la violence et la brutalité ont une finalité. Celle de diriger par la peur.
    Comme en Russie, en Chine ou en Corée du Nord. Un peu ce qu'essaie de mettre en place le régime MAGA de Trump et consort aux USA.

Du moins, c'est comme cela que je le vois, pour ma part, et c'est en cela que je trouve que Sauvage ne correspond pas au régime iranien.

Inactif  

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    extrêmement violent, brutal, sans retenue ni humanité.
    Ça fonctionne à la perfection pour définir Israël et les USA !

Ce sont des pays qui ont commis de nombreuses atrocités (Agent Orange, Napalm, Phosphore Blanc, munition à l'uranium appauvri, etc)
    Ce sont des pays qui attaquent d'autres pays sans motif valable. Il n'y a rien qui justifie ce que fait Israël au Liban et en Iran actuellement. La seule chose qu'ils disent c'est "Notre Dieu nous a ordonné de voler cette terre".

====
    Macron attendu à Rome ce jeudi avant une rencontre avec le pape Léon XIV pour la première fois au Vatican
    Cette audience papale (la quatrième pour Emmanuel Macron, après celles de 2018, 2021 et 2022 avec François) s'inscrit dans le cadre d'«une visite républicaine et laïque» qui abordera, outre les enjeux internationaux, le multilatéralisme, la régulation de l'intelligence artificielle, un sujet cher au pape, le climat ou l'humanitaire, indique-t-on à l'Élysée.

Les deux hommes ne se sont jamais rencontrés mais avaient échangé par téléphone en mai 2025, peu après l'élection de Robert Francis Prevost à la tête de l'Église catholique. A cette occasion, le chef de l'État français avait dit partager avec le pape «l'ambition de concilier lutte contre la pauvreté et protection de la planète».

Pour Emmanuel Macron, la rencontre marque aussi un changement de style et d'interlocuteur, après avoir entretenu une relation étroite et directe avec François, qu'il tutoyait.
    Qu'est-ce que c'est que ces histoires ?!
    Pourquoi le pape accepte de parler avec Macron ?
    Il y a un problème au Vatican.

Dans le nouveau testament Jésus parle avec le Diable un moment donné (Matthieu 4,1-11 ; Luc 4,1-13), mais Jésus est solide.
    Pope Francis: One Must Never Dialogue With the Devil

====
    L’Elysée confrontée à une vague de départs à un an de la fin du quinquennat d’Emmanuel Macron
    Devant ses collaborateurs, Emmanuel Macron n’évoque jamais la question de son avenir, après 2027. Un tabou pour le chef de l’Etat, qui refuse d’acter prématurément la fin de sa présidence. Mais autour de lui, ses conseillers tournent déjà la page. Depuis le début de l’année 2026, pas moins d’une dizaine d’entre eux ont décidé de quitter leurs fonctions pour mener carrière dans le privé ou pour un poste dans le secteur public. « C’est la vie normale d’un cabinet en fin de mandat », minimise un proche du président de la République.

La dissolution de l’Assemblée nationale, en 2024, en privant Emmanuel Macron de ses marges de manœuvre sur le plan intérieur, a dévitalisé la fonction de conseiller. « Les couloirs sont vides, les téléphones ne sonnent plus, plus personne ne sollicite leur avis », constate un président de commission à l’Assemblée nationale, qui n’hésite plus à éconduire les collaborateurs du chef de l’Etat. En outre, tout passage à l’Elysée est un accélérateur de carrière, facilitant l’accession aux postes les plus prisés de l’appareil d’Etat. « On reste un pays très monarchique, donc les gens se recasent très vite », commente l’ancien conseiller élyséen Gaspard Gantzer.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ça fonctionne à la perfection pour définir Israël et les USA !

Ce sont des pays qui ont commis de nombreuses atrocités (Agent Orange, Napalm, Phosphore Blanc, munition à l'uranium appauvri, etc)
    Ce sont des pays qui attaquent d'autres pays sans motif valable. Il n'y a rien qui justifie ce que fait Israël au Liban et en Iran actuellement. La seule chose qu'ils disent c'est
    c'est très différent, ils le font pour leurs pays et leurs population.
    la domination du pétrole au venezuela et en iran leurs assurent la prospérité pour le futur.
    Les américains ne souffrent pas, leurs grande puissance est du à ces victoires militaires depuis Pearl Harbor de 1941. Ces victoires ont profités aux américains qui sont devenue très riches. Rapporté en pib/hab, en 2026 un américain produit 2 fois plus de richesses qu'un francais.

Israel en étendant ces frontières a grandement améliorer son dispositif défensif, avec des zone tampons aux frontières pour gérer les menaces. L'extermination de gaza et du Hezbollah fait partie de cela, si ils sont tous exterminés il n'y aura plus de menace. L'iran aussi, Mahmoud Ahmadinejad a plusieurs fois dit que "Israël doit disparaître", en menant en parallèle des programmes pour avoir la bombe atomique...
    Je serais Israëlien, je voudrais évidement les exterminer avant que ce soit potentiellement moi... si demain un pays menace de détruire Singapour, j’espère que ce pays sera détruit avant que ce soit moi.

J'aime bien la trilogie Le Problème à trois corps de Liu Cixin, toute civilisation rationnelle essaie de détruire toute autre civilisation qu’elle détecte, par peur réciproque d’extermination.
    en moins extrême, il est normal que toute civilisation rationnelle essaie de détruire toute autre civilisation menacante, par peur réciproque d’extermination.
    Gaza et une partie du liban sont une menace, il est normal et rationnel de les exterminer jusqu'au dernier.

Rome avait une doctrine: dominer ou neutraliser les rivaux avant qu’ils ne deviennent une menace. lors de la conquête de peuples considérés comme dangereux, Rome pouvait massacrer ou déplacer des populations entières (ex. les Celtes, les Carthaginois après la troisième guerre punique)., Carthage a été rasée en 146 av. J.-C., pour éliminer toute possibilité de revanche. Rome installait des colonies et des garnisons pour surveiller et contrôler les anciens ennemis.
    La France j’espère ferais la même chose dans ce genre de situation, si le Luxembourg se mettait a menacer et attaquer la France, j'ose espérer que ce pays serait rayer de la carte en 1 nuit.

Inactif  

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je serais Israëlien, je voudrais évidement les exterminer avant que ce soit potentiellement moi...
    Dans la pratique ce n'est pas du tout ce qu'il se passe.
    Le peuple ne soutient pas les actions du gouvernement, le peuple essaie de manifester.

Les israéliens qui pensent "Yeah c'est génial, on va massacrer 5 ou 6 peuples et quand on aura déterminé ces génocides nous pourrons enfin vivre en paix" sont ultra minoritaire.
    La plupart des israéliens sont plutôt en train de se dire "Les décisions de Netanyahu nous mettent en danger".

Des missiles ont touchés Israël, ce qui est traumatisant pour les gens qui vivent là-bas. (le dôme de fer à ses limites)
    Le peuple est en train de se dire que ce n'est pas une grande idée de provoquer plusieurs ennemis en même temps.
    Si t'attaques l'Iran, l'Iran va répondre, si t'attaques le Liban, le Liban va répondre...

il est normal que toute civilisation rationnelle essaie de détruire toute autre civilisation menacante, par peur réciproque d’extermination.
    - Soit sympa avec des voisins
    - Ne soit pas trop parano

Et voilà il n'y a plus de problème. Israël pourrait devenir pote avec l'Iran et le Liban si il arrêtait ses conneries. Mais Israël ne veut absolument pas arrêté puisqu'il veut réaliser le projet du Grand Israël.

Quand ils sont venus chercher les Palestiniens, je n'ai rien dis.
    Quand ils sont venus chercher les Syriens, je n'ai rien dis.
    Quand ils sont venus chercher les Libanais, je n'ai rien dis.
    Quand ils sont venus chercher les Français, il ne restait plus personne pour protester.

La lâcheté des intellectuels occidentaux incapable d'exprimer une critique de l'entité sioniste...
    Ce pays fut créer en 1948, si il n'arrête pas ses conneries il risque de disparaître aussi rapidement qu'il est arrivé. Le danger dans la région c'est Israël, ces voisins doivent en avoir marre.

La France est placé à côté de la Suisse et ça va, globalement on ne vit pas dans la peur de se faire exterminer par les Suisses, alors qu'ils le pourraient si ils le voulaient. (sauf qu'ils sont neutre donc ça ne fonctionne pas)
    On peut s'entendre entre voisin.

Rome avait une doctrine: dominer ou neutraliser les rivaux avant qu’ils ne deviennent une menace.
    Israël n'a strictement rien à voir avec Rome.
    Rome n'existe plus, donc sa stratégie c'était peut-être de la merde.

==============
    "Il va falloir passer à autre chose" : 10 ans après le début d'En marche, les militants prêts à tourner la page Macron
    Alors que le président de la République approche de la fin de son deuxième mandat, 10 ans après la création d'En Marche, les militants s'apprêtent à soutenir un nouveau candidat et, peut-être, à rompre avec le macronisme.
    Je me demande à quoi ça ressemble un militant d'En Marche.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut

Israël n'a strictement rien à voir avec Rome.
    Rome n'existe plus, donc sa stratégie c'était peut-être de la merde.
    ca à marché pendant longtemps, mais hélas a accueillis de l’immigration de masse et de mauvaise qualité et sait faite grand remplacé.

Inactif  

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    mais hélas
    Tout est temporaire.
    L'Europe a dominé le monde, les USA ont dominés le monde, c'est au tour de la Chine, un jour ce sera le tour de l'Afrique.
    L'empire US est en train de s'effondrer et il a du mal à l'accepter...

L'existante de l'UE profite aux USA, parce que sans l'UE le classement serait :
    1. Chine
    2. Europe
    3. USA

Mais vu que l'UE affaiblit l'Europe ça fait :
    1. Chine
    2. USA
    3. Europe

===========
    Marlène Schiappa défend CNews après les propos tenus par Patrick Cohen
    Elle a assuré "que CNews ait une ligne éditoriale c'est l'évidence même, mais qu'elle soit hors la loi, je ne crois pas du tout. Sinon C à vous, - émission dans laquelle opère Patrick Cohen - est aussi hors la loi".

Marlène Schiappa donne pour raison "la liste d'auteurs qui ne seront jamais invités dans C à vous", comme Claire Geronimi, "jeune femme qui a été violée dans un hall d'entrée à Paris et qui a été boycottée par tous les médias dits de gauche, qui lui reprochent d'être raciste parce qu'elle a dit que l'homme qui l'avait violée était sous OQTF, ce qui est juste une réalité".
    Taxe carbone : la France de nouveau ignorée par Bruxelles
    La voix de la France serait-elle devenue si peu audible auprès des instances européennes qu’elles pourraient se permettre de l’ignorer allègrement ? Alors qu’Emmanuel Macron en personne avait certifié, début 2026, que la taxe carbone sur les engrais serait suspendue, à tout le moins temporairement, voilà que sa parole a une nouvelle fois été contredite et, pire, ridiculisée par Bruxelles. Après l’accord de libre-échange avec les pays du Mercosur, le règlement sur la préférence européenne ou encore l’emprunt européen commun, la liste des camouflets commence à être bien longue pour Paris. Elle qui pensait, pourtant, se trouver au centre du jeu, être un poids lourd politique parmi les Vingt-Sept, et non un poids mort.
    Ben ouais c'est normal, ça ne fonctionne pas comme ça. La France ne pèse pas plus lourd qu'un autre...

En tout cas c'est cool que les médias mainstream en parlent enfin.

Inactif  

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    "On nous pisse dessus" : les députés macronistes ulcérés contre Sébastien Lecornu, après son rétropédalage sur le 1er-Mai
    L'annonce du ministre du Travail qui s'était pourtant dit "favorable" à cette proposition de loi a fait grincer des dents. Au sein du groupe EPR, la réunion de groupe de ce mardi 14 avril a été le déversoir de l'amertume de certains députés. "C'était chaud", décrit un participant à RTL. L'élu macroniste Karl Olive y a partagé son sentiment, comme le rapporte à RTL un des participants : "On nous pisse dessus (...) On passe pour des jambons", a-t-il dit. Et d'ajouter : "On passe pour des cons finis, je me demande ce que je fous là".

Un autre député a quant à lui menacé de ne pas voter le budget à venir. "Je ne suivrai pas un gouvernement qui n'a pas de courage", a-t-il lancé lors de cette réunion a appris RTL. Le député des Deux-Sèvres, Jean-Marie Fievet, s'interroge sur son soutien à l'exécutif. "Je me demande pourquoi je soutiens le gouv aujourd'hui. Un gouv sans courage n’a aucune raison d’exister", a-t-il déclaré à son groupe. Un autre député, Denis Masseglia, abonde : "Je ne suivrai pas un gouvernement qui n'a pas de courage", nous rapporte-t-on.
    La patronne d'une boulangerie ne peut pas faire travailler des salariés le 01 Mai (sauf cas particuliers), mais elle peut bosser toute seule, ce n'est pas une salariée !
    Et elle peut faire bosser des membres de sa famille tant qu'ils ne sont pas salariés.
    Ce n'est pas la fin du monde de fermer sa boulangerie le 01 Mai...

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut
    Hein ?
    Les gens comme Macron sont des fans hardcore de l'UE.
    Tu dis ça à Calvaire : ça tombe bien, lui aussi.

Après ça je crois que je vais répondre en vrac tous azimuts, ça ira plus vite, car je me rends compte que ça fait un moment que je ne suis plus venu.

Effectivement, le Dimanche c'est sacré, du coup le premier mai aussi, et d'ailleurs pour des raisons différentes. Le Dimanche pour des raisons religieuses en même temps que de respect des rythmes naturels, le premier mai parce que c'est un acquis syndical, et que je me demande bien à qui et pourquoi apparaît l'intérêt de pratiquer de la provocation là-dessus. Heureusement, il semble que Macron ait pris conscience qu'il a assez déconné avec ça, faute de prendre conscience que sa baisse de légitimité devrait l'encourager à partir.

Après, une entreprise de plus de 50 salariés peut s'arranger avec ses employés en payant double le Dimanche. Vous voyez un boulanger payer double sa vendeuse le Dimanche, alors qu'il a du mal à joindre les deux bouts ? Ou alors on augmente copieusement le prix du pain, mais je connais des gens à qui ça va poser problème. Être un peu sérieux ne nuira pas.

Par ailleurs, j'ai noté qu'il était envisagé sérieusement de pisser sur du jambon. Euh les gars, même si un parti s'intitule écologiste, ça ne dispense pas les autres d'avoir un peu de respect, au moins pour la nourriture.

À propos de respect, il apparaît parfois qu'il serait sain que les députés envisagent d'en avoir entre eux. Alors que le gouvernement ne sait plus (ou est supposé en avoir quelque chose à faire donc ne plus savoir) où donner de la tête pour calmer les féminicides, on entend des députés lancer des noms d'oiseaux à leurs collègues dès qu'elles ont un peu de charme, et après on se demande comment ça se fait que la population leur emboîte le pas.

Parfois on se lamente qu'il y a trop de violence dans ce pays et on se demande comment la diminuer. Ben pour commencer en veillant à ses propres propos, les gars. Après, on peut aussi s'occuper de populations plus fragiles qui vont plus difficilement encaisser de la violence sans en exprimer autant, et pour ça s'abstenir de sabrer les budgets sensés y être consacrés. Là-dessus, dans le camp hypocrite, on aime ajouter "je dis ça, je dis rien".

Quand on aura veillé à ces deux aspects on aura déjà dégonflé un certain nombre de cas.

Il restera encore du boulot. Un cas de féminicide récent est intéressant par l'honnêteté du prévenu qui a la décence d'avouer. Oh, misère. C'est la réflexion qui émerge en lisant le cas.

Là apparaît une tendance qui concerne pas mal de gens : encaisser sans rien dire et un jour exploser.

Il apparaît que la prévention de la violence requiert bien plus que juste deux résolutions même si elles sont fondamentales.

Il importe pour chacun d'explorer ses propres fondations, ses attentes dans la vie, ses attentes vis-à-vis de son couple, comparer avec les attentes de l'autre partie.

Ah oui, il importe, mais c'est pratiqué par quel pourcentage de la population ?

Si la seule chose qu'on fait pour résoudre ça c'est d'exploser le jour où on est déçu de la réaction en face, ça peut mal se finir. Alors, il apparaît que ça finit mal.

Une note positive ? Dieu vous aime, et vous encourage à vous aimer les uns les autres.

Vous avez compris, du coup, à quoi ça sert la religion ?

Oui alors si on parle de cas d'échec de l'amour, il reste à en trouver d'autres formes, à en imaginer les fondations. Juste de vagues pistes, à chacun des les explorer, pour soi, et si l'inspiration vient, pour les autres aussi.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    La patronne d'une boulangerie ne peut pas faire travailler des salariés le 01 Mai (sauf cas particuliers), mais elle peut bosser toute seule, ce n'est pas une salariée !
    Et il peut faire bosser des membres de sa famille tant qu'ils ne sont pas salariés.
    Ce n'est pas la fin du monde de fermer sa boulangerie le 01 Mai...
    les statuts offres des avantages et des désavantages. On peut pas cumuler tous les avantages.
    Un auto entrepreneurs peut bosser n'importe ou, n'importe quand, et peut bosser ou pas quand il veut, beaucoup font des business en ligne/des saas et bosse en thailande. Mais en contre partie tu as plus de responsabilités: toi seul est responsable de ton chiffre d'affaire et de tes bénéfices.
    Mon ancien médecin traitant en France par exemple bossait que 8 mois dans l'année et ne bossait que 3 jours par semaines.

Un salarié à plus de contrainte la dessus, mais a comme "avantage" un revenus fixe, du chômage, une mutuel, et cotise à une caisse de retraite généralement meilleurs que les auto entrepreneurs.
    Alors sur le papier, car pour la retraite, j'en ai déjà dit pas mal sur ce forum de ce que j'en pense. Avec la répartition, nul ne peut prédire l'avenir et savoir vraiment quand il aura une retraite ni de combien.
    Un auto entrepreneurs par son status doit capitaliser et à donc une retraite de garantie et peut arrêter quand il estime avoir capitaliser assez pour ces vieux jours, généralement on applique la règle des 4% (ce que je fais par exemple, j'en arrive à 45ans avant de pouvoir prendre ma retraite dans de bonne condition).

Les chiffres démographique sont implacable, pour la gen y et z en france je n'ai aucun doute qu'ils auront une retraite, mais à 70ans et avec une pension dégradé de 10-20%.

Inactif  

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    Après, une entreprise de plus de 50 salariés peut s'arranger avec ses employés en payant double le Dimanche. Vous voyez un boulanger payer double sa vendeuse le Dimanche, alors qu'il a du mal à joindre les deux bouts ? Ou alors on augmente copieusement le prix du pain, mais je connais des gens à qui ça va poser problème. Être un peu sérieux ne nuira pas.
    Doubler le salaire sur un jour c'est rien du tout... C'est totalement négligeable pour l'entreprise.
    Le patron de la boulangerie se ferait un gros bénéfice. Ce serait une journée très rentable pour la boulangerie.

Travail le 1er-Mai : les boulangers expriment leur colère après le report du projet de loi
    Pour fonctionner normalement le 1er-Mai, le boulanger a besoin de trois salariés. Il a déjà trouvé ses volontaires. "Sur le salaire, on est payé double. Donc forcément, on finit le mois avec un salaire plus élevé. Ce n'est quand même pas négligeable quand on voit qu'aujourd'hui le pouvoir d'achat est assez faible", souligne Thomas Frinquard, pâtissier. La journée payée double séduit également Alicia Urek, vendeuse. Elle attend que la loi change pour l'autoriser à travailler le 1er-Mai. "La loi devrait évoluer pour faire vivre l'artisanat. Les boulangeries sont les plus à même d'être ouvertes tous les jours, je ne comprends pas pourquoi le 1er-Mai serait différent", appuie-t-elle.
    Si on laisse les boulangeries et les fleuristes faire bosser des salariés le 01 Mai c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
    On met le doigt dans un engrenage, si ça se trouve à la fin il n'y a plus aucun jour férié.

============
    Bally Bagayoko remercie Emmanuel Macron pour son soutien face aux attaques racistes et souligne les insuffisances de l’Etat
    Bally Bagayoko, maire La France insoumise (LFI) de Saint-Denis Pierrefitte (Seine-Saint-Denis), a remercié Emmanuel Macron de son soutien – qu’il a trouvé tardif – face aux attaques racistes dont il a été la cible, lors d’une rencontre, mardi 14 avril, durant laquelle il lui a remis un courrier dénonçant les insuffisances de l’Etat.
    "Personne ne souhaite être désigné comme son successeur" : quel rôle jouera Emmanuel Macron dans la campagne présidentielle de 2027 ?
    Comme aux Etats-Unis, la Constitution française empêche Emmanuel Macron de concourir pour un troisième mandat. Une règle relativement récente, datant de la révision constitutionnelle de 2008 voulue par Nicolas Sarkozy, et qui divise les macronistes. "J'aurais aimé qu'il se représente et je regrette que l'on mette des limites constitutionnelles, c'est aux électeurs de choisir", confie le député EPR Pieyre-Alexandre Anglade, dans les travées du Palais-Bourbon. "A titre personnel, j'aurais préféré que ce soit lui le candidat, car il est nettement au-dessus de la mêlée", observe François Patriat. Même si le macroniste est bien conscient que son champion ne termine pas ce second mandat dans les meilleures conditions.

Proche du couple Macron, la ministre déléguée à la Formation professionnelle, Sabrina Roubache, dit "ne pas regretter la limitation des mandats" mais "est persuadée que les Français regretteront Emmanuel Macron". D'autres ne sont pas du tout sur cette ligne et ébauchent déjà un bilan critique du macronisme. "Deux quinquennats, c'est suffisant. Notre pays a besoin d'une forme de rupture, des attentes nouvelles ont émergé, livre un influent député EPR. Nous avons connu de francs succès mais aussi des échecs."
    Pieyre-Alexandre Anglad, François Patriat, Sabrina Roubache ne doivent pas être des gens très intéressant... (enfin sauf pour celui qui veut étudier les gens qui soutiennent Macron)

Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    On met le doigt dans un engrenage, si ça se trouve à la fin il n'y a plus aucun jour férié.
    Chômé. le sujet n'est pas qu'il soit férié, rien n'empêche un employeur de te faire bosser un jour férié. c'est géré par tes accord/convention ou par ton employeur.
    il n'y a que le 1er mai fête des travailleurs qui l'est obligatoirement pour tout le monde.

Discussions similaires

1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg