IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #3881
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    J'ai vu passer un tweet de Guillaume Meurice ce midi, et on ne pouvait pas plus taper dans le vrai :

    https://twitter.com/GMeurice/status/1084736322076581888

    Pièce jointe 441612
    Voilà, tout est dit !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #3882
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    D'ailleurs, est-ce vraiment une bonne idée que les anciens chefs d'État siègent dans une instance censée contrôler l'éxecutif?
    non c'est un contrôle du législatif, de la conformité des lois à la constitution
    et aussi le contrôle des élections
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  3. #3883
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    taille moyenne d'un français adulte mâle : 175cm
    taille de la tête en moyenne : 25 cm

    Donc la maladresse c'est : je rate les 6/7 du corps de ma cible pour atteindre le dernier 7e. Au dessus je rate ma cible, c'est pas de bol quand même.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  4. #3884
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Macron est aujourd'hui en déplacement à Bourgtheroulde dans l'Eure pour lancer son grand débat national devant 600 maires normands. La ville semble être devenue une forteresse, il y a des contrôle de police partout. Selon France Soir les policiers/gendarmes sur place interdirait le port du gilet jaune sous peine de 135 euros d'amande: http://www.francesoir.fr/societe-fai...euros-d-amende

    23 arrêts d'interdictions de manifester ont été pris par la préfecture selon BFM: https://www.bfmtv.com/police-justice...e-1611917.html

    Selon une journaliste AFP sur place, le roi de la petite phrase aurait encore frappé. Je cite:

    "Les gens en situation de difficulté, on va davantage les responsabiliser car il y en a qui font bien et il y en a qui déconnent", a dit le président lors de sa visite expresse à Gasny, selon une journaliste de l'AFP présente sur place.
    Je n'ose pas y croire avant plus de confirmation... Mais serait-il fou à ce point là?

    EDIT: Plus d'infos: http://www.lefigaro.fr/politique/le-...-deconnent.php

  5. #3885
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Après 195 pages de discussion, le titre du sujet n'a jamais été aussi pertinent.

    On peut légitimement se demander si Macron n'a pas été victime d'un micro-AVC in-détecté. Je suis sérieux ça peut affecter le jugement et le comportement. Il faut lui faire passer un scanner d'urgence c'est plus possible.

    EDIT : Le tweet de Meurice est juste parfait avec cette photo
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  6. #3886
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Après 195 pages de discussion, le titre du sujet n'a jamais été aussi pertinent.
    En postant mon dernier message j'ai revérifié le titre du topic pour être sur et je me suis dit la même chose que toi (Je ne sais pas si je dois insérer un smiley joyeux ou triste)

  7. #3887
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Mouais. Appellez-moi pessimiste, mais je pense que le mouvement se réduit à sa base rurale (dans un pays urbain à 80% et des poussières) et devient de plus en plus radical (faisant par là peur à ceux qui ont quelque chose à perdre, soit la majorité dans nos sociétés) sans pour autant qu'il emerge un programme cohérent, efficace et fondé sur la réalité (le RIC, c'est mignon mais ça ne va pas changer grand-chose en pratique) ni une convergence des luttes avec d'autres catégories lésées par la politique libérale (les banlieues notamment). Ça fera peut-être chuter la popularité de Jupiter mais je ne m'étonnerais pas si les Européennes prennent un air de Juin '68.

  8. #3888
    Membre éclairé Avatar de seedbarrett
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 191
    Points : 793
    Points
    793
    Par défaut
    Je sais pas si vous avez vous le site du grand débat national, mais le premier truc qu'on nous demande c'est une adresse mail : https://granddebat.fr/
    Pas de net = pas de débat il semblerait. Ce ne nous choque pas tellement, c'est le sens dans lequel va l'état depuis pas mal de temps, mais ça me fais toujours aussi bizarre de voir ça. En plus, les mails vont surement aller dans un graaaand fichier, parfait pour envoyer de la propagande. Après tout, LREM n'est pas à ça prêt, ça reste comme la boutique de l'élysée un moyen de se faire des thunes pendant le contribuable paye la production, stockage et j'en passe.

  9. #3889
    Membre du Club Avatar de Mr.Anime
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2018
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2018
    Messages : 28
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    Étant votre voisin ,
    Je ne connais pas tout de ce qui se passe en France, seul les informations (pas toujours juste) me son accessible. Mais est-ce qu'il ne serait pas mieux de faire péter votre système et donner un bon coup de pied au fesse de votre "gentil" président et de ses larbins ? Puis de refaire un système plus égalitaire et pas fixer sur la taxation d’autrui ?
    C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

  10. #3890
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr.Anime Voir le message
    Étant votre voisin ,
    Je ne connais pas tout de ce qui se passe en France, seul les informations (pas toujours juste) me son accessible. Mais est-ce qu'il ne serait pas mieux de faire péter votre système et donner un bon coup de pied au fesse de votre "gentil" président et de ses larbins ? Puis de refaire un système plus égalitaire et pas fixer sur la taxation d’autrui ?
    Non t'as pas compris.

    On ne veut pas virer Macron pour construire un système plus égalitaire non fixé sur les taxes. Car c'est précisément le slogan de Macron de dire que l'absence de taxes permettrait une meilleure répartition des richesses, c'est sa théorie du ruissellement.

    Et puis on est pas assez cons pour ne pas savoir que les taxes servent pour l'éducation, la santé, l'infrastructure du pays, la cohésion sociale, la culture, une meilleure répartition des richesses, les services publics dans leur ensemble etc. Les taxes sont le moteur principal de l'état et elles définissent le pouvoir du peuple.

    On veut simplement que les taxes soient plus équitablement réparties suivant les moyens de chacun. C'est quand même pas compliqué à comprendre, non ?

    Donc apparemment les informations que tu as sont effectivement bien pourries si c'est pour conclure qu'on veut supprimer les taxes et implicitement le service public. C'est ce que Macron veut faire entendre mais ce n'est pas ce que veulent les gilets jaunes, pas plus que bon nombre des participants de ce forum.

  11. #3891
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Pour le nombre de blessés, et notamment à la tête, il faut aussi interpréter un peu. Un tir à la tête provoquera presque à coup sur une blessure grave, dans le reste du corps une blessure grave sera moins fréquente. L’hypothèse que les policiers tirent juste n'importe comment, en dehors des règles, suffit à expliquer le fort taux de blessure à la tête. L'hypothèse que les policiers visent la tête n'est pas nécessaire pour expliquer ça (même si c'est peut être le cas, mais je n'ai donc rien pour l'étayer). Tout cela reste évidemment scandaleux.
    Quand on autorise des tirs sur des individus sans danger et s'enfuyant comme dans cet exemple (que tu as initialement cité), c'est que l'on autorise les bavures. De plus, bon nombre de ces blessés à la tête ne l'ont pas été suite à une agression des manifestants contre des policiers, ils ne peuvent donc pas utiliser l'excuse d'un tir de panique pour justifier une légitime défense.

    Possible aussi que les policiers soient chauffés par leur hiérarchie comme des pit bull en sachant que certains se sentiront dans le droit informel de faire un maximum de dégâts sans se poser de questions. Comme dans cette vidéo (que j'ai déjà citée auparavant) qui montre un policier prévenant les journalistes : "On va tirer dans le tas, cassez-vous!", suivi du commentaire de la journaliste : "dans la foule, des gilets jaunes semblent touchés presque au hasard", puis de montrer une femme de 72 ans qui hurle de douleur, et plus loin une jeune femme de 20ans qui a perdu un oeil.



    Le moins que l'on puisse dire est qu'aucun ordre appuyé n'est donné pour éviter absolument les bavures. Ce qui est une faute caractérisée du pouvoir : qui ne dit mot consent.

    Macron nous offre donc une panoplie d'estropiés comme son trophée de chasse. Voilà ce qu'il en coute de déplaire à sa majesté, que cela serve de leçon. Et puis ces parasites qui manifestent contre l'injustice sociale ne sont que des sous-hommes que Macron compte bien rééduquer :
    "Les gens en situation de difficulté, on va davantage les responsabiliser car il y en a qui font bien et il y en a qui déconnent"
    Macron veut passer ses réformes comme un bourrin en ignorant et en méprisant tout le monde, au pas de charge comme il le fait depuis le début. En forçant le trait du mépris il nous informe qu'il ne changera pas et qu'il nous emmerde, comme il le dit également depuis le début.

    Il nous dit merde en pleine face et il n'y a environ que 100 000 manifestants. Pour lui c'est un test encourageant. Pourquoi s'arrêter, ce n'est pas lui qui va défendre ses réformes sur le terrain à coups de tirs de flashball. Si le peuple peut accepter sans broncher qu'on éborgne des manifestants et qu'on les traite comme des sous-hommes, il sera moins disposer à défendre ses droits en allant manifester.

    En d'autres termes, qui ne dit mot consent: si Macron arrive à continuer ses réformes malgré toutes ses provocations et son mépris et quitte à éborgner/amputer des manifestants, il sait que le plus dur est passé et que plus personne ne tentera de s'opposer à ses réformes, quelles qu'elles soient.

    En fait ce qui se passe actuellement nous concerne tous, gilets jaunes ou pas et notre proche avenir en dépend également. Il est fort peu probable que les classes moyennes se mobiliseront à l'avenir parce que la faim est moins présente, plus supportable et qu'on se contentera dans un premier temps de réduire certains budgets, comme l'ont fait tant d'autres avant de prendre un gilet jaune. Et puis ils auront l'expérience des précédentes manifestations avec une grande tolérance de l'opinion publique pour les violences policières et leur tableau de chasse respectable...

    Tous ceux qui ne sont pas d'accord avec la politique de Macron devraient donc manifester maintenant, encourager, soutenir, et/ou suivre les gilets jaunes, ne pas laisser ce dictateur haineux poursuivre ses réformes avec ses insultes incessantes et ses provocations, sinon nous les légitimons, nous légitimons l'injustice sociale croissante, nous légitimons la violence policière, nous légitimons le mépris, et plus rien ne sera possible.

    Ceux qui sont d'accord avec la politique de Macron devraient y réfléchir à deux fois. Les congés seront diminués pour une meilleure compétitivité et les charges fixes continueront d'augmenter beaucoup plus vite que les salaires. Quant à la suppression/diminution des prestations sociales, ceux qui ont un travail devraient également s'en inquiéter, sinon cela relève de la même inconscience, du même déni que le bien portant qui affirme qu'il ne sera jamais malade, alors qu'il lui suffit de regarder autour de lui, parfois même dans sa famille, pour constater que cela peut toucher n'importe qui.

  12. #3892
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Les congés seront diminués pour une meilleure compétitivité et les charges fixes continueront d'augmenter beaucoup plus vite que les salaires.
    On peut aussi dire que le CDI et les retraites vont disparaitre. (ya trop de retraités et pas assez de gens qui bossent)
    Ce ne sera pas forcément sous Macron, mais c'est la suite de la ligne Sarkozy, Hollande, Macron.
    Macron parlait du CDI de chantier un moment, c'est un peu un CDD mystère.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Car c'est précisément le slogan de Macron de dire que l'absence de taxes permettrait une meilleure répartition des richesses, c'est sa théorie du ruissellement.
    Pourtant LREM ont créé et augmenté plein de taxes, comme l'avait fait Sarkozy et Hollande.
    La classe moyenne prend cher et être en train de disparaitre, même avec des boulots les gens se précarisent.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    On veut simplement que les taxes soient plus équitablement réparties suivant les moyens de chacun.
    C'est marrant c'est exactement ce qu'a dit Asselineau, il fait un parallèle avec 1789.

    Asselineau : «Le Tiers état, c’est les Gilets jaunes. L’aristocratie, c’est l’oligarchie financière»
    Louis XVI n'a qu'un seul soucis "comment lutter contre le déficit public ?", comment faire payer le tiers-état sachant que l’aristocratie et l'église sont exempté d’impôt. La révolution commence quand le tiers-état exige que l'aristocratie et l'église participent aussi à l'impôt.
    Tiers-état : gilets jaunes
    Aristocratie : l’oligarchie financière, c’est la haute administration, c’est les dirigeants des banques
    Clergé : les grands médias
    Je trouve que cette comparaison fonctionne bien.

    Limitation à 80 km/h : Emmanuel Macron prêt à trouver une solution "plus pragmatique"
    Emmanuel Macron est-il prêt à revenir sur la limitation à 80km/h sur les routes secondaires ? Lors du lancement du grand débat national, des maires ont fait remonter au président de la République, les doléances des citoyens. En bonne position, figure le retour à une limitation à 90 km/h sur les routes françaises.
    Certaines routes vont peut-être repasser à 90 km/h un jour.
    Est-ce que c'est un aveu pour dire "on a fait ça pour l'argent du radar et non pas pour votre sécurité" ?
    Comme il y a un élu qui avait reconnu que la taxe sur le soda c'était juste pour l'argent et absolument pas contre l'obésité.
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #3893
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Vous pouvez ranger vos vidéos propagandistes sur les soi-disantes bavures de policiers, c'est complètement faux, cf un homme de confiance le grand Christophe Castaner:
    "Moi je ne connais aucun policier, aucun gendarme, qui ait attaqué un manifestant."
    https://www.huffingtonpost.fr/2019/0...es_a_23643118/

    Du coup ça veut dire que tous les blessés c'est les GJ qui se tapent entre eux pour accuser les policiers ? C'est vraiment honteux
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  14. #3894
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    "Moi je ne connais aucun policier, aucun gendarme, qui ait attaqué un manifestant."
    Ce n'est pas une fake news, c'est juste qu'il ne connait pas personnellement de policier ou de gendarme qui ont été violent.
    Donc il ne doit pas être proche de lui par exemple :
    VIDEO. « Gilets jaunes » à Toulon. Un policier décoré de la Légion d’honneur filmé en train de frapper plusieurs personnes
    Toulon : le commandant qui a frappé des manifestants avait déjà été sanctionné

    Je peux dire "Moi je connais aucun député, aucun ministre, qui ait fait quelque chose d'illégale", puisque je connais aucun député ni ministre, donc même si y'en a des centaines qui se sont fait prendre la phrase est vrai.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #3895
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Je commence sérieusement à me demander si on ne va pas assister au troisième président français assassiné...

  16. #3896
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Je commence sérieusement à me demander si on ne va pas assister au troisième président français assassiné...
    Ou le second fusillé.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  17. #3897
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Je commence sérieusement à me demander si on ne va pas assister au troisième président français assassiné...
    Mais ce n'est pas de sa faute au type, il suit juste les ordres, il essaie de faire croire qu'il a du pouvoir, alors qu'il n'en a pas tant que ça en réalité...
    Il y a l'objectif du seuil des 3% de déficit public, Macron devait privatiser des services, faire baisser la limitation à 80 km/h pour flasher plus de voitures, augmenter les taxes sur le carburant, augmenter les taxes sur le tabac, augmenter le prix de la carte grise, augmenter le prix de l’électricité, augmenter le prix du timbre, mais les médias disent que les prix n'augmentent pas tant que ça et que Macron n'a pas la main dessus donc ce n'est pas de sa faute.
    Ces augmentations sont-elles dues à Emmanuel Macron ? Vrai/Faux
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #3898
    Membre du Club Avatar de Mr.Anime
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2018
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2018
    Messages : 28
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    Donc apparemment les informations que tu as sont effectivement bien pourries si c'est pour conclure qu'on veut supprimer les taxes et implicitement le service public. C'est ce que Macron veut faire entendre mais ce n'est pas ce que veulent les gilets jaunes, pas plus que bon nombre des participants de ce forum.
    Je comprends tous à fait ce que tu exprimes. Je me suis mal exprimé , ce que j'entendais par "Puis de refaire un système plus égalitaire et pas fixer sur la taxation d’autrui" c'est que les Taxes actuelles servent principalement à combler les trous créé par l'État, non ? Le principe des taxes est très intelligent quand il est utilisé correctement (Taxer le peuple pour le lui redonner sous forme de divers services publiques comme les transports, les impôts, les salaires, etc...). Mais du coup le mouvement du système actuelle ne va pas du tout ?!

    On veut simplement que les taxes soient plus équitablement réparties suivant les moyens de chacun
    ça je comprends très bien

    Donc apparemment les informations que tu as sont effectivement bien pourries...
    Attends, ne tires pas trop vite des conclusions que je n'ai points dit .

    Je vous souhaite à tous une belle journée
    C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

  19. #3899
    Membre du Club Avatar de Mr.Anime
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2018
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2018
    Messages : 28
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut (Petite parenthèse)
    Crôm. On en parle en mangeant du poulet
    Crôm. Dans les campements qui sentent les pieds
    Crôm. On le prie mais il n'écoute pas
    Car il s'empiffre au Valhalla
    Ryu2000,

    A chaque fois que je lis ta signature, ça me fait penser à la scène du "donjon de Naheulbeuk" quand l'elfe va se baigner dans la rivière.
    C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

  20. #3900
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr.Anime Voir le message
    Le principe des taxes est très intelligent quand il est utilisé correctement (Taxer le peuple pour le lui redonner sous forme de divers services publiques comme les transports, les impôts, les salaires, etc...).
    Le truc c'est qu'il y a plein de gens qui paient beaucoup d’impôts et qui ne bénéficient pas des services, toutes l'argent va dans les grandes villes, les campagnes ont été abandonnés.
    Augmenter le prix du carburant c'était la goutte d'eau.
    Les gens des villes s'en foutent, ils n'ont pas besoin de voiture.
    Mais à la campagne comment les femmes vont faire pour rendre visite à leur mère qui ont Alzheimer maintenant ? (comme le dit Charles Gave)

    Citation Envoyé par Mr.Anime Voir le message
    ça me fait penser à la scène du "donjon de Naheulbeuk" quand l'elfe va se baigner dans la rivière.
    C'est une chanson du Naheulband, ils ont fait plusieurs albums, j'aime bien les morceaux comme Mon ancêtre Gurdil, Troll farceur et elfe farci, la vie d'aventurier, hache Durandil.
    Il y a ça aussi :
    https://soundcloud.com/penofchaos/deprime-augmentee (hommage à un sketch de François Pérusse avec les textes d'Ozzy Osborne retranscrit en positif)
    Il y a aussi un hommage à Kaamelott avec la chanson qui commence par "Berger de Calédonie".
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo